Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5553  5554  5555  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23445048
bubblegum
Posté le 28-07-2010 à 14:29:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelle est la formule pour calculer le rendement locatif ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 14:29:23  profilanswer

n°23445064
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 14:30:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Faudrait un switch pour mettre les gens en mode "Leg9"  [:vapeur_cochonne]

Tu m'kiffes, hein, avoue... [:le nouveau shlomo:1]

[:dovakor:4]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23445083
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2010 à 14:31:11  profilanswer

phnatomass a écrit :

Retraite à 50ans ?

Sources ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23445116
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-07-2010 à 14:33:07  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Il n'y a pas que ça hein ;)

je sais, mais chaques fois qu'on me parle de villaroy, je pense a cet immeuble :/

Pour montigny, je pense aux sculptures a coté de go sport :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23445166
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-07-2010 à 14:35:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca me fera toujours doucement rigoler, cette main invisible qui force les gens à vivre à tel ou tel endroit.
Jusqu'à preuve du contraire, en France, on a une totale liberté sur l'endroit ou l'on décide de vivre, étudier et travailler.

Après que certaines populations aient un besoin de s'organiser en ghetto communautaire, je ne dis pas le contraire. Mais personne ne les y force.

C'est beau la naïveté...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23445205
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-07-2010 à 14:38:22  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est un mythe, si on en a assez d'avoir un truc à louer, on le vend ...

Faut il qu'il y a des personnes qui veuillent/peuvent l'acheter.

Yop ma caille a écrit :

Ca me fera toujours doucement rigoler, cette main invisible qui force les gens à vivre à tel ou tel endroit.
Jusqu'à preuve du contraire, en France, on a une totale liberté sur l'endroit ou l'on décide de vivre, étudier et travailler.

Après que certaines populations aient un besoin de s'organiser en ghetto communautaire, je ne dis pas le contraire. Mais personne ne les y force.

Oui et des bien à louer/acheter il y en a à la pelle mais les noirs ne peuvent pas se les payer/les blancs ne veulent pas les louer aux noirs, du coup les biens restent vide, pour éviter les problèmes il y a des vigiles à l'entrée de l'immeuble pour contrôler entrée et sortie.

Message édité par Loustik_ le 28-07-2010 à 14:39:42

---------------
Steam ID | Strava
n°23445236
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-07-2010 à 14:39:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais t'es sûr que c'est moins cher, même avec le tout compris ?

Fais une simulation. Tu seras surpris par la différence.

Citation :

En Suisse, c'est assez généralisé il me semble, et ça n'a pas l'air de plus les traumatiser que ça. La voiture de fonction est aussi bien plus courante.

Je paye un abonnement portable mais je consomme souvent à peine la moitié du forfait. Mais bon j'ai pas envie de me faire chier avec une carte "entrée libre" car je veux éviter de me retrouver dans l'impossiblité d'apeller car j'aurais oublié de recharger mon portable en unité.
Le leasing c'est pareil. Tu as un bugdet fixe pour ton véhicule (hors carburant évidement) avec des services autour.

Citation :

Sinon je me rappelle qu'à un moment, en ayant bien négocié, mon père avait une classe C pas mal pour 600€ par mois entretien compris, 30000km/an et pneus... [:klemton]

Il a versé combien en guise de premier loyer ? 12k€ ?
A l'issu du contrat 3ans après il devait verser combien s'il souhaitait garder le véhicule ?

Le leasing c'est payer pour un service et pour les professionnels, ca rentre dans les frais donc déductible du CA pour les impots.

n°23445237
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2010 à 14:39:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les HLM, on appelle ça "la main invisible maintenant" ? Pour se loger, tu dois faire en fonction de tes moyens. Tout le monde ne peut pas habiter à Neuilly.

Citation :

Les moyens financiers ne rentrent absolument pas en jeu ? Tu fais exprès de troller ?

Citation :

lol

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23445242
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 14:40:26  profilanswer

attend que son HORLOGE fasse TIC TAC

---------------
marilou repose sous la neige
n°23445258
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 14:41:15  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

T'as une femme de ménage ou ta femme le fait à plein temps ?

un peu des 2
mais disont que la ou tu vas pas, ça se salit moins

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 14:41:15  profilanswer

n°23445260
sylvainlel​eu
Posté le 28-07-2010 à 14:41:26  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Peut-être parce qu'on a mis les gens issu de l'immigration dans les même quartiers et donc que leurs enfants ont grandi ensemble, sont devenus amis et se déplacent donc ensemble.

C'est une conséquence logique de la non-mixité.

lol  [:devoircivique:3]

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°23445265
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 14:41:39  profilanswer

bubblegum a écrit :

rendement brut-charges

---------------
n°23445271
phnatomass
Posté le 28-07-2010 à 14:42:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ah oui c'est vrai que quand on t'attribue un logement sociale aux Ulysses , tu as tout le loisir de refuser et on t'attriburas illico presto en remplacement un logement à Neuilly.
Mais bien sur :pfff:

n°23445304
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 14:43:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23445307
christian ​bale
Posté le 28-07-2010 à 14:44:10  profilanswer

calagan57 a écrit :

faux et faux  :D  

je pensais que vous maitrisiez  mieux le sujet...

Ah bon ? Je pensais que le train étati gratuit pour le coup, enfant , paretns et même 1 ou deux amis à qui on peut peut faire profiter de tarif spéciaux.

Yop ma caille a écrit :

Peut-être que justement les endroits type quartier à l'extérieur du centre était les seule biens accessibles au niveau prix pour les gens issus de l'immigration...ensuite ben la boucle et bouclé, pb de scolarité > pas accès à des emploi bien payé > retour à la case départ.

edit : grilled, mais ca je le savais....un troll comme ça ca peut pas passer.

Message cité 2 fois
Message édité par christian bale le 28-07-2010 à 14:46:27
n°23445382
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 14:48:29  profilanswer

bubblegum a écrit :

bon comme personne a répondu je vais le faire

prix d'achat : 100 000€
loyer HC : 500€
rendement brut : 6% (attention y'a deja une feinte)

rendement en € : 6000 (les 12 mois)

• charges du bailleur : CSG 12% - 700€
  • assurance du bailleur : 150€
  • taxe fonciere : 500€
  • surcout d'IR TMI a 25% par ex 1500€* (c'est plus compliqué que ça en fonction de la fiscalité mais c'est l"idée)*

----

• travaux eventuels
  • assurance/frais de gestion (facultatif)

des 6K il te reste 3150

si j'ai rien oublié, ça te donne du 3.1%

en gros pour passer du brut au net, on peux tabler sur 50%

* en declarant les loyers sous le regime du micro foncier t'es imposable sur 70% des revenus foncier soit ici 4200€

Message cité 5 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 28-07-2010 à 14:52:35

---------------
n°23445483
christian ​bale
Posté le 28-07-2010 à 14:53:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

• surcout d'IR TMI a 25% par ex 1500€* (c'est plus compliqué que ça en fonction de la fiscalité mais c'est l"idée)*

----

• travaux eventuels  

des 6K il te reste 3150

* en declarant les loyers sous le regime du micro foncier t'es imposable sur 70% des revenus foncier soit ici 4200€

Merci VC, je pensais que c'était plus de l'ordre de 30% de charges au final. Finalement on se coupe un bras si le truc est mal préparé.

n°23445559
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 14:58:43  profilanswer

oui mais non
on n'apprend pas l'immobilier aux enfants en causant des specifictées qui peuvent disparaitre au gres des elections

la carotte fiscale doit rester une carotte

pour etre honnete, y'a pas que la fiscalité dans l'immo, il y a des coups de fils pour des carreau cassé, des chiottes qui fuit, des états des lieux etc
mais pour parler juste pognon il y a aussi 2 points essentiels
l'achat et la revente (et finesse fiscale, l'impot sur la plue value)
bref
c'est pas si simple
et si les scellier et robien devait etre reservé aux medecin etc c"'est pas pour rien
un medecin qui se fait enfler par une mauvaise defisc, ça va pas l'empecher de bouffer ...

Message cité 3 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 28-07-2010 à 14:58:54

---------------
n°23445622
Gregos2k5
Posté le 28-07-2010 à 15:02:34  profilanswer

Thiais c'est super moche et mal desservi. Même le 19ieme est classe à coté  :D  

Mon parrain était cheminot, conducteur, il a pris sa retraite vers 50 ans  :D  

http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 641AAR4IT1

Citation :

LE NOMBRE DE PERSONNES QUI REPONDENT SANS BOSSER A LA SNCF !!!!
moi, ça fait 8 ans et mon mari 18 ans, je ne paie que la résa sur les tgv (1.50 ou 8 euros) nos enfants également, mes parents ont droit à 2 aller retour par an en ne payant que la résa
nous bénéficions de la caisse de prévoyance pour laquelle nous cotisons plus qu'à la sécu..
effectivement nous avons la sécurité de l'emploi mais vous êtes libres de postuler. je bosse en 3x8, week end et jours fériés compris, 28 jours de congés par an
pour le logement, nous avons accès à certains immeubles à des tarifs préférentiels. (perso jamais utilisé, pas envie de vivre "entre cheminots" )
pas de prime de charbon (ah ah!!), mais une prime de vacances (120 euros) versée en juin et une prime de fin d'année (950 euros) qui compense un treizième mois que nous n'avons pas et donc qui ne compte pas pour la retraite.  
en principe nous avons signé un contrat qui nous permet de partir à 55 ans (50 ans c'est pour les conducteurs, et uniquement eux) à la retraite
je perçois 1500 euros environs dont 350 sont des primes (donc en congé mater c'est 1150 euros net)
je ne me plains pas de mon salaire, ni de mes horaires, je n'accepte pas qu'on nous taxe de fainéants (les clichés ont la vie dure)  
et pour finir, les jours de grêve ne sont pas payés

http://jacques.tourtaux.over-blog. [...] 89840.html

Voila pour les infos.
Plus officieusement, la famille compte bcp pour les cheminots. Mon parrain avait fait rentré un de ses fils en stage sans pb.
Après, je ne dis pas que le métier est funcky mais la retraite à 50 ans pour les conducteurs alors que les autres finissent à 65..

C'est le principal reproche que je ferai à leurs avantages. Le reste ne me choque pas.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23445629
flo850
moi je
Posté le 28-07-2010 à 15:02:58  profilanswer

----

• travaux eventuels  

des 6K il te reste 3150

oui mais non  
on n'apprend pas l'immobilier aux enfants en causant des specifictées qui peuvent disparaitre au gres des elections

la carotte fiscale doit rester une carotte

pour etre honnete, y'a pas que la fiscalité dans l'immo, il y a des coups de fils pour des carreau cassé, des chiottes qui fuit, des états des lieux etc  
mais pour parler juste pognon il y a aussi 2 points essentiels
l'achat et la revente (et finesse fiscale, l'impot sur la plue value)
bref  
c'est pas si simple  
et si les scellier et robien devait etre reservé aux medecin etc c"'est pas pour rien
un medecin qui se fait enfler par une mauvaise defisc, ça va pas l'empecher de bouffer ...

2 posts sérieux de VC d'affilée :love:

n°23445651
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 15:04:32  profilanswer

flo850 a écrit :

2 posts sérieux de VC d'affilée :love:

on déconne pas avec la thune  [:cetrio:1]

---------------
n°23445671
patx3
Posté le 28-07-2010 à 15:05:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et là Patx3 va débarquer en disant que tu te cheches des raisons pour ne pas acheter ,parce que des F3 spacieux dans des villes BCBG il peut t'en trouver des tas, a proximité de transports et à un prix tout à fait abordable sur 25 ans :o

:D

Autant à 250 ke on peut trouver des trucs sympas, autant à 150 ke, en région parisienne, c'est nettement plus difficile...  :sweat:  

Mais on peut trouver des trucs encore potables dans mon coin...

Par exemple : http://www.seloger.com/detail.htm? [...] lannpg=121

n°23445689
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2010 à 15:06:30  profilanswer

3 pieces 50m², c'est de l'ironie? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23445732
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2010 à 15:08:51  profilanswer

Je savais pas que bosser le dimanche et les jours feries c'etait mauvais pour la sante :??:

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 28-07-2010 à 15:09:03

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23445741
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-07-2010 à 15:09:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

3 pieces 50m², c'est de l'ironie? :o

a mantes la cholie  [:freedump]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23445794
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-07-2010 à 15:12:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ce qui est rarement le cas en dehors de héritiers made in HFR

Ben non justement, plutot dans le cas des prolos qui empruntent à 120%.

n°23445814
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-07-2010 à 15:13:17  profilanswer

christian bale a écrit :

Ah bon ? Je pensais que le train étati gratuit pour le coup, enfant , paretns et même 1 ou deux amis à qui on peut peut faire profiter de tarif spéciaux.

Il y a toujours un petit quelque chose à payer : la réservation dans les TGV par exemple.

N'empêche que ça fait des voyages en train à prix très sympathique pour pas mal de monde (conjoint, ascendants/descendants du cheminot et de son conjoint).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23445889
Gregos2k5
Posté le 28-07-2010 à 15:17:42  profilanswer

Manifestement tu ne sais ni de quoi tu parles ni a qui tu parles.

Et puis si on devait hiérarchiser la pénébilité du travail, je ne mettrai certainement pas les cheminots en premier.

Faire du sablage à 40degré en étant payer au smic ou faire de l'assemblage à la chaine dans une usine ca ressemble bien plus à l'enfer.
Les 3*8 dans une usine de pétrochimie ça donne aussi, surtout que les alertes sont fréquentes.

Il faut sortir de votre bulle de bobohfrien et prendre un bol de réalité, ça pique un peu mais ca fait du bien.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23445899
gugusg
Posté le 28-07-2010 à 15:18:33  profilanswer

j'ai bossé en 3*8, c'est certe fatiguant mais c'est pas non plus mortel, et y'a pas mal de récup ...

n°23445938
Kayou
Posté le 28-07-2010 à 15:20:16  profilanswer

Et le mec de l'usine il bosse pas en 3/8 sans doute :o

n°23445949
terkae
Posté le 28-07-2010 à 15:20:56  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Et puis si on devait hiérarchiser la pénébilité du travail, je ne mettrai certainement pas les cheminots en premier.

Faire du sablage à 40degré en étant payer au smic ou faire de l'assemblage à la chaine dans une usine ca ressemble bien plus à l'enfer.
Les 3*8 dans une usine de pétrochimie ça donne aussi, surtout que les alertes sont fréquentes.

Il faut sortir de votre bulle de bobohfrien et prendre un bol de réalité, ça pique un peu mais ca fait du bien.

Gros +1, je ne vois pas en quoi la conduite d'un train nécessite l'arrêt à 50 ans... Si c'est un problème physique (baisse de vue, d'attention ou autre), rien ne les empêche de les reclasser en autre chose pour les 10 (ou plus ^^) dernières années de cotisation. La SNCF est suffisamment grande pour fournir des postes...

n°23445965
phnatomass
Posté le 28-07-2010 à 15:21:53  profilanswer

Ma soeur est en profession libérale, elle travaille 7j/7 sur des périodes de 2 ou 3 semaines puis 4-5j de repos
Commence dès  05h30 et finit à 20h-21h. Elle a une bonne pause au milieu évidement.
Son métier est en plus physique.
Elle me semble en bonne santé.

Spoiler :

bon salaire n'est pas mal non plus.

n°23445967
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 15:21:55  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

le fameux nivelement par le bas :love:

---------------
n°23445987
bubblegum
Posté le 28-07-2010 à 15:22:44  profilanswer

Merci pour vos reponses :jap:

n°23445988
gugusg
Posté le 28-07-2010 à 15:22:45  profilanswer

ce ne sont pas des "privilégiés" en tant que tels, mais ils sont bien privilégiés par rapport à une grosse partie de la population francaise oui  :)

n°23446012
yanave
Posté le 28-07-2010 à 15:24:01  profilanswer

Mais oui, c'est ça, soyez jaloux les uns des autres...

"euh, dites, y'en a qui se font moins exploiter que moi, vous pourriez pas leur donner du fouet un peu plus fort" ?

Individualisme de merde...

« La lutte des classes existe, et c’est la mienne qui est en train de la remporter. » Warren Buffet, milliardaire

---------------
"être" : Auxiliaire vital, contraire d'"avoir"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5553  5554  5555  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR