Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4742 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5974  5975  5976  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24047843
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 10:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Une crise energetique mondiale n'est souhaitable pour personne :/

Remarque, s'il faut commencer à se déplacer à pied/à vélo/à cheval, ça fera même deux belles jambes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 10:04:51  profilanswer

n°24047848
Nicodonald
Posté le 23-09-2010 à 10:05:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Crise energetique mondiale => grosse inflation en occident => acheter maintenant peut pourquoi pas etre un refuge, quand bien meme les prix :/

Acheter un truc qui ne coûte pas une couille à chauffer aussi :D

n°24047857
Professor
Posté le 23-09-2010 à 10:06:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:tinostar]
Tu fouts plus de 3 myons sur la table et faudrait presque en rajouter 1 pour avoir un truc normal. Donc 4 myons pour un pavillon ouvrier dans une impasse de Colombes.... :sweat:

Tu veux dire 400 myons  ... en anciens francs !

n°24047874
phila
Posté le 23-09-2010 à 10:07:49  profilanswer

Professor a écrit :

et ton salaire actuel, repassé en anciens francs, il a été multiplié par combien ?  :sarcastic:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24047886
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 10:08:48  profilanswer

darksword a écrit :

Chez nous on appelle ça des femmes.

Je tombe jamais sur les bonnes, je suis maudit :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24047894
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 10:09:25  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Oui voilà, mais si tu exclus le prix dans la notion d'une crise énergétique, ça biaise un peu ton analyse de la situation.

Qu'est-ce qu'une crise énergétique sinon une brutale remise en cause nécessaire de nos modes de vie énergivores ?
Ca peut friter un peu pour le pétrole, pour le reste on a pas mal de charbon et des surgénérateurs en route :o Si on réussit à cantonner le pétrole à ses applications nécessaires, c'est bingo :o

Bon spa très développement durable (de lapin) tout ça hein :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24047902
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 10:10:23  profilanswer

Professor a écrit :

Les anciens francs c'est pour les vieux morts :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24047912
Nicodonald
Posté le 23-09-2010 à 10:11:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Qu'est-ce qu'une crise énergétique sinon une brutale remise en cause nécessaire de nos modes de vie énergivores ?
Ca peut friter un peu pour le pétrole, pour le reste on a pas mal de charbon et des surgénérateurs en route :o Si on réussit à cantonner le pétrole à ses applications nécessaires, c'est bingo :o

Bon spa très développement durable (de lapin) tout ça hein :D

Tu te doutes bien que si on a moins de pétrole tout le monde va se diriger vers les énergies restantes pour faire de l'électricité, se chauffer etc (je ne parle même pas pour se déplacer :o).  
Ça va faire monter le prix des autres énergies, pas inépuisables également.

n°24047927
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 10:13:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Crise energetique mondiale => grosse inflation en occident => acheter maintenant peut pourquoi pas etre un refuge, quand bien meme les prix :/

Acheter dans des coins où il n'y a pas trop besoin de voiture au pétrole...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24047938
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-09-2010 à 10:14:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Salut Elfe  :hello:  :o

Les 33% c'est pas sorti d'un chapeau, je vois pas pourquoi ça changerait :??:
A moins que les gens se mettent à ne plus manger ou que la bouffe ou l'énergie devienne gratos.

:D

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

ça y est c'est déjà fait. La bouffe est passée de 25% à 12% dans les ressources d'un ménages et le logement a fait l'inverse (12% à 25%).

nico6259 a écrit :

Ouais enfin 33% pour un smicard, ça lui laisse déjà un reste à (sur)vivre ridicule, alors aller au-delà...
Pourquoi pas monter jusque 40% pour les hauts revenus, mais ça se fait déjà.

Ma théorie préférée, l'endettement par paliers de revenus  :love:
Exactement ce que je dis depuis 1974, pour un smicard 33% c'est limite trop alors que pour un haut salaire (ou un JD :o ), même 50% c'est faisable à sortir et ca permettrait de revaloriser la valeur travail.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 23-09-2010 à 10:15:14
mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 10:14:23  profilanswer

n°24047948
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 10:15:11  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu te doutes bien que si on a moins de pétrole tout le monde va se diriger vers les énergies restantes pour faire de l'électricité, se chauffer etc (je ne parle même pas pour se déplacer :o).  
Ça va faire monter le prix des autres énergies, pas inépuisables également.

On a des siècles de charbon et la surgénération ouvre pas mal d'autres portes [:mike hoksbiger:1]  

Pour moi, le véritable problème de la fin du pétrole (outre sa densité énergétique fabuleuse...) est la pétrochimie, c'est plus là que ce sera chiant :D

---------------
n°24047949
guimo33
Random guy
Posté le 23-09-2010 à 10:15:13  profilanswer

On le voit déja pour le bois, dont les prix explosent... Quand au charbon pour 200ans, c'est bien sur au rythme de conso actuel ou il n'est plus utilisé que pour générer de l'electricité dans les pays qui disposent de réserves conséquentes.

n°24047953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2010 à 10:15:34  profilanswer

Acheter dans des coins où il n'y a pas trop besoin de voiture au pétrole...

Bof, je ne neglige pas l'effet hyper positif de la TIPP sur l'envolee possible des prix du petrole, on peut croire que la France ne sombrera pas avec un baril a 200 euros.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24047965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2010 à 10:16:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Exactement ce que je dis depuis 1974, pour un smicard 33% c'est limite trop alors que pour un haut salaire (ou un JD :o ), même 50% c'est faisable à sortir et ca permettrait de revaloriser la valeur travail.

Mais c'est deja le cas ptain :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24047999
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 10:19:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est deja le cas ptain :o

Bah non, les smicards peuvent emprunter au dela de 20%, et même en prouvant que mon loyer + épargne = 75%, on me laissera jamais emprunter à 50% :o

n°24048000
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-09-2010 à 10:19:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, je ne neglige pas l'effet hyper positif de la TIPP sur l'envolee possible des prix du petrole, on peut croire que la France ne sombrera pas avec un baril a 200 euros.

mon calcul donne 1€80 le litre dans ce cas.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24048008
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 10:19:50  profilanswer

kadreg a écrit :

mon calcul donne 1€80 le litre dans ce cas.

Ce qui n'est pas fou, je trouve.

---------------
n°24048016
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 10:20:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Plus tu gagnes plus tu dois dépenser proportionnellement, j'sais pas quand c'est les impôts qui appliquent ce système ça râle il me semble. :??:  :D  

Mais pour enrichir un vendeur d'immo ça devient wonderfull.

Strange tout ça :/

---------------
n°24048024
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 10:21:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Allez... one more time (with feeling)
Ca ne revaloriserait rien du tout, les 33% sont parfaitement dépassables pour les hauts revenus (prise en compte du reste à vivre), etc...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24048038
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 10:23:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah non, les smicards peuvent emprunter au dela de 20%, et même en prouvant que mon loyer + épargne = 75%, on me laissera jamais emprunter à 50% :o

Un jour tu comprendras que c'est pour ton bien.

Et puis t'as qu'à l'avoir le pognon au lieu de râler et d'emprunter comme un PD2POV  :D

---------------
n°24048056
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 10:25:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Plus tu gagnes plus tu dois dépenser proportionnellement, j'sais pas quand c'est les impôts qui appliquent ce système ça râle il me semble. :??:  :D  

Mais pour enrichir un vendeur d'immo ça devient wonderfull.

Strange tout ça :/

Je parle vis à vis des coups de pouces parentaux. 100k€ de don auraient moins d'impact si le prolo pouvait emprunter 17% de +.
Et les prix s'envoleraient pas forcément si tu brides la fameuse pression par le bas en limitant la capacité d'emprunt des bas salaires.

Hop, 2 théories elfe en une. Vous allez voir, 6 mois supplémentaires à attendre le krach et vous serez même d'accord avec mes trucs sur les JDs :o

n°24048095
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 10:28:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je parle vis à vis des coups de pouces parentaux. 100k€ de don auraient moins d'impact si le prolo pouvait emprunter 17% de +.

Au contraire. Il emprunterai plus et il prendrait les 100 K€. Au final, tu aurais une hausse des prix :p

---------------
n°24048132
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 10:32:24  profilanswer

Au contraire. Il emprunterai plus et il prendrait les 100 K€. Au final, tu aurais une hausse des prix :p

Ca se dilue justement.  

Prenons :
Prolo HFR qui peut emprunter 200k€.
Fils a papa qui peut emprunter 100k€ + 100k€ de coup de pouce.

Si demain ils peuvent emprunter 50% de + sur les salaires, Prolo HFR aura 300k€ de budget, Fils à papa 250k€. CQFD, revalorisation du "pouvoir" de l'argent-travail, ils sont plus en concurrence pour les même biens.

Si dans le même temps tu brides le pouvoir d'achat des pauvres, je pense même qu'il y a moyen de contenir la hausse des prix.

n°24048155
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 10:34:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et les prix s'envoleraient pas forcément si tu brides la fameuse pression par le bas en limitant la capacité d'emprunt des bas salaires.

Hop, 2 théories elfe en une. Vous allez voir, 6 mois supplémentaires à attendre le krach et vous serez même d'accord avec mes trucs sur les JDs :o

De toute façon si tu veux parler méritocratie et valeur du travail c'est simple, tu taxes à mort les revenus boursiers et tu taxes très fortement les héritages. C'est bien plus en adéquation qu'un taux d'endettement plus élevé pour les riches.

C'est simple, un riche ça gagne plus qu'un pauvre, déjà. Quand l'un peut emprunter 100, l'autre peut emprunter 200. En toute logique avec les 200 il achète un truc 2 fois mieux que le POV avec ses 100. Pourquoi il devrait emprunter 300 pour cette chose?

Tu serais pas un peu communiste toi, à vouloir appauvrir les riches???

---------------
n°24048181
nasdak
Posté le 23-09-2010 à 10:36:57  profilanswer

radioactif a écrit :

On a des siècles de charbon et la surgénération ouvre pas mal d'autres portes [:mike hoksbiger:1]  

Pour moi, le véritable problème de la fin du pétrole (outre sa densité énergétique fabuleuse...) est la pétrochimie, c'est plus là que ce sera chiant :D

tu passes sur un petit problème qui nous pend au nez : le CO2...
la surgénération c'est une vaste blague
encore une fois il faut lire/écouter : jancovici pour le pétrole, cochet pour la merdasse qui nous attend !

n°24048210
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 10:38:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

De toute façon si tu veux parler méritocratie et valeur du travail c'est simple, tu taxes à mort les revenus boursiers et tu taxes très fortement les héritages. C'est bien plus en adéquation qu'un taux d'endettement plus élevé pour les riches.

C'est simple, un riche ça gagne plus qu'un pauvre, déjà. Quand l'un peut emprunter 100, l'autre peut emprunter 200. En toute logique avec les 200 il achète un truc 2 fois mieux que le POV avec ses 100. Pourquoi il devrait emprunter 300 pour cette chose?

Tu serais pas un peu communiste toi, à vouloir appauvrir les riches???

Ah mais je suis pas contre taxer un peu + les héritages non plus, mais c'est pas la peine de m'insulter pour autant :o

n°24048212
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 10:38:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca se dilue justement.  

Prenons :
Prolo HFR qui peut emprunter 200k€.
Fils a papa qui peut emprunter 100k€ + 100k€ de coup de pouce.

Si demain ils peuvent emprunter 50% de + sur les salaires, Prolo HFR aura 300k€ de budget, Fils à papa 250k€. CQFD, revalorisation du "pouvoir" de l'argent-travail, ils sont plus en concurrence pour les même biens.

Si dans le même temps tu brides le pouvoir d'achat des pauvres, je pense même qu'il y a moyen de contenir la hausse des prix.

LE fils à papa qui peut emprunter moins que le prolo HFR ? C'est des prolo korrigan73 ? :o

---------------
n°24048226
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 10:40:04  profilanswer

radioactif a écrit :

LE fils à papa qui peut emprunter moins que le prolo HFR ? C'est des prolo korrigan73 ? :o

C'était un exemple de dilution du coup de pouce :o

n°24048271
kitano23
Posté le 23-09-2010 à 10:44:12  profilanswer

Yop tout le monde ! J'ai lu le premier post mais j'ai pas trouvé ce que je voulais : un simulateur qui me dirait si c'est rentable de vendre mon bien au temps T ?
En gros on a acheté un appart il y a 3 ans et on penses déjà à le revendre, pour pouvoir gagner en souplesse en vu d'un gros déménagement :D

n°24048285
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 10:45:28  profilanswer

kitano23 a écrit :

Yop tout le monde ! J'ai lu le premier post mais j'ai pas trouvé ce que je voulais : un simulateur qui me dirait si c'est rentable de vendre mon bien au temps T ?
En gros on a acheté un appart il y a 3 ans et on penses déjà à le revendre, pour pouvoir gagner en souplesse en vu d'un gros déménagement :D

Tu vas te faire des amis ici toi :D

n°24048300
kitano23
Posté le 23-09-2010 à 10:46:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu vas te faire des amis ici toi :D

Je sais :D
C'est pas comme si c'était la première fois que je postais ici !
M'enfin je sais qu'on a fait une connerie, c'est déjà ça  :sweat:  

n°24048307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 10:47:05  profilanswer

nasdak a écrit :

tu passes sur un petit problème qui nous pend au nez : le CO2...
la surgénération c'est une vaste blague
encore une fois il faut lire/écouter : jancovici pour le pétrole, cochet pour la merdasse qui nous attend !

Si, si tu avais lu, j'ai bien dit que c'était pas très DD (pour l'instant).

Et pourquoi ce serait une vaste blague ? :o

---------------
n°24048310
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-09-2010 à 10:47:22  profilanswer

kitano23 a écrit :

Rentable par rapport a quoi ? :o

A moins que la valeur de ton appart n'ait fait un bond considérable, tu auras forcément perdu de l'argent. Le tout est de comparer ca à ce que t'aurais coûté une location , et pour ca y'a de très bons simulateurs en première page ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24048346
Professor
Posté le 23-09-2010 à 10:49:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les anciens francs c'est pour les vieux morts :D

Oui, toi tu es juste vieux  
 [:jpcheck]

n°24048369
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 10:51:18  profilanswer

kitano23 a écrit :

Les simulateurs sont basées sur des hypothèses que tu poses. Donc tu ne peux pas savoir à un temps T. Tu peux juste définir plusieurs scénario.

Citation :

Pour amortir les frais d'agence & les frais de notaires, va falloir faire une belle plu-value...

---------------
n°24048375
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 10:51:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Rentable par rapport a quoi ? :o

A moins que la valeur de ton appart n'ait fait un bond considérable, tu auras forcément perdu de l'argent. Le tout est de comparer ca à ce que t'aurais coûté une location , et pour ca y'a de très bons simulateurs en première page ;)

/met une pièce sur le fait qu'il va sortir en PV de sa connerie

n°24048409
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-09-2010 à 10:54:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

/met une pièce sur le fait qu'il va sortir en PV de sa connerie

C'est pas impossible  [:cosmoschtroumpf]  

Il me semble que quelqu'un est passé y'a pas longtemps et a fait une pv de 25K sur un appart acheté 170k 2 ans auparavant ,un truc comme ca :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24048435
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-09-2010 à 10:57:26  profilanswer

kitano23 a écrit :

allez y mes amis y a de la viande fraiche au dîner!!! [:khyser]

---------------
Waterbox
n°24048446
Professor
Posté le 23-09-2010 à 10:58:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas impossible  [:cosmoschtroumpf]  

Il me semble que quelqu'un est passé y'a pas longtemps et a fait une pv de 25K sur un appart acheté 170k 2 ans auparavant ,un truc comme ca :D

Ben ouais ... y'en a qui ont la chance de pas être passé par ici et qui on acheté  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5974  5975  5976  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)