Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5516 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5738  5739  5740  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23692880
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-08-2010 à 12:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon a part mes vacances, j'ai raté quoi ? [:icon3]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 12:43:25  profilanswer

n°23692900
tracid
Posté le 21-08-2010 à 12:47:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vrai...

Et le problème est que même les stages ouvriers sont dévoyés.

J'ai un bon pote qui a fait Sup Aéro, et qui avait fait son stage ouvrier en tant que Stewart chez Air France.

Voilà le stage ouvrier payé à l'époque 1500€/mois, à aller aux 4 coins du mondes.

Aujourd'hui ce même pote est trader à New York.

C'est un type qui, depuis son job étudiant à Déclathlon à 18 ans, n'a jamais rien connu du vrai monde du travail, et est persuadé de "mériter" des 10 k€/mois avec son job inutile...

Mon job n'est pas plus utile et pourtant je pense sincèrement meriter mes 10k par mois.

parce que je fais gagner énormément d'argent à ma boite et vu les gains engendrés 10k par mois c'est pas cher payé!
 parce que je fais beaucoup d'heures et que je ne suis pas aux 218jrs comme un cadre lambda
 parce que ma boite à un mal fou à trouver des profils comme le miens

ce type de raisonnement peut tres bien s'appliquer à un trader soit dit en passant ;)  

n°23692910
sligor
Posté le 21-08-2010 à 12:48:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bon a part mes vacances, j'ai raté quoi ? [:icon3]

c'est pas grave tu en a une dizaine dans l'année  :o

---------------
qwerty-fr
n°23692929
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2010 à 12:51:19  profilanswer

phnatomass a écrit :

Parce que ton job est utile toi ?

Je fais de l'informatique, et j'ai jamais dit que c'est fondamentalement utile  :o  

Je l'ai souvent dit, avec mes deux mains gauches, si l'informatique n'avait pas existé, j'aurai du faire prof...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23692930
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 21-08-2010 à 12:51:22  profilanswer

Samourai a écrit :

vous en avez parlé?

http://www.lepoint.fr/images/couv/couv.jpg

Si dans 6 mois c'est le krach, bonjour la crédibilité du journal!

Y a de quoi être pessimiste pour la baisse des prix du coup...

EDIT : oui, on en a parlé à la page précédente!

Ouais enfin c'est un bon torchon.

Rien que le sommaire "8,5% de hausse en un an!". Bon déjà le journaliste commence par citer les chiffres de Century 21, ça promet  [:prodigy]. D'ailleurs tous les intervenants viennent de Century, Seloger ou sont des promoteurs, bref ils ont tous une bonne raison que ça continue d'augmenter.

En résumé:

- prix en hausse car taux bas + aides gouvernementales (TVA à 5,5%, PTZ, pass-foncier). .
 - prix du neuf tiré vers le haut grâce au Scellier. En moyenne 65 % de ventes aux investisseurs jusqu'à 80 % pour Bouygues. D'ailleurs un promoteur dit qu'il augmente ses prix à chaque nouvelles ventes.
 - les secondos accédants reviennent. 11% des prêts sont des prêts relais  [:delarue5]
 - le chômage pousse paradoxalement à acheter car si je perds mon emploi, c'est plus facile de négocier avec la banque qu'avec le bailleur [:cmshadow]
 - ou mettre sont argent? la bourse fait du yoyo, plus confiance dans les banques [:afrojojo] (faillite de LB toussa...) alors que la pierre est un investissement sûr notamment pour la retraite, une valeur refuge.
 - on devrait retrouver les prix d'avant crise mais pas les dépasser car la solvabilité des acheteurs s'essouffle.

bref que du déjà vu.

En marge d'une page, l'exemple achat vs location qui tue:

"Il est plus simple d'acheter que de louer car le bailleur demande beaucoup de garantie et un salaire de 3 fois le montant du loyer. Donc pour louer un 50 m² dans une grande ville 5laquelle on ne sait pas), il faut gagner 2200 €/mois. Alors qu'on peut acheter l'équivalent sur 25 ans pour le même montant chaque mois!"

Pour infos, 730€/mois sur 25 ans (à 3.9% tout compris) on obtient à peine 139 000 € frais de notaire compris pour un 50 m². Je veux bien la voir la grande ville!

Je me suis arrêté la, je lirai la suite plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par Cricrou92 le 21-08-2010 à 12:52:16
n°23692954
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-08-2010 à 12:55:10  profilanswer

Van Winkle a écrit :

SMIC/35k€/240k€

En dehors de ces trois chiffres, point de salut :o
Opérateur de marché selon cadremploi  
http://www.cadremploi.fr/edito/act [...] rance.html
Autre source http://www.cadresonline.com/coachi [...] ticle=2552

Bref, loin des centaines de millers d'€ annuels qu'on veut bien imaginer comme étant la norme. Un top trader français gagnera quoi ? Le salaire mensuel de Benzema ou de Ribéry ? :o Juste histoire de remettre les choses à leur place :o
J'ai un pote trader chez Natixis, oui il gagne très bien sa vie, comme un cadre sup dans une grande entreprise. Oui il a 32 ans c'est sûr. Il gagne très bien sa vie, mais de là à verser dans l'image du mec qui bosse 10 ans pour faire une immense fortune qui lui suffira pour le restant de ses jours, faut arrêter TF1 ;)
Même le salaire avancé par dante2002 (10k€/mois) est loin d'être suffisant pour s'imaginer pouvoir arrêter le travail après 10 ou 15 ans.

Faut non plus verser dans le misérabilisme.
Les salaires annoncés sont les salaires de base. Les trader ont une rémunération un peu comme les commerciaux. C'est à dire un fixe et ensuite une commission (ou  bonus).
Effectivement le fixe est à peine supérieur à ce que l'on peut avoir dans d'autre profession au même age en tant que salaire Bac +5. Par exemple le celebrisssime Kerviel émargeait à peine à 50k€.  
Mais les comissions pour les gérants , les bonus pour les traders peuvent "facilement" dépasser le salaire de base.
Un simple informaticien en banque de finance (la rouge et noir par exemple ) si il est associé à une direction métier touche 20-30 k€ de variable.Je vous laisse imaginer ce que touche le gérant ou le trader qui est en première ligne pour amener l'argent.
Kerviel a fait perdre 5Millard. Somme qu'il aurait aussi pu faire gagner à  son employeur finalement. Combien aurait il empoché de bonus dans ce cas en comparaison à son salaire de base?
Donc effectivement être trader n'est pas être milliionnaire, mais ça permet d'avoir à 30 ans des revenus 3 fois supérieurs que celui de ses potes de prépa

n°23692981
sligor
Posté le 21-08-2010 à 12:58:28  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Ouais enfin c'est un bon torchon.  

Rien que le sommaire "8,5% de hausse en un an!". Bon déjà le journaliste commence par citer les chiffres de Century 21, ça promet  [:prodigy]. D'ailleurs tous les intervenants viennent de Century, Seloger ou sont des promoteurs, bref ils ont tous une bonne raison que ça continue d'augmenter.

En résumé:

- prix en hausse car taux bas + aides gouvernementales (TVA à 5,5%, PTZ, pass-foncier). .
 - prix du neuf tiré vers le haut grâce au Scellier. En moyenne 65 % de ventes aux investisseurs jusqu'à 80 % pour Bouygues. D'ailleurs un promoteur dit qu'il augmente ses prix à chaque nouvelles ventes.
 - les secondos accédants reviennent. 11% des prêts sont des prêts relais  [:delarue5]  
 - le chômage pousse paradoxalement à acheter car si je perds mon emploi, c'est plus facile de négocier avec la banque qu'avec le bailleur [:cmshadow]  
 - ou mettre sont argent? la bourse fait du yoyo, plus confiance dans les banques [:afrojojo] (faillite de LB toussa...) alors que la pierre est un investissement sûr notamment pour la retraite, une valeur refuge.
 - on devrait retrouver les prix d'avant crise mais pas les dépasser car la solvabilité des acheteurs s'essouffle.

bref que du déjà vu.

En marge d'une page, l'exemple achat vs location qui tue:

"Il est plus simple d'acheter que de louer car le bailleur demande beaucoup de garantie et un salaire de 3 fois le montant du loyer. Donc pour louer un 50 m² dans une grande ville 5laquelle on ne sait pas), il faut gagner 2200 €/mois. Alors qu'on peut acheter l'équivalent sur 25 ans pour le même montant chaque mois!"

Pour infos, 730€/mois sur 25 ans (à 3.9% tout compris) on obtient à peine 139 000 € frais de notaire compris pour un 50 m². Je veux bien la voir la grande ville!

Je me suis arrêté la, je lirai la suite plus tard.

Pas besoin de sortir d'une grande école pour voir que c'est de la propagande

---------------
qwerty-fr
n°23692985
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-08-2010 à 12:58:39  profilanswer

sligor a écrit :

c'est pas grave tu en a une dizaine dans l'année  :o

c'est vrai [:icon3]  
mais comme j'aime pas les vacances (partir de chez moi) je m'impose qu'une semaine par an (et je rentre le jeudi ou le vendredi :D)
je sais pas m'amuser/me faire plaisir en vacances :/

---------------
n°23692988
tracid
Posté le 21-08-2010 à 12:59:07  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'ai un pote trader chez Natixis, oui il gagne très bien sa vie, comme un cadre sup dans une grande entreprise. Oui il a 32 ans c'est sûr. Il gagne très bien sa vie, mais de là à verser dans l'image du mec qui bosse 10 ans pour faire une immense fortune qui lui suffira pour le restant de ses jours, faut arrêter TF1 ;)
Même le salaire avancé par dante2002 (10k€/mois) est loin d'être suffisant pour s'imaginer pouvoir arrêter le travail après 10 ou 15 ans.

c'est surtout la capacité à épargner/investir qu'il faut prendre en compte.
si le mec qui gagne 120k  en mets 100 de coté chaque année,  au bout de 10 ans il y a facilement de quoi s'arreter de bosser  :o

n°23692991
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-08-2010 à 12:59:26  profilanswer

sligor a écrit :

Pas besoin de sortir d'une grande école pour voir que c'est de la propagande

oui enfin la propagande, ça marche hein
c'est pas pour rien qu'on en a toujours fait

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 12:59:26  profilanswer

n°23692993
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2010 à 12:59:48  profilanswer

Citation :

Sujet : [Topic immobilier] Ça krach ?

Il faudrait revoir le titre du topic qd meme  [:reddie]  

Je propose :

Citation :

[Topic immobilier] Ça krachera un jour... ou pas

[:j_d_:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 21-08-2010 à 13:00:01

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23693000
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-08-2010 à 13:00:56  profilanswer

Tamahome a écrit :

Citation :

Sujet : [Topic immobilier] Ça krach ?

Il faudrait revoir le titre du topic qd meme  [:reddie]  

Je propose :

Citation :

[Topic immobilier] Ça krachera un jour... ou pas

[:j_d_:1]

ouais c'est chiant  
pourquoi la propagande marche en france et pas ailleurs ? pourquoi ça baisse ailleur et pas en france ? on est si riche que ça les français ? lesquels ?  

---------------
n°23693005
phnatomass
Posté le 21-08-2010 à 13:01:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je fais de l'informatique, et j'ai jamais dit que c'est fondamentalement utile  :o  

Je l'ai souvent dit, avec mes deux mains gauches, si l'informatique n'avait pas existé, j'aurai du faire prof...

95% des jobs sont fondamentalement inutiles.
A partir de la je ne critique pas ceux qui touche le plus.
Les seules que je me permette de critiquer parfois ce sont les planqués dans certains grandes boites qui délibérement ne foutent strictement RIEN (donc il n y a même pas à philosopher sur l'utilité ou pas de leur boulot) et qui sont invirables et qui grace à l'ancienneté ont un salaire très confortable.

n°23693012
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-08-2010 à 13:02:38  profilanswer

phnatomass a écrit :

euh non  

---------------
n°23693017
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2010 à 13:03:15  profilanswer

ouais c'est chiant  
pourquoi la propagande marche en france et pas ailleurs ? pourquoi ça baisse ailleur et pas en france ? on est si riche que ça les français ? lesquels ?  

je pense que ca baissera, mais de là à appeller ca un "krach"... et vu l'inertie, on s'éloigne d'un "krach" qui par définition est violent et immédiat... [:tamahome:4]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23693029
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-08-2010 à 13:04:38  profilanswer

ouaip  
du coup on est en droit de se demander si on a pas galvauder ici le terme "bulle"

---------------
n°23693049
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2010 à 13:07:15  profilanswer

si le krach de 29 avait mis de 2 ans au lieu d'1 jour, est ce que ca aurait été un "krach" ? Par contre qu'on est une correction ou un rattrapage des prix (a la baisse), cela me semble plus réaliste comme vocable...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23693052
sligor
Posté le 21-08-2010 à 13:07:50  profilanswer

phnatomass a écrit :

tu confonds inutile et indispensable

---------------
qwerty-fr
n°23693055
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2010 à 13:08:14  profilanswer

ouaip  
du coup on est en droit de se demander si on a pas galvauder ici le terme "bulle"

Bah une bulle n'est pas forcément immédiate non ? Ca peut mettre plusieurs mois (par contre si ca dure plusieurs années, je ne sais pas si on peut encore appeller ca une bulle...)

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23693059
phnatomass
Posté le 21-08-2010 à 13:08:43  profilanswer

c'est vrai [:icon3]  
mais comme j'aime pas les vacances (partir de chez moi) je m'impose qu'une semaine par an (et je rentre le jeudi ou le vendredi :D)
je sais pas m'amuser/me faire plaisir en vacances :/

Fallait aller à Saint Trop comme moi le mois dernier.
Là je reviens de Bretagne, je me suis fait unpeu chier ossi, mais bon j'ai pas dépensé non plus. sauf pour çà

Spoiler :

http://img840.imageshack.us/img840/4681/img4925t.jpg

n°23693063
sligor
Posté le 21-08-2010 à 13:09:28  profilanswer

des bières à la pomme ? :??:

---------------
qwerty-fr
n°23693065
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-08-2010 à 13:09:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

Fallait aller à Saint Trop comme moi le mois dernier.
Là je reviens de Bretagne, je me suis fait unpeu chier ossi, mais bon j'ai pas dépensé non plus. sauf pour çà

moi j'ai juste ramené du bourgogne  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23693071
phnatomass
Posté le 21-08-2010 à 13:10:50  profilanswer

sligor a écrit :

tu confonds inutile et indispensable

Ok. On peut jouer sur les mots.
Mais l'idée est là. La plupart des jobs servent à occuper les gens

n°23693085
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-08-2010 à 13:13:28  profilanswer

phnatomass a écrit :

n'imp  

en france il reste de la production  

il doit y avoir 15% de job inutile ptet meme pas  

---------------
n°23693136
chin jo
Posté le 21-08-2010 à 13:18:52  profilanswer

tracid a écrit :

si le mec qui gagne 120k  en mets 100 de coté chaque année,  au bout de 10 ans il y a facilement de quoi s'arreter de bosser  :o

100k ; rien que les impots doivent bien écorner le capitale quand même.
Maintenant, 15 ans à 120k, pour celui qui aime la nature sauvage et ne claque pas tout dans sa jeunesse, il y a surement moyen de lever un peu le pied sur la deuxième moité de carrière.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 21-08-2010 à 13:19:20

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°23693150
phnatomass
Posté le 21-08-2010 à 13:20:34  profilanswer

n'imp  

en france il reste de la production  

il doit y avoir 15% de job inutile ptet meme pas  

Le tertiaire en France c'est 75 %. Tout est dit  :o

n°23693164
sligor
Posté le 21-08-2010 à 13:21:55  profilanswer

phnatomass a écrit :

soit c'est moi qui côtoie trop de gens du peuple, soit c'est toi qui reste trop entre "cadre moyen" :/

---------------
qwerty-fr
n°23693165
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-08-2010 à 13:21:58  profilanswer

phnatomass a écrit :

dans le tertiare il y a la serveuse qui t'emene un café, le chauffeur de taxi qui t'arnaque etc

---------------
n°23693177
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-08-2010 à 13:24:27  profilanswer

tracid a écrit :

20k c'est même pas ce qu'il paiera en impôts :o

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°23693180
sligor
Posté le 21-08-2010 à 13:24:43  profilanswer

phnatomass a écrit :

et alors ? Coiffeur, dentiste, médecin, artisan c'est du tertiaire, etc... c'est inutile ? L'ingénieur qui va gérer le système d'assainissement pour que t'aie de l'eau potable il est inutile ?

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 21-08-2010 à 13:25:07

---------------
qwerty-fr
n°23693184
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-08-2010 à 13:25:38  profilanswer

Van Winkle a écrit :

ça dépend  
http://api.ning.com/files/ZirMTVFQPhuvIsc9Ye8Imlpe9gLsZcdEkr4HYwembEKR5vv3p60muuEYrjxdHKJNIhcaTLCCDoGbEwGl8kNKJdbSW19pAaRU/LilianeBettencourtfraudefiscaleetevasionfiscale.jpg

---------------
n°23693191
phnatomass
Posté le 21-08-2010 à 13:27:11  profilanswer

sligor a écrit :

soit c'est moi qui côtoie trop de gens du peuple, soit c'est toi qui reste trop entre "cadre moyen" :/

Je ne vois pas en quoi être vendeuse au smic de produit made in china dans un temple de la consommation du ZA de banlieue est plus utile que mon métier strictement inutile qui consiste à redevelopper pour la énième fois des applications pour conseiller financier guichettier /commerciaux de banque detail.  
Ces derniers passant la plupart de leur temps à essayer de refourguer des produits inadaptés à leur client.

n°23693208
phnatomass
Posté le 21-08-2010 à 13:29:18  profilanswer

sligor a écrit :

et alors ? Coiffeur, dentiste, médecin, artisan c'est du tertiaire, etc... c'est inutile ? L'ingénieur qui va gérer le système d'assainissement pour que t'aie de l'eau potable il est inutile ?

20% des ingénieurs sont un peu utiles. Les uatres comme moi font du flan.
Le coiffeur c'est un plaisir/ un confort comme aller au restaurant. Le conjoint peut s'occuper de la coupe des cheuveux de l'autre.

n°23693213
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-08-2010 à 13:30:23  profilanswer

J'vois pas ce que tout ca a à voir avec l'immo. :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23693220
phnatomass
Posté le 21-08-2010 à 13:31:35  profilanswer

patator_bzh a écrit :

:jap:  J'arrete sur ce sujet

n°23693221
sligor
Posté le 21-08-2010 à 13:31:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le coiffeur c'est un plaisir/ un confort comme aller au restaurant. Le conjoint peut s'occuper de la coupe des cheuveux de l'autre.

c'est bien ce que je dis, tu confonds utile et indispensable

patator_bzh a écrit :

chuuut, on allait en venir aux agents immobiliers et à leur utilité [:sadnoir]

Message édité par sligor le 21-08-2010 à 13:32:42

---------------
qwerty-fr
n°23693243
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-08-2010 à 13:35:26  profilanswer

Combo breaker. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23693414
tracid
Posté le 21-08-2010 à 14:07:16  profilanswer

chin jo a écrit :

Maintenant, 15 ans à 120k, pour celui qui aime la nature sauvage et ne claque pas tout dans sa jeunesse, il y a surement moyen de lever un peu le pied sur la deuxième moité de carrière.

Van Winkle a écrit :

Non mais je parlais net d'impots sur le revenu  :o  
sinon effectivement ce n'est pas jouable

n°23693512
iosys99
Authentique aigri
Posté le 21-08-2010 à 14:26:12  profilanswer

chin jo a écrit :

À 100k tu ne paies pas d'impots, c'est l'endettement des GENS (Etat) qui les paie pour toi... Niches fiscale toussa.

n°23693524
chin jo
Posté le 21-08-2010 à 14:28:41  profilanswer

Fantasme des petits déciles, ça...
120 k déclarés c'est 35500 euros tarif de base si je ne me gourre pas...

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 21-08-2010 à 14:31:34

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5738  5739  5740  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)