Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5903  5904  5905  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23947209
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-09-2010 à 13:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

SplitForm a écrit :

Pourquoi raisonner de la sorte ? Un loyer, c'est comme un crédit, tu payes tous les mois, c'est obligatoire ! Et puis, beaucoup de personnes achètent en ayant un remboursement mensuel = à un loyer qu'ils paieraient pour le même bien ! Après, libre à toi de vouloir rembourser plus.

Je suis propriétaire et je suis comme toi. J'ai du mal avec les crédits. Alors je n'en ai qu'un : Un crédit immobilier initialement fait sur 30 ans. Nous l'avions fait sur 30 ans pour avoir un montant de remboursement = à un loyer. Puis on s'est rendu compte que l'on pouvait rembourser + alors on a augmenté les mensualités. Résultat : 8 ans de gagné.

Ouch, belle entrée [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 13:20:39  profilanswer

n°23947243
ypolem
Posté le 14-09-2010 à 13:24:38  profilanswer

@split :Tu as tué tes parents ?

Message édité par ypolem le 14-09-2010 à 13:25:05
n°23947262
sligor
Posté le 14-09-2010 à 13:26:24  profilanswer

SplitForm a écrit :

Pourquoi raisonner de la sorte ? Un loyer, c'est comme un crédit, tu payes tous les mois, c'est obligatoire ! Et puis, beaucoup de personnes achètent en ayant un remboursement mensuel = à un loyer qu'ils paieraient pour le même bien ! Après, libre à toi de vouloir rembourser plus.

[:alvas]  [:power600]  [:rofl]  [:rofl2]  [:zirk]  [:roxelay]

---------------
qwerty-fr
n°23947277
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 13:28:40  profilanswer

sligor a écrit :

[:alvas]  [:power600]  [:rofl]  [:rofl2]  [:zirk]  [:roxelay]

Sur 50 ans ca peut  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 13:35:28
n°23947291
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 13:29:58  answer

SplitForm a écrit :

Je suis propriétaire et je suis comme toi. J'ai du mal avec les crédits. Alors je n'en ai qu'un : Un crédit immobilier initialement fait sur 30 ans. Nous l'avions fait sur 30 ans pour avoir un montant de remboursement = à un loyer. Puis on s'est rendu compte que l'on pouvait rembourser + alors on a augmenté les mensualités. Résultat : 8 ans de gagné.

Bon sang mais c'est bien sûr !!  [:idee]  

/Topic

n°23947307
ypolem
Posté le 14-09-2010 à 13:30:57  profilanswer

@split : nan, faut faire le calcul, notamment compte-tenu de l'apport, et voir au final combien il te reste ds la poche si tu vends ton bien avant la fin du crédit.

n°23947410
odeinat
Posté le 14-09-2010 à 13:41:47  profilanswer

SplitForm a écrit :

[:shay] Plus que 22 ans  :sol:  

Tu as acheté où ? quelle surface ?

n°23947433
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 14-09-2010 à 13:43:52  profilanswer

SplitForm a écrit :

Au bout du compte (à 60 ballais) on doit être content de l'avoir fait (si on n'a pas acheté lors d'une bulle), mais perso, j'aurais du mal.
Autant j'ai de bonnes facilitées à épargner (je suis capable de ne rien acheter pendant le mois en dehors de quelques sorties), autant être obligé d'épargner (crédit) me couperais les jambes.  
Bon faut dire je n'ai pas un gros salaire, et je loue un appart 70m² avec jardin pour 440€/mois au sud de Vienne ce qui est exceptionnel (merci à la miss d'avoir cherché pendant 6 mois tous les jours cet appart).
Donc voilà, même avec un salaire bas, avec un loyer comme ça je peux mettre un peu de côté, ce qui fausse peut-être la donne, et me donne l'impression d'y être gagnant... Ou en tout cas pas si perdant en période de "maybe bulltrap"

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°23947447
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 14-09-2010 à 13:45:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bah franchement, si j'étais en banque, je sortirais la même chose.
Si je disais à mon client que ce n'est pas le bon moment d'acheter, je ne vendrais pas de crédit.
Le crédit c'est super, ça lie le client à la banque pendant 15 ou 35 ans!

Et il faut dire au client ce qu'il a envie d'entendre, s'adapter aux gens, sinon...
"Le conseiller de merde! Il croit que l'immo peut baisser! Il n'y connait rien! Faut prendre le train, en plus les taux sont bas!"

Des amis bossant dans la banque me disaient que les crédits ne rapportent rien à la boite, il s'agit simplement de domicilier des clients supplémentaires.

n°23947449
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 14-09-2010 à 13:45:16  profilanswer

Attention, je ne suis pas entrain de dire que l'achat est rentable (le débat est stérile de toute façon). Je veux juste faire remarquer que pour le  logement : Crédit ou loyer, dans tous les cas, il faudra tous les mois lâcher du pognon pour dormir sous un toit. Donc prendre comme "excuse" le fait de ne pas vouloir contracter un prêt parce que c'est contraignant, je trouve ça dommage et "ridicule"

Dans mon cas précis, je me cogne de savoir si je vais faire une plus value ou pas à la revente. J'ai besoin de me loger, il me faut de l'espace (j'ai 2 gamins), c'était soit un loyer de mini 1500€/mois, soit un remboursement d'emprunt pour le même montant (minimum). Après, qu'on me dise que ma baraque va me couter 2x le prix car mon prêt est long : Je m'en cogne, ça ne me coute pas plus cher (tous les mois) que la location et je capitalise à minimum pendant ce temps.

Note pour info : Je ne paye pas d'impôts locaux, pas d'impôts fonciers, j'ai une garantie décennale donc pas de gros travaux de réparation à prévoir, j'ai une maison individuelle (pas de charge de copro), je n'ai pas payé de frais de notaire.

Mon cas est donc particulièrement spécial, mais même sans cette "note pour info", j'achèterais quand même !

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 13:45:16  profilanswer

n°23947481
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 13:48:01  profilanswer

Gulien a écrit :

Au bout du compte (à 60 ballais) on doit être content de l'avoir fait (si on n'a pas acheté lors d'une bulle), mais perso, j'aurais du mal.
Autant j'ai de bonnes facilitées à épargner (je suis capable de ne rien acheter pendant le mois en dehors de quelques sorties), autant être obligé d'épargner (crédit) me couperais les jambes.  
Bon faut dire je n'ai pas un gros salaire, et je loue un appart 70m² avec jardin pour 440€/mois au sud de Vienne ce qui est exceptionnel (merci à la miss d'avoir cherché pendant 6 mois tous les jours cet appart).
Donc voilà, même avec un salaire bas, avec un loyer comme ça je peux mettre un peu de côté, ce qui fausse peut-être la donne, et me donne l'impression d'y être gagnant... Ou en tout cas pas si perdant en période de "maybe bulltrap"

Imagine si elle avait cherché un appart à acheter à la place :o

n°23947490
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 14-09-2010 à 13:48:29  profilanswer

odeinat a écrit :

[:shay] Plus que 22 ans  :sol:  

Tu as acheté où ? quelle surface ?

Plus que 22 si je n'augmente plus les mensualités  :D  

Je suis au Luxembourg, ça ne compte pas. Les prix ici sont particulièrement élevés, mais on a d'autres avantages. Pour la surface, j'ai environ 230m².

n°23947519
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 13:50:05  profilanswer

SplitForm a écrit :

Attention, je ne suis pas entrain de dire que l'achat est rentable (le débat est stérile de toute façon). Je veux juste faire remarquer que pour le  logement : Crédit ou loyer, dans tous les cas, il faudra tous les mois lâcher du pognon pour dormir sous un toit. Donc prendre comme "excuse" le fait de ne pas vouloir contracter un prêt parce que c'est contraignant, je trouve ça dommage et "ridicule"

Dans mon cas précis, je me cogne de savoir si je vais faire une plus value ou pas à la revente. J'ai besoin de me loger, il me faut de l'espace (j'ai 2 gamins), c'était soit un loyer de mini 1500€/mois, soit un remboursement d'emprunt pour le même montant (minimum). Après, qu'on me dise que ma baraque va me couter 2x le prix car mon prêt est long : Je m'en cogne, ça ne me coute pas plus cher (tous les mois) que la location et je capitalise à minimum pendant ce temps.

Note pour info : Je ne paye pas d'impôts locaux, pas d'impôts fonciers, j'ai une garantie décennale donc pas de gros travaux de réparation à prévoir, j'ai une maison individuelle (pas de charge de copro), je n'ai pas payé de frais de notaire.

Mon cas est donc particulièrement spécial, mais même sans cette "note pour info", j'achèterais quand même !

T'as acheté quand ? En France ? Parce que ca c'est à l'heure actuelle impossible, c'est là qu'est le biais - sans parler de tes conditions bizarres.

Si t'as acheté une caravane en leasing et que tu es en fait un gens du voyage, ca compte pas hein :o

Edit : pire, luxembourgeois ...

Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 13:50:51
n°23947547
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-09-2010 à 13:52:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Arrête, je jettais un oeil pour une petite maison de 140m² à un prix raisonnable, dans un bled proche... ils parlent d'y mettre un terrain pour "gens du voyage".

Pouah [:pouahbeurk]

Un club med peut-être.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°23947591
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 14-09-2010 à 13:55:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Imagine si elle avait cherché un appart à acheter à la place :o

Ha mais ça elle pourra chercher de nouveau...
Ça l'occupera jusqu'à ce que les prix baissent  

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°23947640
M4vrick
Mad user
Posté le 14-09-2010 à 13:57:48  profilanswer

SplitForm a écrit :

Sauf qu'entre acheter et louer sur une courte période (moins de 5 ans) pour un montant identique la location est financièrement avantageuse. Entre les frais de notaire, les frais fixe divers etc, et évidement dans le cas où le prix reste relativement stable.
Sans compter que tu peux louer plus grand que ce que tu achète, ou mieux situé.
bref, il n'est pas toujours avantageux d'acheter.

/obvious

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°23947650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2010 à 13:58:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ta mere c'est austrogoth [:totoz]

Rah putain la vision d'horreur [:rofl]

n°23947713
ypolem
Posté le 14-09-2010 à 14:02:15  profilanswer

On est tous d'accord, acheter et revendre dans les 5 ans qui suivent, sauf grosse PV, vaut mieux rester en loc.

n°23947715
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 14:02:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Rah putain la vision d'horreur [:rofl]

Pour qui ? :o

n°23947722
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 14:02:45  profilanswer

ypolem a écrit :

On est tous d'accord, acheter et revendre dans les 5 ans qui suivent, sauf grosse PV, vaut mieux rester en loc.

Pas moi.

n°23947778
ypolem
Posté le 14-09-2010 à 14:06:07  profilanswer

financièrement en tout cas.
rien  que les FN c'est déjà 24 mois de loyer..

Tu penses à quoi ?

n°23947861
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 14:10:45  profilanswer

ypolem a écrit :

financièrement en tout cas.
rien  que les FN c'est déjà 24 mois de loyer..

Tu penses à quoi ?

Achat à 300k, 1500€ de mensualité pour 1000€ de loyer.
Capital restant dû 258940.45 au bout de 5 ans, allez 260k. Revente de logement à 300k€ + inflation si les prix ne bougent pas soit 320k€ avec 1.5% d'inflation en gros, 60k€ d'amortis.
30k€ de + de différentiel loyer/credit pendant ces 5 ans.Tu as donc en gros 30k€ pour payer les frais de notaire et la TH . Si tu ajoutes un truc genre deduction des intérets de l'emprunt les 5 premières années, bingo.
Ca dépend donc surtout d'un "pari" sur les prix, mais si ca bouge pas c'est même pas vraiment perdant.

Message cité 5 fois
Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 14:12:15
n°23947895
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2010 à 14:12:34  profilanswer

[:rofl] le maire quel fou  
il pourrait avoir 100 000 terrain a batir que personne irait vivre la bas  
enfin sauf les amateurs de bon vin  [:clooney3]

C'est très mignon Autun :o
J'ai emmené Lapin y passer quelque jours (au Couvent des Ursulines, je conseille).
Mais effectivement... qui voudrait aller vivre, et surtout travailler là bas ? [:tinostar]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23947922
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-09-2010 à 14:14:13  profilanswer

y'a flo850 :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°23947931
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-09-2010 à 14:14:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est très mignon Autun :o
J'ai emmené Lapin y passer quelque jours (au Couvent des Ursulines, je conseille).
Mais effectivement... qui voudrait aller vivre, et surtout travailler là bas ? [:tinostar]

je note
mais si je vais la bas je vais revenir avec 3000€ de vin [:ptramo]

---------------
marilou repose sous la neige
n°23947949
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-09-2010 à 14:15:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as donc en gros 30k€ pour payer les frais de notaire et la TH

FDN sur un bien a 300000 : 21000€
TF : 1000€ annuel : 5000€

Ca va passer tout juste :lol:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23947966
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 14:16:49  profilanswer

kadreg a écrit :

FDN sur un bien a 300000 : 21000€
TF : 1000€ annuel : 5000€

Ca va passer tout juste :lol:

C'est exactement ce que je dis  :jap:

Le fait que ca soit win/lose dépendra donc de ton pronostic sur l'évolution des prix à 5 ans et des éventuelles aides que t'arrives à grapiller. Mais y'a match, c'est certainement pas si binaire.

Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 14:17:49
n°23947981
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2010 à 14:17:38  profilanswer

SplitForm a écrit :

Et puis, beaucoup de personnes achètent en ayant un remboursement mensuel = à un loyer qu'ils paieraient pour le même bien !

[:pymousse]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23947986
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-09-2010 à 14:18:03  profilanswer

ta mere c'est austrogoth [:totoz]

Non si sa mère était austrogoth, elle aurait avorté :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23948002
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 14:19:06  profilanswer

Babouchka a écrit :

Non si sa mère était austrogoth, elle aurait avorté :whistle:

Je suis un très bon fils :o

n°23948069
pilef
Posté le 14-09-2010 à 14:23:13  profilanswer

M4vrick a écrit :

Sauf qu'entre acheter et louer sur une courte période (moins de 5 ans) pour un montant identique la location est financièrement avantageuse. Entre les frais de notaire, les frais fixe divers etc, et évidement dans le cas où le prix reste relativement stable.
Sans compter que tu peux louer plus grand que ce que tu achète, ou mieux situé.
bref, il n'est pas toujours avantageux d'acheter./obvious

Tu n'as pas compris son message. Il répond à quelqu'un qui ne veut pas acheter par aversion du crédit. Et il lui répond (à juste titre selon moi) que rembourser un prêt ou payer un loyer c'est une contrainte dans les deux cas. Contrainte à laquelle on ne peut pas se soustraire sans conséquences.

Histoire d'enfoncer le clou, j'ajouterai qu'un prêt, ça se rembourse petit à petit (et donc ça se termine un jour) alors qu'un loyer (qui - au passage - augmente régulièrement) ça ne s'arrête que quand on trouve une solution alternative de logement (achat, squat, emprisonnement).

n°23948070
sylvainlel​eu
Posté le 14-09-2010 à 14:23:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Capital restant dû 258940.45 au bout de 5 ans, allez 260k. Revente de logement à 300k€ + inflation si les prix ne bougent pas soit 320k€ avec 1.5% d'inflation en gros, 60k€ d'amortis.
30k€ de + de différentiel loyer/credit pendant ces 5 ans.Tu as donc en gros 30k€ pour payer les frais de notaire et la TH . Si tu ajoutes un truc genre deduction des intérets de l'emprunt les 5 premières années, bingo.
Ca dépend donc surtout d'un "pari" sur les prix, mais si ca bouge pas c'est même pas vraiment perdant.

Le seul problème c'est qu'actuellement un bien loué 1500 est plutôt vendu 420K/450K et non 300...

Je sais de quoi je parle, je loue 1480 un bien vendu 420K Hors FdN

Message cité 2 fois
Message édité par sylvainleleu le 14-09-2010 à 14:24:23

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°23948082
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 14:24:01  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Le seul problème c'est qu'actuellement un bien loué 1500 est plutôt vendu 420K/450K et non 300...

Bien loué 1000. 1500 c'est la mensualité. Relis avec le doigt :o

Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 14:24:20
n°23948151
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-09-2010 à 14:27:32  profilanswer

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] -zero.html

Citation :

Se substituant à trois dispositifs existants, dont l'ancien prêt à taux zéro, le "PTZ+" sera réservé aux "primo-accédants". Ils bénéficieront ainsi d'un crédit gratuit pour un montant pouvant aller jusqu'à 40% du bien acheté dans la limite d'un plafond modulable en fonction des prix de l'immobilier local.

[:prozac]  

Citation :

S'il est accordé sans condition de ressources, le PTZ+ prendra en compte le niveau de revenus des ménages sous la forme d'un étalement des durées de remboursement, qui tiendra compte aussi du nombre de personnes par foyer.

Il ira de cinq ans pour les plus riches à trente ans pour les plus modestes.

[:mister yoda]  

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23948179
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 14:29:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] -zero.html

Citation :

Se substituant à trois dispositifs existants, dont l'ancien prêt à taux zéro, le "PTZ+" sera réservé aux "primo-accédants". Ils bénéficieront ainsi d'un crédit gratuit pour un montant pouvant aller jusqu'à 40% du bien acheté dans la limite d'un plafond modulable en fonction des prix de l'immobilier local.

[:prozac]  

Citation :

S'il est accordé sans condition de ressources, le PTZ+ prendra en compte le niveau de revenus des ménages sous la forme d'un étalement des durées de remboursement, qui tiendra compte aussi du nombre de personnes par foyer.

[:rofl]  

Le krach  [:simchevelu]  

[:zealot1337]  

n°23948188
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-09-2010 à 14:29:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et si tu es locataire :
- loyer 1000€/mois pendant 5 ans
- différentiel de 500€/mois pendant 5 ans par rapport à ton crédit (vu que tu pars sur une mensualité de 1500€/mois)
- total : 6k€/an soit 30k€ épargné en 5 ans, non soumis aux aélas du marché
- placement de l'épargne à 2% : au total 33k€ au bout de 5 ans  
Ton ratio "Bénéfice/risque" est bien meilleur dans un montage locataire que dans un montage achat, et si les prix chutent ou même restent seulement stagnants ===> bye bye

Qu'est-ce qu'on vous apprend en école de commerce de nos jours ?  [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 14-09-2010 à 14:31:33

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°23948273
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 14:34:03  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Et si tu es locataire :  
- loyer 1000€/mois pendant 5 ans
- différentiel de 500€/mois pendant 5 ans par rapport à ton crédit (vu que tu pars sur une mensualité de 1500€/mois)
- total : 6k€/an soit 30k€ épargné en 5 ans, non soumis aux aélas du marché
- placement de l'épargne à 2% : au total 33k€ au bout de 5 ans  

Qu'est-ce qu'on vous apprend en école de commerce de nos jours ?  [:moonzoid:5]

C'est marqué le différentiel de 30k€ mon grand, on vous a pas appris à lire à la  [:elfe_errant:2] ?  

J'ai oublié le placement de ce différentiel par contre effectivement, mais ton calcul est faux. Déjà le LA est à 1.75% par exemple, et les 30k  ne sont pas placés de suite (6 la premiere année, 12 la deuxième etc). Allez, je te le fais à 2000€, ca change rien au schmilblick, j'ai arrondi le capital restant du d'autant sans faire autant de chichis.

Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 14:39:10
n°23948345
pilef
Posté le 14-09-2010 à 14:38:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Euh ... les crédits à 30 ans caylemal parce que tu amortis très peu le capital à rembourser et qu'au final ça coûte très cher.

Dans le cas d'un prêt à taux zéro, je te laisse calculer l'impact de la durée du prêt sur le coût total  [:maestro]  

Dans le cas d'un inflation positive, on peut même affirmer que plus le remboursement est long et moins cela coûte cher de rembourser.

n°23948383
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 14:40:39  answer

Prêt sur 30 ans à taux 0... v'la la déflation  :pfff:

n°23948400
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 14:41:37  profilanswer

pilef a écrit :

Euh ... les crédits à 30 ans caylemal parce que tu amortis très peu le capital à rembourser et qu'au final ça coûte très cher.

Dans le cas d'un prêt à taux zéro, je te laisse calculer l'impact de la durée du prêt sur le coût total  [:maestro]  

Dans le cas d'un inflation positive, on peut même affirmer que plus le remboursement est long et moins cela coûte cher de rembourser.

Disons qu'il y a de fortes chances que le crédit normal soit aligné  [:frag_facile]  

Mais de toute manière les cassos vont pouvoir emprunter 40% de la somme sur 30 ans, pam le pouvoir d'achat immo + important que celui d'un couple d'ingés.

:hello: la classe moyenne, la république du mérite est en marche. Oubliez pas de travailler plus pour gagner plus hein  [:pere dodu:2]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 14:42:24
n°23948404
hydrogene
Posté le 14-09-2010 à 14:41:56  profilanswer

Vu le nombre de gens qui attendent la baisse pour pouvoir acheter, au moment ou ca va baisser - disons optimistement 20% - va y avoir une ruée d'accédants avec gros apport qui vont faire remonter les prix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5903  5904  5905  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)