Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6457 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5897  5898  5899  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23943078
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-09-2010 à 23:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danounours92 a écrit :

Objectivement, les prix ne peuvent que baisser (que ce soit par une baisse nette et visible, ou par une stagnation des prix immo mise en corrélation avec une inflation qui érode lentement mais surement la valeur du bien immo.)

C'est tout, et il ne peut en être autrement, tout le monde le sait. Après que ceci se matérialise d'ici 5 ans, 10 ans ou 20 ans, nul ne le sait. Ce qui est sûr c'est que ceux qui ont acheté aujourd'hui, dans la grande majorité des cas, vont à terme le regretter....

Le problème étant que si ça arrive dans 5 ans, après avoir monté encore de 30%; ça chutera de quoi...20ou30% en 3 ans avant que les gens se ruent sur la pierre qui est redevenue "bon prix"? Super, on aura glandé comme des couillons pendant une décennie :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 23:24:29  profilanswer

n°23943090
odeinat
Posté le 13-09-2010 à 23:24:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sisi, grâce aux aides. Mais j'ai pas trop le droit d'en parler en fait  [:gordon shumway]

C4EST LE SMICARD QUI FAIT MONTER LES PRIX [:ender212:1]

Message cité 1 fois
Message édité par odeinat le 13-09-2010 à 23:25:30
n°23943160
nico6259
Posté le 13-09-2010 à 23:29:36  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Nico : rassure-moi... avec un apport ou une caution ?

Vu le profil, à mon avis très peu d'apport.
- 1 cousine préparatrice en pharma, mec ouvriez chez Renault : mariée à 22 ans et fait bâtir à 23 ans, le gamin en même temps bien entendu.  
- 1 cousine aide soignante avec mec ouvrier. Viennent d'acheter une merde apparemment avec plein de travaux.
- 1 cousin ouvrier agricole avec sa future femme coiffeuse à domicile. Il a fait bâtir une maison très correcte par rapport aux autres (et mieux que ce que mes amis en couple de cadres ont acheté  :ouch:  :heink: ), mais il a des horaires de dingue, pouvant monter à 80h/semaine.

Les parents sont très modestes : père ouvrier chez Renault. Mais dans cette génération, on pouvait acheter mieux que maintenant  :o  
Si ça se trouve, ils ont bénéficié d'une aide, mais j'en doute. Le terrain peut-être pour le cousin, petit fils d'agriculteur powa.

Message édité par nico6259 le 13-09-2010 à 23:29:51

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23943166
Bob2024
...
Posté le 13-09-2010 à 23:29:53  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Objectivement, les prix ne peuvent que baisser (que ce soit par une baisse nette et visible, ou par une stagnation des prix immo mise en corrélation avec une inflation qui érode lentement mais surement la valeur du bien immo.)

C'est tout, et il ne peut en être autrement, tout le monde le sait. Après que ceci se matérialise d'ici 5 ans, 10 ans ou 20 ans, nul ne le sait. Ce qui est sûr c'est que ceux qui ont acheté aujourd'hui, dans la grande majorité des cas, vont à terme le regretter....

Certainement pas si c'est dans 20 ans ... Surtout si c'est par inflation et qu'on a emprunter la majorité.  
On est pas en 2000 les gars et ceux qui ne sont pas proprio depuis 10 ans ne peuvent pas être loger gratos... Ça fait un peu chier et c'est injuste mais c'est comme ça. A moins de voir un crack fenomenal dans les 6 prochains mois, on est bien obligés de raquer pour se loger. La seule question est sur quel scénario on parie pour espérer raquer un peu moins.

n°23943169
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-09-2010 à 23:30:03  profilanswer

odeinat a écrit :

C4EST LE SMICARD QUI FAIT MONTER LES PRIX [:ender212:1]

Ouais, j'ai déjà étayé mais au final on parle des ESC et de la peine de mort à la place et ca c'est pas bien :o

Message édité par elfe_errant le 13-09-2010 à 23:30:41
n°23943212
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 13-09-2010 à 23:32:55  profilanswer

Déjà je doute fortement d'un scénario où les prix augmentent de 20 à 30% d'ici 5 ans.. A moins qu'on laisse les gens s'endetter sur 30 ans à des taux inférieur à 3%.

Comme le dit Sadlig, l'immo à long terme est toujours un bon investissement.... Seulement, si les salaires qui permettent de se payer un bien immo augmentent.... ou que le prêt n'est pas sur 25/30 ans... (rien que le tableau d'amortissement qui va avec fout la frousse)

Franchement, qui peut présager que les salaires, dans les 30 prochaines années augmenteront sérieusement, quant on sait que la mondialisation nous pénalise particulièrement, notamment les smicards, qui voient constamment leur boulot se délocaliser, en Chine ou en Roumanie...

Mais c'est vrai qu'au vu de la situation économique de la France et des perspectives de croissance future, tout les indicateurs sont au vert pour s'endetter davantage et faire monter l'immo :)

n°23943233
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-09-2010 à 23:33:45  profilanswer

sadlig a écrit :

1 - tout le monde ne le sait pas
2 - l'immo est cylclique mais à long terme c'est toujours un bon plan
3 - comme dit précédemment, il n'y a rien a regretter dans la mesure où on achète pas dans le but de pour gagner de l'argent

Mouais ... je ne sais pas si pour ceux qui ont acheté mi-2008 ça sera un jour le bon plan. Depuis que je suis en mesure d'acheter (boulot stable pour le couple, un peu d'apport, etc ...) c'est à dire depuis début 2008 environ, ben je me dis que j'aurai fait une belle connerie d'acheter à ce moment: taux relativement élevés, prix au taquet (province inside) et apport mini m'auraient contraint d'acheter une petite merde, lointaine et trop cher. Maintenant, je peux au moins corriger un de ces défauts, voire peut être 2.

Franchement, m'être endetter ras la gueule en 2008 pour avoir un bien que je regretterai déjà, je ne sais pas si c'est vraiment ça le bon plan ...

n°23943298
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-09-2010 à 23:37:06  profilanswer

Sinon, vous avez vu le reportage sur France 2 ce soir sur l'immo US?
Z'ont pas vraiment l'air sorti d'affaire ...

Edit : au temps pour moi, c'était sur TF1 ...

Message édité par andhar le 13-09-2010 à 23:42:47
n°23943314
nico6259
Posté le 13-09-2010 à 23:38:26  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Déjà je doute fortement d'un scénario où les prix augmentent de 20 à 30% d'ici 5 ans.. A moins qu'on laisse les gens s'endetter sur 30 ans à des taux inférieur à 3%.

Comme le dit Sadlig, l'immo à long terme est toujours un bon investissement.... Seulement, si les salaires qui permettent de se payer un bien immo augmentent.... ou que le prêt n'est pas sur 25/30 ans... (rien que le tableau d'amortissement qui va avec fout la frousse)

Franchement, qui peut présager que les salaires, dans les 30 prochaines années augmenteront sérieusement, quant on sait que la mondialisation nous pénalise particulièrement, notamment les smicards, qui voient constamment leur boulot se délocaliser, en Chine ou en Roumanie...

Mais c'est vrai qu'au vu de la situation économique de la France et des perspectives de croissance future, tout les indicateurs sont au vert pour s'endetter davantage et faire monter l'immo :)

Nan mais je suis d'accord, je suis baissier, au pire je vois une stagnation sur 10 ans.
Mais avec le gouvernement qui fait tout pour soutenir la bulle et les moutons qui voient la propriété comme le graal, ça me fait chier de voir la chute sans cesse repoussée  :fou:  
J'espère que le nouveau PTZ sera "bien" et que les taux vont vite remonter  :o

---------------
n°23943352
Danounours​92
Posté le 13-09-2010 à 23:41:54  profilanswer

l'immo est cyclique mais à long terme c'est toujours un bon plan : tu sais qu'à 10 ans on est déjà sur du long terme ? A 10 ans ceux qui ont acheté aujourd'hui sur plus de 20 ans n'auront encore aucun intérêt en terme de PV à revendre... Le lavage de cerveau fonctionne formidablement bien...

mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 23:41:54  profilanswer

n°23943408
nico6259
Posté le 13-09-2010 à 23:47:05  profilanswer

Danounours92 a écrit :

l'immo est cyclique mais à long terme c'est toujours un bon plan : tu sais qu'à 10 ans on est déjà sur du long terme ? A 10 ans ceux qui ont acheté aujourd'hui sur plus de 20 ans n'auront encore aucun intérêt en terme de PV à revendre... Le lavage de cerveau fonctionne formidablement bien...

Je mettrais une réserve pour Paris  :o

---------------
n°23943440
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 23:49:36  answer

nico6259 a écrit :

:cry:  Chuis mal  :o  
Sérieusement, tu m'expliques?

n°23943479
Danounours​92
Posté le 13-09-2010 à 23:52:58  profilanswer

Oui enfin celui qui a acheté son studio de 10 m2 7ème étage sans ascenseur à 120 000 €, pas sur qu'il le revende beaucoup plus cher dans 10 ans....

Si paris ne baisse pas, cela veut dire qu'on est vraiment dans une spirale de concentration malsaine des français/du travail en Ile de France, qui de ce fait devrait inquiéter ceux qui ont investis en province... (sauf ville bord de mer).

n°23943501
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-09-2010 à 23:54:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, surtout qu'on oublie un peu trop souvent le but initial d'un logement, le service rendu, se loger quoi. Sur Paris, s'il faut se sacrifier 25-30 ans à vivre dans un 2 pièces merdique, même avec une plus-value à la fin (la sacro sainte plus value que l'on est en DROIT d'attendre de son logement principal), je ne vois pas trop l'intérêt ... enfin là, ça vire à la question existentielle!

n°23943528
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 23:56:54  answer

Danounours92 a écrit :

Oui enfin celui qui a acheté son studio de 10 m2 7ème étage sans ascenseur à 120 000 €, pas sur qu'il le revende beaucoup plus cher dans 10 ans....

Si paris ne baisse pas, cela veut dire qu'on est vraiment dans une spirale de concentration malsaine des français/du travail en Ile de France, qui de ce fait devrait inquiéter ceux qui ont investis en province... (sauf ville bord de mer).

En même temps, acheter un studio de 10m² à Paris pour en faire autre chose que de l'investissement locatif, faut pas être très malin de base...

n°23943545
elfe_erran​t
Posté le 13-09-2010 à 23:58:14  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, surtout qu'on oublie un peu trop souvent le but initial d'un logement, le service rendu, se loger quoi. Sur Paris, s'il faut se sacrifier 25-30 ans à vivre dans un 2 pièces merdique, même avec une plus-value à la fin (la sacro sainte plus value que l'on est en DROIT d'attendre de son logement principal), je ne vois pas trop l'intérêt ... enfin là, ça vire à la question existentielle!

Salaire qui monte, tout ca...

n°23943547
Danounours​92
Posté le 13-09-2010 à 23:58:19  profilanswer

Certes :-)

n°23943565
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 23:59:41  answer

andhar a écrit :

Le "service rendu" = se loger. C'est vrai pour une résidence principale. Tout le monde n'achète pas forcément pour se loger.

n°23943576
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 00:01:34  profilanswer

Je pense qu'on est quand même tous d'accord pour dire qu'en investissement, l'immo c'est pas l'idéal en ce moment, hors cas particulier genre dispositif fiscal.

C'est sur la RP où y'a match.

n°23943615
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-09-2010 à 00:06:22  profilanswer

Oui, je sous-entendais ceux qui achètent minuscule et hors de prix pour se loger

n°23943625
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 00:07:25  answer

elfe_errant a écrit :

Je pense qu'on est quand même tous d'accord pour dire qu'en investissement, l'immo c'est pas l'idéal en ce moment, hors cas particulier genre dispositif fiscal.

C'est sur la RP où y'a match.

Je suis d'accord avec toi aujourd'hui.  

On m'a dit exactement la même chose y'a 5 ans. J'ai acheté y'a 5 ans hors dispositif fiscal. A Paris. Ma RP et un investissement locatif. Depuis j'ai divorcé. Les 2 sont en locatifs. Et au final, je suis bien contente d'avoir acheté en 2005. Donc y'a pas de vérité absolue. Dans 5 ans, quelqu'un comme moi fera peut-être le même constat. Ou pas. Mais j'ai beau lire les arguments des 2 camps, ils sont tous pertinents et j'ai du mal à avoir des certitudes dans ce topic (hausse, baisse, faut vendre, faut acheter, faut louer, faut manger des lardons ed ou aller au restau etc.).

n°23943642
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 00:09:50  profilanswer

Pareil, je suis pas dans le troupeau moi à la base  [:cosmoschtroumpf]  

Double proprio donc ? Tu t'es remariée depuis ?  [:zetotoz]

n°23943662
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 00:13:20  answer

elfe_errant a écrit :

Pareil, je suis pas dans le troupeau moi à la base  [:cosmoschtroumpf]  

Double proprio donc ? Tu t'es remariée depuis ?  [:zetotoz]

Double proprio mais à 50% de chaque bien seulement  :kaola:  

Chuis pacsée maintenant  :ange:  

n°23943763
Aigoual
Posté le 14-09-2010 à 00:24:07  profilanswer

Allez, pour détendre l'atmosphère, un petit rappel d'un sketch encore d'actualité :   :pt1cable:  

"Alors moi, j’ai acheté une maison Merlin. Voyez ?... Maison Merlin, cage à lapin. [:frag_facile]
Bon !... J’ai pris un crédit personnalisé à long terme. Parce que chez Merlin, c’est le crédit qu’est cher, c’est pas la maison, hein ! Parce que quand on voit la maison, on se dit :  
 C’est pas vrai ? Ça a pas couté ce prix là !  
 Non, non. C’est le crédit qu’est cher.  

Ah bon, tu m’as fait peur ! D’ailleurs, la preuve, c’est quand on a fini de payer, si on pouvait revendre le crédit, on se ferait plus de pognon qu’en revendant la maison, hein ! [:c0rent1n]

Bon alors j’ai pris un crédit personnalisé à long terme.  
Personnalisé, c’est chacun le sien. A long terme, ça veut dire que c’est un prêt, si vous voulez, mais de loin... A long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu paye.  
C’est à dire... euh... non, c’est pas ça !  
La formule de Merlin, c’est : Pendant le crédit, tu répare c’qui s’écroule, et au bout de 15 ans les ruines sont à toi." [:frag_facile]

NB: Quand on voit que le "long terme" de l'époque était de 15 ans...  :ange:

n°23943774
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-09-2010 à 00:24:54  profilanswer

Allez, pour détendre l'atmosphère, un petit rappel d'un sketch encore d'actualité :   :pt1cable:  

"Alors moi, j’ai acheté une maison Merlin. Voyez ?... Maison Merlin, cage à lapin. [:frag_facile]
Bon !... J’ai pris un crédit personnalisé à long terme. Parce que chez Merlin, c’est le crédit qu’est cher, c’est pas la maison, hein ! Parce que quand on voit la maison, on se dit :  

Ah bon, tu m’as fait peur ! D’ailleurs, la preuve, c’est quand on a fini de payer, si on pouvait revendre le crédit, on se ferait plus de pognon qu’en revendant la maison, hein ! [:c0rent1n]

Personnalisé, c’est chacun le sien. A long terme, ça veut dire que c’est un prêt, si vous voulez, mais de loin... A long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu paye.  
La formule de Merlin, c’est : Pendant le crédit, tu répare c’qui s’écroule, et au bout de 15 ans les ruines sont à toi." [:frag_facile]

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23943809
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 00:30:23  profilanswer

Aigoual a écrit :

NB: Quand on voit que le "long terme" de l'époque était de 15 ans...  :ange:

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Multi foireux ? :o

n°23943913
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-09-2010 à 00:53:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Multi foireux ? :o

J'ai trouvé le sketch sympa mais pas au bon endroit. Donc je l'ai posté ici :)

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23943922
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 00:58:24  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

J'ai trouvé le sketch sympa mais pas au bon endroit. Donc je l'ai posté ici :)

[:montgomery burns]

n°23944009
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-09-2010 à 01:19:31  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Bah en fait à très long terme, il y a beaucoup d'inconnues (l'inflation notamment) qui viennent rendre les pronostics délicats.

sadlig a écrit :

1 - tout le monde ne le sait pas
2 - l'immo est cylclique mais à long terme c'est toujours un bon plan
3 - comme dit précédemment, il n'y a rien a regretter dans la mesure où on achète pas dans le but de pour gagner de l'argent

2 - Un bon plan à long terme, même pas forcément. Sur des durées de 5 à 10 ans, avec des taux de rendement locatif très faibles, il vaut souvent mieux louer.

3 - Bah tu peux t'en mordre les doigts si les prix baissent derrière, et en outre il faut que tu aies acheté un bien qui te convient ...

---------------
https://elan.school/
n°23944065
grouuik
Posté le 14-09-2010 à 01:31:52  profilanswer

Déjà passé ?

Citation :

Le prix de l'immobilier parisien n'a jamais été aussi élevé
LEMONDE.FR | 13.09.10 | 17h04  •  Mis à jour le 13.09.10 | 17h31

Une carte du prix moyen au m² à Paris par arrondissement, avec l'évolution de ce prix depuis 1990 :

http://www.lemonde.fr/societe/info [...] _3224.html

On est loin des prix des annonces à la con à +10K€/m² dans le XIX à coté des dealers  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par grouuik le 14-09-2010 à 01:32:06
n°23944137
lehman bro​thers
Posté le 14-09-2010 à 01:55:58  profilanswer

grouuik a écrit :

Déjà passé ?

Citation :

Le prix de l'immobilier parisien n'a jamais été aussi élevé
LEMONDE.FR | 13.09.10 | 17h04  •  Mis à jour le 13.09.10 | 17h31

Une carte du prix moyen au m² à Paris par arrondissement, avec l'évolution de ce prix depuis 1990 :

http://www.lemonde.fr/societe/info [...] _3224.html

On est loin des prix des annonces à la con à +10K€/m² dans le XIX à coté des dealers  :D .

Un type dans les commentaires :

Citation :

100% d'augmentation en 20 ans,soit3.5%par année,légèrement plus que l'inflation.Compte tenu du fait que les revenues disponibles des personnes qui potentiellement peuvent acheter un appartement à Paris ont probablement augmenté plus que l'inflation et que les taux actuellement très bas sont favorables à l'immobilier,cette hausse n'a rien d'irrationnel.Certes elle est plus spectaculaire en prenant comme base le milieu des années 80,mais justement les taux étaient alors très élevés historiquement.

Ouais mon coco, sauf que l'inflation entre 1991 et aujourd'hui, bah elle a été de 38%, soit 1,6% annuels, c'est assez loin de ce que tu nous annonces ... Autrement dit l'immobilier a surperformé l'inflation de 44% en base 1991, ce qui nous éloigne largement des valeurs normales.

Et encore : je fais l'hypothèse que 1991 est une année représentative de la valeur réelle de l'immobilier, alors que d'après le Friggit, c'était plutôt les années fastes.

---------------
n°23944237
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-09-2010 à 02:16:08  profilanswer

J'ai l'impression que la demande pour de l'immo dans des villes-clés (pour l'emploi, l'activité globale, la culture...), couplée à des limitations géographiques, cause un certain effet de cliquet, qui réduit la baisse et accentue la hausse. A Paris, Londres et dans certaines villes sympa des US, selon mes sources, la baisse pour les biens de quallité a été modérée et pourrait même être enrayée (à confirmer...), sauf réapparition d'une méga-crise mondiale.

J'avais bien songé à acheter dans les années 2000+ mais ai eu tort de ne pas mettre en oeuvre et là, c'est tard et difficile, n'ayant plus de vraie capacité de remboursement. Penser sans agir ne mène pas loin... :o

n°23944288
lehman bro​thers
Posté le 14-09-2010 à 02:23:11  profilanswer

ex post a écrit :

J'ai l'impression que la demande pour de l'immo dans des villes-clés (pour l'emploi, l'activité globale, la culture...), couplée à des limitations géographiques, cause un certain effet de cliquet, qui réduit la baisse et accentue la hausse. A Paris, Londres et dans certaines villes sympa des US, selon mes sources, la baisse pour les biens de quallité a été modérée et pourrait même être enrayée (à confirmer...), sauf réapparition d'une méga-crise mondiale.

J'avais bien songé à acheter dans les années 2000+ mais ai eu tort de ne pas mettre en oeuvre et là, c'est tard et difficile, n'ayant plus de vraie capacité de remboursement. Penser sans agir ne mène pas loin... :o

Miami tu mets ça dans les villes sympa ? Je connais quelqu'un qui y a acheté un 3 pièces pour 40 000 $ l'année dernière

---------------
n°23944296
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-09-2010 à 02:24:43  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Miami tu mets ça dans les villes sympa ? Je connais quelqu'un qui y a acheté un 3 pièces pour 40 000 $ l'année dernière

nan, pas Miami (got mugged there).  :o  
SF, plutôt.

n°23944579
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-09-2010 à 05:57:26  profilanswer

ex post a écrit :

+1, j'ai l'impression qu'on assiste à un système à deux vitesses ou les grandes métropoles internationales tiennent bien les prix, voire augmentent, alors que le reste semble suivre un autre chemin.

Effet mondialisation ? La presse de Singapour regorge de pubs pour investir dans des programmes à Londres, Melbourne, Bangkok ou Auckland voire même Toronto. Agrandir le marché au monde entier devrait logiquement soutenir les prix.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23944629
nico6259
Posté le 14-09-2010 à 07:12:34  profilanswer

Paris est magique  :o  :D  

Je veux dire que le décalage est de + en + marqué entre Paris et la province.
Si risque de chuter moins durement à Paris.

---------------
n°23944640
nico6259
Posté le 14-09-2010 à 07:28:32  profilanswer

Double dip   [:cbrs]  

Ne pas confondre avec double deep throat  :o

---------------
n°23944659
Aigoual
Posté le 14-09-2010 à 07:39:29  profilanswer

:lol:  

Cela parlait immo sur un autre topic, et j'ai balancé le sketch en croyant être sur le topc immo.
En me rendant compte de ma méprise, j'ai remis le post sur ce topic, mais je crois que l'on a eu la même idée...

NB: (R) (C) (TM)  :o  

:D

n°23944689
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-09-2010 à 07:53:11  profilanswer

calagan57 a écrit :

Non mais je veux bien croire que les journeaux d'AI gonflent les prix mais de à dire/croire que les prix ont baissé de 25% et qu'une baraque à 250k€ passe sous les 190k€, je peux te dire que je l'aurais vu! :o  C'est mon plafond de solvabilité 190k€  :lol:  

En plus on a le Pompidou maintenant! :o  

:lol:

et l'insee :fou:

---------------
marilou repose sous la neige
n°23944693
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-09-2010 à 07:54:55  profilanswer

[:prosterne2] Caleb2k

---------------
n°23944696
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-09-2010 à 07:56:56  profilanswer

Piksou a écrit :

Honnêtement bof.
Si tu as le Codir à Paris, c'est pas évident de mettre tous leurs direct reports à 5h de voiture.
C'est pas évident de mettre les gens de Bâle 2 loin de la BdF, etc.
Si un mec doit aller à Londres/Francfort/Milan pour voir la filiale locale, c'est 2h30 depuis Paris; depuis Moulins c'est pas pareil...

:sleep:  depuis lille aussi

papillonnette a écrit :

J'ai pensé à ce topic cet aprem.
J'ai un collègue (donc employé de banque) qui était au tél avec sa petite soeur.
Celle-ci a obtenu un crédit sur 35 ans... au CFF. Pour un studio à Nice, 600€ de mensualité.
35 ans...  [:kzimir]

ouais mais a nice ça peux pas baisser, y'a la mer

et estrosi [:dawak]

Message édité par vapeur_cochonne le 14-09-2010 à 07:58:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5897  5898  5899  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)