Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5333 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5896  5897  5898  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23941864
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 13-09-2010 à 22:19:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

papillonnette a écrit :

...
Celle-ci a obtenu un crédit sur 35 ans... au CFF. Pour un studio à Nice, 600€ de mensualité. Elle amortira 172€ par mois au début (donc 428€ d'intérêts par mois...). Je ne connais pas le montant du bien, mais c'est un prêt à 100%.
Et là mon collègue lui dit : "c'est toujours mieux que de louer un appart à 600€, au moins, tu paies pas dans le vent".
...  

Pfff ... ca devient de l'hystérie.
Faudrait créer un numéro vert comme pour les accros au tabac ou aux jeux d'argent, c'est complètement irresponsable.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 22:19:31  profilanswer

n°23941875
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-09-2010 à 22:19:52  profilanswer

PurpleJay75 a écrit :

Y a un truc quand même qui devrait faire tilt c'est le salaire moyen ou median à Paris :

http://www.salairemoyen.com/revenu [...] &submit=OK

Il est de 2800 €/mois par foyer.
C'est dingue.. personne ne peut acheter

Tu peux déjà dégager les dizaines (centaines ?) de milliers d'étudiants qui habitent intra-muros en studio/chambre de bonne/colocation.

---------------
https://elan.school/
n°23941876
sadlig
Posté le 13-09-2010 à 22:19:56  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Hey les gars, vous connaissiez le crédit d'impot sur les intérets d'emprunts ? Je savais pas que ca existait ce truc ... bon ils vont le retirer bientot mais c'est quand meme pas mal comme ristourne (3 750e par an pour une residence principale pendant 5 ou 7 ans cheplu pour un célibataire sans mioche).

Evidemment ! C'est même une des motivations pour emprunter

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23941886
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-09-2010 à 22:20:38  profilanswer

papillonnette a écrit :

[:tapai]  [:cerveau makokotte]  
N'empêche, quand j'entends des conneries pareilles, je ne suis pas étonnée de la mauvaise image des conseillers clientèle.

Bah franchement, si j'étais en banque, je sortirais la même chose.
Si je disais à mon client que ce n'est pas le bon moment d'acheter, je ne vendrais pas de crédit.
Le crédit c'est super, ça lie le client à la banque pendant 15 ou 35 ans!

Et il faut dire au client ce qu'il a envie d'entendre, s'adapter aux gens, sinon...
"Le conseiller de merde! Il croit que l'immo peut baisser! Il n'y connait rien! Faut prendre le train, en plus les taux sont bas!"

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23941913
Aigoual
Posté le 13-09-2010 à 22:21:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Evidemment ! C'est même une des motivations pour emprunter

Encore une mesure qui favorise les gros salaires, pendant que le smicard qui veut emprunter doit se coltiner les intérêts plein pot.   :pfff:

n°23941953
sadlig
Posté le 13-09-2010 à 22:23:13  profilanswer

Non car le smicard paye pas ou peu d'impôts, et se fait donc rembourser le crédit d'impôt, le plus fortuné ne peut que le déduire de son imposition

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23941996
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2010 à 22:24:47  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Pfff ... ca devient de l'hystérie.
Faudrait créer un numéro vert comme pour les accros au tabac ou aux jeux d'argent, c'est complètement irresponsable.

Ca en a toujours été  :whistle:

n°23942008
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2010 à 22:25:15  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tu peux déjà dégager les dizaines (centaines ?) de milliers d'étudiants qui habitent intra-muros en studio/chambre de bonne/colocation.

Faut aussi faire la part de ceux qui déclarent tout seuls ou pas :o

n°23942028
nico6259
Posté le 13-09-2010 à 22:25:49  profilanswer

Ouais, ne pas confondre crédit et réduction d'impôt.

La réduction ne peut aller sous 0.

Tandis que le crédit d'impôt, si le mec n'a pas d'impôt à régler, on lui fait un chèque!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23942058
Aigoual
Posté le 13-09-2010 à 22:26:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Non car le smicard paye pas ou peu d'impôts, et se fait donc rembourser le crédit d'impôt, le plus fortuné ne peut que le déduire de son imposition

Ok...  :jap:  
NB: Ca marche aussi avec le Scellier ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 22:26:55  profilanswer

n°23942073
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-09-2010 à 22:27:35  profilanswer

Aigoual a écrit :

Encore une mesure qui favorise les gros salaires, pendant que le smicard qui veut emprunter doit se coltiner les intérêts plein pot.   :pfff:

Le smicard est blindé d'aides à la con et c'est le premier responsable de la hausse des prix à cause de son irresponsabilité. Quand on a pas les moyens d'acheter on achète pas.

n°23942082
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 13-09-2010 à 22:27:54  profilanswer

Nan c'est pour la résidence principale.

n°23942096
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 13-09-2010 à 22:28:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le smicard est blindé d'aides à la con et c'est le premier responsable de la hausse des prix à cause de son irresponsabilité. Quand on a pas les moyens d'acheter on achète pas.

Il peut meme avoir les APL pour payer le crédit !

n°23942100
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-09-2010 à 22:28:39  profilanswer

Piksou a écrit :

tain j'aimerais bien qu'on me dise "mon lieutenant" à la pause café :D

J'ai surtout noté qu'il s'agissait d'une commandant
[:smapafote]

"There is nothing on this earth sexier, believe me, gentlemen, than a woman you have to salute in the morning. Promote 'em all, I say, 'cause this is true: if you haven't gotten a blowjob from a superior officer, well, you're just letting the best in life pass you by"
Col. Jessep (A few Good Men)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 13-09-2010 à 22:30:09

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23942118
sadlig
Posté le 13-09-2010 à 22:29:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

"l'argent ça se trouve"© moi
la preuve le CFF sont totalement disposées à prêter

---------------
n°23942120
Misko
Posté le 13-09-2010 à 22:29:32  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'ai pensé à ce topic cet aprem.
 [:kzimir]

Moi c'était la semaine dernière.
Deux amis qui discutent, un proprio, l'autre locataire tous deux dans la tranche d'âge 25/30 ans :

Proprio : Tu prends beaucoup de vacances en ce moment ?
Locataire : Oui, on essaie de partir en vacances le plus souvent pour en profiter un maximum
Proprio  : Oh moi, je viens de prendre mes premières vacances depuis 3 ans. J'ai mon crédit à payer, mes travaux, taxes foncières, j'ai du mal à joindre les deux bouts...  
Locataire : Nous on est en location donc on peut se permettre de se faire plaisir, vacances, restos, ....

La phrase qui m'a tué :
Proprio : Nous on fait attention à ce qu'on achète pour les courses alimentaires  :sweat:  

Ce contraste locataire / propriétaire était vraiment flagrant.
Ce qui est affolant, c'est de voir le nombre de personnes qui franchissent ce cap sachant qu'il vont devoir rayer bon nombre de "plaisirs" tout ça dans le but de ne pas jeter d'argent par les fenêtres  :pt1cable:  

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°23942137
sadlig
Posté le 13-09-2010 à 22:30:38  profilanswer

J'aurais pleins de choses à dire mais je n'ai pas le temps de discutailler

---------------
n°23942140
nico6259
Posté le 13-09-2010 à 22:30:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai surtout noté qu'il s'agissait d'une commandant
[:smapafote]

"There is nothing on this earth sexier, believe me, gentlemen, than a woman you have to salute in the morning. Promote 'em all, I say, 'cause this is true: if you haven't gotten a blowjob from a superior officer, well, you're just letting the best in life pass you by"
Col. Jessep (A few Good Men)

:lol:  

En plus c'est une winneuse de proprio : elle a déjà acheté à Tours et je ne sais plus où et là elle vient d'acheter à Lille!
En fait, elle achète à chaque mutation.

---------------
n°23942181
Aigoual
Posté le 13-09-2010 à 22:33:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:heink:

n°23942322
elfe_erran​t
Posté le 13-09-2010 à 22:40:39  profilanswer

Misko a écrit :

Moi c'était la semaine dernière.
Deux amis qui discutent, un proprio, l'autre locataire tous deux dans la tranche d'âge 25/30 ans :

Proprio : Tu prends beaucoup de vacances en ce moment ?
Locataire : Oui, on essaie de partir en vacances le plus souvent pour en profiter un maximum
Proprio  : Oh moi, je viens de prendre mes premières vacances depuis 3 ans. J'ai mon crédit à payer, mes travaux, taxes foncières, j'ai du mal à joindre les deux bouts...
Locataire : Nous on est en location donc on peut se permettre de se faire plaisir, vacances, restos, ....

La phrase qui m'a tué :
Proprio : Nous on fait attention à ce qu'on achète pour les courses alimentaires  :sweat:

Ce contraste locataire / propriétaire était vraiment flagrant.
Ce qui est affolant, c'est de voir le nombre de personnes qui franchissent ce cap sachant qu'il vont devoir rayer bon nombre de "plaisirs" tout ça dans le but de ne pas jeter d'argent par les fenêtres  :pt1cable:

Rdv dans 20 ans.

Vous chantiez ?

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 13-09-2010 à 22:40:58
n°23942343
elfe_erran​t
Posté le 13-09-2010 à 22:41:50  profilanswer

sadlig a écrit :

"l'argent ça se trouve"© moi
la preuve le CFF sont totalement disposées à prêter

C'est bien ce qu'on leur reproche.

n°23942385
Aigoual
Posté le 13-09-2010 à 22:43:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Rdv dans 20 ans.  

Vous chantiez ?

Après, le locataire n'est pas condamné à chanter tout l'été, et a aussi la ressource de vivre en se serrant la ceinture comme un proprio pour se faire un apport conséquent, afin de réduire la durée du crédit.  [:fading]

n°23942413
elfe_erran​t
Posté le 13-09-2010 à 22:44:39  profilanswer

Aigoual a écrit :

Après, le locataire n'est pas condamné à chanter tout l'été, et a aussi la ressource de vivre en se serrant la ceinture comme un proprio pour se faire un apport conséquent, afin de réduire la durée du crédit.  [:fading]

Le smicard, j'en doute.

n°23942425
sligor
Posté le 13-09-2010 à 22:45:32  profilanswer

le smicard peut pas acheter de toute façon

---------------
qwerty-fr
n°23942451
elfe_erran​t
Posté le 13-09-2010 à 22:46:47  profilanswer

sligor a écrit :

Sisi, grâce aux aides. Mais j'ai pas trop le droit d'en parler en fait  [:gordon shumway]

n°23942459
Aigoual
Posté le 13-09-2010 à 22:47:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le smicard, j'en doute.

Les deux interlocuteurs dont parlaient Misko n'étaient pas smicards a priori...  ;)  

n°23942482
Aigoual
Posté le 13-09-2010 à 22:48:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sisi, grâce aux aides. Mais j'ai pas trop le droit d'en parler en fait  [:gordon shumway]

:??:  

Vas-y, on ne le répétera pas...  :whistle:

n°23942633
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 13-09-2010 à 22:56:52  profilanswer

Si le smicard peut acheter, les prix n'ont pas fini d'augmenter :-)
D'autant que la plupart des aides sont dégressives si on vit seul ou juste à 2... Donc le smicard avec des enfants qui galère grave et qui peut acheter... J'y crois moyen..

Pour info. l'objectif d'une banque est aussi de réduire le risque d'impayé, pour sécuriser ses encours (prise de garantie, caution, 33% d'endettement, etc...) La plupart des banques ont désormais du mal à lacher un crédit conso à des smicards, alors des prêts immo...

Message édité par Danounours92 le 13-09-2010 à 23:03:19
n°23942642
Misko
Posté le 13-09-2010 à 22:57:21  profilanswer

Aigoual a écrit :

Les deux interlocuteurs dont parlaient Misko n'étaient pas smicards a priori...  ;)  

Non, je ne parle pas de smicards....

Le réel problème est d'acquérir un logement en se serrant très fort la ceinture pour une durée supérieure à 20 ans. Quand on arrive à un tel niveau de restrictions, je pense que l'achat n'est pas le choix le plus judicieux...

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°23942674
cocacolali​ght
Posté le 13-09-2010 à 22:59:10  profilanswer

format_c a écrit :

Dans le même genre, il y a cette magnifique opportunité : Studio 5m² pour 60 K

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px

Faut oser quand même ! Ca fait 12K le m² :lol:

Et puis tu pourras prendre ta douche pendant que je fais la vaisselle avec ton eau

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°23942696
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-09-2010 à 23:00:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut aussi faire la part de ceux qui déclarent tout seuls ou pas :o

Spafo, cela dit avec cette nouvelle histoire de déclaration vs. APL ça va peut-être faire brutalement augmenter leur nombre :D

---------------
https://elan.school/
n°23942723
grouuik
Posté le 13-09-2010 à 23:01:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Rdv dans 20 ans.  

Vous chantiez ?

Dans 20 ans le proprio qui aura acheté trop cher aura revendu en urgence et a vil prix son appart suite à son divorce [:itm]  

Ben oui madame s'est lassé du régime eau et pain sec pour 20 ans, elle est partie avec un locataire qui a sut économiser puis qui est devenu proprio après krach.  
Depuis pour eux c'est vacances, champagne, coke et putes [:hodjeur]

n°23942744
Aigoual
Posté le 13-09-2010 à 23:02:49  profilanswer

Misko a écrit :

Non, je ne parle pas de smicards....

Le réel problème est d'acquérir un logement en se serrant très fort la ceinture pour une durée supérieure à 20 ans. Quand on arrive à un tel niveau de restrictions, je pense que l'achat n'est pas le choix le plus judicieux...

On peut toutefois penser que cette situation est transitoire, avec la progression salariale qui ne manquera pas d'accompagner les 20 ans de carrière contemporains au crédit.  :jap:  

Spoiler :

A moins d'en profiter pour réduire la durée de l'emprunt à 15 ans en serrant encore 3 crans à la ceinture.

n°23942829
Danounours​92
Posté le 13-09-2010 à 23:07:23  profilanswer

Objectivement, les prix ne peuvent que baisser (que ce soit par une baisse nette et visible, ou par une stagnation des prix immo mise en corrélation avec une inflation qui érode lentement mais surement la valeur du bien immo.)

C'est tout, et il ne peut en être autrement, tout le monde le sait. Après que ceci se matérialise d'ici 5 ans, 10 ans ou 20 ans, nul ne le sait. Ce qui est sûr c'est que ceux qui ont acheté aujourd'hui, dans la grande majorité des cas, vont à terme le regretter....

n°23942969
elfe_erran​t
Posté le 13-09-2010 à 23:16:30  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Spafo, cela dit avec cette nouvelle histoire de déclaration vs. APL ça va peut-être faire brutalement augmenter leur nombre :D

Ca a été annulé. Bienvenue dans la république du mérite.

Message édité par elfe_errant le 13-09-2010 à 23:16:55
n°23943001
nico6259
Posté le 13-09-2010 à 23:18:50  profilanswer

sligor a écrit :

Mes 3 cousins sont smicards et ont tous acheté  :o  
Dans la campagne du NPDC  :o

---------------
n°23943012
Danounours​92
Posté le 13-09-2010 à 23:19:46  profilanswer

Nico : rassure-moi... avec un apport ou une caution ?

n°23943052
odeinat
Posté le 13-09-2010 à 23:22:44  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Objectivement, les prix ne peuvent que baisser (que ce soit par une baisse nette et visible, ou par une stagnation des prix immo mise en corrélation avec une inflation qui érode lentement mais surement la valeur du bien immo.)

C'est tout, et il ne peut en être autrement, tout le monde le sait. Après que ceci se matérialise d'ici 5 ans, 10 ans ou 20 ans, nul ne le sait. Ce qui est sûr c'est que ceux qui ont acheté aujourd'hui, dans la grande majorité des cas, vont à terme le regretter....

[:michaeldell]

n°23943062
sadlig
Posté le 13-09-2010 à 23:23:33  profilanswer

Danounours92 a écrit :

1 - tout le monde ne le sait pas
2 - l'immo est cylclique mais à long terme c'est toujours un bon plan
3 - comme dit précédemment, il n'y a rien a regretter dans la mesure où on achète pas dans le but de pour gagner de l'argent

---------------
n°23943073
sadlig
Posté le 13-09-2010 à 23:24:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mes 3 cousins sont smicards et ont tous acheté  :o  
Dans la campagne du NPDC  :o

idem, dans la campagne bretonne.

---------------
n°23943078
nico6259
Posté le 13-09-2010 à 23:24:29  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Le problème étant que si ça arrive dans 5 ans, après avoir monté encore de 30%; ça chutera de quoi...20ou30% en 3 ans avant que les gens se ruent sur la pierre qui est redevenue "bon prix"? Super, on aura glandé comme des couillons pendant une décennie :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5896  5897  5898  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)