Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4506 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5915  5916  5917  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23958292
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-09-2010 à 11:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Je pense que pour les CSP aisées et sans 17 gosses, le remboursement des interets étaient plus interessant.

J'aimerais bien savoir si le couple de smicards avec 2 gosses y gagne par contre, je sens que oui.

Tu peux toujours faire la simulation pour t'en rendre compte par toi même ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 11:40:05  profilanswer

n°23958315
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2010 à 11:41:31  profilanswer

zyx a écrit :

le différé peut aller jusqu'à 18 ans, la période de remboursement peut atteindre 8 ans

Putain mais LOL :lol:

PAYS DE CONS§§§§

(oui, je sais c'est l'ancien dispositf..)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23958332
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-09-2010 à 11:42:39  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Sans déconner  :ouch:  
L'état te lâche de la thune gratos pendant 15  ans ?!?

absolument  [:itm]  
Il paye tout de même l'assurance dès le début

n°23958334
fiston
Posté le 15-09-2010 à 11:42:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

decidement tu progresses vite
ils ont raison de te garder les médiocres de la modocratie

[:k@nt]

n°23958346
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-09-2010 à 11:43:08  profilanswer

djwam a écrit :

Ah, le bonheur d'être expatiré.

PTZ+ en rentrant à la maison, revenu fiscal 2009 0€, pour acheter un appart à Paris (soyons large, 1M€) ... 42k€ de prêt de l'état à rembourser en ... 5 ans, 700€ de mensualité.

Mouais, c'est de la merde ce truc.

il faudra voir le détail des modalité sur la durée de différé et de remboursement, mais je sens en effet le truc pondu par un gros pervers ....  

Sur le papier et pour le neuf, les montants remboursés sont énorme, mais pour l'ancien, ce serait intéressant de voir quel type de logement est en catégorie énergétique "D" et quel logement est plus bas. Je sens que dans pas mal de centre-ville historique, la lettre D soit difficile à atteindre (et donc 10%de PTZ max)

Après, vient le différé et la durée de remboursement. Dans pas mal de cas, ça va obligé les banques à faire des pret dont le remboursement se passe avant et après le remboursement du PTZ. La partie remboursée après le PTZ, du fait du différé va couté un max. Les fraix bancaires dans le cout d'une oppération immobilière risque de pas mal monter.

Et c'est là que ça devient pervers : pour le neuf, le montant du PTZ est élevé, il est possible que le financement ne nécessite pas de remboursement après remboursement de PTZ.

Pour l'ancien, je voi arrivé pas mal de refus de dossier suite à des tentatives de montages non fructueux ou des acheteurs qui tentent de renégocier le prix du bien à la baisse, non pas pour avoir encore moins cher, mais juste pour pouvoir boucler le crédit  :D .

Du coup, même si les taux restent bas, il est fort probable que le cout de financement d'un achat de bien augmente de pas mal et désolvabilise nombre d'acheteurs ... C'est plus la condition qui permettrait au secteur du bâtiment d'avoir plus de demande tout en limitant le montant totale du PTZ.

un vrai truc de pervers-sadique quoi ...

n°23958367
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2010 à 11:44:09  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Au même prix? est-ce que dans mon cas un peu particulier (comme tout le monde, je sais  :pt1cable: ), c'est vraiment justifié?

Bah disons que c'est l'hypothèse basse, celle qui évite les emmerdes.
Celle qui prévoit une baisse de 15% sur les deux années à venir, compensant ta bonne afafire aujourd'hui.
Après tu peux aussi te dire que l'immo va prendre 20% sur la période, et que comme il devrait se vendre 180.000 aujourd'hui, tu peux tabler sur une revente à 235.000.

C'est toi qui voit [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23958389
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2010 à 11:45:39  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Je crois juste que du coup, si j'ai un PTZ, je peux pas louer au prix que je veux?  

Non.
Si tu loues, tu rembourses le PTZ+.

---------------
n°23958393
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-09-2010 à 11:45:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu peux toujours faire la simulation pour t'en rendre compte par toi même ;)

Ben justement, 40-50K€ sur 23 + 5 ans, mais ca me parle pas trop en fait.

n°23958397
seabee
Posté le 15-09-2010 à 11:46:12  profilanswer

Dans l'absolu, je suis pas contre.
Ce dont on a besoin, c'est de plus de maisons, pas de resolvabiliser les acheteurs d'ancien.
Seul le neuf et l'ancien juste réhabilité devraient être aidé...

n°23958428
Zaib3k
Posté le 15-09-2010 à 11:47:45  profilanswer

youhou  [:fleur_bisou]  

Y a-t-il un post résumé/analyse des nouveautés sur les niches fiscales et autres machins politico-mézimpo-incitatifs ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 11:47:45  profilanswer

n°23958457
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2010 à 11:49:10  profilanswer

seabee a écrit :

Dans l'absolu, je suis pas contre.
Ce dont on a besoin, c'est de plus de maisons, pas de resolvabiliser les acheteurs d'ancien.
Seul le neuf et l'ancien juste réhabilité devraient être aidé...

Non.
On a besoin de plus de logements (abordables...) en ville.

---------------
n°23958486
Bob2024
...
Posté le 15-09-2010 à 11:50:30  profilanswer

zyx a écrit :

il faudra voir le détail des modalité sur la durée de différé et de remboursement, mais je sens en effet le truc pondu par un gros pervers ....  

Sur le papier et pour le neuf, les montants remboursés sont énorme, mais pour l'ancien, ce serait intéressant de voir quel type de logement est en catégorie énergétique "D" et quel logement est plus bas. Je sens que dans pas mal de centre-ville historique, la lettre D soit difficile à atteindre (et donc 10%de PTZ max)

Après, vient le différé et la durée de remboursement. Dans pas mal de cas, ça va obligé les banques à faire des pret dont le remboursement se passe avant et après le remboursement du PTZ. La partie remboursée après le PTZ, du fait du différé va couté un max. Les fraix bancaires dans le cout d'une oppération immobilière risque de pas mal monter.

Et c'est là que ça devient pervers : pour le neuf, le montant du PTZ est élevé, il est possible que le financement ne nécessite pas de remboursement après remboursement de PTZ.

Pour l'ancien, je voi arrivé pas mal de refus de dossier suite à des tentatives de montages non fructueux ou des acheteurs qui tentent de renégocier le prix du bien à la baisse, non pas pour avoir encore moins cher, mais juste pour pouvoir boucler le crédit  :D .

Du coup, même si les taux restent bas, il est fort probable que le cout de financement d'un achat de bien augmente de pas mal et désolvabilise nombre d'acheteurs ... C'est plus la condition qui permettrait au secteur du bâtiment d'avoir plus de demande tout en limitant le montant totale du PTZ.

un vrai truc de pervers-sadique quoi ...

Heu ,je ne comprends pas ton raisonnement ... Un PTZ est toujours intéressant, quelque soit les modalités.

n°23958489
Zaib3k
Posté le 15-09-2010 à 11:50:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.

clair, on a besoin de démolir une tripotée de constructions merdiques, sans avoir à les acheter une fortune pour commencer :o

n°23958542
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2010 à 11:54:14  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Heu ,je ne comprends pas ton raisonnement ... Un PTZ est toujours intéressant, quelque soit les modalités.

Non.
Pas si le remboursement du PTZ est exigé dès le début, du fait des intérêts du "vrai" prêt qui courrent pendant ce temps là.

Le GROS intérêt du PTZ (et apparemment ça n'est plus le cas avec le PTZ+) ce n'est pas tant le taux zéro, que le taux zéro conjugué à un décalage du remboursement.

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 15-09-2010 à 11:55:48

---------------
n°23958560
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 11:55:10  answer

Leg9 a écrit :

Non.

On a besoin de plus de villes... CQFD  :jap:

n°23958587
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 15-09-2010 à 11:56:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah disons que c'est l'hypothèse basse, celle qui évite les emmerdes.
Celle qui prévoit une baisse de 15% sur les deux années à venir, compensant ta bonne afafire aujourd'hui.
Après tu peux aussi te dire que l'immo va prendre 20% sur la période, et que comme il devrait se vendre 180.000 aujourd'hui, tu peux tabler sur une revente à 235.000.

C'est toi qui voit [:cosmoschtroumpf]

Mouais, on va pas s'enflammer...je vais rester raisonnable et calculer ça avec le prix d'achat+FDN  

Leg9 a écrit :

Non.
Si tu loues, tu rembourses le PTZ+.

Oki...dans mon cas, ce serait pas mal de faire ça avant le 31 décembre quoi... [:speedy gonzales]

n°23958600
elfe_erran​t
Posté le 15-09-2010 à 11:57:39  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Oki...dans mon cas, ce serait pas mal de faire ça avant le 31 décembre quoi... [:speedy gonzales]

Si tu as un boulot en province au final, t'as le droit de louer. Regarde les modalités ;)

n°23958613
Bob2024
...
Posté le 15-09-2010 à 11:58:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Pas si le remboursement du PTZ est exigé dès le début, du fait des intérêts du "vrai" prêt qui courrent pendant ce temps là.

Oui mais ils courent sur une somme diminuée du PTZ. En gros, le premier mois tu payes en intérêt ce que tu n'aurais payé qu'au bout de 6 ans de traites.
Disons que tu n'amortis pas le classique pendant 5 ans, tes intérêts ne baissent pas mais pas parce qu'ils restent en haut mais parce qu'ils sont déjà "bas" le premier mois.
Je ne sais pas comment le dire. Mais c'est sûr que c'est gagnant.

Message édité par Bob2024 le 15-09-2010 à 12:00:12
n°23958630
Professor
Posté le 15-09-2010 à 11:59:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.

Le GROS intérêt du PTZ (et apparemment ça n'est plus le cas avec le PTZ+) ce n'est pas tant le taux zéro, que le taux zéro conjugué à un décalage du remboursement.

C'est sur qu'un PTZ qu'on te demande de rembourser dès le lendemain de la signature du prêt ... c'est pas très interressant  :whistle:

Message édité par Professor le 15-09-2010 à 12:00:30
n°23958639
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 12:00:47  answer

Germ@ine a écrit :

Et tu profiteras du crédit sur les intérêts  :jap:  

Et si tu pars en province c'est un bon plan d'avoir un appart en IDF pour louer.

n°23958652
trautman
colonel de Rambo
Posté le 15-09-2010 à 12:01:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.

Exact cest ce qui
Rend la chose possible car du coup tu ne dépasse pas le sacro saint 33% dendettement en début de rembourssement  

n°23958663
ypolem
Posté le 15-09-2010 à 12:02:31  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Je connaissais le 0 % pendant 3 mois du crédit conso, mais le 0% pendant 5 (et plus années), c'est juste impossible. N'y penses même pas.
La banque fera payer les intérêts et c'est tout. T'imagines le trou dans la trésorerie de la banque si celle ci prête pendant 5 ans gratuit... Avec un risque d'insolvabilité au bout de 5 ans si l'emprunteur a des déboires avec le remboursement de PTZ.  
> Jamais les banques ne prendront un tel niveau de risque.

Pas sur car la banque a une garantie sur la totalité du bien.
Pour la banque le risque s'analyse :
prix de revente < (prix d'achat - PTZ)

Ainsi si tu achetes 250 k€ avec 40 de PTZ.  
Tu as fini de rembourser le PTZ.
Le prix 'à la casse' sera-t-il inférieur à 210 k€ dans 5/8 ans ?

Sachant qu'en plus la banque demandera un apport perso, qu'elle aura vérifié que tu peux payer (rbt ptz + interet banque) les première années puis (K+i banque) par la suite, je pense que le risque est envisageable pr la banque.

n°23958726
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-09-2010 à 12:07:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.

je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème à la banque... c'est déjà le cas actuellement.... si c'est juste une histoire de 33% d'endettement il ne faut pas oublier que les bas revenu auront quand même l'étallement du PTZ sur 30ans maxi.... pour les plus hauts revenu le fait de rembourser le PTZ en quelques années ne sera pas forcément au taquet des 33%... et si en plus le "verrou" des 33% saute pour utiliser plutot le "reste à vivre" (qui est logique dans ce cas) ca restera une bonne opération AMHA...

---------------
Waterbox
n°23958757
ypolem
Posté le 15-09-2010 à 12:10:21  profilanswer

Chaque situation est particulière.

On retiendra en gros que le PTZ+ est intéressant surtout pour du neuf, et si les revenus sont faibles, mais que cela peut être intéressant de regarder même si gros revenus.

n°23958767
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2010 à 12:11:41  profilanswer

calagan57 a écrit :

je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème à la banque....

Je n'ai pas parlé de ça ; je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. :o

Ou alors c'est moi qui comprend mal ce dispositif de sale pauvre [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-09-2010 à 12:12:29

---------------
n°23958774
phnatomass
Posté le 15-09-2010 à 12:12:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain mais LOL :lol:

PAYS DE CONS§§§§

(oui, je sais c'est l'ancien dispositf..)

A l'époque le différé concernait une petite somme.
Aujourd'hui ce différé pourra concerné une somme colossale.
On prépare un subprime à la Française.
La situation française sera pire que la situation grecque

n°23958787
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2010 à 12:13:20  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'ai justement cru comprendre que le PTZ ne proposait plus le différé :??:

---------------
n°23958792
elfe_erran​t
Posté le 15-09-2010 à 12:13:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pareil, je comprends plus rien là  [:whine]

n°23958797
calagan57
Posté le 15-09-2010 à 12:14:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je n'ai pas parlé de ça ; je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. :o

Ou alors c'est moi qui comprend mal ce dispositif de sale pauvre [:cosmoschtroumpf]

tu penses que la bbanque va te faire payer un différé d'amortissement (avec intérêt biensur) et que du coup ce n'est pas rentable d'avoir le PTZ au début... c'est pas si évident que ça ....  [:spamafote]

---------------
Waterbox
n°23958837
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2010 à 12:18:29  profilanswer

calagan57 a écrit :

tu penses que la bbanque va te faire payer un différé d'amortissement (avec intérêt biensur) et que du coup ce n'est pas rentable d'avoir le PTZ au début... c'est pas si évident que ça ....  [:spamafote]

Bah non, tiens... :o
La banque va t'accorder un prêt, te permettre de le rembourser dans 10 ans, et ne rien te faire payer pour ça ? :D...

---------------
n°23958839
ypolem
Posté le 15-09-2010 à 12:18:38  profilanswer

phnatomass a écrit :

A l'époque le différé concernait une petite somme.
On prépare un subprime à la Française.
La situation française sera pire que la situation grecque

Ben non, avec le new PTZ, tu rembourse justement du capital dès le départ...

Puis les subprimes, cela n'a rien à voir, c'est le fait d'emprunter sur une valeur fictive de ton actif immobilier, de faire un fond avec ce type de crédit et de revendre cela à des assureurs (ou autre) en expliquant qu'en moyenne le risque est acceptable.

(ce qui est vrai jusqu'au jour où l'ensemble des actifs et donc l'ensemble du fond se casse la gueule)

n°23958894
phnatomass
Posté le 15-09-2010 à 12:24:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

elfe_errant a écrit :

Pareil, je comprends plus rien là  [:whine]

J'en sais rien, je débarque.
J'ai juste vu le rehaussement du niveau du prêt

n°23958987
elfe_erran​t
Posté le 15-09-2010 à 12:33:59  profilanswer

Bon, au final, pour clarifier :  

Disons que je veux acheter un truc à 150k. J'ai le droit à un PTZ+ de 25k€, soit 129€ par mois pendant 16 ans.
J'emprunte 100k€ sur 16 ans soit des mensualités de moins de 700€. J'apporte les 25k€ manquants + les FDN en apport.

- Le PTZ + prêt normal, ca peut dépasser les 33% ?  
- On peut reporter le PTZ à plus tard ?

n°23958997
elfe_erran​t
Posté le 15-09-2010 à 12:34:49  profilanswer

Des idées aussi par rapport à ma question sur les ventes d'appart aux enchères ?  

Vous savez en gros les frais et taxes qui en résultent ? Parce que le nombre de biens vendus aux enchères se multiplient sur seloger.

n°23959026
elfe_erran​t
Posté le 15-09-2010 à 12:36:50  profilanswer

Ah tiens une derniere question avant ma pause dej :

Vous connaissez ce type de vente  :??:  

Citation :

Dans une résidence récente, appartement 2 pièces avec terrasse à proximité des plages et de la place de la Comédie. Appartement alliant confort (ascenseur, parking en sous-sol) et sécurité. Les 16 premières années de loyers sont assurées et déduit du prix de vente. Prix d'acquisition minoré de 42 % par rapport aux prix du marché. Prix de vente attractif idéal pour un investissement immobilier. - Proximité : Tramway ligne 2

(oui c'est à Montpellier et pas à Paris, mais c'est l'arnaque des loyers qui me préoccupe surtout :o )

n°23959102
calagan57
Posté le 15-09-2010 à 12:44:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah non, tiens... :o
La banque va t'accorder un prêt, te permettre de le rembourser dans 10 ans, et ne rien te faire payer pour ça ? :D...

et c'est la que mon pot précédent explique la situation!  [:icon3]

---------------
Waterbox
n°23959143
calagan57
Posté le 15-09-2010 à 12:48:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon, au final, pour clarifier :  

Disons que je veux acheter un truc à 150k. J'ai le droit à un PTZ+ de 25k€, soit 129€ par mois pendant 16 ans.
J'emprunte 100k€ sur 16 ans soit des mensualités de moins de 700€. J'apporte les 25k€ manquants + les FDN en apport.

- Le PTZ + prêt normal, ca peut dépasser les 33% ?  

Si le reste à vivre est bon pas de problème

- On peut reporter le PTZ à plus tard ?
Non c'est tout a fait rigide le PTZ. Par contre la banque peut tout à fait lisser le crédit principal pour avoir les mêmes mensualités du début à la fin... c'est mon cas perso 171€/mois de PTZ sur 7ans et 600€/ de crédit principal+ assurance

AMHA  :jap:  

---------------
Waterbox
n°23959156
ypolem
Posté le 15-09-2010 à 12:49:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah tiens une derniere question avant ma pause dej :

Vous connaissez ce type de vente  :??:  

Citation :

Dans une résidence récente, appartement 2 pièces avec terrasse à proximité des plages et de la place de la Comédie. Appartement alliant confort (ascenseur, parking en sous-sol) et sécurité. Les 16 premières années de loyers sont assurées et déduit du prix de vente. Prix d'acquisition minoré de 42 % par rapport aux prix du marché. Prix de vente attractif idéal pour un investissement immobilier. - Proximité : Tramway ligne 2

(oui c'est à Montpellier et pas à Paris, mais c'est l'arnaque des loyers qui me préoccupe surtout :o )

Cela me fait penser soit à un bien occupé, soit un bien dans une résidence avec service (en gros tu deviens propriétaire ds 16 ans...)

n°23959195
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-09-2010 à 12:53:58  profilanswer

lol

---------------
marilou repose sous la neige
n°23959237
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-09-2010 à 12:59:41  profilanswer

Encore un 20mn de qualitay  [:implosion du tibia]  

L'ETAT VEUT BATIR UNE FRANCE DE PROPRIETAIRES

En 15 ans, les px immo ont été x 2,5. Les revenus x1,6.
"Un couple d'instituteurs ne peut plus acheter sa maison où il veut en France.
Le système va permettre de corriger ça" conclut le secrétaire d'Etat Benoist Apparu.

Oui c'est obvis.
Une maison coûtait 100k€. Elle en coûte maintenant 250k€.
Les revenus sont passés de 100k€ à 160k€.
Il manque 90k€, donc notre prêt à taux 0 de 30k€ au lieu de 15k€ va bien corriger ça  [:anonymouse]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23959328
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-09-2010 à 13:11:30  profilanswer

Volkhen a écrit :

Le dernier hashtable est assez savoureux : http://h16free.com/2010/09/14/4392 [...] des-bulles

Et un petit lien dans les commentaires : http://www.creusot-infos.com/artic [...] 93&thold=0

Très bon  :D  

J'ai expliqué à une jeune accédant proprio de mon bureau qu'il n'était pas forcément souhaitable pour lui de voir les prix augmenter...il a compris  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5915  5916  5917  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)