Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5515  5516  5517  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23397481
phila
Posté le 23-07-2010 à 16:46:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Je l'affirme.

Enfin, cela fera du bien aux gens qui veulent se loger du mieux possible pour le moins cher possible en tout cas, quels que soient leurs moyens.
Et seuls ces gens là m'intéressent.

Pour ceux qui veulent faire une plus value / gagner de l'argent par le biais d'opérations immobilières juteuses, peut être pas...
Mais ceux là, je m'en tamponne le gland sur le bord de la cuvette.

[:delarue5]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 16:46:03  profilanswer

n°23397498
bento51
Posté le 23-07-2010 à 16:47:58  profilanswer

Si ca continue, il va falloir faire un véritable logiciel d'aide à la décision pour prévoir la durée de vie d'un couple avant l'achat immo.  
Genre devant le banquier, après avoir renseigné les cases salaires, charges, emprunts en cours...

Parmi les paramètres, on trouvera :
- le nombre de crises de madame
- la performance saiksuelle de Monsieur
- le nombre de gosses souhaité
- la mentalité de la belle-mère
 [:hugo drax]

Message cité 2 fois
Message édité par bento51 le 23-07-2010 à 16:51:11
n°23397502
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2010 à 16:48:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais concrètement, les primos sans grand apport (genre moi :o ) ont ils vraiment qqch à gagner à la hausse des taux ?  

Parce que bon payer mon bien 200k€ + 100k€ de credit ou 150k après le krach + 150k€ de credit, ca me changera pas la vie perso. A la limite, ca m'emmerde plus qu'autre chose si je revends pour déménager à l'étranger...

J'ai l'impression que même dans votre futur merveilleux, dans tous les cas je me fais encülay  [:blinkgt]

5 citations, ça a dû être largement bien répondu, mais je préfère 150 k€ avec du 7% renégociable après coup que 300 k€ à 0% figés.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23397518
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2010 à 16:49:56  profilanswer

calagan57 a écrit :

ah mes gueux! toujours en train de se demander pourquoi le plan ne se deroule pa
s comme prevu.... se torturer le cerveau comme ca un vendredi alors qu il y les putes coke and  champagne du locataire... carpe diem mes locataires! :o

Je me pose plus de question perso, champagne + 4 vins + digeo ce midi à la santé des accédents qui mangent du pain sec et de l'eau pour que leur vendeur puisse être flatté :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23397527
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-07-2010 à 16:50:29  profilanswer

bento51 a écrit :

Si tu comptes que toute ta vie, tu vivras dans ce logement, que tes enfants vivront ensuite toute leur vie dedans et ainsi de suite, ce sera rentable.

Dans mon cas, pour me décider, j'estime que :
- mon salaire est confortable
- ma stabilité professionnelle est bonne
- mon apport est conséquent
- le potentiel d'aide familial est sympathique

Au final, j'ai choisi d'être délibérément locataire pour conserver la flexibilité de déménager quand bon me semble. Mais je peux devenir propriétaire d'un bien convenant à mon mode de vie actuel quand bon me semble.

Et c'est là qu'arrive mon interrogation d'hier : quid d'un cas de figure où tu peux garder ton crédit du premier logement pour racheter le 2e ? Dans ce cas là le coût de la seconde acquisition se résume aux frais (notaire etc). En ne prenant pas en compte la perte due aux premières années de crédit peu rentables niveau capitalisation, ca change un peu la donne aussi.

n°23397532
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-07-2010 à 16:50:48  profilanswer

Citation :

Immobilier : la demande de logements neufs à acheter se redresse

La demande de logements neufs à acheter pour y habiter se redresse, selon l'enquête trimestrielle de conjoncture de l'Insee publiée vendredi.
Par contre le mouvement est inverse pour la demande de logements destinés à la location, le solde d'opinions des promoteurs se repliant sensiblement, selon cette enquête réalisée en juillet.

« Les entrepreneurs continuent de prévoir une hausse des mises en chantier pour les logements », indique l'Insee. Selon les promoteurs, les prix des logements neufs augmentent, alors qu'au trimestre précédent ils baissaient.

L'apport personnel des candidats à l'acquisition d'un logement neuf se situe à un niveau moyen, mais s'améliore par rapport au trimestre précédent, indique cette étude.

Pour l'Insee, les moyens de financement consacrés aux achats de logements neufs devraient continuer de se dégrader.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23397542
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2010 à 16:51:24  profilanswer

phnatomass a écrit :

En IDF à la location ce n'est guère plus réjouissant.
Les JD à 2,3-2,5k€ sont en colocation ou louent des studios sombres et minuscules à 750€.
Vers 28-30ans, ceux qui sont en couple sans enfants loue un  Grand 2p/petit 3 pieces parisien médiocre pour 1400-1600€, s'ils ont un 1 gosse ils sont en banlieue.

heu, à Suresnes ou Boulogne, un studio de 20 à 30 m² dans un immeuble récent, c'est entre 500 et 700 € /mois.  

à 750, tu dépasse les 30m² dans du récent :
http://www.seloger.com/recherche.h [...] BCLANNpg:1

un couple peut louer un beau 2 pièces à Boulogne pour ton budget, rien à voir avec le "standing" de maison Alfort.

et pour un couple de cadre, à envron 850€/moi, (soit très loin d'être au taquet financièrement parlant), tu commence à avoir des bon 2 pièces dans de bons coins du 92.

n°23397562
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2010 à 16:52:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et c'est là qu'arrive mon interrogation d'hier : quid d'un cas de figure où tu peux garder ton crédit du premier logement pour racheter le 2e ? Dans ce cas là le coût de la seconde acquisition se résume aux frais (notaire etc). En ne prenant pas en compte la perte due aux premières années de crédit peu rentables niveau capitalisation, ca change un peu la donne aussi.

si t'es primo-accédant pour le premier achat, c'est chaud à faire (hypothèque ...).

n°23397578
elfe_erran​t
Posté le 23-07-2010 à 16:54:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors je ne te comprends pas.

Ben relis  [:spamafote]  

En simplifiant, dans un cas on achète maintenant pour une durée X avec une mensualité Y un bien à un prix P.

Dans le 2e cas on loue pendant un certain temps à fonds perdu, et grâce au merveilleux krach créé par la hausse des taux, on...  
achète des années plus tard le même bien pour la même durée X (+ le temps perdu à louer) avec la même mensualité Y pour le même bien qui ne vaut plus que P -25%.  

Et ca, c'est si le krash arrive, l'hypothèse optimiste donc.

Il y gagne quoi à attendre le gentil non-spéculateur qui voulait mettre un toit sur sa tête ?

n°23397607
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-07-2010 à 16:56:18  profilanswer

bento51 a écrit :

Si ca continue, il va falloir faire un véritable logiciel d'aide à la décision pour prévoir la durée de vie d'un couple avant l'achat immo.  
Genre devant le banquier, après avoir renseigné les cases salaires, charges, emprunts en cours...

Il faudra bien pondérer ce paramètre là, car il a une influence sur pas mal de choses...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 16:56:18  profilanswer

n°23397610
elfe_erran​t
Posté le 23-07-2010 à 16:56:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

5 citations, ça a dû être largement bien répondu, mais je préfère 150 k€ avec du 7% renégociable après coup que 300 k€ à 0% figés.....

Ouais mais si c'est le seul gain c'est pas bien lourd quand même... ca interviendra sur les mensualités où les parts d'interêt sont faibles, et ca pas être facile de compenser les années de loyer perdues.

n°23397633
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-07-2010 à 16:58:35  profilanswer

bento51 a écrit :

Sur bulle immo il y a un type qui a développé un méta simulateur immo.
C'est dire que c'est un simulateur ou que l'on peut créer ses propres hypotheses de risque.
Donc la solution existe déjà.

n°23397634
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2010 à 16:58:38  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Immobilier : la demande de logements neufs à acheter se redresse

La demande de logements neufs à acheter pour y habiter se redresse, selon l'enquête trimestrielle de conjoncture de l'Insee publiée vendredi.
Par contre le mouvement est inverse pour la demande de logements destinés à la location, le solde d'opinions des promoteurs se repliant sensiblement, selon cette enquête réalisée en juillet.

« Les entrepreneurs continuent de prévoir une hausse des mises en chantier pour les logements », indique l'Insee. Selon les promoteurs, les prix des logements neufs augmentent, alors qu'au trimestre précédent ils baissaient.

L'apport personnel des candidats à l'acquisition d'un logement neuf se situe à un niveau moyen, mais s'améliore par rapport au trimestre précédent, indique cette étude.

Pour l'Insee, les moyens de financement consacrés aux achats de logements neufs devraient continuer de se dégrader.

est-ce une source fiable ?

n°23397644
phila
Posté le 23-07-2010 à 16:59:02  profilanswer

@elfe : le gus il a épargné pendant ses années de loyers ou pas ??

parce que là, tu sembles prendre un cas figé déjà limite ...

(et 25% sur le prix c'est amha trop faible, ayatollah toussa :D )

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 23-07-2010 à 16:59:44

---------------
n°23397653
bento51
Posté le 23-07-2010 à 16:59:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben relis  [:spamafote]  

En simplifiant, dans un cas on achète maintenant pour une durée X avec une mensualité Y un bien à un prix P.

Dans le 2e cas on loue pendant un certain temps à fonds perdu, et grâce au merveilleux krach créé par la hausse des taux, on...  
achète des années plus tard le même bien pour la même durée X (+ le temps perdu à louer) avec la même mensualité Y pour le même bien qui ne vaut plus que P -25%.  

Et ca, c'est si le krash arrive, l'hypothèse optimiste donc.

Il y gagne quoi à attendre le gentil non-spéculateur qui voulait mettre un toit sur sa tête ?

Tu veux simplement jouer sur les encours de crédit pour spéculer. Dans tous les cas, on n'est jamais certain si la décision est rentable ou non.

n°23397655
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2010 à 16:59:48  profilanswer

Non et puis ces histoires de nianiania il n'y  qu'à ceux qui ont un apport, les sales riches de ce topic que ça profitera ©Calagan57, c'est de la FOUTAISE.
(oui ça m'énerve un peu ce genre de conneries que l'on lit de plus en plus...)

Si on table sur une hausse de taux concomitante à une baisse des prix, posons le calcul, allons y...

Un couple de smicard, ça donne ~2000€ par mois (je ne compte que les revenus, pas les aides), soit AU MAX, dans tous les cas de figure, hausse, baisse, stagnation, 666€/mois [:beleg].

Endettons nous au taquet sur 20 ans, et voyons dans les deux cas ce que ça donne.

666€ à 3.85% sur 20 ans, c'est 111k€.
Plus 60k€ de PTZ, on a un bien à 171k€ fdn compris (~11k€).
A 2000€/m², ça fait un logement de 80m².

Baissons les prix de de 25% (l'APOCALYPSE§§§§ [:kzimir]) et montons les taux à 6% (pas la p'tite hausse de tafiolle, je n'y vais pas mollo vous noterez).

666€ à 6% sur 20 ans, c'est 92k€.
Plus PTZ de 60k€, on a un bien à 152k€ fdn compris (~10k€).
A 1500€/m² (-25%), ça fait un logement de 95m².

Plus 20% de surface pour le MEME endettement sur la MEME durée, dans les deux cas pour un couple de smicards, SANS APPORT.

Non, mais non, ce topic n'est peuplé que de RICHES qui ne veulent que leur château grace à leur GROS apports dus à leurs FORMIDABLES salaires, et aux COUPS DE POUCE de leurs richissimes familles, et qui se BRANLENT que les PAUVRES ne puissent plus acheter EUX.
Enfin, c'est ça dans l'esprit tortueux de certains cheminots réactionnaires Sarkozystes de l'Est... :sleep:

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 23-07-2010 à 17:06:43

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23397667
elfe_erran​t
Posté le 23-07-2010 à 17:00:31  profilanswer

phila a écrit :

@elfe : t'as épargné pendant tes années de loyers ou pas ??

parce que là, tu sembles prendre un cas figé déjà limite ...

(et 25% sur le prix c'est amha trop faible, ayatollah toussa :D )

Spa moi qui ai fait le cas  [:cosmoschtroumpf]  

Et puis le différentiel d'épargne avec un loyer ne compensera de toute manière pas le loyer lui même.

n°23397682
phila
Posté le 23-07-2010 à 17:01:39  profilanswer

@Leg : moi je veux que t'enlèves le PTZ pour avoir les vrais prix :D

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 23-07-2010 à 17:03:03

---------------
n°23397699
phila
Posté le 23-07-2010 à 17:02:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Spa moi qui ai fait le cas  [:cosmoschtroumpf]  

Et puis le différentiel d'épargne avec un loyer ne compensera de toute manière pas le loyer lui même.

j'ai édité pour le "toi" ;)

---------------
n°23397703
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2010 à 17:03:13  profilanswer

pour ceux qui veulent conaitre le prix moyen des mises en vente :
http://www.cotation-immobiliere.fr

pour des maisons dans des départements comme le 16 (charentes)

http://www.cotation-immobiliere.fr [...] 1_16_1_0_1

pour le 31 (haute Garonne):
http://www.cotation-immobiliere.fr [...] 1_31_1_0_1

autour de Marseilles :
http://www.cotation-immobiliere.fr [...] 1_13_1_0_1

par contre, si on fait des apparts dans le 92 :
http://www.cotation-immobiliere.fr [...] 1_92_0_0_1

n°23397720
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2010 à 17:04:33  profilanswer

phila a écrit :

moi je veux que t'enlèves le PTZ pour avoir les vrais prix :D

Sans PTZ ça fait à 2000€/m² prix de base 50m² dans le premier cas, 55m² dans le second.

Ah oui, sans aide, c'est un peu moins profitable, même si ça reste positif : 10% de surface en plus tout de même.
Mais alors... pourquoi donc les gens qui n'ont pas droit à ces aides pourraient ils vouloir cette baisse à tout prix ??? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 23-07-2010 à 17:05:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23397721
phnatomass
Posté le 23-07-2010 à 17:04:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je me pose plus de question perso, champagne + 4 vins + digeo ce midi à la santé des accédents qui mangent du pain sec et de l'eau pour que leur vendeur puisse être flatté :jap:

Si seulement c'était vrai.
Les accédants proprio ce n'est que pendant les 12 premiers mois suivant leur achat que je les vois bouffer du pain sec et de l'eau.
Ensuite ils ont aucun soucis de pognon

n°23397732
bento51
Posté le 23-07-2010 à 17:05:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non et puis ces histoires de nianiania il n'y  qu'à ceux qui ont un apport, les sales riches de ce topic que ça profitera ©Calagan57, c'est de la FOUTAISE.

Si on table sur une hausse de taux concomitante à une baisse des prix, posons le calcul, allons y...

Un couple de smicard, ça donne ~2000€ par mois (je ne compte que les revenus, pas les aides), soit AU MAX, dans tous les cas de figure, hausse, baisse, stagnation, 666€/mois [:beleg].

Endettons nous au taquet sur 20 ans, et voyons dans les deux cas ce que ça donne.

Baissons les prix de de 25% (l'APOCALYPSE§§§§ [:kzimir]) et montons les taux à 6% (pas la p'tite hausse de tafiolle, je n'y vais pas mollo vous noterez).

Plus 20% de surface pour le MEME endettement sur la MEME durée, dans les deux cas pour un couple de smicards, SANS APPORT.

Non, mais non, ce topic n'est peuplé que de RICHES qui ne veulent que leur château grace à leur GROS apports dus à leurs FORMIDABLES salaires, et aux COUPS DE POUCE de leurs richissimes familles, et qui se BRANLENT que les PAUVRES ne puissent pus acheter EUX.
Enfin, c'est ça dans l'esprit tortueux de certains cheminots réactionnaires Sarkozystes de l'Est... :sleep:

la définition même du HFR compliant
 [:sire de botcor:1]

n°23397746
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2010 à 17:06:21  profilanswer

phnatomass a écrit :

Les accédants proprio ce n'est que pendant les 12 premiers mois suivant leur achat que je les vois bouffer du pain sec et de l'eau.

Arf... :/
Je viens de régler 600€ de charges trimestrielles et travaux, alors ta vision... :o
(et ça fait 6 ans que je suis dans l'appart)

Bon, on vient aussi de signer le contrat pour se faire faire le ménage, et d'acheter une nouvelle bagnole [:moonzoid:5].

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 23-07-2010 à 17:07:46

---------------
n°23397764
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2010 à 17:07:29  profilanswer

bento51 a écrit :

la définition même du HFR compliant
 [:sire de botcor:1]

Non mais cette vision "lutte des classes de la part d'un cheminot de droite, moi ça me laisse pantois, je suis scotché...

---------------
n°23397776
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-07-2010 à 17:08:32  profilanswer

phila a écrit :

@Leg : moi je veux que t'enlèves le PTZ pour avoir les vrais prix :D

C'est bien là le souci, et c'est là où elfe_errant a raison je trouve.

En fait tout le monde a raison, mais personne ne regarde le bouzin par le même côté [:meganne]

n°23397788
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2010 à 17:09:28  profilanswer

phnatomass a écrit :

heu, ça c'était dans les année 70, avec inflation à 15%/an et salaires indéxés à l'inflation.  

n°23397791
bento51
Posté le 23-07-2010 à 17:09:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais cette vision "lutte des classes de la part d'un cheminot de droite, moi ça me laisse pantois, je suis scotché...

Le coeur à gauche, Le portefeuille à droite...

n°23397796
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-07-2010 à 17:10:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sans PTZ ça fait à 2000€/m² prix de base 50m² dans le premier cas, 55m² dans le second.

Ah oui, sans aide, c'est un peu moins profitable, même si ça reste positif : 10% de surface en plus tout de même.
Mais alors... pourquoi donc les gens qui n'ont pas droit à ces aides pourraient ils vouloir cette baisse à tout prix ??? [:klemton]

Bin non lego, de la même manière qu'on suppute une baisse, on peut supputer une suppression des aides (PTZ par exemple) quand le déficit budgétaire sera trop lourd, donc tu gardes le PTZ dans le cas 1 et tu le supprimes dans le cas 2 :/

n°23397798
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2010 à 17:10:22  profilanswer

Fred999 a écrit :

C'est bien là le souci, et c'est là où elfe_errant a raison je trouve.
En fait tout le monde a raison, mais personne ne regarde le bouzin par le même côté [:meganne]

Il a raison pour quoi, pour quel cas ?

Le couple pas assez pognonné pour avoir un apport, mais trop pour avoir droit au PTZ ?
Mais pour eux aussi c'est profitable.

Les seuls qui pourraient se plaindre de la baisse, ce sont les investisseurs, et ceux qui vendent grand pour reprendre plus petit (ou plus loin ; ou moins bien ; etc).

---------------
n°23397801
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-07-2010 à 17:10:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je veux bien prendre un risque, mais que si ca peut m'être vraiment profitable au bout...

[:ddr555]

Ca s'appelle plus un risque dans ce cas :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23397813
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-07-2010 à 17:11:31  profilanswer

Oui oui. Ce que je voulais dire c'est : de quel ordre sera cette baisse de prix .. mystere et boule de gomme :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23397815
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2010 à 17:11:32  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bin non lego, de la même manière qu'on suppute une baisse, on peut supputer une suppression des aides (PTZ par exemple) quand le déficit budgétaire sera trop lourd, donc tu gardes le PTZ dans le cas 1 et tu le supprimes dans le cas 2 :/

C'est une vision partielle là aussi : si on supprime le PTZ, elle va être de plus de 30% la baisse, crois moi.

---------------
n°23397817
elfe_erran​t
Posté le 23-07-2010 à 17:11:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, mais non, ce topic n'est peuplé que de RICHES qui ne veulent que leur château grace à leur GROS apports dus à leurs FORMIDABLES salaires, et aux COUPS DE POUCE de leurs richissimes familles, et qui se BRANLENT que les PAUVRES ne puissent pus acheter EUX.

On parle pas de smicard, mais de sans apport  [:cbrs]  

Le PTZ ca m'étonnerait qu'il reste au même niveau si les prix baissent. Sur 20 ans la différence entre les 2 capacités d'emprunt est de 18%. Il faut donc que les prix baissent de 18% + le montant des loyers avant le krach cumulés - (les interet de l'épargne sur le montant differentiel loyer et credit, ie pas grand chose) pour que ca devienne profitable.

Et si on prend un prêt sur 25 ans (ce qui est quand même +/- la norme à ce niveau de salaire) c'est pire.

n°23397838
elfe_erran​t
Posté le 23-07-2010 à 17:12:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:ddr555]

Ca s'appelle plus un risque dans ce cas :o

Si le risque est rémunéré à sa juste valeur disons :o

n°23397840
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2010 à 17:13:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et si on prend un prêt sur 25 ans (ce qui est quand même +/- la norme à ce niveau de salaire) c'est pire.

Non, 25 ans ça n'est pas la norme ; ça a failli l'être, et uniquement "grace" à des taux sont extrêmement bas.

---------------
n°23397849
phila
Posté le 23-07-2010 à 17:13:41  profilanswer

25 ans et norme : déjà ça colle pas

baisse de 18% : je crois bien que dans de nombreux endroits elle est déjà actée

:p

EDIT : Leg'ed  [:dovakor:4]  

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 23-07-2010 à 17:14:25

---------------
n°23397851
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-07-2010 à 17:13:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le couple pas assez pognonné pour avoir un apport, mais trop pour avoir droit au PTZ ?

Les seuls qui pourraient se plaindre de la baisse, ce sont les investisseurs, et ceux qui vendent grand pour reprendre plus petit (ou plus loin ; ou moins bien ; etc).

Oui ça je sais bien.

Je parle du couple qui a droit au PTZ, je pense que celui-là y gagne trop actuellement.

'tends, j'vais ressortir mon simulateur :o

n°23397855
phnatomass
Posté le 23-07-2010 à 17:14:05  profilanswer

zyx a écrit :

heu, ça c'était dans les année 70, avec inflation à 15%/an et salaires indéxés à l'inflation.  

Je parle de ce que je vois autour de moi.  :o

n°23397858
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2010 à 17:14:14  profilanswer

Fred999 a écrit :

Je parle du couple qui a droit au PTZ, je pense que celui-là y gagne trop actuellement.

FASCISTE§§§

---------------
n°23397864
elfe_erran​t
Posté le 23-07-2010 à 17:14:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un couple de JD à bon salaire quoi, c'est pas non plus un cas exceptionnel.  

Et du coup ben non, j'ai pas l'impression. Mais je veux bien qu'on me l'explique :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5515  5516  5517  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR