Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5500  5501  5502  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23375004
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-07-2010 à 17:25:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guillominho a écrit :

Bonjour petites questions:
Primo accedants, nous signons chez le notaire un compromis de vente pour notre terrain vendredi apres midi.
 
Pour un terrain à 62800 euros TTC à combien doit je m'attendre en frais de notaire? (j'entend tout et n'importe quoi)
 
Il faut les payer de suite ou alors ce sera la banque dans la globalité du crédit?
 
Autre interrogation : les frais de notaire sont perdus si le crédit est refusé?
 
Merci par avance

C'est  le compromis, pas l'acte définitif.
Donc pas de frais de notaire à avancer.
Par contre, si ton crédit est ensuite refusé, et que le refus de crédit ne fait pas partie des conditions suspensives, tu vas peut être te retrouver à devoir payer 10% du montant de la transaction en indemnités au vendeur : à vérifier sur le compromis.
 
Pour les frais de notaire, à régler lors de la signature de l'acte définitif (et donc pas de question de savoir si tu auras ou non ton prêt : tu l'auras puisqu'ils s'agira alors de signer "pour de vrai" ) sur les terrain ça doit être comme pour l'ancien : 7.3%


Message édité par Leg9 le 21-07-2010 à 17:27:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 17:25:26  profilanswer
 

n°23375010
guillominh​o
les choses sont les choses
Posté le 21-07-2010 à 17:25:50  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
Non mais là pas besoin de passer trois jours à tout calculer, c'est une mini-opération de rien du tout, c'est à peine le prix d'une voiture...
Quand tu achètes une voiture, j'espère que tu ne cours pas les forums pour savoir combien tu vas payer de TVA, de frais de carte grise etc...


 
Je ne te demande pas de prendre ma vie en main faut arreter la démesure


---------------
Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres.
n°23375017
seabee
Posté le 21-07-2010 à 17:26:09  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Donc ils sont retraités, ces salauds de vieux qui nous appauvrissent quoi, et ils viennent squatter dans votre 2 pièces au lieu de se payer l'hotel? :/

 

Achète un canapé non convertible ;)

 



Ils nous logent dans leur château pisciné à la campagne. Et on y mange largement mieux que chez nous :D
Mais c'est clair qu'ils pourraient au minimum nous donner un petit coup de pouce  [:rapscallion:1]


Message édité par seabee le 21-07-2010 à 17:26:37
n°23375019
g6ka
frimmeuse
Posté le 21-07-2010 à 17:26:15  profilanswer
 


Fred999 a écrit :


tkt j'ai vu la liste
 
Hey j'peux aussi bannir tous les pseudos de cette IP [:cosmoschtroumpf]


nan t'embete pas  :whistle:

n°23375031
princesse ​lili
Posté le 21-07-2010 à 17:27:08  profilanswer
 

gus84 a écrit :


 
Vous allez me prendre pour un malade, mais moi oui.
 
Quand on a acheté la maison ça été un grand sujet de discution avec madame, 20 ans ou 25 ans?
a vrai dire vous allez encore plus nous prendre pour des malades si je vous dit qu'on aurait presque pu le faire sur 15 ans.(mais là on bouffais des pates pendant 10 ans :o )
 
Au final on est parti sur 25 ans, mais sans IRA au cas où ça nous pete dans quelques années de réduire la durée.
Pourquoi j'ai fait ce choix? parce que je suis pas optimiste du tout en regle générale et encore moins en ce qui concerne mon espérance de vie.
Donc je me dit que si je crève dans 20 ans, d'une part l'assurance finira de payer le crédit et d'autre part j'aurais eu plus de thunes tout les mois pendant 20 ans pour profiter de la vie.
Cela dit, il est fort probable que l'on solde tout dans quelques années (évolution professionnelle, héritage et épargne qui continue a se constituer)
 
Vous en pensez quoi de cette façon de voir les choses?


 
Donc tu pouvais pas

n°23375034
ezzz
23
Posté le 21-07-2010 à 17:27:20  profilanswer
 

princesse lili a écrit :

t'as vu comme j'ai changé je suis gentille et même super polie, plus de gros mot dans ma bouche, j'ai oublié de topicul  et en plus je fais du crédit immo donc j'ai vraiment ma place içi  [:princesse lili]


Tu saoules, sérieux. T'as pas un autre topic pour sortir tes posts sans intérêt ?


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°23375044
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-07-2010 à 17:28:07  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


Quand tu achètes une voiture, j'espère que tu ne cours pas les forums pour savoir combien tu vas payer de TVA, de frais de carte grise etc...


La prix d'exposition c'est TVA incluse.
La carte grise. Sur le site de la préfecture le cout est indiqué en fonction du nombre de CV
Pour l'assurance , je fais des simulation sur assurland au préalable.
Ca prend 10min en out en restant derrière le PC

n°23375059
princesse ​lili
Posté le 21-07-2010 à 17:29:26  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Tu saoules, sérieux. T'as pas un autre topic pour sortir tes posts sans intérêt ?


 
 
 
 
AGRESSION

n°23375104
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-07-2010 à 17:32:14  profilanswer
 

NICHONS§§§


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23375109
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-07-2010 à 17:32:37  profilanswer
 

princesse lili a écrit :


C'est ce qui fait qu'on m'aime, je suis brute  [:prodigy]  
 
Stefsamy est fou de mon style  [:lugubre desespoir]


 
Mayway j'te kiffe grave, viens avec moi en coloc, tu fais comme morticia tu loues ton clapier.
 
Des guichets y'en a plein à paris, zéro problème pour trouver un taf. Rien qu'en bas de chez moi y'en a 5....
 

vapeur_cochonne a écrit :


et la voiture aussi :/


 
Et les boulquiès, et les sorties pour échapper au fouttoir. Ca revient vraiment cher :/
 

PierrotXVI a écrit :


Je ne suis le multi de personne  [:justhynbrydhou:1]  


 
Même pas Sadlig?
 

PierrotXVI a écrit :


Malheureux ne dis pas ça.  
On m'a expliqué sur ce topic combien c'était la pire des transactions immobilières !
[:grosratpoilu:4]


Ah mais ça reste n'importe quoi /nourri le troll
 
 
 
Oh j'déconnais ma belle... :sweat:
 
 
 
Je veux les 2, la princesse et la sorcière, c'est ça mon rêve en fait :love:  
 

phnatomass a écrit :


Surtout de princesse lili la guichetière qui tamponne les remises de chèque


 
 :D  
 
Bon si avec tout ça baphomet ne comprend pas que ce n'est pas que elle.....
 
 
Tain 17 h30 pour rattraper 4 pages, mon employeur vous remercie pour les heures sups  :jap:  
 


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 17:32:37  profilanswer
 

n°23375133
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-07-2010 à 17:34:22  profilanswer
 

gus84 a écrit :


 
Vous allez me prendre pour un malade, mais moi oui.
 
Quand on a acheté la maison ça été un grand sujet de discution avec madame, 20 ans ou 25 ans?
a vrai dire vous allez encore plus nous prendre pour des malades si je vous dit qu'on aurait presque pu le faire sur 15 ans.(mais là on bouffais des pates pendant 10 ans :o )
 
Au final on est parti sur 25 ans, mais sans IRA au cas où ça nous pete dans quelques années de réduire la durée.
Pourquoi j'ai fait ce choix? parce que je suis pas optimiste du tout en regle générale et encore moins en ce qui concerne mon espérance de vie.
Donc je me dit que si je crève dans 20 ans, d'une part l'assurance finira de payer le crédit et d'autre part j'aurais eu plus de thunes tout les mois pendant 20 ans pour profiter de la vie.
Cela dit, il est fort probable que l'on solde tout dans quelques années (évolution professionnelle, héritage et épargne qui continue a se constituer)
 
Vous en pensez quoi de cette façon de voir les choses?


Dans le cas de Pierrot le troll on estimait que ses revenus devait lui permettre d'acheter un logement decent sans en prendre pour 25 ans.
Mais il lui faut manger du homard et des truffes tout les soirs donc il a préféré un crédit long et diminué un peu son niveau d'endettement.

n°23375152
princesse ​lili
Posté le 21-07-2010 à 17:35:17  profilanswer
 

Je ne suis le multi de personne en harley davidson

n°23375291
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2010 à 17:45:39  profilanswer
 

elle est revenue la mère maquerelle du crédit immo toulousain ?


---------------
we are the dollars and cents
n°23375362
princesse ​lili
Posté le 21-07-2010 à 17:51:00  profilanswer
 

Fender a écrit :

elle est revenue la mère maquerelle du crédit immo toulousain ?


 
 
Lol, j'aimerai pas que tu parles de moi comme ça   [:thekilgore]

n°23375374
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-07-2010 à 17:51:34  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

"pas cher" pour du 16 ème, je m'attendais à du 19 ème....


Normal, c'est le sud du 16ème...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23375377
flo850
moi je
Posté le 21-07-2010 à 17:52:08  profilanswer
 

gus84 a écrit :

 

Vous allez me prendre pour un malade, mais moi oui.

 

Quand on a acheté la maison ça été un grand sujet de discution avec madame, 20 ans ou 25 ans?
a vrai dire vous allez encore plus nous prendre pour des malades si je vous dit qu'on aurait presque pu le faire sur 15 ans.(mais là on bouffais des pates pendant 10 ans :o )

 

Au final on est parti sur 25 ans, mais sans IRA au cas où ça nous pete dans quelques années de réduire la durée.
Pourquoi j'ai fait ce choix? parce que je suis pas optimiste du tout en regle générale et encore moins en ce qui concerne mon espérance de vie.
Donc je me dit que si je crève dans 20 ans, d'une part l'assurance finira de payer le crédit et d'autre part j'aurais eu plus de thunes tout les mois pendant 20 ans pour profiter de la vie.
Cela dit, il est fort probable que l'on solde tout dans quelques années (évolution professionnelle, héritage et épargne qui continue a se constituer)

 

Vous en pensez quoi de cette façon de voir les choses?


tu prends un pret sur 20 ans, et si les choses tournent mal , tu renégocies le pret sur plus long
quitte a etre pessimiste, autant essayer de se sortir de la zone rouge au plus vite

princesse lili a écrit :

 

Donc tu pouvais pas


un post sensé de lilli :eek:

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 21-07-2010 à 17:53:04
n°23375400
princesse ​lili
Posté le 21-07-2010 à 17:54:08  profilanswer
 

flo850 a écrit :


tu prends un pret sur 20 ans, et si les choses tournent mal , tu renégocies le pret sur plus long  
quitte a etre pessimiste, autant essayer de se sortir de la zone rouge au plus vite


 

flo850 a écrit :


un post sensé de lilli :eek:


 
 
j'ai pas fais exprès  [:sumo]

n°23375423
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-07-2010 à 17:56:22  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Je veux les 2, la princesse et la sorcière, c'est ça mon rêve en fait :love:


 
Ouais, mais comme t'es un loser de locataire, t'auras lego et VC. La vie est injuste.  [:ardisson]


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23375437
seabee
Posté le 21-07-2010 à 17:57:02  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Normal, c'est le sud du 16ème...


C'est très calme après l'heure du thé [:gedebor]

 

Par contre faut pas aller à la poste à 7h du mat' [:panzemeyer]


Message édité par seabee le 21-07-2010 à 17:57:17
n°23375514
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-07-2010 à 18:02:58  profilanswer
 


Pourquoi le serait-il ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23375527
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-07-2010 à 18:03:56  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Parce que tu t'estimes en position de nexter qui que ce soi ? :D ²²²²


c'est donc pas leg le multi :o

g6ka a écrit :


t'a craqué fred :D c'est pas lui (enfin [:meganne])
mais bon vapeur me fait signe qu'il est pas au bureau jeudi vendredi
il vous dit bon w-e

 


et il refuse de balancer BJ qui pourrait avoir la meme IP que lui :o²

 


moi j'aurai mis une piecette sur le salamy pour le multi :o²

 

signé
une lurkeuse anonyme

:D

 

et non, le salamy (je précise aux nouveaux que ce n'est mon nom de hardeur ) il.... travaillait :/
enfin presque, il était retenu prisonnier dans une salle avec des gens qui parlent [:kleia]

 
The NBoc a écrit :

Y'a peu de psy sur le topic malheureusement :/

y'en avait un qui trainait, mais lui aussi il a dû finir par acheter et n'ose plus venir.
ou alors il fait ses gardes d'enfoiré en corse payées une fortune...

 


Message édité par StefSamy le 21-07-2010 à 18:22:15

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23375563
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-07-2010 à 18:07:55  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :


 
Ouais, mais comme t'es un loser de locataire, t'auras lego et VC. La vie est injuste.  [:ardisson]


oh putain les beuvries et les beufs :love:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23375666
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-07-2010 à 18:18:27  profilanswer
 

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] cb877713f6
 
Emprunts immobiliers : les Français frileux malgré des taux historiquement bas

Les Français, frileux à cause de la crise, ne se précipitent pas sur les crédits immobiliers pour acheter un logement malgré des taux d'intérêt historiquement bas.
 
Le total des crédits immobiliers accordés par les banques devrait s'élever à seulement 140 milliards d'euros en 2010. Un chiffre certes en progression de 17% par rapport à 2009, mais inférieur au niveau du début de la crise (141,19 mds en 2008) et surtout au record de 2007 (170,23 mds), selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA.
 
Pourtant, les taux d'intérêt des crédits immobiliers sont en baisse quasi-ininterrompue depuis fin 2008, se rapprochant de leur plancher historique (3,36% au 4e trimestre 2005). Ils sont tombés en moyenne à 3,42% en juin alors qu'ils étaient encore de 5,07% fin 2008.
 
Ce qui entraîne pour les emprunteurs une diminution des mensualités de près de 10% par rapport à fin 2008, souligne Crédit Logement.
 
Malgré cela, les acheteurs potentiels, aussi bien dans l'ancien que le neuf, restent circonspects, d'autant que le nombre de biens mis sur le marché ne cesse de diminuer, notamment en région parisienne où la demande est la plus forte.
 
"Les principaux freins à une véritable reprise des emprunts sont le chômage et les perspectives du pouvoir d'achat", explique à l'AFP Michel Mouillart, auteur de l'étude.
 
Vue de l'enseigne d'une agence Laforêt Immobilier, le 13 mai 2008 à Paris.
© AFP/Archives  Jacques Demarthon
 
Illustration de cette tendance à l'attentisme: le chiffre d'affaires des sites internet d'annonces immobilières, qui avait explosé depuis dix ans, stagne. Il devrait être en 2010 de 123 millions d'euros, comme en 2009, soit un recul par rapport à 2008 (130,5 millions), selon une étude du cabinet Xerfi publiée mercredi.
 
Malgré la guerre que se livrent les banques pour conquérir de nouveaux clients, l'autre phénomène qui explique la frilosité des acheteurs est l'envolée des prix de l'immobilier ancien, désormais proches de ceux d'avant la crise de 2008.
 
Malgré l'intermède de la crise, la hausse des prix depuis la fin des années 90 a été de 140% et les prix ont même été multipliés par 22 depuis 1964, sans commune mesure avec l'inflation, constate l'Observatoire Crédit Logement/CSA.
 
En raison de cette augmentation et d'un recours accru à l'endettement, le coût d'une acquisition immobilière pour un ménage emprunteur continue de se relever lentement pour s'établir à 3,90 années de revenus en juin, retrouvant ainsi les niveaux élevés d'avant 2008.
 
De plus, l'embellie constatée depuis le début de l'année sur la construction de logements neufs reste fragile, les ventes des promoteurs se redressant faiblement.
 
Entre juin 2009 et mai 2010, le nombre de mises en chantier se situe juste au-dessus du cap symbolique des 300.000, loin encore de l'objectif du gouvernement de 500.000 nouveaux logements par an.
 
"Le marché du neuf devient un marché de pénurie", déplore Jean-Philippe Bourgade, président du promoteur Bouwfonds Marignan.
 
Et ce, au moment où le gouvernement vient d'annoncer que plusieurs mesures de soutien au secteur du bâtiment ou à l'accession à la propriété allaient disparaître ou être limitées en 2010.

 
 
Bah c'est pas compliqué : il faut rebaisser les taux et permettre l'accroissement de la durée d'emprunt à 50 ans  :o  
Les français seront responsabilisés et pourront acheter!
 
Tous ensemble, nous aurons nos 70% de français propriétaires  [:jibeyyy]  
Tellement je vous l'ai promis, tellement j'ai pris les bonnes mesures, tellement je veux que vous soyez des winners de l'immo comme en Espagne  [:fan_of_$filou:1]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23375707
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-07-2010 à 18:21:27  profilanswer
 

Ca commence vraiment à me gonfler ces histoires de taux bas. [:je rage]  
 
C'est à cause de ça que j'ai foutu la praline à mon pote dans mon rêve:/
 
Donnez moi 5 minutes au JT de TF1 s'il vous plait [:agkklr]  
 


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23375710
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-07-2010 à 18:22:05  profilanswer
 

PierrotXVI a écrit :


Ton raisonnement se tient et je comprends qu'avec ce type d'hypothèses certains ne souhaitent pas acheter.
Maintenant dans 5 ans l'appart peut être scindé en deux T2 de 35m2 loués à (soyons fous) 1000€/mois par exemple  [:sire de botcor:1]


C'est beau Paris : dès qu'un logement possède plus de deux pièces, il y a toujours quelqu'un pour penser à le couper en deux (au moins)...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23375819
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-07-2010 à 18:31:54  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


C'est beau Paris : dès qu'un logement possède plus de deux pièces, il y a toujours quelqu'un pour penser à le couper en deux (au moins)...


 
c'est fractal :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23375839
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-07-2010 à 18:33:29  profilanswer
 


On voit bien sur l'affiche que les locataires savent prendre du bon temps...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23375856
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2010 à 18:35:13  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
C'est la proprio qui parle ? :o²


 
Non, je le suis pas encore  :o  
 

StefSamy a écrit :


 
Penses-tu....
 
On est entourrés de .... gens :/
 
 
 
[:rofl]


 
 
Non mais pour de vrai, c'est vraiment des situations vécues ou c'est vous qui interprétez? J'ai jamais ressenti ça dans mon entourage et ça me viendrait même pas à l'idée...
 
 
 
Bon allez, sinon, je vais vous donner du grain à moudre, pour notre achat ;)
 
Donc on achète nos 130m2 de garage pour en faire un T3bis/T4 de 90m2 (85 Carrez environ) avec 2 petits patios et un garage pour 2 voitures en centre-ville de Bordeaux.
Coût total du projet : 230 000 euros  
 
Financement :
 220 000 euros de prêt à taux fixe sur 20ans, soit environ un peu moins de 1300euros de mensualités par mois.
10 000 euros d'apports pour payer les FDN et frais divers
20 000 euros qu'on se garde de côté.
Revenus actuels : 3800euros nets à deux, sachant que mon salaire est amené à évoluer fortement (interne en médecine, spécialité rémunératrice : +100euros dès novembre, puis +200 en novembre prochain, puis ça explose dans 4ans) et que s'il faut, je peux très facilement travailler plus pour gagner plus ( :o ) en faisant des gardes.
A l'heure actuelle, on met de côté 1500euros/mois sans se priver, sachant qu'on paye 250euros de loyer + 150euros de parking/mois.
 
Le projet plus en détail :
2 chambres (une au rez-de-chaussée, une à l'étage) + une troisième en RDC qui sera gardée ouverte à l'heure actuelle comme salon secondaire mais qui pourra être fermée par une cloison si besoin.
2 salles de bain (une au RDC avec douche italienne, une à l'étage avec baignoire)
1 séjour + cuisine de 35m2 environ
1 petit patio (pour faire puit de jour) de quelques m2, et une terrasse de 15m2 donnant sur la cuisine et le séjour
1 garage 2 voitures.
 
Les avantages :
- on peut y rester plusieurs années sans aucun problème
- le risque financier est limité étant donné qu'il s'agit d'une rénovation totale.
- Les 2 garages en centre-ville sont très appréciables
 
Les inconvénients :
- en contrepartie du risque financier plutôt limité, on s'emmerde avec la rénovation et les complications qui vont avec
- on a prévu de faire les finition nous-mêmes (peintures/sols)
- les chambres sont assez petites (10-11m2) mais j'ai jamais eu l'habitude de mettre autre chose que mon lit dedans, donc ça me dérange pas trop.
- pas de toilettes séparées des salle de bain, mais c'est pour ça qu'on a 2 SDB (la nôtre qui sera à l'étage + celle du bas)
 
 
Voilà, lâchez vous, critiquez!

n°23375929
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-07-2010 à 18:43:50  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Non, je le suis pas encore  :o  
 


 

etoile64 a écrit :


 
 
Non mais pour de vrai, c'est vraiment des situations vécues ou c'est vous qui interprétez? J'ai jamais ressenti ça dans mon entourage et ça me viendrait même pas à l'idée...
 
 
 
Bon allez, sinon, je vais vous donner du grain à moudre, pour notre achat ;)
 
Donc on achète nos 130m2 de garage pour en faire un T3bis/T4 de 90m2 (85 Carrez environ) avec 2 petits patios et un garage pour 2 voitures en centre-ville de Bordeaux.
Coût total du projet : 230 000 euros  
 
Financement :
 220 000 euros de prêt à taux fixe sur 20ans, soit environ un peu moins de 1300euros de mensualités par mois.
10 000 euros d'apports pour payer les FDN et frais divers
20 000 euros qu'on se garde de côté.
Revenus actuels : 3800euros nets à deux, sachant que mon salaire est amené à évoluer fortement (interne en médecine, spécialité rémunératrice : +100euros dès novembre, puis +200 en novembre prochain, puis ça explose dans 4ans) et que s'il faut, je peux très facilement travailler plus pour gagner plus ( :o ) en faisant des gardes.
A l'heure actuelle, on met de côté 1500euros/mois sans se priver, sachant qu'on paye 250euros de loyer + 150euros de parking/mois.
 
Le projet plus en détail :
2 chambres (une au rez-de-chaussée, une à l'étage) + une troisième en RDC qui sera gardée ouverte à l'heure actuelle comme salon secondaire mais qui pourra être fermée par une cloison si besoin.
2 salles de bain (une au RDC avec douche italienne, une à l'étage avec baignoire)
1 séjour + cuisine de 35m2 environ
1 petit patio (pour faire puit de jour) de quelques m2, et une terrasse de 15m2 donnant sur la cuisine et le séjour
1 garage 2 voitures.
 
Les avantages :
- on peut y rester plusieurs années sans aucun problème
- le risque financier est limité étant donné qu'il s'agit d'une rénovation totale.
- Les 2 garages en centre-ville sont très appréciables
 
Les inconvénients :
- en contrepartie du risque financier plutôt limité, on s'emmerde avec la rénovation et les complications qui vont avec
- on a prévu de faire les finition nous-mêmes (peintures/sols)
- les chambres sont assez petites (10-11m2) mais j'ai jamais eu l'habitude de mettre autre chose que mon lit dedans, donc ça me dérange pas trop.
- pas de toilettes séparées des salle de bain, mais c'est pour ça qu'on a 2 SDB (la nôtre qui sera à l'étage + celle du bas)
 
 
Voilà, lâchez vous, critiquez!


pas mal  [:sire de botcor:1]  
D'ici 8-10 ans tu revendras ce bien que tu auras réhabilité je pense avec gout donc vrai plus value à la clef.
Et vu vous allez crouler sur des revenus ultra confortable, vous pourrez ambitionner l'achat d'un vrai logement de qualité et d'exception

n°23375953
djwam
Posté le 21-07-2010 à 18:45:55  profilanswer
 

Eh beh, entre Pierrot le fou qui trolle, princesse lili qui arrive et leg/fender qui se foutent de sa gueule, Guilleminho qui s'inquiète trois jours avant la signature du compromis des modalités de son projet, c'est pas triste le mercredi hein ...

n°23375962
sylvainlel​eu
Posté le 21-07-2010 à 18:46:43  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Plus serieusement, tu as l'air mal a l'aise, peut-etre que ca, ca pourra te rassurer :

 

http://futures.over-blog.com/artic [...] 14854.html

 

Le seul problème de l'auteur de cet article c'est qu'il a l'air de croire que l'on peut lutter contre la déflation.

 

Les japonais essayent en vain depuis 25 ans ...


Message édité par sylvainleleu le 21-07-2010 à 18:59:03

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°23375995
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2010 à 18:50:02  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


pas mal  [:sire de botcor:1]  
D'ici 8-10 ans tu revendras ce bien que tu auras réhabilité je pense avec gout donc vrai plus value à la clef.
Et vu vous allez crouler sur des revenus ultra confortable, vous pourrez ambitionner l'achat d'un vrai logement de qualité et d'exception


 
 
La plus-value, je m'en fous.
 
C'est juste que je/nous avons des goûts assez particulier en terme d'habitat, et que le seul moyen d'avoir un truc qui me plaît est de le rénover nous-même. Je ne pourrais jamais habiter une résidence ou une maison type de constructeur...

n°23376003
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-07-2010 à 18:50:59  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Non mais pour de vrai, c'est vraiment des situations vécues ou c'est vous qui interprétez? J'ai jamais ressenti ça dans mon entourage et ça me viendrait même pas à l'idée...


 
 
DU CONCRET STEPH, j'avais rien demandé à personne, et c'est les gens qui sont venus me prendre la tête..... comme tout le temps d'ailleurs, plus tu fais gaffes à pas faire suer le monde, plus le monde en profite et te pourris.
 
Faut être une crapule pour être bien  :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23376007
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2010 à 18:51:30  profilanswer
 


 
 
De ce que j'ai pu observer des peintres auxquels j'ai déjà fait appel, je préfère le faire moi-même, au moins je suis sûre que pour mon logement, je m'appliquerai.
Et puis vu le tarifs des peintres, c'est pas une heure de garde qu'il me faudrait (125euros la garde de nuit, 250 la garde de 24h du dimanche, je suis loin du compte).

n°23376031
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-07-2010 à 18:53:56  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


Et puis vu le tarifs des peintres, c'est pas une heure de garde qu'il me faudrait (125euros la garde de nuit, 250 la garde de 24h du dimanche, je suis loin du compte).


Un peintre est plus chère qu'un interne à l'hosto  [:kzimir]

n°23376042
sylvainlel​eu
Posté le 21-07-2010 à 18:54:58  profilanswer
 

moonboot a écrit :


 
c'est un compromis de vente.  
 


 
C'est plus important que la signature de la vente elle même, tout est dans le compromis ....


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°23376062
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-07-2010 à 18:56:46  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] cb877713f6
 
Emprunts immobiliers : les Français frileux malgré des taux historiquement bas

Les Français, frileux à cause de la crise, ne se précipitent pas sur les crédits immobiliers pour acheter un logement malgré des taux d'intérêt historiquement bas.
 
Le total des crédits immobiliers accordés par les banques devrait s'élever à seulement 140 milliards d'euros en 2010. Un chiffre certes en progression de 17% par rapport à 2009, mais inférieur au niveau du début de la crise (141,19 mds en 2008) et surtout au record de 2007 (170,23 mds), selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA.
 
Pourtant, les taux d'intérêt des crédits immobiliers sont en baisse quasi-ininterrompue depuis fin 2008, se rapprochant de leur plancher historique (3,36% au 4e trimestre 2005). Ils sont tombés en moyenne à 3,42% en juin alors qu'ils étaient encore de 5,07% fin 2008.
 
Ce qui entraîne pour les emprunteurs une diminution des mensualités de près de 10% par rapport à fin 2008, souligne Crédit Logement.
 
Malgré cela, les acheteurs potentiels, aussi bien dans l'ancien que le neuf, restent circonspects, d'autant que le nombre de biens mis sur le marché ne cesse de diminuer, notamment en région parisienne où la demande est la plus forte.
 
"Les principaux freins à une véritable reprise des emprunts sont le chômage et les perspectives du pouvoir d'achat", explique à l'AFP Michel Mouillart, auteur de l'étude.
 
Vue de l'enseigne d'une agence Laforêt Immobilier, le 13 mai 2008 à Paris.
© AFP/Archives  Jacques Demarthon
 
Illustration de cette tendance à l'attentisme: le chiffre d'affaires des sites internet d'annonces immobilières, qui avait explosé depuis dix ans, stagne. Il devrait être en 2010 de 123 millions d'euros, comme en 2009, soit un recul par rapport à 2008 (130,5 millions), selon une étude du cabinet Xerfi publiée mercredi.
 
Malgré la guerre que se livrent les banques pour conquérir de nouveaux clients, l'autre phénomène qui explique la frilosité des acheteurs est l'envolée des prix de l'immobilier ancien, désormais proches de ceux d'avant la crise de 2008.
 
Malgré l'intermède de la crise, la hausse des prix depuis la fin des années 90 a été de 140% et les prix ont même été multipliés par 22 depuis 1964, sans commune mesure avec l'inflation, constate l'Observatoire Crédit Logement/CSA.
 
En raison de cette augmentation et d'un recours accru à l'endettement, le coût d'une acquisition immobilière pour un ménage emprunteur continue de se relever lentement pour s'établir à 3,90 années de revenus en juin, retrouvant ainsi les niveaux élevés d'avant 2008.
 
De plus, l'embellie constatée depuis le début de l'année sur la construction de logements neufs reste fragile, les ventes des promoteurs se redressant faiblement.
 
Entre juin 2009 et mai 2010, le nombre de mises en chantier se situe juste au-dessus du cap symbolique des 300.000, loin encore de l'objectif du gouvernement de 500.000 nouveaux logements par an.
 
"Le marché du neuf devient un marché de pénurie", déplore Jean-Philippe Bourgade, président du promoteur Bouwfonds Marignan.
 
Et ce, au moment où le gouvernement vient d'annoncer que plusieurs mesures de soutien au secteur du bâtiment ou à l'accession à la propriété allaient disparaître ou être limitées en 2010.

 
 
Bah c'est pas compliqué : il faut rebaisser les taux et permettre l'accroissement de la durée d'emprunt à 50 ans  :o  
Les français seront responsabilisés et pourront acheter!
 
Tous ensemble, nous aurons nos 70% de français propriétaires  [:jibeyyy]  
Tellement je vous l'ai promis, tellement j'ai pris les bonnes mesures, tellement je veux que vous soyez des winners de l'immo comme en Espagne  [:fan_of_$filou:1]


 
C'est là que l'on voi qu'on est vraiment en bout de cycle malgrès les effet d'annonces et des stats "CA REMONTE !!!!". Avec les même conditions ultra favorable qu'en 2005-2006, le nombre de transaction reste bas, moins bas qu'en 2009, mais beaucoup plus bas qu'en 2006.  

n°23376077
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-07-2010 à 18:58:19  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
C'est là que l'on voi qu'on est vraiment en bout de cycle malgrès les effet d'annonces et des stats "CA REMONTE !!!!". Avec les même conditions ultra favorable qu'en 2005-2006, le nombre de transaction reste bas, moins bas qu'en 2009, mais beaucoup plus bas qu'en 2006.  


Il ne faut pas oublier que c'est toujours la crise même si ce n'est pas l'apogée, avec des annonce de plan de licenciement mamouth comme fin 2008-début2009

n°23376095
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-07-2010 à 19:00:55  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Nous sommes loin des crédits courts...

Citation :

Une baisse des taux qui a permis aux acheteurs de réduire leur durée d'endettement sans mettre à mal leur solvabilité, et ce depuis 2008. Au deuxième trimestre 2010, la durée moyenne des prêts s'établissait à 211 mois, soit un peu plus de dix-sept ans. 54% des prêts étaient toutefois octroyés pour une durée comprise entre vingt et trente ans.



 
tu as repéré la vrai info. Ces durées de pret sont incompatibles avec des taux de crédit de 5%, hors, sur un horizon de 1 à 2 ans, ce genre de taux est tout à fait possible

n°23376111
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-07-2010 à 19:02:42  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Il ne faut pas oublier que c'est toujours la crise même si ce n'est pas l'apogée, avec des annonce de plan de licenciement mamouth comme fin 2008-début2009


 
oui, c'est là même un gros point commun avec le début des années 90.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5500  5501  5502  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR