Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11236780
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-04-2007 à 13:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

C'est un peu lié non? :lol:

Oui, et non.  

Quand tu achète un bien immo, tu n'as plus l'argent, mais tu as un bien. Tu fais une PVL ou MVL lantente sur la valeur de ton bien jusqu'à ce que tu le revende.  

Si le marché s'écroule, ton bien immo ne vaut plus rien. En pratique, tu t'en fout un peu, vu que les autres biens ne vaudront pas grand chose non plus. Donc, si tu changes, tu ne perds finalement pas grand chose.

Par contre, si tu as un crédit sur le dos et que tu as remboursé surtout des intérêts, tu peux te retrouver avec des DETTES après avoir payés plein de mensualités.

Personnellement, je suis propriétaire de plein droit de mon logement, et je me fout totamelent du fait que ça monte ou que ça baisse. En fait, je pense que ça va baisser un peu, mais j'aimerais que ça baisse beaucoup.

Le seule truc vraiement emmerdant est de vérifier que le bien qu'on achète n'est pa succeptible de perdre plus de valeurs (ou d'en gagner moins) que les autres, auquel cas, on perd de l'argent de manière relative.

Message édité par warzouz le 19-04-2007 à 13:49:59

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 13:47:59  profilanswer

n°11236903
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 13:57:03  profilanswer

Sur que pap ils ont des chiffres officiels, comme se loger d'ailleurs.

Le Sénat, l'étude a 2 ans.

A la limite retient une seule chose officielle : les notaires.
46% baissiers
49% stagnation
5% haussiers

n°11236940
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2007 à 14:00:14  profilanswer

Donc ça va stagner... :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11236969
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 14:01:46  profilanswer

Shooter a écrit :

Un peu seulement.
Les prix ont fait +100%, mais si les salaires avaient aussi fait +100%, on pourrait emprunter 300 k€ sur 10 ans...

Tu joues sur les mots!

PS : tu peux remettre ta citation perso hein ;)  

n°11236978
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 14:02:34  profilanswer

Shooter a écrit :

Ou baisser!

n°11236990
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2007 à 14:03:33  profilanswer

Les sondages ne mentent pas ! :o

---------------
n°11237048
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 14:06:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Les sondages ne mentent pas ! :o

On verra dimanche! :lol:  

D'autre part c'est un sondage d'opinions, pas de vérités futures!

n°11237191
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 14:16:59  answer

Shooter a écrit :

Les prix stagnent, moi comme tout français lambda j'encaisse une augmentation de 8% par an + bonus (environ 20k€ / an), plus trois donations simultanées de 50 k€.
Résultat : facile :sol:

n°11238025
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-04-2007 à 15:08:18  profilanswer

Tiens pour les baissiers du topic, y'a du pigeon / mouton à remetrre dans le droit chemin  :ange: :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 596_13.htm

n°11238058
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2007 à 15:10:25  profilanswer

Loser ! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 15:10:25  profilanswer

n°11238066
caRnAGE
Posté le 19-04-2007 à 15:10:59  profilanswer

Shooter a écrit :

Je ne comprends pas ton pote.
Comment cet appart a pu lui plaire alors que :  

• y'avait au moins 6 mois de travaux à faire avant d'habiter (ça, il le savait forcément avant d'acheter);
  • il fallait refaire toute la déco avant que ça lui plaise (il le savait aussi obligatoirement);
  • l'appart était un 4e étage sans ascenseur (il le savait aussi, ça, non ?);
  • les travaux de rénovation étaient prévus, donc connus avant d'acheter (s'il a payé d'entrée, c'est que c'était déjà voté en AG).

Désolé, mais ton pote a acheté un truc qui ne lui convenait pas. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Y'a que le coup de la voisine qui n'était pas prévisible.

Ben il a acheté vite "parce que ça va continuer à monter les prix, faut que je prenne le train avant qu'il soit trop tard".

L'appart lui plaisait quand même (y'a vue sur la tour Eiffel, supaÿr), et il ne se rendait pas compte du desagrement des 4 étages à pied ("ça me fera faire de l'exercice tous les jours" ). Pour le reste, ben il s'était pas renseigné, fallait juste "être proprio pour pas jeter de l'argent par les fenêtres".

D'ailleurs c'est dingue comme les gens arrivent à justifier positivement les inconvénients de leur bien :
- la cuisine américaine c'est cool, on peut discuter et regarder la télé en préparant la bouffe
- la salle de bains dans la chambre c'est cool, pas besoin de faire 5m sur le sol froid en se levant pour prendre sa douche
- le grand couloir (dans lequel on ne vit pas) c'est cool, on peut mettre plein d'étagères à rangement
- les tuyaux du chauffage en plomb qui font trois fois le tour de l'appart c'est cool, ça réchauffe le couloir
- le parquet de 100 ans pourri c'est cool, on peut faire des taches ça se voit pas

Et j'exagère à peine  :sweat:

n°11238166
Shyamalan
Posté le 19-04-2007 à 15:16:33  profilanswer

vieri32 a écrit :

Tiens pour les baissiers du topic, y'a du pigeon / mouton à remetrre dans le droit chemin  :ange: :

C'est pas la peine de pourrir tout les topics immo :/

n°11238231
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 15:20:00  profilanswer

Shyamalan a écrit :

C'est pas la peine de pourrir tout les topics immo :/

+1

C'est ici le topic de la baisse!

A la limite poster le lien de notre topic là bas...

n°11238283
ddr555
Posté le 19-04-2007 à 15:22:31  profilanswer

quand tu ramènes les courses aussi ? :D

n°11238296
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-04-2007 à 15:23:34  profilanswer

vieri32 a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 596_13.htm

C'est marrant quand même cette volonté d'acheter dès qu'on commence à bosser, alors que c'est généralement dans les premières années que notre situation évolue le plus vite et terme de travail, de localisation, de salaire, de couple et d'enfants.

A notre époque (12/15 ans) dans tout ceux qui commencaient à travailler, personne ne songeait acheter, alors qu'on aurait tous pu, comparé à maintenant.

Mon frère et ma soeur qui ont 10 ans de plus que moi, c'est pareil. Location pendant un temps, puis ensuite achat dès qu'un couple sérieux s'est formé. Mon frère a d'ailleurs pas fait un super affaire, vu qu'il a acheté dans Paris en 91 (95m2 pour 1MF de l'époque) et il a été muté 18 mois plus tard. Comme son appart avait perdu de l'argnt et qu'il avait payé peu de capital, il s'est retrouvé avec tout de perdu, y compris les frais de notaires. Bref, ça lui a couté 200kF pour 18 mois de loyer (ouch !)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°11238351
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 15:26:15  profilanswer

Faut avouer que 4 c'est un peu chiant tout de même. Quand t'as la voiture remplie de courses, de bouteilles d'eau, que tu la charge/décharge pour les vacances, etc... Quand la poubelle pue un peu mais que t'as la flemme, quand t'as oublié un truc chez toi et que tu t'en apperçois en bas...

n°11238355
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-04-2007 à 15:26:36  profilanswer

Pour les 4 étages sans ascenseurs, j'avais des amis qui habitaient au 8ième sans ascenseur... On voulait même plus aller chez eux. Ils étaient locataires... (ils se faisaient livrer leurs courses, la mauvaise blague...)

Dans notre immeuble, on a pas d'ascenseur, mais il y a 3 étages et j'habite au 1er ;).

Message cité 1 fois
Message édité par warzouz le 19-04-2007 à 15:27:17
n°11238357
tapiefan
Best of the best
Posté le 19-04-2007 à 15:26:39  profilanswer

Mais moi au delà du débat "financièrement c'est plus interressant de louer ou d'acheter", moi c'est plutot l'aspect liberté de la location que je défend !

Quelle liberté d'être locataire : c'est quand même beaucoup plus facile de changer d'appart quand tu loues que quand tu as acheté. En 5 ans, pour faire du mylife, j'en suis à mon 3ème appart. Je change en fonction de l'augmentation (ou la diminution :D) de mes revenus, de mes envies.  

J'ai par exemple testé le jardin privatif 2 ans. Apres 2 ans je me rends compte que je m'en sers au final très peu (temps dégueu de Paris inside). Du coup, je change pour prendre plus grand mais sans jardin.  :jap:  

Pas non plus le stress du mauvais choix : si jamais mes voisins sont cons, si jamais les transports se révèlent être galère, si jamais les écoles sont pas top, si jamais un projet de resto chinois ou du grec qui arrive, et bien pas trop souciant en étant locataire : on change et ca repart.  :sol:  

Et puis je trouve important de changer régulièrement de chez soi sérieusement. Quoi de plus désolant de vivre 20 ans dans le même appart/maison... Sans parler du mobilier qui ne change jamais car acheté "pour la maison". La cuisine aménagée qui date d'il y a 20 ans au moment ou on a fait construire.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par tapiefan le 19-04-2007 à 15:27:41
n°11238387
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-04-2007 à 15:28:58  profilanswer

warzouz a écrit :

Pour les 4 étages sans ascenseurs, j'avais des amis qui habitaient au 8ième sans ascenseur... On voulait même plus aller chez eux. Ils étaient locataires...

Dans notre immeuble, on a pas d'ascenseur, mais il y a 3 étages et j'habite au 1er ;).

"Ah zut j'ai oublié mes clés là haut"
"Tiens, si on s'achetait une machine à laver ?"
"Fini le ski après x semaines en bequilles"

[:kzimir]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11238396
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-04-2007 à 15:29:23  profilanswer

Oui, la location, c'est bien quand on aime bouger, et surtout quand on a pas une idée précise des 10 ans à venir.

En fait, faudrait avoir un système de leasing avec option d'achat :D

n°11238398
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 15:29:26  profilanswer

warzouz a écrit :

C'est marrant quand même cette volonté d'acheter dès qu'on commence à bosser, alors que c'est généralement dans les premières années que notre situation évolue le plus vite et terme de travail, de localisation, de salaire, de couple et d'enfants.

A notre époque (12/15 ans) dans tout ceux qui commencaient à travailler, personne ne songeait acheter, alors qu'on aurait tous pu, comparé à maintenant.

Mon frère et ma soeur qui ont 10 ans de plus que moi, c'est pareil. Location pendant un temps, puis ensuite achat dès qu'un couple sérieux s'est formé. Mon frère a d'ailleurs pas fait un super affaire, vu qu'il a acheté dans Paris en 91 (95m2 pour 1MF de l'époque) et il a été muté 18 mois plus tard. Comme son appart avait perdu de l'argnt et qu'il avait payé peu de capital, il s'est retrouvé avec tout de perdu, y compris les frais de notaires. Bref, ça lui a couté 200kF pour 18 mois de loyer (ouch !)

Le plus marrant c'est que le mec n'envisage même pas la loc:

- pourquoi acheter alors que ça risque de baisser?
- parceque je me vois pas retourner chez mes parents, quand on a goûté à l'indépendance blablabla

:ouch:  :sarcastic:  

Pour ton frère : ça n'arrive qu'aux autres comme pensent certains.... Faut prendre des risques dans la vie qu'ils disent!

n°11238417
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2007 à 15:31:21  profilanswer

caRnAGE a écrit :

D'ailleurs c'est dingue comme les gens arrivent à justifier positivement les inconvénients de leur bien :
- la cuisine américaine c'est cool, on peut discuter et regarder la télé en préparant la bouffe
- la salle de bains dans la chambre c'est cool, pas besoin de faire 5m sur le sol froid en se levant pour prendre sa douche
- le grand couloir (dans lequel on ne vit pas) c'est cool, on peut mettre plein d'étagères à rangement
- les tuyaux du chauffage en plomb qui font trois fois le tour de l'appart c'est cool, ça réchauffe le couloir
- le parquet de 100 ans pourri c'est cool, on peut faire des taches ça se voit pas

Et j'exagère à peine  :sweat:

J'avais une liste de critères très stricts pour mon achat.
Primo : pas de cuisine américaine !!! ma cuisine n'est pas totalement fermée, mais elle ne donne pas non plus directement sur le salon.
Deuzio : pas de place perdue ! les couloirs, c'est nul !!!
Tertio : un confort moderne : électricité aux normes, double vitrage partout, plomberie clean...
Le seul truc sur lequel j'ai fait une concession, c'est les toilettes dans la SDB. Je préfère des toilettes séparées, mais en l'occurrence, ça permet de gratter 1 à 2 mètres carrés dans la cuisine...

---------------
n°11238438
Naxos
\o/
Posté le 19-04-2007 à 15:32:23  profilanswer

ouais, monte trois étages à pied tous les jours avec un gamin en bas âge et une poussette, on en reparle ;)

---------------
[Folio Photos]
n°11238442
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-04-2007 à 15:32:38  profilanswer

Shooter a écrit :

Tertio : un confort moderne : électricité aux normes, double vitrage partout, plomberie clean...
Le seul truc sur lequel j'ai fait une concession, c'est les toilettes dans la SDB. Je préfère des toilettes séparées, mais en l'occurrence, ça permet de gratter 1 à 2 mètres carrés dans la cuisine...

Ou comment minimiser les inconvénients de son bien :D

OK, je sors ---> []

Message édité par la buvette le 19-04-2007 à 15:33:47
n°11238464
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 15:33:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Je préfère des toilettes séparées, mais en l'occurrence, ça permet de gratter 1 à 2 mètres carrés dans la cuisine...

Pourqoui, dans les autres c'est dans la cuisine les chiottes?!!! :lol:  

Nous les locataires, on a des WC séparés [:alucard]  

Humour inside.

Ca me rappelle le film Black mic mac!

n°11238583
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-04-2007 à 15:41:37  profilanswer

Pour l'achat de notre appart, je crois pouvoir dire qu'on a eu un coup de bol. On avait des critères, mais rien de très précis. Finalement, après avoir failli repartir car on ne trouvait pas la rue (les explications du vendeur, c'était n'importe quoi, et mon plan était coupé, il n'y avait pas le quartier dessus).

Donc, j'arrive énervé... Et... l'appart était super. Finalement, ça s'est un peu trop vu qu'on était très intéressé, on a pas pu négocier beaucoup dessus (-5%). Faut dire qu'après les deux apparts pourris qu'on avait vu, on s'atendait pas à voir un appart aussi clean et calme.

C'était seulement les 3ème appart qu'on visitait.

n°11238603
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-04-2007 à 15:42:40  profilanswer

arlette : 2 millions de logements sociaux en 2 ans  

vous savz où voter :D²

n°11238660
Naxos
\o/
Posté le 19-04-2007 à 15:47:01  profilanswer

Ben quand y'a pas d'ascenceur dans l'immeuble, y'en a pas, que l'appart soit petit ou non ;)

---------------
[Folio Photos]
n°11238664
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 15:47:26  profilanswer

tapiefan a écrit :

Mais moi au delà du débat "financièrement c'est plus interressant de louer ou d'acheter", moi c'est plutot l'aspect liberté de la location que je défend !

Quelle liberté d'être locataire : c'est quand même beaucoup plus facile de changer d'appart quand tu loues que quand tu as acheté. En 5 ans, pour faire du mylife, j'en suis à mon 3ème appart. Je change en fonction de l'augmentation (ou la diminution :D) de mes revenus, de mes envies.  

J'ai par exemple testé le jardin privatif 2 ans. Apres 2 ans je me rends compte que je m'en sers au final très peu (temps dégueu de Paris inside). Du coup, je change pour prendre plus grand mais sans jardin.  :jap:  

Pas non plus le stress du mauvais choix : si jamais mes voisins sont cons, si jamais les transports se révèlent être galère, si jamais les écoles sont pas top, si jamais un projet de resto chinois ou du grec qui arrive, et bien pas trop souciant en étant locataire : on change et ca repart.  :sol:  

Et puis je trouve important de changer régulièrement de chez soi sérieusement. Quoi de plus désolant de vivre 20 ans dans le même appart/maison... Sans parler du mobilier qui ne change jamais car acheté "pour la maison". La cuisine aménagée qui date d'il y a 20 ans au moment ou on a fait construire.  :o

+1000

Pour moi, chaque année en loc est une année de plus sans mauvaise surprise. De savoir aussi qu'on peut se barrer en 3 mois maxi quel que soit l'état du marché, c'est rassurant.

n°11238666
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-04-2007 à 15:47:28  profilanswer

J'ai un collègue c'est pareil, il a acheté cher un truc tout pourri, et v'la comment il minimise...
Achat d'un 2 pièces de 45 m² aux Lilas il y a 2 ans, 170k€, sans balcon, dans un immeuble de 10-12 étages (aïe les charges j'imagine). Crédit de 25 ans pour le 2 pièces, alors qu'il a une copine (j'espère qu'ils n'auront pas d'enfants). La vieille ne voulait pas baisser le prix, mais il le voulait, 1 mois après il revient, appart toujours pas vendu, il l'achète au prix demandé... Des travaux titanesques à faire, il n'a emménager qu'un an après (il habitait chez ses parents). Il a tout fait refaire par des entrepreneurs: vitres, cuisine aménagée, salle de bain, sol et murs partout, pété des cloisons...

• Pourquoi tu l'as acheté au prix demandé après plus d'un mois: _ ben sinon il m'aurait passé sous le nez ([:dawa])
  • Les Lilas, c'est pas terrible ça: _ tu rigoles ? c'est la 2e meilleure ville du 93 ( :ouch: )
  • S'il y a un krach, t'as pas peur ?: _ non, ça peut pas baisser. Et si ça baissait, ça baisserait partout autour mais pas chez moi, mon oncle il m'a dit qu'il y aura un centre commercial qui va se construire, et que le quartier est en pleine expansion (ça baissera partout mais pas chez lui  :sol: )
  • On lui demande pour combien il en a de travaux, il dit qu'il n'en sait rien, alors que c'est le gars hyper radin qui compte tout au centime près  :heink:  
  • On lui dit qu'il doit bien savoir quand même, il se défile en disant qu'il n'a pas eu de devis pour le maçon. Soit il a menti pour ne pas qu'on se moque de lui en voyant le montant des travaux, soit il fait faire des travaux titanesques sans devis et sans savoir ce que ça lui coûte [:titouweb]
  • 6 mois après il nous sort: _ mon appart à prix 60.000€ de plus-value [:nico54]. On lui dit: _ ouais ouais, c'est ça, bien sûr... :sleep:  60.000€ de travaux ouais ?  :lol: Il nous répond: _ si si, ils ont construit/ou ils vont construire un tunnel au niveau du périph, y aura plus de pollution aux Lilas ([:rofl]). On a vérifier et bien évidemment sur seloger les biens similaires étaient aux même prix que 6 mois avant.

Vive l'auto-persuation [:haha]

n°11238676
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-04-2007 à 15:48:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

lol, et on les constuit comment ? Les entreprises françaises saturent déjà.

Idée : on constuit les immeubles en chine et on les fait livrer par pétrolier. On les pose ensuite au sol par des centaines d'hélicos...

---------------
n°11238682
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 15:48:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Avec ça elle va résoudre le chômage et le logement en même temps. :lol:  

Domage qu'elle soit dans une secte... :o

n°11238725
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2007 à 15:51:14  profilanswer

tapiefan a écrit :

Quelle liberté d'être locataire : c'est quand même beaucoup plus facile de changer d'appart quand tu loues que quand tu as acheté. En 5 ans, pour faire du mylife, j'en suis à mon 3ème appart.

Faut aimer vivre dans les cartons et dans les camions de déménagement... pis un déménagement, c'est pas gratuit non plus.
Franchement, j'en suis à mon 4e déménagement en 8 ans, le dernier contraint et forcé, ben j'ai pas vraiment envie de recommencer dans 6 mois...

Citation :

si jamais les transports se révèlent être galère, si jamais les écoles sont pas top

Ca, ça peut très bien se prévoir, hein...  

Citation :

Faudrait que je demande à mes parents, qui sont dans la même maison depuis 35 ans... bizarrement, ils n'ont aucune envie de changer... et je peux te garantir que la maison a changé de visage plusieurs fois au cours des années. D'abord, y'a eu l'extension sur le devant de la maison (nouvelles entrée, nouvelle SDB, nouvelle chambre), puis le garage au fond du jardin, puis le réhaussement du deuxième étage pour construire deux pièces de plus, puis le réaménagement du RDC pour justement changer complètement la cuisine de place...
Tu as une vision bien étrange de la vie d'une maison... tu dois être bien jeune.

---------------
n°11238756
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-04-2007 à 15:53:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu as une vision bien étrange de la vie d'une maison... tu dois être bien jeune.

On va faire à l'étage, une chambre de plus, un petit frère est prévu pour l'automne
Madame préfererait une 2eme salle de bain, ça sera, une 2ème, Salle-de-bain !!!

n°11238764
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 15:54:04  profilanswer

Pour les jeunes pigeons, des supers crédits du CF:

Citation :

Les 18/ 30 ans : ces jeunes peuvent bénéficier de deux prêts appelés "Foncier Passeport J" et "Foncier Destination J" dont les caractéristiques sont une durée de 25 à 40 ans et un taux fixe les cinq premières années ("Foncier Passeport J" ) ou la première année ("Foncier Destination J" ).

Cool des crédits de 40 ans avec la première année en fixe tout de même...

http://www.lesechos.fr/patrimoine/banque/300147787.htm

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 19-04-2007 à 15:54:18
n°11238788
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2007 à 15:55:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourqoui, dans les autres c'est dans la cuisine les chiottes?!!! :lol:

Techniquement..... oui ! :D
L'ancien proprio a modifié le plan de l'appart pour inverser cuisine et SDB, en virant les chiottes séparées pour les remettre dans la SDB.  

Citation :

J'avais ça aussi, en tant que proprio, dans mon ancien appart... :p
Et aujourd'hui, si que je veux, ben que je peux même péter une cloison pour refaire des chiottes séparées, même que je peux les peindre en rose viril si je veux ! ouais ! [:tinostar]

---------------
n°11238800
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 15:57:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Techniquement..... oui ! :D
L'ancien proprio a modifié le plan de l'appart pour inverser cuisine et SDB, en virant les chiottes séparées pour les remettre dans la SDB.  

Citation :

J'avais ça aussi, en tant que proprio, dans mon ancien appart... :p
Et aujourd'hui, si que je veux, ben que je peux même péter une cloison pour refaire des chiottes séparées, même que je peux les peindre en rose viril si je veux ! ouais ! [:tinostar]

Spoiler :

C'est vrai que c'est mieux en séparé tout de même, pendant que madame coule le bronze, tu peux te faire pleurer le colosse dans le lavabo [:alucard]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 19-04-2007 à 15:58:02
n°11238826
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2007 à 15:59:15  profilanswer

Au fait Shooter, ta nouvelle citation, c'est parceque t'es proprio?!!!

On dit "parti" pas "coup"!!!

n°11238828
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2007 à 15:59:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Spoiler :

C'est vrai que c'est mieux en séparé tout de même, pendant que madame coule le bronze, tu peux te faire pleurer le colosse dans le lavabo [:alucard]

Et ça, ça n'a pas de prix !!! :love:

---------------
n°11238839
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2007 à 16:00:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Au fait Shooter, ta nouvelle citation, c'est parceque t'es proprio?!!!

On dit "parti" pas "coup"!!!

Ca fait 3 ans que je suis proprio...

Non, c'est parce que je suis plutôt un bon coup, tout simplement.

---------------
n°11238845
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-04-2007 à 16:00:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour les jeunes pigeons, des supers crédits du CF:

Citation :

Les 18/ 30 ans : ces jeunes peuvent bénéficier de deux prêts appelés "Foncier Passeport J" et "Foncier Destination J" dont les caractéristiques sont une durée de 25 à 40 ans et un taux fixe les cinq premières années ("Foncier Passeport J" ) ou la première année ("Foncier Destination J" ).

Cool des crédits de 40 ans avec la première année en fixe tout de même...

http://www.lesechos.fr/patrimoine/banque/300147787.htm

Les cinglés :lol:
variable capé ou pas ? :D

edit j'avais pas vu :lol:

Citation :

C'est hélas la seule possibilité. Ainsi, pour un prêt à taux fixe (4,4%) un jeune ayant un revenu net mensuel de 2.200 euros sur une durée de 30 ans peut emprunter 131.799 euros contre 148.932 euros sur une durée de 40 ans, soit 11% de plus.

40 ans un 2 pièces :lol:
pour 10 ans de crédit en plus, soit 33% de mensualités en plus, seulement 17.000 euros en plus [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 19-04-2007 à 16:04:50

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)