Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5510  5511  5512  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23395222
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-07-2010 à 14:01:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
ouai mais non puisque vous ne voulez pas de taux bas  [:delarue2]  
 
Ah mais si que je suis bête le scénario pour vous c'est :
 
- acheter à pas cher avec un gros apport et le reste à taux très haut
- laisser mijoter quelques années
- espérer très fortement une baisse des taux ( et donc une hausse de l'immo mais on s'en fou puisque vous avez déjà acheté)
- renégocier les taux au plus bas, toujours en aillant rien à foutre que les prix augmentent et que les autres pauvres locataires ne puissent plus acheter...ils avaient qu'à prendre le train en marche  [:lapin_vert:1]


---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 14:01:38  profilanswer
 

n°23395253
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-07-2010 à 14:04:52  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Même pas , ce raisonnement c'est vrai que si les prix baissent proportionnellement a la hausse des taux, or une fois amorcée -si chute il y a :o - il est possible que pente de la chute des prix soit bien plus forte que celle de la montée des taux, auquel cas tout le monde y gagne, même ceux qui ont pas un rond.
 
Réfléchissez un peu de temps en temps quand même :/


 
 
t'es bien orgueilleux pour sortir une totale hypothèse avec condescendance  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 23-07-2010 à 14:05:11

---------------
Waterbox
n°23395263
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-07-2010 à 14:05:51  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
ouai mais non puisque vous ne voulez pas de taux bas  [:delarue2]  
 
Ah mais si que je suis bête le scénario pour vous c'est :
 
- acheter à pas cher avec un gros apport et le reste à taux très haut
- laisser mijoter quelques années
- espérer très fortement une baisse des taux ( et donc une hausse de l'immo mais on s'en fou puisque vous avez déjà acheté)
- renégocier les taux au plus bas, toujours en aillant rien à foutre que les prix augmentent et que les autres pauvres locataires ne puissent plus acheter...ils avaient qu'à prendre le train en marche  [:lapin_vert:1]


 
Non.
 
Perso j'espère une baisse des prix plus importante que la remontée des taux en terme de proportion, pour que tout un chacun puisse accéder à la propriété sans de saigner aux quatre veines. Bref un retour à une situation un peu moins pénalisante pour tout le monde ...
 
Et c'est tout [:spamafote]
 
Un concept difficile à appréhender pour un propriétaire de sa seule RP  qui considère que la hausse des prix le rend plus riche, je te l'accorde :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23395282
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-07-2010 à 14:06:40  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


t'es bien orgueilleux pour sortir une totale hypothèse avec condescendance  [:implosion du tibia]


 
Parce que TOI, effectivement, tu n'es jamais condescendant [:itm]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23395285
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-07-2010 à 14:06:49  profilanswer
 

Une autre analyse de l'étude de Cetelem :  

Citation :

Immobilier : Des ménages prudents !
 
Taux de crédit historiquement bas et prix de l’immobilier en légère hausse, les conditions de marché sont vraiment favorables mais jusqu’à quand ? Période charnière pour devenir propriétaire ou pour réinvestir, les Français sont toujours attentistes ...
 
(Actualité publiée le 23/07/2010 )
 
Immobilier : les Français ne sont pas candidats à l’emprunt
 
Selon la dernière étude de l’Observatoire Crédit Logement CSA, les Français ne sont pas prêts pour devenir propriétaire. En effet, la demande globale de crédit devrait atteindre 140 milliards d’€ en 2010 soit un niveau encore plus faible qu’au début de la crise de 2008. Le vent tourne, ce marché considéré comme propice présente toujours des conditions de crédit favorables, cependant l’indicateur de solvabilité pointe du nez compressant encore plus le pouvoir d’achat des ménages.
 
Par ailleurs, le marché de l’immobilier présente de nouvelles caractéristiques qui viennent chambouler les désirs de propriété, l’Observatoire Crédit Logement CSA évoque une contraction de l’offre et une augmentation des prix de l’ancien. De façon générale, l’Observatoire affiche tout de même un grand optimisme et annonce néanmoins une consolidation du marché en 2010 et une reprise plus franche due au redémarrage de la revente.
 
Immobilier : primo et secundo accédants
 
Primo accédant : l’ accession à l’ immobilier pour les primo-accédants est qualifié de parcours du combattant par l’ Observatoire Cetelem 2010. si aujourd’hui 30% des propriétaires sont primo-accédants, l’évolution des conditions de vie et des structures des ménages rend l’accession à la propriéte très difficile. En effet, les difficultés des jeunes face au marché du travail qui doivent souvent multiplier de petits contrats, altère la confiance des banques. Les primo accédants ont en moyenne 35 ans et achetent 9 fois sur 10 en couple, hors devant la hausse des divorces, acheter en couple est un risque qu’il faut mesurer et qui peut faire peur aux jeunes couples.
 
Secundo accédant : l’Observatoire Cetelem indique que 87 % d’entre eux sont satisfaits de leur habitation, le changement de logement n’est pas à l’ordre du jour ! Une statistique qui peut-être croisée avec le constat du Crédit Logement, les secundo accédants ne sont pas encore de retour.


 
Il y a aussi un tableau avec des réponses à la question : Pour quelle raison principale n’envisager vous pas d’acheter un (autre) logement ? en %
 
Le choix Je ne pense pas que la pierre soit un bon investissement en France n'a pas eu beaucoup de succès, surtout auprès des femmes...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23395300
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-07-2010 à 14:08:15  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Non.
 
Perso j'espère une baisse des prix plus importante que la remontée des taux en terme de proportion, pour que tout un chacun puisse accéder à la propriété sans de saigner aux quatre veines. Bref un retour à une situation un peu moins pénalisante pour tout le monde ...
 
Et c'est tout [:spamafote]
 
Un concept difficile à appréhender pour un propriétaire de sa seule RP  qui considère que la hausse des prix le rend plus riche, je te l'accorde :jap:


 
 
 
 
vas y explique moi comment le pauvre fait sans se saigner aux 4 veines pour avoir l'apport nécessaire recommandé par HFR? [:zero pm:1]
 

v4mpir3 a écrit :


 
Parce que TOI, effectivement, tu n'es jamais condescendant [:itm]


 
jamais sorti ce smiley là   [:hazumaki]

Message cité 3 fois
Message édité par calagan57 le 23-07-2010 à 14:09:49

---------------
Waterbox
n°23395301
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-07-2010 à 14:08:21  profilanswer
 

bento51 a écrit :


Acheter 200 000€ avec 10 000€ d'épargne et un prêt à 3,4% sur 30 ans, ça fait 842€ de traites/mois.
 
Acheter 150 000€ avec 75 000€ d'épargne et un prêt à 6% sur 10 ans, ça fait 832€ de traites/mois.
 
Je laisse le soin de conclure...
 
Edit : 200000€ avec 75000€ d'épargne et un prêt à 3,4% et des traites de 840€, ça fait un durée de remboursement de 16 ans


 
  [:priareos]

n°23395311
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-07-2010 à 14:08:58  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


Perso j'espère une baisse des prix plus importante que la remontée des taux en terme de proportion, pour que tout un chacun puisse accéder à la propriété sans se saigner aux quatre veines. Bref un retour à une situation un peu moins pénalisante pour tout le monde ...
 
Et c'est tout [:spamafote]


C'est aussi ce que je souhaite


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23395343
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-07-2010 à 14:10:55  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


vas y explique moi comment le pauvre fait sans se saigner aux 4 veines pour avoir l'apport nécessaire recommandé par HFR? [:zero pm:1]
 


Qui est estimée à quelle valeur ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23395365
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2010 à 14:12:19  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Etre payé à jouer au ping-pong et siroter des apéros [:clooney16]

 

On essaye d'atteindre le niveau des top managers payés à aller se mettre minables dans des restos de luxe, mais avec les moyens locaux  ;)


Message édité par StefSamy le 23-07-2010 à 14:20:26

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 14:12:19  profilanswer
 

n°23395371
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-07-2010 à 14:12:46  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Qui est estimée à quelle valeur ?


 
 
aller restons raisonnable par rapport aux recommandations du topic, disons 30% du bien  :jap:  
 
Explique moi! et ne me sort pas le prix pour un studio... tout le monde sait ici que la baisse permet d'acheter GRAND


---------------
Waterbox
n°23395372
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-07-2010 à 14:12:46  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
explique moi la différence entre :
 
vas y explique moi comment le pauvre fait sans se saigner aux 4 veines pour avoir l'apport nécessaire recommandé par HFR? [:zero pm:1]  


 
Définis "pauvre".
 
Définis "accord recommandé par HFR".
 
Plus globalement, d'un point de vue personnel , je pense que quand on a déjà pas les moyens de vivre convenablement, faut pas se lancer dans une entreprise aussi coûteuse que celle d'acquérir un logement [:spamafote]
 
Le problème aujourd'hui c'est que même un couple de cadres moyens, sans apport, ne peut prétendre à un logement déçent -surtout en RP-. Ca te paraît peut être normal ceci dit.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23395399
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-07-2010 à 14:14:57  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


aller restons raisonnable par rapport aux recommandations du topic, disons 30% du bien  :jap:  
 


 
Source ? :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23395406
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-07-2010 à 14:15:24  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Définis "pauvre".
 
Définis "accord recommandé par HFR".
 
Plus globalement, d'un point de vue personnel , je pense que quand on a déjà pas les moyens de vivre convenablement, faut pas se lancer dans une entreprise aussi coûteuse que celle d'acquérir un logement [:spamafote]
 
Le problème aujourd'hui c'est que même un couple de cadres moyens, sans apport, ne peut prétendre à un logement déçent -surtout en RP-. Ca te paraît peut être normal ceci dit.


 
pauvre= smicard pour moi
apport recommandé= 30%
 
POur toi c'est quoi le salaire moyen d'un couple de cadre j'suis curieux.... et c'est quoi un logement décent pour eux sous entendu que biensur que le smicard doit se contenter d'une maison de jardin j'imagine...


---------------
Waterbox
n°23395409
bento51
Posté le 23-07-2010 à 14:15:37  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Non.
 
Perso j'espère une baisse des prix plus importante que la remontée des taux en terme de proportion, pour que tout un chacun puisse accéder à la propriété sans de saigner aux quatre veines. Bref un retour à une situation un peu moins pénalisante pour tout le monde ...
 
Et c'est tout [:spamafote]
 
Un concept difficile à appréhender pour un propriétaire de sa seule RP  qui considère que la hausse des prix le rend plus riche, je te l'accorde :jap:


Ca va casser l'étrier : si l'aspirant-secondo ne fait pas de plus-value, il n'a presque pas d'apport puisqu'il a principalement remboursé les intérêts sur le crédit de XX années.
Du coup, il est dans la même situation qu'un primo :o

n°23395417
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-07-2010 à 14:16:14  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Source ? :o


 
 [:churros norris]  ne fais pas l'ignorant!  :o


---------------
Waterbox
n°23395425
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 14:16:43  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23395515
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-07-2010 à 14:23:44  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
pauvre= smicard pour moi
apport recommandé= 30%
 
POur toi c'est quoi le salaire moyen d'un couple de cadre j'suis curieux.... et c'est quoi un logement décent pour eux sous entendu que biensur que le smicard doit se contenter d'une maison de jardin j'imagine...


 
Avec copine -tous les deux cadres, mais pas supérieur -, quand on était a paris, on gagnait 5 k a deux en gros. La banque nous proposait un prêt de 270k max, sur 20 ans grosso modo. Je te propose de regarder ce qu'on peut acheter avec telle somme dans la région, suffisamment grand pour une famille de 4 personnes (3 chambres quoi) :o
 
Ah si on pouvait acheter a Chartres quand même, je suis mauvaise langue :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23395540
christian ​bale
Posté le 23-07-2010 à 14:25:25  profilanswer
 

bento51 a écrit :


Acheter 200 000€ avec 10 000€ d'épargne et un prêt à 3,4% sur 30 ans, ça fait 842€ de traites/mois.
 
Acheter 150 000€ avec 75 000€ d'épargne et un prêt à 6% sur 10 ans, ça fait 832€ de traites/mois.
 
Je laisse le soin de conclure...
 
Edit : 200000€ avec 75000€ d'épargne et un prêt à 3,4% et des traites de 840€, ça fait un durée de remboursement de 16 ans


 
 
Il aurait pas fallut comparer avec des apport identique plutôt ? POur voir que les taux qui montent n'ont pas une grande conséquence par rapport aux prix du bien qui baisserais ?

n°23395551
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2010 à 14:25:55  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Une autre analyse de l'étude de Cetelem :  

Citation :

Immobilier : Des ménages prudents !
 
Taux de crédit historiquement bas et prix de l’immobilier en légère hausse, les conditions de marché sont vraiment favorables mais jusqu’à quand ? Période charnière pour devenir propriétaire ou pour réinvestir, les Français sont toujours attentistes ...
 
(Actualité publiée le 23/07/2010 )
 
Immobilier : les Français ne sont pas candidats à l’emprunt
 
Selon la dernière étude de l’Observatoire Crédit Logement CSA, les Français ne sont pas prêts pour devenir propriétaire. En effet, la demande globale de crédit devrait atteindre 140 milliards d’€ en 2010 soit un niveau encore plus faible qu’au début de la crise de 2008. Le vent tourne, ce marché considéré comme propice présente toujours des conditions de crédit favorables, cependant l’indicateur de solvabilité pointe du nez compressant encore plus le pouvoir d’achat des ménages.
 
Par ailleurs, le marché de l’immobilier présente de nouvelles caractéristiques qui viennent chambouler les désirs de propriété, l’Observatoire Crédit Logement CSA évoque une contraction de l’offre et une augmentation des prix de l’ancien. De façon générale, l’Observatoire affiche tout de même un grand optimisme et annonce néanmoins une consolidation du marché en 2010 et une reprise plus franche due au redémarrage de la revente.
 
Immobilier : primo et secundo accédants
 
Primo accédant : l’ accession à l’ immobilier pour les primo-accédants est qualifié de parcours du combattant par l’ Observatoire Cetelem 2010. si aujourd’hui 30% des propriétaires sont primo-accédants, l’évolution des conditions de vie et des structures des ménages rend l’accession à la propriéte très difficile. En effet, les difficultés des jeunes face au marché du travail qui doivent souvent multiplier de petits contrats, altère la confiance des banques. Les primo accédants ont en moyenne 35 ans et achetent 9 fois sur 10 en couple, hors devant la hausse des divorces, acheter en couple est un risque qu’il faut mesurer et qui peut faire peur aux jeunes couples.
 
Secundo accédant : l’Observatoire Cetelem indique que 87 % d’entre eux sont satisfaits de leur habitation, le changement de logement n’est pas à l’ordre du jour ! Une statistique qui peut-être croisée avec le constat du Crédit Logement, les secundo accédants ne sont pas encore de retour.


 
Il y a aussi un tableau avec des réponses à la question : Pour quelle raison principale n’envisager vous pas d’acheter un (autre) logement ? en %
 
Le choix Je ne pense pas que la pierre soit un bon investissement en France n'a pas eu beaucoup de succès, surtout auprès des femmes...


 
voici une reconstitution du tableau :
 
               Pour raison financière    
 
 Total  50  
Hommes    43
Femmes   57
18-34 ans   59
35-49 ans   63
50-70 ans    31
 
 

n°23395557
bento51
Posté le 23-07-2010 à 14:26:09  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Avec copine -tous les deux cadres, mais pas supérieur -, quand on était a paris, on gagnait 5 k a deux en gros. La banque nous proposait un prêt de 270k max, sur 20 ans grosso modo. Je te propose de regarder ce qu'on peut acheter avec telle somme dans la région, suffisamment grand pour une famille de 4 personnes (3 chambres quoi) :o
 
Ah si on pouvait acheter a Chartres quand même, je suis mauvaise langue :D


Tous les parisiens sont cadres ou SDF  [:ethnik:4]

n°23395593
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-07-2010 à 14:28:47  profilanswer
 

bento51 a écrit :


Tous les parisiens sont cadres ou SDF  [:ethnik:4]


 
ou rentier, ou député, ou milliardaire russe :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23395598
phila
Posté le 23-07-2010 à 14:29:12  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
pauvre= smicard pour moi
apport recommandé= 30%
 
POur toi c'est quoi le salaire moyen d'un couple de cadre j'suis curieux.... et c'est quoi un logement décent pour eux sous entendu que biensur que le smicard doit se contenter d'une maison de jardin j'imagine...


 
le smicard il achète quoi et dans quelles conditions AUJOURD'HUI ???  :??:  :??:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23395616
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-07-2010 à 14:30:19  profilanswer
 

Citation :

Les primo accédants ont en moyenne 35 ans et achetent 9 fois sur 10 en couple, hors devant la hausse des divorces, acheter en couple est un risque qu’il faut mesurer et qui peut faire peur aux jeunes couples.


Spécial dédicace à Vapeur

n°23395629
christian ​bale
Posté le 23-07-2010 à 14:31:15  profilanswer
 

phila a écrit :


 
le smicard il achète quoi et dans quelles conditions AUJOURD'HUI ???  :??:  :??:


 
 
Ben rien, il aura déja du mal à se trouver une loc...

n°23395633
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-07-2010 à 14:31:49  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Avec copine -tous les deux cadres, mais pas supérieur -, quand on était a paris, on gagnait 5 k a deux en gros. La banque nous proposait un prêt de 270k max, sur 20 ans grosso modo. Je te propose de regarder ce qu'on peut acheter avec telle somme dans la région, suffisamment grand pour une famille de 4 personnes (3 chambres quoi) :o
 
Ah si on pouvait acheter a Chartres quand même, je suis mauvaise langue :D


 
 
oui mais l'apport est de combien? avec 5k€/mois t'as du en foutre des k€ de côté  [:luc@s]


---------------
Waterbox
n°23395651
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2010 à 14:32:46  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
vas y explique moi comment le pauvre fait sans se saigner aux 4 veines pour avoir l'apport nécessaire recommandé par HFR? [:zero pm:1]
 


 

calagan57 a écrit :


 
jamais sorti ce smiley là   [:hazumaki]


 
Dans un marché où il y a pénurie de logement, c'est pas possible :  
 
- soit les taux sont bas -> il peut acheter en se saignant des 4 veines et en profitant des aides (PTZ) qu'il devra rembourser mais qui servent d'apport pour la banque (qui va se faire un max de tune pour les 30 prochaines années). C'est le paradoxe: il a dans ce cas plus de possibilité d'achat que des classes moyennes, mais au prix d'un endettement pour pratiquement toute sa vie professionnelle.  
 
- soit les taux sont hauts -> il ne peut acheter et doit rester locataire. Paradoxalement, c'est la situation où il a le plus de possibilité d'épargner pour pouvoir acheter après pas mal d'années mais dans de bonnes conditions
 
Dans un marché sans pénurie de logement (Allemagne), le problème ne se pose pas, surtout si les taux sont bas :  les prix restent dans tous les cas à un niveau raisonnable.


Message édité par zyx le 23-07-2010 à 14:38:40
n°23395652
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-07-2010 à 14:32:47  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
oui mais l'apport est de combien? avec 5k€/mois t'as du en foutre des k€ de côté [:luc@s]


 
Nan, il a dit qu'il avait une copine  [:azylum]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23395659
phila
Posté le 23-07-2010 à 14:33:14  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
ca profitera qu a ceux qu ont du pognon mais pas a toi et moi.... regarde le montant dapport des gens ici quoi attendent une baisse tu comprendras....


 

bento51 a écrit :


 
Sans apport, non, tu n'as rien a gagner. Si les taux remontent, il faudra de l'apport pour acheter mais les durées d'emprunt seront plus courtes.
Dans tous les cas, l'achat rigidifiera tes possibilités de déménagement par rapport à la location.


 
si, avec des taux hauts les prix baissent car les durées d'emprunt se réduisent et en + des taux hauts c'est renégociable après contrairement aux prix bullesques actuels
 
et si t'as pas d'apport du tout, tu ne devrais pas te poser la question de l'emprunt (surtout aujourd'hui alors qu'en réalité tout le monde fonce), et un apport c'est déjà les FDN, pas besoin d'avoir des valises entières
 
(et je dois être grillé je suppose, j'ai juste remonté l'origine de l'intervention du cheminot :o )


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23395666
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 14:34:15  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 14:34:53
n°23395673
phila
Posté le 23-07-2010 à 14:34:39  profilanswer
 

christian bale a écrit :


Ben rien, il aura déja du mal à se trouver une loc...


 
donc pour Cal' c'est normal ou j'ai raté un truc ?


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23395700
patx3
Posté le 23-07-2010 à 14:37:09  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Définis "pauvre".
 
Définis "accord recommandé par HFR".
 
Plus globalement, d'un point de vue personnel , je pense que quand on a déjà pas les moyens de vivre convenablement, faut pas se lancer dans une entreprise aussi coûteuse que celle d'acquérir un logement [:spamafote]
 
Le problème aujourd'hui c'est que même un couple de cadres moyens, sans apport, ne peut prétendre à un logement déçent -surtout en RP-. Ca te paraît peut être normal ceci dit.


 
Déjà, si un couple de cadres n'aarive pas à avoir un apport, c'est qu'il y a un soucis.
 
Ensuite, sur une base de 2200 net par conjoint, celà laisse la possibilité d'emprunter 250 ke sur 20 ans, plus l'apport, ce qui permet d'acheter quelques trucs sympas en RP. :jap:

n°23395706
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-07-2010 à 14:37:30  profilanswer
 

phila a écrit :


 
le smicard il achète quoi et dans quelles conditions AUJOURD'HUI ???  :??:  :??:


 
et demain avec les gros apports nécessaires et les taux hauts  [:delarue2]  
 
pour mémoire:
 

v4mpir3 a écrit :


 
Non.
 
Perso j'espère une baisse des prix plus importante que la remontée des taux en terme de proportion, pour que tout un chacun puisse accéder à la propriété sans de saigner aux quatre veines. Bref un retour à une situation un peu moins pénalisante pour tout le monde ...


  :jap:  


---------------
Waterbox
n°23395707
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2010 à 14:37:38  profilanswer
 

bento51 a écrit :


Tous les parisiens sont cadres ou SDF  [:ethnik:4]


 
ou locataire ou héritier ou vieux.
 
Sérieux, il est impossible d'acheter un bien familial sur Paris intra-muros (et pas trop pourri) en primo accession lorsque tu es en classe moyenne. Et c'est le cas depuis quelques années.  

n°23395724
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 14:38:38  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23395727
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-07-2010 à 14:38:47  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


Avec copine -tous les deux cadres, mais pas supérieur -, quand on était a paris, on gagnait 5 k a deux en gros. La banque nous proposait un prêt de 270k max, sur 20 ans grosso modo. Je te propose de regarder ce qu'on peut acheter avec telle somme dans la région, suffisamment grand pour une famille de 4 personnes (3 chambres quoi) :o


Si on est jeune et qu'on touche 5k€, on loue un 2 pièce potable et on épargne sans force 20k€/an.
Après 4-5 ans, quand Baybay arrive on a un apport sympa pour acheter un truc "potable" en moyenne banlieue.
Donc bon  :kaola:

n°23395736
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-07-2010 à 14:40:03  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Déjà, si un couple de cadres n'aarive pas à avoir un apport, c'est qu'il y a un soucis.
 
Ensuite, sur une base de 2200 net par conjoint, celà laisse la possibilité d'emprunter 250 ke sur 20 ans, plus l'apport, ce qui permet d'acheter quelques trucs sympas en RP. :jap:


 
 
hallelujah  [:shimay:1]  
 
j'en aurais sauvé au moins un de l'incompréhension de leur propos  :o


---------------
Waterbox
n°23395740
phila
Posté le 23-07-2010 à 14:40:17  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
et demain avec les gros apports nécessaires et les taux hauts  [:delarue2]  
 
pour mémoire:
 


 


 
ah ? y'a 10-15 ans les smicards n'achetaient rien, jamais ??
 
tu sais, ceux là-même qui deviennent millionaires sur ton dos avec ta croyance absolue du fabuleux pouvoir des taux bas ... :sarcastic:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23395749
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 14:41:18  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 14:41:30
n°23395755
phila
Posté le 23-07-2010 à 14:41:45  profilanswer
 


 
et pour 60k t'as quoi ??
 
je vais encore passer pour un vieux con, mais des biens sous les 100kF ça existait y'a 20 ans, les 60k c'est encore 50% de trop ... :/


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23395758
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-07-2010 à 14:42:15  profilanswer
 


 
 
c'est surtout super faux
 
PTZ, pass foncier, APL, PAS, déduction des intérêts d'emprunt  :D  
 
ce que vous avez du mal à comprendre c'est que c'est plus "facile" et rapide de capitaliser avec l'immo pour un smicard et que d'être en location et mettre 100€ de côté/mois....


---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5510  5511  5512  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR