Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4962 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5757  5758  5759  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23732010
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-08-2010 à 11:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

vivant dans le bordelais... je ne peux que tu suggérer d'acheter dans le coin
- bonne dynamique de la ville
- quartiers calmes
- plusieurs sociétés déménagent dans le coin
- quelques écoles fac de qualitay dans le coin : parfait pour ton budget

le seul point négatif c'est peut-être, le fait qu'il y a quand même beaucoup d'ancien.

Après il te faudra tout faire par agence, spécialement si tu es sur Paris.

Merci pour ta réponse  :jap: , je lis 2 réponses en une donc ?

Le bordelais serait un bon coin pour acheter, why not en soit, mais ça m'obligerait je suppose à passer par une agence car la gestion "au quotidien" à plusieurs centaines de km me semble difficile :/ Des avis sur ce point ?

Tu dis "il te faudra tout faire par agence", parles-tu bien de cette situation précisément, ou bien tu me conseilles dans l'absolu de passer par une agence ?

---------------
▲  ManfOo's - .
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 11:23:28  profilanswer

n°23732017
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2010 à 11:23:53  profilanswer

Fender a écrit :

nantes, c'est un peu différent, y'a tellement d'administrations que ça draine des prestas et une économie locale supérieure à la moyenne des villes de cette taille

Madame n'a pas vraiment envie de retourner à Nantes, elle veut être plus au sud :/

---------------
More GG, more skill
n°23732024
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2010 à 11:24:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et concretement, avec la capacité d'etre bien né

comme l'a dit un vieux pote auteur de théatre, aux âmes bien nées, la valeur de l'apport n'attend point le nombre des années :o

Message édité par Fender le 25-08-2010 à 11:25:02

---------------
we are the dollars and cents
n°23732025
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2010 à 11:24:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

bah viens vendredi [:itm]

Gare du nord - le 19 ème c'est rapide, t'es obligé de courir pour survivre :o

[:fred998]

---------------
marilou repose sous la neige
n°23732029
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-08-2010 à 11:24:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

A là tout de suite dès qu'on envisage le libéralisme à son paroxysme, y'a plus personne hein [:hahaguy]

Je suis partagé sur l'héritage aussi si ca peut te rassurer. Tu as pas du bien lire lorsque je proposais justement de renforcer le pouvoir du salaire (l'histoire des prêts à 50%) et donc du mérite vs l'argent tombé du ciel.

n°23732031
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2010 à 11:24:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Madame n'a pas vraiment envie de retourner à Nantes, elle veut être plus au sud :/

bordeaux, c'est un peu naze comme "SUD"

---------------
n°23732040
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2010 à 11:25:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suis partagé sur l'héritage aussi si ca peut te rassurer. Tu as pas du bien lire lorsque je proposais justement de renforcer le pouvoir du salaire (l'histoire des prêts à 50%) et donc du mérite vs l'argent tombé du ciel.

sauf que si les salaires étaient réellement basés sur le mérite, ça se saurait [:rofl]

---------------
n°23732041
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 25-08-2010 à 11:25:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu ne vois pas une légère différence entre un bien immobilier et un bien de consommation  :??:

L'un tombe en ruine et l'autre tombe au fond de la faience  [:bidoo-one kenobi:1] ?
 [:leo892]

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°23732043
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:25:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu ne vois pas une légère différence entre un bien immobilier et un bien de consommation  :??:

Entre de la nourriture et la possession d'un logement ? Pas vraiment j'avoue.

n°23732053
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-08-2010 à 11:26:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En gros tu veux que l'état fixe les prix immos ?

Non le marché fixe le prix des biens immo mais il ne doit pas être entravé par toutes les aide de l'état. C'est Libéral ?

elfe_errant a écrit :

Mais alors il faut fixer les loyers aussi

Non le marché fixe le prix des loyer mais il ne doit pas être entravé par les aide de l'état. C'est Libéral ?

elfe_errant a écrit :

Interdire la multipropriété

Oui ca relancerait l'économie du tourisme et un peu plus de concurrence n'a jamais fait de mal. C'est Libéral ?

elfe_errant a écrit :

interdire les achats des riches étrangers qui revendront leur studio à Londres pour s'acheter 3 villas sur la cote d'azur...

Non on oblige un étranger à acheter en partenariat avec un résident Français. La c'est nationaliste  [:silicone]  

elfe_errant a écrit :

Sans compter que cette mesure ne serait que provisoire, puisqu'un jour ou l'autre un gouvernement fera peter cette mesure à la con, ce qui ravira les speculateurs qui ont acheté des tonnes de logements à prix discount/capé grâce à ta supaÿr mesure et qui pourront revendre au prix du marché.

La vie est un éternel recommencement Crise > Lois pour durcir > on oublie > lois qui assouplissent > Crise  

Le cycle est plus ou moins long mais c'est comme ça que ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 25-08-2010 à 11:26:49

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 11:26:26  profilanswer

n°23732060
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:27:07  answer

elfe_errant a écrit :

Pour renforcer le pouvoir du salaire il faut diminuer le poids des actionnaires dans les entreprises cotées et plafonner le patrimoine transmissible.

n°23732074
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:27:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2010 à 11:28:25
n°23732102
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2010 à 11:29:48  profilanswer

Fender a écrit :

bordeaux, c'est un peu naze comme "SUD"

Moi je suis de Nancy, donc Nantes c'est déjà au sud pour moi :D

On veut la mer pas loin, une 'vraie' ville et idéalement sur la côte ouest.

Les choix sont limités: Nantes, Bordeaux, Toulouse

Faut qu'on aille visiter un peu Toulouse, mais Bordeaux nous a bien plus cet été. Après le bassin d'emploi a l'air moyen :/

elfe_errant a écrit :

Entre de la nourriture et la possession d'un logement ? Pas vraiment j'avoue.

Les logements sont en quantité limité par la surface disponible.
La bouffe est une produite en masse.

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 25-08-2010 à 11:30:29

---------------
More GG, more skill
n°23732103
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2010 à 11:29:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Renforcer le pouvoir du salaire en permettant de dépenser plus pour la même chose, je comprends pas le concept en effet :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23732114
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:30:47  profilanswer

Fender a écrit :

sauf que si les salaires étaient réellement basés sur le mérite, ça se saurait [:rofl]

Ca dépend ce que t'appelles mérite. Si tu vois l'argent comme quelque chose qui doit récompenser l'utilité profonde de ton métier (genre pompier), effectivement non.
La somme d'argent que tu recois dépend de la somme d'argent que tu rapportes généralement. C'est le seul "mérite" (cf les footballeurs). L'argent rémunère actuellement l'argent, c'est tout. Avoir un poste bien rémunéré dépend du niveau d'études que tu as, et donc du "mérite" que t'as eu dans ta scolarité... puis des pistons/héritages, ce qui est mal.

n°23732121
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:31:15  answer

EvilTyler a écrit :

Faut qu'on aille visiter un peu Toulouse, mais Bordeaux nous a bien plus cet été. Après le bassin d'emploi a l'air moyen :/

Pour Toulouse, la mer est quand même pas à coté...

Sinon : Bayonne, La Rochelle, Vannes...

n°23732134
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:32:03  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Non le marché fixe le prix des biens immo mais il ne doit pas être entravé par toutes les aide de l'état. C'est Libéral ?

Loustik_ a écrit :

Non le marché fixe le prix des loyer mais il ne doit pas être entravé par les aide de l'état. C'est Libéral ?

Loustik_ a écrit :

Oui ca relancerait l'économie du tourisme et un peu plus de concurrence n'a jamais fait de mal. C'est Libéral ?

Loustik_ a écrit :

Non on oblige un étranger à acheter en partenariat avec un résident Français. La c'est nationaliste  [:silicone]  

Je suis particulièrement d'accord avec tout ca. Cf le débat qu'on a eu sur les APLs et sur la mondialisation.  :jap:  

n°23732138
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2010 à 11:32:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La Rochelle ? J'ai aucune idée du marché de l'emploi sur place ceci-dit.

n°23732140
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:32:26  answer

elfe_errant a écrit :

Avoir un poste bien rémunéré dépend du niveau d'études que tu as, et donc du "mérite" que t'as eu dans ta scolarité... puis des pistons/héritages, ce qui est mal.

[:tinostar]

n°23732142
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-08-2010 à 11:32:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca dépend ce que t'appelles mérite. Si tu vois l'argent comme quelque chose qui doit récompenser l'utilité profonde de ton métier (genre pompier), effectivement non.
La somme d'argent que tu recois dépend de la somme d'argent que tu rapportes généralement. C'est le seul "mérite" (cf les footballeurs). L'argent rémunère actuellement l'argent, c'est tout. Avoir un poste bien rémunéré dépend du niveau d'études que tu as, et donc du "mérite" que t'as eu dans ta scolarité... puis des pistons/héritages, ce qui est mal.

[:roxelay]  

Juste priceless

---------------
Steam ID | Strava
n°23732148
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-08-2010 à 11:33:03  profilanswer

ManfOo a écrit :

Hello tous  [:emanu]  

Après un peu d'absence du topic du fait de travaux dans l'appart' (j'ai pas trouvé mieux), me revoilà avec quelques questions ...

Sachant que parmi vous figurent bon nombre d'experts et autres gens raisonnés autant qu'intelligents, pourriez vous me donner votre avis sur un éventuel futur investissement locatif.  

Je précise que la variable "est-ce une bonne idée ou pas d'acheter maintenant ?" n'a pas d'importance dans ma réflexion.

J'habite Rueil (92) et je cherche à investir environ 130k€ dans un appart' (et ni en bourse ni ailleurs) que je mettrai ensuite en location. J'aimerais éviter de passer par une agence pour ce faire.  

[:asleepbuddah]  1ère question : bonne idée ou mauvaise idée de zapper l'intermédiaire agence immo ?

Puisque je m'en occuperai moi même (recherche de locataire, quittance de loyer, frais, etc...), je compte acheter quelque chose pas trop loin de Rueil.

[:asleepbuddah] 2ème question : bonne idée ou mauvaise idée que d'acheter en région parisienne pour du locatif plutôt qu'à la mer ou je-ne-sais-où ailleurs ?

[:asleepbuddah] Et enfin 3ème question : avez-vous des conseils/idées/suggestions/mise en garde/autres d'ordre général sur ce genre d'opération ?  

Merci par avance :jap:

Mon message a-t-il été mangé par les 41 posts/minute ? Ou bien n'avez-vous simplement pas trop d'avis sur le sujet ?  [:argv23]  

---------------
▲  ManfOo's - .
n°23732151
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:33:24  answer

radioactif a écrit :

Proche du zero sauf si tu as un piston chez Alstom ou que tu bosses dans un hosto  :o  

n°23732154
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2010 à 11:33:32  profilanswer

La mer c'est le critère de madame :o

On a parlé de vraies villes :o (ie: > 500kh)

---------------
More GG, more skill
n°23732157
Nozdormu
Posté le 25-08-2010 à 11:33:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les logements sont en quantité limité par la surface disponible.
La bouffe est une produite en masse.

Bordeaux, marché de l'emploi en info pas au top

n°23732168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2010 à 11:34:38  profilanswer

n°23732169
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-08-2010 à 11:34:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La mer c'est le critère de madame :o

EvilTyler a écrit :

Abandonne Bordeaux même il n'y a que 300 000 habitants  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Loustik_ le 25-08-2010 à 11:35:28

---------------
Steam ID | Strava
n°23732172
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2010 à 11:34:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Les parents de madame y habitent; on apprécie vraiment en vacances, mais toute l'année... on risque de s'y ennuyer un peu.  

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°23732174
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:35:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Renforcer le pouvoir du salaire en permettant de dépenser plus pour la même chose, je comprends pas le concept en effet :D

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre  [:panzemeyer]  

Je retenterais bien une dernière fois si tu veux, mais j'ai pas envie que ca reparte en HS alors que j'avais bien développé le concept la dernière fois.

n°23732175
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:35:02  answer

ManfOo a écrit :

Mon message a-t-il été mangé par les 41 posts/minute ? Ou bien n'avez-vous simplement pas trop d'avis sur le sujet ?  [:argv23]  

1) mauvaise

2) bonne (si le rendement locatif est bon)

n°23732184
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2010 à 11:35:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

et ben ouais, c'est pour ça que pour moi, les hauts revenus n'ont rien de plus vertueux que les hauts patrimoines, la notion de mérite en ce qui concerne le salaire ou le patrimoine n'a aucun sens...

du coup, baser des théories sur les emprunts immo là-dessus :/

---------------
n°23732186
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2010 à 11:35:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Donc pas Toulouse ni Bordeaux en fait...

n°23732202
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:37:03  answer

EvilTyler a écrit :

D'après la définition dès que c'est > 2kh c'est une ville.

Toi tu cherches une très grande villes.

n°23732208
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-08-2010 à 11:37:17  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Abandonne Bordeaux même il n'y a que 300 000 habitants  :o

radioactif a écrit :

Donc pas Toulouse ni Bordeaux en fait...

:o  

---------------
Steam ID | Strava
n°23732211
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2010 à 11:37:32  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Bordeaux, marché de l'emploi en info pas au top

J'ai vu ça... le marché du conseil en management y est encore pire  :sweat:  

Loustik_ a écrit :

Abandonne Brodeaux il n'y a que 300 000 habitants  :o  

Je parle de l'agglomération :o

---------------
More GG, more skill
n°23732220
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2010 à 11:38:00  profilanswer

ManfOo a écrit :

Hello tous  [:emanu]  

Après un peu d'absence du topic du fait de travaux dans l'appart' (j'ai pas trouvé mieux), me revoilà avec quelques questions ...

Sachant que parmi vous figurent bon nombre d'experts et autres gens raisonnés autant qu'intelligents, pourriez vous me donner votre avis sur un éventuel futur investissement locatif.  

Je précise que la variable "est-ce une bonne idée ou pas d'acheter maintenant ?" n'a pas d'importance dans ma réflexion.

J'habite Rueil (92) et je cherche à investir environ 130k€ dans un appart' (et ni en bourse ni ailleurs) que je mettrai ensuite en location. J'aimerais éviter de passer par une agence pour ce faire.  

[:asleepbuddah]  1ère question : bonne idée ou mauvaise idée de zapper l'intermédiaire agence immo ?

Puisque je m'en occuperai moi même (recherche de locataire, quittance de loyer, frais, etc...), je compte acheter quelque chose pas trop loin de Rueil.

[:asleepbuddah] 2ème question : bonne idée ou mauvaise idée que d'acheter en région parisienne pour du locatif plutôt qu'à la mer ou je-ne-sais-où ailleurs ?

[:asleepbuddah] Et enfin 3ème question : avez-vous des conseils/idées/suggestions/mise en garde/autres d'ordre général sur ce genre d'opération ?  

Merci par avance :jap:

question 1 - plutot bonne idée si tu as une bonne connaissance du marché ou si tu y passe du temps
question 2 - plutot une mauvaise idée de faire ça loin de chez toi (petit travaux, visite etc)
question 3 - faux étudier le financement, les rapports etc  
la période est chere pour faire de l'immo locatif mais certain y arrive encore

---------------
marilou repose sous la neige
n°23732224
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:38:06  profilanswer

Loustik_ a écrit :

[:roxelay]  

Juste priceless

non mais franchement vos trolls sont marrants 5 minutes, mais soit vous avez vécu des expériences traumatisantes professionnellement et vous êtes complètement aigris depuis, soit faudra développer un peu et m'expliquer comment vous pouvez contester que ton poste dépend généralement de tes études - hors piston comme je l'ai souligné [:domus]

n°23732225
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:38:06  answer

elfe_errant a écrit :

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre  [:panzemeyer]  

Je retenterais bien une dernière fois si tu veux, mais j'ai pas envie que ca reparte en HS alors que j'avais bien développé le concept la dernière fois.

C'est déjà fait  [:cabri74]

n°23732227
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:38:17  answer

Les deux plus gros employeurs de la ville.

n°23732229
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2010 à 11:38:28  profilanswer

oui bon, une ville de taille comparable à Nantes quoi :o

---------------
More GG, more skill
n°23732234
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 11:38:33  profilanswer

ManfOo a écrit :

T'as dit qu'on avait pas le droit de critiquer le concept de l'investissement immo à cette période  [:cosmoschtroumpf]

n°23732239
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 11:39:10  answer

EvilTyler a écrit :

conseil en management

Mouarf...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5757  5758  5759  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)