Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4527 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5330  5331  5332  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23037051
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-06-2010 à 11:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

tain y'a quand même pas 150 ke de ptz, elle a un cerisier familial aussi c'est pas possible...

Non, PTZ (doublé car c'est du neuf) + pret aidé du département + pret aidé de la commune + pass foncier + petit apport (qd même)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 11:00:56  profilanswer

n°23037180
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 11:09:54  answer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 4718a2635e

Déficit public : le gouvernement devrait annoncer de nouvelles mesures budgétaires d'ici à l'automne

Selon les économistes interrogés par le FT, le gouvernement français pourrait envisager un gel des salaires des fonctionnaires, par exemple.

OK très bonne décision  :o  
Donc on va gratter 1 Myiard/an sur les fonctionnaires, sans toucher je parie aux 3 Myiards/an pour les restaurateurs (on connait le retour très positif  :o  de la mesure de la baisse de TVA), ni aux 10 Myiards/an d'aides d'accession à la propriété (des aides totalement contre productives).

Ptain mais  [:fffffffffuuuuuuuu-]

Il faut acheter. Avec l'inflation qui arrive, cela vaudra le coup d'avoir un prêt immobilier avec les salaires qui suivent.  [:oh shi-]

n°23037239
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 11:14:28  answer

moncinet a écrit :

Bon alors j'ai fini ma remise à niveau (rattrapage des pages en retard).
Une conclusion s'impose; mais comment peut-on acheter aujourd'hui à Paris ?
Faut être inconséquent et riche .
Les prix sont tout simplemnt ridicules.
Je suis en paysannie (j'l'ai déja dit), je veux changer pour plus grand etc... Je vois et visites quand ça se rapproche vraiment  de mes critères. J'ai donc à ce jour un p'tit panel et une certaine idée du cours de ce qui m'intéresse. Les prix oscillent entre 300 000 et 580 000 en fonction de l'état général. Et ça ne part pas, je viens même d'en voir un "morcelé" en 2 logements perdant ainsi tout son intérêt.
Par contre tout ce que j'ai visité et qui était correct à trouvé preneur. A condition de ne pas dépasser 280 000. Mais toujours un peu court face à mes exigences donc pas retenu (en gros mini 1 ha et 200 m2 avec extensions possibles et dépendances confortables).  
Mais quand je vois le prix des clapiers parisiens !!! Fussent-ils haussmaniens, de grand standings ou que sais je encore .
Vous avez mille fois raisons de ne pas acheter. En aucun cas la valeur n'est justifiée. C'est pas possible ça ne peut pas durer, le beau soufflé va bien finir par retomber.
Courage les parisiens, je vous souhaite sincèrement un retour vers la normale.
Si effectivement il vous est difficile de quitter cette ville et peu importe vos raisons je comprends tout à fait votre colère.    
Voilà j'avais envie de l'écrire c'est tout.

Malheureusement, ce n'est pas seulement vrai pour Paris intra muros, mais également une grande partie de sa banlieue.  
Aujourd'hui quand tu es parisien ou banlieusard tu peux :
- ou louer dans un emplacement potentiellement correct (mais ça restera cher),  
- ou acheter un clapier à Paris,  
- ou acheter un presque-clapier dans une banlieue de merde (mal desservi, avec 2h de TEC par jour à suer comme un cochon),  
- ou acheter un superbe appartement bien situé en bouffant l'héritage de ta famille sur 5 générations et en t'endettant sur 30 ans.  

=> Donc bah forcément... je loue [:clooney16]

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2010 à 11:19:24
n°23037253
cocacolali​ght
Posté le 21-06-2010 à 11:15:09  profilanswer

:sarcastic: Daladier il était pétainiste peut-être ??

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°23037292
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2010 à 11:17:39  profilanswer

zyx a écrit :

Non, PTZ (doublé car c'est du neuf) + pret aidé du département + pret aidé de la commune + pass foncier + petit apport (qd même)

PTZ même doublé c'est 60 ke max, 50 k€ de crédit normal, il reste encore 90 k€...

Alors rien qu'en prêt du dep et de la commune, ça fait beaucoup je trouve.

Putain mes impôts pour aider des pauvres à avoir des trucs que je peux pas avoir moi-même  :fou:  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23037466
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-06-2010 à 11:30:38  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C'était pas déjà le cas? :o

Je demande aussi un gel des salaires dans le privé. :o ²

Déjà fait depuis au moins 2 ans.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23037471
Professor
Posté le 21-06-2010 à 11:30:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

tain y'a quand même pas 150 ke de ptz, elle a un cerisier familial aussi c'est pas possible...

Tiens en parlant de cerisier ... je vous ai pas dit que sur le terrain où je construit la maison pour en faire un Scellier, il y a :
UN CERISIER !  Que j'ai gardé ... bien sur.

Comme ça, ça me double facilement le bénef !

n°23037528
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 11:34:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23037589
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2010 à 11:39:39  profilanswer

moncinet a écrit :

Par contre tout ce que j'ai visité et qui était correct à trouvé preneur. A condition de ne pas dépasser 280 000. Mais toujours un peu court face à mes exigences donc pas retenu (en gros mini 1 ha et 200 m2 avec extensions possibles et dépendances confortables).

Tu veux dire que c'est jouable pour 320k€ dans ton coin ?

[:jabbernaute]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23037609
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2010 à 11:40:52  profilanswer

Hur a écrit :

En plus le resto était moyen :o
En plus c'était le genre un peu borné avec des arguments de qualitay :o
du genre
moi :  "heu ouais enfin l'héritage tes enfants vont le toucher quand ils auront 50 ans passé ca va pas leur servir énormément..."
réponse : "ha mais non moi je vais pas vivre aussi vieux..."  [:petrus75]  
moi : "mais honnêtement tu trouves pas ca cher 300k € pour une maison moyenne dans une petite ville de province? Un couple doit gagner 6k net par mois pour emprunter cette somme sur 20 ans environ"
réponse : "bah t'as l'apport (bon ça ok :o ) et puis sur 30 ans doit falloir moins non? Et puis c'est une jolie ville c'est normal !!! " [:petrus75]

...[:prozac]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 11:40:52  profilanswer

n°23037612
napsty
Posté le 21-06-2010 à 11:41:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

PTZ même doublé c'est 60 ke max, 50 k€ de crédit normal, il reste encore 90 k€...

Alors rien qu'en prêt du dep et de la commune, ça fait beaucoup je trouve.

Putain mes impôts pour aider des pauvres à avoir des trucs que je peux pas avoir moi-même  :fou:  :o

D'ailleurs Friggit dans son étude montre que les dispositifs comme le PTZ ou le pret accordé à la fin d'un PEL ne représentent plus grand chose dans le montant des achats comparé à il y a 20 ans. La faute à des plafonds trop bas par rapport aux prix actuels, et aux taux des prets "normaux" qui ont beaucoup baissés.
Ces dispositifs au départ permettait vraiment l'accession à la propriété, alors qu'ils ne servent maintenant plus qu'à maintenir/alimenter la hausse des prix à grand frais pour le contribuable.

Message édité par napsty le 21-06-2010 à 11:41:37
n°23037620
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 11:41:35  answer

C'est une jolie ville on te dit :o

n°23037625
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2010 à 11:42:02  profilanswer

Professor a écrit :

Pour la province, c'est vrai que les bons plans existe mais partent très vite.
Je pense que les gens sont de plus en plus conscient des prix du marché et savent vite repérer une bonne affaire.

Oh, tout juste une affaire convenable, une non-enfilade à sec au gravier de 12 [:aloy]

---------------
n°23037676
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2010 à 11:45:34  profilanswer

Oh tu sais j'habites dans une ville qui est 32e sur la liste des plus chères au monde, so... :/

[:zytrasnif]

---------------
n°23037820
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 11:55:07  answer

Leg9 a écrit :

Oh tu sais j'habites dans une ville qui est 32e sur la liste des plus chères au monde, so... :/

[:zytrasnif]

J'espère au moins que tu bénéficies de 3 fleurs au statut de Ville fleurie [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2010 à 11:55:31
n°23037823
moncinet
Posté le 21-06-2010 à 11:55:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu veux dire que c'est jouable pour 320k€ dans ton coin ?

[:jabbernaute]

J'ai négocié à 380 000 et refus du vendeur. A 400 000 il lachait :200 m2 dans l'habitation principale, 80 à "reprendre" dans une deuxième, 2 autres petites batisses en pierre , une haute grange de 150 m2 et tout ça sur un ha.  
Mais bon rien qu'en assainissement au départ y'avait 15000 roros qui partaient.  
En fait c'est la seule que j'ai négociée.
Mais là j'suis sur plus beau, plus grand, mais plus cher évidemment .
M'en fous f'rais un prêt, sont pas chers en ce moment .....  

n°23037839
Hur
Posté le 21-06-2010 à 11:56:27  profilanswer

moncinet a écrit :

J'ai négocié à 380 000 et refus du vendeur. A 400 000 il lachait :200 m2 dans l'habitation principale, 80 à "reprendre" dans une deuxième, 2 autres petites batisses en pierre , une haute grange de 150 m2 et tout ça sur un ha.  
Mais là j'suis sur plus beau, plus grand, mais plus cher évidemment .
M'en fous f'rais un prêt, sont pas chers en ce moment .....  

Tu finances cash les 380k sinon? [:totoz]
Ca paye bien l'informatique à Orléans :o

n°23037872
moncinet
Posté le 21-06-2010 à 11:57:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh, tout juste une affaire convenable, une non-enfilade à sec au gravier de 12 [:aloy]

Oui d'accord, je pense que t'as bien résumé le truc .  

n°23037893
Joyrock
Posté le 21-06-2010 à 11:59:10  profilanswer

Bon après des années de lurkage je vais avoir besoins de vous. Ma mère, qui commence à flipper pour sa retraite, veut investir dans un scellier pour que dans 10 ans quand elle finira de bosser elle ait un revenu locatif en plus de sa retraite.

Donc ce matin elle me réveille à 10h30 et me dit "dans 30 mn je vais visiter une maison loi scellier tu veux venir ?"

Bref après avoir speedé pour me préparer nous arrivons dans un nouveau quartier de ma ville (Compiègne pour ceux qui connaissent), lotissement en cours de construction à côté de la nouvelle clinique, pas loin d'un grand parc, proche de l'UTC.

Le lot que ma mère veut acheter est une maison en norme BBC (supérieure à THQE), maison domotisée à mort, panneaux solaire sur le toit, tout est motorisé, garage pour une voiture, petit jardinet de 50m², maison de 100m², finitions, peinture, carrelage inclus.

Constructeur castelord : Vous connaissez ?

Prix affiché 311k + les frais de notaire le tout en scellier, livraison fin 2011.
Plafon de loyer à 1200€, on pense plutôt le louer 1000€ mais je vais regarder cette après midi les prix dans le quartier (pas simple c'est un nouveau quartier).

Ce qui me fait peur : la domotique, les frais d'entretien sont-ils élevé ?
La norme BBC, quelqu'un connait ?
L'emplacement : à première vue ça sembler pas mal même si on ne peut pas savoir comme ça va évouluer puisque tout le lotissement est en construction. Point noir, une barre d'immeuble d'un quartier un peu craignos est pas très loin, risque de zonage de voyoux pas loin...

Bref, votre avis là dessus si vous en avez un ?

Message cité 5 fois
Message édité par Joyrock le 21-06-2010 à 12:00:19
n°23037915
moncinet
Posté le 21-06-2010 à 12:00:18  profilanswer

Hur a écrit :

Tu finances cash les 380k sinon? [:totoz]
Ca paye bien l'informatique à Orléans :o

C'est pas ça j'ai tout simplement un chiffre "plus lourd" au compteur du temps que vous autres.
Mon cas n'a donc rien d'extraordinaire.

n°23037952
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2010 à 12:02:32  profilanswer

Tu es cruel [:zytrasnif]

---------------
n°23037996
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2010 à 12:05:56  profilanswer

moncinet a écrit :

Bon, je vais demander ma mutation à Orléans... :o [:zytrasnif]

---------------
n°23038151
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-06-2010 à 12:19:18  profilanswer

Joyrock tu étais pas exilé au Québec ?

---------------
Horse_man
n°23038171
Hur
Posté le 21-06-2010 à 12:21:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon, je vais demander ma mutation à Orléans... :o [:zytrasnif]

Tant qu'à faire va jusqu'à limoges :o

n°23038176
Joyrock
Posté le 21-06-2010 à 12:21:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Joyrock tu étais pas exilé au Québec ?

Je suis reviendu un mois en France pour mon mariage mais sinon oui je vis au Québec.

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 21-06-2010 à 12:21:41
n°23038426
itg
Posté le 21-06-2010 à 12:40:33  profilanswer

Tu peux déjà le faire, ca s'appelle la délégation d'assurance.
J'ai hésité à faire ca, mais c'est très chiant en paperasses, ca peut rallonger pas mal le délai, pis les assurances des banques sont moins chiantes (plus rapide, moins de chance de surprime et de visite médicale).

Message édité par itg le 21-06-2010 à 12:43:20
n°23038504
eristoff
Posté le 21-06-2010 à 12:46:14  profilanswer

heu c'est déjà le cas hein

n°23038820
Hur
Posté le 21-06-2010 à 13:17:20  profilanswer

Je suis en train de me faire le "maison à vendre" avec jessica  :sol:  (oui à une semaine de la fin de contrat spa trop violent :o )
Elle pas mal la petite [:huit] mais par contre un peu  [:poutrella]

n°23038893
phila
Posté le 21-06-2010 à 13:25:53  profilanswer

tu connaissais pas ?  :ouch:  

je comprends que tu sois largué dans nos "références" parfois  :D  

StefSamy a écrit :

Ca me dit vaguement quelque chose.

Ah oui la secte :o

plus maintenant, ils ont changé :o

c'est moins marrant qu'avant mais c'est quand même le bordel, y'a eu un changement (enfin presque :whistle: ) de l'équipe dirigeante ;)

StefSamy a écrit :

:lol:  

A lurker c'était quand même rigolo  :lol:

ça l'est encore, dans un tout autre registre :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23039071
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-06-2010 à 13:41:58  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bon après des années de lurkage je vais avoir besoins de vous. Ma mère, qui commence à flipper pour sa retraite, veut investir dans un scellier pour que dans 10 ans quand elle finira de bosser elle ait un revenu locatif en plus de sa retraite.

Donc ce matin elle me réveille à 10h30 et me dit "dans 30 mn je vais visiter une maison loi scellier tu veux venir ?"

Bref après avoir speedé pour me préparer nous arrivons dans un nouveau quartier de ma ville (Compiègne pour ceux qui connaissent), lotissement en cours de construction à côté de la nouvelle clinique, pas loin d'un grand parc, proche de l'UTC.

Le lot que ma mère veut acheter est une maison en norme BBC (supérieure à THQE), maison domotisée à mort, panneaux solaire sur le toit, tout est motorisé, garage pour une voiture, petit jardinet de 50m², maison de 100m², finitions, peinture, carrelage inclus.

Prix affiché 311k + les frais de notaire le tout en scellier, livraison fin 2011.
Plafon de loyer à 1200€, on pense plutôt le louer 1000€ mais je vais regarder cette après midi les prix dans le quartier (pas simple c'est un nouveau quartier).

L'emplacement : à première vue ça sembler pas mal même si on ne peut pas savoir comme ça va évouluer puisque tout le lotissement est en construction. Point noir, une barre d'immeuble d'un quartier un peu craignos est pas très loin, risque de zonage de voyoux pas loin...

Ben la domotique, si ça tombe en panne, c'est pour ta pomme

n°23039185
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-06-2010 à 13:49:41  profilanswer

Joyrock a écrit :

D'un point de vue logique, faire un investissement locatif pour compléter sa retraite, c'est logique.  

La norme BBC : celà veut dire que le bien consomme 50% d'énergie en moins que le même bien version 2005 et non BBC.

Par contre, celà n'entraine pas forcément des baisses de charges sur l'entretien et là, j'ai les mêmes doutes que toi.

Pour le type de bien et sa localisation :  

- Compiègne, c'est loin de Paris, il faut donc faire gaffe. ce qui est bien, c'est que vous êtes déjà parti pour un loyer inférieur au plafond. il faudra creuser.  

- Une maison = ménage complet désirant s'installer => personne préférant en priorité faire un achat. Par là, je veux dire que la clientèle potentielle est certainement réduite : fonction publique mobile, militaires ... On est loin du vaste marché des étudiants et des jeunes ménages qui ne peuvent de toute manière payer 1000€ /mois. De plus, la colloc a ses risques en cas de deffection de certains locataires.  

- A te lire, on a l'impression que l'idée de l'investissement scellier a germé en une seule nuit dans la tête de ta mère. As tu plus de connaissances sur sa démarche ?  

n°23039189
Joyrock
Posté le 21-06-2010 à 13:49:52  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ben la domotique, si ça tombe en panne, c'est pour ta pomme

non mais ça c'est obvious... ce que je cherche à savoir c'est est-ce que c'est fiable aujourd'hui, et quand ça tombe en panne est-ce que ça coute une jambe ou est-ce que ça reste dans la décence :D

n°23039244
Hur
Posté le 21-06-2010 à 13:53:55  profilanswer

Putain le dernier steph plaza [:rofl]
"On en veut 210k [:julm3] "
"Alors celle là mieux foutue, mieux située s'en vendue 166k :o"
"Hein?  [:julm3] "

n°23039249
Joyrock
Posté le 21-06-2010 à 13:54:14  profilanswer

zyx a écrit :

- A te lire, on a l'impression que l'idée de l'investissement scellier a germé en une seule nuit dans la tête de ta mère. As tu plus de connaissances sur sa démarche ?  

Merci pour tes réponses.
Ma mère me parle de scellier depuis plus d'un an et demi, je lui ai toujours dit que c'était risqué, que l'emplacement et le marché locatif du coin était primordial etc... donc ça fait un moment qu'elle y pense. De plus un de ses amis qui fait du locatif depuis 20 ans vient d'acheter un des lots de ce lotissement, et ce lotissement est proche géographiquement de chez elle donc pas déconnant.

Enfin, effectivement c'est de la location pour une famille, mais quand je regarde les biens en location à 1000 euros à Compiègne (ville que nous connaissons bien, on y vit depuis 30 ans), on est clairement pas déconnant sur le prix.
Bref, ce deal me semble intéressant à première vue :)

Mais j'aime toujours l'avis de ce forum, parfois ça nous fait penser à des trucs qu'on a oublié :p

n°23039451
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2010 à 14:08:33  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je suis reviendu un mois en France pour mon mariage mais sinon oui je vis au Québec.

Félicitations  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23039512
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2010 à 14:12:44  profilanswer

Joyrock a écrit :

Merci pour tes réponses.
Ma mère me parle de scellier depuis plus d'un an et demi, je lui ai toujours dit que c'était risqué, que l'emplacement et le marché locatif du coin était primordial etc... donc ça fait un moment qu'elle y pense. De plus un de ses amis qui fait du locatif depuis 20 ans vient d'acheter un des lots de ce lotissement, et ce lotissement est proche géographiquement de chez elle donc pas déconnant.

Enfin, effectivement c'est de la location pour une famille, mais quand je regarde les biens en location à 1000 euros à Compiègne (ville que nous connaissons bien, on y vit depuis 30 ans), on est clairement pas déconnant sur le prix.
Bref, ce deal me semble intéressant à première vue :)

Mais j'aime toujours l'avis de ce forum, parfois ça nous fait penser à des trucs qu'on a oublié :p

La domotique façon scelier, je vois bien le truc chinois qui tombe en panne 3 fois par mois avec un réparateur agréé à 400€ le déplacement....

311 k€ pour une baraque perdue, j'm'y ferai jamais. [:xla]

---------------
n°23039553
phila
Posté le 21-06-2010 à 14:15:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Félicitations  :)

il est déjà épuisé :o

Joyrock a écrit :

bonne pendaison cérémonie sinon ;)  

[:buvons]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23039573
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2010 à 14:17:19  profilanswer

Hur a écrit :

Tant qu'à faire va jusqu'à limoges :o

Ma boite n'a pas d'antenne à Limoges :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5330  5331  5332  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)