Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4037 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5930  5931  5932  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23975869
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2010 à 17:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Euh... je peux savoir en quoi il est "problématique" de se revolter contre une situation ?

ben, c'est problématique parce que ça fait de toi une espèce de trotsko-fasciste qui aime la chassalom :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 17:48:12  profilanswer

n°23975885
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-09-2010 à 17:49:15  profilanswer

fiston a écrit :

Plusieurs questions :  
* d'où sortent les 69k€ de PTZ ?
* Pourquoi ils seraient remboursable sur 25ans ?

J'ai pas vraiment ces chiffres là moi  

ouep le PTZ+ dépend de tellement de paramètres  
pour comparer entre 2000 et 2010 :

il faut choisir le lieu
le type de bien ( valeur en 2000/2010) ancien ou neuf ?

connaitre les paramètres des revenus pour 2 smicars : en 2010 environ 26400 € (net) en 2000 ça tourne aux alentours de 20000 €
connaître les taux  voir première page du topic ( pour info pour elfe en 2001 sur 20/25 ans = 20% des crédits affectés aux moins de 35 ans )

n°23975894
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 16-09-2010 à 17:50:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

30, 40, 20, 10... ça dépend de beaucoup de paramètres.

Et il est vrai qu'il y a une majoration assez importante pour du BBC.
Je pense que le plafond de 30% reste le plus commun, 40% je ne sais pas s'il y en a en dehors des zones franches et sensibles?

n°23975897
fiston
Posté le 16-09-2010 à 17:50:08  profilanswer

mattgiver a écrit :

ouep le PTZ+ dépend de tellement de paramètres  
pour comparer entre 2000 et 2010 :

il faut choisir le lieu
le type de bien ( valeur en 2000/2010) ancien ou neuf ?

connaitre les paramètres des revenus pour 2 smicars : en 2010 environ 26400 € (net) en 2000 ça tourne aux alentours de 20000 €
connaître les taux  voir première page du topic ( pour info pour elfe en 2001 sur 20/25 ans = 20% des crédits affectés aux moins de 35 ans )

:non:  :non:  
Hypothèse de départ, couple, au smic en 2010 :o

n°23975915
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-09-2010 à 17:51:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah écoute, on va faire un calcul à la (grosse) louche.
Je le fais en même temps que j'écris, comme ça.... :o

69k€ de PTZ sur 25 ans : 230€/mois
Reste 470 sur les 700 possibles, à 3.7% sur 25 ans : 91k€
Soit un total de 160k€

Donc aujourd'hui... ouais, un joli T3 neuf, pareil.

Donc pas plus facile, pareil.
Mais sur 6 ans de plus (je n'en démordrais pas).

Exactement ce que je disais quoi, en prenant des circonstances favorables à ton truc (prêt de 19 ans, flemme de chercher les chiffre mais je pense quand même qu'ils étaient + rare que ceux à 25).
Et encore, tu prends le PTZ+ qui entre à peine en action alors qu'ils se sont gavés ces dernières années de PTZ triplés machin et autre aides de la ville/région/demesdeux.

Bref, tout ca pour en arriver à la conclusion que pour un pauvre c'est pareil, il peut acheter autant si ce n'est mieux, alors que toi CSP+ de ton propre aveu tu peux pas acheter le même bien qu'il y a 10 ans, même en te foutant au taquet sur 30 ans.

Tu comprends ce que je voulais montrer ? Que ca touche vraiment beaucoup que les classes moyennes.

n°23975925
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 17:51:39  profilanswer

fiston a écrit :

En 2010, pour Strasbourd (zone B), un couple avec 25000€ de revenu (2 SMIC), Neuf, BBC

Moi j'ai ça :

Citation :

PTZ : 39 750 €
Modalités de remboursement
- pendant 16 ans, remboursement de 192 mensualités de 207,03 € (hors assurance)

[:cosmoschtroumpf]

Ok, donc ça minore sensiblement le truc.
Mais bon, même à 140k€ il y a moyen d'avoir un T3 sympa.

Simplement :
- ça n'est pas plus facile qu'en 2000
- pour un appart un peu moins bien
- payé sur un peu plus longtemps

Et pour du neuf BBC tralala...
Dans l'ancien, bing, ça doit sévèrement chuter.

Salauds de pauvres :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23975934
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-09-2010 à 17:52:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Exactement ce que je disais quoi, en prenant des circonstances favorables à ton truc (prêt de 19 ans, flemme de chercher les chiffre mais je pense quand même qu'ils étaient + rare que ceux à 25).
Et encore, tu prends le PTZ+ qui entre à peine en action alors qu'ils se sont gavés ces dernières années de PTZ triplés machin et autre aides de la ville/région/demesdeux.

Bref, tout ca pour en arriver à la conclusion que pour un pauvre c'est pareil, il peut acheter autant si ce n'est mieux, alors que toi CSP+ de ton propre aveu tu peux pas acheter le même bien qu'il y a 10 ans, même en te foutant au taquet sur 30 ans.

Tu comprends ce que je voulais montrer ? Que ca touche vraiment beaucoup que les classes moyennes.

http://babyzzz.free.fr/temp/2009.10.17-Duree.Credit.fonction.de.lage-By.creditlogement.fr.jpeg [:tinostar]

n°23975937
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 17:52:43  profilanswer

Nicool a écrit :

Je pense que le plafond de 30% reste le plus commun, 40% je ne sais pas s'il y en a en dehors des zones franches et sensibles?

Ancien c'est 20 ou 10 selon la perf énergétique dans mon coin.
Et je pense que c'est ça le plus courant.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23975949
patx3
Posté le 16-09-2010 à 17:53:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Diantre, tu serais d'accord avec Dante-le-Mosellan-communiste pour dire que l'on vit moins bien que nos parents alors ?

Et trève de plaisanterie, la comparaison prix de l'imobilier - limitation de vitesse, alors celle là elle est bien belle  [:gui42]  

Je n'ai pas dit que l'on vit moins bien, loin de là. Je dis qu'il faut s'adapter à son environnement. Mes parents sont partis à la retraite à 55 ans. Je ne chouine pas sur les topic pour dire que c'était mieux avant et que c'est pas normal (je te donne un autre exemple puisque tu prends au premier degré tout comparatif) ! :jap:  

Leg9 a écrit :

JE SUIS DANS MES MURS (tête de nouille...)
En 2008 je n'étais pas acheteur.
Pas vraiment plus qu'en 2010, d'ailleurs, je vise plus 2013/2014 dans mes petits projets vulgaires personels à moi.

Mais tu es vraiment à coté de la plaque... :/

Si tu avais été logique avec toi même, tu aurais revendu en 2007, année suputée du summum pré crack ici, tu aurais attendu en restant locataire et tu aurais acheté en 2008, voire 2013/14 ! :o

Tu chouines et tu es proprio, sans t'appliquer tes propres visions ! Et c'est moi qui suis à côté de la plaque... :D

n°23975963
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 17:54:41  profilanswer

Nicool a écrit :

Je n'ai malheureusement aucune explication et aucune certitude.
J'attendais simplement quelques lanternes pour éclairer tes louches, mais tant pis.

et hop, golden  [:maurice chevallier:5]  

Nicool a écrit :

On fait pas de maths en écoles de commerce c'est ça le problème?

Tu étais bien arrogant pour quelqu'un sans explication et certitude :/
Ton post se limitait donc à essayer de lancer un troll sur les ESC dans une discussion immo, merci de ta participation au débat.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 17:54:41  profilanswer

n°23975974
Nicool
Posté le 16-09-2010 à 17:55:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ancien c'est 20 ou 10 selon la perf énergétique dans mon coin.
Et je pense que c'est ça le plus courant.

Oui en effet, mais je restais sur l'hypothèse que tu avais prise, (Neuf BBC) ;)

n°23975985
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 17:55:54  profilanswer

C'est ce tableau que j'ai eu la flemme de chercher, merci :jap:

n°23975986
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-09-2010 à 17:55:56  profilanswer

Trouvé sur bulle immo (csacré bon site, bonne reflexion générale). Ca change d'ici  :D  

Citation :

Je viens de téléphoner a une AI directrice d'agence (dans les Hauts de Seine), sur recommendation d'un pote, dont c'est le gendre.
On a discuté presque 20 minutes.

Citer:
Moi : Quel est le décallage entre offre et demande ?
Elle : Pour chaque vendeur, on a entre 4 et 5 acheteurs.
Moi : Pourtant les prix n'ont plus rien a voir avec les salaires, comment font les gens ?
Elle : Ah mais c'est tres simple, tres souvent ils paient cash, grace a leurs parents. Et les autres n'ont strictement aucun probleme pour s'endetter, la plupart de nos clients sont des cadres, et le chomage ne les inquiète absolument pas. De plus, dans certains cas, on a des gens qui ont beaucoup perdu en bourse, et déplacent toutes leurs économies vers l'immobilier.
Moi : Vous trouvez que ce marché est sain ?
Elle : Absolument pas, c'est du pur délire. Mais que voulez-vous que j'y fasse ?
Moi : Concernant le type d'acheteur, ce sont des secondos ?
Elle : Non, environ 20% d'investisseurs, 75% de primos, 5% de secondo.
Moi : Vous pensez que ca peut durer longtemps une frénésie pareille ?
Elle : J'ai l'habitude des périodes d'accélération puis de baisse. Vu l'état actuel de folie générale, on en a pour 2 ans de hausse.
Moi : Ca ne fait pas peur aux gens la situation aux USA, en Espagne, au Japon ?
Elle : Pensez-vous, certains ne le savent pas, et ceux qui le savent s'en fichent totalement.
Moi : Mais au niveau des volumes, on n'est quand meme pas déja au niveau de 2007 ?
Elle : Si, a quelques % près.

2 autres points que j'ai relevé :
- une citation drole, sympa (et peut être vrai) : "C'est quand tout les baissiers se résignent, deviennent haussier et franchisse le pas (de l'achat) que le marché se retourne."
- A l'avenir il va être difficile de vendre un tas de biens du fait des règlementations qui vont se mettre en place (genre rendement énergétique) (réglementations pour faire plaisir au secteur du BTP).

Bref, à mon avis, faut patienter encore 2-3 ans pour le grand Krach géant de la mort qui tue.

n°23975989
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 17:56:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Je n'ai pas dit que l'on vit moins bien, loin de là. Je dis qu'il faut s'adapter à son environnement.

Devoir s'adapter à un environnement arbitrairement moins favorable, ça n'est pas vivre moins bien.  [:noxauror]  
Mais oui mais oui mais oui... :D

patx3 a écrit :

Si tu avais été logique avec toi même, tu aurais revendu en 2007, année suputée du summum pré crack ici, tu aurais attendu en restant locataire et tu aurais acheté en 2008, voire 2013/14 ! :o
Tu chouines et tu es proprio, sans t'appliquer tes propres visions ! Et c'est moi qui suis à côté de la plaque... :D

Logique avec moi même de quelle façon ?
Quel principe selon toi n'ai pas respecté en suivant ton plan (absurde, ceci étant...) ?

---------------
n°23976004
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 17:57:47  profilanswer

starfox a écrit :

Bref, à mon avis, faut patienter encore 2-3 ans pour le grand Krach géant de la mort qui tue.

Avec un peu de chance, ca va finir par tomber pour les 10 ans du topic  :love:

n°23976039
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-09-2010 à 18:00:34  profilanswer

starfox a écrit :

Dans 3 ans, toujours dans trois ans [:hahaguy] ©

---------------
Horse_man
n°23976055
_Makaveli_
Posté le 16-09-2010 à 18:01:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah oui, mais c'est plus le cas, comme on ne peut plus rouler à 200, qu'une berline coute un bras de plus qu'avant, qu'un modeste baguette coute 90 cents contre 2 Frs avant, bref, c'est comme celà.

Maintenant, si tu gardes le référentiel de tes collègues, parents, voisins (au choix, rayer les cases inutiles), tu vas toujours chouiner en te disant que c'est pas juste...

Mais tu n'es pas à Paris et en Province, les prix se sont cassés la gueule, de même qu'en 2008, tu as dû avoir une vrai fenêtre de tir pour acheter vu la panique de cette période. Et tu ne l'as pas fait parce que tu es probablement trop gourmand... :o

C'est marrant, en 2001 quand j'ai acheté tout le monde me disait qu'il fallait surtout pas le faire, que l'immobilier ne pourrait jamais remonté, que les prix avaient déjà bien monté depuis 91.  

Bon depuis il y a eu l'euro, c'est sur.

Mais je pense pas que la pénurie explique a elle toute seule la flambée des prix.

---------------
Humanity is overrated
n°23976066
patx3
Posté le 16-09-2010 à 18:02:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Devoir s'adapter à un environnement arbitrairement moins favorable, ça n'est pas vivre moins bien.  [:noxauror]  
Mais oui mais oui mais oui... :D

Si tu considères vivre moins bien uniquement parce que tu as 10 m² de moins que tes parents, effectivement, je ne peux rien contre toi ! :pfff:

Leg9 a écrit :

Logique avec moi même de quelle façon ?
Quel principe selon toi n'ai pas respecté en suivant ton plan (absurde, ceci étant...) ?

Toi être baissier depuis 2006 et toi pas avoir revendu immo au plus haut pour être locataire depuis ! :D En le disant comme celà, ça va peut être t'aider... :o

n°23976071
Nicool
Posté le 16-09-2010 à 18:02:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

et hop, golden  [:maurice chevallier:5]  

Tu étais bien arrogant pour quelqu'un sans explication et certitude :/
Ton post se limitait donc à essayer de lancer un troll sur les ESC dans une discussion immo, merci de ta participation au débat.

Mon intervention initiale était la suivante :

Nicool a écrit :

Les montants que tu imagines pouvoir être empruntés par un couple de "smicard" sont à mon avis utopiques (ou alors il faut que tu détailles ton calcul).
Par exemple le ptz ne va pas permettre d'augmenter le taux d'endettement que leur autorisera un banquier (car même avec le différé ils seront obligés de commencer à rembourser le PTZ à partir de 15ans il me semble, cela sera donc pris en compte dans la capacité d'endettement, sauf évidemment si le prêt principal est sur 15ans par exemple, mais dans ce cas on réduit à nouveau la capacité d'emprunt)

Je te laisse le loisir de relire ta réaction:

elfe_errant a écrit :

Bah quand je parle de 135k sans PTZ, il suffit de réfléchir 5s et de se dire qu'il suffit de substituer une partie du prêt à 3.7% par un prêt à 0% pour pouvoir emprunter +...

Mais bon c'est la fête à la mauvaise foi.

C'est devant tellement de prétention que me suis permis de réagir à la mesure de ton style.

:)

n°23976072
RaoulDusse​ntier
Posté le 16-09-2010 à 18:02:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Des pauvres qui veulent acheter, il n'y en aura bientôt plus : entre ceux qui pu acheter en 2000, ceux qui ont acheté en 2010 grâce au PTZ/Pass Foncier... et ceux qui achèteront en 2011 grâce au PTZ+, on a épuisé le réservoir de primo pauvres là non  :??: Bon reste ceux qui sortent d'ESC  :o

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°23976095
xasyl
Posté le 16-09-2010 à 18:03:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est marrant, en 2001 quand j'ai acheté tout le monde me disait qu'il fallait surtout pas le faire, que l'immobilier ne pourrait jamais remonté, que les prix avaient déjà bien monté depuis 91.  

Bon depuis il y a eu l'euro, c'est sur.

Mais je pense pas que la pénurie explique a elle toute seule la flambée des prix.

Laquelle ?

Il y a un graphe de friggit qui montre la tendance nb logements vs nb foyers cherchant à se loger : pas de corrélation avec les prix....

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°23976128
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 18:06:11  profilanswer

Nicool a écrit :

C'est devant tellement de prétention que me suis permis de réagir à la mesure de ton style.

:)

Et la réponse à tes interrogations étaient là, j'avais réfléchi à ta place pour que tu te fatigues moins  :

Citation :

- En empruntant 700€ par mois sur 25 ans à 3.7%.
- je rembourse pas en plus le PTZ, je substitue une partie du crédit à 3.7% par une partie à 0%, ce qui augmente bien sur le montant total empruntable. Ce que j'ai eu la grosse flemme de calculer parce que je trouvais l'exemple déjà vachement parlant et que je voulais pas balancer un chiffre au pif (160/170k ?)

En gros, tu avais pas compris les calculs ou pas imaginé faire ca intelligemment, je t'ai expliqué comment faire des additions, et tu me réponds qu'on ne sait pas faire de maths en ESC. Gratuit et aucun rapport vu que mes calculs étaient justes.

T'aurais eu le droit d'être arrogant à la limite, mais encore faut-il avoir raison à la base [:cend]

/samourai-style

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 16-09-2010 à 18:11:17
n°23976148
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 18:07:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu considères vivre moins bien uniquement parce que tu as 10 m² de moins que tes parents, effectivement, je ne peux rien contre toi ! :pfff:

D'une part, oui.
D'autre part, on parle de bien plus de 10m².
Regarde le Friggit, ça te donnera une idée.

patx3 a écrit :

Toi être baissier depuis 2006 et toi pas avoir revendu immo au plus haut pour être locataire depuis ! :D En le disant comme celà, ça va peut être t'aider... :o

Toi y en a tout confondre, toi y en ne pas comprendre ce qu'est être baissier. :D
Je n'ai donc bien en rien contredit le moindre de mes principes.

---------------
n°23976156
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 18:08:47  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Des pauvres qui veulent acheter, il n'y en aura bientôt plus : entre ceux qui pu acheter en 2000, ceux qui ont acheté en 2010 grâce au PTZ/Pass Foncier... et ceux qui achèteront en 2011 grâce au PTZ+, on a épuisé le réservoir de primo pauvres là non  :??: Bon reste ceux qui sortent d'ESC  :o

Non on parle de smicards, Nous on est à 35k€ à la sortie, faut suivre :o

Heureusement, des centaines de milliers d'étudiants sortent de la fac pour alimenter le marché des primo-smicards chaque année.

D'ailleurs c'est un truc qui m'étonne, vous faites souvent comme si chaque année il n'existait pas de nouveaux travailleurs qui venaient gonfler les rangs des futur primowinners  :??:

n°23976171
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 18:10:13  profilanswer

T'as pas répondu à ca, alors qu'on a passé l'aprem à en arriver à cette conclusion quand même  :sweat:  

elfe_errant a écrit :

n°23976186
phila
Posté le 16-09-2010 à 18:11:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

D'ailleurs c'est un truc qui m'étonne, vous faites souvent comme si chaque année il n'existait pas de nouveaux travailleurs qui venaient gonfler les rangs des futur primowinners  :??:

c'est pas des entrants pour les promoteurs qui vont soutenir le marché (parce que les aides elles sont surtout dans le neuf) et puis t'as vu la gueule du chômage et des conditions d'embauche :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23976195
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 18:12:44  profilanswer

phila a écrit :

c'est pas des entrants pour les promoteurs qui vont soutenir le marché (parce que les aides elles sont surtout dans le neuf) et puis t'as vu la gueule du chômage et des conditions d'embauche :p

Bah a priori c'est beaucoup de primos quand même qui achètent, le chômage est pas si horrible et ca a l'air d'être la mode d'acheter direct à 23 ans :/

n°23976215
sylvainlel​eu
Posté le 16-09-2010 à 18:14:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ignorais ca. Je contracte un emprunt avec copine, elle meurt l'année semaine suivante d'un infarctus, la maison est payée d'office ?

C'est une assurance décès...
A noter qu'il n'y a pas besoin de prendre un prêt, ni d'être propriétaire pour en contracter une .

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°23976238
phila
Posté le 16-09-2010 à 18:16:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah a priori c'est beaucoup de primos quand même qui achètent, le chômage est pas si horrible et ca a l'air d'être la mode d'acheter direct à 23 ans :/

oui, surtout dans le neuf (enfin oui sauf pour le chômage)

du coup ça fait pas des sous pour des secundos et ces primos là sont out pour des décennies

ça peut pas maintenir le marché, ça aide les promoteurs et ça soutient (aheum aheum) l'emploi dans ce secteur

---------------
n°23976241
odeinat
Posté le 16-09-2010 à 18:17:06  profilanswer

starfox a écrit :

Trouvé sur bulle immo (csacré bon site, bonne reflexion générale). Ca change d'ici  :D  

Citation :

Je viens de téléphoner a une AI directrice d'agence (dans les Hauts de Seine), sur recommendation d'un pote, dont c'est le gendre.
On a discuté presque 20 minutes.

Citer:
Moi : Quel est le décallage entre offre et demande ?
Elle : Pour chaque vendeur, on a entre 4 et 5 acheteurs.
Moi : Pourtant les prix n'ont plus rien a voir avec les salaires, comment font les gens ?
Elle : Ah mais c'est tres simple, tres souvent ils paient cash, grace a leurs parents. Et les autres n'ont strictement aucun probleme pour s'endetter, la plupart de nos clients sont des cadres, et le chomage ne les inquiète absolument pas. De plus, dans certains cas, on a des gens qui ont beaucoup perdu en bourse, et déplacent toutes leurs économies vers l'immobilier.
Moi : Vous trouvez que ce marché est sain ?
Elle : Absolument pas, c'est du pur délire. Mais que voulez-vous que j'y fasse ?
Moi : Concernant le type d'acheteur, ce sont des secondos ?
Moi : Vous pensez que ca peut durer longtemps une frénésie pareille ?
Elle : J'ai l'habitude des périodes d'accélération puis de baisse. Vu l'état actuel de folie générale, on en a pour 2 ans de hausse.
Moi : Ca ne fait pas peur aux gens la situation aux USA, en Espagne, au Japon ?
Elle : Pensez-vous, certains ne le savent pas, et ceux qui le savent s'en fichent totalement.
Moi : Mais au niveau des volumes, on n'est quand meme pas déja au niveau de 2007 ?
Elle : Si, a quelques % près.

2 autres points que j'ai relevé :
- une citation drole, sympa (et peut être vrai) : "C'est quand tout les baissiers se résignent, deviennent haussier et franchisse le pas (de l'achat) que le marché se retourne."
- A l'avenir il va être difficile de vendre un tas de biens du fait des règlementations qui vont se mettre en place (genre rendement énergétique) (réglementations pour faire plaisir au secteur du BTP).

lien ?

n°23976272
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 18:20:00  profilanswer

Au fait :  

odeinat a écrit :

ça fait des pages qu'on t'explique que cette assertion est fausse mais je crois qu'il n'y a rien à faire...

Je suis toujours pas convaincu là :/

n°23976285
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 18:21:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'as pas répondu à ca, alors qu'on a passé l'aprem à en arriver à cette conclusion quand même  :sweat:  

Bah on en est arrivé à la conclusion qu'aujourd'hui un couple de smicard peut au mieux et sous conditions particulières (neuf BBC en zone A) avoir pareil (sur 6 ans de plus) qu'en 2000.
Et que dans tous les autres cas (ancien, zone, B, etc) il ne peut qu'avoir moins bien, comme tout le monde.
Et encore je n'ai pas compté les aides existant peut être déjà en 2000 genre PTZ, etc... ce qui creuserait encore l'écart.

->Ca c'était pour la comparaison couple de smicard 2000 - couple de smicards 2010

Pour la compraison ma pomme - couple de smicards, je ne la trouve pas pertinente.
A l'étude ce PTZ+ me semble finalement être limité filer un coup de pouce pouvant aider un couple à finaliser un projet, mais je en vois pas en quoi ça pourrait le porter, le rendre odieusement rentable, vu les prix en ce moment...

On verra si ça se casse la gueule de 40% (arf :o), et que ces aides sont maintenues, à ces montants.
Là, ok, ça pourrait avoir un impact un peu plus significatif.

---------------
n°23976302
phila
Posté le 16-09-2010 à 18:23:14  profilanswer

sur les 7 enfants à 23 ans ou que c'est difficile d'être au smic ?  [:petrus75]

---------------
n°23976303
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 18:23:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah on en est arrivé à la conclusion qu'aujourd'hui un couple de smicard peut au mieux et sous conditions particulières (neuf BBC en zone A) avoir pareil (sur 6 ans de plus) qu'en 2000.
Et que dans tous les autres cas (ancien, zone, B, etc) il ne peut qu'avoir moins bien, comme tout le monde.
Et encore je n'ai pas compté les aides existant peut être déjà en 2000 genre PTZ, etc... ce qui creuserait encore l'écart.

->Ca c'était pour la comparaison couple de smicard 2000 - couple de smicards 2010

Pour la compraison ma pomme - couple de smicards, je ne la trouve pas pertinente.
A l'étude ce PTZ+ me semble finalement être limité filer un coup de pouce pouvant aider un couple à finaliser un projet, mais je en vois pas en quoi ça pourrait le porter, le rendre odieusement rentable, vu les prix en ce moment...

On verra si ça se casse la gueule de 40% (arf :o), et que ces aides sont maintenues, à ces montants.
Là, ok, ça pourrait avoir un impact un peu plus significatif.

Tu as pris le PTZ+, mais je suis pas sur que finalement les PTZ triplés machin dont ils se goinfraient étaient pas plus intéressants au final.

Et pour ta pomme je dis pas que c'est rentable justement , je dis que tu t'y retrouves nettement moins bien qu'eux, et que la classe moyenne souffre énormément + que les smicards de la hausse au final.

n°23976315
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 18:24:20  profilanswer

starfox a écrit :

Citation :

[:phoenxrebrth]

---------------
n°23976321
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 18:24:37  profilanswer

Euh... pas tort genre "j'ai pourri le topik" ou pas tort genre "j'ai pas dit de la merde ces dernières pages" ?  [:elfe_errant:3]

n°23976339
phila
Posté le 16-09-2010 à 18:25:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et pour ta pomme je dis pas que c'est rentable justement , je dis que tu t'y retrouves nettement moins bien qu'eux, et que la classe moyenne souffre énormément + que les smicards de la hausse au final.

vi, sauf que ça ne fait pas pression sur les prix parce que c'est essentiellement des achats dans le neuf :D

sinon, au global, je pense comprendre ton raisonnement et si c'est le cas tu admettras que toutes ces aides sont une bombe à retardement sur le plan éco et humain :spamafote:

---------------
n°23976345
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 18:26:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as pris le PTZ+, mais je suis pas sur que finalement les PTZ triplés machin dont ils se goinfraient étaient pas plus intéressants au final.

Peut être, mais pas dans des proprotions dantesques.

elfe_errant a écrit :

Faut peut être pas déconner non plus.

---------------
n°23976364
phila
Posté le 16-09-2010 à 18:28:07  profilanswer

go topoc politique, elfe s'est fait des copains là-bas  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5930  5931  5932  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)