Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5509  5510  5511  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23393867
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-07-2010 à 11:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne comprends pas. Ce n'est pas parce que tu gagnes plus, que tu dois payer plus cher le meme bien.

Genre demain t'es augmenté de 25%, donc le pain, les dvd, l'électricité va prendre 25% ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 11:31:26  profilanswer

n°23393895
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2010 à 11:34:17  profilanswer

Les banques moins regardantes sur les profils et les apports persos qu'auparavant.

---------------
Horse_man
n°23393927
Kalyx
Posté le 23-07-2010 à 11:38:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Plusieurs facteurs , imho :

- Passage à l'euro qui donne l'impression que c'est pas si cher dans les premieres années (facteur irrationnel)
- Augmentation de la durée du crédit jusqu'à 25 voire 30 ans  
- Baisse des taux
- Hausse des aides de l'état , effet pervers car les prix ont augmenté d'autant
- Effet boule de neige : ca monte, ca ne fait que monter, ca ne peut que monter , la pierre devient de plus en plus une valeur refuge, l'engouement est général.

Mais y'a encore beaucoup de ces facteurs qui sont toujours d'actualité  :(  

Et, si les pauvres sont toujours plus pauvres, les riches étant toujours plus riches, je suis pas sure qu'un jour il y ait vraiment une énorme baisse des demandes...  

n°23393980
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-07-2010 à 11:42:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Plusieurs facteurs , imho :

- Passage à l'euro qui donne l'impression que c'est pas si cher dans les premieres années (facteur irrationnel)

- Augmentation de la durée du crédit jusqu'à 25 voire 30 ans  
- Baisse des taux
- Hausse des aides de l'état , effet pervers car les prix ont augmenté d'autant
- Effet boule de neige : ca monte, ca ne fait que monter, ca ne peut que monter , la pierre devient de plus en plus une valeur refuge, l'engouement est général.

Le marché immo est comme tout autre marché, il obéit aux lois de l'offre et de la demande. Faut croire que la demande était loin d'être saturée. Aujourd'hui peut être qu'il reste de la marge de progression, mais quand on compare le salaire median et le montant des mensualités à verser pour payer un bien de 200k sur 25 ans, on est en droit de se poser des questions sur la légitimité de la situation à moyen-long terme :/

Ok sauf pour ton 1er argument.
USA, Angleterre, Chine, Dubai, AFS, Australie, Canada et j'en passe ont connu une belle bulle immo et n'ont pourtant pas changé de monnaie.
Même en euro on comprenait que les prix étaient élevés mais bon la force de la bulle  est plus forte donc on capitule sur ces prix stratophériques.

n°23394007
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-07-2010 à 11:44:34  profilanswer

Tamahome a écrit :

Je ne comprends pas. Ce n'est pas parce que tu gagnes plus, que tu dois payer plus cher le meme bien.

Genre demain t'es augmenté de 25%, donc le pain, les dvd, l'électricité va prendre 25% ?

Si l'on demande de payer plus et que c'est accepté, cela devient progressivement le prix.

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 23-07-2010 à 11:44:54

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23394019
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-07-2010 à 11:45:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais y'a encore beaucoup de ces facteurs qui sont toujours d'actualité  :(  

Et, si les pauvres sont toujours plus pauvres, les riches étant toujours plus riches, je suis pas sure qu'un jour il y ait vraiment une énorme baisse des demandes...  

Pas compris ta derniere phrase. Les proprios sont déjà proprios et ne vont pas tous forcément investir dans la multi propriété, les primos récents vont pas changer de logement de sitôt vu leur endettement, et ceux qui ne peuvent pas acheter car sans apport ou revenus suffisants vont pas faire monter la demande :D

Qui, dans ce cas, va entretenir la demande ? Les étrangers ? On a vu dans le doc de Friggit que ce facteur était négligeable. Les investisseurs ? Si oui, représentent ils une manne assez importante pour maintenir les prix à un tel niveau ? :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23394027
phnatomass
Posté le 23-07-2010 à 11:46:09  profilanswer

Tamahome a écrit :

Si c'est généralisé. OUI.
C'est le principe ultra basique de l'inflation.
On généralise une augmentation des salaires ou/et une baisse conséquente du cout de l'argent alors cela entraine l'augmentation des prix

n°23394028
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 11:46:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 11:48:04
n°23394051
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-07-2010 à 11:47:48  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Si l'on demande de payer plus et que c'est accepté, cela devient progressivement le prix.

oui mais pourquoi payer plus pour la meme chose ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23394060
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 11:48:26  answer

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 11:50:58
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 11:48:26  profilanswer

n°23394063
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-07-2010 à 11:48:35  profilanswer

Tamahome a écrit :

oui mais pourquoi payer plus pour la meme chose ?

Parce que le bien est unique , et qu'on le veut. A tout prix [:spamafote]

---------------
n°23394070
Kalyx
Posté le 23-07-2010 à 11:48:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas compris ta derniere phrase. Les proprios sont déjà proprios et ne vont pas tous forcément investir dans la multi propriété, les primos récents vont pas changer de logement de sitôt vu leur endettement, et ceux qui ne peuvent pas acheter car sans apport ou revenus suffisants vont pas faire monter la demande :D

Qui, dans ce cas, va entretenir la demande ? Les étrangers ? On a vu dans le doc de Friggit que ce facteur était négligeable. Les investisseurs ? Si oui, représentent ils une manne assez importante pour maintenir les prix à un tel niveau ? :/

Ben c'était effectivement pas clair, mais oui, c'est aux investisseurs que je pensais.
C'est presque... euh... culturel ?

Si t'as plein de broussoufs et que tu sais pas trop quoi en faire, tu vas acheter de la pierre, puisque c'est une valeur sure et que ça peut pas chuter :o

n°23394083
phnatomass
Posté le 23-07-2010 à 11:49:55  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Absolument.
Par exemple le carburant a augmenté de 40% en 10ans et pourtant les gens ne roule pas moins car l'augmentation a été progressive.
Alors qu'à l'inverse si l'augmentation avait été effectué en une fois. Cela aurait créé un choc changeant le rapport à la voiture.

n°23394108
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-07-2010 à 11:51:36  profilanswer

Cf tickets restos, tous les sandwichs sont miraculeusement en "formule à 8€" autour de mon boulot :o

n°23394114
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-07-2010 à 11:51:52  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben c'était effectivement pas clair, mais oui, c'est aux investisseurs que je pensais.
C'est presque... euh... culturel ?

Si t'as plein de broussoufs et que tu sais pas trop quoi en faire, tu vas acheter de la pierre, puisque c'est une valeur sure et que ça peut pas chuter :o

Soit. Mais justement, quelle part représentent les investisseurs sur le marché de l'immobilier ? Certainement pas suffisamment pour occulter l'importance des primos accédants. Je vais essayer de te trouver des chiffres là dessus ;)

---------------
n°23394116
guimo33
Random guy
Posté le 23-07-2010 à 11:52:04  profilanswer

zyx a écrit :

D'expérience, je pense qu'en France, il y a une pénurie de logement latente depuis environ 30 ou 35 ans, date à laquelle l'état s'est désengagé du secteur. Mais pénurie ne veut pas dire hausse permanente. Pour qu'il y aie hausse, il faut que, parmi la demande, celle qui soit suffisamment solvable pour acheter soit supérieur à l'offre. C'est ce qu'on apprend en économie dés les études secondaire et ce que certains omettent largement.  

Parles en aux anciens qui ont connus l'après guerre, de la pénurie, ils risquent de te rigoler au nez :) Sinon je suis d'accord avec toi, les winers oublient souvent la problématique des revenus des ménages.

Les annonces sont remplis de bien à vendre/ à louer. Seulement, les transactions se font essentiellement sur les biens les moins chers/petites surfaces.
Pour les autres, c'est le désert, et ça empire.

En gros, on pourrait dire que la majorité des biens à vendre correspond à une minorité des revenus de salaire. Et cette différence augmente avec le temps.

Tout ceux qui achètent pour faire un plus value confortable today se fourrent le doigt dans l'oeuil, à des exeption près évidemment car le marché immo n'est pas uniforme. En effet, des qu'un logement monte en valeur (rénovation etc...) il se frotte à une clientèle potentielle de plus en plus rare...

Message édité par guimo33 le 23-07-2010 à 11:59:17
n°23394232
bento51
Posté le 23-07-2010 à 11:59:54  profilanswer

zyx a écrit :

D'expérience, je pense qu'en France, il y a une pénurie de logement latente depuis environ 30 ou 35 ans, date à laquelle l'état s'est désengagé du secteur. Mais pénurie ne veut pas dire hausse permanente. Pour qu'il y aie hausse, il faut que, parmi la demande, celle qui soit suffisamment solvable pour acheter soit supérieur à l'offre. C'est ce qu'on apprend en économie dés les études secondaire et ce que certains omettent largement.  

Durant ces 35 dernières années, devenir propriétaire est resté un rêve pour la très grande majorité des français qui ne le sont pas. Le seul frein, ce qui fait que l'immobilier a connu des krack, c'est le financement : c'est à dire lorsque les banques se mettent à dire non où demande à leur client de prouver qu'ils n'ont pas besoin de crédit pour leur en octroyer un (années 90).

Toujours d'expérience, je connais plusieurs cas autour de moi, cas confirmés par pas mal d'articles dont ceux que j'ai cité sur ce topic, que l'achat d'un logement familial est déjà inaccessible pour lune majorité de ménages qui veulent se loger en premier achat. Les sources que j'ai posté tendent à montrer que ce type de bien trouve rarement preneur, surtout auprès de primo-accédant.

Que reste t'ils ? les petites surfaces et quelques biens de prestiges qui appartiennent à un autre marché. Certe, lorsqu'un investisseur achète un petit bien dans de l'ancien, il permet au vendeur de se constituer un apport pour acheter plus grand, mais leur nombre n'est pas suffisant pour remplacer la frénésie des années 2006-2007.  

C'est ce qui, à mon sens, produit la situation actuelle. Un bien qui ne se vend pas n'apparait pas dans les stats, les petits bien, où il y a une forte demande sont certainement sur-représentés dans certains calculs et provoque cette impression de reprise alors même que le nombre de vente reste des plus réduits.

Ma réponse à ta question est simple: la plupart des ménages qui veulent se loger en devenant proprio ne le peuvent pas, ce n'est pas une question de vouloir, c'est juste qu'ils ne peuvent pas.  

La solvabilité des ménages est passée par l'emprunt : les taux ont chuté en 10 ans -> on emprunte avec le même taux d'effort mais sur des durées beaucoup plus longues (17 ans : http://www.toutsurlescredits.fr/la [...] -2010.html).  
Cet emprunt sert d'ailleurs à mettre "le pied à l'étrier" car, vu que la moyenne de conservation d'un bien immo pour l'habiter est d'environ 7 ans (http://www.marc-candelier.com/article-22550058.html) , on l'aura revendu et refait un nouvel emprunt avant d'avoir fini de rembourser.

Au final, plus les taux descendent, plus la population est solvabilisée, plus les prix montent pour le marché du primo-accédant (=petites surfaces).  
Le phénomène s'entretient pour les secondo-accédants qui font des plus-values... Dans les années où les taux vont se stabiliser / remonter (avec une forte inertie tout de même), la bulle devrait se dégonfler progressivement.

Pour info, voici un dernier article récent sur l'état du marché des primo-accédants :
http://immobilier.nouvelobs.com/ac [...] xtor=RSS-1

On y voit entre autre que ces sont les parents qui conseillent l'achat aux jeunes (46%) et, comme tu le dis, la situation est en cours de dégradation

n°23394350
elfe_erran​t
Posté le 23-07-2010 à 12:09:56  profilanswer

Mais concrètement, les primos sans grand apport (genre moi :o ) ont ils vraiment qqch à gagner à la hausse des taux ?  

Parce que bon payer mon bien 200k€ + 100k€ de credit ou 150k après le krach + 150k€ de credit, ca me changera pas la vie perso. A la limite, ca m'emmerde plus qu'autre chose si je revends pour déménager à l'étranger...

J'ai l'impression que même dans votre futur merveilleux, dans tous les cas je me fais encülay  [:blinkgt]

n°23394360
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-07-2010 à 12:10:43  profilanswer

ah mes gueux! toujours en train de se demander pourquoi le plan ne se deroule pa
s comme prevu.... se torturer le cerveau comme ca un vendredi alors qu il y les putes coke and  champagne du locataire... carpe diem mes locataires! :o

---------------
Waterbox
n°23394387
calagan57
Posté le 23-07-2010 à 12:14:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais concrètement, les primos sans grand apport (genre moi :o ) ont ils vraiment qqch à gagner à la hausse des taux ?  

Parce que bon payer mon bien 200k€ + 100k€ de credit ou 150k après le krach + 150k€ de credit, ca me changera pas la vie perso. A la limite, ca m'emmerde plus qu'autre chose si je revends pour déménager à l'étranger...

J'ai l'impression que même dans votre futur merveilleux, dans tous les cas je me fais encülay  [:blinkgt]

ca profitera qu a ceux qu ont du pognon mais pas a toi et moi.... regarde le montant dapport des gens ici quoi attendent une baisse tu comprendras....

---------------
Waterbox
n°23394403
bento51
Posté le 23-07-2010 à 12:15:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sans apport, non, tu n'as rien a gagner. Si les taux remontent, il faudra de l'apport pour acheter mais les durées d'emprunt seront plus courtes.
Dans tous les cas, l'achat rigidifiera tes possibilités de déménagement par rapport à la location.

n°23394435
elfe_erran​t
Posté le 23-07-2010 à 12:19:42  profilanswer

Donc en gros quand, assis sur votre gros tas de billets, vous plaignez les "pauvres" qui s'endettent pour un toit hors de prix et leur promettant des jours meilleurs... dans les faits ils ont rien à y gagner :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 23-07-2010 à 12:20:03
n°23394438
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-07-2010 à 12:19:55  profilanswer

calagan57 a écrit :

ah mes gueux! toujours en train de se demander pourquoi le plan ne se deroule pa
s comme prevu.... se torturer le cerveau comme ca un vendredi alors qu il y les putes coke and  champagne du locataire... carpe diem mes locataires! :o

[:massys]

elfe_errant a écrit :

C'est tout l'intérêt d'une baisse : le poids de l'apport augmente considérablement ;)

Ceci dit, si tu veux acheter , c'est que tu dois avoir une capacité d'épargne permettant d'encaisser le surcoût des intérêts ... non ? :o

---------------
n°23394467
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2010 à 12:22:18  profilanswer

bento51 a écrit :

La solvabilité des ménages est passée par l'emprunt : les taux ont chuté en 10 ans -> on emprunte avec le même taux d'effort mais sur des durées beaucoup plus longues (17 ans : http://www.toutsurlescredits.fr/la [...] -2010.html).  
Cet emprunt sert d'ailleurs à mettre "le pied à l'étrier" car, vu que la moyenne de conservation d'un bien immo pour l'habiter est d'environ 7 ans (http://www.marc-candelier.com/article-22550058.html) , on l'aura revendu et refait un nouvel emprunt avant d'avoir fini de rembourser.

Au final, plus les taux descendent, plus la population est solvabilisée, plus les prix montent pour le marché du primo-accédant (=petites surfaces).  
Le phénomène s'entretient pour les secondo-accédants qui font des plus-values... Dans les années où les taux vont se stabiliser / remonter (avec une forte inertie tout de même), la bulle devrait se dégonfler progressivement.

Pour info, voici un dernier article récent sur l'état du marché des primo-accédants :
http://immobilier.nouvelobs.com/ac [...] xtor=RSS-1

On y voit entre autre que ces sont les parents qui conseillent l'achat aux jeunes (46%) et, comme tu le dis, la situation est en cours de dégradation

Tu oublie qussi quelque chose : les conditions d'accès des banques. Elles prètent facillement à des investisseurs qui sont générallement déjà proprio d'un logement, mais sont plus exigeants pour des particulier en primo-acession. D'ailleur, ce n'est pas du tout la même durée d'emprunt dans un cas ou dans l'autre.

A celà s'ajoute que les taux sont ceux de 2005-2006 et il est fort probable que ceux qui pouvait acheter en 2006; 2007 et 2008 ... l'ont déjà fait.  

Il y a eu 800 000 transactions dans l'ancien par an depuis 2003 + plus de 100 000 achats dans le neuf par an  dans le même temps (et je dois être en dessous), le nombre de personne ayant acheté récemment est absolument élevé.  S'il était possible de faire des plus-valu qui comblait le crédit restant à payer, celà n'est plus possible depuis 2008. Bref, parmis les jeune proprio, ceux qui peuvent vendre pour prendre mieux doivent êtr nettement plus rares.

Message édité par zyx le 23-07-2010 à 12:27:12
n°23394502
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 12:26:26  answer

n°23394510
seabee
Posté le 23-07-2010 à 12:27:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bien sûr que si ça a un intérêt.

Si tu veux t'endetter sur seulement 10 ans, tu ne seras plus en concurrence avec des gueux sur les mêmes biens, avec des revenus moindre mais une capacité d'endettement identique sur 30 ans.
Les taux haut ça plafonne la capacité d'emprunt de la plèbe, et en bonus ça affecte par capilarité toute la pyramide des prix [:julm3]
Et la hausse des prix peut avoir un sérieux lag au redémarrage de la baisse des taux, te donnant un an ou deux de taux bas et prix bas. [:vini01]

Message édité par seabee le 23-07-2010 à 12:28:49
n°23394541
seabee
Posté le 23-07-2010 à 12:30:36  profilanswer

ça aussi  [:julm3]  

Les taux haut, mangez-en  [:carbon'r:3]

n°23394548
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-07-2010 à 12:31:25  profilanswer

Vous le savez ou vous le saurez, je suis accédant à la propriété d'un merveilleux T3 à Epinal, loué en Robien à des PD2POV pour 520€/mois.
Acheté 140k€ en 2006, 62m² + terrasse de 12m² + place de parking.
A l'époque, j'avais reçu 27k€ de mes parents pour me lancer dans la vie, et à peine sorti des études, je voulais acheter le + vite possible pour défiscaliser et mettre le pied à l'étrier car l'immo ne peut que monter. Mes parents m'avaient bien briefé  :o  

Hier, n'ai-je pas eu la surprise de voir dans ma boîte un mail de l'agence immo qui gère mon bien  [:julm3]  
Ils m'invitent à leurs portes ouvertes, pour présenter leur nouvelle offre achat/location à Epinal : SCELLIER§§

J'appelle ce matin, intrigué  [:mom boucher]  

Donc le topo de l'AI.
Scellier 25% (mais non BBC, faut pas rêver non plus, à ce prix là  :o  )
Promoteur : M. X, reconnu à Epinal pour ses logements de qualitay.
F3 entre 60 et 80m² : cuisine équipée (Arthur Bonnet) + douches à l'italienne + chauffage au sol + terrasse 15m² + garage fermé de 20m²
Vendus entre 160 et 180k€ pour location entre 530€ et 590€ (super rentabilité : achat = 300 loyers  [:bidibulle:3] )
Pas moyen de négocier, les appart seront tous vendus d'ici 1 mois ou 2  [:lapin_vert:5]  
D'ailleurs, ELLE EN A DEJA VENDU 3 CE MATIN§§§

Elle m'a donné son numéro de portable, car elle était en visite, et me propose de prendre RDV pour que j'achète de nouveau sur Epinal et que je ne passe pas à côté de cette affaire rentable et de qualitay  :o  

N'empêche, je m'attendais à me prendre une claque (genre vente à 100-120k€), mais je ne me suis pas trop fait enfulay (un ptit peu quand même   [:3615 dovakor] ) avec les 140k€ en 2006.

Elle m'a également appris qu'une brave dame avait mis en vente le même appart que le mien à 195k€, normal. Même l'AI dit qu'elle ne le vendra jamais à ce prix (surtout car perte de l'attrait fiscal Robien), elle l'a expliqué à la proprio, mais celle-ci menace de mettre le mandat dans une autre agence  :whistle:

Je suis quand même bien surpris qu'il y ait encore des investisseurs à ce tarif à Epinal  :sarcastic:

Message édité par nico6259 le 23-07-2010 à 12:33:56

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23394551
bento51
Posté le 23-07-2010 à 12:31:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc en gros quand, assis sur votre gros tas de billets, vous plaignez les "pauvres" qui s'endettent pour un toit hors de prix et leur promettant des jours meilleurs... dans les faits ils ont rien à y gagner :o

Acheter 200 000€ avec 10 000€ d'épargne et un prêt à 3,4% sur 30 ans, ça fait 842€ de traites/mois.

Acheter 150 000€ avec 75 000€ d'épargne et un prêt à 6% sur 10 ans, ça fait 832€ de traites/mois.

Je laisse le soin de conclure...

Edit : 200000€ avec 75000€ d'épargne et un prêt à 3,4% et des traites de 840€, ça fait un durée de remboursement de 16 ans

Message cité 2 fois
Message édité par bento51 le 23-07-2010 à 12:48:03
n°23394692
renardroug​e
Posté le 23-07-2010 à 12:56:55  profilanswer

calagan57 a écrit :

ca profitera qu a ceux qu ont du pognon mais pas a toi et moi.... regarde le montant dapport des gens ici quoi attendent une baisse tu comprendras....

bah perso j'attends, car je vois bien que les prix des baraques qui arrivent maintenant sont bien plus bas qu'il y a quelques mois. Et ca confirme les petites phrases qui viennent des AI de temps à autre sur le marasme à venir.

ex:
- avril: baraque avec beaucoup de travaux, bien placée, 75 m2 => 350 ke ferme et vendue assez vite (2 semaines).
- mai: 125m2 baraque avec pas mal de travaux, moins bien placée, 125 m2 => 325 vendue très très vite
- juin: 110m2, la moitié des lourds travaux de rénovation fait, pas mal placée du tout: 350 pas encore vendue
- juillet: 110m2, travaux de rafraichissement à faire "seulement", placement moyeb => 380 pas encore vendue

pour info ya 2 ans, la maison de 90m2 en face de mon appart est partie a 600ke,
et ya foultitude de baraque a 450-550 dans le coin (qui ont sans doute des travaux de rafraichissement à refaire quand même)

Je parle au niveau de mon seul quartier, donc le placement est pas mal quand même, c'est calme, ya pas de grosse nuisance, ya des commerces de proximité.

Perso je constate bien que ca baisse, il me semble que ca s'accélère largement.

Ceci dit, c'est ce que j'observe dans mon coin de banlieue, je n'en fait pas une généralisation.

Mais j'attends.... j'ai confiance dans la baisse, je regarde depuis 2006 autour ce qui se passe, je visite depuis mars.
... plus j'attends plus j'économise du remboursement de crédit et plus j'ai de m2 et du bon placement pour le même prix.
:)

n°23394832
lnho
Vivement les vacances
Posté le 23-07-2010 à 13:19:05  profilanswer

Pourquoi se poser toutes ces questions quand pôpa et manman apportent 100k€ ou 150€sur la table ?

n°23394899
frabill
Posté le 23-07-2010 à 13:27:42  profilanswer

Je scrute un peu l'immobilier depuis quelques années en vue d'un éventuel achat, sûrement une maison (dépendra de ma situation pro et perso), mais pour le moment la location me convient bien... Je suis dans un appartement Robien donc avec un loyer plafonné.  
Juste pour apporter mon témoignage sur les prix un peu délirants, mon proprio souhaite revendre le bien que j'occupe actuellement (il a 9 ans, situé dans le 78), mon bail court encore pour 2 ans. Il en veut 140 k€ pour 27 m² (+ 20 m² de terrasse et parking), mon loyer actuel est de 535 € CC... Super le rendement locatif :D
Il est en vente depuis mars, il y a eu 3 visites et c'est mort depuis quasiment 2 mois...

n°23394913
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-07-2010 à 13:29:27  profilanswer

frabill a écrit :

Je scrute un peu l'immobilier depuis quelques années en vue d'un éventuel achat, sûrement une maison (dépendra de ma situation pro et perso), mais pour le moment la location me convient bien... Je suis dans un appartement Robien donc avec un loyer plafonné.  
Juste pour apporter mon témoignage sur les prix un peu délirants, mon proprio souhaite revendre le bien que j'occupe actuellement (il a 9 ans, situé dans le 78), mon bail court encore pour 2 ans. Il en veut 140 k€ pour 27 m² (+ 20 m² de terrasse et parking), mon loyer actuel est de 535 € CC... Super le rendement locatif :D
Il est en vente depuis mars, il y a eu 3 visites et c'est mort depuis quasiment 2 mois...

535€ CC mais HC c'est combien? 500€?  
Quelle ville?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 23-07-2010 à 13:29:47

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23394928
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-07-2010 à 13:30:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Soit. Mais justement, quelle part représentent les investisseurs sur le marché de l'immobilier ? Certainement pas suffisamment pour occulter l'importance des primos accédants. Je vais essayer de te trouver des chiffres là dessus ;)

Je n'ai pas les chiffres pour l'intégralité du marché. Cependant, sur le marché du neuf, ceux de 2009 ont donné quelque chose comme :
- 70% de ventes en Scellier
- 20% de ventes avec dispositifs d'aide à l'accession
- 10% de ventes "normale"

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23394929
lnho
Vivement les vacances
Posté le 23-07-2010 à 13:30:38  profilanswer

Question : vous connaissez un site internet qui publie des annonces de location d'appartement exclusivement scellier / borloo / robien ?

n°23394965
frabill
Posté le 23-07-2010 à 13:34:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

535€ CC mais HC c'est combien? 500€?  
Quelle ville?

Je n'ai pas le chiffre exact en tête, mais ça doit être dans les 480 € HC. C'est au Port-Marly, à côté de Saint Germain en Laye.

n°23394991
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-07-2010 à 13:36:10  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je n'ai pas les chiffres pour l'intégralité du marché. Cependant, sur le marché du neuf, ceux de 2009 ont donné quelque chose comme :
- 70% de ventes en Scellier
- 20% de ventes avec dispositifs d'aide à l'accession
- 10% de ventes "normale"

Merci pour ces chiffres :jap:

Quelle est la part du neuf par rapport à l'ancien, that is the question :o

---------------
n°23395129
calagan57
Posté le 23-07-2010 à 13:51:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est tout à fait ça  :jap:

---------------
Waterbox
n°23395157
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-07-2010 à 13:55:11  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est tout à fait ça  :jap:

Même pas , ce raisonnement c'est vrai que si les prix baissent proportionnellement a la hausse des taux, or une fois amorcée -si chute il y a :o - il est possible que pente de la chute des prix soit bien plus forte que celle de la montée des taux, auquel cas tout le monde y gagne, même ceux qui ont pas un rond.

Réfléchissez un peu de temps en temps quand même :/

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-07-2010 à 13:55:44

---------------
n°23395200
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-07-2010 à 13:59:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

May cay quoi "du cachet"?

Avoir des décrochements, des niches, une cheminée contemporaine, des espaces de vie à différentes hauteur genre mezzanaine???

Pour moi c'est avoir du volume, de la hauteur sous plafond, des plafond rampants, un appart très lumineux (beaucoup d'ouvertures)...  
Ca sera peut-être pas la même définition pour d'autre, mais je vois tout de suite si un appart me plaît ou pas.

n°23395222
calagan57
Posté le 23-07-2010 à 14:01:38  profilanswer

ouai mais non puisque vous ne voulez pas de taux bas  [:delarue2]  

Ah mais si que je suis bête le scénario pour vous c'est :

- acheter à pas cher avec un gros apport et le reste à taux très haut
- laisser mijoter quelques années
- espérer très fortement une baisse des taux ( et donc une hausse de l'immo mais on s'en fou puisque vous avez déjà acheté)
- renégocier les taux au plus bas, toujours en aillant rien à foutre que les prix augmentent et que les autres pauvres locataires ne puissent plus acheter...ils avaient qu'à prendre le train en marche  [:lapin_vert:1]

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5509  5510  5511  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR