Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6553 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5325  5326  5327  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23023198
sadlig
Posté le 20-06-2010 à 11:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est assez courant pourtant. Chez nous l'intéressement est plafonné à 3 mois de salaires, donc ça peut atteindre 8 K€

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 11:00:59  profilanswer

n°23023226
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 20-06-2010 à 11:05:23  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est assez courant pourtant. Chez nous l'intéressement est plafonné à 3 mois de salaires, donc ça peut atteindre 8 K€

monde de merde ...

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°23023239
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 20-06-2010 à 11:06:37  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

monde de merde ...

+1  :sweat:

---------------
Waterbox
n°23023265
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 20-06-2010 à 11:09:17  profilanswer

j'imagine pas le nombre de personnes, d'entrprises etc qu'il faut enfler pour rémunérer son personnel à ces niveaux là ... :D
alors que de mon coté je vois que des gens qui trimment pour pas grand chose (mais c'est deja pas mal pour moi)

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°23023283
sadlig
Posté le 20-06-2010 à 11:11:17  profilanswer

Pas d'accord, les salaires sont élevés mais nous fonctionnons avec 30 % de salariés en moins que n'importe quelle société de notre domaine.
Du coup c'est une compensation d'un volume de travail très élevé.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23023290
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-06-2010 à 11:12:09  profilanswer

Chez nous, ce n'est pas plafonné. Mais comme les résultats ont été mauvais, on est loin des 8k€ cette année sauf, peut-être, pour une poignée de personnes de la direction

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23023313
_-Sky-_
Posté le 20-06-2010 à 11:14:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas d'accord, les salaires sont élevés mais nous fonctionnons avec 30 % de salariés en moins que n'importe quelle société de notre domaine.

Autrement dit, ton entreprise pourrait faire le choix d'embaucher et de baisser votre volume de travail par personne, en contrepartie d'une rémunération moindre ?

---------------
n°23023327
cartemere
Posté le 20-06-2010 à 11:16:30  profilanswer

sadlig a écrit :

seulement :??:

mais ça fait quoi ça, 2 weekends (peut être 3) de ramassage de cerises... les temps sont durs :/

n°23023334
iosys99
Authentique aigri
Posté le 20-06-2010 à 11:18:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Volume de travail, ou temps passé ?

[mode provoc]
C'est sur que c est plus difficile de traiter des dossiers ou des calculs 14h/j proche de chez soi [:dur] que soulever des centaines de kg de bois ou de parpaing sur 7h et taper 4h de trajet.  [:delarue5]  
[/mode provoc]

n°23023358
Halfsup
Posté le 20-06-2010 à 11:21:38  profilanswer

Pour les salaires des "banquiers" il faut voir le groupe.

CA, BPCE, et autres banques mutualistes, les mecs ont certes des intéressements plus que corrects, mais faire bac+5 et être à 1500€ net ça fait mal...

En Revanche chez BNP, SG ou HSBC aucun cadre ne commence en dessous de 2 k net, et ils ont en plus des avantages et des intéressements de feu :love:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 11:21:38  profilanswer

n°23023392
e_esprit
Posté le 20-06-2010 à 11:23:52  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Autrement dit, ton entreprise pourrait faire le choix d'embaucher et de baisser votre volume de travail par personne, en contrepartie d'une rémunération moindre ?

Toi t'as rien compris à la logique actuelle [:the este]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°23023404
Nicodonald
Posté le 20-06-2010 à 11:24:43  profilanswer

e_esprit a écrit :

Toi t'as rien compris à la logique actuelle [:the este]

Il a compris la moitié : on paye moins :o

n°23023431
LooKooM
Posté le 20-06-2010 à 11:27:05  profilanswer

Je comprends votre désarroi face à des primes/bonus/intéressement de 8k€ par an, mais il va quand même falloir réaliser que ce n'est pas seulement des cas très isolés.

Véolia, Areva, EADS, Total, BNP, SG, LVMH, Sanofi et tout une tripotée d'autres grandes societés donnent autant voir beaucoup plus à leurs collaborateurs de 32-40 ans qui ont bien fait décoller leurs carrières.  

Ce n'est clairement pas une population représentée sur HFR, mais le bac+5 qui a bien réussi a gravir les échelons, qui a 35 ans (ce qui est l'âge d'or professionnel pour beaucoup), touche ce genre d'intéressement/prime dans de très nombreuses sociétés.

Quand vous voyez des berlines récentes dans la rue ou d'autres voitures à plus de 50-60k€ (la majorité des berlines allemandes), vous ne vous demandez pas pourquoi il y en a autant ?

n°23023500
sadlig
Posté le 20-06-2010 à 11:36:05  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est effectivement ce que l'on souhaiterait, sauf qu'en France on ne peut pas baisser les rémunérations.

---------------
n°23023515
BenFromLA
Posté le 20-06-2010 à 11:38:52  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Quand le pigeon chasse le pigeon...

Je suis tombé sur cette annonce Robienesque surréaliste:

T2 NEUF EN RESIDENCE DE TOURISME
RENTABILITE 3,50% et AVANTAGE FISCAL SUPPLEMENTAIRE
VALEUR 177000€ VENDU 155000€ URGENT

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=16_s

D'après le code postal c'est à Capvern-les-bains, minuscule station thermale des Hautes-Pyrénées, perdue au milieu des champs malgré l'autoroute toute proche. Le plus drole c'est quand on regarde les autres annonces:

Une maison de village pour 130000€

Un T2 plus que correct pour 53000€

J'ai envoyé un mail à la vendeuse pour lui mettre le nez dans le caca [:- mr white -]

Réponse de la vendeuse [:shay]  

Mail envoyé:

Citation :

Bonjour

Je ne voudrais pas briser vos rêves mais sachez
que dans le département un T2 se vends rarement
plus de 75000€, de plus il est difficile de le
louer plus de 400€/mois sans avoir un turn-over
important.
Si vous avez vraiment besoin de vendre, je vous
recommanderais de vous renseignez sur le marché local.
N'y voyez pas là une quelconque tentative de
négociation, je ne suis pas intéressé. Je vous
écris juste parce qu'étant bailleur, votre annonce
m'a choqué.

Cordialement

Benjamin

Réponse de la vendeuse :

Citation :

Bonjour

Merci de votre franchise
J ai corrigé l annonce car pas assez explicite en effet
C est un produit défiscalisant acheté tout packagé d ou prix élevé au départ
l appartement meublé neuf + le bail commercial lié + la societe de tourisme qui gère toute l année les locations et se porte garante d un loyer mensuel de 492 euros... dans une résidence avec un restaurant...
Ce T2 loué meublé rapportera à l acquéreur 5900€ de loyers par an et permet à un célibataire de réduire 2200 euros d impot par an (4400 pour un couple)
Il faut y adosser un pret...
Et revendre le bien entre 9 et 15 ans après...
On a acheté le tout 185k€ on est prêt à lacher le bien à 30k€ de moins
Connaissez vous des agences locales vers qui je pourrai me tourner ?
En tout cas merci à vous
Cdt

Apparemment c'est du loi Demessine pour les zones qui manquent de touristes, ils s'appellent ça les zones de revitalisation rurales. Ca consiste à acheter un bien dans une résidence de tourisme et le louer pendant 9 ans à un gestionnaire. Si les touristes ne viennent toujours pas, le gestionnaire fait faillite et t'as plus qu'à te démerder.

Morceau choisi de wikipedia:

Citation :

Il est nécessaire de passer un contrat de bail avec un gestionnaire fournissant un certain nombre d’équipements et de prestations de services aux occupants (mobilier, petit-déjeuner, blanchisserie…).

Le bail appartient à la catégorie du bail commercial et le gestionnaire qui gère la résidence peut en respectant la loi donner congé après 3 ans de gestion, si les bénéfices sont insuffisants par exemple. Cette précision n'est même pas indiquée dans les contrats puisque implicite et de plus, « nul n'est censé ignorer la loi ». Dans ce cas, l'investisseur perd le bénéfice de la déduction et doit rembourser la TVA perçue. Il se trouve donc en situation critique et se voit ainsi quasi obligé d'accepter un nouveau bail souvent moins intéressant financièrement que lui propose le gestionnaire de la résidence.

[:sir_knumskull]  

A confirmer mais je crois bien que l'avantage fiscal n'est pas transférable.

n°23023516
iosys99
Authentique aigri
Posté le 20-06-2010 à 11:38:52  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est effectivement ce que l'on souhaiterait, sauf qu'en France on ne pveut pas baisser les sa rémunérations.

Message édité par iosys99 le 20-06-2010 à 11:40:53
n°23023528
Hoiniel
Posté le 20-06-2010 à 11:40:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Véolia, Areva, EADS, Total, BNP, SG, LVMH, Sanofi et tout une tripotée d'autres grandes societés donnent autant voir beaucoup plus à leurs collaborateurs de 32-40 ans qui ont bien fait décoller leurs carrières.

Not quite. Ou alors une toute petite minorité, et cela représente pas tant que ça par rapport à leur salaire mensuel dans ce cas.

LooKooM a écrit :

Quand vous voyez des berlines récentes dans la rue ou d'autres voitures à plus de 50-60k€ (la majorité des berlines allemandes), vous ne vous demandez pas pourquoi il y en a autant ?

Etant donné que le conducteur est souvent :
- Un jeune style banlieue, jogging, casquette
- Un jeune, 20 ans avec le A collé au cul

Donc, je ne m'interroge pas trop

n°23023544
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2010 à 11:42:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est peut être la généralisation implicite de :

Citation :

Afin d'obtenir un prêt compétitif, l'idéal est d'emprunter avec un confortable apport personnel constitué par un don ou un prêt familial, un héritage.

qui le fait gerber.

Avant c'était "Bosse, stabilise toi, épargne pendant 7/8 ans, PUIS avec cet apport, mets toi en quète d'un achat".
Aujourd'hui il devient implicite que sans le pognon de la génération n+1, l'achat n'est pas raisonnable.
Les économies faites sur les revenus du travail ne permettent plus de constituer un apport suffisant.

On est donc officiellement plus dans une logique de constitution du patrimoine personnel par le travail... mais par la succession.

Et moi aussi je trouve ça un peu gerbant... :/

Pareil...

Quand tu as réussi mais que tu es fils de prolo tu te fais passer devant par des débilos dont les parents ont du pognon...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23023551
_-Sky-_
Posté le 20-06-2010 à 11:43:06  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est effectivement ce que l'on souhaiterait, sauf qu'en France on ne peut pas baisser les rémunérations.

C'est à la fois possible et légal.

EDIT : Pour être plus précis, même s'il est socialement difficile de faire passer une baisse de salaire, l'entreprise n'a l'obligation que de rémunérer une personne au moins à la valeur minimum fixée par les textes (droit du travail, convention collective) en fonction de son poste et de son "classement" (échellon/niveau/position). La revalorisation automatique n'est prévue que dans certains cas, mais ce n'est vraiment valable que lorsque c'est explicitement écrit.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 20-06-2010 à 11:51:01

---------------
n°23023577
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2010 à 11:44:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

4 Smics à deux c'est en gros 2 salaires proches du salaire médian qui se mettent en couple.

Une maison de 130m² à 35 ans, en France, oui c'est plus proche de la classe aisée que de la classe moyenne à mon avis.  

Oui c'était mieux pour nos parents.
Mais entre temps le pays a considérablement reculé financièrement, c'est un fait. Ce qui était convenable autrefois est le luxueux de demain à classe sociale égale, plus vite c'est accepté moins vous serez frustrés ;)

Une maison de 130m² à 35 ans pour nos parents, il avaient fini de la payer 10 ans plus tard et ensuite pouvait acheter des appartements qu'aujourd'hui ils nous louent à prix d'or :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23023584
_-Sky-_
Posté le 20-06-2010 à 11:45:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Not quite. Ou alors une toute petite minorité, et cela représente pas tant que ça par rapport à leur salaire mensuel dans ce cas.

Je confirme : les industriels de ce genre ne paient pas autant. Pour les autre cités, à part Areva pour lequel j'ai des doutes, je suis d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 20-06-2010 à 11:45:31

---------------
n°23023615
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-06-2010 à 11:46:25  profilanswer

sadlig a écrit :

vais peut être me reconvertir dans ton secteur :whistle:

n°23023644
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-06-2010 à 11:47:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand tu as réussi mais que tu es fils de prolo tu te fais passer devant par des débilos dont les parents ont du pognon...

Ça veut dire quoi "réussir" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 20-06-2010 à 11:51:06

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23023680
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-06-2010 à 11:49:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil...

j'avoue que ca me saoule grave aussi

n°23023755
_-Sky-_
Posté le 20-06-2010 à 11:52:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il sous-entendu avoir des revenus supérieurs à une large majorité de personnes en France (par exemple 2500€ net pour une personne)

---------------
n°23023860
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 20-06-2010 à 11:58:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends votre désarroi face à des primes/bonus/intéressement de 8k€ par an, mais il va quand même falloir réaliser que ce n'est pas seulement des cas très isolés.

Ce n'est clairement pas une population représentée sur HFR, mais le bac+5 qui a bien réussi a gravir les échelons, qui a 35 ans (ce qui est l'âge d'or professionnel pour beaucoup), touche ce genre d'intéressement/prime dans de très nombreuses sociétés.

Sanofi c'est faux, pour arriver à 5€ il faut déjà avoir un poste plus que sympa (bien supérieur aux 35-40k€), total j'ai de sérieux doutes aussi (à moins que tu connaisses des ENSPM qui supportent tes affirmations) :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°23023873
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2010 à 11:58:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Avoir un CDI correctement payé en province :o

---------------
n°23023893
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-06-2010 à 11:59:25  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il sous-entendu avoir des revenus supérieurs à une large majorité de personnes en France (par exemple 2500€ net pour une personne)

réussir dépend pleinement de ses objectifs.

qu'ils soient financiers, relationnels, matérialistes ..

n°23023899
LooKooM
Posté le 20-06-2010 à 11:59:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil...

On appelle ça la lutte des classes. Ce n'est pas nouveau qu'un idiot "fils de" a plus d'argent qu'un génie qui vient d'un milieu pauvre. La lutte des classes étaient plus aisées quand les impots sur la succession étaient élevés, incitant à lisser davantage le bonus de naissance :D Aujourd'hui, je suis tout à fait d'accord, un enfant de classe moyenne ne pourra que très difficilement élever sa condition par le travail salarié.  

dante2002 a écrit :

Une maison de 130m² à 35 ans pour nos parents, il avaient fini de la payer 10 ans plus tard et ensuite pouvait acheter des appartements qu'aujourd'hui ils nous louent à prix d'or :o

La France s'est considérablement appauvrie depuis. Ce qui fut la norme pendant 30 ans (et ni avant ni après) n'est pas prêt de se répéter à court terme de mon point de vue. Grogner parce qu'on ne peut pas repeter le schéma d'acquisition immo de ses parents est stérile même si ça défoule peut-être.  

_-Sky-_ a écrit :

Je confirme : les industriels de ce genre ne paient pas autant. Pour les autre cités, à part Areva pour lequel j'ai des doutes, je suis d'accord.

J'ai deux amis de promotion (sortis en 2007) qui sont chez Areva, ils ont déjà entre 2 et 3 mois d'intéressement chaque année, sans compter l'abondement monstrueux sur le PEE. Ils sont à 2200-2500e net mensuel, donc intéressement qui approche déjà des 8k€. A 26 ans.

J'avais fait des stages chez EADS Space et Airbus en 2006/2007. Les primes étaient savoureuses à l'époque pour les cadres bac+5 trentenaires, clairement plus proches de 10-15k€ que de 5k€, mais les choses ont peut-être changées depuis.

san marco a écrit :

j'avoue que ca me saoule grave aussi

Frustré :o

Hoiniel a écrit :

Etant donné que le conducteur est souvent :
- Un jeune style banlieue, jogging, casquette
- Un jeune, 20 ans avec le A collé au cul

Donc, je ne m'interroge pas trop

Tu exagères largement... Sauf à trainer dans des quartiers pas très faciles, le conducteur de berline allemande est vraiment de tout âge, de 20 à 70 ans.

n°23023903
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-06-2010 à 11:59:55  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Apparemment c'est du loi Demessine pour les zones qui manquent de touristes, ils s'appellent ça les zones de revitalisation rurales. Ca consiste à acheter un bien dans une résidence de tourisme et le louer pendant 9 ans à un gestionnaire. Si les touristes ne viennent toujours pas, le gestionnaire fait faillite et t'as plus qu'à te démerder.

Ah! Les résidences de tourisme "défiscalisantes"... Les loyers garantis pas garantis, les gestionnaires qui se mettent en faillite délibérément parce que les proprios ont refusés de négocier les loyers à la baisse de 25%.... [:rofl]

A mon avis, c'est une nana qui s'est fait entuber et qui cherche à se débarrasser du boulet.... :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23023953
LooKooM
Posté le 20-06-2010 à 12:02:27  profilanswer

sir_lune a écrit :

Sanofi c'est faux, pour arriver à 5€ il faut déjà avoir un poste plus que sympa (bien supérieur aux 35-40k€), total j'ai de sérieux doutes aussi (à moins que tu connaisses des ENSPM qui supportent tes affirmations) :o

Évidemment - On parle de bac+5 qui ont 35 ans et qui ont gravi les échelons... Embauchés vers 200kF dans les années 90, aujourd'hui loin des 35-40k€ bien sûr... Et intéressement plutôt dans les 10k€ que dans les 5k€.  

Ils donnent un mois, un mois et demi de salaire d'intéressement aux JD (donc 2-3k€), je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable au fait que des gens avec 12 d'expérience touchent 2-3x ça...

n°23023958
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-06-2010 à 12:02:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Frustré :o

moui, juste dégouté car plutot de l'école de ceux qui croient au mérite et à la valeur du travail.
m'enfin mon bonheur n'est pas là

LooKooM a écrit :

Tu exagères largement... Sauf à trainer dans des quartiers pas très faciles, le conducteur de berline allemande est vraiment de tout âge, de 20 à 70 ans.

d'ailleurs , je vais bientot gonfler les rangs du club.

me restera plus que la rolex et la pouf à grosse poitrine (enfin une que j'arriverais à garder/supporter) pour avoir 'réussi' dans la vie

n°23023980
LooKooM
Posté le 20-06-2010 à 12:03:52  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ça, c'est péniblement se maintenir dans les classe moyenne, pas "réussir" dans le sens franchir quelques barrières de classe sociales

dante2002 a écrit :

Avoir un CDI correctement payé en province :o

Ça, c'est l'objectif pour se maintenir dans la classe populaire et ne pas devenir radicalement pauvre.

n°23023991
_-Sky-_
Posté le 20-06-2010 à 12:04:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai deux amis de promotion (sortis en 2007) qui sont chez Areva, ils ont déjà entre 2 et 3 mois d'intéressement chaque année, sans compter l'abondement monstrueux sur le PEE. Ils sont à 2200-2500e net mensuel, donc intéressement qui approche déjà des 8k€. A 26 ans.

J'avais fait des stages chez EADS Space et Airbus en 2006/2007. Les primes étaient savoureuses à l'époque pour les cadres bac+5 trentenaires, clairement plus proches de 10-15k€ que de 5k€, mais les choses ont peut-être changées depuis.

J'ai des potes et des partenaires EADS Astrium et EADS DS, et c'est loin d'être encore comme ça. Entre temps, il y a eu la crise de gouvernance chez Airbus, les retards de l'A380 et l'A400M.

C'est plutôt vache maigre pour eux, même si, je te l'accorde, ceux qui en ont profité avant ont des PEE pas trop mal garnis.

Message édité par _-Sky-_ le 20-06-2010 à 12:06:37

---------------
n°23024040
LooKooM
Posté le 20-06-2010 à 12:09:25  profilanswer

san marco a écrit :

moui, juste dégouté car plutot de l'école de ceux qui croient au mérite et à la valeur du travail.
m'enfin mon bonheur n'est pas là

C'est bien ce que je dis, frustré :o
Note bien que j'ai parlé du travail salarié. Lance ta propre affaire, travaille et si ça marche tu profiteras pleinement de la valeur du travail. En tant que salarié, hors secteurs où finalement la frontière salarié/indépendant est très fine (avocat en cabinet, trader qui fait ses chiffres, commercial qui fait ses chiffres...) les salaires ne permettent nulle part de renverser les classes sociales qui te furent données à ta naissance. Un travail salarié permet de vivre convenablement, c'est déja pas mal ;)

san marco a écrit :

d'ailleurs , je vais bientot gonfler les rangs du club.

me restera plus que la rolex et la pouf à grosse poitrine (enfin une que j'arriverais à garder/supporter) pour avoir 'réussi' dans la vie

Neuve ou très récente ? Si c'est le cas c'est peut-être ta répartition du budget qui est à revoir pour atteindre ton but affiché d'achat immo.

n°23024051
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2010 à 12:10:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça, c'est péniblement se maintenir dans les classe moyenne, pas "réussir" dans le sens franchir quelques barrières de classe sociales

LooKooM a écrit :

Ça, c'est l'objectif pour se maintenir dans la classe populaire et ne pas devenir radicalement pauvre.

Et c'est là qu'on voit que ce forum est déconnecté des réalités de la vie :D

Un CDI correctement payé en province (cad + de 1500€/mois), c'est un rêve pour beaucoup :D

---------------
n°23024068
_-Sky-_
Posté le 20-06-2010 à 12:12:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Neuve ou très récente ? Si c'est le cas c'est peut-être ta répartition du budget qui est à revoir pour atteindre ton but affiché d'achat immo.

Tu parles de la "pouf à grosse poitrine" ?

---------------
n°23024092
_-Sky-_
Posté le 20-06-2010 à 12:16:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un CDI correctement payé en province (cad + de 1500€/mois), c'est un rêve pour beaucoup :D

Je dirais surtout que ce forum est biaisé car certaines catégories sont sur-représentées : Bac+5 et plus, cadres, habitants de région parisienne et autres grandes agglomérations.

Par exemple, un salaire de 1 700€ satisfera peut-être un parisien mais ne lui assurera aucunement de trouver un logement (pour revenir au sujet du topic)

Message édité par _-Sky-_ le 20-06-2010 à 12:16:53

---------------
n°23024117
LooKooM
Posté le 20-06-2010 à 12:18:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un rêve pour beaucoup... de gens de classe populaire, c'est un simple fait. Un jeune de classe moyenne ne vas pas rêver d'un cdi à 1500€/mois, il va probablement chercher mieux pour finalement se rabattre là dessus un peu par dépit. Dire que quelqu'un de classe moyenne en rêve est faux à mon avis.

Message édité par LooKooM le 20-06-2010 à 12:21:49
n°23024130
LooKooM
Posté le 20-06-2010 à 12:20:02  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu parles de la "pouf à grosse poitrine" ?

Idem finalement, une jeune (neuve) ou quasi-jeune (très récente) "pouf à grosse poitrine" nécessite de grosses sommes d'argent (pouf = vénale, superficielle, etc...) pour l'entretien et l'acquisition, tout comme une grosse berline allemande, non ?

C'était ma pirouette pseudo-humoristique de sortie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5325  5326  5327  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)