Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5731  5732  5733  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23682884
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 20-08-2010 à 11:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Non mais obliger un apport c'est pas terrible non plus, il a raison là dessus.

Par contre taxer les PV genre 100% sur les PV si vente à n+1, 90% à n+2, 80% à n+3, 70% à n+4 ou un truc du genre par contre ...  [:huit]

et si on fait une moins-value on aurait droit au crédit d'impôt? :o

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 11:55:37  profilanswer

n°23682893
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 11:56:16  answer

n°23682933
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-08-2010 à 11:58:20  profilanswer

Bah, ile de ré non ?

n°23682936
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-08-2010 à 11:58:34  profilanswer

la mamie de l'ile de rée a mourru :??:

http://maps.google.fr/maps?q=17940 [...] 1&t=h&z=19

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23682945
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 20-08-2010 à 11:59:06  profilanswer

Fender a écrit :

et 2050, c'est demain, hein, on sera pour la plupart encore vivants
quand la terre commencera à se dépeupler, les gars...
on pourra choisir tranquillement la maison de notre retraite, en tout cas en europe ;)

pour leg j'suis pas sûr...  [:cerveau paysan]  

Spoiler :

[:welcom]

---------------
Waterbox
n°23682973
Hrolf
Posté le 20-08-2010 à 12:01:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je parlais des cadres et des CSP+. C'est clairement la tendance, que tu le veuilles ou non. Nier les impacts de la mondialisation et le fait que + de gens parlent anglais, que ce soit plus facile de bosser à l'étranger depuis 10 ans et que les moyens de bosser/communiquer ont évolué, faut vraiment volontairement se  [:delprozac:3]

Je me demande pourquoi je réponds encore mais ...

Tu sais que t'es en train de m'expliquer les théorie de Ronald Reagan là ?? Genre le discoure qui date de 1981 ??

Excuse moi d'avoir des doutes et de penser qu'ils sont fondés, pour moi ça reste de la pur spéculation de fanatique.
Tous les chiffres te donnent tord, rien n'a jamais corroboré cette théorie, mais les riches l'adore toujours autant par ce qu'ils ont l'impression que ce leur donne un poids qu'ils n'ont pas :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°23682987
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-08-2010 à 12:01:44  profilanswer

Tain une baraque de ce prix avec du mobilier Emmaus ...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23683006
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2010 à 12:03:11  profilanswer

je sais pas si vous regardez belle demeure.com mais a des trucs qui me semblent pas cher vu le prix du pavillon de banlieue année 60

http://www.bellesdemeures.com/3983 [...] detail.htm

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23683008
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 12:03:23  answer

elfe_errant a écrit :

Bah, ile de ré non ?

Plus de 11 000€ / m² pour une barque des années 70 sur sous-sol dans un bled pommé... ça ne choque personne.

:sweat:

n°23683010
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2010 à 12:03:27  profilanswer

calagan57 a écrit :

pour leg j'suis pas sûr...  [:cerveau paysan]  

Spoiler :

[:welcom]

Bah t'as raison en plus...
[:tomatookc]

Dans ma famille on vit vieux, mais je suis bien trop anxieux pour que mon p'tit coeur me porte jusqu'aux 90+ ans réglementaires...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 12:03:27  profilanswer

n°23683018
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 12:04:00  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je me demande pourquoi je réponds encore mais ...

Tu sais que t'es en train de m'expliquer les théorie de Ronald Reagan là ?? Genre le discoure qui date de 1981 ??

Excuse moi d'avoir des doutes et de penser qu'ils sont fondés, pour moi ça reste de la pur spéculation de fanatique.
Tous les chiffres te donnent tord, rien n'a jamais corroboré cette théorie, mais les riches l'adore toujours autant par ce qu'ils ont l'impression que ce leur donne un poids qu'ils n'ont pas :o

Mais on s'en branle des chiffres d'il y a 50 ans pour expliquer une situation qui fait que maintenant un tiers de ma promo commence à l'étranger, que tu peux bosser en Pologne ou en Italie sans contrat de travail, avoir ton boss sur un autre continent, aller à NY pour 400€ et à Londres pour 10£ (+40£ de bus :o ), étudier et choper ta femme à Stockholm et que tu peux garder contact avec elle avec une machine magique où que tu sois.

Tu vois pas que le monde a un peu changé depuis Reagan?

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 20-08-2010 à 12:04:59
n°23683050
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 12:06:23  answer

Babouchka a écrit :

Tain une baraque de ce prix avec du mobilier Emmaus ...

C'est surtout les deux chambres au sous sol qui m'amusent... je soupconne la barque de 90m² deux chambre avec un sous-sol aménagé et non déclaré.

Mais bon on passera sur la photo à contre jour dans le salon... à ce prix là l'AI ne peut pas se payer un photographe. Et sur le prix qui me semble surestimé de 200% (par rapport au prix bullesque évidemement).

n°23683060
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2010 à 12:06:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais on s'en branle des chiffres d'il y a 50 ans pour expliquer une situation qui fait que maintenant un tiers de ma promo commence à l'étranger, que tu peux bosser en Pologne ou en Italie sans contrat de travail, avoir ton boss sur un autre continent, aller à NY pour 400€ et à Londres pour 10£ (+40£ de bus :o ), étudier et choper ta femme à Stockholm et que tu peux garder contact avec elle avec une machine magique où que tu sois.

Tu vois pas que le monde a un peu changé depuis Reagan?

d'ailleurs je vais faire un coup immo dans les carpates avant que ca monte

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23683064
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-08-2010 à 12:07:15  profilanswer

Fender a écrit :

http://www.rue89.com/chinatown/201 [...] ein-162869

ça doit marcher dans les deux sens
cela va-t-il créer une bulle immo au cameroun ?

Pour être allé et bien connaitre des personnes d'Afrique de l'Ouest, l'augmentation du prix de l'immobilier commence à poser de réels soucis.

Actuellement, ce sont surtout les occidentaux qui soutiennent l'augmentation des prix, essentiellement des francophones (français, belges). Les chinois sont plutôt présent au coeur des grandes villes (ex : Dakar, Cotonou, etc...), les occidentaux hésitent moins à s'aventurer dans les villes de moindres importances ou à la campagne.

Pour donner un ordre d'idée, avec 30 à 40 millions de francs CFA (soit 45k€ à 60k€ environ), ils sont font construire une villa sécurisée avec terrain, piscine.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23683078
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 12:08:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

d'ailleurs je vais faire un coup immo dans les carpates avant que ca monte

Tu peux, la côte croate a boomé avec l'afflux d'étrangers cherchant une alternative à la côte d'azur. Si ca rentre dans l'UE, t'es gagnant :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 20-08-2010 à 12:08:19
n°23683086
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2010 à 12:09:16  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pour être allé et bien connaitre des personnes d'Afrique de l'Ouest, l'augmentation du prix de l'immobilier commence à poser de réels soucis.

Actuellement, ce sont surtout les occidentaux qui soutiennent l'augmentation des prix, essentiellement des francophones (français, belges). Les chinois sont plutôt présent au coeur des grandes villes (ex : Dakar, Cotonou, etc...), les occidentaux hésitent moins à s'aventurer dans les villes de moindres importances ou à la campagne.

Pour donner un ordre d'idée, avec 30 à 40 millions de francs CFA (soit 45k€ à 60k€ environ), ils sont font construire une villa sécurisée avec terrain, piscine.

ba ouai le lubéron c'est trop cher now :o

---------------
n°23683095
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2010 à 12:10:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu peux, la côte croate a boomé avec l'afflux d'étrangers cherchant une alternative à la côte d'azur. Si ca rentre dans l'UE, t'es gagnant :o

je dit ca sans rire, mes parents avaient failli acheter en croatie en 2001, et là ils reviennent de 3 semaines de vacances en roumanie, emballés :o

---------------
n°23683110
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-08-2010 à 12:11:09  profilanswer

Sur un bien comme ça, pourquoi compter en €/m² habitables ? :??: Tu veux le comparer à quoi ?

n°23683119
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-08-2010 à 12:11:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je sais pas si vous regardez belle demeure.com mais a des trucs qui me semblent pas cher vu le prix du pavillon de banlieue année 60

http://www.bellesdemeures.com/3983 [...] detail.htm

Fender : prochain achat ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23683128
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-08-2010 à 12:12:54  profilanswer

2 parcelles dont une constructible (l'autre déjà construite), bord de mer privatif ,  6000m² et tu fondes le prix sur le bâtiment posé dessus ?

n°23683139
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 12:13:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je dit ca sans rire, mes parents avaient failli acheter en croatie en 2001, et là ils reviennent de 3 semaines de vacances en roumanie, emballés :o

Mais non tu comprends rien, la mondialisation n'existe pas.

n°23683320
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2010 à 12:29:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il y a 50 ans ouais.

Maintenant tout le monde parle anglais, je parle à mes parents sur Skype et fous mes photos sur FB, ma copine me téléphone tous les matins de SF quand je suis dans le métro, mon argent est dans une banque hollandaise, la culture et les magasins sont les mêmes partout dans les pays riches... le monde a un peu changé quand même.

Tu as j'espère conscience que tu n'es représentatif de rien du tout :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23683339
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 12:31:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as j'espère conscience que tu n'es représentatif de rien du tout :D

Bah si, de la nouvelle génération qui arrivent sur le monde du travail.

n°23683343
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 12:32:06  answer

philibear a écrit :

Sur un bien comme ça, pourquoi compter en €/m² habitables ? :??: Tu veux le comparer à quoi ?

A ça... c'est juste 3 fois moins cher.

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=20_s

Et pour l'autre... faire aussi petit et aussi moche, je ne serai pas surppris qu'il soit en limite de COS. Pour l'autre parcelle... un studio de 30m² je doute que l'extension dépasse la surface initiale et franchement 60m² sur 6000m² c'est risible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2010 à 12:35:38
n°23683361
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2010 à 12:33:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:D

De la nouvelle génération des bac+5 dans le moove qui ont suffisament d'assise financière grace aux parents pour se permettre de se barrer à l'étranger  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23683394
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 12:37:14  answer

philibear a écrit :

2 parcelles dont une constructible (l'autre déjà construite), bord de mer privatif ,  6000m² et tu fondes le prix sur le bâtiment posé dessus ?

6000m² en front de mer... si ça se trouve tu as un cos de 0.03.

n°23683444
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-08-2010 à 12:42:57  profilanswer

C'est nettement un cran en dessous.  Le terrain est un couloir, la maison est + moche et sans aménagement; serrée entre les 2 clôtures il doit y avoir des voisins proches, c'est sur une rue. Aucune évolution possible.
Le rapport entre les 2 est justifié. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 20-08-2010 à 12:45:12
n°23683487
philippe06
Posté le 20-08-2010 à 12:49:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

au niveau fécondité oui, ce serait pas mal que tout le monde passe sous les 2.1, ça éviterait la surpopulation

Je plussois, mais:
1) les retraites qui va les payer?  

2) Et la fécondité n'est pas la critère pour déterminer la croissance d'une population. Il y a aussi l'immigration. Si tu as un taux de fécondité de 0.4 mais que tu importes des populations avec un taux de fécondité de 6.5, tu pisses dans un violon.

Loustik_ a écrit :

6 millions de personne pas beaucoup ???

Pour éviter l'éxil :

Je propose une lois pour ceux qui quitte la France et qui vivent hors du territoire Français plus de 5 ans on t'interdit de bénéficier des avantages sociaux et ceux pour 2 ans après ton retour en France et avoir retrouvé un travail.

Le genre de manoeuvre défensive qui ne mène jamais à rien.

Hrolf a écrit :

Partir à l'étranger c'est :  
-Partir loin de sa famille
-Parler l'étranger en question
-Partir loin de la ou tu as grandi/vécu
-Changer de culture et de manière de vivre
-Changer de mode d'alimentation parfois  
...

Et j'en passe, je sais pas si tu connais le nombre de personnes maitrisant suffisamment l'anglais même chez les cadres pour s'expatrier, mais rien que ça à coté le problème de 10% d'impot c'est de cacahuètes

Tout à fait. D'un autre côté l'endroit où tu as vécu se transforme. Aujourd'hui à Nice les Kebaberies remplacement les commerces traditionnels Niçois, certains quartiers sont devenus invivables à cause des incivilités et des dégradations permanentes. Ou les prix sont devenus tellement cher que par exemple certaines pancarte immo sont parfois uniquement en Russe sur la promenade des Anglais.  

elfe_errant a écrit :

Mais non tu comprends rien, la mondialisation n'existe pas.

Le problème de la mondialisation est la nette segmentation entre la chaire à canon et les donneurs d'ordre. Elle laisse vraiment peu de place pour les gens moyens. Sans parler des barrières linguistiques, culturelles, etc ...

Après chacun voit midi à sa porte, je pense que l'expatriation va se développer, mais n'atteindra que progressivement un niveau élevé, horizon 2050 par exemple.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23683514
tracid
Posté le 20-08-2010 à 12:52:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba ouai le lubéron c'est trop cher now :o

pas pour tout le monde  :sol:  

n°23683524
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 12:53:31  answer

philibear a écrit :

C'est nettement un cran en dessous.  Le terrain est un couloir, la maison est + moche et sans aménagement; serrée entre les 2 clôtures il doit y avoir des voisins proches, c'est sur une rue. Aucune évolution possible.  
Le rapport entre les 2 est justifié. [:spamafote]

La maison me semble de bien meilleure qualité... je ne vois pas la fome du terrain... enfin rien qui me semble justifier 1 100 000€ d'écart.

n°23683764
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 13:22:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

:D

De la nouvelle génération des bac+5 dans le moove qui ont suffisament d'assise financière grace aux parents pour se permettre de se barrer à l'étranger  :D

Quasiment n'importe qui a un bac+5 maintenant.  
Quand à l'assise financière, se barrer à l'étranger pour un boulot mieux payer ou rester sur Paris, ca change rien.

n°23683864
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2010 à 13:28:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quand à l'assise financière, se barrer à l'étranger pour un boulot mieux payer ou rester sur Paris, ca change rien.

Quasiment : 10% d'une classe d'âge.

Rester sur Paris :  faut déjà monter à Paris, ce qui est impossible pour les fils de pauvre (par exemple perso je gagne assez bien ma vie, j'achète une maison en Lorraine, mais ayant une maman pauvre, je ne pourrai même pas louer à Paris :D)...

---------------
n°23683877
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 13:29:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quasiment : 10% d'une classe d'âge.

Rester sur Paris :  faut déjà monter à Paris, ce qui est impossible pour les fils de pauvre (par exemple perso je gagne assez bien ma vie, j'achète une maison en Lorraine, mais ayant une maman pauvre, je ne pourrai même pas louer à Paris :D)...

Bah je suis fils de pauvre, et faut pas déconner même avec un salaire de JD t'es pas à la rue non plus à Paris. T'es juste pas "confortable" quoi.

Mais bon, ca me rappelle un débat précédent  :whistle:

n°23683879
Hrolf
Posté le 20-08-2010 à 13:29:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprends mieux ton raisonnement maintenant ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°23683906
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-08-2010 à 13:31:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On le vérifie à chacun ou presque de tes posts.

n°23683907
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 13:31:12  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je comprends mieux ton raisonnement maintenant ...

Nan mais j'ai pas dit que ca s'applique à tout le monde. Mais que les top 5/10/15%/[placez votre chiffre] des jobs fasse ca aura une répercussion.

C'est pas le mineur lorrain ou la mère célibataire caissière à Shopi avec ses 5 gosses qui va se barrer aux US effectivement. Mais c'est pas eux qui ont une imposition créditrice non plus.

n°23683908
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2010 à 13:31:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais pour la plupart ici on a au max entre 5 et 10 ans de plus que toi... pas 50.
Alors arrête de déconner et de t'imaginer que "ta génération" va révolutionner le monde, qui a d'ailleurs beaucoup changé depuis "notre génération", qui a allumé la télé et lu un journal pour la dernière fois en 1985.

Non mais sérieux... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23683910
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 13:31:31  profilanswer

philibear a écrit :

On le vérifie à chacun ou presque de tes posts.

CQFD  :jap:

n°23683925
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2010 à 13:32:14  profilanswer

tracid a écrit :

pas pour tout le monde  :sol:

... :sleep:

---------------
n°23683926
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-08-2010 à 13:32:14  profilanswer

Cette mauvaise foi.  :fou:  

n°23683928
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2010 à 13:32:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il y a un biais énorme : quelle proportion d'étudiants étrangers, deja expatries avant l'admission ? De plus, dans une esc, vu que l'étranger paie plus, ca permet de rembourser plus vite les 20k€+ :o
je regarderai les statistiques de ma fac et de mes écoles tiens :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5731  5732  5733  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)