Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5765  5766  5767  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23736997
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-08-2010 à 17:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred999 a écrit :

Ca m'étonne pas :o

Enfin ça ne te dispense pas de réagir aux arguments que j'ai donnés.

(ça s'adresse à elfe_errant)

Attends je relis, pour une fois qu'il y a des arguments je vais pas négliger ton message effectivement :o

Fred999 a écrit :

Les avantages de ce dispositif pour les locataires sont (liste non exhaustive) :

- pallier au manque de logements sociaux
- permettre de loger des familles entières (pas comme dans des foyers)
- coûter moins cher que la solution alternative classique, à savoir les chambres d'hôtel
- préparer un retour vers le parc social/privé (sisi)
- pour l'enfance, permettre d'avoir un logement stable et salubre

Le principal désavantage, amha, est que les familles ont du mal avec le concept de "logement transitoire", et rechignent à se faire à l'idée que leur futur logement sera moins bon que celui dans lequel on les place.

C'est exactement le dernier point que je ne comprends pas. Pas de soucis à ce que des gens à la rue aient un toit, c'est tant mieux évidemment.  

Les questions sont plutot :  
- où dormaient ces gens AVANT ? ce n'est pas que des SDF j'imagine. Pourquoi étaient-ils logés à l'hotel ?
- pourquoi les faire habiter dans un parc privé au lieu de construire des logements sociaux ?  
- pourquoi les loger dans un appartement qui ne correspond pas à leur niveau de revenu ? Quel interêt de les faire habiter dans Paris ?
- quelle limite fixer à l'ingratitude ? Est-ce qu'être pauvre donne tous les droits ?  

Aux restos du coeur ils servent pas du caviar à la louche j'imagine, ils préfèrent acheter 100 kgs de pates pour servir plus de monde, non ?  

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 17:09:09  profilanswer

n°23737029
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 17:11:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Prescription du médecin : 3 pages de zola / jour.

Comparer les racailles des cités et les mineurs de fond  [:implosion du tibia]

n°23737033
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2010 à 17:12:02  profilanswer

au delà de tous les trucs que t'as pu écrire avec lesquels je ne suis pas d'accord.

je dois avouer que là :  

elfe_errant a écrit :

- pourquoi les faire habiter dans un parc privé au lieu de construire des logements sociaux ?

+1 000 000 000 000

mais c'est aussi pour ça qu'il faut signaler que c'est une aide à l'enfance qui subventionne et pas l'état directement.
loin des yeux...  

n°23737039
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 17:12:51  profilanswer

Quich'Man a écrit :

mouais ca c'est la théorie... un fauteur de trouble le sera tout autant sans ses congénères. J'ai un pote qui a acheté dans une résidence neuve avec quelques appart' sociaux (ils sont donc largement minoritaires) ben c'est deja le bordel dans le quartier...

Tout à fait. J'ai déjà pris l'exemple de la cité de la villeneuve, un projet tout choupi à base de mixité sociale à mort, de transports en communs, de commerces et d'entretien régulier du propre avis des habitants de là bas.

Vous en avez entendu parler à la TV depuis.

n°23737051
djwam
Posté le 25-08-2010 à 17:14:23  profilanswer

ManfOo a écrit :

Tu parles de vrais humains là ? Car je suis plus prêt des 4k€ que des 20k€ mensuels hein. . . et je me croyais déjà plutôt bien loti . . .  

Dans ton exemple avec 4k€ on peut payer environ 1500€ de mensualité, soit à peine plus que les 33%  [:hide] Tu prends des "vrais" chiffre ou c'est à titre d'exemple ? Car j'ai déjà 1000€ qui partent tous les mois, donc j'ai pas une marge de manoeuvre bien grande si je voulais en rajouter un bout en emprunt (ce qui était simplement une idée là comme ça)...

Bien sur que ça existe, du vrai humain avec du sang et des tripes... [:julm3]  

Quant à mettre 1500€ de côté, demande à WorldIndustries, il génère sa propre énergie, sa banque est coopérative, sa boite est coopérative, son assurance est solidaire, il ne fait pas de folies, il est pote avec le président du kholkoze et il me semble qu'il met de côté en gros 1500€ pour un salaire de couple qui doit être dans les environs de 4500€...

n°23737057
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2010 à 17:14:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

transposition moderne.

Dans 100ans nos descendants nous trouveront rétrospectivement trop cons de discriminer les arabes et les noirs. Tout comme il est stupide d'envoyer des gens au bagne parce qu'ils ont volé du pain....

sans compter qu'on devrait encore PLUS s'occuper des racailles des cités car ils coutent cher : leur non emploi coute cher.

n°23737075
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2010 à 17:15:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La pauvreté sert un peu d'excuse à tout et n'importe quoi...

Peux tu donc nous expliquer les vrais raisons de l'insécurité et les détériorations des quartiers dits sensibles ?

---------------
More GG, more skill
n°23737076
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 17:15:49  profilanswer

djwam a écrit :

Bien sur que ça existe, du vrai humain avec du sang et des tripes... [:julm3]  

Quant à mettre 1500€ de côté, demande à WorldIndustries, il génère sa propre énergie, sa banque est coopérative, sa boite est coopérative, son assurance est solidaire, il ne fait pas de folies, il est pote avec le président du kholkoze et il me semble qu'il met de côté en gros 1500€ pour un salaire de couple qui doit être dans les environs de 4500€...

C'est tellement ca  :D

n°23737086
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 17:16:43  answer

Quich'Man a écrit :

mouais ca c'est la théorie... un fauteur de trouble le sera tout autant sans ses congénères. J'ai un pote qui a acheté dans une résidence neuve avec quelques appart' sociaux (ils sont donc largement minoritaires) ben c'est deja le bordel dans le quartier...

En même temps c'était couru  d'avance, pour avoir vécu dans et près de Logement sociaux, Même à 2k€ le m² en plein 92 j'éviterais la situation.... tu sais pas qui a les droits de regards sur les logements sociaux de ton immeuble, du coup tu peux avoir un cadeau de la Region / CG / pas la ville généralement qui fait le tri/ qui te balances 2/3famille de cassos bien ciblée regroupée dans le même immeuble. ça suffit pour foutre le boxon et reproduire les travers du je tiens la porte d'entrée de 10h à 23h , j'importune les gens , je degrade...
Et là Bonne chance pour vendre.

[:cabri74]  

En tout cas c'est une obligation maintenant beaucoup d'immeuble neuf ont un quota obligatoire de logement à fourguer en sociale.

n°23737110
djwam
Posté le 25-08-2010 à 17:18:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est tellement ca  :D

Ceci dit, même si je partage pas toutes ses convictions politiques, je l'aime bien hein, WI...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 17:18:45  profilanswer

n°23737123
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 17:19:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

transposition moderne.

Dans 100ans nos descendants nous trouveront rétrospectivement trop cons de discriminer les arabes et les noirs. Tout comme il est stupide d'envoyer des gens au bagne parce qu'ils ont volé du pain....

sans compter qu'on devrait encore PLUS s'occuper des racailles des cités car ils coutent cher : leur non emploi coute cher.

Je parlais de pauvres à la base, pas de noirs et d'arabes  :??:  
Mais le fait que selon toi la source de tous les maux soit la discrimination me parait assez foireux dans la mesure où des tonnes de vagues d'immigration (italienne par ex) se sont très bien intégrées (malgré des préjugés à leur encontre au départ) et que d'autres "communautés'" (dieu que je hais ce mot) actuelles posent beaucoup moins de soucis malgré des jobs pénibles et précaires (les asiatiques par exemple).

Ca n'explique toujours pas en quoi vivre au même endroit pose problème.

n°23737133
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 17:20:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Peux tu donc nous expliquer les vrais raisons de l'insécurité et les détériorations des quartiers dits sensibles ?

C'est pas bien le sujet non ? Ca va pas vous plaire en +. J'ai le droit fred ?

Message édité par elfe_errant le 25-08-2010 à 17:20:40
n°23737151
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-08-2010 à 17:21:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Attends je relis, pour une fois qu'il y a des arguments je vais pas négliger ton message effectivement :o

Ca, par exemple, tu peux t'en passer, ça ne contribue pas à une discussion sereine.

elfe_errant a écrit :

C'est exactement le dernier point que je ne comprends pas. Pas de soucis à ce que des gens à la rue aient un toit, c'est tant mieux évidemment.  

Les questions sont plutot :  
- où dormaient ces gens AVANT ? ce n'est pas que des SDF j'imagine. Pourquoi étaient-ils logés à l'hotel ?
- pourquoi les loger dans un appartement qui ne correspond pas à leur niveau de revenu ? Quel interêt de les faire habiter dans Paris ?
- quelle limite fixer à l'ingratitude ? Est-ce qu'être pauvre donne tous les droits ?  

Aux restos du coeur ils servent pas du caviar à la louche j'imagine, ils préfèrent acheter 100 kgs de pates pour servir plus de monde, non ?  

Bon j'vais essayer d'éviter la quote war :/

- où ils dormaient ? Ils étaient en situation d'urgence, à savoir hôtel, logement insalubre, foyer, rue, etc.
- pourquoi ne pas construire de logements sociaux, je suis d'accord c'est une bonne question :D Manque de terrain, opposition des riverains, montants à investir...
- pourquoi un logement qui ne correspond pas à leurs revenus ? Dans ce dispositif en particulier, on loge les gens où l'on peut : si on n'a dans le parc que des logements dans le 15e avec piscine collective, bin on les y mettra. Ca paraît peu intuitif, et pourtant c'est ce qui se passe.
- l'ingratitude, "être pauvre donne-t-il tous les droits", je n'irais vraiment pas aussi loin que toi.

n°23737153
Quich'Man
No Fat...
Posté le 25-08-2010 à 17:21:47  profilanswer

Bah là pour l'instant c'est surtout des dégradations dans la rue, des panneaux arrachés, des caddies de supermarché... trucs dans le genre quoi. Rien de dramatique encore mais mon pote a peur que ca s'amplifie. Et on le comprend.

Les raisons de l'insécurité n'ont à mon avis rien a voir avec la ghettoisation. C'est plutot le chomage et surtout le manque d'éducation et de respect.

n°23737170
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-08-2010 à 17:23:16  profilanswer

Sinon, pour l'insécurité en général, c'est HS (sans compter les maux de tête que ça va me filer) :o

n°23737182
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-08-2010 à 17:24:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas vraiment de place à Paris pour construire du logement social.
Facilité aussi pour l'état de décharger une partie des contraintes de gestion d'un parc HLM  et préfère signer des chèques à la place.

elfe_errant a écrit :

- pourquoi les loger dans un appartement qui ne correspond pas à leur niveau de revenu ?  
Quel interêt de les faire habiter dans Paris ?

De toute façon vue les prix de l'immobilier aujourd'hui construire une logement pour y h
On les fait habiter Paris car ils sont déjà à Paris.  [:le depotoir de gary:3]  
Bcp de villes le font.
Par exemple des Roms à Saint-Denis sont relogés temporairement par la mairie de Saint-denis depuis l'éradication de leur bidonville.

elfe_errant a écrit :

Tout les droits. Il ne faut pas exagérer.
Il y a pleins de riches qui sont des gros cons et qui emmerdent leur petit monde.
Les problèmes de voisinages ne sont hélas pas uniquement du fait de locataire payant un loyer( en dessous du marché.
Comme d'habitude tu cherches à stigmatiser une micro population bien précise.

elfe_errant a écrit :

tu fais dans l'exagération encore une fois en comparant une barre du XIXe à du caviar.
Pour ton information, les restos du cœur tentent dans la mesure du possible de faire des repas équilibrés et un peu varié.
Il ne servent pas kg de nouille  avec un peu d'huile à chaque repas.

n°23737187
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 17:24:18  answer

fiscalisator a écrit :

transposition moderne.

Mais arretez le choupi bourdel , vous croyez vraiment qu'ils veulent bosser.....; non mais serieux.... faut arrêter l'héroïne, ceux qui veulent bosser en général foutent pas le bordel... et ceux là sont victimes de discrimination. Mais la racaille s'en tamponne les roubignoles des avis à la martine AubryVoynesque choupichoupi.

Y'a un moment c'est le non retour et faut assumer. J'ai aucune solution à proposer , mais jeter (encore plus) du fric là dedans c'est cause perdu, s'en est pas une.

n°23737190
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 17:24:48  profilanswer

Fred999 a écrit :

- pourquoi un logement qui ne correspond pas à leurs revenus ? Dans ce dispositif en particulier, on loge les gens où l'on peut : si on n'a dans le parc que des logements dans le 15e avec piscine collective, bin on les y mettra. Ca paraît peu intuitif, et pourtant c'est ce qui se passe.

Juste sur ca : l'appart de morticia aurait été loué sans ca quand même, il était pas vacant et aurait pu héberger un travailleur qui se retrouve probablement en banlieue. Des champs il y en a plein, et la France est grande. Tu ne vis juste pas dans une ville quand tu n'en as pas les moyens, surtout si tu n'as pas de travail...

n°23737200
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2010 à 17:25:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non de racaille de cités : je te cite.  

elfe_errant a écrit :

Et dans le cas de ces logement solidaire, on parle surtout d'africains... en plus.

elfe_errant a écrit :

Mais le fait que selon toi la source de tous les maux soit la discrimination me parait assez foireux dans la mesure où des tonnes de vagues d'immigration (italienne par ex) se sont très bien intégrées (malgré des préjugés à leur encontre au départ) et que d'autres "communautés'" (dieu que je hais ce mot) actuelles posent beaucoup moins de soucis malgré des jobs pénibles et précaires (les asiatiques par exemple).

Non non non. j'ai pas dis que la discrimination était la source de tous le mots : j'ai dis qu'elle empirait la situation.
l'immigration italienne ne s'est pas si bien passée que ça, pas plus que l'espagnole au passage.

n°23737201
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 17:25:43  profilanswer

Et en plus il utilise mon mot préféré  :love:

Message édité par elfe_errant le 25-08-2010 à 17:26:24
n°23737214
phnatomass
Posté le 25-08-2010 à 17:26:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu fais des amalgames et tu rales quand on associe tes posts à un smiley de Lepen.
Si on reprends les propos de Morticia, elle a dit que ce sont des cas sociaux qui occupent son logement.
Elle n'a jamais mentionné de racaille.
C'est peut être un couple de travailleur smicards avec des gosses en bas age jemenfoutiste

n°23737218
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 17:26:52  profilanswer

Les travailleurs payés au smic n'ont pas besoin de logements sociaux. Next.

n°23737239
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2010 à 17:28:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les travailleurs payés au smic n'ont pas besoin de logements sociaux. Next.

Une tente, ca suffit :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23737249
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 17:28:49  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu fais des amalgames et tu rales quand on associe tes posts à un smiley de Lepen.

Ah non je ne rale pas, je rale quand je dis qu'on assimile mes propos à des trucs de "vilains nazis" (ce qui était l'esprit du truc) et qu'on me repond la bouche en coeur que "non, c'est ton interprétation personnelle ca !  [:itm]  "

L'hypocrisie, ca va bien 5 minutes...

n°23737256
phnatomass
Posté le 25-08-2010 à 17:29:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

+1 000 000 000 000

mais c'est aussi pour ça qu'il faut signaler que c'est une aide à l'enfance qui subventionne et pas l'état directement.
loin des yeux...  

Comme je l'ai dit c'est par facilité de la part de l'état.
Car au final ca ne lui coute pas nécessairement plus chère et ça lui permet de loger des gens dans un environnement clean en limitant l'effet ghetto.

n°23737261
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 17:29:39  profilanswer

Un pote à moi est payé au smic + APL sans garants. Il vit dans 10m² à Paris 13.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 25-08-2010 à 17:30:23
n°23737267
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2010 à 17:30:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On y vient  [:bart de wever]  

Et on en fait quoi ?
On les mets dans des camps ?
On ne peut pas renvoyer tous ceux qui dérangent en Roumanie...

---------------
More GG, more skill
n°23737271
Quich'Man
No Fat...
Posté le 25-08-2010 à 17:30:29  profilanswer

Oui mais par exemple quel interet pour un RMiste de rester a Paris où le logement coute 2 fois plus qu'ailleurs?

n°23737274
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 17:30:34  answer

EvilTyler a écrit :

Le manque d'éducation  / l'absence de Parent..

La république ne peut pas tout. La république doit être là pour maintenir un lien sociale permettre à tous SI ET SEULEMENT SI ils le veulent, de progresser et de trouver sa place au sein de la société Française.

Mais si le rejet est là , on y peut rien.  

Il y'a beaucoup de passerelle pour s'en sortir en France tout au long de sa scolarité et de sa vie professionnelle ... pour avoir fait le con à de multiples reprise, je peux te l'assurer.  Même si il y'a des barrières infranchissable et des obstacles pour te laisser volontairement dans la mouise, on peut progresser quand même.

n°23737277
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-08-2010 à 17:30:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Juste sur ca : l'appart de morticia aurait été loué sans ca quand même, il était pas vacant et aurait pu héberger un travailleur qui se retrouve probablement en banlieue. Des champs il y en a plein, et la France est grande. Tu ne vis juste pas dans une ville quand tu n'en as pas les moyens, surtout si tu n'as pas de travail...

Soit, cependant tout le monde n'ira pas travailler dans les champs (d'où la question de tout à l'heure sur la limite des agglomérations).

Et dans le système du louez solidaire, les gens ont déjà un travail, il est donc difficile de leur demander de changer de région...

n°23737283
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 17:31:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On y vient  [:bart de wever]  

On a bien vu le piège et tes amalgames de comptoir de PMU hein... T'es pas le premier à utiliser cette argumentation pour pas voir les problèmes en face.

n°23737292
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2010 à 17:31:58  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, j'ai récemment lu un Grisham ou un Clarke, me souviens plus, qui partait du postulat suivant: les banques sont encouragées à refuser plus fréquemment les prêts immobiliers pour l'achat de logements dans des quartiers chics (ça se passe aux US mais transposons à Paris/Neuilly & co) aux populations issues de minorité, pas forcément pour des raisons de remboursement mais parce que les grands argentiers présents dans lesdits quartiers ne veulent pas se mélanger et que les consignes aux départements crédits des banques en haut lieu sont plutôt claires.
Ca vous paraît un scenario crédible ? [:klemton]

Ca commence certainement déjà aux confrontations avec le proprio.

n°23737304
phnatomass
Posté le 25-08-2010 à 17:33:11  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Bah là pour l'instant c'est surtout des dégradations dans la rue, des panneaux arrachés, des caddies de supermarché... trucs dans le genre quoi. Rien de dramatique encore mais mon pote a peur que ca s'amplifie. Et on le comprend.

Les raisons de l'insécurité n'ont à mon avis rien a voir avec la ghettoisation. C'est plutot le chomage et surtout le manque d'éducation et de respect.

Quelle région stp ?
Par Mp s'il le faut

n°23737314
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-08-2010 à 17:33:49  profilanswer

Fred999 a écrit :

Sinon, pour l'insécurité en général, c'est HS (sans compter les maux de tête que ça va me filer) :o

Pourtant la où tu vis tu serais plutôt bien placé pour en parler  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°23737320
phnatomass
Posté le 25-08-2010 à 17:34:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il y a des travailleurs ossi logé à Paris dans du social  [:pioupioum]

n°23737331
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 17:35:01  answer

Quich'Man a écrit :

Surtout ça.

Un conseil qu'il lâche son truc , c'est pas la peine de se foutre la rate au courbouillons pendant 15ans en espérant du mieux... Faut mieux se dire qu'on a commis une erreur et que la prochaine fois ça ira mieux. rester positif.

n°23737333
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2010 à 17:35:06  profilanswer

Fred999 a écrit :

Les avantages de ce dispositif pour les locataires sont (liste non exhaustive) :

- pallier au manque de logements sociaux
- permettre de loger des familles entières (pas comme dans des foyers)
- coûter moins cher que la solution alternative classique, à savoir les chambres d'hôtel
- préparer un retour vers le parc social/privé (sisi)
- pour l'enfance, permettre d'avoir un logement stable et salubre

Pallier le manque [:aloy]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°23737336
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2010 à 17:35:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu ne vis juste pas dans une ville quand tu n'en as pas les moyens, surtout si tu n'as pas de travail...

Le gars qui nettoie ton bureau à 5h du matin, qui vide tes poubelles...
Tu trouves normal et juste qu'il doive se taper 4h de transport dans la journée pour faire ce boulot ingrat et mal payé ?

Si tous les gens qui font des jobs mal payés quittent les grandes villes, tu vas faire comment pour manger, faire tes courses, aller au ciné ?  

elfe_errant a écrit :

On a bien vu le piège et tes amalgames de comptoir de PMU hein... T'es pas le premier à utiliser cette argumentation pour pas voir les problèmes en face.

Je remplace WI pendant ses vacances :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5765  5766  5767  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)