Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4293 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5977  5978  5979  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24048974
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-09-2010 à 11:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

+1
Mais le problème, c'est comment prouver que la résidence est... secondaire ?

Bah je dirais que c'est une résidence secondaire si ce n'est pas la résidence principale ? :o

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 11:34:57  profilanswer

n°24048989
sligor
Posté le 23-09-2010 à 11:35:38  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Immobilier : les taux de crédit repartent à la baisse en France

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] rance.html

Mais y'en a marre là  [:underlined]

déflation: http://www.insee.fr/fr/indicateurs [...] hique1.png

Message édité par sligor le 23-09-2010 à 11:36:03

---------------
qwerty-fr
n°24048995
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 11:35:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'en pense que nos parents en achetaient alors que nous on arrive pas à acheter la principale déjà :o

:/

Parce que même à 80.000€ la barraque en pierre au fin fond d'un bled de Bretagne, bah... ils vont salement manquer les 80.000€ pour l'achat de la RP :(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24048996
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 11:35:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24048999
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 11:36:15  answer

Leg9 a écrit :

J'aime bien la côte Atlantique.
De la Bretagne au Pays Basque.
C'est un peu chez moi...

Pareil  :jap:  

Pas plus de 50km des cotes.

n°24049005
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2010 à 11:36:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah je dirais que c'est une résidence secondaire si ce n'est pas la résidence principale ? :o

De la meme maniere qu'on arrive bien a differencier les RP et RS pour le calcul des impots sur la PV :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24049009
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 11:36:55  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Immobilier : les taux de crédit repartent à la baisse en France

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] rance.html

Mais y'en a marre là  [:underlined]

Le jour où les taux seront négatifs j'achète un 600 m² :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24049011
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 11:37:01  profilanswer

.. :'(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24049024
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2010 à 11:37:39  profilanswer

Il a pas de cotes le Rhin ? :o

n°24049025
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2010 à 11:37:46  profilanswer

En Alsace t'es souvent a moins de 50km de la cote du Rhin [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 11:37:46  profilanswer

n°24049031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2010 à 11:37:59  profilanswer

Marc a écrit :

Il a pas de cotes le Rhin ? :o

:fou:

---------------
n°24049037
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 11:38:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

+1
Mais le problème, c'est comment prouver que la résidence est... secondaire ?

Lorsque tu es multi-proprétaire, tu dois déclarer spécifiquement ta résidence principale.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24049040
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 11:38:29  profilanswer

Nan, c'est des berges, des rives :o...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 23-09-2010 à 11:38:54

---------------
n°24049045
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 11:39:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24049051
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 11:39:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'aime bien la côte Atlantique.
De la Bretagne au Pays Basque.
C'est un peu chez moi...

T'inquiète pas, on s'installera à Bordeaux  [:vinceboulet:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24049055
Professor
Posté le 23-09-2010 à 11:39:45  profilanswer

Ha bon ...

v4mpir3 a écrit :

Les krachistes ont quand même mis pas mal d'eau dans leur vin il me semble. Maintenant, difficile de nier qu'on est a un pic en matiere d'immo ( cf le dernier friggit) et que les prix ne peuvent pas subir de correction :o

Ha bon ...

Je résume :  [:o_doc]  
"Il y a basse des prix" ET "il est difficile de nier qu'on est a un pic"

Comment les prix peuvent-ils baisser et arriver à un pic ??

n°24049059
Hrolf
Posté le 23-09-2010 à 11:40:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nan, c'est des berges, des rives :o...

Des coteaux aussi  :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24049084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 11:41:46  profilanswer

Professor a écrit :

Ha bon ...

Tant qu'on en est à un pic-saint-loup  [:buvons]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24049090
patx3
Posté le 23-09-2010 à 11:42:01  profilanswer

Hrolf a écrit :

Faire des généralités est difficile, les impôts locaux devraient être là pour pallier ceci, à Cannes ou à Nice une résidence secondaire alors qu'il y a pénurie de logement devrait être très taxé, une vieille maison dans un village souffrant de l'exode rural n'est pas dans la même configuration.

Ah, cet amour des français pour les taxes, toujours pour nous en inventer de nouvelles pour tel ou tel motif qui les arrange...  :pt1cable:  

Je propose donc que les locataires payent une nouvelle taxe afin de financer l'amélioration de l'habitat et pour permettre ainsi de subventionner les propriétaires qui veulent réaliser des travaux de rénovation ! :love:

n°24049101
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 11:42:37  profilanswer

Professor a écrit :

La mécanique quantique appliquée à l'immo.

Ou les nombres imaginaires  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24049103
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-09-2010 à 11:42:41  profilanswer

Professor a écrit :

Ha bon ...

Professor a écrit :

Ha bon ...

[:clooney28]  

---------------
Waterbox
n°24049115
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2010 à 11:43:26  profilanswer

Professor a écrit :

Ha bon ...

Parce que si tu gravis l'Everest, arrivé en haut tu vas commencer a descendre. Bon, ben apres seulement qqs secondes de cette descente, t'es toujours grosso modo sur le pic. C'est juste un tout petit abus de langage pas bien mechant. Par ailleur c'est souvent l'outil des incredules de la baisse ca, essayer de chasser les petites incoherences de langage. M'enfin y'a de la marge, quand on voit ce que racontent ceux qui pensent que ca va repartir a la hausse... :o

---------------
n°24049126
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 11:44:01  profilanswer

Ca va, bien la grève, ça permet de poster un jeudi?  [:xla]

---------------
n°24049144
Hrolf
Posté le 23-09-2010 à 11:45:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, cet amour des français pour les taxes, toujours pour nous en inventer de nouvelles pour tel ou tel motif qui les arrange...  :pt1cable:  

Je propose donc que les locataires payent une nouvelle taxe afin de financer l'amélioration de l'habitat et pour permettre ainsi de subventionner les propriétaires qui veulent réaliser des travaux de rénovation ! :love:

Ha oui t'as un autres moyen de pression ou de financement toi ?

Si c'est le cas soumet le aux politiques j'imagine qu'ils seront très intéressés ...

Ou alors tu décide de "laisser faire le marché" et t'as une moyenne d'âge de 75ans sur la côte d'azure avec bien entendu une activité économique folle et variée ...

edit : En plus je ne propose rien du tout c'est déjà le cas, sauf dans les villes de purs démago qui otn 80% de leurs votants qui sont des vieux retraités.

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 23-09-2010 à 11:47:02

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24049175
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-09-2010 à 11:47:19  profilanswer

Professor a écrit :

Ha bon ...

Professor a écrit :

Ha bon ...

Situation hétérogène. Les prix crèvent le plafond a paris par exemple, et à d'autres endroits ca baisse ou ca stagne, (cf bretagne au hasard :o )

Mais dans l'ensemble, sur la période 2009-2010, les prix sont en baisse [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24049196
Professor
Posté le 23-09-2010 à 11:49:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que si tu gravis l'Everest, arrivé en haut tu vas commencer a descendre. Bon, ben apres seulement qqs secondes de cette descente, t'es toujours grosso modo sur le pic. C'est juste un tout petit abus de langage pas bien mechant. Par ailleur c'est souvent l'outil des incredules de la baisse ca, essayer de chasser les petites incoherences de langage. M'enfin y'a de la marge, quand on voit ce que racontent ceux qui pensent que ca va repartir a la hausse... :o

OK... si je comprends bien on est juste au pic (le vide est devant nous)
Donc qq'un qui a acheté il y a 3 ans, il a forcément acheté moins cher qu'aujourd'hui (puisqu'on est au pic ! ya pas plus haut)

Par contre celui qui achète aujourd'hui, il va certainement revendre moins cher un jour ...

n°24049218
patx3
Posté le 23-09-2010 à 11:50:06  profilanswer

Hrolf a écrit :

Si c'est le cas soumet le aux politiques j'imagine qu'ils seront très intéressés ...

Ou alors tu décide de "laisser faire le marché" et t'as une moyenne d'âge de 75ans sur la côte d'azure avec bien entendu une activité économique folle et variée ...

Retire le tourisme, les résidences secondaires et le vieux du sud de la France et tu as 30 % de chomage dans la région, déjà que c'est pas folichon...  :sleep:  

Une résidence secondaire, ça apporte des recettes à moindre cout à une commune, ça rapporte plus qu'une résidence principale en taxes, ça fait tourner l'emploi, ... ;)

n°24049230
calagan57
Posté le 23-09-2010 à 11:50:50  profilanswer

Professor a écrit :

Donc qq'un qui a acheté il y a 3 ans, il a forcément acheté moins cher qu'aujourd'hui (puisqu'on est au pic ! ya pas plus haut)

Par contre celui qui achète aujourd'hui, il va certainement revendre moins cher un jour ...

since 2004

---------------
Waterbox
n°24049243
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 11:51:16  profilanswer

Hrolf a écrit :

edit : En plus je ne propose rien du tout c'est déjà le cas, sauf dans les villes de purs démago qui otn 80% de leurs votants qui sont des vieux retraités.

Oh oui, moins d'impôts, privatisation de la santé, les vieux sur la côte obligés de revendre pour se soigner, ils finissent dans le limousin ou la creuse :love:

---------------
n°24049259
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 11:52:24  profilanswer

Marc a écrit :

since 2004

2007.
Mais spareil, hein... :o

---------------
n°24049271
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 11:53:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Retire le tourisme, les résidences secondaires et le vieux du sud de la France et tu as 30 % de chomage dans la région, déjà que c'est pas folichon...  :sleep:  

Une résidence secondaire, ça apporte des recettes à moindre cout à une commune, ça rapporte plus qu'une résidence principale en taxes, ça fait tourner l'emploi, ... ;)

Une maison vide 11 mois par an ça fait tourner l'emploi, pas mal, je la garde  [:toxin:1]

---------------
n°24049277
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 11:53:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

2007.
Mais spareil, hein... :o

Han l'erreur de quote, ça va finir en ban  :D

---------------
n°24049286
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2010 à 11:53:56  profilanswer

Professor a écrit :

Putain...

Relis mon post de tout a l'heure expliquant que meme en partant de l'hypothese qu'il n'y a pas de menteurs (ce qui est bien sur faux), les experiences particulieres de gens ayant fait une PV n'ont absolument aucun, mais aucun poids, et leur surrepresentation par rapport aux gens annoncant avoir fait une MV non plus.

Et c'est pas on est juste au pic, c'est on est franchement pas loin du pic qu'il fallait comprendre.

---------------
n°24049305
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 11:55:16  profilanswer

Re-test... [:klemton]

Calagan57 est un multi de Marc [:kzimir]

---------------
n°24049321
Volkhen
Posté le 23-09-2010 à 11:56:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

:sleep:  

Les pauvres bailleurs brimés, comme les patrons avec leurs charges :/

Si tu hérites d'un logement, le seul calcul à faire est : la TF est-elle plus emmerdante à payer que foutre ce logement en location avec toutes les emmerdes possibles si tu n'as pas de bol.
Car les cons, il y en a partout : bailleurs comme locataires, salariés comme patrons.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24049342
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-09-2010 à 11:57:29  profilanswer

kitano23 a écrit :

3pièces à 164.000€ sur 20 ans, taux à 4.20 je crois, 1000€ de crédit par mois
à l'époque on louait un 2 pièces pour 850/900€ ...
prix de vente potentiel d'ici 1 an à 3 ans maxi : je dirai entre 160.000 en l'état, 180.000 travaux finis + variable selon conjoncture/tramway en place !
Bref, ça sent le sapin :D

En fait je veux pas savoir combien je vais gagner à la revente, mais combien je vais perdre dans l'affaire :o  

ben t'as tout ce qu'il te faut pour faire une simu de la premiere page alors, ou est le problème? :??:

---------------
topic guitare
n°24049348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2010 à 11:57:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Non non, si le sud n'est plus tres attirant pour les entreprises et la population active, c'est justement parce que c'est un peu trop un lieu de villegiature. CAD que si on retirait une certaine proportion de vieux et de RS du coin (:o), ca ferait du mal a certaines filieres de service, mais ca permettrait, par exemple, de redynamiser d'autres secteurs : les gens ne sont pas contre aller au soleil pour bosser.

---------------
n°24049354
Hrolf
Posté le 23-09-2010 à 11:58:10  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai pas dit le contraire, mais le seul moyen de loger correctement les gens obligé de se loger pour faire vivre se tourisme c'est de taxer en conséquence les résidences secondaires pour payer le logements sociaux qui vont accueillir les infirmières, les éboueurs, les agents d'entretiens et tous le personnelle qui est non seulement indispensable mais mal payé pour faire de la ville un lieux vivable.

L'autre moyen est de payer un éboueur en fonction du prix du logement et du coup vu le coût il faut donc taxer pour le financer  :pt1cable: .

Mon dieu, c'est affreux on tourne en rond !
On est obligé de lever des taxes pour financer et dans une ville ou la principale ressource ce sont les résidences secondaires ça veut dire qu'il faut taxer les résidence secondaire  [:max evans]  

Ou alors tu demande à mamie d'apporter sa poubelle à l'usine d'incinération tous les jours elle va être contente tiens, à mon avis le problème du prix des logements sera vite réglé :D

Sans compter que tu es obligé de maintenir un semblant d'activité économique autre que le tourisme dans une région sinon t'es à la merci de la moindre année de mauvais temps ou de crise économique.

Message édité par Hrolf le 23-09-2010 à 11:59:25

---------------
n°24049381
calagan57
Posté le 23-09-2010 à 11:59:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Re-test... [:klemton]

Calagan57 est un multi de Marc [:kzimir]

:sol:  

j'avais pas compris avant mais je viens de voir effectivement  :lol:

---------------
Waterbox
n°24049513
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 23-09-2010 à 12:10:03  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Pour en avoir eu une, c'est nul. T'es toujours obligé d'y aller en vacances ou en weekend. C'est chiant.

[:shlavos]  Ya un mec qui viens chez toi et qui te casse la gueule si tu oublie d'y aller un week end?

n°24049560
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 12:15:00  profilanswer

ov3rflow a écrit :

[:shlavos]  Ya un mec qui viens chez toi et qui te casse la gueule si tu oublie d'y aller un week end?

Non mais l'entretien du jardin ne se fera pas seul... Et puis vu que tu rembourses déjà des traites pour cette maison de campagne, c'est pour y aller et non pas aller chaque weekend dans un endroit différent (sinon, il ne fallait pas l'acheter). Bref, c'est monotone une maison de campagne...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5977  5978  5979  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)