Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4475 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5901  5902  5903  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23946222
ypolem
Posté le 14-09-2010 à 11:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Et il se passe quoi techniquement si tu perds ton job ou que tu tombes malade à 50 balais et que t'es toujours pas proprio ?

Ei en plus tu dois payer 2.500 €/mois pour la maison de traite de ta moman qui sera hélas atteinte d'une maladie neurologique ?

(rien de perso)

C'est étrange, on parle peu de ce problème, qui pourtant commence autour de moi.  
C'est über cher de payer pour nos parents !
Le truc fait flipper.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 11:31:05  profilanswer

n°23946232
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-09-2010 à 11:31:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et il se passe quoi techniquement si tu perds ton job ou que tu tombes malade à 50 balais et que t'es toujours pas proprio ?

Bon suffit de se lancer dans le viager, et utiliser son gros 4x4 pour bousiller la couche d'ozone et attendre une bonne canicule :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23946233
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-09-2010 à 11:31:52  profilanswer

Encore faudrait il que ton dossier de loc soit accepté :o

Risquer de finir à la rue pour avoir essayé de gratter quelques k€...

n°23946239
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 14-09-2010 à 11:32:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben la même chose que le mec qui en a pris pour 25 ans dix ans avant moi... Assurance-chomage, coup de pouce familial, cerises, ou effectivement être dans la merde..
Si j’achète 10 ans plus tard pour prendre un crédit 10 ans plus court, je vois pas ce que ça change. De toute façon dans mon cas y'a pas moyen que j'achète où j'habite, on a pas encore nidifié.

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°23946246
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 11:32:58  profilanswer

ypolem a écrit :

Ei en plus tu dois payer 2.500 €/mois pour la maison de traite de ta moman qui sera hélas atteinte d'une maladie neurologique ?

(rien de perso)

C'est étrange, on parle peu de ce problème, qui pourtant commence autour de moi.  
Le truc fait flipper.

Perdre son boulot est quand même relativement fréquent nan ?  

Perso mes parents iraient jamais en maison de retraite, mais au pire on louera leur villa pour compenser.

n°23946247
incassable
Posté le 14-09-2010 à 11:32:59  profilanswer

le nouveau PTZ a été annoncé sur lefigaro.fr ...

n°23946253
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-09-2010 à 11:33:28  profilanswer

ypolem a écrit :

(rien de perso)

Le truc fait flipper.

Tu vas la maison de la grand mère pour payer la maison de retraites.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23946288
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-09-2010 à 11:36:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso mes parents iraient jamais en maison de retraite, mais au pire on louera leur villa pour compenser.

La villa rapporterai 2500 € de loyer x 2 (car t'as deux parents) ? Elle doit être belle la villa... Après faut trouver le couple qui se met en loc et qui a 15 000 € de revenus...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23946289
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 11:36:21  profilanswer

xqwzts a écrit :

Ben la même chose que le mec qui en a pris pour 25 ans dix ans avant moi... Assurance-chomage, coup de pouce familial, cerises, ou effectivement être dans la merde..
Si j’achète 10 ans plus tard pour prendre un crédit 10 ans plus court, je vois pas ce que ça change. De toute façon dans mon cas y'a pas moyen que j'achète où j'habite, on a pas encore nidifié.

Mais tu pars du principe que l'avenir te donnera forcément raison...

Il se passe quoi si dans dix ans la situation est exactement la même... Après 10 ans de loyers par les fenêtres et agé de 10 ans de plus (risque de chômage/maladie pendant la période plus fort du coup) ?  
C'est quand même un sacré pari je trouve d'avoir une situation stable et établie mais de miser sa maison sur un éventuel scenario favorable.

n°23946297
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-09-2010 à 11:36:50  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu dis ça parce que tu baise un peu plus souvent aujourd'hui
mais c'est le meme chemin qui t'attend
elles ont autant besoin de stabilité que nous de baiser ...

Ouais, c'est peut-être vrai, mais j'ai rien contre la stabilité (j'ai abandonné 20% de salaire et j'ai quitté Grenoble pour Nancy pour être fonctionnaire !), j'ai même rien contre le fait d'être propriétaire. Je refuse juste de m'endetter sur 25 ans à 1/3 de mon salaire dans le seul but d'être propriétaire. Et c'est l'avantage d'avoir une copine pas trop conne, c'est qu'elle peut comprendre ce genre de trucs ; c'est pas avec mon ex que j'aurais pu faire comprendre ce genre de trucs.

Enfin la morale du truc c'est qu'on est ok avec ma copine, mais je vais devoir lui montrer ce sujet un jour où l'autre pour l'étanchéifier aux inepties de ses parents. (En même temps, quand les inepties en questions s'accompagnent d'un don potentiel à 6 chiffres, ben je serais elle je crois que je serais aussi sacrément plus facile à convaincre.)

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 14-09-2010 à 11:37:58
mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 11:36:50  profilanswer

n°23946315
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 11:38:05  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

La villa rapporterai 2500 € de loyer x 2 (car t'as deux parents) ? Elle doit être belle la villa... Après faut trouver le couple qui se met en loc et qui a 15 000 € de revenus...

Ils sont trop indépendants pour vouloir aller en maison de retraite, elle a toujours dit qu'elle préfererait être euthanasiée et j'y vois pas d'inconvénient, tout va bien donc :o

Mais sinon dans les cas les plus graves j'imagine qu'il est important d'avoir une bonne mutuelle et du patrimoine à vendre en cas de besoin, pour pas mettre ses enfants dans la merde.

n°23946333
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 14-09-2010 à 11:40:04  profilanswer

ypolem a écrit :

1- oui mais si ds 10 ans les prix ont finalement peu bougé. Regret ?
Non, car j'achete avec une durée de crédit raisonnable grâce à mon apport et je n'ai pas eu le boulet d'un crédit qui generait ma mobilité
2- détrompes-toi, passé 40 ans c'est visite médicale et on regarde le 'patrimoine' que tu as consitué..
Oui je me doutes que ça facilite pas, mais si justement tu as un gros apport... C'est quand même + convaincant qu'un interimaire en début de carrière sans apport, non?

---------------
n°23946341
phila
Posté le 14-09-2010 à 11:40:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Jusqu'à ce que je me sois décidé sur le lieu où je compte habiter. :/
Bon, je viens de voire, je peux emprunter 100K€ sur 12 ans, les prix vont devoir baisser. :/

prends sur 24 ans, t'auras 200k de budget :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23946349
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 11:40:59  profilanswer

phila a écrit :

prends sur 24 ans, t'auras 200k de budget :o

:D  

n°23946356
phila
Posté le 14-09-2010 à 11:41:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ils sont trop indépendants pour vouloir aller en maison de retraite, elle a toujours dit qu'elle préfererait être euthanasiée et j'y vois pas d'inconvénient, tout va bien donc :o

Mais sinon dans les cas les plus graves j'imagine qu'il est important d'avoir une bonne mutuelle et du patrimoine à vendre en cas de besoin, pour pas mettre ses enfants dans la merde.

spapossib'  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23946364
Bob2024
...
Posté le 14-09-2010 à 11:42:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est le cas de le dire :/
Parce que bon, on peut être partiellement dépendant sans avoir envie d'être euthanasié direct.

n°23946370
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 11:42:24  profilanswer

phila a écrit :

spapossib'  [:cosmoschtroumpf]

C'est grand chez moi, et au dessus d'une colline :o

n°23946414
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 11:46:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais, c'est peut-être vrai, mais j'ai rien contre la stabilité (j'ai abandonné 20% de salaire et j'ai quitté Grenoble pour Nancy pour être fonctionnaire !), j'ai même rien contre le fait d'être propriétaire. Je refuse juste de m'endetter sur 25 ans à 1/3 de mon salaire dans le seul but d'être propriétaire. Et c'est l'avantage d'avoir une copine pas trop conne, c'est qu'elle peut comprendre ce genre de trucs ; c'est pas avec mon ex que j'aurais pu faire comprendre ce genre de trucs.

Enfin la morale du truc c'est qu'on est ok avec ma copine, mais je vais devoir lui montrer ce sujet un jour où l'autre pour l'étanchéifier aux inepties de ses parents. (En même temps, quand les inepties en questions s'accompagnent d'un don potentiel à 6 chiffres, ben je serais elle je crois que je serais aussi sacrément plus facile à convaincre.)

Honnetement, je vois vraiment aucune raison pour toi de pas acheter.

Tu as une situation stable, tu veux te poser, tu as un job de fonctionnaire pour lequel tu as volontairement quitté cette belle ville de Grenoble, tu es en province, et tu es vraisemblablement assez agé.  

Le coté "mobilité" de la loc te sert donc à rien, tu donnes pas un sentiment de stabilité à ta copine, et même ici tout le monde a abandonné l'idée d'un krach de 50% en 1 an.
Quel interet de risquer tout ca en faisant un all-in sur un scenario qui te permettra peut-être de gratter 20 ou 30 k€ d'ici 5/10 ans, et perdre beaucoup plus dans le cas contraire ?  :??:  

Vous critiquez les gens qui se gargarisent du prix de leur RP, et dans le même temps vous passez votre temps à voir la RP comme un banal investissement financier.

n°23946428
ypolem
Posté le 14-09-2010 à 11:48:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouaip, parfois tu n'as pas le choix.  
Une collègue 46 ans a sa mère 72 ans alzheimer (mari dcd), tu ne peux pas la garder chez toi c'est impossible si tu bosses.
(imagine, sa mère se perd dans l'appartement si elle va seule au toilette...)

Et pr payer la maison de retraite, y'a ni assurance ni mutuelle...

n°23946465
hydrogene
Posté le 14-09-2010 à 11:52:41  profilanswer

ypolem a écrit :

Ouaip, parfois tu n'as pas le choix.  
Une collègue 46 ans a sa mère 72 ans alzheimer (mari dcd), tu ne peux pas la garder chez toi c'est impossible si tu bosses.
(imagine, sa mère se perd dans l'appartement si elle va seule au toilette...)

Et pr payer la maison de retraite, y'a ni assurance ni mutuelle...

T'es sur ?

n°23946476
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-09-2010 à 11:53:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Honnetement, je vois vraiment aucune raison pour toi de pas acheter.

Tu as une situation stable, tu veux te poser, tu as un job de fonctionnaire pour lequel tu as volontairement quitté cette belle ville de Grenoble, tu es en province, et tu es vraisemblablement assez agé.  

Le coté "mobilité" de la loc te sert donc à rien, tu donnes pas un sentiment de stabilité à ta copine, et même ici tout le monde a abandonné l'idée d'un krach de 50% en 1 an.
Quel interet de risquer tout ca en faisant un all-in sur un scenario qui te permettra peut-être de gratter 20 ou 30 k€ d'ici 5/10 ans, et perdre beaucoup plus dans le cas contraire ?  :??:  

Vous critiquez les gens qui se gargarisent du prix de leur RP, et dans le même temps vous passez votre temps à voir la RP comme un banal investissement financier.

Je vois pas spécialement de raison de ne pas acheter. Juste que l'amour, le pied à l'étrier, l'argent par les fenêtres, ce ne sont pas des raisons d'acheter. Mais clairement si on peut, avec l'aide des beaux-parents (parce que faut pas déconner, un apport conséquent sera carrément nécessaire) et sans s'endetter au taquet sur 20 ans, acheter quelque chose où je me voie habiter pendant 10 ans, ben je fonce [:dks:1]

n°23946502
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 14-09-2010 à 11:55:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais tu pars du principe que l'avenir te donnera forcément raison...

Il se passe quoi si dans dix ans la situation est exactement la même... Après 10 ans de loyers par les fenêtres et agé de 10 ans de plus (risque de chômage/maladie pendant la période plus fort du coup) ?  
C'est quand même un sacré pari je trouve d'avoir une situation stable et établie mais de miser sa maison sur un éventuel scenario favorable.

Prendre un crédit sur 25 ans, c'est pas un paris sur l'avenir  :sarcastic:
Non, franchement le but pour moi est de ne pas avoir un crédit trop long. C'est trop de contraintes. C'est vraiment n'importe quoi de considérer avoir 25 ans de crédit ras la gueule comme normal. Donc oui j'attendrais jusqu’à ce que je puisse me payer un truc en 15 ans, en grossissant mon apport ou via une baisse.

elfe_errant a écrit :

Dans mon cas perso, on a pas encore cette situation établie. On a déménagé 3 fois en 7 ans, là on retournes en France nidifier mais ça va prendre du temps

hephaestos a écrit :

Mais clairement si on peut [...] sans s'endetter au taquet sur 20 ans, acheter quelque chose où je me voie habiter pendant 10 ans, ben je fonce [:dks:1]

Même démarche (sans l'aide des parents ou beaux-parents).

Message cité 1 fois
Message édité par xqwzts le 14-09-2010 à 11:58:13

---------------
n°23946511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2010 à 11:56:44  profilanswer

sligor a écrit :

un micmac, où ça ? [:lhalfelin]

HS
Le nombre de gens que j'entends commander un BicMac  :sweat:  
/HS

n°23946523
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2010 à 11:57:47  profilanswer

xqwzts a écrit :

Et acheter 10 ans plus tard pour finalement prendre un crédit de même durée (et à 4% de plus) ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-09-2010 à 12:01:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23946541
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2010 à 11:59:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso mes parents iraient jamais en maison de retraite.

[:hahaguy]

elfe_errant a écrit :

mais au pire on louera leur villa pour compenser.

Tu n'as visiblement pas idée de combien ça coute ces saloperies... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23946545
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 11:59:46  profilanswer

xqwzts a écrit :

Prendre un crédit sur 25 ans, c'est pas un paris sur l'avenir  :sarcastic:
Non, franchement le but pour moi est de ne pas avoir un crédit trop long. C'est trop de contraintes. C'est vraiment n'importe quoi de considérer avoir 25 ans de crédit ras la gueule comme normal. Donc oui j'attendrais jusqu’à ce que je puisse me payer un truc en 15 ans, en grossissant mon apport ou via une baisse.

En gros, tu vas attendre 10 ans pour espérer prendre un crédit sur seulement 15 ans [:petrus75].

n°23946549
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 14-09-2010 à 11:59:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et acheter 10 ans plus tard pour prendre un crédit de même durée (et à 4% de plus) ? :o

Mouis, c'est sûr les taux peuvent que monter a terme... Mais dans ce cas là on risque de voir une correction des prix, non?

---------------
n°23946553
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 12:00:41  profilanswer

Nan mais je rigole pas,  ma mère se suiciderait vraiment je pense :o

Leg9 a écrit :

Tu n'as visiblement pas idée de combien ça coute ces saloperies... :/

Ils ont des trucs spéciaux où ils parquent les profs je crois au pire.

n°23946555
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 12:00:53  answer

xqwzts a écrit :

Mouis, c'est sûr les taux peuvent que monter a terme... Mais dans ce cas là on risque de voir une correction des prix, non?

et surtout si tu fais bien les choses, tu auras pas du tout le même apport :d

n°23946563
hydrogene
Posté le 14-09-2010 à 12:01:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso mes parents iraient jamais en maison de retraite.

Et pourquoi donc ?

n°23946566
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2010 à 12:01:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ils ont des trucs spéciaux où ils parquent les profs je crois au pire.

On appelle ça la faculté, ouais.

---------------
n°23946569
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 12:02:05  profilanswer

hydrogene a écrit :

Et pourquoi donc ?

Elle déteste les gens, et les vieux en particulier.

n°23946573
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 12:02:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

On appelle ça la faculté, ouais.

Nan nan, des maisons de retraites spéciales je crois.

n°23946576
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 14-09-2010 à 12:02:57  profilanswer

Perso j'ai déjà eu beaucoup de mal psychologiquement avec un simple crédit auto (alors qu'il ne m'a pas posé de problème). Alors avec un crédit bien plus important, sur 20 ans, tout en sachant que les prix peuvent chuter ... Je crois que nerveusement je n'y survivrai pas.
Je ne sais pas comment les gens font pour se dire : "Bon voilà il faut que j'assure toutes ces années, que je ne bouge pas, que le travail soit stable, que je ne fasse pas d'écart ce mois-ci etc..."
Plus ça va perso, et plus je me sens nomade ... Même avec des gamins.
Bon la miss elle, est complétement sédentaire (locataire/proprio elle s'en fiche, mais toujours même ville).

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°23946577
hydrogene
Posté le 14-09-2010 à 12:02:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Elle déteste les gens, et les vieux en particulier.

[:xla]

n°23946584
hydrogene
Posté le 14-09-2010 à 12:03:46  profilanswer

C'est vrai que les vieux vont poser de plus en plus de soucis en tout genre ... et nos parents en premier lieu ... c'est quelque chose auquel on ne pense pas forcément mais qui peut nous arriver sur la gueule du jour au lendemain. Sans compter que c'est les enfants qui ont à leur charge les vieux, si ils doivent aller en institution spécialisée, ben faut casquer.

Sans compter qu'il faut prévoir notre tour meme si c'est pas avant belle lurette :/

Message cité 1 fois
Message édité par hydrogene le 14-09-2010 à 12:05:48
n°23946591
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 12:04:33  profilanswer

...ai qu'il faut pas appuyer sur tab :o

n°23946600
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 14-09-2010 à 12:05:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En gros, tu vas attendre 10 ans pour espérer prendre un crédit sur seulement 15 ans [:petrus75].

D'ici là j'aurais une augmentation de salaire +20%/an @ hfr  :D  

Je vais pas acheter maintenant pour te faire plaisir, je suis à Shanghai  [:spamatounet]

---------------
n°23946604
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 12:06:12  profilanswer

xqwzts a écrit :

Je vais pas acheter maintenant pour te faire plaisir, je suis à Shanghai  [:spamatounet]

Je parle des gens ayant une situation stable, réponds pas si t'es pas concerné :o

n°23946616
hydrogene
Posté le 14-09-2010 à 12:07:47  profilanswer

xqwzts a écrit :

Bien ... mais tu est la bas pour/depuis longtemps ?
Ca refroidi un peu de s'expatrier car les trimestres travaillés à l'étranger ne sont pas pris en compte pour le calcul de la retraite en France, à moins de cotiser un max au CFE.

n°23946632
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 12:09:29  profilanswer

hydrogene a écrit :

Bien ... mais tu est la bas pour/depuis longtemps ?
Ca refroidi un peu de s'expatrier car les trimestres travaillés à l'étranger ne sont pas pris en compte pour le calcul de la retraite en France, à moins de cotiser un max au CFE.

La retraite, ceux qui ont une carrière intéressante s'en foutent un peu quand même. Ca concerne surtout les ouvriers qui ont vissé le même boulon pendant 40 ans et qui comptent les jours qui les séparent de la quille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5901  5902  5903  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)