Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3858 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5933  5934  5935  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23982373
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-09-2010 à 08:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Bah oui, mais c'est plus le cas, comme on ne peut plus rouler à 200, qu'une berline coute un bras de plus qu'avant, qu'un modeste baguette coute 90 cents contre 2 Frs avant, bref, c'est comme celà.

Maintenant, si tu gardes le référentiel de tes collègues, parents, voisins (au choix, rayer les cases inutiles), tu vas toujours chouiner en te disant que c'est pas juste...

Mais tu n'es pas à Paris et en Province, les prix se sont cassés la gueule, de même qu'en 2008, tu as dû avoir une vrai fenêtre de tir pour acheter vu la panique de cette période. Et tu ne l'as pas fait parce que tu es probablement trop gourmand... :o

[:shimay:1]  

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 08:46:46  profilanswer

n°23982396
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-09-2010 à 08:51:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Flétrange, rien que le nom m'amuse ...

*boulay les troux*

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23982409
calagan57
Posté le 17-09-2010 à 08:55:34  profilanswer

phila a écrit :

j'sais pas, j'attends que Cal' dise quand il faut sortir des toilettes  [:hotcat]

Non pousse encore un peu.

---------------
Waterbox
n°23982414
phila
Posté le 17-09-2010 à 08:57:30  profilanswer

calagan57 a écrit :

En province c'est encore possible  [:cosmoschtroumpf]

pas de manière "raisonnable", et en province c'est surtout bloqué ...

certainement pas, mais bon je comprends le plaisir éprouvé à lire la prose de martyrs gens exprimant la même pensée que toi  :jap:  

prends l'exemple de tes collègues ayant acheté ne serait-ce que 5 ans avant toi et prends l'exemple de tes collègues achetant aujourd'hui (sans tricher hein, pas avec wouatmille donations :o ) : tu compares et tu nous dis ce que tu en penses, sans omettre le fait que votre statut vous donne accès à des crédits plus avantageux et que vous avez nettement moins la peur du lendemain qu'un salarié lambda ;)

une fois cela posé et exprimé, on pourra enfin voir si l'on peut discuter autrement qu'à travers une porte de chiottes  :jap:  

EDIT : c'est mal barré :/

calagan57 a écrit :

Non pousse encore un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 17-09-2010 à 08:58:47

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23982434
calagan57
Posté le 17-09-2010 à 09:02:21  profilanswer

pilef a écrit :

Si cela peut te rassurer, tu n'es pas le seul à être surpris par la clémence dont bénéficie leg9 malgré la virulence et la grossièreté de certains de ses propos.

Oh PUTAIN il a osé! :ouch:  

Bah mon bonhomme t'en a une sacré paire!  [:gidoin]

---------------
Waterbox
n°23982447
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 09:04:13  answer

n°23982466
calagan57
Posté le 17-09-2010 à 09:09:16  profilanswer

phila a écrit :

pas de manière "raisonnable", et en province c'est surtout bloqué ...

phila a écrit :

certainement pas, mais bon je comprends le plaisir éprouvé à lire la prose de martyrs gens exprimant la même pensée que toi  :jap:  

prends l'exemple de tes collègues ayant acheté ne serait-ce que 5 ans avant toi et prends l'exemple de tes collègues achetant aujourd'hui (sans tricher hein, pas avec wouatmille donations :o ) : tu compares et tu nous dis ce que tu en penses, sans omettre le fait que votre statut vous donne accès à des crédits plus avantageux et que vous avez nettement moins la peur du lendemain qu'un salarié lambda ;)

une fois cela posé et exprimé, on pourra enfin voir si l'on peut discuter autrement qu'à travers une porte de chiottes  :jap:  

EDIT : c'est mal barré :/

Ah mais concernant le fait qu'on est carrément baisé par rapport aux gens qui ont acheté il y a 10ans je suis TOTALEMENT d'accord ma soeur a construit une baraque+terrain à 110k€ à 100m de la frontière luxembourgeoise.... aujourdh'ui la même vaut plus de 300k€... c'est un FAIT.

Le seul truc en désaccord c'est que mon anus c'est fait à cette idée... vous, vous n'êtes pas encore passer à l'usinage c'est tout... :jap:  

---------------
Waterbox
n°23982479
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2010 à 09:12:27  profilanswer

Comme c'est vendredi, une bonne tranche de rire :o

http://mailing.seloger.com/public/ [...] =-85144269

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23982489
phila
Posté le 17-09-2010 à 09:14:36  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ah mais concernant le fait qu'on est carrément baisé par rapport aux gens qui ont acheté il y a 10ans je suis TOTALEMENT d'accord ma soeur a construit une baraque+terrain à 110k€ à 100m de la frontière luxembourgeoise.... aujourdh'ui la même vaut plus de 300k€... c'est un FAIT.

Le seul truc en désaccord c'est que mon anus c'est fait à cette idée... vous, vous n'êtes pas encore passer à l'usinage c'est tout... :jap:  

les salaires ont fait x3 dans le même laps de temps ?
admettons qu'il faille accepter ce fait, demain ça se passe comment pour acheter ?  

on ne nie pas que ça s'est vendu cher (on n'est pas dans le déni de réalité :o ), on dit juste que ce n'est pas tenable et souhaitable pour l'intérêt général (et on reconnaît que ça traîne beaucoup :o )

---------------
n°23982504
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2010 à 09:16:22  profilanswer

calagan57 a écrit :

Si leur loyer a augmenté!  [:clooney28]

:D  

Et ils ont pris 6 ans dans la gueule  :cry:  

Je vois que ça parlait d'impots, c'est quoi IR ou TH qu'il faut payer? J'suis pas mensualisé pour la TH et y'a une enveloppe que j'ai pas encore ouverte [:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 09:16:22  profilanswer

n°23982527
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2010 à 09:19:23  profilanswer

calagan57 a écrit :

Et en plus c'est comme ça et puis c'est tout et ça peut pas changay §§§§§

---------------
n°23982528
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 09:19:26  answer

calagan57 a écrit :

Si leur loyer a augmenté!  [:clooney28]

Même pas  :o

n°23982564
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 09:23:57  answer

n°23982643
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-09-2010 à 09:33:42  profilanswer

calagan57 a écrit :

ouais et ben moi non :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°23982658
calagan57
Posté le 17-09-2010 à 09:34:38  profilanswer

phila a écrit :

les salaires ont fait x3 dans le même laps de temps ?
admettons qu'il faille accepter ce fait, demain ça se passe comment pour acheter ?  

on ne nie pas que ça s'est vendu cher (on n'est pas dans le déni de réalité :o ), on dit juste que ce n'est pas tenable et souhaitable pour l'intérêt général (et on reconnaît que ça traîne beaucoup :o )

C'est pas non plus tenable d'avoir des putains d'augmentation de 15% du gaz et ceci depuis quelques années maintenant... Ba comme les gens qui achètent moins grand, les gens chauffent un peu moins  [:spamafote] .  :sweat:  

StefSamy a écrit :

Et en plus c'est comme ça et puis c'est tout et ça peut pas changay §§§§§

Contrairement à vous je me suis fait à l'idée de l'immo cher par rapport aux revenus de la classe moyenne et basse.... J'vais pas me bouffer la santé parceque la situation était clairement mieux il y a 10ans... COmme vous le dites souvent il reste la location et c'est pas répugnant comme idée même pour moi  :jap:  

Le différentiel traite/location pour le même bien en Lorraine ne m'a pas paru astronomique c'est pour ça que j'ai acheté....

Privilégié!!!! :o  

---------------
Waterbox
n°23982669
calagan57
Posté le 17-09-2010 à 09:35:59  profilanswer

Mets de l'huile petit homme dans la vie faut que ça glisse

---------------
Waterbox
n°23982672
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-09-2010 à 09:36:49  profilanswer

calagan57 a écrit :

Contrairement à vous
je me suis fait à l'idée de l'immo cher par rapport aux revenus de la classe moyenne et basse.... J'vais pas me bouffer la santé parceque la situation était clairement mieux il y a 10ans... COmme vous le dites souvent il reste la location et c'est pas répugnant comme idée même pour moi  :jap:  

voila  
t'es comme nous, t'exagere  

on discute ici mais bon, si tu veux des fous va voir sur bulle immo

---------------
n°23982694
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2010 à 09:39:01  profilanswer

voila  
t'es comme nous, t'exagere  

on discute ici mais bon, si tu veux des fous va voir sur bulle immo

Genre on se bouffe la santé pour les prix de l'immo [:hahaguy]

---------------
n°23982723
calagan57
Posté le 17-09-2010 à 09:43:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Genre on se bouffe la santé pour les prix de l'immo [:hahaguy]

Ba si justement en profitant comme vous le faite: :o  

PUTE/CHAMPAGNE/COKE

Vapeur lui ce réfugie dans l'alcool du pauvre...  :o  

sur ce je vais boire mon café c'est la pause  :o

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 17-09-2010 à 09:46:28

---------------
Waterbox
n°23982746
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-09-2010 à 09:46:07  profilanswer

calagan57 a écrit :

Non je sais vous profitez, vous les locataires!

PUTE/CHAMPAGNE/COKE

Vapeur lui ce réfugie dans l'alcool du pauvre...  :o  

sur ce je vais boire mon café c'est la pause  :o

[:hahaguy] j'en ai deja pris 2 et refusé le troisieme

---------------
n°23982747
Nicodonald
Posté le 17-09-2010 à 09:46:08  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est pas non plus tenable d'avoir des putains d'augmentation de 15% du gaz et ceci depuis quelques années maintenant... Ba comme les gens qui achètent moins grand, les gens chauffent un peu moins  [:spamafote] .  :sweat:  

L'immo aurait augmenté de 15% en 10 ans le topic n'existerai même pas

n°23982756
calagan57
Posté le 17-09-2010 à 09:47:28  profilanswer

Nicodonald a écrit :

L'immo aurait augmenté de 15% en 10 ans le topic n'existerai même pas

ouai enfin la je parle de 15% en 1an....pour le gaz  :D  

l'immo n'a jamais fait ça!  :o

---------------
Waterbox
n°23982765
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-09-2010 à 09:48:07  profilanswer

calagan57 a écrit :

trop gros  
passera pas

---------------
n°23982807
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-09-2010 à 09:52:31  profilanswer

Non mais ça explique que des pays puissent basculer dans le fascisme, sans la moindre réaction de leur population, qui se contente d'un "C'est comme ça, on y peut rien [:spamafote]".
Et on s'étonne que le front national progresse après ça... [:leg9]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23982827
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-09-2010 à 09:54:51  profilanswer

calagan57 a écrit :

Seulement 10/12% par an pendant 8 ans... :o

Et c'est vrai qu'une facture de gaz, même 15 ans de factures de gaz, c'est parfaiteemnt comparable en terme de budget.
Et le gaz n'est pas du tout une matière première soumise à un marché radicalement différent de celui de l'immobilier.

Allons... [:-sam-]

Message édité par Leg9 le 17-09-2010 à 09:55:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23982848
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-09-2010 à 09:57:29  profilanswer

Marc a écrit :

Il y a un moment où on mérite les baffes qu'on se prend ...

Faudra m'expliquer en quoi j'ai pas été correct toussa sur ces dernieres pages, à part avoir appris à Leg à faire des % :o
Jamais insulté quiconque en tout cas [:cosmoschtroumpf]. T'as été le premier à réagir sur ma petite remarque sur la femme avec 7 gosses, et derrière quand ca y va à l'arme de destruction massive sur ma pauvre maman qui avait rien demandé, ca fait marrer Fred.

Bref, je veux bien faire tous les efforts de la terre, mais j'aimerais juste savoir comment ca marche cette histoire de limite. Mais bon, ca doit être ca le fameux "contexte" dont Leg me parle.

n°23982860
calagan57
Posté le 17-09-2010 à 09:58:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais ça explique que des pays puissent basculer dans le fascisme, sans la moindre réaction de leur population, qui se contente d'un "C'est comme ça, on y peut rien [:spamafote]".
Et on s'étonne que le front national progresse après ça... [:leg9]

J'ai encore jamais vu de manif contre l'immo trop cher avec une pancarte  [:leg9 is gay]  en tête de cortège! :o  

et puis pour "sans la moindre reaction de la population" tu repasseras hein... putain dire ça à un cheminot   [:mister yoda]

---------------
Waterbox
n°23982867
elfe_erran​t
Posté le 17-09-2010 à 09:58:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme c'est vendredi, une bonne tranche de rire :o

http://mailing.seloger.com/public/ [...] =-85144269

Marche pas :/

n°23982868
Gregos2k5
Posté le 17-09-2010 à 09:58:54  profilanswer

calagan57 a écrit :

Tiens c'est étrange, c'est un refrain qui revient toute les pages mais au moins calagan a crompris que qu'il est irréaliste d'attendre une baisse de plus de 63% pour revenir aux prix de 2000.

Sinon pour du locatif, vous seriez plutôt du genre à investir dans :

• Un studio env 20m2 avec étudiant mais turn over assez chaud et 2 mois de loc perdu en été mais pas trop cher à l'achat
  • Un T2 env 40m2 avec jeune actif/couple turn over moins chaud mais prix d'achat plus haut et rdt moins bon que le studio certainement  

Enfin, pour le rdt je ne suis pas sur...

Des avis

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23982907
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-09-2010 à 10:02:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Faudra m'expliquer en quoi j'ai pas été correct toussa sur ces dernieres pages, [nianiania justice à deux vitesse nianiania impunité Leg9]

"Mais je ne geins pas, hein [:cosmoschtroumpf]"

Ecoute, fais une alerte modo sur l'autre topic, mais cesse de nous les briser ici avec ton HS-oui-ouin, tu veux?
En fait même si tu ne veux pas, on s'en fout.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-09-2010 à 10:06:21

---------------
n°23982912
elfe_erran​t
Posté le 17-09-2010 à 10:02:30  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tiens c'est étrange, c'est un refrain qui revient toute les pages mais au moins calagan a crompris que qu'il est irréaliste d'attendre une baisse de plus de 63% pour revenir aux prix de 2000.

Sinon pour du locatif, vous seriez plutôt du genre à investir dans :

• Un studio env 20m2 avec étudiant mais turn over assez chaud et 2 mois de loc perdu en été mais pas trop cher à l'achat
  • Un T2 env 40m2 avec jeune actif/couple turn over moins chaud mais prix d'achat plus haut et rdt moins bon que le studio certainement  

Enfin, pour le rdt je ne suis pas sur...

Des avis

La zone est pas touristique ? Genre tu peux pas le louer à la semaine pendant l'été ?

n°23982934
phila
Posté le 17-09-2010 à 10:04:23  profilanswer

@gregos2k5 : un studio que t'achètes pour toi, que tu revends dans 2 ans à ton supérieur hiérarchique et à toi la PV du pied à l'étrier :o

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 17-09-2010 à 10:05:10

---------------
n°23982945
elfe_erran​t
Posté le 17-09-2010 à 10:05:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Mais je ne geins pas, hein [:cosmoschtroumpf]"

Ecouté, fais une alerte modo sur l'autre topic, mais cesse de nous les briser ici avec ton HS-oui-ouin, tu veux?
En fait même si tu ne veux pas, on s'en fout.

Nop je ne geins pas et je veux pas t'empêcher de faire des blagues ou de dire des conneries, juste essayer de comprendre pourquoi j'ai pas le droit d'en placer une à peu près 100x plus innocente sans provoquer l'indignation de facade de tout le topic.  

Mais bon effectivement, j'ai pas l'impression que j'aurai ma réponse et osef un peu :jap:

n°23982958
Gregos2k5
Posté le 17-09-2010 à 10:06:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La zone est pas touristique ? Genre tu peux pas le louer à la semaine pendant l'été ?

Je pense à Marseille en fait ou peut être Lyon. Je suis pas sur que ce soit des zones super touristiques et dans le cas du studio ce sera surement à coté des facs/écoles d'ingé/esc donc je suis pas sur que l'emplacement intéresse les touristes.

---------------
n°23982972
Gregos2k5
Posté le 17-09-2010 à 10:06:58  profilanswer

phila a écrit :

@gregos2k5 : un studio que t'achètes pour toi, que tu revends dans 2 ans à ton supérieur hiérarchique et à toi la PV du pied à l'étrier :o

lol j'ai déjà le pied à l'étrier et mon supérieur veut partir à l'étranger  :o  

---------------
n°23983008
phila
Posté le 17-09-2010 à 10:09:51  profilanswer

PRENDS LE T2 DANS CE CASS LA / UN RICHE ETRANGER A PLUMER§§§§

---------------
n°23983016
patx3
Posté le 17-09-2010 à 10:10:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me défini plutôt comme un centriste d'extrème gauche :o

C'est effectivement toi, proprio mais réfutant le droit à la propriété... :D

n°23983017
elfe_erran​t
Posté le 17-09-2010 à 10:10:41  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Je pense à Marseille en fait ou peut être Lyon. Je suis pas sur que ce soit des zones super touristiques et dans le cas du studio ce sera surement à coté des facs/écoles d'ingé/esc donc je suis pas sur que l'emplacement intéresse les touristes.

T'auras pas forcément autant de vacances locatives si tu prends un étudiant en 1e année.
Ma grand-mère a acheté un studio à Marseille, elle l'a loué à quelqu'un de la fac en 1ere année, ben ca fait 3 ans qu'elle est dedans.
Evite les gens d'écoles par contre, ils partent + souvent en échange/stages/césures/trucs alakon

Bref, toussa pour dire que le studio sera pas forcément vide 2 mois par an si tu as le choix des profils.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 17-09-2010 à 10:11:55
n°23983040
phila
Posté le 17-09-2010 à 10:12:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nop je ne geins pas et je veux pas t'empêcher de faire des blagues ou de dire des conneries, juste essayer de comprendre pourquoi j'ai pas le droit d'en placer une à peu près 100x plus innocente sans provoquer l'indignation de facade de tout le topic.  

Mais bon effectivement, j'ai pas l'impression que j'aurai ma réponse et osef un peu :jap:

faut te faire à l'usinage, c'est Cal' qui le conseille :o

elfe_errant a écrit :

T'auras pas forcément autant de vacances locatives si tu prends un étudiant en 1e année.
Ma grand-mère a acheté un studio à Marseille, elle l'a loué à quelqu'un de la fac en 1ere année, ben ca fait 3 ans qu'elle est dedans.  
Evite les gens d'écoles par contre, ils partent + souvent en échange/stages/césures/trucs alakon

Bref, toussa pour dire que le studio sera pas forcément vide 2 mois par an si tu as le choix des profils.

tu vois que la Fac c'est mieux que les écoles  :o ²

---------------
n°23983053
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-09-2010 à 10:13:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

on arrete pas de te la donner ta réponse

"t'es lourd"

sur tout les sujet t'es lourd, meme quand tu te plains de leg9 t'es lourd  
sur les esc t'es lourd, sur les revenus t'"es lourd
quand tu te justifies, quand tu te defends, quand tu chouines, t'es lourd
meme le chef tu le fatigues (pourtant il reflechit encore moins vite que nous)

et comme tu postes bcp (trop ?) ça devient chiant  

du coup t'as plein de gens, qui s'en foute de se faire sanctionner et qui aimerait t'emmener en ttland avec eux

je me permet de te répondre parce que je sais que tu vas pas nous lacher
et meme comme ça, tu vas discuter et encore discuter de "mais je suis pas hs ouinouiin, mais c'est lui qu'a commencé ouinouin"
en plus ce qui n'arrange rien c'est que comme tout les trolls tu arrives en disant "vous les baissier"

comme, tient donc, calagan007, samourai, douleur postnutiale, pierre tramo, 900W, botman  etc

---------------
n°23983079
elfe_erran​t
Posté le 17-09-2010 à 10:16:04  profilanswer

en plus ce qui n'arrange rien c'est que comme tout les trolls tu arrives en disant "vous les baissier"

Je suis "baissier" aussi  [:cosmoschtroumpf] (enfin j'espère de tout mon coeur un -50% aussi disons).
Et j'avais laché l'affaire sur ce coup là, pas de soucis ;)

Edit: j'avais pas vu que t'avais foutu des multis dans la liste :D

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 17-09-2010 à 10:17:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5933  5934  5935  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)