Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5885 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5975  5976  5977  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24048446
Professor
Posté le 23-09-2010 à 10:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

C'est pas impossible  [:cosmoschtroumpf]  

Il me semble que quelqu'un est passé y'a pas longtemps et a fait une pv de 25K sur un appart acheté 170k 2 ans auparavant ,un truc comme ca :D

Ben ouais ... y'en a qui ont la chance de pas être passé par ici et qui on acheté  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 10:58:04  profilanswer

n°24048454
kitano23
Posté le 23-09-2010 à 10:58:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

/met une pièce sur le fait qu'il va sortir en PV de sa connerie

Ce sera pas énorme non plus, et pas suffisant je pense pour rembourser le cout des travaux (pas encore terminés d'ailleurs) :/
M'enfin, en 2012, un nouveau tramway devrait passer juste à coté de chez moi, de quoi augmenter suffisamment les prix de ventes :whistle:  

n°24048479
Professor
Posté le 23-09-2010 à 11:00:25  profilanswer

calagan57 a écrit :

allez y mes amis y a de la viande fraiche au dîner!!! [:khyser]

:??:  

Encore un accueil digne du topic  :sarcastic:  

n°24048497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2010 à 11:01:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

/met une pièce sur le fait qu'il va sortir en PV de sa connerie

Nan mais quand bien meme y'en a qui ont fait une PV depuis 2 ans :

1/ la distribution des PV ne se resume pas a un pourcentage fixe deterministe du prix d'achat, ca varie, et quand bien meme elle est centree sur une valeur qq peu negative, il y'a bien sur des gens qui sont en positif.
2/ Les gens ayant achete y'a 2 ans et postant leur situation sur HFR ont toutes les chances de faire partie de la categorie mentionnee en 1/ ; ca parrait pas improbable que les gens sont plus prompt a faire part d'une operation positive que d'un coup raté.

Bref, les exemples de PV sur des achats faits y'a 2 ans, ca ne compte pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 23-09-2010 à 11:02:30

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24048505
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-09-2010 à 11:02:57  profilanswer

kitano23 a écrit :

Ce sera pas énorme non plus, et pas suffisant je pense pour rembourser le cout des travaux (pas encore terminés d'ailleurs) :/
M'enfin, en 2012, un nouveau tramway devrait passer juste à coté de chez moi, de quoi augmenter suffisamment les prix de ventes :whistle:  

On peut avoir les détails pour info, du genre prix d'achat, durée du prêt, du loyer équivalent à l'époque, et prix de revente potentiel ? :o

Tu veux savoir quoi en fait ? Quand revendre à l'optimal ? Parce que ce serait assez logique de dire "le plus tard possible" ...

n°24048510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2010 à 11:03:14  profilanswer

C'est pas pres du tout d'etre utilisables ces machins, en fait?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24048551
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 11:06:32  profilanswer

Ca me rappelle le débat sur le salaire des JDs ca, dès que les chiffres vont conviennent pas c'est qu'ils sont gonflés par de fieffés menteurs :o

n°24048562
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2010 à 11:07:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca me rappelle le débat sur le salaire des JDs ca, dès que les chiffres vont conviennent pas c'est qu'ils sont gonflés par de fieffés menteurs :o

Mais ce parametre, il est indeterminable, on est d'accord, mais il existe.

---------------
n°24048587
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 11:09:11  profilanswer

Non, je voulais pas dire "en route", mais qu'on a une petite base technologique là-dessus et que dès que les coûts de l'énergie augmenteront, ça va bizarrement ressortir des cartons.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24048588
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 11:09:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais ce parametre, il est indeterminable, on est d'accord, mais il existe.

Personne vérifie les prix de vos loyers, les surfaces de vos localooses et vos super placements de vos 100k€ d'apport à 6% :o

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 11:09:15  profilanswer

n°24048593
_synapse_
Posté le 23-09-2010 à 11:09:24  profilanswer

nasdak a écrit :

tu passes sur un petit problème qui nous pend au nez : le CO2...
la surgénération c'est une vaste blague
encore une fois il faut lire/écouter : jancovici pour le pétrole, cochet pour la merdasse qui nous attend !

:lol:  

Jancovici et cochet, c'est eux et le C02 la vaste blague ouais  :o  

Donner comme référence 2 bobos écolos qui se font des cou***** en or avec la plus grande arnaque du siècle, c'est beau :o

n°24048602
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-09-2010 à 11:10:04  profilanswer

Professor a écrit :

:??:  

Encore un accueil digne du topic  :sarcastic:  

j'aurais du mettre un smiley  [:tinostar]  

Mais +1

Regarde ici même les baissiers qui ont fini par acheter, chantent que malgré tout qu'ils ont quand même fait une bonne affaire!  :o

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 23-09-2010 à 11:12:20

---------------
Waterbox
n°24048604
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-09-2010 à 11:10:14  profilanswer

nasdak a écrit :

la question n'est pas ce qu'il reste, mais le ratio offre/demande... il y en aura toujours du pétrole, mais il sera très cher !

Tout dépend de ce tu appelle "demande". Si tu parles simplement de personnes qui voudraient bien acheter un logement ... Laisse tomber  

La vrai demande, c'est celle qui est solvable, en gros, celle dont la banque dit oui pour leur crédit et ceux qui n'ont pas besoin de banque (cas nettement plus rare).  

Et c'est là que les taux sont très important : ce sont en effet les taux qui fait le niveau de solvabilité et qui fait donc la demande réelle au sens économique.

Pour faire simple :

Tu as 1 appart à vendre, tu en veux 500 000 €

tu as en face 20 acheteurs qui veulent absolument acheter, mais le plus riche de ces personnes , ne peut pas te le prendre à plus de 200 000 €, sa banque refusant tout plan de financement lui permettant d'acheter plus cher.

Combien vaut l'appart selon le marché ? Penses tu faire affaire à 500 000 ?

n°24048624
Modération
Posté le 23-09-2010 à 11:11:34  answer

darksword a écrit :

Chez nous on appelle ça des femmes.

les TT commencent à préparer une chambre pour toi ... Tu veux répondre à leur invitation ?

n°24048626
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2010 à 11:11:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Personne vérifie les prix de vos loyers, les surfaces de vos localooses et vos super placements de vos 100k€ d'apport à 6% :o

Premierement je vois pas le rapport avec le ski, et deuxiemement le cout d'un loyer releve bien moins de l'amour propre que la qualite d'une operation financiere immobilier portant sur des centaines de milliers d'euros, unique experience de la tres majorite de la population avec des sommes d'argents a autant de chiffres.

---------------
n°24048630
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 11:11:56  profilanswer

zyx a écrit :

Tout dépend de ce tu appelle "demande". Si tu parles simplement de personnes qui voudraient bien acheter un logement ... Laisse tomber  

La vrai demande, c'est celle qui est solvable, en gros, celle dont la banque dit oui pour leur crédit et ceux qui n'ont pas besoin de banque (cas nettement plus rare).  

Et c'est là que les taux sont très important : ce sont en effet les taux qui fait le niveau de solvabilité et qui fait donc la demande réelle au sens économique.

Pour faire simple :

Tu as 1 appart à vendre, tu en veux 500 000 €

tu as en face 20 acheteurs qui veulent absolument acheter, mais le plus riche de ces personnes , ne peut pas te le prendre à plus de 200 000 €, sa banque refusant tout plan de financement lui permettant d'acheter plus cher.

Combien vaut l'appart selon le marché ? Penses tu faire affaire à 500 000 ?

C'est à ce moment là qu'un riche émir arrive généralement :o

Sinon, c'est effectivement le cas avec la loc des petites surfaces par exemple. Le loyer est à 600€, il y a 45 personnes qui visitent. Pour autant, ca partirait pas forcément à 700.

n°24048631
Professor
Posté le 23-09-2010 à 11:12:09  profilanswer

Les gens mentent !!  
 [:paco fpg:2]  

Tu veux dire que les gens qui nous annoncent un krack mentent !  

C'est dingue ça  

n°24048635
nasdak
Posté le 23-09-2010 à 11:12:22  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:lol:  

Jancovici et cochet, c'est eux et le C02 la vaste blague ouais  :o  

Donner comme référence 2 bobos écolos qui se font des cou***** en or avec la plus grande arnaque du siècle, c'est beau :o

t'as pas du bien lire alors. Janco est tout sauf écolo ; cochet se fait huer à l'assemblée.

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 23-09-2010 à 11:13:02
n°24048637
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 11:12:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Premierement je vois pas le rapport avec le ski, et deuxiemement le cout d'un loyer releve bien moins de l'amour propre que la qualite d'une operation financiere immobilier portant sur des centaines de milliers d'euros, unique experience de la tres majorite de la population avec des sommes d'argents a autant de chiffres.

[:lectrodz]  

n°24048651
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 11:13:18  profilanswer

ok :jap:

Et c'est prévu ? [:cupra]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24048653
_synapse_
Posté le 23-09-2010 à 11:13:25  profilanswer

nasdak a écrit :

t'as pas du bien lire alors.

:sleep:  

C'est juste des imposteurs qui profitent d'une "mode"  :sweat:

n°24048655
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-09-2010 à 11:13:27  profilanswer

Petite question , vous pensez quoi des residences secondaires ? Pour vous c'est :

-Légitime, j'en chie toute l'année a paris j'ai bien el droit d'aller me détendre dans mon chez moi en bord de mer pendant les vacances ou en week end ?
-Normal, chacun fait ce qu'il veut de son pognon ?
-Anormal, ne devrait pas pouvoir etre multi proprio vu les problèmes de logement ?

Message cité 7 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-09-2010 à 11:13:58

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24048657
kitano23
Posté le 23-09-2010 à 11:13:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On peut avoir les détails pour info, du genre prix d'achat, durée du prêt, du loyer équivalent à l'époque, et prix de revente potentiel ? :o

Tu veux savoir quoi en fait ? Quand revendre à l'optimal ? Parce que ce serait assez logique de dire "le plus tard possible" ...

3pièces à 164.000€ sur 20 ans, taux à 4.20 je crois, 1000€ de crédit par mois
à l'époque on louait un 2 pièces pour 850/900€ ...
prix de vente potentiel d'ici 1 an à 3 ans maxi : je dirai entre 160.000 en l'état, 180.000 travaux finis + variable selon conjoncture/tramway en place !
Bref, ça sent le sapin :D

En fait je veux pas savoir combien je vais gagner à la revente, mais combien je vais perdre dans l'affaire :o  

n°24048660
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 11:13:40  profilanswer

nasdak a écrit :

t'as pas du bien lire alors. Janco est tout sauf écolo ; cochet se fait huer à l'assemblée.

Gremetz aussi :o

---------------
n°24048667
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 11:14:09  profilanswer

Osef de vos réacteurs nucléaires machin, à moins qu'ils pètent et qu'ils fassent baisser le prix de l'immo aux alentours :o

n°24048672
Volkhen
Posté le 23-09-2010 à 11:14:38  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Sisi

En France s'il veux te virer c'est chaud  :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100922

Grosso modo pour vendre ou y habiter

ET le reco doit avoir certaines formes.
Sinon tu peux l'ignorer :D

Et après on se demande pourquoi certains proprio préfèrent ne pas mettre leurs biens en location.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24048686
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 11:15:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Petite question , vous pensez quoi des residences secondaires ? Pour vous c'est :

-Légitime, j'en chie toute l'année a paris j'ai bien el droit d'aller me détendre dans mon chez moi en bord de mer pendant les vacances ou en week end ?
-Anormal, ne devrait pas pouvoir etre multi proprio vu les problèmes de logement ?

Normal, je trouve juste ca con perso. Ca me soulerait d'aller toujours au même endroit, et je suis sûr que ca revient plus cher que l'hôtel finalement.

n°24048687
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-09-2010 à 11:15:24  profilanswer

calagan57 a écrit :

Regarde ici même les baissiers qui ont fini par acheter, chantent que malgré tout qu'ils ont quand même fait une bonne affaire!  :o

Non. j'ai fait une moins mauvaise affaire que pas mal, une bonne affaire relativement parlant, mais mauvaise dans l'absolu. Mais c'est pas trop grave, ça ne me grêve pas le budget, j'ai emprunté que sur 15 ans, je suis bien placé, et j'ai de l'espace. Bref, cesse de caricaturer, ça te réussit pas.

---------------
Horse_man
n°24048690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2010 à 11:15:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La nature difficilement extensible du parc immobilier devrait aboutir a une remise en question du veritable cout des residences secondaires :spamafote:

---------------
n°24048691
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 11:15:47  profilanswer

calagan57 a écrit :

Depuis 2004 je dis surtout que j'ai payé bien trop cher [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24048700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 11:16:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Osef de vos réacteurs nucléaires machin, à moins qu'ils pètent et qu'ils fassent baisser le prix de l'immo aux alentours :o

Si on se débrouille bien, on peut raser Mulhouse et le Cotentin. Je ne suis pas contre.

---------------
n°24048705
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 11:17:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour en avoir eu une, c'est nul. T'es toujours obligé d'y aller en vacances ou en weekend. C'est chiant.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24048709
nasdak
Posté le 23-09-2010 à 11:17:23  profilanswer

pas moi :D
j'ai acheté il y a 3 ans et demi (quasiment au plus haut quoi) une baraque à un prix surévalué, soit disant sans travaux mais depuis j'ai quasiment tout refait à l'intérieur
j'ai pris un crédit sur 25 ans révisable  [:le poney de mr pink] en laissant des sous en bourse qui depuis s'est cassée la gueule

donc financièrement j'ai fait le plus mauvais choix  

MAIS

on est super bien dans notre baraque ! ça compte un peu ça non ? je ne conçois pas le logement comme un moyen de gagner des thunes...

n°24048712
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 11:17:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on se débrouille bien, on peut raser Mulhouse et le Cotentin. Je ne suis pas contre.

C'est déjà assez moche comme ca les pauvres :/

n°24048717
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 11:18:20  profilanswer

T'es HS, c'est lourd :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5975  5976  5977  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)