Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4960 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5555  5556  5557  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23446596
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2010 à 15:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

yanave a écrit :

Mais oui, c'est ça, soyez jaloux les uns des autres...

"euh, dites, y'en a qui se font moins exploiter que moi, vous pourriez pas leur donner du fouet un peu plus fort" ?

Individualisme de merde...

« La lutte des classes existe, et c’est la mienne qui est en train de la remporter. » Warren Buffet, milliardaire

+1  :jap:  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 15:56:57  profilanswer

n°23446617
christian ​bale
Posté le 28-07-2010 à 15:57:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est faux. Des quartiers ont été créés avec comme base la mixité, des injections d'argent en masse, des services publics, des transport, de l'entretien régulier (cf l'exemple de Villeneuve à Grenoble il y a quelques dizaines de pages).

Le cadre était là, mais une certaine partie de la population a quand même foutu la merde, poussant les classes moyennes dehors et transformant le truc en ghetto.

Mais c'est tellement plus facile de dire que c'est la faute de l'état qui les a enfermés là ou qui ne leur a pas donné un revenu correspondant à leur grand mérite. Allez hop, stage de voile pour tout le monde.

:pfff:  les injections d'argent n'ont jamais était à la hauteur de ce qu'il aurait fallu. Ca toujours été délaissé et ça le restera.  

Je te dirais que c'est tellement plus simple de rejetter la faute sur un groupe de voyou qui saccage la cité.
La mixité, ouais peut-être un quartier sur 10. De l'entretien régulier, ouais 1 quartier sur 100.

Ca toujours été à la base un probleme de fric. La radinerie des gouvernements successifs n'a pas payé sur ce coup là c'est tout.  

Message cité 2 fois
Message édité par christian bale le 28-07-2010 à 15:59:59
n°23446632
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-07-2010 à 15:59:01  profilanswer

15 pages depuis hier soir [:shlavos]

Y a eu un nouveau friggit ? vc a pris l'apéro ? lapin est enceinte ?

n°23446645
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-07-2010 à 15:59:27  profilanswer

christian bale a écrit :

Non mais franchement t'es sérieux depuis le départ sur ce que t'avance la ou c'est juste un ptit troll

Je suis sérieux. On est dans un pays libre. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se prendre en main.

Un quartier pauvre ça se quitte. Encore faut-il le vouloir. Je comprends qu'il soit plus simple et confortable de rester en famille/clan/tribu/gang/groupe ethnique avec ce qu'on connait et ceux qui nous ressemblent. Mais ça n'est en rien une obligation.

Le premier pas c'est d'aller faire ses études en dehors de son coin, avec une bourse et un logement en Cité U (tout le monde peut obtenir ça).

Message cité 6 fois
Message édité par Yop ma caille le 28-07-2010 à 16:00:52

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23446651
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-07-2010 à 16:00:02  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bah elle fait ce qu'elle veut vu qu'elle est en profession libérale. J'ai un pote qui est en profession libérale, il travaille rarement plus de 8h00 / jour et jamais plus de 4 jours dans la semaine.  

C'est un peu le principe de la profession libérale, tu es ton propre patron, tu peux travailler beaucoup comme peu. C'est à toi de voir.

Bref, absolument pas comparable à un travail salarié où il y a un lien de subordination.

Mon but était de dire que ça ne la tue pas d'avoir un rythme de travail difficile. Pour répondre à Morticia qui expliquait que son mari souffre de faire quelques nuits.

n°23446673
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-07-2010 à 16:01:10  profilanswer

christian bale a écrit :

:pfff:  les injections d'argent n'ont jamais était à la hauteur de ce qu'il fallait normalement. Ca toujours été délaissé et ça le restera.  

Je te dirais que c'est tellement plus simple de rejetter la faute sur un groupe de voyou qui a saccager la cité.
La mixité, ouais peut-être un quartier sur 10. De l'entretien régulier, ouais 1 quartier sur 100.

Ca toujours été à la base un probleme de fric. La radinerie n'a pas payer sur ce coup là c'est tout.  

C'était pas le cas à Ville-neuve, tu sais le truc dont on entend parler à la TV à base de lance-roquettes etc. Je te renvoie aux liens que j'avais publié précédemment (hier ou avant-hier, il y a 100 pages quoi :D ).

En bonus : www.lepoint.fr/societe/denis-polic [...] 604_23.php

Pauvres choupis .

n°23446674
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-07-2010 à 16:01:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je suis sérieux. On est dans un pays libre. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se prendre en main.

Un quartier pauvre ça se quitte. Encore faut-il le vouloir. Je comprends qu'il soit plus simple et confortable de rester en famille/clan/tribu/gang/groupe ethnique avec ce qu'on connait et ceux qui nous ressemble. Mais ça n'est en rien une obligation.

Le premier pas c'est d'aller faire ses études en dehors de son coin, avec une bourse et un logement en Cité U (tout le monde peut obtenir ça).

Quand on veut on peut  :o  
Il n y a qu'à ..
Il suffit de  ..
ok  :jap:  :lol:

n°23446679
lnho
Vivement les vacances
Posté le 28-07-2010 à 16:01:25  profilanswer

Le regard des autres, c'est souvent celui des parents / famille qui pensent que le mieux pour toi, c'est d'avoir un toit sur la tête, quoiqu'il en coute.
Ca part d'un bon sentiment, mais actuellement, c'est totalement irrationnel au regard des prix pratiqués.

Message cité 1 fois
Message édité par lnho le 28-07-2010 à 16:14:41
n°23446688
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 16:02:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les Ulis, pas les Ulysses

J'allais justement demander si dans ce coin la coutume était d'aller bouffer chez un grec, ou même d'aller se faire voir chez ces mêmes  [:le nouveau shlomo:3]

---------------
Horse_man
n°23446695
elfe_erran​t
Posté le 28-07-2010 à 16:02:35  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il n y a qu'à ..
Il suffit de  ..

Ils ont pas l'air d'avoir de mal à se débrouiller pour trouver des lances-roquettes, ce qui me parait un poil plus complexe que de réussir une dictée à la base. Mais bon, encore la faute de l'état sûrement.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 16:02:35  profilanswer

n°23446710
christian ​bale
Posté le 28-07-2010 à 16:03:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Encore faudrait-il arriver jusqu'au bac... :o  

n°23446713
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-07-2010 à 16:04:09  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il n y a qu'à ..
Il suffit de  ..

C'est tellement plus confortable d'attendre que tout vous tombe dans le bec...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23446719
elfe_erran​t
Posté le 28-07-2010 à 16:04:31  profilanswer

christian bale a écrit :

Encore faudrait-il allez jusqu'au BAC  

Ils en parlent quand même du BAC, comme quoi !  

http://info.france2.fr/france/des- [...] 37457.html

Citation :

Des "mesures" ont été prises pour protéger les policiers de la BAC de Grenoble et leurs familles, assure Brice Hortefeux

Ah non pardon, la BAC :o

n°23446720
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-07-2010 à 16:04:32  profilanswer

christian bale a écrit :

vu le niveau du bac, ils doivent y arriver quand meme :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23446722
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2010 à 16:04:42  profilanswer

bento51 a écrit :

Comment on sent que le topic a une orientation politique autre que l'extrême gauche [:ach_lette]

Je crois pas avoir vu une seule personne sur ce topic qui soit militant/sympathisant de l'extrême-gauche. Mais je peux me tromper...

---------------
n°23446724
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-07-2010 à 16:04:47  profilanswer

christian bale a écrit :

[:grammar nazi]  

Est-ce encore un problème de nos jours ?

---------------
n°23446729
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2010 à 16:05:07  profilanswer

lnho a écrit :

Le regard des autres, c'est souvent celui des parents / famille qui pensent que le mieux pour toi c'est d'avoir un toit sur la tête, quoiqu'il en coute.Ca part d'un bon sentiment, mais en période actuellement totalement irrationnel au regard des prix pratiqués.

Il s'agit d'avoir un minimum de libre-arbitre pour se foutre de l'avis deses parents en meme temps, m'enfin ca se perd de plus en plus, faut croire.

"nous entrerons dans la carriere quand nous auront casse la gueule a nos aines"

:o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23446733
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2010 à 16:05:16  profilanswer

Bon, rien à dire sur mon travail, je suis très rigoureux et j'ai très bien rattrapé mon crash PC [:stefsamy:3]

Par contre, l'inflation des salaires.... il connaît pô :/  
Il connaît bien par contre l'inflation des tâches à attribuer [:implosion du tibia]

Et les bonus sont en baisse [:shay]

:cry:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23446738
elfe_erran​t
Posté le 28-07-2010 à 16:05:33  profilanswer

Je crois pas avoir vu une seule personne sur ce topic qui soit militant/sympathisant de l'extrême-gauche. Mais je peux me tromper...

Euh... WI ?  :D

n°23446744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2010 à 16:06:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

[:grammar nazi]  

Est-ce encore un problème de nos jours ?

Il n'y a pas beaucoup plus de 50% d'une classe d'age qui a le bac, hein...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23446758
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2010 à 16:06:45  profilanswer

- Henri Proglio :

• 38 ans d'ancienneté chez Veolia Eau (ex-Vivendi, ex-CGE).  

• Montant annuel de la retraite chapeau : 1 million d'euros (Source).

• Calcul de la retraite chapeau : 50% de la rémunération brute sur les 3 dernières années (au lieu de 25 ans pour le régime général dans le privé) (Source).

• Age de liquidation de la retraite chapeau : 60,5 ans (Source).

---------------
n°23446765
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-07-2010 à 16:07:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'y a pas beaucoup plus de 50% d'une classe d'age qui a le bac, hein...

65% dans ceux qui le passent ces temps-ci

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23446768
christian ​bale
Posté le 28-07-2010 à 16:07:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ils ont pas l'air d'avoir de mal à se débrouiller pour trouver des lances-roquettes, ce qui me parait un poil plus complexe que de réussir une dictée à la base. Mais bon, encore la faute de l'état sûrement.

:lol:  ça deviens bon la..

La veille un gars du 3eme étage a fait une quête dans tous l'immeuble pour rammasser les fonds nécessaires.

n°23446769
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2010 à 16:07:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Comme si il n'y avait rien en les HLM et Neuilly. comme si il fallait choir en le RMI et le train de vie de la Bettencourt...

Tu n'as pas compris ce que j'ai essayé d'expliquer ?

---------------
n°23446772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2010 à 16:08:03  profilanswer

kadreg a écrit :

65% dans ceux qui le passent ces temps-ci

Oui, justement, y'a pas 100% d'une classe d'age qui le tente.

---------------
n°23446782
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2010 à 16:08:49  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Oui c'est encore d'actualité :  
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] cernes.php

D'ou les nombreuses polémiques au sein de l'UMP et du PS.

Bah si leur truc marche correctement, tant mieux.

Là où le gouvernement pourrait y fourrer son nez, c'est si le régime des retraites des cheminots était déficitaire et que le régime général devrait le renflouer.

---------------
n°23446783
Red Dutch
Posté le 28-07-2010 à 16:08:52  profilanswer

:ouch:

---------------
And they're all made out of tiki taki and they all look just the same...
n°23446789
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-07-2010 à 16:09:27  profilanswer

et toi ?

---------------
n°23446796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2010 à 16:10:02  profilanswer

lepoint.fr :/

---------------
n°23446799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2010 à 16:10:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu m'kiffes, hein, avoue... [:le nouveau shlomo:1]

[:dovakor:4]

Ce smiley quand même :D
Le mec a dû écumer tous les sites de p0on gay pour trouver celle qui donnera un bon smiley (cf. son avatar au passage :D)

n°23446806
elfe_erran​t
Posté le 28-07-2010 à 16:10:38  profilanswer

Bah oui, pas de libre arbitre, c'est la faute de l'état et du monde capitaliste, les pauvres choupis ont eu une enfance difficile etc. etc.

Nan mais au fond vous avez raison, vous les avez trouvés les nouveaux courageux révolutionnaires qui osent s'en prendre à l'autorité assassine de l'Etat.  [:pimsa:5]

n°23446829
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2010 à 16:12:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Un quartier pauvre ça se quitte. Encore faut-il le vouloir. Je comprends qu'il soit plus simple et confortable de rester en famille/clan/tribu/gang/groupe ethnique avec ce qu'on connait et ceux qui nous ressemblent. Mais ça n'est en rien une obligation.

C'est un truc que je n'ai pas compris. La génération de mes parents (dans ma famille seulement), l'objectif numéro 1 était de quitter les cités. Ils ont tous déguerpi dès que possible.
Dans ma génération, c'était moins marqué, comme si la consommation et le net atténuait toute conscience de l'environnement extérieur [:klemton]

n°23446830
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2010 à 16:12:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est faux. Des quartiers ont été créés avec comme base la mixité, des injections d'argent en masse, des services publics, des transport, de l'entretien régulier (cf l'exemple de Villeneuve à Grenoble il y a quelques dizaines de pages).

Es-ce que t'arrives à comprendre que si un quartier n'est constitué que d'HLM, il sera donc principalement constitué de personnes à faibles revenus ?

Et que les noirs et les arabes issus font parti principalement de la classe des pauvres ? Et donc qu'ils se retrouvent en HLM. Et donc que leurs enfants grandissent ensemble, deviennent amis et...se déplacent donc ensemble quand ils sortent sur Paris.

Le problème initial, c'est la concentration d'HLM dans un même lieu.

Tu as les même effets avec les quartiers de riches. Les jeunes issus de parents riches deviennent potes entre eux. Et se déplacent ensemble quand ils sortent...

---------------
n°23446837
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 16:12:43  answer

Ma mère l'a fait toute sa carrère pour finir à 1500€ net à 60 ans... et sans aucun avantage.

Venez bosser dans la santé c'est la fête  :D

n°23446855
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2010 à 16:13:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

mais c'est plutot pas mal question vie administrative par exemple.

On va généralement moins souvent à la marie et à la préfecture qu'en :

- Sortie avec ses enfants,
- Sortie avec sa femme,
- Sortie avec sa famille.

Donc bosser le weekend, à part quand on est sans-ami, sans famille et sans enfant, c'est rarement intéressant car tu peux pas faire ce que les autres font...vu que t'es pas dispo.

---------------
n°23446869
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 16:15:01  profilanswer

Bosser dans la santé, c'est la perdre ©

---------------
Horse_man
n°23446875
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-07-2010 à 16:15:16  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un truc que je n'ai pas compris. La génération de mes parents (dans ma famille seulement), l'objectif numéro 1 était de quitter les cités. Ils ont tous déguerpi dès que possible.
Dans ma génération, c'était moins marqué, comme si la consommation et le net atténuait toute conscience de l'environnement extérieur [:klemton]

J'ai l'impression que ce sont des mondes qui se sont refermés sur eux-mêmes, autarciques. Des univers où l'idée même d'en sortir est devenue terrifiante, inconfortbale, anormale. Certains pourraient même être accusés de trahir le groupe s'ils en sortent, à ce qu'il m'a été dit.

---------------
n°23446878
elfe_erran​t
Posté le 28-07-2010 à 16:15:23  profilanswer

Es-ce que t'arrives à comprendre que si un quartier n'est constitué que d'HLM, il sera donc principalement constitué de personnes à faibles revenus ?

Et que les noirs et les arabes issus font parti principalement de la classe des pauvres ? Et donc qu'ils se retrouvent en HLM. Et donc que leurs enfants grandissent ensemble, deviennent amis et...se déplacent donc ensemble quand ils sortent sur Paris.

Le problème initial, c'est la concentration d'HLM dans un même lieu.

Tu as les même effets avec les quartiers de riches. Les jeunes issus de parents riches deviennent potes entre eux. Et se déplacent ensemble quand ils sortent...

Tu as complètement ignorés mes posts sur la Ville-neuve hier qui étaient pas des HLM mais un concept de mixité sociale que tu défends depuis toujours et qui a fini en voitures brulés et lances-roquettes.  

Non, on ne peut pas tout excuser sous le prétexte qu'on est pas nés dans le bon milieu. Légitimer ca et excuser constamment la délinquance par la pauvreté, c'est gerbant.

n°23446882
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2010 à 16:15:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

T'es le premier à dire que tu n'as pas assez pour être propriétaire. Parce que tu ne gagnes pas assez.

Mais par contre, les autres, c'est pas du tout un problème d'argent s'ils ne peuvent pas vivre ailleurs qu'en HLM mais juste un problème de "prise en main".

2 poids 2 mesures...

---------------
n°23446897
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 16:16:11  profilanswer

Arrêtons de stigmatiser ces jeunes.

---------------
Horse_man
n°23446920
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2010 à 16:17:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh... WI ?  :D

Ah, je ne suis clairement pas d'extrême gauche. Je suis de gauche. Si tu ne vois pas la différence, c'est que tu ne connais pas très bien le sujet.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5555  5556  5557  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)