Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11235118
Naxos
\o/
Posté le 19-04-2007 à 11:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'idéal c'est surtout de ne pas être en région parisienne :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 11:19:41  profilanswer

n°11235123
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 11:20:13  answer

dje33 a écrit :

L'idéal c'est d'etre 2 cadres superieurs a 2000€/mois et ne pas vouloir de gamin :o

Deux personnes comme ça peuvent prendre un crédit sur 25 ans au top de leur capacité actuelle pour acheter ce 45m² avec parking  :D  
Pas de bol, ya pu un rond pour y mettre la bagnole :D

Edit : même pas sûr qu'ils puissent emprunter 235 000 en fait :D
D'après meilleurtaux.com en 25 ans on a juste 236 000 € en empruntant à fond.
Ca laisse même pas de quoi voir les frais de notaire, il faut donc passer à 30 ans pour avoir 252 000 €.
Soit 26 000 € de plus pour 80 000 € de mensualités en plus :o

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2007 à 11:22:33
n°11235139
Naxos
\o/
Posté le 19-04-2007 à 11:21:25  profilanswer

En fait les personnes qui visitent sont souvent des jeunes avec leur papa... :D

---------------
[Folio Photos]
n°11235306
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 11:32:27  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Oui, mais ici,tu parles à des gens qui veulent un 4 pièces à Paris (et pas à Barbes, hein), avec un salaire de 2000euros, et qui ne veulent ni claquer leur apport ni s'endetter sur 25 ans.

Ce cas est à la marge hein. Même en cité à Gennevilliers un T3 c'est 150 k€...

C'est une annonce ou un cas concret? Car l'annonce peut être fausse, ou alors ça peut être un appart dans une résidence "médicalisée" avec des charges mensuelles de 1000€...

n°11235446
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 19-04-2007 à 11:42:12  profilanswer

fiston a écrit :

Bof, la seule différence entre toi et moi c'est que visiblement tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles :spamafote:
La preuve, c'est que n'arriver qu'a visiter que de la merde dans Paris pour des apparts de 180-200K€, faut vraiment pas être doué !!

c est bien tu es le meilleur :ouimaitre:

n°11235494
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 11:44:59  profilanswer

fiston a écrit :

Bof, la seule différence entre toi et moi c'est que visiblement tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles :spamafote:
La preuve, c'est que n'arriver qu'a visiter que de la merde dans Paris pour des apparts de 180-200K€, faut vraiment pas être doué !!

Bah c'est simple, à 6 k€ du m² en moyenne, pour 180-200 k€ t'a 30-33 m² en moyenne. [:beckaman007]  

Donc voilà quoi... Après tu dois pouvoir trouver 40 m² à la goutte d'or, mais bon, gagner 2 k€ et aller vivre là dedans, je vois pas l'progrès. Autant se fouttre au chômage, toucher les apl & co et habiter aussi là bas, mais en se tournant les pouces toute la journée!

n°11235697
fiston
Posté le 19-04-2007 à 11:57:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah c'est simple, à 6 k€ du m² en moyenne, pour 180-200 k€ t'a 30-33 m² en moyenne. [:beckaman007]  

Donc voilà quoi... Après tu dois pouvoir trouver 40 m² à la goutte d'or, mais bon, gagner 2 k€ et aller vivre là dedans, je vois pas l'progrès. Autant se fouttre au chômage, toucher les apl & co et habiter aussi là bas, mais en se tournant les pouces toute la journée!

Ha mais je suis d'accord avec tous ça, jamais je n'irais acheter ce type de bien, et surtout pas à ce prix !!
Juste qu'il faut arrêter de changer les données en cours de route et de dire n'importe quoi, parce que des gd studio ou 2p (je rappelle que c'est de ça dont parlait masterkard à l'origine) à 200000€, on en trouve dans Paris.

n°11235723
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-04-2007 à 11:59:38  profilanswer

Bibifoc7 - Stefasamy  1-0 , la balle au centre   :wahoo:

n°11235774
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 12:03:30  answer

Bon dis donc bibifuck ( :o ) t'as pas l'impression de pousser la caricature un peu loin ?

n°11235795
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 12:05:24  profilanswer

fiston a écrit :

On a dit pas d'attaque perso, les modos sont prévenus :kaola:  

Je plaisante, je suis pas un collabo ;)  

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 12:05:24  profilanswer

n°11235813
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2007 à 12:06:52  profilanswer

caRnAGE a écrit :

J'ai un pote qui a exactement ce raisonnement.
Bilan :  
Il a trouvé un appart qui lui plaisait, et qu'il avait les moyens de s'acheter (merci le coup de pouce des parents).
Outre les 6 mois de travaux (appart en vrac) et le prix de ce qu'il a dû payer en plus pour avoir un intérieur qui lui plait, il a dû d'entrée payer des frais de rénovation de la cage d'escalier...
Un an plus tard il me dit :
"J'en ai marre des 4 étages à monter à pied, en plus on a une voisine à moitié folle qui gueule toute la nuit, mais comme je pouvais pas le savoir en l'achetant je me suis fait baisé'.

Donc pour le moment il est "prisonnier" de son appart.
Il est au taquet pour 20 ans, n'a plus de sous, est réveillé la nuit par sa voisine qui hurle, et se paie 4 étages à pied dès qu'il veut sortir de chez lui.

Je ne comprends pas ton pote.
Comment cet appart a pu lui plaire alors que :  

• y'avait au moins 6 mois de travaux à faire avant d'habiter (ça, il le savait forcément avant d'acheter);
  • il fallait refaire toute la déco avant que ça lui plaise (il le savait aussi obligatoirement);
  • l'appart était un 4e étage sans ascenseur (il le savait aussi, ça, non ?);
  • les travaux de rénovation étaient prévus, donc connus avant d'acheter (s'il a payé d'entrée, c'est que c'était déjà voté en AG).

Désolé, mais ton pote a acheté un truc qui ne lui convenait pas. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Y'a que le coup de la voisine qui n'était pas prévisible.

Perso, mon appart correspond pile-poil à ce que je cherchais : un grand salon, aucun travaux à faire (appart refait à neuf il y a deux ans), pas d'ascenceur mais premier étage (charges faibles et pas de surprise de mise en conformité), rue calme, plutôt bien situé (mais un peu moins bien que mon précédent), cage d'escalier refaite à neuf il y a 3 ans, travaux de réfection de la cour prévus (et votés cette année pour un budget très raisonnable, mais surtout PREVUs !!!), pas de ravalement avant au moins 2 ou 3 ans (donc budgettable). Au final, j'ai juste deux ou trois détails d'agencement intérieur qui ne sont pas exactement à mon goût.
Par contre, je l'ai cherché longtemps.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11235873
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 12:10:46  profilanswer

fiston a écrit :

Ha mais je suis d'accord avec tous ça, jamais je n'irais acheter ce type de bien, et surtout pas à ce prix !!
Juste qu'il faut arrêter de changer les données en cours de route et de dire n'importe quoi, parce que des gd studio ou 2p (je rappelle que c'est de ça dont parlait masterkard à l'origine) à 200000€, on en trouve dans Paris.

On ne change pas de données hein, tu dis qu'à 180/200 k€ on ne trouve pas que de la merde. Je te montre avec les chiffres du marché que si, on n'a que de la merde que même toi tu n'achèterais pas.

Donc le fond de ton raisonnement est : il y a toujours des affaires... :jap:  

Oui, mais tout le monde ne peut pas en faire, sinon c'est plus des affaires.

Donc quand on parle de "marché immo", c'est en moyenne, c'est pas "le marché des bonnes affaires". Et pour un champion qui fait une bonne affaire, t'as aussi un pigeon qui se fait enfler sévère, ou 10 pigeons qui se font enfler légèrement, pour à la fin avoir une moyenne élevée...

C'est à moi qu'on dit de ne pas faire de généralité après...

n°11235896
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-04-2007 à 12:13:06  profilanswer

Déjà faudrait arrêter de penser que 2000€ net à Paris est un "bon" salaire, faut redescendre sur terre.

n°11235910
charlie 13
Posté le 19-04-2007 à 12:14:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Obligé de vendre 2 apparts pour en racheter un? Je croyais qu'un seul suffisait moi vu que ça fait un plus gros apport! :lol:

Tu le fais exprès ?
Le mec vit dans un quatre pièces correct, il a un studio qu'il loue, il fourgue les deux pour s'acheter un quatre pièces sur le toit avec une terrasse tout le tour (ça tombe bien, je connais le cas), et maintenant il est bien content dans son super appart.

n°11235937
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 12:16:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Je ne comprends pas ton pote.
Comment cet appart a pu lui plaire alors que :  

• y'avait au moins 6 mois de travaux à faire avant d'habiter (ça, il le savait forcément avant d'acheter);
  • il fallait refaire toute la déco avant que ça lui plaise (il le savait aussi obligatoirement);
  • l'appart était un 4e étage sans ascenseur (il le savait aussi, ça, non ?);
  • les travaux de rénovation étaient prévus, donc connus avant d'acheter (s'il a payé d'entrée, c'est que c'était déjà voté en AG).

Désolé, mais ton pote a acheté un truc qui ne lui convenait pas. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Y'a que le coup de la voisine qui n'était pas prévisible.

Parcequ'il faut acheter pour acheter shooter. Ca lui a fait un effet indescriptible d'aller chez un notaire, il était "propriétaire".
Quand vous réaliserez qu'on est loin de 90% d'achat réfléchis depuis quelques années, mais qu'on a plus à faire à une hystérie collective pour 40% des cas...

Perso, mon appart correspond pile-poil à ce que je cherchais : un grand salon, aucun travaux à faire (appart refait à neuf il y a deux ans), pas d'ascenceur mais premier étage (charges faibles et pas de surprise de mise en conformité), rue calme, plutôt bien situé (mais un peu moins bien que mon précédent), cage d'escalier refaite à neuf il y a 3 ans, travaux de réfection de la cour prévus (et votés cette année pour un budget très raisonnable, mais surtout PREVUs !!!), pas de ravalement avant au moins 2 ou 3 ans (donc budgettable). Au final, j'ai juste deux ou trois détails d'agencement intérieur qui ne sont pas exactement à mon goût.
Par contre, je l'ai cherché longtemps.

Tu t'es pas rué sur la première merde, mais tout le monde ne fait pas comme toi, y'en a que ça excite comme un dépucelage et sautent sur le premier boudin venu... Et en plus l'emmènent au restaurant avant!
T'achèterais pas un LCD à crédit, bah pourtant plein de gens le font, surtout pour la coupe du monde (comme si ça changeait les joueurs de les regarder sur un LCD...).
D'où le terme pigeon / mouton, souvent utilisé et qui vous énerve, mais qui est réaliste [:beckaman007]

n°11235964
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 12:20:40  profilanswer

Tain il est borné lui.

Je ne veux surtout pas habiter panam déjà...

JE VOUDRAIS (ET NON JE VEUX...) JUSTE POURVOIR ACHETER CE QUE JE LOUE EN METTANT MES 50 K€ D'APPORT SUR 20 ANS MAXI AVEC DES TRAITES EGALES A MON LOYER ACTUEL.

C'est bon t'as compris?

n°11235972
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 12:21:36  profilanswer

vieri32 a écrit :

Bibifoc7 - Stefasamy  1-0 , la balle au centre   :wahoo:

kikou lol ca déchire grave casse de braïce!

n°11235975
cow2
Posté le 19-04-2007 à 12:21:54  profilanswer

vieri32 a écrit :

Déjà faudrait arrêter de penser que 2000€ net à Paris est un "bon" salaire, faut redescendre sur terre.

Clair le salaire médian à Paris est plus important je pense :D

n°11235989
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 12:23:53  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tu le fais exprès ?

Oui  ;)  
J'imite le foc et j'y arrive bien

Le mec vit dans un quatre pièces correct, il a un studio qu'il loue, il fourgue les deux pour s'acheter un quatre pièces sur le toit avec une terrasse tout le tour (ça tombe bien, je connais le cas), et maintenant il est bien content dans son super appart.

Il est bête c'est la pénurie de location ça lui payerait le crédit pour la différence entre les 2 biens...

n°11235995
dizzie
Posté le 19-04-2007 à 12:24:42  profilanswer

vieri32 a écrit :

Bah si tu compares à la moyenne des salaires, ce n'est pas mal, c'est là qu'est le souci : pour habiter en RP, les salaires nettement au dessus du salaire médian ne sont pas suffisants. Et si on inverse cette même affirmation on arrive à : "l'immobilier est trop cher par rapport aux salaires donc soit l'immobilier va devoir se réaligner, soit les salaires vont devoir faire un bond".

n°11236019
charlie 13
Posté le 19-04-2007 à 12:27:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tain il est borné lui.

Je ne veux surtout pas habiter panam déjà...

JE VOUDRAIS (ET NON JE VEUX...) JUSTE POURVOIR ACHETER CE QUE JE LOUE EN METTANT MES 50 K€ D'APPORT SUR 20 ANS MAXI AVEC DES TRAITES EGALES A MON LOYER ACTUEL.

C'est bon t'as compris?

♪♪♪"J'voudrais bien, mais j'peux point"♪♪♪
(Air connu)
Dommage pour toi, mais il y en a d'autres qui peuvent, et c'est ça qui fait le marché.

n°11236031
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 12:29:02  profilanswer

vieri32 a écrit :

Non c'est un salaire moyen.
Qui donne le droit à la location en banlieue moyenne d'un bien moyen.
Mais qui ne donne pas le droit à l'achat en banlieue moyenne d'un bien moyen à des condition raisonnables.

Pfiou, ça devient lourd ici [:aaah]  

n°11236039
dje33
Posté le 19-04-2007 à 12:29:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu t'es pas rué sur la première merde, mais tout le monde ne fait pas comme toi, y'en a que ça excite comme un dépucelage et sautent sur le premier boudin venu... Et en plus l'emmènent au restaurant avant!
T'achèterais pas un LCD à crédit, bah pourtant plein de gens le font, surtout pour la coupe du monde (comme si ça changeait les joueurs de les regarder sur un LCD...).
D'où le terme pigeon / mouton, souvent utilisé et qui vous énerve, mais qui est réaliste

les joueurs sont plus grand  :o

n°11236069
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 12:33:15  profilanswer

dizzie a écrit :

Bah si tu compares à la moyenne des salaires, ce n'est pas mal, c'est là qu'est le souci : pour habiter en RP, les salaires nettement au dessus du salaire médian ne sont pas suffisants. Et si on inverse cette même affirmation on arrive à : "l'immobilier est trop cher par rapport aux salaires donc soit l'immobilier va devoir se réaligner, soit les salaires vont devoir faire un bond".

T'inquiètes, grâce à Sarko tu vas pouvoir travailler 70 heures afin de te payer l'appartement que tu pouvais te payer il y a 3 ans en travaillant 35 heures. C'est normal qu'on te dit, les anglais arrivent avec Eurotunel.

Et puis tu vas avoir intérêt à marché à la baguette, parceque si chômage --> durdur pour le prêt sur 35 ans que t'auras pris. T'auras intérêt à faire 10 heures sup de plus gratos par semaine si tu veux pas que ton employeur te mette à la rue dans tous les sens du terme!

n°11236093
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 12:35:19  profilanswer

charlie 13 a écrit :

♪♪♪"J'voudrais bien, mais j'peux point"♪♪♪
(Air connu)
Dommage pour toi, mais il y en a d'autres qui peuvent, et c'est ça qui fait le marché.

Du moment qu'ils chiallent pas si ça se pète la tronche et qu'on touche pas à mes impôts pour les aider à surmonter leurs ennuis qu'ils se sont crées tout seul.... no souçaï, rien à faire de passer chez le notaire, ça me détend pas le noeud...

n°11236112
fiston
Posté le 19-04-2007 à 12:39:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

On ne change pas de données hein, tu dis qu'à 180/200 k€ on ne trouve pas que de la merde. Je te montre avec les chiffres du marché que si, on n'a que de la merde que même toi tu n'achèterais pas.

:non:  :non:  
On a des surfaces modérées (<35m²), mais pas de la merde. Et je n'acheterais pas ça à cause du prix / m².

n°11236113
tapiefan
Best of the best
Posté le 19-04-2007 à 12:39:29  profilanswer

Naxos a écrit :

En fait les personnes qui visitent sont souvent des jeunes avec leur papa... :D

+1 Je crois que les exemples de bibifoc c'est surtout des cas où les parents ne savent plus quoi faire de leur pognon et avancent à leur rejeton plus de la moitié de la somme totale.

J'ai le cas dans mon entourage : achat d'un studio à Suresnes (coté Belvedere, donc pas le coin le plus tip top), 150 k€ sans FN. Ben l'apport c'est 100 k€ de papa/maman. Du coup, t'as plus que 50k€+FN à emprunter.

Alors dans ce cas, c'est sur qu'il a beau jeu de dire que pour lui, acheter c'est plus interressant que louer  :o

Et pourtant 150k€ + FN pour un studio de 30 m2 à Belvedere, difficile de trouver que foncièrement c'est une bonne affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par tapiefan le 19-04-2007 à 12:41:23
n°11236114
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-04-2007 à 12:39:34  profilanswer

vieri32 a écrit :

faut arreter de penser qu'il n'y a que les couple de cadres qui ont le droit d'avoir des enfants  

n°11236122
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 12:40:28  profilanswer

Non les gens ne sont pas tous cons. Mais si il y avait uniquement des achats raisonnés, le marché serait plus sain.

n°11236127
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 12:41:19  profilanswer

fiston a écrit :

:non:  :non:  
On a des surfaces modérées (<35m²), mais pas de la merde. Et je n'acheterais pas ça à cause du prix / m².

Excuse moi oui, on a de jolis clapiers!

n°11236132
tapiefan
Best of the best
Posté le 19-04-2007 à 12:42:08  profilanswer

Bibifoc, tu habites dans quel coin si c'est pas indiscret ?

n°11236202
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 12:51:20  profilanswer

tapiefan a écrit :

Bibifoc, tu habites dans quel coin si c'est pas indiscret ?

Oui, adresse exacte, code d'immeuble, des amis roumains vont passer te voir! [:alucard]  [:alvas]

Sur le profil c'est marqué antartic city.

Il a 14 ans je pense en fait...

Message édité par StefSamy le 19-04-2007 à 12:51:58
n°11236235
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 19-04-2007 à 12:54:36  profilanswer

A puteaux t es a paris  

voila la solution que toute la rp soit rebaptisée paris :D

n°11236435
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-04-2007 à 13:11:21  profilanswer

Je suis d'accord il y a 3 ans, je pensais que ça allait continuer à monter. Maintenant, je pense que ça ne va plus monter, que ça va baisser un peu (genre 10%, maxi 20%) mais ça va pas s'écrouler sans raison.

Par contre, ce que je dis, c'est qu'il y a 7 ans, on pouvait  avoir un grand logement pour 10 à 15 ans de crédit. Maintenant, c'est au moins 20 ans.  

Or pour acheter un logement, il faut quand même se projeter dans l'avenir. Plus tu achète cher, plus tu dois te projeter dans l'avenir.  

Seulement, l'avenir aujourd'hui, il est beaucoup plus incertain qu'il ne l'a été. et faire des paris sur une plus longue période n'augmente que le risque d'avoir tord.

De plus, tu couple ça avec le fait que les rendements locatifs ont baissé et on fait vite le calcul que la location n'est pas une si mauvaise solution qu'elle ne l'a été.  

Autant il y a 10 ans, il ne fallait pas se poser de question dès qu'on avait un peu d'argent. Maintenant, vaut mieux faire des calculs en fonction de son propre cas et des projection qu'on est capable de faire dans son cas.

L'avantage de l'achat par rapport à la location est beaucoup moins net que par le passé. Le problème que je vois, c'est pas tant le prix des biens, mais surtout la durée du crédit.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°11236476
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 13:14:48  profilanswer

warzouz a écrit :

Le problème que je vois, c'est pas tant le prix des biens, mais surtout la durée du crédit.

C'est un peu lié non? :lol:  

n°11236643
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 13:33:35  profilanswer

Bibifoc, un forum ou tu pourras passer tes journées au lieu de nous embêter ici:

http://www.business-immobilier.net/

Tu pourras y parler demande, spéculation et tout et tout.

Message édité par StefSamy le 19-04-2007 à 13:33:50
n°11236648
Naxos
\o/
Posté le 19-04-2007 à 13:34:18  profilanswer

C'est le mien, il est vivable je le sais :o

tapiefan a écrit :

+1 Je crois que les exemples de bibifoc c'est surtout des cas où les parents ne savent plus quoi faire de leur pognon et avancent à leur rejeton plus de la moitié de la somme totale.

J'ai le cas dans mon entourage : achat d'un studio à Suresnes (coté Belvedere, donc pas le coin le plus tip top), 150 k€ sans FN. Ben l'apport c'est 100 k€ de papa/maman. Du coup, t'as plus que 50k€+FN à emprunter.

Alors dans ce cas, c'est sur qu'il a beau jeu de dire que pour lui, acheter c'est plus interressant que louer   :o

Et pourtant 150k€ + FN pour un studio de 30 m2 à Belvedere, difficile de trouver que foncièrement c'est une bonne affaire.

Forcément ça aide ouais :o
Tant qu'à faire je préfèrerais mettre 40/50 kE de plus et gagner une pièce...

---------------
[Folio Photos]
n°11236723
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 13:42:42  profilanswer

Naxos a écrit :

Forcément ça aide ouais :o
Tant qu'à faire je préfèrerais mettre 40/50 kE de plus et gagner une pièce...

Tu sais quoi, même pas moi, j'aurais honte de jeter autant d'argent par la fenêtre.

Bon après faut voir si l'argent de papa est dûrement gagné ou pas aussi...

n°11236743
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 13:44:59  answer

Blanchiment d'argent sale ? Hmm, j'en appelle à la modération :o

Pour ma part, je pense que j'aurai plutôt fait un prêt "normal" et acheté plus grand. C'est cher ok, mais ça me serait revenu à la même chose que si j'avais acheté grand il y a 10 ans sans l'apport de papa maman.
Enfin bon... il fait ce qu'il veut.

n°11236778
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2007 à 13:47:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un peu seulement.
Les prix ont fait +100%, mais si les salaires avaient aussi fait +100%, on pourrait emprunter 300 k€ sur 10 ans...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11236780
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-04-2007 à 13:47:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, et non.  

Quand tu achète un bien immo, tu n'as plus l'argent, mais tu as un bien. Tu fais une PVL ou MVL lantente sur la valeur de ton bien jusqu'à ce que tu le revende.  

Si le marché s'écroule, ton bien immo ne vaut plus rien. En pratique, tu t'en fout un peu, vu que les autres biens ne vaudront pas grand chose non plus. Donc, si tu changes, tu ne perds finalement pas grand chose.

Par contre, si tu as un crédit sur le dos et que tu as remboursé surtout des intérêts, tu peux te retrouver avec des DETTES après avoir payés plein de mensualités.

Personnellement, je suis propriétaire de plein droit de mon logement, et je me fout totamelent du fait que ça monte ou que ça baisse. En fait, je pense que ça va baisser un peu, mais j'aimerais que ça baisse beaucoup.

Le seule truc vraiement emmerdant est de vérifier que le bien qu'on achète n'est pa succeptible de perdre plus de valeurs (ou d'en gagner moins) que les autres, auquel cas, on perd de l'argent de manière relative.

Message édité par warzouz le 19-04-2007 à 13:49:59

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)