Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3830 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5730  5731  5732  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23682369
Hoiniel
Posté le 20-08-2010 à 11:27:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

non puis si c'est un si gros problème il faut le résoudre radicalement en empéchant par la loi le départ des riches (on empeche bien la venue des pauvres)

Le départ n'est pas gênant, mais il faudrait empêcher le retour quand ils se sont planter à l'étranger, et veulent profiter du système français en revenant.

mood
Publicité

n°23682370
elfe_erran​t
A consommer avec modération

Hoiniel a écrit :

osef, ton job restera en France et sera pris par une autre personne.  [:spamafote]

donc l'IR de ton job restera en France.

Pas du tout, j'emporte mon job avec moi dans le cas présent. Je ferai le même boulot, mais ailleurs.

Et je parle même pas de destruction de valeur, des entreprises qui vont s'installer à l'étranger ou qui ne viendront pas etc. etc.

C'est fini la société de papy avec les usines hein, on a internet maintenant.

Hrolf a écrit :

Sauf que c'est totalement faux.
Ou alors trouve moi une seule étude montrant que le taux d'imposition fait fuire les hauts revenus (je parle pas des extrêmement hauts revenus qui de toute façon fuie même quand ils paient 5% d'impôts).

Les gens qui veulent partir partent, les gens qui veulent rester restent, l'imposition n'a strictement rien à y voir, ou plutôt c'est totalement marginal.

C'est de l'arbitrage de base. On a libéralisé le travail, l'arbitrage de base entre bosser à Paris, Londres ou Francfort c'est la ville et le salaire net...je vois pas bien ce qui est étonnant là dedans  :??:
Si demain tu montes l'IR de 50% des Parisiens, tu penses pas que certains vont aller bosser en province ?

Loustik_ a écrit :

On voit qu'on est vendredi  [:hahaguy]

Ce ne sont pas les riches qui paye le plus d'impôts... il paye les plus gros montant, mais la masse est payée par ceux qui ont des salaire moyen.

Je parle pas des riches, mais des salaires moyens justement. Un cadre a un salaire moyen en France.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 20-08-2010 à 11:28:53
n°23682382
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 11:28:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le départ n'est pas gênant, mais il faudrait empêcher le retour quand ils se sont planter à l'étranger, et veulent profiter du système français en revenant.

En gros, commencer par sortir de l'UE donc.

n°23682395
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2010 à 11:28:57  profilanswer

kida a écrit :

AH OUAI OU CA ?????  [:cerveau perchut2]

Pres de la gare, ya un fleuriste avec un nom pourri genre jeux de mots de coiffeur.
mais ca ne t'intéresse pas, ce sont de petites surfaces sans terrain :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 20-08-2010 à 11:33:26
n°23682425
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2010 à 11:30:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En gros, commencer par sortir de l'UE donc.

ou changer les règles de l'UE :o (comme on l'a fait pour l'arrivée des migrants extra communautaires, notamment en s'alignant sur le très sympathique droit letton)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23682454
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-08-2010 à 11:31:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je parle pas des riches, mais des salaires moyens justement. Un cadre a un salaire moyen en France.

Oui ils vont tous se barrer de France j'imagine même pas la gueule du marché du travail dans les autres pays et les lois qui pourraient en découler...

Citation :

En 2000, on dénombre 6 020 000 cadres actifs

Ne prend pas ton cas et celui de tes potes pour une généralité...

Je propose une lois pour ceux qui quitte la France et qui vivent hors du territoire Français plus de 5 ans on t'interdit de bénéficier des avantages sociaux et ceux pour 2 ans après ton retour en France et avoir retrouvé un travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 20-08-2010 à 11:34:52

---------------
Steam ID | Strava
n°23682460
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2010 à 11:31:57  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

On peut pas les laisser se débrouiller comme des grands? Et puis, c'est obligatoire la modernité? (sans parler du taux de fécondité).

Non, si on laisse leur demographie exploser, la regulation ne se fera pas par une baisse de la fecondite, mais une hausse de la mortalite. La modernite c'est pas une question culturelle, c'est pas un choix.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23682476
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-08-2010 à 11:32:42  profilanswer

Tiens, je savais pas ça, merci mamie  [:clooney31]  

Citation :

La loi de finances pour 2010 a repoussé l'âge limite de 65 ans à 80 ans pour certains dons familiaux.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] arente.htm

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23682485
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 11:33:04  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Oui ils vont tous se barrer de France j'imagine même pas la gueule du marché du travail dans les autres pays et les lois qui pourraient en découler...

Citation :

En 2000, on dénombre 6 020 000 cadres actifs

Ne prend pas ton cas et celui de tes potes pour une généralité...

D'un coté il y en a pas beaucoup, mais de l'autre ca va causer un problème mondial de les accueillir c'est ca ?

n°23682487
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2010 à 11:33:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, si on laisse leur demographie exploser, la regulation ne se fera pas par une baisse de la fecondite, mais une hausse de la mortalite. La modernite c'est pas une question culturelle, c'est pas un choix.

hein pardon ? [:rofl]

les sociétés doivent toutes suivrent le chemin glorieux de l'occident ? :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 11:33:11  profilanswer

n°23682501
Hrolf
Posté le 20-08-2010 à 11:33:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est de l'arbitrage de base. On a libéralisé le travail, l'arbitrage de base entre bosser à Paris, Londres ou Francfort c'est la ville et le salaire net...je vois pas bien ce qui est étonnant là dedans  :??:  
Si demain tu montes l'IR de 50% des Parisiens, tu penses pas que certains vont aller bosser en province ?  

Dans "étranger" et "marginal" c'est quel mot que u comprends pas :??:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°23682521
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2010 à 11:35:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

:jap:

En fait la regle hausse de l'alphabetisation => hausse de l'individualisme => baisse de la fecondite ne souffre d'aucune exception, ce n'est pas une question de culture.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23682540
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 11:36:04  profilanswer

Hrolf a écrit :

Dans "étranger" et "marginal" c'est quel mot que u comprends pas :??:

Parce que les gens sont assez cons pour comparer du brut et pas du net tu penses ?  Le taux d'IR on s'en branle un peu pour choisir, mais le salaire non. Or si tu sais que des bolcheviques d'HFR ont mis un taux d'IR à 90% au dessus de 1000€ par mois, je pense que tu prendras un peu ca en compte pour calculer ton salaire.

n°23682541
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2010 à 11:36:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

au niveau fécondité oui, ce serait pas mal que tout le monde passe sous les 2.1, ça éviterait la surpopulation

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23682544
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-08-2010 à 11:36:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

D'un coté il y en a pas beaucoup, mais de l'autre ca va causer un problème mondial de les accueillir c'est ca ?

6 millions de personne pas beaucoup ???

Pour éviter l'éxil :

Je propose une lois pour ceux qui quitte la France et qui vivent hors du territoire Français plus de 5 ans on t'interdit de bénéficier des avantages sociaux et ceux pour 2 ans après ton retour en France et avoir retrouvé un travail.

---------------
Steam ID | Strava
n°23682549
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2010 à 11:36:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait la regle hausse de l'alphabetisation => hausse de l'individualisme => baisse de la fecondite ne souffre d'aucune exception, ce n'est pas une question de culture.

si c'était vrai on aurait jamais dépassé le nombre d'habitants des cités grecques

---------------
n°23682558
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2010 à 11:37:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

au niveau fécondité oui, ce serait pas mal que tout le monde passe sous les 2.1, ça éviterait la surpopulation

quelle surpopulation ?

enfin [/HS] tfaçon c'est pas la démographie française qui explique les prix immos :o

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 20-08-2010 à 11:37:54

---------------
n°23682559
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2010 à 11:37:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si c'était vrai on aurait jamais dépassé le nombre d'habitants des cités grecques

Les phases de regressions, ca existe.

---------------
n°23682564
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 11:37:43  profilanswer

Loustik_ a écrit :

6 millions de personne pas beaucoup ???

Pour éviter l'éxil :

Oui voila, ca va vachement donner envie de revenir. Mais fallait pas voter Maastricht alors.

Je propose aussi d'interdire la réussite professionnelle et les études supérieures.

Message édité par elfe_errant le 20-08-2010 à 11:38:05
n°23682567
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2010 à 11:37:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

quelle surpopulation ?

Celle qui n'arrivera peut-etre pas du fait de ce dont on parle.

---------------
n°23682571
kida
Posté le 20-08-2010 à 11:38:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Pres de la gare, ya un fleuriste avec un nom pourri genre jeux de mots de coiffeur.
mais ca ne t'intéresse pas, ce sont de petites surfaces sans terrain :o

Je vois c'est dans la "boucle" du centre.

---------------
.::| Feedback |::.
n°23682586
Hrolf
Posté le 20-08-2010 à 11:39:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que les gens sont assez cons pour comparer du brut et pas du net tu penses ?  Le taux d'IR on s'en branle un peu pour choisir, mais le salaire non. Or si tu sais que des bolcheviques d'HFR ont mis un taux d'IR à 90% au dessus de 1000€ par mois, je pense que tu prendras un peu ca en compte pour calculer ton salaire.

Partir à l'étranger c'est :  
-Partir loin de sa famille
-Parler l'étranger en question
-Partir loin de la ou tu as grandi/vécu
-Changer de culture et de manière de vivre
-Changer de mode d'alimentation parfois  
...

Et j'en passe, je sais pas si tu connais le nombre de personnes maitrisant suffisamment l'anglais même chez les cadres pour s'expatrier, mais rien que ça à coté le problème de 10% d'impot c'est de cacahuètes

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°23682649
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2010 à 11:42:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Celle qui n'arrivera peut-etre pas du fait de ce dont on parle.

je ne sais pas si à 6 ou 9 milliards d'habitants ce n'est pas déjà le cas en fait...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23682669
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2010 à 11:43:37  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je ne sais pas si à 6 ou 9 milliards d'habitants ce n'est pas déjà le cas en fait...

Qu'on le veuille ou non on est pas dans une phase ou on a de plus en plus de mal a nourrir la population...

Bon /HS, ca a bien dure :o

Message édité par The NBoc le 20-08-2010 à 11:43:53

---------------
n°23682673
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2010 à 11:43:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par ailleur la francophonie aura un role a jouer ces prochaines decennies :

j'avais lu je sais plus ou que les populations francophones passeraient de 2% a 8% d'ici 2050 (la ou les anglophones passeraient de 9% a 5%), du fait de l'explosion demographique africaine. Le francais va avoir comme tache d'accompagner le plus rapidement possible ces peuples vers la modernite et un taux de fecondite bas.

mouais, ils apprennent le chinois dans les écoles en ce moment :D

---------------
we are the dollars and cents
n°23682677
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 11:44:07  profilanswer

Hrolf a écrit :

Partir à l'étranger c'est :  
-Partir loin de sa famille
-Parler l'étranger en question
-Partir loin de la ou tu as grandi/vécu
-Changer de culture et de manière de vivre
-Changer de mode d'alimentation parfois  
...

Et j'en passe, je sais pas si tu connais le nombre de personnes maitrisant suffisamment l'anglais même chez les cadres pour s'expatrier, mais rien que ça à coté le problème de 10% d'impot c'est de cacahuètes

Il y a 50 ans ouais.

Maintenant tout le monde parle anglais, je parle à mes parents sur Skype et fous mes photos sur FB, ma copine me téléphone tous les matins de SF quand je suis dans le métro, mon argent est dans une banque hollandaise, la culture et les magasins sont les mêmes partout dans les pays riches... le monde a un peu changé quand même.

n°23682690
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2010 à 11:44:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, ca n'a pas beaucoup d'importance a l'echelle de la planete.

et même aucune

---------------
n°23682699
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2010 à 11:45:12  profilanswer

ca c'est intéressant : seriez vous pret à aller vivre dans une dictature pour un bon plan immo ?

---------------
n°23682700
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-08-2010 à 11:45:13  profilanswer

john titor a écrit :

s'il y a un bien une chose qui est sûre c'est que les parents mourront un jour. je trouve que c'est plutot pragmatique de considérer que dans x années une somme nous reviendra.
Mais c'est un sujet sensible je suis d'accord :/

Tout d'abord, je suis du même avis que dante et Noz : c'est glauque.

Ensuite, c'est trop aléatoire comme raisonnement :
- le temps à attendre difficilement prévisible avec les espérances de vie actuelles, sauf maladie particulière
- la somme "attendue" est difficilement estimable : il suffit d'une vente d'un bien, d'un achat de bien adapté aux vieil âge (centre-ville, médicalisé, etc..) ou de dépenses en frais de santé pour que cela change radicalement la quantité d'argent des parents (avec des prix de l'immobilier élevés justement, et des centres médicalisés/maisons de retraites à 2-3k€ par mois)
- le besoin en logement est dicté par ses propres choix/actes ; et il me parait difficile de freiner des envies d'enfants, sous prétexte que les parents ou grands-parents peuvent mourir et donner de quoi financer un bien adapté à la famille plus facilement

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23682702
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2010 à 11:45:16  profilanswer

Fender a écrit :

Les Chinois apprennent le francais pour pouvoir s'implanter en Afrique, tu veux dire.

---------------
n°23682760
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2010 à 11:48:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca c'est intéressant : seriez vous pret à aller vivre dans une dictature pour un bon plan immo ?

ça dépend la dictature :D
en tunisie, ça irait
à cuba aussi
en birmanie ou en iran, bof

---------------
n°23682767
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2010 à 11:48:55  profilanswer

Fender a écrit :

le chinois (en idéogrammes en tt cas) est une langue mal adaptée au cerveau humain : les chinois eux-mêmes ne parviennent pas à retenir leur langue quand ils ne la pratiquent pas pendant qq temps
je doute fortement que cette langue se répande à grande échelle même quand la Chine sera devenue la première puissance mondiale

---------------
n°23682776
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2010 à 11:49:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les Chinois apprennent le francais pour pouvoir s'implanter en Afrique, tu veux dire.

http://www.rue89.com/chinatown/201 [...] ein-162869

ça doit marcher dans les deux sens
cela va-t-il créer une bulle immo au cameroun ?

---------------
n°23682789
Hrolf
Posté le 20-08-2010 à 11:50:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il y a 50 ans ouais.

Maintenant tout le monde parle anglais, je parle à mes parents sur Skype et fous mes photos sur FB, ma copine me téléphone tous les matins de SF quand je suis dans le métro, mon argent est dans une banque hollandaise, la culture et les magasins sont les mêmes partout dans les pays riches... le monde a un peu changé quand même.

Regarde je le fais donc tout le monde fait comme moi.

Je constate que tu ne connais donc pas le sens du mot "marginale" ...

---------------
n°23682805
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 20-08-2010 à 11:51:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

a une exception près sur ce point dans les pays industrialisés : l'allemagne, et dans une moindre mesure le japon parce qu'ils payent encore les conséquences de la crise immo des années 90 donc ils font moins les guignols

ouai m'enfin pour l'allemagne c'est normal que l'immo monte pas vu que le pays entier est radioactif (oui je regarde TF1  :o  ) le terrain vaut plus rien, on peut rien planter  et du coup on converti les terres agricoles en constructible> surabondance de foncier!  [:cerveau dr]  

Sinon ça me fait sourire qu'ici tout le monde idéalise l'Allemagne et "crache" sur les EU et Le RU quand on pense qu'il y a 70 ans ces derniers nous ont libéré de la terreur allemande!  :D  

Comment l'allemagne a pu avec ça dette de guerre et son découpage du territoire d'avant 1989 devenir la première économie de l'euro?  :??:  

Spoiler :

c'est vendredi!  :o

---------------
Waterbox
n°23682833
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2010 à 11:52:58  profilanswer

Fender a écrit :

ça dépend la dictature :D
en tunisie, ça irait
à cuba aussi
en birmanie ou en iran, bof

ah ouai ? moi ca me ferait tripper la birmanie pour le bouddhisme theravada :love:

---------------
n°23682846
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 11:53:46  answer

Fender a écrit :

tu planes largement, le maghreb a déjà un taux de fécondité inférieur à celui de la France, par exemple.
et dans l'afrique noire la plus pauvre, si la natalité reste forte, c'est le sida, la faim et les guerres qui fait le reste

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ntries.PNG

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] 9_par_pays

https://www.cia.gov/library/publica [...] 4rank.html

[:childerik:1]  

........... [:lazar]  

n°23682861
Hrolf
Posté le 20-08-2010 à 11:54:31  profilanswer

calagan57 a écrit :

ouai m'enfin pour l'allemagne c'est normal que l'immo monte pas vu que le pays entier est radioactif (oui je regarde TF1  :o  ) le terrain vaut plus rien, on peut rien planter  et du coup on converti les terres agricoles en constructible> surabondance de foncier!  [:cerveau dr]  

Sinon ça me fait sourire qu'ici tout le monde idéalise l'Allemagne et "crache" sur les EU et Le RU quand on pense qu'il y a 70 ans ces derniers nous ont libéré de la terreur allemande!  :D  

Comment l'allemagne a pu avec ça dette de guerre et son découpage du territoire d'avant 1989 devenir la première économie de l'euro?  :??:  

Spoiler :

c'est vendredi!  :o

Pas de dette de Guerre on avait déjà vu ce que ça donnait en 14 :fou: au contraire un plan Marshall bien plus approprié :p

Mais y'a bien une raison lié à la guerre en revanche c'est le fait de supprimer le budget de l'armée ...
inde de rien ajouter 20% de ses revenu dans les autres secteurs ça aide :o

Mais ça  n'a pas empêché l'Allemagne de créer une joli bulle immo un peu en avance sur les autres hein :D

---------------
n°23682872
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-08-2010 à 11:54:56  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tiens, je savais pas ça, merci mamie  [:clooney31]  

Citation :

La loi de finances pour 2010 a repoussé l'âge limite de 65 ans à 80 ans pour certains dons familiaux.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] arente.htm

Ils en avaient parlé pourtant. C'était justement pour permettre aux papy/mamy d'aider le petit bout à bien démarrer dans la vie active...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23682876
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 11:55:16  profilanswer

Hrolf a écrit :

Regarde je le fais donc tout le monde fait comme moi.

Je constate que tu ne connais donc pas le sens du mot "marginale" ...

Je parlais des cadres et des CSP+. C'est clairement la tendance, que tu le veuilles ou non. Nier les impacts de la mondialisation et le fait que + de gens parlent anglais, que ce soit plus facile de bosser à l'étranger depuis 10 ans et que les moyens de bosser/communiquer ont évolué, faut vraiment volontairement se  [:delprozac:3]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 20-08-2010 à 11:57:23
n°23682884
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 20-08-2010 à 11:55:37  profilanswer

Marc a écrit :

Non mais obliger un apport c'est pas terrible non plus, il a raison là dessus.

Par contre taxer les PV genre 100% sur les PV si vente à n+1, 90% à n+2, 80% à n+3, 70% à n+4 ou un truc du genre par contre ...  [:huit]

et si on fait une moins-value on aurait droit au crédit d'impôt? :o

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5730  5731  5732  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)