Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5546  5547  5548  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23440946
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 09:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Quand les taux remonteront (on va dire >5%), donc pas avant 2-3 ans à vue de pif :o

Euh...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 09:27:19  profilanswer

n°23440949
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-07-2010 à 09:27:26  profilanswer

odeinat a écrit :

C'est pas moi qui le dit, c'est Friggit.

J'ai pas spécialement l'impression que ça s'oppose à ce que je dis. Il dit que les taux d'intérêts justifient pas de changer le tunnel (si je comprend bien, c'est pas spécialement très clair comme passage). Mais c'est pas parce que le tunnel ne change pas que les prix ne fluctuent pas (en l'occurrence ils fluctuent bel et bien).

La baisse des taux d'intérêt permet d'investir dans des rendements plus faibles, et donc dans des biens plus chers. Et inversement pour la hausse.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23440959
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 09:28:43  profilanswer

Ca leur a fait mal...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23440963
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 09:29:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23440977
yanave
Posté le 28-07-2010 à 09:31:32  profilanswer

Ben, c'est à dire que, avec 70% de taux d'utilisation des capacités de production, c'est pas gagné, en effet (et je passe sur le fait que ces capacités de production n'augmentent pas, ou très peu). Le japon est à plus de 85% (ce que nous avions en 2000 en France).

Message édité par yanave le 28-07-2010 à 09:32:06

---------------
"être" : Auxiliaire vital, contraire d'"avoir"
n°23440980
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2010 à 09:32:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Les banques peuvent baisser leurs marges (qu'elles ont un peu remontées avec la crise) et/ou les taux long baisser également.

Même s'ils ne baissent pas, le seul fait de se maintenir maintiendra des prix élevés :/

elles ont déjà des marges minuscules sur le crédit immo vu que c'est leur produit d'appel favori pour attirer de nouveaux clients, par conséquent, je vois mal comment ils pourraient encore les réduire...

---------------
we are the dollars and cents
n°23440993
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-07-2010 à 09:33:50  profilanswer

Pour avoir une hausse des taux il faudrait de la croissance (et de façon significative puisqu'il faudrait les relever de 1,5 points), et même Lagarde est pas trop optimiste pour 2011. Donc 2012 avec du bol... 2020 si la décennie de rigueur d'Atteli se concrétise.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23440994
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 09:34:15  profilanswer

Fender a écrit :

elles ont déjà des marges minuscules sur le crédit immo vu que c'est leur produit d'appel favori pour attirer de nouveaux clients, par conséquent, je vois mal comment ils pourraient encore les réduire...

pas exactement  
betcour a raison, depuis 18 mois les banques restaurent leurs marges sur les crédits logements

---------------
marilou repose sous la neige
n°23441001
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 09:34:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour avoir une hausse des taux il faudrait de la croissance

ou des tensions inflationnistes

---------------
n°23441004
odeinat
Posté le 28-07-2010 à 09:35:30  profilanswer

Betcour a écrit :

J'ai pas spécialement l'impression que ça s'oppose à ce que je dis. Il dit que les taux d'intérêts justifient pas de changer le tunnel (si je comprend bien, c'est pas spécialement très clair comme passage). Mais c'est pas parce que le tunnel ne change pas que les prix ne fluctuent pas (en l'occurrence ils fluctuent bel et bien).

La baisse des taux d'intérêt permet d'investir dans des rendements plus faibles, et donc dans des biens plus chers. Et inversement pour la hausse.

Friggit dit à plusieurs endroits dans son document que les taux d'intérêts et les prix sont décorrélés. Cela s'oppose bien à ce que tu dis ("le moteur de la bulle : les taux bas" ).

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 09:35:30  profilanswer

n°23441010
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 09:36:16  profilanswer

Betcour a écrit :

2020 si la décennie de rigueur d'Atteli se concrétise.

lol le lapsus :o
Effectivement c'est pas mieux qu'une atèle :o

---------------
Horse_man
n°23441026
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-07-2010 à 09:38:28  profilanswer

Fender a écrit :

elles ont déjà des marges minuscules sur le crédit immo vu que c'est leur produit d'appel favori pour attirer de nouveaux clients

Elles ont augmentées leur marge dessus après la crise (ça aide a combler les pertes sur les activités de trading...).. Si les marchés anticipent une crise durable les taux longs peuvent encore baisser aussi.

Là où je passe mes vacances les taux sont à moins de 1,8% (variable certes, ils font pas de fixe) et une "bonne rentabilité locative" c'est >3,5%  [:petrus75]

---------------
n°23441028
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2010 à 09:38:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

Pour les notaires, "deux facteurs semblent influer sur la reprise du marché: des taux d'intérêt historiquement bas et le manque de logements par rapport à la demande".

Moi je lis de la vision à court terme et du bullshit [:spamafote]

Oui mais les gens vont y croire  [:arrakys]  

Ce qui m'étonne en fait c'est les chiffres de volume :/

Enfin bon à mon avis on touche à la fin de la saison 2010 (bientôt la rentrée, puis le dernier tiers, puis noel) et eux croient que ca va se vendre comme en début d'année...

On verra le friggit de juin 2011  [:stefsamy:4]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23441029
yanave
Posté le 28-07-2010 à 09:39:04  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ou des tensions inflationnistes

Dans une situation où la dette publique est majoritairement à court ou moyen terme, l'effet serait faible, et, tant qu'il y aura monnaie commune, personne ne voudra prendre cette responsabilité.

---------------
n°23441031
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2010 à 09:39:11  profilanswer

pas exactement  
betcour a raison, depuis 18 mois les banques restaurent leurs marges sur les crédits logements

ah ? bon, ok alors :o

---------------
n°23441041
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-07-2010 à 09:39:58  profilanswer

odeinat a écrit :

Friggit dit à plusieurs endroits dans son document que les taux d'intérêts et les prix sont décorrélés. Cela s'oppose bien à ce que tu dis ("le moteur de la bulle : les taux bas" ).

Si tu veux, et ben dans ce cas considère que je suis un blasphémateur qui n'est pas d'accord avec lui :o

---------------
n°23441042
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2010 à 09:40:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour avoir une hausse des taux il faudrait de la croissance l'inflation (et de façon significative puisqu'il faudrait les relever de 1,5 points), et même Lagarde est pas trop optimiste pour 2011. Donc 2012 avec du bol... 2020 si la décennie de rigueur d'Atteli se concrétise.

[:aloy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23441056
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 09:41:32  profilanswer

yanave a écrit :

Dans une situation où la dette publique est majoritairement à court ou moyen terme, l'effet serait faible, et, tant qu'il y aura monnaie commune, personne ne voudra prendre cette responsabilité.

responsabilité de quoi ?  
l'inflation se decrete pas

---------------
n°23441070
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-07-2010 à 09:42:53  profilanswer

L'inflation c'est soit de la création monétaire massive (c'est pas vraiment le cas) soit une forte croissance (retour à la case départ)

---------------
n°23441076
yanave
Posté le 28-07-2010 à 09:43:24  profilanswer

responsabilité de quoi ?  
l'inflation se decrete pas

Ah non, ça, je suis bien d'accord... Mais on peut faire plus ou moins d'efforts pour la limiter (et justement, c'est l'objectif principal de la BCE).

---------------
n°23441094
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 09:45:57  profilanswer

yanave a écrit :

Ah non, ça, je suis bien d'accord... Mais on peut faire plus ou moins d'efforts pour la limiter (et justement, c'est l'objectif principal de la BCE).

c'est keskejedit, on peux la limiter avec les taux notamment

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 28-07-2010 à 09:46:08

---------------
n°23441105
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 09:47:21  profilanswer

Betcour a écrit :

L'inflation c'est soit de la création monétaire massive (c'est pas vraiment le cas) soit une forte croissance (retour à la case départ)

Pour l'instant.

---------------
n°23441116
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 09:48:28  profilanswer

Betcour a écrit :

L'inflation c'est soit de la création monétaire massive (c'est pas vraiment le cas)

mais ça pourrait venir :D si on nous prete plus  

sinon plus simplement l'inflation s'importe (contexte mondialisé), des pays émergent (le fameux découplage des économies, s'il existe), des matieres premieres) et il y a toujours la possibilité des augmentations de salaire...

---------------
n°23441120
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 09:48:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour l'instant.

HEY  :fou:  

---------------
n°23441132
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2010 à 09:51:14  profilanswer

Comment la création de billets en masse peut elle provoquer une inflation ? Si il y a plus de monnaie en circulation, celle ci est moins rare donc vaut moins cher .. non ? [:klemton]

Si y'a 100 billets en circulation ,et que j'en ai 10 , ceux ci vaudront plus cher que si il y en a subitement 200 en circulation , non ? Ou alors j'ai rie ncompris, et faut qu'on m explique :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23441163
yanave
Posté le 28-07-2010 à 09:54:20  profilanswer

c'est keskejedit, on peux la limiter avec les taux notamment

Moui... Enfin, les taux d'intérêt, je vois plutôt d'abord ça comme un outil permettant de fixer une exigence de rentabilité, mais bon...

---------------
n°23441164
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-07-2010 à 09:54:21  profilanswer

oui, la monnaie vaut moins cher, donc tu peux acheter moins avec la meme somme. Donc les prix montent :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23441166
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-07-2010 à 09:54:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comment la création de billets en masse peut elle provoquer une inflation ? Si il y a plus de monnaie en circulation, celle ci est moins rare donc vaut moins cher .. non ? [:klemton]

Si y'a 100 billets en circulation ,et que j'en ai 10 , ceux ci vaudront plus cher que si il y en a subitement 200 en circulation , non ? Ou alors j'ai rie ncompris, et faut qu'on m explique :o

Oui c'est bien ça, et donc pour maintenir la valeur d'un produit, ben on monte son prix, c'est l'inflation :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23441168
ph75
Posté le 28-07-2010 à 09:54:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

La BCE peut faire tourner la planche à billets...

Non, jamais l'Allemagne ne l'acceptera ...
Par ailleurs même si la BCE poursuit une politique de taux bas, les taux sont librement fixés par les banques vis à vis des Etats, entreprises, etc .. la BCE dans ses statuts ne peut pas prêter en direct ...

n°23441172
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-07-2010 à 09:55:20  profilanswer

mais ça pourrait venir :D si on nous prete plus

La BCE "stérilise" ses rachats de dette souveraine justement pour pas que ça soit de la planche à billet.
Par ailleurs le mouvement de deleveraging pèse sur la masse monétaire (la masse M3 est au niveau qu'elle était y'a 2 ans)

Citation :

sinon plus simplement l'inflation s'importe (contexte mondialisé), des pays émergent (le fameux découplage des économies, s'il existe), des matieres premieres) et il y a toujours la possibilité des augmentations de salaire...

Les MP éventuellement (mais la Chine est en train de ralentir), les hausses salariales avec 10% de chômage et une politique de rigueur (les organismes publics emploient près de 6M de salariés), j'y crois pas trop.

Certains craignent même la déflation.

---------------
n°23441175
yanave
Posté le 28-07-2010 à 09:55:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais c'est ça... Tu as tout saisi... C'est exactement le mécanisme d'inflation par émission de monnaie.

Edit : Grilled

Message édité par yanave le 28-07-2010 à 09:57:21

---------------
n°23441191
ph75
Posté le 28-07-2010 à 09:57:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Si tu veux, et ben dans ce cas considère que je suis un blasphémateur qui n'est pas d'accord avec lui :o

Il n'y a pas corrélation systématique puisqu'entre 91 et 98 les taux ont baissé sur la période, et les prix immo ont baissé aussi ...

n°23441203
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 09:59:08  profilanswer

Arrête, nous ne sommes que mercredi [:frag_facile]

---------------
n°23441206
ph75
Posté le 28-07-2010 à 09:59:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Certains craignent même la déflation.

Tel que c'est parti on y va tout droit ...
Puisque la France a baissé les bras devant l'Allemagne, ce sont les solutions allemandes qui vont être retenues: compression salariale pour favoriser la compétitivité et les exportations: mais où exporter dans un monde en crise ?

n°23441215
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2010 à 10:00:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

Oui c'est bien ça, et donc pour maintenir la valeur d'un produit, ben on monte son prix, c'est l'inflation :D

[:icon3]  

Le boulet, je pensais que l'inflation etait l'augmentation de la valeur de la monnaie, evidemment que ca concerne les prix .. [:tinostar]

Merci pour ces eclaircissements :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23441238
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2010 à 10:02:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

t'as à la fois tout compris et rien compris :D
le début de ton raisonnement est tout à fait exact, si y'a plus d'argent, il vaut moins cher
mais donc, pour acheter une baguette de pain, comme l'argent est moins cher, il en faut +, capice ?

---------------
n°23441266
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-07-2010 à 10:04:47  profilanswer

Mais vous attendez quoi de l'inflation avec vos gros apports HFRiens là ? [:tinostar]

n°23441272
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-07-2010 à 10:05:08  profilanswer

ph75 a écrit :

Il n'y a pas corrélation systématique puisqu'entre 91 et 98 les taux ont baissé sur la période, et les prix immo ont baissé aussi ...

Y'a effectivement pas corrélation systématique, mais y'en a souvent une (la bulle actuelle en particulier)

---------------
n°23441293
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-07-2010 à 10:07:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais vous attendez quoi de l'inflation avec vos gros apports HFRiens là ? [:tinostar]

L'idéal serait une déflation, mais il faut aussi serrer les fesses pour garder son taf pour que ça fonctionne :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23441295
ph75
Posté le 28-07-2010 à 10:07:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'a effectivement pas corrélation systématique, mais y'en a souvent une (la bulle actuelle en particulier)

S'il n'y a pas corrélation systématique, alors il n'y a pas corrélation (je n'aurais d'ailleurs pas du moi même utiliser le terme dans ma réponse) ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5546  5547  5548  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR