Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11408764
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 03-05-2007 à 23:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

en fait j'étais au chômage (en gros 3 mois avec des petits jobs) et j'ai trouvé du boulot à Chantilly (50km de chez moi), ça compte ?

tu resilies ton bail avec copie d inscription aux assedics en cours et basta le mois d apres t es plus dedans

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 23:01:56  profilanswer

n°11408803
masterkard
Posté le 03-05-2007 à 23:04:01  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca n'est pas tout à fait vrai [:aloy]

De mémoire, 80% des successions ne dépassent pas le niveau d'exonération :)

surtout qd c esr prevu de son vivant

certes c glok mais on connait le planning  :whistle:

n°11409267
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-05-2007 à 23:35:45  profilanswer

C'est à dire ?

n°11409518
vandepj0
Posté le 03-05-2007 à 23:52:08  profilanswer

La classe moyenne représentant 20% des successions?

Ce qui est sûr, c'est que ceux qui n'héritent de rien ne paye rien, et ça c'est inadmissible! Tout le monde devrait contribuer à l'effort de solidarité nationale dans la mesure de ses moyens, et si leurs parents étaient trop pauvres, à leur mort on devrait mettre en place un impôt forfaitaire minimum!

Ha, non, c'est peut-être pas la peine, en fait on me dit dans l'oreillette qu'ils paient déjà sur les revenus de leur travail, proportionnellement plus que ceux qui héritent de leur parents sans rien faire.

n°11409775
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 04-05-2007 à 00:11:25  profilanswer

vandepj0 a écrit :

La classe moyenne représentant 20% des successions?

Ce qui est sûr, c'est que ceux qui n'héritent de rien ne paye rien, et ça c'est inadmissible! Tout le monde devrait contribuer à l'effort de solidarité nationale dans la mesure de ses moyens, et si leurs parents étaient trop pauvres, à leur mort on devrait mettre en place un impôt forfaitaire minimum!

Ha, non, c'est peut-être pas la peine, en fait on me dit dans l'oreillette qu'ils paient déjà sur les revenus de leur travail, proportionnellement plus que ceux qui héritent de leur parents sans rien faire.

don d'organe obligatoire dans ces cas la et voila :o

n°11411302
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-05-2007 à 07:48:20  profilanswer

[:paysan]  Tu peux détailler ?

n°11411321
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-05-2007 à 08:06:36  profilanswer

Belle utopie de croire que tout le monde va travailler plus et gagner plus!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11411325
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-05-2007 à 08:09:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je ne pige pas l'unité : %  :??:

Tout est marqué en bas du pdf.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11411346
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-05-2007 à 08:16:40  profilanswer

Tu réponds à côté. En quoi le fait que 80% des successions soient exonérées pénalise les classes moyennes ?

n°11411371
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-05-2007 à 08:25:20  profilanswer

Moi je trouve le système actuel "équilibré"...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 08:25:20  profilanswer

n°11411415
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-05-2007 à 08:43:50  profilanswer

http://www.latribune.fr/info/Le-ma [...] Online.nsf

Citation :

Certes elle pourrait entraîner un nouveau coup d'accélérateur sur les prix mais celui-ci serait limité dans le temps compte-tenu du niveau actuel de surélévation des prix.
En clair, déductibilité ou non, le coup de frein semble inévitable. Stéphanie Tisserond

---------------
n°11411575
cedric1973
Posté le 04-05-2007 à 09:33:06  profilanswer

Je suis totalement contre la suppression des droits de succession !

n°11411664
Kayou
Posté le 04-05-2007 à 09:48:09  profilanswer

Au fait c'est un peu HS mais pourquoiles biens immobiliers sont intégrés dans le calcul de l'ISF et pas les oeuvres d'art ?

J'ai un début de réponse, mais bon j'aurais bien aimé avoir votre avis ;)

Perso pour la suppression des doits de succession, déjà si tu achètes avec quelqu'un sans être marié, l'un des deux n'a pas intérêt à disparaitre sinon c'est les parents qui en héritent :/
Je suis pour la suppression ou au moins la diminution

n°11411677
cedric1973
Posté le 04-05-2007 à 09:50:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Au fait c'est un peu HS mais pourquoiles biens immobiliers sont intégrés dans le calcul de l'ISF et pas les oeuvres d'art ?

Perso pour la suppression des doits de succession, déjà si tu achètes avec quelqu'un sans être marié, l'un des deux n'a pas intérêt à disparaitre sinon c'est les parents qui en héritent :/

Non, les droits de successions sont là pour redistribuer les richesses entre les différentes classes de population.
Si tu les supprimes, en quelques génération, l'argent se retrouve concentrée dans les mains de quelques familles fortunées.

De plus, c'est un impôt plutôt indolore.

n°11411685
cedric1973
Posté le 04-05-2007 à 09:51:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour qu'elles ne partent pas à l'étranger !

n°11411688
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-05-2007 à 09:51:44  profilanswer

Tu es contre les assistés donc contre la mesure sur l'immobilier je suppose?

---------------
n°11411691
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-05-2007 à 09:52:36  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est fabius qui a fait retirer les oeuvres d'art, car il en a plein ;)

---------------
n°11411700
masterkard
Posté le 04-05-2007 à 09:54:10  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non, les droits de successions sont là pour redistribuer les richesses entre les différentes classes de population.
Si tu les supprimes, en quelques génération, l'argent se retrouve concentrée dans les mains de quelques familles fortunées.

De plus, c'est un impôt plutôt indolore.

T y crois vraiment ??  si cela jgenait tellement ces familles elles se barreraient. Elles utilisent assez bien toutes les manips mis a dispo, les montages...

n°11411704
cedric1973
Posté le 04-05-2007 à 09:54:57  profilanswer

masterkard a écrit :

T y crois vraiment ??  si cela jgenait tellement ces familles elles se barreraient. Elles utilisent assez bien toutes les manips mis a dispo, les montages...

Oui.

n°11411705
masterkard
Posté le 04-05-2007 à 09:54:59  profilanswer

cedric1973 a écrit :

et?
on s en balance dans tous les cas on les voit pas  :lol:

n°11411719
masterkard
Posté le 04-05-2007 à 09:56:36  profilanswer

Alros explique nous par a+b comment en enlevement N% d'argent a une famille et en les donnant a l etat cela peu enrichir les autres  :lol:  

n°11411739
cedric1973
Posté le 04-05-2007 à 09:58:56  profilanswer

masterkard a écrit :

et?
on s en balance dans tous les cas on les voit pas  :lol:

Si, beaucoup sont dans des musées (prêtées).

n°11411750
charlie 13
Posté le 04-05-2007 à 10:00:11  profilanswer

Si on en croit les rigolos de l'insee, (graphique plus haut),les prix sont retombés en 2007 au niveau de 1998, de quoi vous plaignez vous ?
Comme vous gagnez sans doute majoritairement plus qu'en 98, la situation est bien meilleure.
Quoi, l'Insee dit n'importe quoi, mauvais français que vous êtes!

n°11411765
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-05-2007 à 10:02:41  profilanswer

Soit tu t'exprimes mal, soit tu as mal compris. Ca n'est 50k€ "pour les enfants" mais 50k€ par enfant. A cet abattement tu dois ajouter l'abattement global de 50k€ pour la succession.

Tu as aussi le droit de donner 50k€/ enfant tous les 6ans. Et 50k€ supplémentaires pour un donataire handicapé.

Citation :

Abattements  
La donation a :  
un enfant bénéficie d'un abattement de 50 000 EUR  ,  
un petit-enfant bénéficie d'un abattement de 30 000 EUR  ,  
un arrière-petit-enfant bénéficie d'un abattement de 5 000 EUR  .  
L'abattement s'applique par période de 6 ans, à compter du 1er janvier 2006.

Cumul entre les autres abattements  
 Les abattements peuvent se cumuler.  
Si le donataire (celui qui reçoit) est handicapé, il bénéficie, sur justification, d'un abattement supplémentaire de 50 000 EUR  qui se cumule avec l'abattement personnel.  

Avec tout ça on dépasse largement la "classe moyenne". Ton couplet larmoyant sur le classe moyenne pressurée, tu devrais le garder pour d'autres domaines de la fiscalité, parce que si il y a bien un domaine où il ne s'applique pas, c'est la succession.

n°11411810
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-05-2007 à 10:08:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Il vaut mieux être pacsés qu'en union libre.

Citation :

Pacte civil de solidarité : droit à la succession  

Principe  

Les personnes liées par un pacte civil de solidarité (PACS) sont considérées comme des tiers par rapport à la succession de l'une et de l'autre.  

Attention : en l'absence de testament, elles n'ont aucun droit dans la succession.  

Donations et legs  

Les partenaires liés par un PACS peuvent bénéficier de donations ou de legs par testament.  

S'il n'existe pas d'héritier réservataire (descendant), il est possible de léguer par testament l'ensemble de ses biens au partenaire survivant.  

Dans le cas contraire, le legs ne peut dépasser la "quotité disponible", c'est-à-dire la part dont peut librement disposer le testateur.  

Droits de succession  

Le partenaire survivant bénéficie d'un abattement de 57 000 EUR sur les biens que l'autre lui a donnés de son vivant ou légués par testament.  

Au-delà de ce seuil, les droits sont de 40 % jusqu'à 15 000 EUR , et de 50 % pour la part supérieure à 15 000 EUR .  

Pour toute information, s'adresser :  

à un notaire,  

ou à la chambre départementale des notaires.

n°11411813
Kayou
Posté le 04-05-2007 à 10:08:28  profilanswer

cedric1973 a écrit :

De plus, c'est un impôt plutôt indolore
.

:lol:  

Quand tu es obligé de vendre le bien hérité car justement tu ne peux pas payer les droits de succession et que tu voudrais le garder dans la famille.
Les impots sont déjà la pour redistribuer les richesses, pourquoi vouloir à nouveau les faire repayer.

Et l'argent concentré, non je n'y crois pas car il y a quand même pas mal de personnes qui sont propriétaire de leur bien et c'est norma que des les enfants bénéficient du travail de leurs parents. Donc ça sera utile à pas mal de monde même si les plus fortunés en bénéficieront d'avantage mais d'un autre coté ce sont eux qui ont le plus contribués de leur vivant via les impôts directs et indirects.

cedric1973 a écrit :

:non:  
D'un autre coté, c'est peut être pour ça que les biens immobiliers se font racheter par les étrangers  :whistle:  

StefSamy a écrit :

C'est fabius qui a fait retirer les oeuvres d'art, car il en a plein ;)

:jap:  
C'est aussi la réponse que j'avais ;)

n°11411845
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-05-2007 à 10:12:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand tu es obligé de vendre le bien hérité car justement tu ne peux pas payer les droits de succession et que tu voudrais le garder dans la famille.

C'est toujours plus ou moins le cas quand tu as plusieurs héritiers et une succession mal préparée. Dans tous les cas, je me répète, une succession ça s'anticipe, et les droits de succession qui vont avec aussi.

C'est con à dire, ça peut même paraître un poil méchant/hautain ce que je dis. Mais si tu te retrouves submergé par les droits de succession, c'est que ton truc est mal ficelé [:spamafote]

n°11411884
cedric1973
Posté le 04-05-2007 à 10:17:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Les impots sont déjà la pour redistribuer les richesses, pourquoi vouloir à nouveau les faire repayer.

Et l'argent concentré, non je n'y crois pas car il y a quand même pas mal de personnes qui sont propriétaire de leur bien et c'est norma que des les enfants bénéficient du travail de leurs parents. Donc ça sera utile à pas mal de monde même si les plus fortunés en bénéficieront d'avantage mais d'un autre coté ce sont eux qui ont le plus contribués de leur vivant via les impôts directs et indirects.

:non:  
D'un autre coté, c'est peut être pour ça que les biens immobiliers se font racheter par les étrangers  :whistle:  

:jap:  
C'est aussi la réponse que j'avais ;)

Et alors ? Pourquoi une maison devrait forcément aller aux enfants ?

Ils en bénéficient déjà largement. Ce que l'on veut, c'est que 100 % du Capital ne passe pas des mains des parents aux mains des enfants

C'est un phénomène minoritaire

n°11411895
Kayou
Posté le 04-05-2007 à 10:18:21  profilanswer

Ouep mais bon dans notre cas on n'a pas encore fait les démarches et tu peux très bien mourir pendant le voyage de noces et là tu n'avais pas prévu :/

On a quand même "serré les fesses" pendant plus d'un an avec ma femme avant notre mariage car on avait acheté notre bien et de toute façon le notaire avait été clair "la meilleure solution c'est le mariage".

Et puis de là à dire que c'est indolore, oui dans le sens où c'est de l'argent dont tu hérites et donc même si une part est prélevée, le solde est quand même intéressant mais ça te fait chier qu'une part aille encore à l'état.

n°11411934
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-05-2007 à 10:21:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep mais bon dans notre cas on n'a pas encore fait les démarches et tu peux très bien mourir pendant le voyage de noces et là tu n'avais pas prévu :/

On a quand même "serré les fesses" pendant plus d'un an avec ma femme avant notre mariage car on avait acheté notre bien et de toute façon le notaire avait été clair "la meilleure solution c'est le mariage".

Et puis de là à dire que c'est indolore, oui dans le sens où c'est de l'argent dont tu hérites et donc même si une part est prélevée, le solde est quand même intéressant mais ça te fait chier qu'une part aille encore à l'état.

Enfin bon, c'est toujours de l'argent que t'as pas gagné toi même...

C'est comme au loto quand y'a 2 gagnants : ca fait chier de partager, mais c'est mieux que de perdre!

---------------
n°11411957
sylvainlel​eu
Posté le 04-05-2007 à 10:23:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca c'est Fabius qui a mis au point cette loi.
Cela n'a évidemment rien à voir avec le fait que les Fabius sont antiquaires de père en fils ....

Edit : burned evidemment :(

Message cité 2 fois
Message édité par sylvainleleu le 04-05-2007 à 10:24:33
n°11411968
cedric1973
Posté le 04-05-2007 à 10:24:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est comme au loto quand y'a 2 gagnants : ca fait chier de partager, mais c'est mieux que de perdre!

Tout à fait.
Surtout que si on supprime les droits de succession, il va falloir augmenter un autre impôt : IR ? TVA ?

J'ai essayé de chercher sur google, je n'ai pas trouvé le montant total des droits de successions collectés par an ? Avez vous cette information ?

n°11411974
cedric1973
Posté le 04-05-2007 à 10:25:05  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Ca c'est Fabius qui a mis au point cette loi.
Cela n'a évidemment rien à voir avec le fait que les Fabius sont antiquaires de père en fils ....

Edit : burned evidemment :(

Ca tient plus de la légende que d'autre chose...

n°11412039
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-05-2007 à 10:31:10  profilanswer

Je m'autorise à penser que les amis de Nicolas Sarkozy (pour n'en citer qu'un : Bernard Arnault), bénéficient plus de cette exclusion d'oeuvres d'art que la famille Fabius.

Mais il n'en est pas moins vrai que le milieu dans lequel on vit influence les lois et règlements qu'on connait et qu'on souhaite mettre en place si on est appelé à exercer une responsabilité publique. De ce point de vue il n'est pas étonnant que M. Fabius ait eu cette idée (ou l'ai acceptée du moins)

Message édité par Yop ma caille le 04-05-2007 à 10:31:35
n°11412056
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-05-2007 à 10:32:31  profilanswer

Ne réponds surtout pas aux posts qui vont à l'encontre de tes idées réçues [:actarus44]  

Reste dans l'outrance, ça te va bien ;)

n°11412063
cedric1973
Posté le 04-05-2007 à 10:33:13  profilanswer

Ce que tes parents ont gagné, ce n'est pas toi qui l'a gagné.

De plus avec tous les abattements, tu reçois déjà 80% de leurs avoirs. Tu veux plus ?

n°11412084
Kayou
Posté le 04-05-2007 à 10:36:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Certes mais franchement ça me ferait trop chier de me dire qu'une partie de mon travail ne va pas aller à mes enfants plus tard.
Ma femme "fait dans le social" mais notre enfant passe nettement avant ceux des autres.

cedric1973 a écrit :

Ca tient plus de la légende que d'autre chose...

C'est pas une légende que Fabuis soit fils d'antiquaire... ;)

n°11412124
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-05-2007 à 10:40:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ne réponds surtout pas aux posts qui vont à l'encontre de tes idées réçues [:actarus44]  

Reste dans l'outrance, ça te va bien ;)

Je te félicite pour tes dernières interventions pleines de bon sens :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11412183
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-05-2007 à 10:46:18  profilanswer

Oui on sait, il faudrait tout flexibiliser car au fond les gens sont gentils, et ceux d'en haut ne pensent pas du tout qu'à eux mais à ceux d'en bas en priorité.

Les heures sups seront basées sur le volontariat toussa!!!!

Arrête ta démago.

---------------
n°11412242
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-05-2007 à 10:51:47  profilanswer

On a déjà pas mal discuté de cette question sur le topic.
Il y a quand même 2 écoles.

1- Ceux qui peuvent en bénéficier, car ils auront une véritable réduction d'impôts. Mais ça suppose un gros emprunt, donc finalement, ça n'aide que ceux qui ont déjà une possibilité d'accession à la propriété.

Si t'as pas de dossier > pas d'emprunt. Si t'as pas d'emprunt > pas d'avantage à tirer de cette mesure.

2- Ceux qui pensent que cet argent pourraît servir à booster la construction de logements. Mais ce point reste assez flou car il faudrait pouvoir estimer combien va couter la mesure Sarkozy.  

Je me situe plutôt en 2- pour 4 raison principales.

1- Egoistement, cette mesure ne va rien m'apporter car je n'ai pas les moyens d'être primo-accédant.
2- A titre personnel je suis opposé aux niches fiscales. Je préfère une imposition plus finement modulée en fonction des véritables ressources financières du contribuable.
3- Je ne suis pas persuadé que ça soit au budget de l'Etat de resolvabiliser la demande en matière d'immobilier. D'autant plus quand on regarde l'état des finances publiques.
4- Cette mesure risque de favoriser les plus aisés car qui dit gros emprunt dit meilleure "ristourne" fiscale . Mais celà dépendra des modalités d'application et notamment des plafonds.

n°11412282
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-05-2007 à 10:55:38  profilanswer

Dans les 2 programmes qui nous sont proposés, il y a des mesures pour simplifier l'accès à la location.

Du côté Ségo on est plutôt sur un "service public de la caution"
Du côté Sarko on est plutôt "suppression de la caution, mais diminution des droits du locataire par rapport au propriétaire"

Bayrou était plutôt partant pour une obligation de "l'assurance loyer", sur un modèle similaire à l'assurance auto.

Message édité par Yop ma caille le 04-05-2007 à 10:55:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR