Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5758  5759  5760  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23732239
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:39:10  answer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

conseil en management

Mouarf...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 11:39:10  profilanswer

n°23732244
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:39:53  answer

elfe_errant a écrit :

non mais franchement vos trolls sont marrants 5 minutes, mais soit vous avez vécu des expériences traumatisantes professionnellement et vous êtes complètement aigris depuis, soit faudra développer un peu et m'expliquer comment vous pouvez contester que ton poste dépend généralement de tes études - hors piston comme je l'ai souligné [:domus]

Je pense que c'était plus le Diplôme/mérite le problème ...enfin à mon sens...

n°23732249
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:40:30  answer

elfe_errant a écrit :

non mais franchement vos trolls sont marrants 5 minutes, mais soit vous avez vécu des expériences traumatisantes professionnellement et vous êtes complètement aigris depuis, soit faudra développer un peu et m'expliquer comment vous pouvez contester que ton poste dépend généralement de tes études - hors piston comme je l'ai souligné [:domus]

Doctorat en lettres modernes -> beaucoup de diplomes -> même pas une emploi au smic

n°23732257
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:41:01  answer

EvilTyler a écrit :

:jap:  

oui bon, une ville de taille comparable à Nantes quoi :o

Va à Paris.

n°23732264
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-08-2010 à 11:41:26  profilanswer

n°23732266
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2010 à 11:41:34  profilanswer

J'ai ajouté Toulouse, maricon [:dakans]

n°23732285
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:42:34  answer

Tu t'es piégé tout seul... en france il y a plein de hauts diplômes qui ne valent rien.

n°23732288
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-08-2010 à 11:43:22  profilanswer

Merci pour la réponse !

1) Mauvaise pour quelles raisons selon toi ? Est-ce compliqué de gérer ça soit même ? Tu as un peu d'exp sur le sujet ? J'avoue que je me suis représenté l'histoire comme un truc pas bien compliqué puisque je ne voyais jamais l'agence immo lorsque j'étais moi même locataire.. Fausse idée, donc ?

2) Si le rendement est bon of course, et la question portait aussi sur la localisation. Genre j'imagine qu'un petit appart' à Rueil aura plus de mal à se louer qu'un studio à Paris, si les deux sont au même prix ? Que Nanterre sera mieux que Rueil également, les avantages et inconvénients de telle ou telle zone...

---------------
▲  ManfOo's - .
n°23732289
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2010 à 11:43:22  profilanswer

:D
Pissage de slide et d'excel quoi :o
ie de la stratégie SI, de la direction de programme, de la conduite du changement...  

---------------
More GG, more skill
n°23732299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2010 à 11:43:44  profilanswer

Justement, avec une future médecin, et un contact chez Alstom... :o

Mais bon, je préfère aussi les villes un peu plus grandes, même si ça m'a l'air très agréable.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 11:43:44  profilanswer

n°23732306
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2010 à 11:44:03  profilanswer

je suis à Paris....

Spoiler :

Et je veux me casser de cette ville de merde :o

---------------
More GG, more skill
n°23732310
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2010 à 11:44:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

je suis à Paris....

Spoiler :

Et je veux me casser de cette ville de merde :o

Va à Genève (et alentours), t'auras le lac.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 25-08-2010 à 11:44:47
n°23732335
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2010 à 11:46:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Va à Genève (et alentours), t'auras le lac.

J'ai dit côte ouest :o

Spoiler :

Genève ça m'irait bien à moi, VTT de descente l'été et snow l'hiver, mais madame n'aime pas trop la montagne!!

---------------
More GG, more skill
n°23732352
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-08-2010 à 11:47:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

question 1 - plutot bonne idée si tu as une bonne connaissance du marché ou si tu y passe du temps
question 2 - plutot une mauvaise idée de faire ça loin de chez toi (petit travaux, visite etc)
question 3 - faux étudier le financement, les rapports etc  
la période est chere pour faire de l'immo locatif mais certain y arrive encore

Thanks !

1) Je compte effectivement me plonger dedans sérieusement si j'opte pour cette solution.

2) C'est intuitif, et je crois bien que c'est ce que je vais faire.. Le petit pied à terre en bord de plage ça fait rêver, mais vlà-t-y pas la galère à gérer au quotidien..

3) Ce serait le fruit d'une donation, l'équation est donc un peu différente pour moi.

Tu bosses dans l'immo ?
Tchô

---------------
▲  ManfOo's - .
n°23732356
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:48:08  profilanswer

Pour moi un doctorat en lettres modernes est pas un "haut diplome" et tu le sais très bien, on a eu ce débat hier de l'utilité des diplomes. Et en + c'est HS, car pour un poste dans le domaine des lettres modernes ton doctorat en lettres modernes sera déterminant, d'où l'importance des études.

n°23732360
Nozdormu
Posté le 25-08-2010 à 11:48:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Spoiler :

Genève ça m'irait bien à moi, VTT de descente l'été et snow l'hiver, mais madame n'aime pas trop la montagne!!

tiens ta femme [:lesamericains]

n°23732368
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:48:56  profilanswer

ManfOo a écrit :

Thanks !

1) Je compte effectivement me plonger dedans sérieusement si j'opte pour cette solution.

2) C'est intuitif, et je crois bien que c'est ce que je vais faire.. Le petit pied à terre en bord de plage ça fait rêver, mais vlà-t-y pas la galère à gérer au quotidien..

3) Ce serait le fruit d'une donation, l'équation est donc un peu différente pour moi.

Tu bosses dans l'immo ?
Tchô

Quelle rentabilité cibles-tu ?  

n°23732372
mister_nic​e
Posté le 25-08-2010 à 11:49:03  profilanswer

Citation :

L'immobilier fait craindre une rechute aux Etats-Unis

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

On va tous crever la gueule ouverte [:wark0]

n°23732373
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2010 à 11:49:04  profilanswer

Nozdormu a écrit :

tiens ta femme [:lesamericains]

---------------
More GG, more skill
n°23732378
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-08-2010 à 11:49:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce qui veut dire que la majorité des personnes qui se sont autodidacte ne méritent rien... c'est juste risible comme concept.

Nan mais que les diplômes utile tu comprends !

---------------
Steam ID | Strava
n°23732390
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:50:04  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ce qui veut dire que la majorité des personnes qui se sont autodidacte ne méritent rien... c'est juste risible comme concept.

Je parle d'emploi, pas d'entrepreneurs  [:massys]  

Vous en avez pas marre d'enculer les mouches ?

n°23732391
Hrolf
Posté le 25-08-2010 à 11:50:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Spoiler :

Dit lui que c'est le côte Ouest du Lac :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°23732392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2010 à 11:50:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Spoiler :

Beyrouth, Vancouver, la Californie ? :o

n°23732407
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:51:02  profilanswer

mister_nice a écrit :

Citation :

C'est quand même marrant que l'immo ait toujours une image relative de valeur refuge, alors que c'est quand même le placement qui fout toute l'économie dans la merde depuis quelques années...

n°23732416
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2010 à 11:51:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre  [:panzemeyer]  

Comme celui qui ne veut pas entendre qu'il n'y a pas de loi à ce sujet, et qui peut donc aller voir sa banque et (tenter de) négocier.

Et leur expliquer à eux, qui ont fait commerce aussi, que 50% c'est largement jouable. [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 25-08-2010 à 11:53:45

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23732422
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:51:46  answer

ManfOo a écrit :

Merci pour la réponse !

1) Mauvaise pour quelles raisons selon toi ? Est-ce compliqué de gérer ça soit même ? Tu as un peu d'exp sur le sujet ? J'avoue que je me suis représenté l'histoire comme un truc pas bien compliqué puisque je ne voyais jamais l'agence immo lorsque j'étais moi même locataire.. Fausse idée, donc ?

2) Si le rendement est bon of course, et la question portait aussi sur la localisation. Genre j'imagine qu'un petit appart' à Rueil aura plus de mal à se louer qu'un studio à Paris, si les deux sont au même prix ? Que Nanterre sera mieux que Rueil également, les avantages et inconvénients de telle ou telle zone...

La gestion immobilière est un métier... autant passer par un pro si tu ne veux pas être embêté. Ensuite effectivement il faut choisir un bon. Ca ne peux servir à rien si par tu choppes un locataire qui reste 15 ans. Par contre si tu tombe sur un mauvais payeur, le gestionnaire s'occupera de tout ce qui est commandement de payer, résiliation du bail, expulsion etc...

n°23732446
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:53:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Come celui qui ne veut pas entendre qu'il n'y a pas de loi à ce sujet, et qui peut donc aller voir sa banque et (tenter de) négocier.

Et leur expliquer à eux, qui ont fait commerce aussi, que 50% c'est largement jouable. [:itm]

Tu as plus d'expérience que moi à ce sujet, si tu me dis qu'en leur prouvant que loyer + épargne mensuelle >70% je peux les convaincre de me prêter à 50%, j'essayerai le moment venu. Mais je doute, les gens parlaient + ici même de grapiller quelques % du genre 34/35.

n°23732448
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:53:12  answer

EvilTyler a écrit :

Pissage de slide et d'excel quoi :o
ie de la stratégie SI, de la direction de programme, de la conduite du changement...  

J'avais compris, c'est mon taf... sauf qu'en province ça n'existe quasiment pas. Pour se payer ce genre de travail, il faut une grosse boite avec un appel d'offre national... et ce sont des boites parisiennes qui remportent les marchés.

n°23732454
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:53:28  answer

radioactif a écrit :

Justement, avec une future médecin, et un contact chez Alstom... :o

Mais bon, je préfère aussi les villes un peu plus grandes, même si ça m'a l'air très agréable.

Fonce  :jap:  

n°23732455
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2010 à 11:53:29  profilanswer

mister_nice a écrit :

Citation :

Mais non du coup les américains ils vont venir investir à Paris  [:viscere musc]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23732459
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2010 à 11:53:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Vancouver, la Californie ? :o

On y pense à ceux là  :jap:  
Mais c'est 'un peu' plus compliqué ;)

---------------
More GG, more skill
n°23732488
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:55:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais non du coup les américains ils vont venir investir à Paris  [:viscere musc]

Ou les Francais aux US.

n°23732492
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-08-2010 à 11:55:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je parle d'emploi, pas d'entrepreneurs  [:massys]  

Vous en avez pas marre d'enculer les mouches ?

Ou ai je parler d'entrepreneurs ?

J'ai un pote maître de conférence, aucun diplôme il mérite quoi ?

Arrête de te fixer sur le diplôme un mec mérite à partir du moment ou il a un savoir / une expérience ou autre, mais justement le mérite ne se donne pas au diplôme.

Je connais un paquet de traine cul qui ont eu un diplôme avec un mention mais qui sont juste des bachoteur.

Avoir un bien immo c'est la même chose ça se mérite !

---------------
Steam ID | Strava
n°23732503
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:55:56  answer

EvilTyler a écrit :

En France y'a pas... essaie San Sebastian en Espagne.

...mais franchement, surtout si tu veux quitter Paris, une ville de 100 à 150kh c'est largement suffisant.

n°23732512
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2010 à 11:56:26  profilanswer

A part Lyon et Nantes (peut être Toulouse?) ou la plupart des cabinets Parisiens ont un bureau, c'est en effet inexistant :/

Mais d'un autre côté je ne souhaite pas rester dans ce métier à la con donc ça ne me dérange pas forcément :o

Reste que le problème est de recycler mes 'compétences' en interne, et là faut du grand compte, ce qui est assez rare en province :/  
Je suis même prêt à retourner en SSII, mais je n'ai plus de crédibilité technique, bref cay la mairdeuh!

---------------
More GG, more skill
n°23732520
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:57:09  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Arrête de te fixer sur le diplôme un mec mérite à partir du moment ou il a un savoir / une expérience ou autre, mais justement le mérite ne se donne pas au diplôme.

Je connais un paquet de traine cul qui ont eu un diplôme avec un mention mais qui sont juste des bachoteur.

T'en as pas marre de sortir des cas particuliers invérifiables pour faire comme si c'était le cas général ? Va postuler comme maitre de conférence ou comme ingénieur nucléaire avec ton BTS ou ton brevet des collèges, on verra tes chances de succès par rapport à quelqu'un ayant le diplome idoine.

n°23732521
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2010 à 11:57:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as plus d'expérience que moi à ce sujet, si tu me dis qu'en leur prouvant que loyer + épargne mensuelle >70% je peux les convaincre de me prêter à 50%, j'essayerai le moment venu. Mais je doute, les gens parlaient + ici même de grapiller quelques % du genre 34/35.

T'iras jamais à 50% je rassure....

C'est juste que c'est leurs règles internes à eux, pas une loi :jap:

Il y a peut être point de vu légalité un truc du genre " vous pourrez pas râler si vous prêtez à + de 33%, donc vaut mieux pour vous que vous vérifiiez et actiez en connaissance de cause" mais c'est tout. Si les banquent prêtent pas à 50%, c'est qu'elles veulent pas le faire ;)

---------------
n°23732542
rampa99
Posté le 25-08-2010 à 11:58:18  profilanswer

Bon, ca y est. Clapier en vente, deux visites déjà prévues. On va voir ce que ca donne.

n°23732554
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2010 à 11:58:58  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Il est jeune, laissez le parler....

Je ne parle pas un mot d'espagnol :o

J'ai vécu à Nantes et à Nancy (700k/350kh environ), je me vois mal vivre dans plus petit! Avec des gosses je dis pas, mais là on est encore jeunes :o

---------------
More GG, more skill
n°23732559
mister_nic​e
Posté le 25-08-2010 à 11:59:08  profilanswer

Loustik_ a écrit :

:heink:  

Ya des équivalences ???  

non parce que Maitre conf c'est bac +8 normalement donc faut bien 2, 3 ptis diplome (et le concours pour le poste)

Message cité 2 fois
Message édité par mister_nice le 25-08-2010 à 11:59:44
n°23732563
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2010 à 11:59:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A part Lyon et Nantes (peut être Toulouse?) ou la plupart des cabinets Parisiens ont un bureau, c'est en effet inexistant :/

Mais d'un autre côté je ne souhaite pas rester dans ce métier à la con donc ça ne me dérange pas forcément :o

Reste que le problème est de recycler mes 'compétences' en interne, et là faut du grand compte, ce qui est assez rare en province :/  
Je suis même prêt à retourner en SSII, mais je n'ai plus de crédibilité technique, bref cay la mairdeuh!

C'est pas à Irun qu'il y a Fagor ? Tente chez eux [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5758  5759  5760  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)