Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5732  5733  5734  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23683928
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2010 à 13:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Quasiment n'importe qui a un bac+5 maintenant.  
Quand à l'assise financière, se barrer à l'étranger pour un boulot mieux payer ou rester sur Paris, ca change rien.

Il y a un biais énorme : quelle proportion d'étudiants étrangers, deja expatries avant l'admission ? De plus, dans une esc, vu que l'étranger paie plus, ca permet de rembourser plus vite les 20k€+ :o
je regarderai les statistiques de ma fac et de mes écoles tiens :o

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 13:32:20  profilanswer

n°23683932
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-08-2010 à 13:32:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais pour la plupart ici on a au max entre 5 et 10 ans de plus que toi... pas 50.
Alors arrête de déconner et de t'imaginer que "ta génération" va révolutionner le monde, qui a d'ailleurs beaucoup changé depuis "notre génération", qui a allumé la télé et lu un journal pour la dernière fois en 1985.

Non mais sérieux... :D

Ben ouais on a internet maintenant :o

n°23683948
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 13:34:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a un biais énorme : quelle proportion d'étudiants étrangers, deja expatries avant l'admission ? De plus, dans une esc, vu que l'étranger paie plus, ca permet de rembourser plus vite les 20k€+ :o
je regarderai les statistiques de ma fac et de mes écoles tiens :o

Ben ca contribue à l'idée de circulation des gens de toute manière. Regarde aussi le nombre de VIE.

Franchement, si vous pensez que les postes un peu évolués ont pas le choix entre des boulots à l'étranger et des boulots en France, c'est vous qui êtes dans un autre monde là.

n°23683949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2010 à 13:34:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais pour la plupart ici on a au max entre 5 et 10 ans de plus que toi... pas 50.
Alors arrête de déconner et de t'imaginer que "ta génération" va révolutionner le monde, qui a d'ailleurs beaucoup changé depuis "notre génération", qui a allumé la télé et lu un journal pour la dernière fois en 1985.

Non mais sérieux... :D

Leg9, c'est pas pour 1949 ? :/

n°23683960
phila
Posté le 20-08-2010 à 13:34:47  profilanswer

100 pages dans la vue, pour un krach même pas encore arrivé, toujours aussi productif ici [:cend]  [:cend]  

Spoiler :

re à tous  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 20-08-2010 à 13:35:11

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23683975
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 13:35:44  profilanswer

phila a écrit :

100 pages dans la vue, pour un krach même pas encore arrivé, toujours aussi productif ici [:cend]  [:cend]  

Spoiler :

re à tous  :hello:

Si ca a kraché, mais c'est remonté depuis. T'as loupé le train :/

n°23683996
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2010 à 13:37:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben ca contribue à l'idée de circulation des gens de toute manière. Regarde aussi le nombre de VIE.

Franchement, si vous pensez que les postes un peu évolués ont pas le choix entre des boulots à l'étranger et des boulots en France, c'est vous qui êtes dans un autre monde là.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu as pas mal de barrières, cette mobilité est localisée. Deja en droit, par exemple, en médecine ca te cantonne a l'ue, en langues ca reste une mobilité bilaterale, et apres t'as la barrière de la langue, celle du mode de vie.

Alors oui dans les bonnes esc et écoles d'inge, ptet, mais les bac+5 c'est surtout la fac non ?

n°23684049
phila
Posté le 20-08-2010 à 13:41:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si ca a kraché, mais c'est remonté depuis. T'as loupé le train :/

'tain comment ça réagit super vite comme marché, pire que la bourse  :ouch:  

c'est l'effet du nouveau PTZ ? :o

---------------
n°23684050
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 13:41:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu as pas mal de barrières, cette mobilité est localisée. Deja en droit, par exemple, en médecine ca te cantonne a l'ue, en langues ca reste une mobilité bilaterale, et apres t'as la barrière de la langue, celle du mode de vie.

Alors oui dans les bonnes esc et écoles d'inge, ptet, mais les bac+5 c'est surtout la fac non ?

Oui le % de gens est pas forcément faramineux, mais ca va en s'accentuant et c'est quand même une classe qui contribue beaucoup à l'IR en montant. Je vois pas l'interet de les encourager à partir alors qu'ils reversent beaucoup de leur salaire en conso/impots/création d'emploi etc.

n°23684062
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2010 à 13:42:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Quelle horreur ! [:shlavos]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 13:42:25  profilanswer

n°23684071
M4vrick
Mad user
Posté le 20-08-2010 à 13:43:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah si, de la nouvelle génération qui arrivent sur le monde du travail.

Je suis peu être a la bourre mais franchement je suis mort de rire devant cette phrase.

T'es représentatif d'une part infime de la nouvelle génération qui se croit dans le monde merveilleux des bisounours où tout le monde il est libre grâce à la technologie moderne... c'est réellement drôle de voir que tu y crois vraiment :lol:
Et je ne suis pas un vieux con, j'ai a peine qq années de plus que toi. J'ai juste un peu plus d'expérience de la vie réelle que ce qu'on t'a apprit en cours.
Je ne nie pas que certaines personnes arrivent a vivre comme tu le décris mais cela represente une part infime de la population et ce n'est pas pret de changer.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°23684087
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 13:45:03  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je suis peu être a la bourre mais franchement je suis mort de rire devant cette phrase.

T'es représentatif d'une part infime de la nouvelle génération qui se croit dans le monde merveilleux des bisounours où tout le monde il est libre grâce à la technologie moderne... c'est réellement drôle de voir que tu y crois vraiment :lol:
Et je ne suis pas un vieux con, j'ai a peine qq années de plus que toi. J'ai juste un peu plus d'expérience de la vie réelle que ce qu'on t'a apprit en cours.
Je ne nie pas que certaines personnes arrivent a vivre comme tu le décris mais cela represente une part infime de la population et ce n'est pas pret de changer.

L'avenir nous le dira.  

Mais c'est un peu triste de pas être si vieux et de pas arriver à voir plus loin que le bout de son nez :o

n°23684140
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2010 à 13:47:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais c'est un peu triste de pas être si vieux et de pas arriver à voir plus loin que le bout de son nez :o

Lol :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23684142
M4vrick
Mad user
Posté le 20-08-2010 à 13:48:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'avenir nous le dira.  

Et c'est beau l'idéalisme et la naïveté de la jeunesse. Je me permet de te dire ça car j'était pareil il y a quelques années, pleins de rêves de vie merveilleuse et tout... :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°23684160
Hrolf
Posté le 20-08-2010 à 13:49:24  profilanswer

C'est touchant moi je trouve [:endraum]

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°23684174
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2010 à 13:50:07  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est touchant moi je trouve [:endraum]

Il faudrait trouver un terme qui allie "touchant" et "gerbant" :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23684179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2010 à 13:50:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu imagines ? J'y ai passé 3 ans, j'arrête les frais. Pour y passer 5 ans faut vraiment etre un masochiste nazi pervers.

n°23684190
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 13:51:31  profilanswer

M4vrick a écrit :

Et c'est beau l'idéalisme et la naïveté de la jeunesse. Je me permet de te dire ça car j'était pareil il y a quelques années, pleins de rêves de vie merveilleuse et tout... :D

:D  

J'avais un peu plus étayé quand même à la base, je remets le post si ca vous interesse :  

elfe_errant a écrit :

Tiens, j'ai une nouvelle théorie de comptoir si ca peut aider à éviter le HS :o  [:csvop:1]  

Je pense que la mondialisation et ce genre de trucs change la perception des gens sur l'immo dans les prochaines années.

Globalement :  

Observations :

- il est carrément plus facile d'étudier / bosser / vivre à l'étranger.  
UE, Euro, tout ca. Dans ma promo plus de 25% des gens bossent directement à l'étranger comme premier emploi. Et je compte plus les couples bi-nationaux parmi mes amis. Ok les bac+5 sont pas représentatifs blabla, mais ca montre quand même une tendance qui va amha s'accélérer.
- l'émergence du "working from home où tu veux" pointe son nez. A mon boulot, on peut bosser 3 semaines de sa russie natale si on veut y aller un peu au lieu de rester à Paris.
- les mentalités et les modes des vies ont évolué. Beaucoup plus de divorces etc, une tendance à la coloc même en tant que salarié qui ne peut pas être réduite à l'attrait par le prix. J'ai discuté un peu à mon boulot à midi, et j'étais vraiment étonné de voir le nombre de >30 ans gagnant bien leur vie encore en coloc. Parce que tu grattes quelques m² certes, mais aussi parce que ca attire un minimum. Gens se sentent seuls, tout ca.
- Le prix des transports diminue (l'avion du moins) ainsi que celui des communications (mail, internet...). Pas besoin de passer la vie dans son 100m² et de regarder la tv comme seul exutoire, avec un grand jardin pour ranger la caravane avant d'aller aux Flots Bleus.

Conséquences :[:michaeldell:1]  
- Quand tu bouges souvent d'emploi voire de pays, tu as moins d'intéret à acheter à un endroit fixe.  
- La concurrence inter-pays va se développer sur le logement des CSP+ et va être une variable pour le choix d'un emploi.
- On a moins besoin de m² pour vivre (+ de loisirs, + de miniaturisation des trucs, + de services (livraison à domicile etc))

Du coup, point de vue immo, je pense qu'il y aura à terme un désengagement des gens sur un achat. Je vois actuellement que mes contacts de mon âge qui achètent sont ceux qui ont fait des études courtes, qui ont généralement pas bougé de notre village de naissance, qui sont déjà mariés à 23 ans et qui savent pertinemment qu'ils vont passer le reste de leur vie là bas. Alors que de l'autre coté, les autres changent régulièrement de jobs/pays et foutent des photos de Dubai sur leur FB. Un appart à Paris dans ce sens là est vu comme un boulet + qu'autre chose, pour choper une promotion par exemple.
Restera les familles et autres trucs du style qui ont décidé de se poser ad vitam eternam quelque part ou d'acheter un jardin pour leur marmot, et les bailleurs. Du coup, je pense que l'immo locatif va prendre de + en + d'importance par rapport à la possession même. Reste à voir si un afflux d'investisseurs plutot que de propriétaires peut avoir un impact positif sur les prix, j'en doute. Par contre, la relative concurrence entre les pays pourrait voir une sorte d'uniformisation des prix entre pays du même niveau, comme on peut l'observer déjà aux frontières (luxembourg, suisse etc.).

Ok, c'est vu sous un certain prisme et ca s'applique pour l'instant qu'à une petite part de la population, mais je pense que c'est précurseur d'un changement de mentalité et de rapport à la propriété immobilière et que ca aura de toute manière une influence. Le seul biais reste le côté "élever ses enfants et leur laisser un héritage". Mais pareil, avec des gosses de 2 nationalités qui ont été amenés à voyager beaucoup pendant leur enfance, léguer une ferme dans le larzac ou un T2 à Linkoping perd un peu de son intéret.

Voila voila, remballez Friggit, je vous fais des graphs si vous voulez :o

Rendez-vous dans 10 ans :o

n°23684201
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-08-2010 à 13:52:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai toujours pas compris le cursus que tu avais évoqué l'autre jour. :sweat:
Tu as fait autre chose que la fac en sus  ?

n°23684236
phila
Posté le 20-08-2010 à 13:54:37  profilanswer

marrant, entre le Nord, la RP et la Bourgogne, à chaque fois que ça parlait immo, tous les gens que j'ai vus disaient que "c'était devenu n'importe quoi, les gens sont fous, les prix ont baissé de toute façon, comme si ça pouvait être mieux que le Loto, même les agents disent que le prix de départ n'est pas celui auquel tu signes"

comme quoi les échantillons :o

---------------
n°23684242
M4vrick
Mad user
Posté le 20-08-2010 à 13:55:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:D  

J'avais un peu plus étayé quand même à la base, je remets le post si ca vous interesse :  

elfe_errant a écrit :

Rendez-vous dans 10 ans :o

Tes observations sont franchement influencée par ton état d'esprit et tu ajoute toi meme que ca ne représente que 25% de ta promo qui ne représente elle-meme qu'une petite part des jeunes qui débarquent sur le marché de l'emploi.
Vouloir en tirer une tendance de fond a long terme c'est tout sauf intelligent.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°23684243
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2010 à 13:55:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

gerchant

---------------
we are the dollars and cents
n°23684287
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2010 à 13:57:50  profilanswer

philibear a écrit :

J'ai toujours pas compris le cursus que tu avais évoqué l'autre jour. :sweat:
Tu as fait autre chose que la fac en sus  ?

Physique puis neutronique puis info, si j'ai bien saisi :o

n°23684324
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 13:59:58  answer

philibear a écrit :

Cette mauvaise foi.  :fou:  

Je ne pense pas... explique moi l'intérêt de faire deux chambres en sous sol (ce qui n'est même pas légal) dans une maison façe à la mer alors que tu à 6000m² de terrain autour ?

n°23684346
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 14:01:14  answer

elfe_errant a écrit :

Bah je suis fils de pauvre, et faut pas déconner même avec un salaire de JD t'es pas à la rue non plus à Paris. T'es juste pas "confortable" quoi.

Mais bon, ca me rappelle un débat précédent  :whistle:

Alors pourquoi ne pas alors chercher à être "confortable" en province ?

n°23684410
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-08-2010 à 14:04:36  profilanswer

Elfe_errant, tu fais quoi comme école? J'ai l'impression de retrouver le discours de gens venant d'écoles de commerces moyennes persuadés dévaloir une fortune sur le monde du travail :o

n°23684415
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-08-2010 à 14:04:53  profilanswer

Avoir son 9m² à proximité des plus beaux monuments de France, ça n'a pas de prix...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23684460
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 14:07:48  answer

_-Sky-_ a écrit :

Avoir son 9m² à proximité des plus beaux monuments de France, ça n'a pas de prix...

http://www.linternaute.com/sortir/escap/ouest/mont-saint-michel/diaporama/images/01.jpg

[:klemton]

n°23684469
philippe06
Posté le 20-08-2010 à 14:08:31  profilanswer

hmm ... pour garder sa fille en sécurité peut être  :o  

Pas moyen de faire le mur comme ça  [:sonken]  

dante2002 a écrit :

Ca m'inspire plutôt le scepticisme. La plupart des prévisionnistes du forum se sont plantés. A part Samouraï en fait. Samouraï t'en pense quoi?  :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23684488
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2010 à 14:09:44  profilanswer

C'est l'automne et la rentree qui se rapprochent qui vous fait deprimer tous comme ca? :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23684493
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-08-2010 à 14:10:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui le % de gens est pas forcément faramineux, mais ca va en s'accentuant et c'est quand même une classe qui contribue beaucoup à l'IR en montant. Je vois pas l'interet de les encourager à partir alors qu'ils reversent beaucoup de leur salaire en conso/impots/création d'emploi etc.

je veux bien une source pour ca.

---------------
topic guitare
n°23684530
philippe06
Posté le 20-08-2010 à 14:12:14  profilanswer

parce qu'on y trouve pas forcement un boulot, ni un boulot bien payé avec du potentiel d'évolution derrière?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23684532
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 14:12:18  answer

captain gouyou a écrit :

je veux bien une source pour ca.

Pareil... personnellement j'ai l'impression que depuis la fin du SN les JD bac+5 partent moins bosser à l'étranger.

n°23684558
Hoiniel
Posté le 20-08-2010 à 14:13:51  profilanswer

philippe06 a écrit :

hmm ... pour garder sa fille en sécurité peut être  :o  

Pas moyen de faire le mur comme ça  [:sonken]  

En effet.  [:josef fritzl]  

n°23684571
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 14:15:12  answer

philippe06 a écrit :

parce qu'on y trouve pas forcement un boulot, ni un boulot bien payé avec du potentiel d'évolution derrière?

En presta pour un JD bac+5 ce n'est pas trop dur à trouver. La différence de salaire est effectivement là mais à mon sens compréhensible vu l'écart de pouvoir d'achat. Pour le potentiel d'évolution je suis bien d'accord... faut il encore le vouloir.

n°23684654
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 14:19:14  profilanswer

Parce que la RP est un boost pour la carrière, parce qu'il y a pas de salle de marché à St Etienne, parce qu'à 23 ans t'as + envie de vivre en ville et/ou à l'étranger qu'à la campagne ou dans une ville moyenne...

Sacrifices, tout ca.

etoile64 a écrit :

Elfe_errant, tu fais quoi comme école? J'ai l'impression de retrouver le discours de gens venant d'écoles de commerces moyennes persuadés dévaloir une fortune sur le monde du travail :o

Une école de commerce moyenne :D

n°23684749
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 14:25:09  answer

elfe_errant a écrit :

Parce que la RP est un boost pour la carrière, parce qu'il y a pas de salle de marché à St Etienne, parce qu'à 23 ans t'as + envie de vivre en ville et/ou à l'étranger qu'à la campagne ou dans une ville moyenne...

Sacrifices, tout ca.

Ou pas...

Dans 5 ans tu verras ceux qui auront boosté leur carrière à 50-60k€ et qui alimenteront les stats de leur ancienne école. Et ceux qui n'auront pas décollé empêtré dans leurs 40k€ en voyant les JD suivant leur piquer les places. Ceux là se poseront la question de savoir si ça vaut le coup de rester à Panam. Je ne parle même pas de ceux qui en auront déjà marre du taf et vaudrait passer plus de temps en famille. Je ne relève même pas l'anecdote sur la ville moyenne qui à tes yeux n'es pas une ville (en fait si mais bon on est dredy). Pour les salles de marché... y'en a une à Niort si ça t'amuse. Mais bon y'a combien de personnes en France qui bosse en salle des marché ?

n°23684757
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2010 à 14:25:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sacrifices, tout ca.

elfe_errant a écrit :

Une école de commerce moyenne :D

Ce n'est en aucun cas généralisable.

A 23 ans, j'avais déjà passé ma période boite de nuit bouteille de sky et caramail :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23684768
phila
Posté le 20-08-2010 à 14:26:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

c'est parce qu'il va y avoir une dévaluation de son salaire réel ? :o

philippe06 a écrit :

Ca m'inspire plutôt le scepticisme. La plupart des prévisionnistes du forum se sont plantés. A part Samouraï en fait. Samouraï t'en pense quoi?  :o

ça avance et ça recule ...   [:cereal_killer]

dante2002 a écrit :

Ce n'est en aucun cas généralisable.

A 23 ans, j'avais déjà passé ma période boite de nuit bouteille de sky et caramail :o

toi t'es un précoce   [:cosmoschtroumpf]  

Message édité par phila le 20-08-2010 à 14:27:27

---------------
n°23684799
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2010 à 14:28:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu imagines ? J'y ai passé 3 ans, j'arrête les frais. Pour y passer 5 ans faut vraiment etre un masochiste nazi pervers.

Et imagine plus alors... non, je préfère ne pas y penser [:clooney46]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5732  5733  5734  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)