Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11259480
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 21-04-2007 à 15:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Non, pas avant mardi 24 à 15h53.

Y'as quand même des coins de merde à Nanterre... Les grandes tour rondes qui touchent la défense, c'est bien trash...
==>> les pablos ralalalalalla tu lis pas  :D

:hello:  Ma vision de ton cas n'as pas changé [:beckaman007]  

Message édité par masterkard le 21-04-2007 à 15:47:18
mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 15:46:15  profilanswer

n°11259642
ezzz
23
Posté le 21-04-2007 à 16:06:40  profilanswer

belle_otero a écrit :

Salut les gens ! :hello:  

Ca fait un moment que je suis ce topic, et j'aimerai votre avis sur mon cas.
Je vais bientôt partir à Reims, pour mon boulot. J'ai 25 ans et mon salaire net sera de 2300 par mois (avec un 13eme mois en plus) J'hésite à acheter car les loyers à Reims sont pas si bon marché que ça.
Pour vous donner une idée, je peux avoir un T3 de 60 m2 environ à partir de 120000 €, à la location j'en aurais pour 550 - 600 € environ.
Pour le crédit, je pourrais le faire que sur 20 ans mini, car pas d'apport (ça sera mon premier emploi).

Je sais qu'on est en haut de cycle pour l'immobilier, et que ça risque certainement de baisser de manière globale dans les années à venir, mais l'effet TGV pourrait maintenir les prix pour Reims (ça sera plus qu'à 45 min de Paris).
Je suis en poste pour minimum 2-3 ans là bas, et après je risque de bouger. Je sais, c'est pas beaucoup, mais dans ma boîte on nous demande d'être mobile, et la situation sera pareille ensuite, sauf peut être si je reviens sur Paris (pas avant 5-6 ans dans tous les cas de figures)
Bref ! Je sais qu'on achète pas pour 3 ans pour revendre, car c'est pas rentable, mais je pensais acheter pour y vivre, et en cas de mutation dans 3 ou 4 ans, je loue quelques années, puis ensuite on avise...

Je suis preneuse de vos conseils avisés, si il y a des personnes ici qui connaissent la ville point de vue immo, ça m'intéresse aussi.

Merci !  ;)

Tu cumules pas mal de risques à mon avis : tu ne connais pas la ville, tu dois être mobile, premier boulot...
En 2/3 ans tu auras remboursé à peine les frais de notaires. Ensuite, si tu voulais louer, déjà, est-ce que la demande à Reims pour ce genre d'appart est forte ? (Si tu dois te loger ailleurs et payer ton crédit en attendant un locataire, ca peut vite faire très mal) Et même si tu trouves rapidement, tu devras payer la différence entre ton crédit et tes revenu locatif (750 - (550-les charges locataire) + les charges proprio), soit au moins 200/250€ par mois, est-ce que ca risque pas de poser problème ?  
Pourquoi ne pas prendre une location le temps de mieux apprécier la situation ?

n°11259839
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2007 à 16:32:52  profilanswer

mickymax8 a écrit :

C'est bien ce que je dis... tu ne cernes pas tout et tu te permets de tourner les choses dans ton sens!!

-Bonjour j'habitais un truc nul dans paris donc voulant changer, je suis parti acheter dans le 78 :)  
-Bonjour, pourquoi n'as-tu pas loué dans le 78 puisque le coint te plait plus toussa? :??:  
-Parceque si c'était pour louer encore, je serais resté dans mon appart nul à Paris :sarcastic:  

On va pas la refaire 50 fois hein... Les mecs qui ne veulent même pas dire "oui, j'ai acheté pour être proprio", "mais j'y trouve des avantages" mais qui amènent le truc "il fallait que je déménage, et je me suis lancé dans l'achat", limite "j'avais pas le choix" :non:  

Materkard il assume, il est conscient que ça risque de baisser, il ne le nie pas, mais il s'en fiche, il s'est fait plaisir et le dit haut et fort...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11259854
belle_oter​o
Posté le 21-04-2007 à 16:34:17  profilanswer

ezzz a écrit :

Tu cumules pas mal de risques à mon avis : tu ne connais pas la ville, tu dois être mobile, premier boulot...
En 2/3 ans tu auras remboursé à peine les frais de notaires. Ensuite, si tu voulais louer, déjà, est-ce que la demande à Reims pour ce genre d'appart est forte ? (Si tu dois te loger ailleurs et payer ton crédit en attendant un locataire, ca peut vite faire très mal) Et même si tu trouves rapidement, tu devras payer la différence entre ton crédit et tes revenu locatif (750 - (550-les charges locataire) + les charges proprio), soit au moins 200/250€ par mois, est-ce que ca risque pas de poser problème ?  

Oui j'ai conscience de ces problèmes. Je ne compte pas acheter dès mon arrivée, mais louer genre 6 mois afin de bien connaître la ville. Disons que Reims ne présente pas les mêmes risques de forte baisse que certaines autres villes moyennes, ou même certains coins de la région parisienne, et que la différence prix à la location / prix à l'achat est plus intéressante qu'ailleurs, d'où mon interrogation.  
Pour ce que tu disais concernant la location, 550 euros pour un T3 c'est quand même plutôt bien comme loyer, donc à ce prix là ça partirait sans problème, après, la différence de 200 - 250 euros pour ma poche, là tu as raison, mais bon à priori je peux me le permettre, surtout que je finirai de rembourser ou vendrai certainement avant les 20 ans prévus.  

n°11260039
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2007 à 17:00:55  profilanswer

belle_otero a écrit :

Oui j'ai conscience de ces problèmes. Je ne compte pas acheter dès mon arrivée, mais louer genre 6 mois afin de bien connaître la ville. Disons que Reims ne présente pas les mêmes risques de forte baisse que certaines autres villes moyennes, ou même certains coins de la région parisienne,  

C'est marrant à Paris ils disent pas ça! En fait ça baissera nul part donc...!

et que la différence prix à la location / prix à l'achat est plus intéressante qu'ailleurs, d'où mon interrogation.  
Pour ce que tu disais concernant la location, 550 euros pour un T3 c'est quand même plutôt bien comme loyer, donc à ce prix là ça partirait sans problème, après, la différence de 200 - 250 euros pour ma poche, là tu as raison, mais bon à priori je peux me le permettre, surtout que je finirai de rembourser ou vendrai certainement avant les 20 ans prévus.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11260055
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2007 à 17:03:53  profilanswer

http://stefsamy2.free.fr/narbonne.PDF

Citation :

« Pendant quatre ans, on ne voyait aucun panneau de vente dans les rues de Narbonne ; aujourd'hui, ils fleurissent, symptôme d'un marché en baisse. Une baisse très forte depuis trois mois, après une période de stagnation. Toutefois, c'était inévitable, étant donné le niveau disproportionné atteint sur la ville. La tendance devrait être durable ».  

Message édité par StefSamy le 21-04-2007 à 17:06:09

---------------
n°11260574
mickymax8
Posté le 21-04-2007 à 18:06:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

-Bonjour j'habitais un truc nul dans paris donc voulant changer, je suis parti acheter dans le 78 :)  
-Bonjour, pourquoi n'as-tu pas loué dans le 78 puisque le coint te plait plus toussa? :??:  
-Parceque si c'était pour louer encore, je serais resté dans mon appart nul à Paris :sarcastic:  

On va pas la refaire 50 fois hein... Les mecs qui ne veulent même pas dire "oui, j'ai acheté pour être proprio", "mais j'y trouve des avantages" mais qui amènent le truc "il fallait que je déménage, et je me suis lancé dans l'achat", limite "j'avais pas le choix" :non:  

Materkard il assume, il est conscient que ça risque de baisser, il ne le nie pas, mais il s'en fiche, il s'est fait plaisir et le dit haut et fort...

Bonjour, il y a un an encore, je louais un appart dans le XVIIIème avec ma copine un T2 de 60m² pas très bien agencé blablabla... pour la modique somme de 1200€.

Aujourd'hui, j'ai arrêté tout ca! (bravo max!!)

Et oui, j'ai changé de taf, nous sommes tous les 2 en CDI, bonnes situations, tous les 2 à l'ouest de paris, prévision de mariage blablabla... et nous avons pris la décision d'acheter un T3 de 65m² dans une ville du 78 desservie par le RER (5 min de la defense), le train de banlieu (10 min de sT lazard) à 3 min de l'A86, bordé d'une forêt à l'ouest blablabla...

Oui, nous avons acheté en partie pour être proprio, mais surtout pour améliorer notre cadre de vie, se rapprocher du taf, j'y trouve donc des avantages... mais j'y étais nullement forcé!!

J'assume,je suis conscient que ca risque de baisser...

Ca te va? :hello:  

Message cité 2 fois
Message édité par mickymax8 le 21-04-2007 à 18:08:21
n°11260622
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 18:12:38  answer

tu as acheté où dans le 78 ? moi aussi j'y suis, mais un peu plus loin de la defense (on va dire environ 8-9 minutes)

n°11260645
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 18:15:29  answer

profil--> houille: 5 min defense ? ouais c'est un peu exagéré, je suis à Sartrouville, je dirais plutôt 6-7 min pour ton cas, et t'oublies de dire qu'étant à houille, tu n'as jamais de places assises le matin :o

n°11260651
mickymax8
Posté le 21-04-2007 à 18:16:17  profilanswer

houilles.

Pour a gouverne, stefsamy, ca a pris entre 5 et 10% en 1 an... le crack n 'est pas encore la!

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 18:16:17  profilanswer

n°11260659
mickymax8
Posté le 21-04-2007 à 18:18:09  profilanswer

ok pardon 6-7 min...je ne prends pas le RER pour le taf (ma copine oui et elle n a pas de souci, en meme temps pour aller jusqu a la defense c est pas la mort!)

n°11261331
tdk04
Posté le 21-04-2007 à 19:23:53  profilanswer

wiwimagique a écrit :

Arf,
Eratum : c'est Clichy-sous-Bois et non Aulnay.

M'enfin, je ne sais pas si ça change quelque chose ...

Tiens j'y suis passé souvent a clichy ben c'est la seule ville en banlieu ou des agence immo placardaient des appart de 100m² pour 40k€  :lol:  
J'ai vu qq immeubles avec des pans de mur qui avait commencé a tombé alors bon j'ai ptetre pas de bol et je suis tombé dans le seul coin moisi de clichy mais en tout cas j'irai pas investir labas ^^

n°11261561
masterkard
Posté le 21-04-2007 à 19:48:32  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Bonjour, il y a un an encore, je louais un appart dans le XVIIIème avec ma copine un T2 de 60m² pas très bien agencé blablabla... pour la modique somme de 1200€.

Et oui, j'ai changé de taf, nous sommes tous les 2 en CDI, bonnes situations, tous les 2 à l'ouest de paris, prévision de mariage blablabla... et nous avons pris la décision d'acheter un T3 de 65m² dans une ville du 78 desservie par le RER (5 min de la defense), le train de banlieu (10 min de sT lazard) à 3 min de l'A86, bordé d'une forêt à l'ouest blablabla...

Oui, nous avons acheté en partie pour être proprio, mais surtout pour améliorer notre cadre de vie, se rapprocher du taf, j'y trouve donc des avantages... mais j'y étais nullement forcé!!

Le profil ideal pour aller dans ces villes.

JE pense que c est fini pour vous la grosse periode sortie nocturne, vie agitee

maintenant c est place au calme et un bon chez soi.

TU as donc bien fait.  
Je reviens de votre coin (la j etais a carrieres sur seine) pour voir les appart pour un pote qui cherche le meme type de bien.

Clair c cool , ville neuve et tout mais moi passer deux fois la seine pour etre a paris et etre dependant d une voiture ce n etait pas pour tout de suite.

LA grosse impression la bas c est le cliche famille modele couple jeune avec enfant , monospace et caisse de plaisir c est marrant :D

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 21-04-2007 à 19:49:22
n°11261589
sweety_mar​ie
Posté le 21-04-2007 à 19:51:40  profilanswer

il est possible de devenir proprio quand on gagne 2500e/mois de salaire et qu'on a 25 ans et personne derriere nous ?ou alors aucune banque peut aider ?
parce-que je regarde et je vois qu'un apparte "correct" à paris dans un quartier "correct"  c'est minimum 400 000euros
je me demande qui peut acheter ça  

n°11261863
mickymax8
Posté le 21-04-2007 à 20:29:08  profilanswer

masterkard a écrit :

Le profil ideal pour aller dans ces villes.

JE pense que c est fini pour vous la grosse periode sortie nocturne, vie agitee

maintenant c est place au calme et un bon chez soi.

TU as donc bien fait.  
Je reviens de votre coin (la j etais a carrieres sur seine) pour voir les appart pour un pote qui cherche le meme type de bien.

Clair c cool , ville neuve et tout mais moi passer deux fois la seine pour etre a paris et etre dependant d une voiture ce n etait pas pour tout de suite.

LA grosse impression la bas c est le cliche famille modele couple jeune avec enfant , monospace et caisse de plaisir c est marrant :D

ben ouai, mais malgré tout ça, ca reste une connerie aux de notre gourou stefsamy... enfin bon, chacun son avi, je repsecte le sien!!

n°11262196
sadlig
Posté le 21-04-2007 à 21:01:52  profilanswer

sweety_marie a écrit :

il est possible de devenir proprio quand on gagne 2500e/mois de salaire et qu'on a 25 ans et personne derriere nous ?ou alors aucune banque peut aider ?
parce-que je regarde et je vois qu'un apparte "correct" à paris dans un quartier "correct"  c'est minimum 400 000euros

Moi  :D  

n°11262343
masterkard
Posté le 21-04-2007 à 21:13:41  profilanswer

sweety_marie a écrit :

oui c est possible mais tu ne vises pas ce genre de bien

tu veux paris => tu loues (tous les achats possibles au budget de ton cas c est de la merde)
tu veux acheter => c est la rp :D

ps : a 400 000€ tu es qd meme dans des appart limite familiaux faut pas abuser non plus

n°11262356
masterkard
Posté le 21-04-2007 à 21:15:23  profilanswer

mickymax8 a écrit :

ben ouai, mais malgré tout ça, ca reste une connerie aux de notre gourou stefsamy... enfin bon, chacun son avi, je repsecte le sien!!

c est surtout un choix de vie , vision de vie

le cliche famille , monospace , au calme c est pas pour moi (pour le moment) mais je peux comprendre ceux qui l adoptent

n°11262465
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-04-2007 à 21:25:51  profilanswer

sweety_marie a écrit :

Oui, on peut devenir proprio à 25 ans, mais pas d'un 4 pièces de 100 m² dans le 5e...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11263057
elpoulpo
nickel
Posté le 21-04-2007 à 22:07:09  profilanswer

:hello:  

Dites j'ai une petite question: j'ai trouvé un terrain près de chez moi de 26 ares pour 6600 €.

Dans l'annonce il est inscrit non viabilisé, situé dans le PLU.

Qu'est -ce que ça veut dire concrètement ? est-ce que ça peut être intéressant? (un placement dans un premier temps...)

merci

n°11265017
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-04-2007 à 02:06:39  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Et pourquoi t'as pas loué? :D  

"Bah non, si c'était pour continuer à louer blabla."

Mais bon t'assumes déjà mieux qu'avant :jap:  

Que ça m'aille ou pas, on s'en fout non? C'est ta vie, je ne te dirai même pas que t'as fait un mauvais choix, je ne le pense pas, tu dois être quand même réfléchi. ;) J'avais juste un problème sur le raisonnement et sur ta réponse à "pourquoi pas louer dans le 78" [:beckaman007]  

---------------
n°11265022
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-04-2007 à 02:08:17  profilanswer

mickymax8 a écrit :

houilles.

Pour a gouverne, stefsamy, ca a pris entre 5 et 10% en 1 an... le crack n 'est pas encore la!

Ca y est t'as revendu dèjà? :lol:  

5 et 10%, c'est cool, ça a bien ralenti.

---------------
n°11265039
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-04-2007 à 02:11:51  profilanswer

sweety_marie a écrit :

[Mode bibifoc on]

Oh l'autre, il veut habiter Paris, Monsieur :lol:  

[/]

A 25 ans, loue et profite de la vie. De toute façon le marché se tasse, t'es plus obligé de te précipiter par peur ou hystérie.

Réfléchis bien à ton projet personnel et pro d'abord.

---------------
n°11265189
neotheeras​er
Posté le 22-04-2007 à 03:00:09  profilanswer

masterkard a écrit :

oui c est possible mais tu ne vises pas ce genre de bien

tu veux paris => tu loues (tous les achats possibles au budget de ton cas c est de la merde)
tu veux acheter => c est la rp :D

ps : a 400 000€ tu es qd meme dans des appart limite familiaux faut pas abuser non plus

Petite famille alors (1 enfant maxi)...
Enfin c'est ptre parce que jviens de province que j'ai besoin d'espace... :jap:  

n°11267510
mickymax8
Posté le 22-04-2007 à 12:56:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et pourquoi t'as pas loué? :D  

"Bah non, si c'était pour continuer à louer blabla."

Mais bon t'assumes déjà mieux qu'avant :jap:  

Que ça m'aille ou pas, on s'en fout non? C'est ta vie, je ne te dirai même pas que t'as fait un mauvais choix, je ne le pense pas, tu dois être quand même réfléchi. ;) J'avais juste un problème sur le raisonnement et sur ta réponse à "pourquoi pas louer dans le 78" [:beckaman007]

Encore une fois tu gardes ce qui t'arrange. T'as oublier: Oui, nous avons acheté en partie pour être proprio
Enfin bon... comme tu dis c'est ma vie, et je suis un minimum reflechi!

n°11267578
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-04-2007 à 13:04:57  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Encore une fois tu gardes ce qui t'arrange. T'as oublier: Oui, nous avons acheté en partie pour être proprio
Enfin bon... comme tu dis c'est ma vie, et je suis un minimum reflechi!

Justement tu mal mal lu : j'ai dit "tu assumes mieux qu'avant", en rapport avec ton "en partie pour être proprio".

Bref

http://www.youtube.com/watch?v=F6-6QGBMRJs

Y'a un passage marrant ou le mec est pris de panique car il a prononcé le mot baisse... "oui enfin je veux dire, euh, baisse de la hausse hein, n'ayez pas peur!"

Et le discours "oui ca a atteint un palier", mais ça va quand même monter parceque demande, pénurie toussa!

Message édité par StefSamy le 22-04-2007 à 13:07:27

---------------
n°11267969
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-04-2007 à 13:51:35  profilanswer

vache il y a des gens qui sont grave quand même!

http://www.youtube.com/watch?v=CAB [...] ed&search=

je savais pas que le blog bulle-immo avait son groupe de musique attitré....

Bonne journée!

ps: n'oublier pas d'aller voter!

n°11268533
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-04-2007 à 14:39:13  profilanswer

calagan57 a écrit :

vache il y a des gens qui sont grave quand même!

http://www.youtube.com/watch?v=CAB [...] ed&search=

je savais pas que le blog bulle-immo avait son groupe de musique attitré....

Bonne journée!

ps: n'oublier pas d'aller voter!

Mouahaha [:rofl]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11268555
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 14:40:36  answer

heureusement que le ridicule ne tue pas !

n°11268747
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-04-2007 à 14:55:32  profilanswer

C'est malin, j'ai la chanson en tête, maintenant !!! :mad:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11268794
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-04-2007 à 14:59:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Justement tu mal mal lu : j'ai dit "tu assumes mieux qu'avant", en rapport avec ton "en partie pour être proprio".

Bref

http://www.youtube.com/watch?v=F6-6QGBMRJs

Y'a un passage marrant ou le mec est pris de panique car il a prononcé le mot baisse... "oui enfin je veux dire, euh, baisse de la hausse hein, n'ayez pas peur!"

Et le discours "oui ca a atteint un palier", mais ça va quand même monter parceque demande, pénurie toussa!

Moi j'aime bien la conclusion "Si on peut acheter, il FAUT acheter !" :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11270362
charlie 13
Posté le 22-04-2007 à 17:10:18  profilanswer

C'est toujours mieux que:
"Si on peut pas acheter, faut acheter quand même"

n°11277918
sourix
Posté le 22-04-2007 à 22:29:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si vraiment t'as conscience que ça peut baisser, mais que tu es certain de rester assez longtemps dedans, après tout, soit t'essayes d'optimiser financièrement et tu fais tes petits calculs, soit tu te dis je me fais plaisir comme ça, mais faut en être conscient et pas croire que le marché va s'adapter à toi...

Il admet pas une seule seconde que ca peut redescendre ... mais ce qui me fait peur c est que pas mal de gens se disent que 25ans / 30 ans de credit ca va c est pas exagere ...

Oui effectivement apres avoir tout rembourse c est vrai mais comparer a l inflation les 370.000 euros d aujourd hui vaudront certainement le double dans 30 ans ?

StefSamy a écrit :

Bah non l'immo ca peut que monter. La part des crédits de 30 ans est passé de 8 à 12%, et ça va continuer à monter si la frénésie continue... Ca fait peur mais je finirais presque a m y resigner

Concernant mon pote de 30 ans qui s'est acheté un T2 en novembre:
Il est avec une femme mariée :sarcastic: qui a un môme. Elle quitte son mari pour mon pote...
Du coup il pense mettre en loc son T2 (bien obligé, les frais de notaire toussa), donc encore un apprenti bailleur forcé :sarcastic: . Et il compte... relouer finalement. Je lui demanderai ce soir pourquoi, alors qu' "avez l'immo, tu peux pas y perdre", il retourne "jeter l'argent par les fenêtres" :sarcastic:  :lol:  
Cas typique d'un achat qui n'aurait pas dû se faire, et qui au final gonffle l'offre de location mais soutien aussi les prix!

ezzz a écrit :

Quand meme pas en 1 an 1/2  c est fait non ? Puis un 3 pieces c est plus que sympa non ? Combien cela fait de remboursements sur 20 ans ? pinuts non ?

n°11279289
masterkard
Posté le 22-04-2007 à 23:32:31  profilanswer

chez la plupart de celibataires primo accedants c est le cas

j ai beaucoup de pote de promo et pote d entourage (et moi meme) qui avons achete et y a pas de secret ( cas simpe : cadre a 2000/2400€, apport de 15k€ a 50k€ pour du 30 a 50m² (deux paris, un montrouge, un rueil, un antony, un nanterre, un chatillon et un dans le 94 proche paris)
Sur 8
3 a 30
2 a 20
2 a 25  
1 a 22(peut pas faire des comptes ronds ce con (:whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 22-04-2007 à 23:35:25
n°11279542
neotheeras​er
Posté le 22-04-2007 à 23:46:20  profilanswer

masterkard a écrit :

chez la plupart de celibataires primo accedants c est le cas

j ai beaucoup de pote de promo et pote d entourage (et moi meme) qui avons achete et y a pas de secret ( cas simpe : cadre a 2000/2400€, apport de 15k€ a 50k€ pour du 30 a 50m² (deux paris, un montrouge, un rueil, un antony, un nanterre, un chatillon et un dans le 94 proche paris)
Sur 8
3 a 30
2 a 20
2 a 25  
1 a 22(peut pas faire des comptes ronds ce con (:whistle:)

Me dit pas que ceux qui en ont pris pour 30ans achète du 30m²?  :lol:  

n°11279626
mrbebert
Posté le 22-04-2007 à 23:51:02  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Même si c'est pour du 50 m², je dirais que ca ne change pas grand chose au problème :whistle:  

n°11280572
dje33
Posté le 23-04-2007 à 01:12:12  profilanswer

neotheeraser a écrit :

1 an par m²  :o

n°11281459
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-04-2007 à 06:47:44  profilanswer

Avec sarko président tu sera content dans 2ans de payer 1an /m²...  :D  

n°11281503
neotheeras​er
Posté le 23-04-2007 à 07:41:50  profilanswer

Sarko va p'tre faire que la bulle va encore un poil plus gonfler...mais c'est pas lui qui va inventer l'argent pour acheter!
Il va créer des 'systèmes' permettant de repousser un peu plus l'échéance mais force est de constater que la solvabilité des français devient de plus en plus faible et un jour ou l'autre les français en auront marre de s'endetter pour quelquechose de plus vivable (en surface)...
Et plutôt que de dire à leurs amis:

"trop cool je suis propriétaire d'un 45m² pour moi, ma femme et mes enfants..."

diront:

"j'ai choisi d'être locataire d'un 80m² avec ma femme et mes enfants..."

n°11281656
ezzz
23
Posté le 23-04-2007 à 08:47:18  profilanswer

sourix a écrit :

Quand meme pas en 1 an 1/2  c est fait non ? Puis un 3 pieces c est plus que sympa non ? Combien cela fait de remboursements sur 20 ans ? pinuts non ?

(cf calculette meilleurtaux.com)
12000€ d'amorti sur 3 ans pour un pret standard de 120000€ sur 20ans. Donc en gros les FN et les frais d'agence :/

Un 3 pièces c'est sympa mais 4 c'est mieux. :d

Ca fait 750€ de remboursement par mois. Moi ce qui me gêne, comme je l'avais expliqué, c'est que même en le louant, elle devrait encore payer au moins 200€/250€ par mois. Donc si elle devait louer ensuite un truc sur Paris, en admettant même que son salaire prenne 100€ par exemple d'ici là, à 2400€ donc, elle devrait louer à coté un truc pour grand max 800€ - 200€ soit 600€. Bah va trouver un truc pour 600€ à Paris. Quand bien même elle dépasserait le taux d'entement de 33%, ca ferait des mois quand même bien chargés. Et tout ça sur 20 ans (240 mensualités !!). Tout ça pour avoir un 3 pièces à Reims à 45 ans [:le kneu]
Et je parle même pas des aller retour à Reims pour s'occuper de la location de l'appart :/
Enfin c'est mon avis hein...

Message cité 2 fois
Message édité par ezzz le 23-04-2007 à 08:47:56
n°11281690
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2007 à 08:56:06  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)