Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5643  5644  5645  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23563980
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-08-2010 à 21:33:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

tu reconnais ? c'est lalubin celui qui fait visiter ses caves aux céfilien ;D

yep :jap:

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 21:33:56  profilanswer

n°23564018
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2010 à 21:37:06  profilanswer

calagan57 a écrit :

Vers l'infini et au-delà!!!! :D  

Sinon j'suis revenu du baptème de la petite d'un ami. le père de sa femme est maire de coin-sur-seille (petit village à 15km de Metz, Dante doit connaitre)... un nouveau lotissement est en cours. Je lui ai demandé le prix de l'are:
Moi: j'ai vu qu'il va y avoir un nouveau lotissement dans votre village, vous connaissez la taille des parcelles et le prix de l'are svp?"
le Maire: " oui oui je connais le prix exacte. C'est 16k€/are... ceux sont des parcelles de 8 à 11ares..."
Moi: " ah oui quand même... [:tinostar]"  (bien que je m'en doutais)
le maire: oui... vous êtes d'où?
Moi : j'suis de Marly
Le maire: " ah mais là-bas c'est 18k€ l'are!!!"
Moi : "mais qui peut acheter à ce prix vu la taille des terrains?"
Le maire: " La majorité travaillent au Luxembourg..."
Moi: " vous êtes sûr? je croyais que c'était une légende??"
Lui: "non non ceux sont les seuls qui peuvent acheter... et les 3/4 des terrains sont déjà vendus..."
Moi: "Il font le trajet tous les jours??!!(70km aller). Dire qu'avant un couple d'ouvrier pouvait acheter maintenant des cadres ne peuvent même plus..."
Lui: "Cest vrai...honnêtement j'ai cru qu'avec la crise de 2008 ça allait baisser..mais en fait non les gens achètent à ce prix. Mais vous vous êtes locataires?"
Moi: "non j'ai acheté un appart à Montigny..."
Lui: " Très bon investissement. Ca vous permettra d'avoir un bon apport pour la maison."  [:hahaguy]  

Le maire est ingénieur géni civil au conseil général donc je pense pas que ce soit le pecnot de base niveau analyse économique....Pour lui ça se vend toujours... et le village ne s'est jamais autant agrandit que ces 5 dernières années... et pour lui ça continue...

POur info je cherche dans la meuse c'est hyper moins cher (mais plus paumé comme coin), par exemple:

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] q=parcelle

Effectivement les frontaliers faussent complètement la donne.

C'est pour ça que j'ai acheté sur l'axe Metz Saint Avold, ils n'y vont pas.

Pour info pour les parisiens, les gens qui bossent au lux gagnent à job équivalent 20 % de plus que vous :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23564121
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 08-08-2010 à 21:45:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour info pour les parisiens, les gens qui bossent au lux gagnent à job équivalent 20 % de plus que vous :o

Avec l'audi A3 de fonction  [:angefox]

n°23564380
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-08-2010 à 22:06:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement les frontaliers faussent complètement la donne.

C'est pour ça que j'ai acheté sur l'axe Metz Saint Avold, ils n'y vont pas.

Mais il habitent travaillent au Luxembourg.... :D

Message édité par latoucheF7duclavier le 08-08-2010 à 22:07:09
n°23564901
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-08-2010 à 22:50:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Je sais pas mais moi si je suis locataire (dieu m'en préserve !) et que je reçois une maison, je déménage de suite. Sauf si elle implique de quitter mon job, et encore

Super.
Donc tu préfères être proprio de n'importe quelle maison, fut-ce t'elle la maison de tes aïeuls, que locataire d'une maison que tu auras choisi?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23564956
sadlig
Posté le 08-08-2010 à 22:55:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Super.
Donc tu préfères être proprio de n'importe quelle maison, fut-ce t'elle la maison de tes aïeuls, que locataire d'une maison que tu auras choisi?

Sans hésiter

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23565086
gus84
Old school gamer
Posté le 08-08-2010 à 23:05:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Super.

Sans hésiter

---------------
Gus
n°23565511
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-08-2010 à 23:49:57  profilanswer

Ils vont plutôt à Francfort, Londres, Genève ou Zürich...

n°23566306
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-08-2010 à 01:29:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Une réflexion qui m'est venue en me balladant sur le topic Jeunes Diplômés :
Les prix ont beaucoup augmenté avec l'euro, notamment ceux de l'immobilier, mais je pense que les salaires d'embauche également, même si pas dans les mêmes proportions.
En effet sur le topic JD on voit une majorité de salaires d'embauche dans la fourchette 30-35 -40 K€, mais de mon temps les salaires d'embauches étaient bien plus faibles ce me semble. 30 K€ était plutôt la fourchette haute envisageable (dans mon domaine).
Je pense donc qu'il y a eu un mouvement général de hausse avec l'euro qui a touché également les salaires (à l'embauche) dont on retrouve la traduction dans les prix de l'immobilier.

sadlig a écrit :

C'était juste une réflexion, je n'avais pas réalisé qu'il y avait eut une telle inflation des salaires d'embauche. Après je n'ai jamais dit que cela justifiait une telle augmentation de l'immo.

Sauf que non :o  

Faut redescendre sur terre : les JD d'aujourd'hui n'ont pas connu d'augmentation substantielle de leur salaire. Ceux qui sortent d'une école de la CGE sont à 32k en moyenne en 2008, ce qui est largement moins que ce qui se raconte sur la plupart des topics. En outre, le taux de chômage à la sortie des écoles commence à augmenter par rapport aux générations de 2003 à 2007, qui avaient des taux d'emploi plus confortables qu'aujourd'hui. Je me permets de prendre la CGE, entre autres parce que ses diplômés ont une situation en moyenne bien meilleure que le reste de la population française au même âge ...

Ce joli graphique donne un bon aperçu :  

http://www.01net.com/images/87657.gif

En gros, les salaires des jeunes stagnent depuis un bon moment déjà. L'inflation a beau être faible, l'augmentation dingue des prix de l'immobilier et des loyers (qui sont très sous-pondérés dans l'IPC) fait en sorte que le pouvoir d'achat réel des jeunes s'est franchement érodé au cours des dernières années.  

L'inflation des salaires d'embauche n'existe pas. C'est comme pour les salaires HFR-compliant : ils ne sont pas révélateurs d'une réalité sociale particulière, mais plutôt du mensonge de nombreux intervenants :o

---------------
https://elan.school/
n°23566466
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-08-2010 à 01:54:14  profilanswer

La ferme pourrave d'un de mes voisins (qui habite au centre du village dans une superbe ferme). Rusé l'agent immo il a pris les bonnes photos. On ne voit pas les vieilles ferrailles du jardin, et surtout les énormes blocs de béton qui soutiennent le côté nord de la maison pour éviter qu'elle ne glisse dans le fossé....

J'habite juste 100m derrière.   :D

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] bclannpg=3

Edit : Mmmmm la bonne peinture au plomb sur les murs et la porte. Un vrai régal en rénovation, j'avais les mêmes à la maison.     [:s t e p h]

Message édité par damtoul le 09-08-2010 à 01:56:09

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 01:54:14  profilanswer

n°23566478
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-08-2010 à 01:56:04  profilanswer

Ouais enfin ça se verra à la visite ça :D

---------------
https://elan.school/
n°23566487
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-08-2010 à 01:57:34  profilanswer

Clair. D'ailleurs ça doit bien faire 5 ans qu'il veut la vendre.

Combo radin+cupide. Vive la campagne profonde.

---------------
n°23566842
gugusg
Posté le 09-08-2010 à 07:55:56  profilanswer

l'agent immobilier qui ne peut pas faire une annonce de 2 lignes sans fautes ... quelle honte quand même :/

n°23566849
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2010 à 07:58:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n'est (heureusement) plus valable à la campagne, depuis fin 2009 début 2010.

Je le répète, mais ma maison à 200 k€, elle serai partie en fin 2007 début 2008 facile à 245 k€.

Actuellement, il y a encore dans le coin des maisons affichés à 245 k€, mais dixit les agents immobiliers "tout ce qui est au dessus de 200 k€ ne part plus, hormis les baraques de "riches" qui achètent sans crédit, à 800-900 k€, pour des maisons de maitres avec parc arboré".

Et comme par hasard, 200 k€, c'est ce que peut acheter un couple de français médian...

Le rapport ? Tu ne parles pas de loyer dans ton post, mais seulement de prix d'achat. A combien se louerait un tel bien ?

n°23566852
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-08-2010 à 07:59:11  profilanswer

Tarn-et-Garonne powah.   :D :D

---------------
n°23566856
phnatomass
Posté le 09-08-2010 à 08:00:22  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Faut redescendre sur terre : les JD d'aujourd'hui n'ont pas connu d'augmentation substantielle de leur salaire. Ceux qui sortent d'une école de la CGE sont à 32k en moyenne en 2008, ce qui est largement moins que ce qui se raconte sur la plupart des topics. En outre, le taux de chômage à la sortie des écoles commence à augmenter par rapport aux générations de 2003 à 2007, qui avaient des taux d'emploi plus confortables qu'aujourd'hui. Je me permets de prendre la CGE, entre autres parce que ses diplômés ont une situation en moyenne bien meilleure que le reste de la population française au même âge ...

En gros, les salaires des jeunes stagnent depuis un bon moment déjà. L'inflation a beau être faible, l'augmentation dingue des prix de l'immobilier et des loyers (qui sont très sous-pondérés dans l'IPC) fait en sorte que le pouvoir d'achat réel des jeunes s'est franchement érodé au cours des dernières années.  

L'inflation des salaires d'embauche n'existe pas. C'est comme pour les salaires HFR-compliant : ils ne sont pas révélateurs d'une réalité sociale particulière, mais plutôt du mensonge de nombreux intervenants :o

T'as pas un graphe plus récent car les tiens s'arretent en 2005?
Car de mémoire c'est justement à partir de 2006 que j'ai vu les slaires repartirent à la hausse

n°23566866
sadlig
Posté le 09-08-2010 à 08:03:12  profilanswer

Bonnes vacances ! :hello:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23566874
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2010 à 08:07:14  profilanswer

flo850 a écrit :

a noter qu'en passant 100K d'apport ( par exemple) , l'appart coute entre 3 et 5 000 euros par ans en interet perdus par rapport a un placement (assurance vie  par exemple)

:D oui mais non  

---------------
marilou repose sous la neige
n°23566944
nico6259
Posté le 09-08-2010 à 08:40:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

omg [:cerveau lent]²

Moi j'ai bu du Perrier pour fêter notre arrivée, offert gracieusement grâce à mes nombreuses nuits à l'hôtel :o

[:implosion du tibia]  

Proprio, c'est la classe  :D  :o ²

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23566949
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-08-2010 à 08:43:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Le rapport ? Tu ne parles pas de loyer dans ton post, mais seulement de prix d'achat. A combien se louerait un tel bien ?

dante2002 a écrit :

Je vois que tu suis c'est bien  :D  

La maison que j'achète va ma couter 1050€/mois de crédit, et raisonnablement je pense qu'elle se louerai 750-800€...

n°23566989
nico6259
Posté le 09-08-2010 à 08:54:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Sans hésiter

gus84 a écrit :

Sans hésiter

Gus84 est un multi de Sadlig  [:max evans]  

Bon, ben je dois être le seul à avoir des parents qui ont des gouts de chiotte et qui vivent dans un village moisi du NPDC  :o  

Nan mais sérieux, cette maison, c'est leur vie, pas la mienne.
Je la laisserai à un de mes frères, je préfère le cash  :o

---------------
n°23567112
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2010 à 09:24:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Offre de prêt envoyé au notaire.

Maintenant on va passer à l'étape recherches de tapisserie :o

Tu vas laisser des murs, tu vas pas tout casser ?  [:delarue5]  

Tapisserie [:prozac]

Rien que le mot me file la chaire de poule [:arrakys]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23567116
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2010 à 09:25:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu vas laisser des murs, tu vas pas tout casser ?  [:delarue5]  

Tapisserie [:prozac]

Rien que le mot me file la chaire de poule [:arrakys]

:D²²²²

---------------
n°23567128
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2010 à 09:26:39  profilanswer

Dantes, en ta qualitay de plus gros trolleur de l'equipe de naziration, je me doit de te dire qu'il FAUT ABSOLUMENT CASSAY LA VOUTE EN BRIQUE DE CHEZ TOI

---------------
n°23567141
flo850
moi je
Posté le 09-08-2010 à 09:28:50  profilanswer

ce week end reuninon de famille

une de mes cousine a vendu en une journée nu F2 de 40m² dans le XVIIeme , pour la modique somme de 300K ( hors frais d'agence)  

ils arrivent a rentrer dans leurs frais en ayant acheté il y a 3 ans, avec un crédit sur 28 ans  

tout va bien

n°23567148
mister_nic​e
Posté le 09-08-2010 à 09:29:35  profilanswer

lehman brothers a écrit :

I agree   :o  

n°23567155
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2010 à 09:30:54  profilanswer

radioactif a écrit :

dante2002 a écrit :

Je vois que tu suis c'est bien  :D  

La maison que j'achète va ma couter 1050€/mois de crédit, et raisonnablement je pense qu'elle se louerai 750-800€...

Ok ok, cependant, il pense.

On sait où nous mènent les raisonnements de dante :o

n°23567239
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2010 à 09:43:01  profilanswer

Dantes, en ta qualitay de plus gros trolleur de l'equipe de naziration, je me doit de te dire qu'il FAUT ABSOLUMENT CASSAY LA VOUTE EN BRIQUE DE CHEZ TOI

Je plussoie  :jap:  

Soit une voute en plâtre, genre provencal (faut peut être demander un permis de construire si c'est pas dans le style régional :o ) , soit rien, un trou carré, mais vire ces briques :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23567338
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2010 à 09:54:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Du coup même si les salaires sont moins élevés (et encore)

[:manust]...

sadlig a écrit :

on parvient plus facilement à se constituer l'apport nécessaire à l'achat

[:manust]²²²

Ca commence un peu fort pour un lundi, je trouve...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23567353
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2010 à 09:56:34  profilanswer

bpoujol a écrit :

Banlieue toulousaine (18km du centre ville, 15km du "centre" aéronautique)
Maison de village, 145m² habitable, 70m² de sortie

Késseussé ? [:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23567361
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2010 à 09:57:44  profilanswer

euh cassandre elle a raison hein cette pute

C'est juste que personne ne la crois.
Comme n'importe quelle gonzesse dès qu'elle se pique de parler d'un sujet qui la dépasse, en somme [:hahaguy]

---------------
n°23567362
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2010 à 09:58:21  profilanswer

Je ne suis plus nazi :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23567371
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2010 à 09:58:53  profilanswer

san marco a écrit :

sérieux redescendez sur terre. tous vos raisonnements et préoccupations sont fondés sur des problématiques de personnes qui vivent dans la portion des 10% les plus aisés.les autres ils bouffent des lardons ED et c'est pas parce qu'ils ont un crédit immo sur le dos...

Moins que ça... bien moins que ça...

---------------
n°23567375
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2010 à 09:59:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis plus nazi :o

[:wam] mais wé
encore un ancien de la kommandatur [:wark0]

Message édité par vapeur_cochonne le 09-08-2010 à 10:00:14

---------------
n°23567417
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2010 à 10:05:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Une réflexion qui m'est venue en me balladant sur le topic Jeunes Diplômés :
Les prix ont beaucoup augmenté avec l'euro, notamment ceux de l'immobilier, mais je pense que les salaires d'embauche également, même si pas dans les mêmes proportions.
En effet sur le topic JD on voit une majorité de salaires d'embauche dans la fourchette 30-35 -40 K€, mais de mon temps les salaires d'embauches étaient bien plus faibles ce me semble. 30 K€ était plutôt la fourchette haute envisageable (dans mon domaine).
Je pense donc qu'il y a eu un mouvement général de hausse avec l'euro qui a touché également les salaires (à l'embauche) dont on retrouve la traduction dans les prix de l'immobilier.

Non.
En 2000, un bac+5 info de la fac, c'était embauche à 180~200kF en province.
Soit en corrigeant des 20% d'inflation que l'on a eu depuis : 32.5~36k€.

Aujourd'hui, en sortie de MasterII info, ce n'est pas vraiment ce qui est proposé... (indice : c'est beaucoup moins)

Ajoute à cela que les topics de JD de HFR sont remplis d'ingés "Groupe aaAAaaa, t'vois... [:moonzoid:5]", embauchés à des salaires supérieurs à ceux du vulgum pecum, et tu introduit un biais qui finit de flinguer ta théorie.

Message édité par Leg9 le 09-08-2010 à 10:24:51

---------------
n°23567422
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2010 à 10:06:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais tu comprends, les salaires ont fait +20%, comme l'inflation

Comme quoi... il va finir par te le faire croire... :D

---------------
n°23567428
phnatomass
Posté le 09-08-2010 à 10:06:59  profilanswer

Ah c'est le détail qui m'avait échappé.
Car une collègue en 2004 m'avait montré sa fiche de paie (car elle vous est donné sur le lieu de travail), et ça atteignait pénible 2000€ net.
2 ans d'ancienneté, ingé d'une école passable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5643  5644  5645  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)