Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6556 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5898  5899  5900  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23944696
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-09-2010 à 07:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

Honnêtement bof.
Si tu as le Codir à Paris, c'est pas évident de mettre tous leurs direct reports à 5h de voiture.
C'est pas évident de mettre les gens de Bâle 2 loin de la BdF, etc.
Si un mec doit aller à Londres/Francfort/Milan pour voir la filiale locale, c'est 2h30 depuis Paris; depuis Moulins c'est pas pareil...

:sleep:  depuis lille aussi

papillonnette a écrit :

J'ai pensé à ce topic cet aprem.
J'ai un collègue (donc employé de banque) qui était au tél avec sa petite soeur.
Celle-ci a obtenu un crédit sur 35 ans... au CFF. Pour un studio à Nice, 600€ de mensualité.
35 ans...  [:kzimir]

ouais mais a nice ça peux pas baisser, y'a la mer

et estrosi [:dawak]

Message édité par vapeur_cochonne le 14-09-2010 à 07:58:48

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 07:56:56  profilanswer

n°23944716
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-09-2010 à 08:03:41  profilanswer

C'est aujourd'hui que Sarko détaille le PTZ renforcé...
attention à ce qu'ils nous ont encore pondu!

Le financement coûtera 2,5 Myards d'€.
C'était combien avant avec le PTZ?

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 14-09-2010 à 08:07:43

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23944719
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-09-2010 à 08:06:53  profilanswer

Misko a écrit :

Moi c'était la semaine dernière.
Deux amis qui discutent, un proprio, l'autre locataire tous deux dans la tranche d'âge 25/30 ans :

Proprio : Tu prends beaucoup de vacances en ce moment ?
Locataire : Oui, on essaie de partir en vacances le plus souvent pour en profiter un maximum
Proprio  : Oh moi, je viens de prendre mes premières vacances depuis 3 ans. J'ai mon crédit à payer, mes travaux, taxes foncières, j'ai du mal à joindre les deux bouts...  
Locataire : Nous on est en location donc on peut se permettre de se faire plaisir, vacances, restos, ....

moi je dit pareil
j'ai pas le temps pour les vacances, je bosse tout le temps blablabla
en fait c"est pas vrai
c'est juste pour pas que les gens soit jaloux  [:moonzoid:5]  et méchant avec moi  [:lergo:3]

---------------
n°23944723
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-09-2010 à 08:08:41  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Objectivement, les prix ne peuvent que baisser

ne devrais pouvoir  

cay bien _ça le pb ....

---------------
n°23944726
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-09-2010 à 08:10:54  profilanswer

sadlig a écrit :

1 - tout le monde ne le sait pas
2 - l'immo est cylclique mais à long terme c'est toujours un bon plan
3 - comme dit précédemment, il n'y a rien a regretter dans la mesure où on achète pas dans le but de pour gagner de l'argent

quand tu as les moyen de vivre a 2 ou 3 dans 25m² et que du coup t'as pas besoin de changer de logement, oui c'est un bon plan :)

Betcour a écrit :

+1, j'ai l'impression qu'on assiste à un système à deux vitesses ou les grandes métropoles internationales tiennent bien les prix, voire augmentent, alors que le reste semble suivre un autre chemin.

Effet mondialisation ? La presse de Singapour regorge de pubs pour investir dans des programmes à Londres, Melbourne, Bangkok ou Auckland voire même Toronto. Agrandir le marché au monde entier devrait logiquement soutenir les prix.

pareil chez moi pres de maubeuge, les programmes immobiliers vendent des scelliers a toulouse, bordeaux, avignon, montpellier
tandis que qu'a toulouse, on vend des scellier a caudry, bailleuil, lens etc

la france, c'est tout petit, signez la ©
 [:azylum]

Message édité par vapeur_cochonne le 14-09-2010 à 08:15:32

---------------
n°23944980
Raoul Guin​ness
Posté le 14-09-2010 à 09:18:17  profilanswer

Taxe foncière reçu [:never let me down]  

Spoiler :

1090€ [:hahatention madame]

A part ça, j'ai rendez-vous vendredi dans une banque pour savoir si c'est intéressant de renégocier mon prêt immobilier (127000€ à 4,5% sur 18 ans).
Si y'en a parmi vous qui ont déjà fait la démarche, je serai intéressé par leur témoignage. :jap:

n°23945000
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-09-2010 à 09:22:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Rdv dans 20 ans.  

Vous chantiez ?

Problématique intéressante. Vaut il mieux en profiter maintenant ou attendre une hypothétique retraite pour commencer a vivre ? Sachant qu'il faut payer les études -peut être - des gamins, prendre des vacances , changer de voiture/électroménager , etc ...

Moi j'ai choisi. Je présente pas mon choix comme le meilleur et le seul viable mais je me refuse à tout sacrifier "en prévision de dans 25 ans" [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23945012
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-09-2010 à 09:25:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les locataires vont encore payer des impôts pour que les proprios-accédant irresponsables s'achètent leur clapier :love:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23945017
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-09-2010 à 09:26:37  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

A part ça, j'ai rendez-vous vendredi dans une banque pour savoir si c'est intéressant de renégocier mon prêt immobilier (127000€ à 4,5% sur 18 ans).
Si y'en a parmi vous qui ont déjà fait la démarche, je serai intéressé par leur témoignage. :jap:

+1

---------------
n°23945034
nico6259
Posté le 14-09-2010 à 09:30:19  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Taxe foncière reçu [:never let me down]  

Spoiler :

1090€ [:hahatention madame]

Go topic prêt immo  :o  

Ton prêt, tu l'as contracté quand? Les IRA?
Bourso me propose 3% hors assurance, 3,26% TEG sur 16 ans.

En principe, quand tu as un delta d'1 point entre ton prêt et la renégo dans le 1er tiers du crédit, c'est rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-09-2010 à 09:31:25

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 09:30:19  profilanswer

n°23945049
Raoul Guin​ness
Posté le 14-09-2010 à 09:33:55  profilanswer

prêt contracté en 2007
IRA : max :(  

J'ai fait plusieurs simulations sur différents sites et le gain potentiel varie entre 0 et 15000€
Pas facile d'y voir clair.

Je passe sur le topic prêt immobilier :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 14-09-2010 à 09:34:14
n°23945076
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-09-2010 à 09:38:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Go topic prêt immo  :o  

Ton prêt, tu l'as contracté quand? Les IRA?
Bourso me propose 3% hors assurance, 3,26% TEG sur 16 ans.

En principe, quand tu as un delta d'1 point entre ton prêt et la renégo dans le 1er tiers du crédit, c'est rentable.

notay

---------------
n°23945087
nico6259
Posté le 14-09-2010 à 09:40:23  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

prêt contracté en 2007
IRA : max :(  

J'ai fait plusieurs simulations sur différents sites et le gain potentiel varie entre 0 et 15000€
Pas facile d'y voir clair.

Je passe sur le topic prêt immobilier :jap:

OK donc ce serait intéressant IMO.
Utilise le JxTammV304 pour faire tes simul'.

Message édité par nico6259 le 14-09-2010 à 12:58:20

---------------
n°23945106
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2010 à 09:42:31  profilanswer

sadlig a écrit :

2 - l'immo est cylclique mais à long terme c'est toujours un bon plan

Je reviens là dessus.
Globalement, c'est quelque chose que l'on entend régulièrement.
Et tout le monde est plutôt d'accord.

Mais... il ne faut pas parler de la seule valeur du bien.

Sans plus d'explications, on comprend que si l'immo est "toujours un bon plan", c'est parce que (soit disant) ses prix superforment toujours un peu l'inflation.
C'est donc un placement pépère, avec un usage, et qui en plus rapporterait un peu plus que le livret A. Génial.

Mais alors... avec une telle définition, il serait normal que les prix atteignent l'infini et au delà.
En quelques générations, l'immobilier ne cessant jamais de plus progresser que le reste, l'achat du moindre studio deviendrait inabordable.

Ne me dites pas "C'est précisément ce qui se passe en ce moment" : la situation actuelle ne date que de 10 ans.
Cette proverbiale "bonplanitude" de l'immobiler date des années 60/70/80/90...

Bref, le coté "bon plan" est avéré quand le crédit est terminé, que l'on a toujours l'usage du bien, mais sans que ça ne coute ni traites, ni loyer.
Autrement dit... l'immo c'est toujours un bon plan sur le long terme, oui.
A condition de ne pas avoir des crédits sur le long terme.

CQFD, vous pouvez ranger vos cahiers. [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-09-2010 à 09:46:01

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23945175
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-09-2010 à 09:52:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

ouaip, entendu ça à la radio ce matin.

je m'attends à un truc du genre :  
ouvert sans limitation de revenu.
mais pour ceux qui payent des impots, le ptz sera de 50€ :D

n°23945204
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-09-2010 à 09:56:31  profilanswer

Bon j'ai failli m'engueuler avec ma copine ce week-end à cause de l'immobilier...

C'est impressionnant comme c'est toujours la même discussion, on sait où ça va, mais on peut pas changer la course de la discussion, comme un cauchemar quand on essaie de tourner avant le précipice mais non on est obligé de continuer et de plonger !!!

Alors en vrac, avec dans le rôle de l'expert en immobilier le beau-père de ma copine, et dans le rôle de la femme qui pense à son avenir, ma copine :
- J'ai envie d'avoir un chez-nous pour qu'on puisse vivre ensemble et se sentir bien [:lergo:3]  
- L'immo a toujours été très cher, il a pas tellement augmenté que ça.
- Quand j'avais ton âge, je gagnais 5000 EUR et j'en mettais 3500 dans mon remboursement de crédit. Totally worth it [:jobi joba_]  
- Louer une maison ??? Mais t'es complètement marteau, ça va te coûter au moins 1000 EUR par mois qui seront jetés par la fenêtre !!! Pour le même prix, tu peux t'acheter une maison à 1000 EUR x 12 mois x 25 ans = 300 000 EUR !!! (Les intérêts ? bah, tu enlèves 3% ça fait 290 000, t'as déjà un beau morceau...)

Bon, suite à cette dernière remarque j'ai totalement abandonné l'idée d'argumenter, j'ai dit que j'avais pas envie et puis c'est tout.

Par contre, question technique : Ma copine du coup aurait moyen de taper des sous à sa famille pour acheter quasiment cash un truc, Fender staÿle (en plus prolo quand même). Moi ça me dérange pas, du coup je lui propose de lui louer sa maison qu'elle achètera avec l'argent de ses parents. D'un point de vue légal, il y a des règles pour ce genre de trucs ?

n°23945214
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-09-2010 à 09:57:50  profilanswer

Citation :

Le nouveau prêt à taux zéro sera plus ciblé : réservé aux primo-accédants, il tiendra compte de la composition des familles, sera plus favorable aux logements économes en énergie et concernera en priorité les zones où les besoins de logement sont plus importants, où les prix sont élevés.

euuhhhhhh, exactement comme l'ancien [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23945249
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-09-2010 à 10:01:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon j'ai failli m'engueuler avec ma copine ce week-end à cause de l'immobilier...

C'est impressionnant comme c'est toujours la même discussion, on sait où ça va, mais on peut pas changer la course de la discussion, comme un cauchemar quand on essaie de tourner avant le précipice mais non on est obligé de continuer et de plonger !!!

Alors en vrac, avec dans le rôle de l'expert en immobilier le beau-père de ma copine, et dans le rôle de la femme qui pense à son avenir, ma copine :
- J'ai envie d'avoir un chez-nous pour qu'on puisse vivre ensemble et se sentir bien [:lergo:3]  
- Quand j'avais ton âge, je gagnais 5000 EUR et j'en mettais 3500 dans mon remboursement de crédit. Totally worth it [:jobi joba_]  
- Louer une maison ??? Mais t'es complètement marteau, ça va te coûter au moins 1000 EUR par mois qui seront jetés par la fenêtre !!! Pour le même prix, tu peux t'acheter une maison à 1000 EUR x 12 mois x 25 ans = 300 000 EUR !!! (Les intérêts ? bah, tu enlèves 3% ça fait 290 000, t'as déjà un beau morceau...)

Bon, suite à cette dernière remarque j'ai totalement abandonné l'idée d'argumenter, j'ai dit que j'avais pas envie et puis c'est tout.

Par contre, question technique : Ma copine du coup aurait moyen de taper des sous à sa famille pour acheter quasiment cash un truc, Fender staÿle (en plus prolo quand même). Moi ça me dérange pas, du coup je lui propose de lui louer sa maison qu'elle achètera avec l'argent de ses parents. D'un point de vue légal, il y a des règles pour ce genre de trucs ?

comment des gens aussi cons peuvent amasser autant de pognon ....

---------------
n°23945268
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-09-2010 à 10:04:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je reviens là dessus.
Globalement, c'est quelque chose que l'on entend régulièrement.
Et tout le monde est plutôt d'accord.

Mais... il ne faut pas parler de la seule valeur du bien.

Sans plus d'explications, on comprend que si l'immo est "toujours un bon plan", c'est parce que (soit disant) ses prix superforment toujours un peu l'inflation.
C'est donc un placement pépère, avec un usage, et qui en plus rapporterait un peu plus que le livret A. Génial.

Mais alors... avec une telle définition, il serait normal que les prix atteignent l'infini et au delà.
En quelques générations, l'immobilier ne cessant jamais de plus progresser que le reste, l'achat du moindre studio deviendrait inabordable.

Ne me dites pas "C'est précisément ce qui se passe en ce moment" : la situation actuelle ne date que de 10 ans.
Cette proverbiale "bonplanitude" de l'immobiler date des années 60/70/80/90...

Bref, le coté "bon plan" est avéré quand le crédit est terminé, que l'on a toujours l'usage du bien, mais sans que ça ne coute ni traites, ni loyer.
Autrement dit... l'immo c'est toujours un bon plan sur le long terme, oui.
A condition de ne pas avoir des crédits sur le long terme.

CQFD, vous pouvez ranger vos cahiers. [:prodigy]

Je vais noter ça sur mon Ipad de propriétaire plutot /smiley biftons

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°23945272
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2010 à 10:05:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah mais au contraire.
http://www.credit-foncier.fr/Edito [...] ations.htm

"Donc beau-papa, voila les VRAIS chiffres : 1000€ sur 25 ans à 3.65% c'est 196.000€. Pas 290.000, 196.000. Autre chose, GROS DEBILE ???"

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 14-09-2010 à 10:06:28

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23945273
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 10:05:16  answer

vapeur_cochonne a écrit :

France, terre de la méritocratie  [:-cas-:3]

n°23945288
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2010 à 10:07:34  profilanswer

Bah ils ont simplement refusé des augmentations pour ne pas sauter de tranche d'imposition ; trop des malins qu'est ce que tu crois ! [:clooney17]

---------------
n°23945295
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-09-2010 à 10:08:18  profilanswer

Avec le nettoyage des camps de roms, ca va faire de la terre constructible ça. [:miam]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°23945300
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-09-2010 à 10:08:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mais au contraire.

"Donc beau-papa, voila les VRAIS chiffres : 1000€ sur 25 ans à 3.65% c'est 196.000€. Pas 290.000, 196.000. Autre chose, GROS DEBILE ???"

Bah c'est un lien du nainternet, j'y comprends rien moi à ces trucs là, à la tv ils disent que c'est plein de conneries  [:tomatookc]  

---------------
n°23945328
fiston
Posté le 14-09-2010 à 10:12:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:vindev_hell] C'est beau !!

n°23945340
hephaestos
Posté le 14-09-2010 à 10:13:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mais au contraire.

Nan mais justement, à ce stade là je peux pas faire autre chose que de l'humilier, et, bon, c'est pas le but quoi, quand on passe un repas en famille.

Mais c'est précisément ce que j'ai fait, que j'ai montré discrètement à ma copine pendant qu'on débarrassait ; elle le sait déjà que c'est un gros débile le beau-papa [:djmb]

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 14-09-2010 à 10:14:36
n°23945353
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-09-2010 à 10:14:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais précisément, à ce stade là je peux pas faire autre chose que de l'humilier, et, bon, c'est pas le but quoi, quand on passe un repas en famille.

Ca dépend, ça peut en plus te permettre d'éviter des repas de belle famille pendant quelques mois, et profiter de ton dimanche sans être emmerdé :o

Message édité par Babouchka le 14-09-2010 à 10:14:30

---------------
n°23945375
hephaestos
Posté le 14-09-2010 à 10:16:22  profilanswer

Il est né dans les années 50 [:heow]

n°23945384
Bob2024
...
Posté le 14-09-2010 à 10:17:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

T'es fort toi, tu tiens bon !
Moi, dans la même situation (Edit : Beau papa est quand même pas aussi con, loin de là, mais bon, pour lui ça vaut quand même toujours le coup), j'ai fini par céder en me disant qu'au pire, on perdait un X5 ... Je suis pas trop grosse bagnole, je préfère un ménage apaisé en Berlingo (et le plaisir sans prix de pouvoir dire que j'avais raison :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 14-09-2010 à 10:20:15
n°23945400
Hoiniel
Posté le 14-09-2010 à 10:19:18  profilanswer

Bob2024 a écrit :

T'es fort toi, tu tiens bon !
Moi, dans la même situation, j'ai fini par céder en me disant qu'au pire, on perdait un X5 ... Je suis pas trop grosse bagnole, je préfère un ménage apaisé en Berlingo (et le plaisir sans prix de pouvoir dire que j'avais raison :o ).

Tu es un multi de Vapeur ? :o

n°23945427
sligor
Posté le 14-09-2010 à 10:20:58  profilanswer

putain l'inflation sous-jacente  :pt1cable:
http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=29

déflation  [:gowser]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 14-09-2010 à 10:21:30

---------------
qwerty-fr
n°23945429
seabee
Posté le 14-09-2010 à 10:21:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pour un baby-boomer, une baraque, ça doit s'achèter en 1 an...  [:natopsi:1]  

n°23945430
mister_nic​e
Posté le 14-09-2010 à 10:21:16  profilanswer

Citation :

Nicolas Sarkozy souhaitait passer en 2007 à 70 % de propriétaires ; aujourd'hui, 58 % des ménages possèdent leur logement. L'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) a proposé mardi, pour augmenter le pourcentage de propriétaires en France, de favoriser la vente des logements détenus par les bailleurs aux locataires occupants, qui paieraient au propriétaire une rente mensuelle égale au montant du loyer, sur une période de 15 ou 25 ans.

Bonjour le micmac  :pt1cable:

n°23945435
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-09-2010 à 10:21:50  profilanswer

Hephaestos, le meilleur moyen de couper court à ce type de discussion je pense c'est de savoir les prix en location et à l'achat dans ton coin et de sortir les vrais chiffres ... genre

"Vous êtes gentil beau papa mais je pensais à acheter et j'ai regardé les prix du marché et pour tel type de maison c'est soit xxxx € de loyer, soir xxxx € de remboursement de crédit pendant 20 ans"

n°23945441
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-09-2010 à 10:22:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

:love:  

n°23945442
sligor
Posté le 14-09-2010 à 10:22:21  profilanswer

mister_nice a écrit :

Citation :

Nicolas Sarkozy souhaitait passer en 2007 à 70 % de propriétaires ; aujourd'hui, 58 % des ménages possèdent leur logement. L'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) a proposé mardi, pour augmenter le pourcentage de propriétaires en France, de favoriser la vente des logements détenus par les bailleurs aux locataires occupants, qui paieraient au propriétaire une rente mensuelle égale au montant du loyer, sur une période de 15 ou 25 ans.

un micmac, où ça ? [:lhalfelin]

---------------
qwerty-fr
n°23945445
metalon
Posté le 14-09-2010 à 10:22:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mais au contraire.

Je vois vraiment pas où est le problème dans ce genre de discussion.

Un simple "Ok pour moi, je te laisse chercher ton bien à 290 000€, et prendre rdv avec ton banquier pour simuler un emprunt/mensualité à 1000€. Tiens moi au courant chérie  :hello:"

Elle se rendra vite compte (grâce au banquier) qu'elle ne pourra emprunter que 196 000€ et elle (ainsi que bô papa) maudira ton banquier, pas toi.
A ce moment, tu places un "Oh zut alors, je rêvais tant d'aller m'enfermer en zone 5 dans un pavillon mitoyen pour 300K  :ange:"

Et pi de toute façon, argumenter avec une femme, c'est déjà un non-sens  :jap:

n°23945450
mister_nic​e
Posté le 14-09-2010 à 10:23:04  profilanswer

+1  :lol:  

n°23945467
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-09-2010 à 10:24:31  profilanswer

mister_nice a écrit :

Citation :

C'est quoi cette idée à 2 balles ? [:rofl]

---------------
n°23945490
hephaestos
Posté le 14-09-2010 à 10:26:20  profilanswer

Marc a écrit :

Hephaestos, le meilleur moyen de couper court à ce type de discussion je pense c'est de savoir les prix en location et à l'achat dans ton coin et de sortir les vrais chiffres ... genre

"Vous êtes gentil beau papa mais je pensais à acheter et j'ai regardé les prix du marché et pour tel type de maison c'est soit xxxx € de loyer, soir xxxx € de remboursement de crédit pendant 20 ans"

Nan mais beau-papa il est pas très futé, je m'en fous de gagner l'argumentation contre lui, ça me fait juste un peu chier que des fois ça met le doute à ma copine. Mais bon elle elle est déjà plus maline, elle sait regarder des chiffres et faire des additions. Ce qui est indémontable par contre c'est l'impossibilité d'envisager chiens/chevaux/gosses/mariage autre part que dans une maison dont elle soit propriétaire. Enfin j'essaie de la traiter quand même, mon travail fait son oeuvre...

Sinon, pour ma question technique, que je sois locataire de ma concubine (sans doute PACSée d'ici là), ça pose un souci quelconque ?

n°23945512
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-09-2010 à 10:28:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais beau-papa il est pas très futé, je m'en fous de gagner l'argumentation contre lui, ça me fait juste un peu chier que des fois ça met le doute à ma copine. Mais bon elle elle est déjà plus maline, elle sait regarder des chiffres et faire des additions. Ce qui est indémontable par contre c'est l'impossibilité d'envisager chiens/chevaux/gosses/mariage autre part que dans une maison dont elle soit propriétaire. Enfin j'essaie de la traiter quand même, mon travail fait son oeuvre...

Sinon, pour ma question technique, que je sois locataire de ma concubine (sans doute PACSée d'ici là), ça pose un souci quelconque ?

Bon courage :o

Sinon je ne pense pas que ce soit un souci, mais est-ce que c'est vraiment la peine de se prendre la tête avec ça ? Tu as vraiment besoin d'un bail ? Car sinon tu compenses par la participation aux charges communes ?

Message édité par Marc le 14-09-2010 à 10:30:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5898  5899  5900  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)