Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5922  5923  5924  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23971340
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 12:15:01  answer

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :

VC est subtile.
Toi tu es grossier
 [:heow]

VC subtil ? [:cerveau mlc]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 12:15:01  profilanswer

n°23971361
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 12:16:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et avec 260000€ t'arrives pas à te payer la maison que tu veux en province ?

Bah non.
J'ai vu une annonce sypa récemment à ~260k€, mais sans une seule photo de l'environnement ou de l'extérieur, je sens bien le pilone haute tension dans le "jardin" de 70m², ou le camps de nomade de l'autre coté du chemin communal, ou la façade en ruine avec trou dans le toit, ou...

Sinon ~130m²+, à ~15 bornes de nos deux boulots, dans un environnement sympa, récent sans gros travaux (ou ancien à rénover avec prix en conséquence), et dans un bled avec au moins les commodités de base, faut compter au delà de 350/400k€.

De D.ieu... quelles exigences dingues je peux avoir pour un couple de mid-trentenaires secundo accédants au 9e décile local ! [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 16-09-2010 à 12:17:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23971362
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-09-2010 à 12:16:28  profilanswer

Selon que vous soyez puissant ou misérable...

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 16-09-2010 à 12:18:24
n°23971382
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 12:17:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah non.
J'ai vu une annonce sypa récemment à ~260k€, mais sans une seule photo de l'environnement ou de l'extérieur, je sens bien le pilone haute tension dans le "jardin" de 70m², ou le camps de nomade de l'autre coté du chemin communal, ou la façade en ruine avec trou dans le toit, ou...

Sinon ~130m²+, à ~15 bornes de nos deux boulots, dans un environnement sympa, récent sans gros travaux (ou ancien à rénover avec prix en conséquence) faut compter au délà de 350/400k€.

De D.ieu... quelles exigences dingues je peux avoir pour un couple de mid-trentenaires secundo accédants au 9e décile local ! [:hahaguy]

Bah alors c'était pas un truc que quelqu'un de ton rang aurait pu se payer sur 12 ans il y a 10 ans, non ?  
(c'est une vraie question).

n°23971417
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 12:21:03  answer

elfe_errant a écrit :

Suivant que vous soyez puissant ou misérable...

Je dis pas qu'il n'est pas sanctionné comme les autres hein. Il a été ban auparavant, d'où le multi vapeur cochonne. Et lui me fait rire là où toi, tu es simplement agaçant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2010 à 12:21:17
n°23971431
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 12:23:27  profilanswer

Je veux bien un link vers un historique du perso ou un Mp d'ailleurs, il me fait rire aussi mais je ne connais pas toute l'histoire / tous ses multis.

n°23971449
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-09-2010 à 12:25:21  profilanswer

phila a écrit :

dramatisation ??

t'as vu le mini-bordel qu'il y a eu avec les faux prêts capés ?? une "chance" que la crise soit tombée à ce moment là et que les taux ont rebaissé ... :/

t'es comme Cal', tu vois pas plus loin que le bout de ton nez et ne te représente pas dans quel merdier le pays va être (est pour les plus pessimistes :D )

sur le plan humain t'es trop jeune pour avoir connu les catastrophes des prêts progressifs des années 80, pourtant l'immo c'était déjà du solide (sans être en bulle pareille :spamafote: )

phila a écrit :

c'est qu'un ressenti personnel, elfe et cal' te conseillent de voir un thérapeute  :jap:

Va rogner l'os de quelqu'un d'autre tu me feras plaisir... putain le mec il est constipé depuis 1974 à cause de l'immo trop cher  [:calimero]  

:pfff:  

---------------
Waterbox
n°23971455
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 12:25:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah alors c'était pas un truc que quelqu'un de ton rang aurait pu se payer sur 12 ans il y a 10 ans, non ?  
(c'est une vraie question).

Sans blague ? [:w3c compliant]

En 2000 un truc vendu aujourd'hui 350k€ devait valoir dans les 160/180.000.
Soit presque accessible en primo sur 20 ans en faisant quelques sacrifices, certes, mais accessible (avec de bons salaires :o)

Dans ma situation (en enlevant 20% de salaire pour compenser l'inflation, et en comptant des taux à 5%), ça passe sur... 12 ans effectivement.
Aujourd'hui, pas possible, même sur 20.

Non mais tu te fous vraiment du monde où tu n'as vraiment jamais regardé le Friggit ?

Je rappelle que des amis ont acheté en 2000 un appartement neuf, dans un quartier sympa de Strasbourg (ville donc), de 100m² dans une résidence de bon standing, pour 100.000€.
Donc je n'invente pas des tarifs 2000 tirés du chapeau.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 16-09-2010 à 12:30:41

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23971495
djwam
Posté le 16-09-2010 à 12:28:59  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ca s'appelle le déclassement social et ca existe depuis une 20aine d'année.

Ah non, le déclassement social, c'est être d'une classe sociale inférieure à celle de ses parents. La je parle d'être de même salaire mais de pas pouvoir avoir le même type de logement.

n°23971500
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 12:29:25  answer

Ça fait quand même mal au derche de voir deux prolos te vendre leur merde à 350K en te prennant de haut lorsque tu cherches à négocier ("mais c'est quoi 10000€, il vous suffit de rallonger votre crédit !" si c'est rien connard, pourquoi tu te barres avec la cuisinière à 500€, pourquoi tu refuses de rafraichir les finitions peinture avant de te barrer ?), alors que t'as deux salaires d'ingé.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 12:29:25  profilanswer

n°23971501
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-09-2010 à 12:29:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ouais  
meme nous ça attaque notre moral de baissier de la premiere heure :/

Je me dis qu'une fois que les beaufs auront pu acheter leur merde grace à ces PTZ+ (dont l''efficacité reste à vérifier surtout que c'est essentiellement pour du neuf, et les apparts neufs, c'est soit du scellier mal localisé, soit des prix neufs elevés donc le beaufs pas sur qu'il puissent mieux s'offrir son cagibi), bref je disais, quand les beaufs auront leur cagibi, et que les classes moyennes pourront pas s'acheter le leur car les aides les cibles pas, qu'est ce qui restera pour soutenir les prix ? Les multi-achats des riches ? Les riches, même s'ils sont riches vont pas acheter 3-4-5 biens immo sur-cotés. Bref, c'est qu'une question de temps pour que tout se casse la gueule.  
C'est obligé !!
On ne peut pas emprunter plus longtemps car depasser 25 ans de durée d'emprunt ne sert quasi plus a rien, les intérets explosent alors que le capital emprunté n'augmente quasi plus. Y'aura plus personne pour acheter demain, ce qui se vend trop cher aujourd'hui !

n°23971510
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 12:30:38  answer

starfox a écrit :

Je me dis qu'une fois que les beaufs auront pu acheter leur merde grace à ces PTZ+ (dont l''efficacité reste à vérifier surtout que c'est essentiellement pour du neuf, et les apparts neufs, c'est soit du scellier mal localisé, soit des prix neufs elevés donc le beaufs pas sur qu'il puissent mieux s'offrir son cagibi), bref je disais, quand les beaufs auront leur cagibi, et que les classes moyennes pourront pas s'acheter le leur car les aides les cibles pas, qu'est ce qui restera pour soutenir les prix ? Les multi-achats des riches ? Les riches, même s'ils sont riches vont pas acheter 3-4-5 biens immo sur-cotés. Bref, c'est qu'une question de temps pour que tout se casse la gueule.
C'est obligé !!
On ne peut pas emprunter plus longtemps car depasser 25 ans de durée d'emprunt ne sert quasi plus a rien, les intérets explosent alors que le capital emprunté n'augmente quasi plus. Y'aura plus personne pour acheter demain, ce qui se vend trop cher aujourd'hui !

Je crois que tu sous estimes le nombre de "beaufs" pour reprendre ton terme, dans ce pays.

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2010 à 12:30:52
n°23971516
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 12:31:27  profilanswer

starfox a écrit :

C'est obligé !!

© since 2004 :o

[:hahaguy]

---------------
n°23971521
calagan57
Posté le 16-09-2010 à 12:31:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Non, ça n'est pas juste de la perte de thunes, c'est l'impossibilité de vivre comme on "le devrait" (notion toute subjective).
i.e. devoir se contenter d'une pièce de moins, devoir accepter d'aller 10 bornes plus loin, devoir encaisser de faire tous les week ends de "menus travaux", etc

Ca n'a simplement rien à voir avec le fait de ne pas avoir de quoi jouer / avoir perdu sa chemise en bourse.
Rien.

On vit moins bien qu'avant.... c'est pas forcément impossible comme concept je pense... plus de chômage, moins de travail, plus de stress, plus de polution, vie plus cher...

C'est pas pour rien qu'il y a une époque que l'on a appelé les 30 glorieuses.... :sweat:

---------------
Waterbox
n°23971523
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 12:31:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Soit accessible en primo en faisant pas mal de sacrificesn certes, mais accessible.
Aujourd'hui en secundo, spas possible.
Non mais tu te fous vraiment du monde où tu n'as vraiment jamais regardé le Friggit ?

Je rappelle que des amis ont acheté en 2000 un appartement neuf, dans un quartier sympa de Strasbourg (ville donc), de 100m² dans une résidence de bon standing, pour 100.000€.

Bah mes parents ont acheté en 2001 ou 2002, et ils avaient ta mensualité sur 12 ans pour un bien à 140k€, et ca en vaut pas 350/400 chez moi (ou alors grâce aux gros travaux)... c'est pour ca que je demande.

n°23971533
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 12:32:41  profilanswer

Clairement.  :/

Message édité par elfe_errant le 16-09-2010 à 12:32:54
n°23971536
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-09-2010 à 12:33:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

© since 2004 :o

[:hahaguy]

+10

n°23971545
phila
Posté le 16-09-2010 à 12:33:53  profilanswer

calagan57 a écrit :

Va rogner l'os de quelqu'un d'autre tu me feras plaisir... putain le mec il est constipé depuis 1974 à cause de l'immo trop cher  [:calimero]  

:pfff:  

faudrait assumer que toi et elfe ne venaient que pour foutre un bon boxon, sous couvert de pseudoèargumentations et de pseudohumour

et pour elfe, quand je vois sa prose dans les topics politiques, soit c'est du master troll, soit y'a vraiment pas à répondre

et pour toi, à part tes considérations nombrilesques de "privilégiés" (que je défends dans bcp d'autres domaines pourtant) tu racontes quoi au-delà d'une réflexion de 2 neurones ?

stefamoto s'est fait recadrer, samou' semble avoir compris qq trucs (déjà il a enfin compris qu'il y a des gens au-delà du périph), après si t'es pas content d'être assimilé à elfe, t'as qu'à changer ta façon de poster

:jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23971562
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 12:36:20  profilanswer

phila a écrit :

faudrait assumer que toi et elfe ne venaient que pour foutre un bon boxon, sous couvert de pseudoèargumentations et de pseudohumour

après si t'es pas content d'être assimilé à elfe, t'as qu'à changer ta façon de poster

Désolé de pas être toujours d'accord avec vous hein, surtout que les faits vous donnent teeeeellement raison pour l'instant  :sarcastic:

D'ailleurs pour Samourai, j'ai vu plus de baissiers lui donner un minimum raison au final que lui se remettre en question :/

En plus, vous m'avez mis du côté des vilains proprios buveurs de sang alors que je suis un pauvre looser de locataire  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 16-09-2010 à 12:37:22
n°23971570
phila
Posté le 16-09-2010 à 12:37:55  profilanswer

c'est pas un problème d'être d'accord ou pas, c'est un problème de forme

mais bon, j'sois être trop vieux con :o

---------------
n°23971581
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 12:40:20  answer

elfe_errant a écrit :

Désolé de pas être toujours d'accord avec vous hein, surtout que les faits vous donnent teeeeellement raison pour l'instant  :sarcastic:  

D'ailleurs pour Samourai, j'ai vu plus de baissiers lui donner un minimum raison au final que lui se remettre en question :/

En plus, vous m'avez mis du côté des vilains proprios buveurs de sang alors que je suis un pauvre looser de locataire  :sweat:

Tu reviens toujours avec la même rengaine  [:schimz]  
C'est la forme qui vaut rien chez toi, le fond est toujours accepté ici, que ce soit haussier / baissier, tant qu'il est argumenté.

Enfin bon j'arrête de relever.

n°23971589
guimo33
Random guy
Posté le 16-09-2010 à 12:41:39  profilanswer

calagan57 a écrit :

On vit moins bien qu'avant.... c'est pas forcément impossible comme concept je pense... plus de chômage, moins de travail, plus de stress, plus de polution, vie plus cher...

C'est pas pour rien qu'il y a une époque que l'on a appelé les 30 glorieuses.... :sweat:

Tout le monde n'a pas vécu les trente glorieuses de la même manière. Y'en a qui en ont bien chiés pour reconstruire la france, je pense notamment aux immigrés, aux ouvriers (dans les années 50-60) qui devaient tenir des cadences infernales, et dont la vie pouvait par exemple se finir sous une presse pour une simple erreur de manipulation, ou de maladies pulmonaires en tout genre.

n°23971599
guimo33
Random guy
Posté le 16-09-2010 à 12:43:03  profilanswer

D'ailleurs, pour revivre les trentes glorieuses aujourd'hui, pourquoi ne pas aller vivre en chine, au Brézil, en Roumanie? :)

n°23971612
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 12:44:35  profilanswer

Bah oui, j'ai pas changé d'avis sur l'immo en 1 mois  :??:  

La forme je fais des efforts, mais bon me faire des tartines sur une phrase d'un post un peu légère en prenant volontairement tout premier degré et en faisant opportunément les choqués, c'est un peu lourd aussi.

J'ai pas vu des réactions du style quand Stef ou d'autres proposaient de taxer les PV à 90% ou réclame l'abolition de l'héritage et d'autres trucs du style de manière peu fleurie. C'est pas plus gentil que de dire qu'il y a des gens qui font des gosses et qui réfléchissent après je trouve.

Mais bon vous vous sentez agressés et moi persécuté, on se comprendra jamais je crois  [:calimerolas]

n°23971619
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 16-09-2010 à 12:45:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ou alors ils ont eu de la chance... C'est pas mérité et ca se reproduira ptet, mais en attendant y'a pas mort d'homme. On est tous en train de calculer comment gagner/pas perdre trop d'argent, faut pas pleurer sur le fait qu'on arrive pas à loger sa petite famille dans un endroit salubre non plus, on va pas pousser.

Tu ne peux raisonnablement pas penser comme ça. Ou alors on fait pareil pour la bouffe, celui qui vient faire ses courses à 15h paie sa viande 10€ du kilo et celui qui arrive à 18h, pas de chance la promo est finie, la viande est passée 20€.

On devrait indexer sur des indicateurs concrets comme leur prix de revient l'immo et la bouffe car ce sont des choses vitales. On ne devrait plus avoir le droit, dans nos sociétés soit disant humaines, de spéculer sur des biens vitaux. L'état devrait jouer son rôle en régulant tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Faquin le 16-09-2010 à 12:46:33

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23971626
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 12:45:56  profilanswer

guimo33 a écrit :

D'ailleurs, pour revivre les trentes glorieuses aujourd'hui, pourquoi ne pas aller vivre en chine, au Brézil, en Roumanie? :)

C'est ce que je dis depuis 1974. Tout ce bordel est une conséquence indirecte de l'€, de la mondialisation et de ce genre de trucs, faut en utiliser les côtés positifs aussi et aller bosser/vivre/investir ailleurs.

n°23971636
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 12:47:30  profilanswer

Faquin a écrit :

Tu ne peux raisonablement pas penser comme ça. Ou alors on fait pareil pour la bouffe, celui qui vient faire ses courses à 15h paie sa viande 10€ du kilo et celui qui arrive à 18h, pas de chance la promo est finie, la viande est passée 20€.

On devrait indexer sur des indicateurs concrets comme leur prix de revient l'immo et la bouffe car ce sont des choses vitales. On ne devrait plus avoir le droit, dans nos sociétés soit disant humaines, de spéculer sur des biens vitaux. L'état devrait jouer son rôle en régulant tout ça.

Je comprends le point de vue et la vision de la société.  
Mais c'est clairement pas les règles du jeu à l'heure actuelle, et faut soit faire la révolution soit s'y plier :/

n°23971642
calagan57
Posté le 16-09-2010 à 12:48:30  profilanswer

phila a écrit :

et pour elfe, quand je vois sa prose dans les topics politiques, soit c'est du master troll, soit y'a vraiment pas à répondre

et pour toi, à part tes considérations nombrilesques de "privilégiés" (que je défends dans bcp d'autres domaines pourtant) tu racontes quoi au-delà d'une réflexion de 2 neurones ?

stefamoto s'est fait recadrer, samou' semble avoir compris qq trucs (déjà il a enfin compris qu'il y a des gens au-delà du périph), après si t'es pas content d'être assimilé à elfe, t'as qu'à changer ta façon de poster

:jap:

oh ba merde que des forumeurs en contre courant de l'idée général du topic c'est bizarre hien  :pt1cable:  

POur les façons de poster tu (et les autres) reviendras avec tes lits king size, lardons ED, chiotte à l'américaine ... ça trolle pas que dans un seul sens mon mignon  [:kidou]  

et pour mes considération de privilégiés tu m'en chercheras une seule mon coco...

putain mais quel gars j'y crois. :pfff:  

SERIEUX va faire popo  :jap:  

---------------
Waterbox
n°23971661
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 12:51:24  profilanswer

calagan57 a écrit :

oh ba merde que des forumeurs en contre courant de l'idée général du topic c'est bizarre hien  :pt1cable:  

POur les façons de poster tu (et les autres) reviendras avec tes lits king size, lardons ED, chiotte à l'américaine ... ça trolle pas que dans un seul sens mon mignon  [:kidou]

Voila, c'est de ca dont je parle maladroitement. Je pense pas que ce soit du troll, mais c'est une légèreté de ton que je trouve agréable/marrante/pasprisedetête dans les deux sens.

n°23971681
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 16-09-2010 à 12:53:45  profilanswer

Pour le problème de dernier arrivé / dernier servi (et plus cher) ça a toujours été comme ça pour tout.
Quand il n'y aura plus de pétrole, il sera très cher, pourtant nos parents roulaient tant qu'ils voulaient.
Injustice , situation ?

Sauf que le pétrole est épuisable, alors que l'immo, on peut construire...
On en revient toujours à : Décentralisation / construction

Chose que ne veut pas les investisseurs / dirigeants car chute des prix , des investissements, fin de règne et de caviar.

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°23971700
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 12:55:19  profilanswer

Gulien a écrit :

Pour le problème de dernier arrivé / dernier servi (et plus cher) ça a toujours été comme ça pour tout.
Quand il n'y aura plus de pétrole, il sera très cher, pourtant nos parents roulaient tant qu'ils voulaient.
Injustice , situation ?

Sauf que le pétrole est épuisable, alors que l'immo, on peut construire...
On en revient toujours à : Décentralisation / construction

Chose que ne veut pas les investisseurs / dirigeants car chute des prix , des investissements, fin de règne et de caviar.

Ca décentralise, mais à l'étranger.

n°23971735
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 16-09-2010 à 12:57:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

il n'y a plus que le logement qui sera central en France :D (et le tourisme)

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°23971749
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-09-2010 à 12:58:58  profilanswer

On dirait qu'il reste quelques journalistes enclins à faire leur métier au monde : retour sur la crise depuis 2007 et son début aux US+subprime

Les paramètres liés à l'immobilier, les taux des banques centrales, pouvoir d'achat, économie de relance et politique de rigueur : tout cela est assez bien décrit sur 2 pages, avec graphique. Chapeau ça ressemble à quelque chose de sérieux.

Et en toute "logique" pas mal de conclusions tirées sur ce thread se retrouvent dans l'article  :jap:

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Morceaux choisis :

Citation :

La crise financière  est d'abord une crise du crédit. Après l'éclatement de la bulle spéculative sur les entreprises liées aux nouvelles technologies à la fin des années 1990, la Réserve fédérale (la Fed, la banque centrale américaine) avait considérablement baissé ses taux directeurs pour éviter un ralentissement trop important de l'économie. Des taux qui ont favorisé un endettement très important des ménages américains, notamment pour l'achat de logement.

Citation :

Ces taux ont poussé beaucoup de ménages à acheter des maisons alors même que les prix de l'immobilier montaient, encouragés par la demande. De plus en plus de foyers difficilement solvables accèdent ainsi à des crédits. Dès 2006, les taux de défaut de remboursement des emprunts augmentent aux Etats-Unis, ce qui n'empêche pas les banques de continuer à prêter, encouragées par un taux de refinancement très bas

Citation :

Pour de nombreuses banques, des produits financiers qu'elles croyaient sûrs se révèlent être des emprunts toxiques. Dans le même temps, l'augmentation des saisies et ventes de maisons par des ménages ne pouvant rembourser leurs dettes fait chuter le prix de l'immobilier et donc la valeur des biens hypothéqués par ces même ménages

Et cetera

A priori en France, si je saisis bien, on est plus ou moins dans la phase où on tente de soutenir/relancer la croissance en s'appuyant sur l'immobilier, à ceci près que nos banques et notre épargne sont constituées différemment. Je ne tablerai pas sur une répétition de ce qu'on a vu aux US, loin s'en faut, mais considérer que "tout va bien, tout est normal" me semble suicidaire [:mr groseille]

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 16-09-2010 à 13:01:42

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°23971792
odeinat
Posté le 16-09-2010 à 13:02:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

N'importe quoi. Il faut vraiment t'enlever tes oeilleres de JD/winner. L'expat ne concerne qu'une très faible proportion de la population. (3% max : http://www.france-expatries.com/Activites/internet.asp). J'ai l'impression que dans ton esprit, il n'existent que 2 catégories de personnes, soit le cassos qui se gavent d'alloc avec tes impôts, soit le CSP++ qui peut aller vivre à NY, HK ou Sydney en claquant des doigts. Tu ne crois pas que c'est légèrement caricatural ?

Message cité 1 fois
Message édité par odeinat le 16-09-2010 à 13:05:16
n°23971815
patx3
Posté le 16-09-2010 à 13:04:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Soit presque accessible en primo sur 20 ans en faisant quelques sacrifices, certes, mais accessible (avec de bons salaires :o)

Dans ma situation (en enlevant 20% de salaire pour compenser l'inflation, et en comptant des taux à 5%), ça passe sur... 12 ans effectivement.
Aujourd'hui, pas possible, même sur 20.

Pourtant, sur Strasbourg, on peut trouver dans ton budget (souvent des apparts mais j'ai raisonné en surface)... :o Et je n'ai pas regardé autour, connaissant peu la région.

Construire coute aussi très cher, ce qui se répercute inévitablement sur le prix de l'immobilier. Une construction de l'ordre de 150 m², avec les finitions (de qualitay ! :o) m'est ainsi revenue à 250 ke, hors terrain. :jap:

n°23971817
odeinat
Posté le 16-09-2010 à 13:04:15  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

On dirait qu'il reste quelques journalistes enclins à faire leur métier au monde : retour sur la crise depuis 2007 et son début aux US+subprime

Les paramètres liés à l'immobilier, les taux des banques centrales, pouvoir d'achat, économie de relance et politique de rigueur : tout cela est assez bien décrit sur 2 pages, avec graphique. Chapeau ça ressemble à quelque chose de sérieux.  

Et en toute "logique" pas mal de conclusions tirées sur ce thread se retrouvent dans l'article  :jap:  

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Morceaux choisis :  

Citation :

La crise financière  est d'abord une crise du crédit. Après l'éclatement de la bulle spéculative sur les entreprises liées aux nouvelles technologies à la fin des années 1990, la Réserve fédérale (la Fed, la banque centrale américaine) avait considérablement baissé ses taux directeurs pour éviter un ralentissement trop important de l'économie. Des taux qui ont favorisé un endettement très important des ménages américains, notamment pour l'achat de logement.

Citation :

Ces taux ont poussé beaucoup de ménages à acheter des maisons alors même que les prix de l'immobilier montaient, encouragés par la demande. De plus en plus de foyers difficilement solvables accèdent ainsi à des crédits. Dès 2006, les taux de défaut de remboursement des emprunts augmentent aux Etats-Unis, ce qui n'empêche pas les banques de continuer à prêter, encouragées par un taux de refinancement très bas

Citation :

Pour de nombreuses banques, des produits financiers qu'elles croyaient sûrs se révèlent être des emprunts toxiques. Dans le même temps, l'augmentation des saisies et ventes de maisons par des ménages ne pouvant rembourser leurs dettes fait chuter le prix de l'immobilier et donc la valeur des biens hypothéqués par ces même ménages

Et cetera

A priori en France, si je saisis bien, on est plus ou moins dans la phase où on tente de soutenir/relancer la croissance en s'appuyant sur l'immobilier, à ceci près que nos banques et notre épargne sont constituées différemment. Je ne tablerai pas sur une répétition de ce qu'on a vu aux US, loin s'en faut, mais considérer que "tout va bien, tout est normal" me semble suicidaire [:mr groseille]

Sauf, que les prêts hypothécaires n'existent pas en France et vu le drame que cela a provoqué, je ne pense pas que ça arrive un jour chez nous. Donc la situation n'a pas grand chose à voir.

n°23971877
calagan57
Posté le 16-09-2010 à 13:10:45  profilanswer

odeinat a écrit :

Sauf, que les prêts hypothécaires n'existent pas en France et vu le drame que cela a provoqué, je ne pense pas que ça arrive un jour chez nous. Donc la situation n'a pas grand chose à voir.

+1 ça n'a rien à voir... oui il y a eu le CF qui avait un produit bien dégueux j'en conviens  mais les gens ont pu basculer sur du correct après avoir révélé le loup.  :jap:

---------------
Waterbox
n°23971891
Gregos2k5
Posté le 16-09-2010 à 13:11:52  profilanswer

djwam a écrit :

Ah non, le déclassement social, c'est être d'une classe sociale inférieure à celle de ses parents. La je parle d'être de même salaire mais de pas pouvoir avoir le même type de logement.

Oui il faut voir ta famille d'origine mais la j'ai fait l'analogie collègues de bureau de 50 ans <=> tes parents.
Si je prends cette hypothèse vu que l'immo est ton principal poste de dépenses, tu as un pouvoir d'achat immo donc pouvoir d'achat tout court bien inférieure à celui de tes pères.
Donc pour moi c'est du déclassement social.

J'ai un exemple avec un pote prof de math en prépa de 35 ans qui ne peut pas se payer une maison alors que son collégue de 55 ans qui a le même poste a une maison (qu'il avait acheté à 35 ans) + résidence secondaire (vers 45ans) => pour moi c'est un déclassement social.

Bon j'admets que j'y vais un peu à la bourrin dans mon raisonnement mais c'est ce que je pense.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23971959
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-09-2010 à 13:17:19  profilanswer

renardrouge a écrit :

Une des baraques que je surveillais est passée de 370 (fin de l'hiver) a 350 (début des vacances) et 320 ce matin.

Je vais aller visiter ce truc avec beaucoup de travaux et pas pratique (ca se voit sur les photos) mais 120m2 quand même.
Et faire une offre a 250 si c'est pas si mal
 [:rhetorie du chaos]

ca me semble vraiment bas comme propale quand meme

n°23971990
phila
Posté le 16-09-2010 à 13:20:15  profilanswer

calagan57 a écrit :

et pour mes considération de privilégiés tu m'en chercheras une seule mon coco...

putain mais quel gars j'y crois. :pfff:  

SERIEUX va faire popo  :jap:  

prendre ton cas d'achat immo pour une généralité alors que tu as un emploi et des conditions de crédit particulières, c'était ça l'allusion à privilégié

pour le reste, c'est encore une fois un problème de forme, amenez une réflxion globale plutôt que vous foutre du monde et vous fapfapez sur vos situations particulières, on pourrait discuter du terme "troll"

il y a qq pages, elfe a cessé sa provoc pendant qq posts, on a pu comprendre son point de vue et en discuter, pas de bol ça n'a pas durer et ça refait son caliméro bien lourd ...

après pour les cerises, le king-size et les chiottes, faudrait apprendre l'humour, mais bon y'a dû avoir erreur lors de la distribution

et sérieux arrête de me donner des conseils

---------------
n°23972002
phila
Posté le 16-09-2010 à 13:21:35  profilanswer

san marco a écrit :

ca me semble vraiment bas comme propale quand meme

bah, ça a dû être acheté 150 y'a 5 ans :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5922  5923  5924  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)