Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5929  5930  5931  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23975291
xasyl
Posté le 16-09-2010 à 17:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les prêts sur 25-30 ans sont récents ....tu ne le sauras que dans 25-30 ans à peu près

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 17:04:37  profilanswer

n°23975303
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 17:05:16  answer

xasyl a écrit :

Les prêts sur 25-30 ans sont récents ....tu ne le sauras que dans 25-30 ans à peu près

C'est pas faux ...  :jap:

n°23975321
patx3
Posté le 16-09-2010 à 17:06:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Encore faut il avoir le choix, justement [:tinostar] Les prix actuels excluent bien souvent cette notion.

Certains l'ont encore à priori vu qu'il y a des transactions. Probablement des cons ou multi proprios à lire ce qui se dit ici !!!  :sleep:

n°23975332
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-09-2010 à 17:06:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

preuve ? :o

Et bon, sans être de mauvaise foi, sur 19 ans ça fait 73.500€.... un petit T4 ou un grand T3, de 70m².
Neuf, encore une fois (et dans un quartier sympa, genre St Florent).

Allez admettons le 19 ans, qui amha était pas aussi courant que le 25 ans actuellement. Mais bon comme j'ai la flemme de rechercher les stats et que j'ai du boulot, on va dire ok :o

Sur 25 ans actuellement, il emprunte 135k + le PTZ. En comptant une bonne louche de PTZ (qui se substitue évidemment à une partie du remboursement à 3.7%, pour les 2/3 étudiants de la fac au fond de la classe), je maintiens que c'est certainement plus facile pour un nouveau smicard d'acheter maintenant un bien équivalent. En tout cas, que cette classe de la population est pas vraiment touchée que les CSP, puisque c'est le point de départ de la discussion.

n°23975342
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 17:07:41  profilanswer

phila a écrit :

nan, à l'époque des csp+/++ n'étaient pas obligés d'emprunter sur 25 ans :o

C'est des smicards là [:tinostar]

phila a écrit :

t'as surtout perdu ton conjoint ...  :pfff:  

Mais si t'avais été locataire, il serait pas mort bien sur :o

n°23975343
phila
Posté le 16-09-2010 à 17:07:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Certains l'ont encore à priori vu qu'il y a des transactions. Probablement des cons ou multi proprios à lire ce qui se dit ici !!!  :sleep:

elles ne sont pas nombreuses vu que les chiffres province semblent avoir beaucoup de mal à être pondus  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23975365
nobuko-san
Posté le 16-09-2010 à 17:08:51  profilanswer

odeinat a écrit :

La tulipe est un exemple de bulle spéculative et peut donc être comparée à l'immo sans problème. La différence de fond entre un ponzi et une bulle est que le ponzi nécessite un apport exponentiel de nouveau entrant ce qui n'est pas le cas d'immobilier. Ensuite, tu peux comparer tout et n'importe et conclure avec ta dernière phrase. L'immo et les paris en ligne c'est pareil, c'est un piège à con. [:daaadou:1]

Exponentiel ?
Mince alors tu as raison.
Ca n'a vraiment rien à voir.

Enfin mis à part le fait que c'est un marché en dehors de ses fondamentaux et qui ne se maintient que grâce à ses nouveaux entrants.
Mais bon, si c'est Exponentiel ...

n°23975370
phila
Posté le 16-09-2010 à 17:09:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est des smicards là [:tinostar]

oui ety'avait un :o

elfe_errant a écrit :

Mais si t'avais été locataire, il serait pas mort bien sur :o

là n'est pas le sujet, puisque tout n'est que référentiel et perte d'argent  :p

---------------
n°23975391
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 17:10:26  profilanswer

phila a écrit :

là n'est pas le sujet, puisque tout n'est que référentiel et perte d'argent  :p

Bah justement, dans un cas t'as un mort et tu quittes ton 3P de localooser, dans l'autre t'as un mort et t'as ton 3P à moitié payé pour faire venir les callgirls. Financièrement, si t'anticipes le décès de ta conjointe t'as intérêt à acheter  [:z800]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 16-09-2010 à 17:10:49
n°23975405
djwam
Posté le 16-09-2010 à 17:11:18  profilanswer

C'est surtout assez horrible de voir les merdes complètes à louer... super dur de trouver du truc pas meublé (mais j'en veux pas de tes meubles ikea moches / de tes vieux meubles anglais à la con)...
Et puis ils ont une manie de fixer le loyer en fonction du nombre de chambres et pas en fonction de la surface...
On ne compte pas le nombre d'apparts minables mis en location en "deux chambres"... tu regardes les photos, et tu vois parfaitement la cloison en placo au milieu de ce qui a du être une chambre normale, et hop, un lit double à gauche, un lit double à droite, 10 cm de chaque côté et une jolie galipette sur le prix ...

Le marché à Paris est tendu côté loc, mais au moins le prix est plutôt lié à la qualité/surface qu'au nombre de lit casables dans l'appart...
 [:michelnet1]  

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 17:11:18  profilanswer

n°23975426
odeinat
Posté le 16-09-2010 à 17:12:47  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Exponentiel ?
Mince alors tu as raison.
Ca n'a vraiment rien à voir.

Enfin mis à part le fait que c'est un marché en dehors de ses fondamentaux et qui ne se maintient que grâce à ses nouveaux entrants.
Mais bon, si c'est Exponentiel ...

Un ponzi n'est pas un marché, c'est une arnaque.

n°23975439
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 17:13:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu fais exprès de ne rien comprendre j'espère.  
J'ai pas dit que c'était moins cher, j'ai dit que l'accession à la propriété est plus facile maintenant qu'avant, ironiquement même avec des prix déconnants. Tu as juste fait dévier la conversation en te plantant dans tes calculs.

MAIS COMMENT ??

- on pouvait acheter en 2000
- on le peut en 2010

Pour un effort donné (33%) on pouvait acheter mieux sur moins longtemps en 2000 qu'en 2010.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23975456
phila
Posté le 16-09-2010 à 17:14:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah justement, dans un cas t'as un mort et tu quittes ton 3P de localooser, dans l'autre t'as un mort et t'as ton 3P à moitié payé pour faire venir les callgirls. Financièrement, si t'anticipes le décès de ta conjointe t'as intérêt à acheter  [:z800]

ben vi, parce que tu seras le seil à anticiper le décès, ni la banque ni l'assurance ne le verront [:afrojojo]  

après, si t'anticipes pas et que tu parles juste d'accident de la vie, forcément sur le plan financier ça passe mieux, mais bon c'est comme si parlais d'être mordu par une chauve-souris éthiopienne travaillant comme un chinois  [:ocube]

---------------
n°23975464
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 16-09-2010 à 17:15:36  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ok merci de la réponse

Le rendement m' a quand même l'air un peu supérieur à ce que tu peux faire en France.
Ca reste pas très sex mais bon c'est de l'immo...

les taxes locales sont globalement trés supérieur à la France, et l'imposition est différente (et plutôt lourde au Quebec) :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°23975475
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 17:16:43  profilanswer

phila a écrit :

v'là le malheur, 400kF=pas grand chose  :(  

Et je répête hein, 400kF fin 1999 à Strasbourg ; c'est un joli F3 neuf.
Pour un couple de smicards sur 15 ans (avec les fdn en apport : 1300€ en gros).

Aujourd'hui je ne vois pas bien comment ça pourrait être "plus facile" pour eux avec le F3 neuf qui doit frôler les 150k€...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23975495
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 17:17:38  profilanswer

phila a écrit :

après, si t'anticipes pas et que tu parles juste d'accident de la vie, forcément sur le plan financier ça passe mieux, mais bon c'est comme si parlais d'être mordu par une chauve-souris éthiopienne travaillant comme un chinois  [:ocube]

C'est une sécurité en +... Et à mon avis ca arrive légèrement plus souvent que d'être mordu par une chauve-souris éthiopienne travaillant comme un chinois  :o

n°23975498
Caylayron
Posté le 16-09-2010 à 17:17:45  profilanswer

Quelques infos de Finlande

Morceaux choisis

Citation :

L'autre moteur finnois, celui de l'investissement résidentiel, a enregistré une augmentation de 33,5% sur un an et de 11,4% d'un trimestre à l'autre. Et ce en dépit d'un taux de chômage de 9,6%, inchangé par rapport à celui d'un an plus tôt. Le décollage du marché immobilier n'est cependant pas sans risques. Fin juin, la banque centrale avait tiré la sonnette d'alerte sur le renchérissement accéléré des logements dû, pour l'essentiel, à «la rareté de l'offre» induite par la dépression de l'activité de construction pendant la crise. Le principal danger qui plane sur le marché du logement du pays est que «la spirale haussière des prix s'auto-entretienne, incitant certains ménages à acheter plus tôt que prévu». Cela est d'autant plus périlleux que l'emploi va se redresser «lentement» dans les années à venir, si l'on en croit à Reijo Heiskanen, économiste chez Nordea.

Bisarrement ce type de conclusion n'est jamais tirée sur le marché Français mais ça doit être parce que même avec un immo qui augmente, il n'y a pas de croissance :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Caylayron le 16-09-2010 à 17:18:44
n°23975503
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 17:17:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Aujourd'hui je ne vois pas bien comment
ça pourrait être "plus facile" pour eux avec le F3 neuf qui doit frôler les 150k€...

Lis mes posts pour voir ? :o

n°23975519
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 17:18:54  profilanswer

Caylayron a écrit :

Morceaux choisis

Citation :

L'autre moteur finnois, celui de l'investissement résidentiel, a enregistré une augmentation de 33,5% sur un an et de 11,4% d'un trimestre à l'autre. Et ce en dépit d'un taux de chômage de 9,6%, inchangé par rapport à celui d'un an plus tôt. Le décollage du marché immobilier n'est cependant pas sans risques. Fin juin, la banque centrale avait tiré la sonnette d'alerte sur le renchérissement accéléré des logements dû, pour l'essentiel, à «la rareté de l'offre» induite par la dépression de l'activité de construction pendant la crise. Le principal danger qui plane sur le marché du logement du pays est que «la spirale haussière des prix s'auto-entretienne, incitant certains ménages à acheter plus tôt que prévu». Cela est d'autant plus périlleux que l'emploi va se redresser «lentement» dans les années à venir, si l'on en croit à Reijo Heiskanen, économiste chez Nordea.

Bisarrement ce type de conclusion n'est jamais tirée sur le marché Français mais ça doit être parce que même avec un immo cher y a pas de croissance :sweat:

J'ai vécu en Finlande. C'est une mentalité bien plus proche de l'allemande que de la notre.

n°23975607
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-09-2010 à 17:26:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Lis mes posts pour voir ? :o

lis la première page du topic pour voir  :o

n°23975623
patx3
Posté le 16-09-2010 à 17:27:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

MAIS COMMENT ??

- on pouvait acheter en 2000
- on le peut en 2010

Pour un effort donné (33%) on pouvait acheter mieux sur moins longtemps en 2000 qu'en 2010.

Bah oui, mais c'est plus le cas, comme on ne peut plus rouler à 200, qu'une berline coute un bras de plus qu'avant, qu'un modeste baguette coute 90 cents contre 2 Frs avant, bref, c'est comme celà.

Maintenant, si tu gardes le référentiel de tes collègues, parents, voisins (au choix, rayer les cases inutiles), tu vas toujours chouiner en te disant que c'est pas juste...

Mais tu n'es pas à Paris et en Province, les prix se sont cassés la gueule, de même qu'en 2008, tu as dû avoir une vrai fenêtre de tir pour acheter vu la panique de cette période. Et tu ne l'as pas fait parce que tu es probablement trop gourmand... :o

n°23975645
mister_nic​e
Posté le 16-09-2010 à 17:29:19  profilanswer

Reçu taxe foncière today l'habituel cadeau de rentrée ou pendant 1 min tu envie les localosers.  :sweat:  

presque 1K€ à sortir de la poche [:deouss]

n°23975649
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 17:30:00  answer

patx3 a écrit :

Maintenant, si tu gardes le référentiel de tes collègues, parents, voisins (au choix, rayer les cases inutiles), tu vas toujours chouiner en te disant que c'est pas juste...

+1. Je pense que c'est le gros "probleme" de Leg9 ... :o  

n°23975661
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2010 à 17:31:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah oui, mais c'est plus le cas, comme on ne peut plus rouler à 200, qu'une berline coute un bras de plus qu'avant, qu'un modeste baguette coute 90 cents contre 2 Frs avant, bref, c'est comme celà.

Mais tu n'es pas à Paris et en Province, les prix se sont cassés la gueule, de même qu'en 2008, tu as dû avoir une vrai fenêtre de tir pour acheter vu la panique de cette période. Et tu ne l'as pas fait parce que tu es probablement trop gourmand... :o

on peut toujours rouler à 200, la berline a pas tellement augmenté bcp plus que l'inflation.
mauvais exemple :o

---------------
we are the dollars and cents
n°23975672
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 17:32:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Allez admettons le 19 ans, qui amha était pas aussi courant que le 25 ans actuellement. Mais bon comme j'ai la flemme de rechercher les stats et que j'ai du boulot, on va dire ok :o
Je viens de regarder les stats en 2002 (j'ai pas 2000 :/) les prêts sur 20 ans représentaient... 33% des prêts.
Un prêt sur 3.
Une paille. :o
(sur 25... 2.3%, presque négligeable ; c'est en revanche passé à 12% en 2004)

[quotemsg=23975332,237437,800548]Sur 25 ans actuellement, il emprunte 135k + le PTZ. En comptant une bonne louche de PTZ (qui se substitue évidemment à une partie du remboursement à 3.7%, pour les 2/3 étudiants de la fac au fond de la classe), je maintiens que c'est certainement plus facile pour un nouveau smicard d'acheter maintenant un bien équivalent. En tout cas, que cette classe de la population est pas vraiment touchée que les CSP, puisque c'est le point de départ de la discussion.

Bah écoute, on va faire un calcul à la (grosse) louche.
Je le fais en même temps que j'écris, comme ça.... :o

69k€ de PTZ sur 25 ans : 230€/mois
Reste 470 sur les 700 possibles, à 3.7% sur 25 ans : 91k€
Soit un total de 160k€

Donc aujourd'hui... ouais, un joli T3 neuf, pareil.

Donc pas plus facile, pareil.
Mais sur 6 ans de plus (je n'en démordrais pas).

ET... :o DANS LE NEUF BBC. [:icon3]

Dans l'ancien, genre énergie D, et zone Bx, C... ça chute dramatiquement en faveur de l'achteur 2000 (le PTZ+ est alors sacrément amputé par rapport à l'achat de neuf BBC).

Bef... salauds de pauvres... :/

---------------
n°23975673
phila
Posté le 16-09-2010 à 17:32:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Aujourd'hui je ne vois pas bien comment ça pourrait être "plus facile" pour eux avec le F3 neuf qui doit frôler les 150k€...

ben vi, tout le monde est millionnaire aujourd'hui  :jap:  

elfe_errant a écrit :

C'est une sécurité en +... Et à mon avis ca arrive légèrement plus souvent que d'être mordu par une chauve-souris éthiopienne travaillant comme un chinois  :o

MOTO  :jap:  

patx3 a écrit :

tu peux tenter de le justifier comme tu veux et chambrer à mort le père Leg, mais ton raisonnement il ne tient pas debout puisque dans ce train là, on emprunte tous demain sur 40 ans, les JD sont en tente quechua, les CSP++ en F3 et les PDG du CAC40 en villa de lotissement :o

en +, en Province ça a baissé mais ça s'est surtout bloqué, ça rince par le bas (la fameuse pression chère à elfe) et ça ne colle toujours pas avec les "prétentions" qu'on pourrait qualifier de "naturelles" ;)

---------------
n°23975679
patx3
Posté le 16-09-2010 à 17:32:43  profilanswer

Caylayron a écrit :

Morceaux choisis

Citation :

Bisarrement ce type de conclusion n'est jamais tirée sur le marché Français mais ça doit être parce que même avec un immo qui augmente, il n'y a pas de croissance :sweat:

Les promoteurs seront moyennement intéressés de construire s'ils ne peuvent compter que sur les primos accessibles au PTZ, sans le soutien du locatif. Ce ne serait donc pas forcément bon pour le grand crack tant attendu ici... :lol:

Ceci étant, plus aucune aide pour l'immo ne serait pas plus mal, les chouineurs auraient ainsi un argument à sortir en moins... :o

n°23975685
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2010 à 17:33:39  profilanswer

si c'était que le problème de leg9, ce serait super, franchement

malheureusement, c'est le problème de toute une génération :/

---------------
n°23975688
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 16-09-2010 à 17:33:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mmm, dans la mesure où tu empruntes une partie à 0% au lieu de 3.7%... j'aurais tendance à dire que... oui ?  [:idee]  

Je t'ai même fait une estimation à la louche, faut lire les posts. Mais dans la mesure où c'est toi qui m'attaque en trollant grassement avec arrogance, j'attends avec impatience tes explications :)

Je n'ai malheureusement aucune explication et aucune certitude.
J'attendais simplement quelques lanternes pour éclairer tes louches, mais tant pis.

n°23975693
r06
Posté le 16-09-2010 à 17:34:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Soit un total de 160k€

Dans l'ancien, genre énergie D, et zone Bx, C... ça chute dramatiquement en faveur de l'achteur 2000 (le PTZ+ est alors sacrément amputé par rapport à l'achat de neuf BBC).

Juste une question en passant en 2000 y avait pas déjà le ptz? Je me souviens plus trop...

n°23975726
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-09-2010 à 17:36:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Soit un total de 160k€

de plus dans l'ancien, il me semble que dans ton hypothèse le PTZ+ ne permets pas de rembourser sur 25 ans
de plus le PTZ+ ne peut pas dépasser 40% du prêt principal (sauf 50% pour le BBC)

Message édité par mattgiver le 16-09-2010 à 17:39:08
n°23975735
fiston
Posté le 16-09-2010 à 17:37:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Soit un total de 160k€

Plusieurs questions :  
* d'où sortent les 69k€ de PTZ ?
* Pourquoi ils seraient remboursable sur 25ans ?

J'ai pas vraiment ces chiffres là moi  

n°23975748
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 17:38:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Diantre, tu serais d'accord avec Dante-le-Mosellan-communiste pour dire que l'on vit moins bien que nos parents alors ?

Et trève de plaisanterie, la comparaison prix de l'imobilier - limitation de vitesse, alors celle là elle est bien belle  [:gui42]  

patx3 a écrit :

JE SUIS DANS MES MURS (tête de nouille...)
En 2008 je n'étais pas acheteur.
Pas vraiment plus qu'en 2010, d'ailleurs, je vise plus 2013/2014 dans mes petits projets vulgaires personels à moi.

Mais tu es vraiment à coté de la plaque... :/

---------------
n°23975750
phila
Posté le 16-09-2010 à 17:38:30  profilanswer

Fender a écrit :

si c'était que le problème de leg9, ce serait super, franchement

malheureusement, c'est le problème de toute une génération :/

ton référentiel bon sang ! change ton référentiel !  :o

---------------
n°23975787
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 17:40:54  profilanswer

Euh... je peux savoir en quoi il est "problématique" de se revolter contre une situation ?

Comme je le disais, si l'immobilier avait pris 100% du fait d'une flambée des couts des matières premières, et de l'ICC, ok.
Ca serait triste, dommage, mais bon... that's life.

Là c'est une situation spéculative, qui n'a que 8/10 ans ; donc cessez de prétendre que je me projette dans la vie rêvée des parents / grands parents ou que je jalouse secrêtement mes voisins ! :sleep:

---------------
n°23975806
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 17:42:21  profilanswer

fiston a écrit :

Plusieurs questions :  
* d'où sortent les 69k€ de PTZ ?
* Pourquoi ils seraient remboursable sur 25ans ?

J'ai pas vraiment ces chiffres là moi  

Neuf BBC, zone dense (genre A il me semble)

---------------
n°23975809
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 16-09-2010 à 17:43:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Soit un total de 160k€

N'y a t'il pas un plafond de 30% du montant de l'opération pour le PTZ?

n°23975826
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-09-2010 à 17:44:35  profilanswer

50%

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23975829
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 17:44:47  profilanswer

Nicool a écrit :

N'y a t'il pas un plafond de 30% du montant de l'opération pour le PTZ?

30, 40, 20, 10... ça dépend de beaucoup de paramètres.

---------------
n°23975857
fiston
Posté le 16-09-2010 à 17:47:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Neuf BBC, zone dense (genre A il me semble)

En 2010, pour Strasbourd (zone B), un couple avec 25000€ de revenu (2 SMIC), Neuf, BBC

Moi j'ai ça :

Citation :

PTZ : 39 750 €
Modalités de remboursement
- pendant 16 ans, remboursement de 192 mensualités de 207,03 € (hors assurance)

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 16-09-2010 à 17:47:42
n°23975869
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2010 à 17:48:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh... je peux savoir en quoi il est "problématique" de se revolter contre une situation ?

ben, c'est problématique parce que ça fait de toi une espèce de trotsko-fasciste qui aime la chassalom :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5929  5930  5931  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)