Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4707 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5907  5908  5909  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23950398
Bob2024
...
Posté le 14-09-2010 à 16:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gulien a écrit :

Deux avis différents, Serait-ce l'année du pseudo qui indiquerait la tendance [:clooney29]

Ben, non, on dit la même chose. Le jeu est d'entretenir la bulle suffisamment longtemps pour que les investisseurs puissent vendre à plein grâce à l'afflux de capitaux des pauvres et de l'état. Une fois sorti du marché (pas complètement, hein, faut faire semblant d'y perdre :o ), tout se casse la gueule.
Mais, laissez tomber, je suis parano.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 16:59:37  profilanswer

n°23950400
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 14-09-2010 à 17:00:01  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Respecte moi ou je declare ton terrain zone innondable

Ma cave l'est déjà :D (mais locataire)

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°23950405
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 14-09-2010 à 17:00:27  profilanswer

Pourquoi t'avoues pas que tu t'es planté par mégarde sur ce point-là histoire qu'on en finisse ? On va pas te pendre hein. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Faquin le 14-09-2010 à 17:00:50

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23950409
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 17:01:07  answer

v4mpir3 a écrit :

Une mesure qui profitait quand même clairement aux plus aisés en valeur absolue :o

Euh non, je ne trouve pas.

n°23950417
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 14-09-2010 à 17:01:30  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben, non, on dit la même chose. Le jeu est d'entretenir la bulle suffisamment longtemps pour que les investisseurs puissent vendre à plein grâce à l'afflux de capitaux des pauvres et de l'état. Une fois sorti du marché (pas complètement, hein, faut faire semblant d'y perdre :o ), tout se casse la gueule.
Mais, laissez tomber, je suis parano.

is possible
Vos deux visions du futur combinées redonnent de l'éspoir :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°23950434
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-09-2010 à 17:03:30  profilanswer

Faquin a écrit :

Pourquoi t'avoues pas que tu t'es planté par mégarde sur ce point-là histoire qu'on en finisse ? On va pas te pendre hein. :D

Attends j'avais pas vu son édit :D :

visiteur du futur a écrit :

Pose-toi des questions coco : l'humanité entière est-elle contre toi ou peut-être devrais-tu te remettre un tout petit peu en question ?

:love:

Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 17:04:48
n°23950439
Piksou
Posté le 14-09-2010 à 17:03:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui, je suis d'accord je crois. Mais bon j'assimile un peu ca à vivre au dessus de ses moyens :/

C'est comme si tu me dis que c'est plus rentable de louer un X4 un an plutot que de t'acheter une twingo, parce que le X4 tu pourrais pas te le payer quoi.

En plus, si tu arrives à te constituer un apport, c'est donc que tu arrives à avoir un différentiel potentiel loyer/emprunt nan ?

Sur ce point: oui mais là tu as la règle des 33%.
On te loue pas souvent  à plus de 33% de ton salaire.
On te prête pas souvent à plus de 33% de ton salaire.

Perso, sur mes deux premières années de boulot j'ai payé ~1/3 de mon salaire net en loyer ET j'ai quand même mis sur le PEE et/ou le LA une moyenne de 10-15% de mon revenu minimum (et en plus y avait de l'abondement de l'employeur).

Note au passage: jamais je n'aurais signé un prêt pour 45-50% de mon net dans la mesure ou (1) en cas de chömage, aïe aïe aïe, (2) je voulais pouvoir bouger et non être fixé pour 5 ans et (3) j'aurais pas eu mon abondement.

Et dans ce cas précis, ce n'était pas tellement vivre au dessus de mes moyens: oui j'aurais pu renoncer à Paris IM, j'aurais pu me loger dans 9m², disons que j'ai radiné sur d'autres choses (non pas sur les lardons, je fais mes courses chez ooshop :sol: et je lui qd même parti en vacances).

Je t'accorde que j'ai des ami(e)s qui grillent 100% de leur revenu en louant et que ça ça me fait un peu  :ouch:

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23950554
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 17:13:36  profilanswer

Piksou a écrit :

Sur ce point: oui mais là tu as la règle des 33%.
On te loue pas souvent  à plus de 33% de ton salaire.
On te prête pas souvent à plus de 33% de ton salaire.

Perso, sur mes deux premières années de boulot j'ai payé ~1/3 de mon salaire net en loyer ET j'ai quand même mis sur le PEE et/ou le LA une moyenne de 10-15% de mon revenu minimum (et en plus y avait de l'abondement de l'employeur).

Note au passage: jamais je n'aurais signé un prêt pour 45-50% de mon net dans la mesure ou (1) en cas de chömage, aïe aïe aïe, (2) je voulais pouvoir bouger et non être fixé pour 5 ans et (3) j'aurais pas eu mon abondement.

Et dans ce cas précis, ce n'était pas tellement vivre au dessus de mes moyens: oui j'aurais pu renoncer à Paris IM, j'aurais pu me loger dans 9m², disons que j'ai radiné sur d'autres choses (non pas sur les lardons, je fais mes courses chez ooshop :sol: et je lui qd même parti en vacances).

Je t'accorde que j'ai des ami(e)s qui grillent 100% de leur revenu en louant et que ça ça me fait un peu  :ouch:

:jap:

Mais c'est accessible si tu gagnes un bon salaire uniquement, c'est pour ca que je dis généralement que les faibles revenus ont souvent interet à acheter, même maintenant à des prix cons.

Ils ont pas mal d'aides pour les soutenir, et n'ont pas la capacité de mettre de côté grand chose une fois le loyer payé :/

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 17:15:38
n°23950581
Volkhen
Posté le 14-09-2010 à 17:15:57  profilanswer

Un livret A à 1.75% par mois. Je pense que tu es discrédité pour un bon moment là.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23950583
Piksou
Posté le 14-09-2010 à 17:16:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:jap:  

Mais c'est accessible si tu gagnes un bon salaire uniquement, c'est pour ca que je dis généralement que les faibles revenus ont souvent interet à acheter, même maintenant.

Ils ont pas mal d'aides pour les soutenir, et n'ont pas la capacité de mettre de côté grand chose une fois le loyer payé :/

Je ne sais pas si c'est tellement vrai en province.
Oui, louer sans la moindre capacité d'épargne est universellement con (ou doit être temporaire).
Mais préserver un peu de souplesse en cas de variation des revenus (commerçant qui voit son chiffre fluctuer, licenciement, reconversion, etc.) n'est pas idiot: ta capacité d'épargne, si elle existe, peut ne pas être garantie et être très variable.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 17:16:02  profilanswer

n°23950619
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 17:20:06  profilanswer

Piksou a écrit :

Je ne sais pas si c'est tellement vrai en province.
Oui, louer sans la moindre capacité d'épargne est universellement con (ou doit être temporaire).
Mais préserver un peu de souplesse en cas de variation des revenus (commerçant qui voit son chiffre fluctuer, licenciement, reconversion, etc.) n'est pas idiot: ta capacité d'épargne, si elle existe, peut ne pas être garantie et être très variable.

Oui c'est vrai. Mais bon la souplesse est garantie dans les deux cas, vu que si l'on t'empeche de louer à 33%, on t'empeche aussi d'emprunter au dessus. Partant de là, tu as tes 67% de souplesse dans tous les cas.
Et éventuellement un bien à vendre/faire saisir  :whistle:

n°23950674
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-09-2010 à 17:26:26  profilanswer

Bon dieu les plafonds ont explosés  

exemple pour le neuf

http://www.couleurgeek.com/18979-p [...] 00914.html

n°23950689
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 17:27:43  profilanswer

mattgiver a écrit :

exemple pour le neuf

Citation :

Zone A : 156 000 euros pour 1 personne; 218 000 pour 2 personnes

[:kluruit]  

n°23950696
bpoujol
Posté le 14-09-2010 à 17:28:48  profilanswer

Ca c'est du PTZ+  :pt1cable:

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°23950713
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-09-2010 à 17:30:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Zone A : 156 000 euros pour 1 personne; 218 000 pour 2 personnes

[:kluruit]

Comment l'état peut il faire ce genre de choses alors que dans le même temps le nouveau PTZ est censé coûter moins cher à la collectivité ( 2.8 M à 2.6M pour 2011)  [:tinostar]
Dans ce cas ça peut dire que sous condition de ressources , l'état offre jusqu à 109000 Euros gratos répartie sur 30 ans ça fait 302 € par mois soit un peu moins de 30 % d'un SMIC c'est débile

Message édité par mattgiver le 14-09-2010 à 17:33:31
n°23950716
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-09-2010 à 17:30:17  profilanswer

ciel mes impots !

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23950727
pilef
Posté le 14-09-2010 à 17:31:05  profilanswer

Tehell a écrit :

Pour acheter sur 25 ans il me faudrait dépenser 2400€/mois (ce que je suis loin de pouvoir) pour acheter mon appart que je loue 1500€. Super affaire de s'assoir sur 1000€ par mois pendant 25 ans. Tout ça pour "posséder" le droit de payer les charges supplémentaires, les ravallements, les taxes foncières etc de mon appart.
Et au total en 25 ans ça m'aura couté dans les 800k€ (avec apprt, fdn et crédit), alors que 25 ans de loyers me couteront 450k€.

Personne n'a relevé, mais dans dans le premier cas au bout de 25 ans tu as un appartement qui t'appartient (à toi et pas à ta banque), dans le deuxième tu as ... rien, en fait non tu as le droit de continuer à payer un loyer  [:maestro]  

Sur 25 ans, hors scénario de guerre nucléaire, je pense que c'est impossible au locataire de battre le propriétaire (ou alors il faut faire flamber son épargne en bourse, mais alors bonjour la prise de risques).

n°23950737
phila
Posté le 14-09-2010 à 17:31:43  profilanswer

bpoujol a écrit :

Ca c'est du PTZ+  :pt1cable:

http://www.mediapart.fr/files/Vincent%20Truffy/Image%204_6.png

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23950741
bpoujol
Posté le 14-09-2010 à 17:32:00  profilanswer

ou alors krach -90%

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°23950744
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 17:32:13  profilanswer

pilef a écrit :

Personne n'a relevé, mais dans dans le premier cas au bout de 25 ans tu as un appartement qui t'appartient (à toi et pas à ta banque), dans le deuxième tu as ... rien, en fait non tu as le droit de continuer à payer un loyer  [:maestro]  

Sur 25 ans, hors scénario de guerre nucléaire, je pense que c'est impossible au locataire de battre le propriétaire (ou alors il faut faire flamber son épargne en bourse, mais alors bonjour la prise de risques).

Sisi, je comprends ce qu'il veut dire et je comptais répondre avec des calculs et tout, mais visiteurdufutur a monopolisé l'attention :D

n°23950747
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 14-09-2010 à 17:32:19  profilanswer

Mais LOL putain.

Bientôt le crédit à taux 0 chez vous ! \o/

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23950751
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 17:32:50  profilanswer

Et pam l'apport qui sert a rien.

n°23950771
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-09-2010 à 17:34:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Clair et le PEL à la poubelle  :o

n°23950774
bpoujol
Posté le 14-09-2010 à 17:34:42  profilanswer

Je me demande dans mon cas si ce nouveau PTZ+ n'aurait pas été plus utile que la defisc des interets d'emprunts :o

---------------
n°23950788
ypolem
Posté le 14-09-2010 à 17:36:08  profilanswer

Pilaf a raison si on emprunte 110% de l'achat (y'a les FN à payer), et si on fait abstraction des dépenses de ravalement, de la TF, de la chaudière,etc...
N'empêche que calcul ou pas, cela doit être moyen d'avoir un loyer à payer à 65 berges...

n°23950792
Piksou
Posté le 14-09-2010 à 17:36:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui c'est vrai. Mais bon la souplesse est garantie dans les deux cas, vu que si l'on t'empeche de louer à 33%, on t'empeche aussi d'emprunter au dessus. Partant de là, tu as tes 67% de souplesse dans tous les cas.
Et éventuellement un bien à vendre/faire saisir  :whistle:

C'est pas ça que je veux dire:
Celui a en général 100 de loyer + 50 de capacité d'épargne pourrait, certes passer à 150 de mensualité.
Mais les 50 peuvent tomber à 0 pour peu qu'arrive un évenement facheux pour les finances: baisse de CA, licenciement, femme, etc.
Du coup prendre un crédit sur 150 c'est flippant: t'es obligé de dégager de ton budger les 50 de plus.
Du coup constituer un apport, même à coté d'un loyer peut être plus facile, à somme égale.
C'est un pb indépendant des 33% (qui n'est ptet pas si absurce pour un couple en province mais faudrait voir le détail). On t'empêche de louer à plus de 33, jamais d'épargner+loyer au dela de 33%.
Ce sont deux raisons qui font que la capa d'épargne n'est pas tjs facile à transformer en remboursement.

Message édité par Piksou le 14-09-2010 à 17:37:49

---------------
n°23950795
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2010 à 17:36:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pays de cons [:prozac]

mattgiver a écrit :

Clair et le PEL à la poubelle  :o

Pays de cons [:prozac]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23950800
bpoujol
Posté le 14-09-2010 à 17:37:03  profilanswer

bpoujol a écrit :

Je me demande dans mon cas si ce nouveau PTZ+ n'aurait pas été plus utile que la defisc des interets d'emprunts :o

En fait non :o

Tout le tableau :

http://droit-finances.commentcamar [...] -accedants

---------------
n°23950804
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-09-2010 à 17:37:43  profilanswer

Un article plus clair qui me fait souffler un peu :

http://www.cbanque.com/actu/19131/ [...] ro-en-2011

Où peut on trouver une source plus détaillée ?

n°23950815
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 14-09-2010 à 17:39:02  profilanswer

en plus détaillé et avec les exemples :o

http://www.cbanque.com/actu/19131/ [...] ro-en-2011

Nicolas Sarkozy a dévoilé aujourd’hui les contours du Prêt à taux zéro renforcé, baptisé PTZ+. Quels seront les changements pour les futurs acquéreurs ? Illustration par l’exemple du nouveau dispositif.
Ce qui ne change pas
Comme l’actuel Prêt à taux zéro, le PTZ-Plus s’adressera aux primo-accédants, qui veulent acheter leur résidence principale, dans le neuf ou l’ancien. En filigrane du dispositif, un objectif politique, rappelé plusieurs fois par Nicolas Sarkozy : « Faire de la France un pays de propriétaires ».

Le montant du PTZ+ ne pourra toujours pas dépasser la moitié du total de tous les crédits finançant la même acquisition.

Ce qui change
Plus de moyens - Les pouvoirs publics ont prévu de consacrer une enveloppe de 2,6 milliards d’euros au PTZ+, contre 1,2 milliard actuellement. Conséquence : des plafonds très nettement revus à la hausse, en général. Dans le même temps, le gouvernement fait l’économie d’une partie des 3 milliards d’euros prévus pour financer le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt à l’horizon 2013. Ce dernier est en effet supprimé.

Suppression des conditions de ressources - Tous les primo-accédants pourront désormais bénéficier du Prêt à taux zéro. Conséquence : le gouvernement prévoit 380.000 bénéficiaires pour le PTZ+, contre 250.000 environ aujourd’hui. Toutefois, les durées de remboursement (de 5 à 30 ans), inversement proportionnelles aux revenus du foyer, n’en font pas forcément un bon calcul pour les plus aisés, qui seront obligés de différer le remboursement de leurs autres emprunts. Exemple : un couple avec un enfant, bénéficiant de 6.000 euros de revenus mensuels, souhaitant acheter un logement ancien en zone B2, sera désormais éligible au PTZ+. Il n’aura toutefois que 5 ans pour rembourser les 29.200 euros empruntés dans le cadre du dispositif.

Priorité aux grandes villes et aux centre-bourgs - Le nouveau barème du PTZ a été conçu pour inciter plus particulièrement les achats de logements neufs dans les zones A et B1 (région parisienne, Sud méditerranéen, métropoles régionales ou les zones frontalières), là où le déficit de logements est le plus criant. Ainsi, pour une couple avec 3 enfants, disposant d’un revenu fiscal de 24.000 euros et souhaitant acheter un logement neuf en région parisienne, le plafond du PTZ passera de 30.000 euros (dans le barème de 2008) à 107.700 euros (dans le nouveau barème), et la période de remboursement de 8 à 30 ans.

Autre cible, les petites villes : dans les zones moins denses (B2 et C), c’est le barème de l’ancien qui sera favorisé, afin de revitaliser les « centre-bourgs ».

A noter que dans le nouveau barème, les zones B1 et B2 sont désormais distinguées.

Priorité au logement vert - Le barème du PTZ+ reste plus favorable pour les logements neufs classés BBC. A conditions égales par exemple, un logement neuf BBC en zone A bénéficiera d’un PTZ+ équivalent à 40% du plafond, contre 30% seulement pour un logement plus énergivore.

Nouveauté, la performance énergétique est également prise en compte pour l’ancien : les bâtiments étiquetés A, B, C ou D (c’est-à-dire ceux qui consomment moins de 230 kWh par m2 et par an) bénéficient d’un barème plus avantageux que les autres. Entre les deux, le plafond du prêt peut aller du simple au double, par exemple pour une famille de trois personnes disposant de revenus me[...]

Même aprés tout ce temps, ils réussissent encore à m'étonner [:jofusion]

edit : grillé mais c'est pas grave :o

Message édité par sir_lune le 14-09-2010 à 17:47:58
n°23950816
phila
Posté le 14-09-2010 à 17:39:07  profilanswer

euh remarque à la con, les montants maximum du PTZ+ c'est pas supposé être sur de très gros emprunts (puisque c'est un %) ? et ce sans parler de "l'état énergétique", m'enfin s'ils ont fait ce qu'ils disaient ...

/me demande si vous vous emballez pas un peu vite :o

EDIT : grillé sans taxe carbone

Message édité par phila le 14-09-2010 à 17:40:38

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23950823
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2010 à 17:39:39  profilanswer

Où peut on avoir le détail des zones ?

Bon, dans l'ancien... ça ne changera rien aux montants, excepté que ça ne sera pas sous conditions de ressources ( [:kosmos] )

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23950833
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 17:40:16  answer

Je garde mon crédit d'impot... enfin si j'arrive à le décrocher avant la fin de l'année  :sweat:

n°23950862
Piksou
Posté le 14-09-2010 à 17:42:05  profilanswer

Tain on a pas les plafonds :/
C'est con parce que même si on a droit qu'à une tranche genre 10 ans, combiné avec un apport important ça peut faire une joli crédit sur 12/16 ans.

---------------
n°23950865
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 17:42:32  profilanswer

Quelqu'un peut faire un calcul de la capacité d'emprunt sur 25 ans d'un couple au smic vs un couple à 5k€ avec ce nouveau PTZ svp ? C'est pas clair pour moi là :/

n°23950869
Piksou
Posté le 14-09-2010 à 17:43:23  profilanswer

Ben nulle part j'ai vu les barême revenu/durée.
C'est con parce que 5 ans c'est useless mais 16 ans c'est chouette.

edit: pour moi hein, dans l'absolu c'est une mesure consternante de connerie

Message édité par Piksou le 14-09-2010 à 17:43:44

---------------
n°23950898
_Makaveli_
Posté le 14-09-2010 à 17:45:05  profilanswer

C'est un peu n'importe quoi ce PTZ [:w3c compliant]  

Comment justifier de tels montants ? La j'avoue je suis sur le cul.

---------------
Humanity is overrated
n°23950903
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 14-09-2010 à 17:45:42  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Elfe, je vais être clair : ce que tu penses désormais m'indiffère. J'ai eu la faiblesse de te prendre pour un être raisonné et non buté, ce n'est clairement pas le cas ou du moins pas quand tu t'adresse à moi. Au contraire des autres la discussion me semble impossible avec toi, ou à tout le moins sans intérêt.  

Cessons-là et laissons le topic continuer, ne serait-ce que pour la commodité des autres participants.  

T'es un sacré winner toi :lol:  

mattgiver a écrit :

exemple pour le neuf

Franchement, je n'en reviens pas....  :fou:  

L'état va financer à perte ce PTZ (il n'est même pas calqué sur l'inflation, c'est incroyable !). C'est comme distribuer de l'argent gratuitement comme le fait la FED pour les banques ! C'est franchement incroyable ce genre de mesure, et extrêmement risqué. Au moindre crash de l'économie tout va s'effondrer. Les classes les plus sensibles et précaires (économiquement parlant) sont clairement avantagées. Or il faut quand même bien le rembourser ce prêt !! En période de croissance, je ne dis pas, mais en ces temps d'incertitude économique, c'est franchement de l'inconscience.  

D'autre part et comme le dit lui meme le PDG de Nexity : "Il n’y a rien qui favoriserait l’accession à la propriété des classes moyennes". En gros dès qu'on dépasse deux smics en couple, le dispositif est très fortement réduit. Dès fois je me dis que ne rien foutre et vivre au crochet de l'état n'est finalement pas aussi con que çà... Soins gratuits, aides pour l'énergie, le téléphone, les transports, pas d'impots, j'en passe... et maintenant dans les 70 -100 k€ sur 30 ans financé à perte par l'état ! Bravo ! Ca donne vraiment envie de bosser !

Message cité 2 fois
Message édité par hfrfc le 14-09-2010 à 18:10:48
n°23950922
bpoujol
Posté le 14-09-2010 à 17:47:46  profilanswer

15800€ en PTZ+ / 15200€ en PTZ (+8000 de defisc) et les prix vont s'envoler avec ce PTZ+

FALAIT PRENDRE LE TRAIN [:shay]

---------------
n°23950933
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-09-2010 à 17:48:29  profilanswer

Volkhen a écrit :

Un livret A à 1.75% par mois. Je pense que tu es discrédité pour un bon moment là.

Heu, une petite seconde : je n'avais pas précisé que prendre du 1.75%/mois c'était une hypothèse ? Je veux dire, une hypothèse virtuelle non pas un cas réel ? L'idée était, après le premier calcul où le rendement avait été estimé, d'en faire un deuxième en créant un équivalent des rendements épargnes "élevés" mais un ratio "bénéfice/risque" acceptable, et de voir à quel point on pouvait performer ou sous-performer par rapport à une plus/mois-value sur achat.  

Au final la conclusion, tout comme le montrait Format, c'est que la différence n'est pas significative entre ces deux "produits" d'épargne mais qu'on restait supérieur à une plus-value aléatoire après achat (c'est ce qu'on retrouve dans la comparaison calcul mensuel et annuel).  

En aucun cas il ne faut prendre le taux mensuel au pied de la lettre, en tout cas pas pour un produit garanti sans risque comme le serait un livret A. Je ne pensais pas avoir autre chose pourtant  :??:  
(bon cela dit je me suis un peu emporté avec les réactions de l'autre, du coup j'ai du zappé certaines remarques)

EDIT : mhhhh, à la lecture de mes précédents posts je relève qu'effectivement je n'ai pas insisté sur le mot "hypothèse" ou pourquoi je l'avais prise. Je comprends mieux  :whistle:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°23950934
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 17:48:56  profilanswer

hfrfc a écrit :

T'es un sacré winner toi :lol:  

hfrfc a écrit :

Franchement, je n'en reviens pas....  :fou:  

L'état va financer à perte ce PTZ (il n'est même pas calqué sur l'inflation, c'est incroyable !). C'est comme distribuer de l'argent gratuitement comme le fait la FED pour les banques ! C'est franchement incroyable ce genre de mesure, et extrêmement risqué. Au moindre crash de l'économie tout va s'effondrer. Les classes les plus sensibles et précaires (économiquement parlant) sont clairement avantagées. Or il faut quand même bien le rembourser ce prêt !! En période de croissance, je ne dis pas, mais en ces temps d'incertitude économique, c'est franchement de l'inconscience.  

D'autre part et comme le dit lui meme le PDG de Nexity : "Il n’y a rien qui favoriserait l’accession à la propriété des classes moyennes". En gros dès qu'on dépasse deux smics en couple, le dispositif est très fortement réduit. Dès fois je me dis que ne rien foutre et vivre au crochet de l'état n'est finalement pas aussi con que çà... Soins gratuits, aides pour l'énergie, le téléphone, les transports, pas d'impots, j'en passe... et maintenant entre 160 et 200 k€ sur 30 ans financé à perte par l'état ! Bravo ! Ca donne vraiment envie de bosser !

Puisque c'est ma journée de grâce, je retente :  

Vous commencez à la voir la pression sur les prix par le bas grâce aux aides, le truc dont je parle depuis 1974 ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5907  5908  5909  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)