Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9439 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5323  5324  5325  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23013768
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2010 à 13:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Une maison de 130m² à 35 ans, en France, oui c'est plus proche de la classe aisée que de la classe moyenne à mon avis.  
[...]
plus vite c'est accepté moins vous serez frustrés ;)

Non mais ce qu'il ne faut pas lire... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 13:07:29  profilanswer

n°23013777
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2010 à 13:07:59  profilanswer

Non, c'est la source citée par l'article, pas par moi :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23013781
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2010 à 13:08:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:roi]  
en meme temps pour faire des specif en bois, tu peux allez les faire ailleurs t'es pas obligés d'habiter dans une des plus belles ville du monde

habiter starsbourg, ça se métite

MAIWAI§§§ [:djmb]

---------------
n°23013787
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2010 à 13:09:08  profilanswer

Y en a qui ont pas connu les trente glorieuses, ce genre de produits, mes oncles ouvriers en ont toutes une :/
Et je dis bien ouvriers. Prolétaires. Pas cadres, même pas fonctionnaires. Ouvriers.
Bref, y a du déclassement...

---------------
Horse_man
n°23013824
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2010 à 13:13:42  profilanswer

Professor a écrit :

Ben ça dépends un peu des familles !
Je ne crois pas que toutes les familles puissent donner un "coup de pouce"

[:obvious]

Professor a écrit :

Donc l'apport (qui est souvent nécessaire pour acheter) peut être issu du travail ou d'un coup de pouce des parents
Dans tout les cas, et pour revenir à l'article, dire qu'il faut plutôt avoir un apport pour acheter et ainsi pouvoir profiter de condition plus avantageuse au niveau bancaire ... ça me parait pas con

Nous n'avons pas du lire le même.
Les sources citées pour se constituer l'apport recommandé sont principalement... du don familial

---------------
n°23013829
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2010 à 13:14:01  profilanswer

paulpok a écrit :

Pauvre choux, t'en as des soucis, les méchants jeunes qui ont plus de sous que toi vont te déposséder de la maison de tes rêves. Vie de Merde

Hinhinhin... :D

---------------
n°23013847
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2010 à 13:16:04  profilanswer

Professor a écrit :

Je disais juste que se lamenter sur des temps meilleurs ne change rien.

En revanche avoir conscience d'être dans une période merdique, et agir (ou retarder son action...) en conséquence, ça change tout.

---------------
n°23013854
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-06-2010 à 13:16:38  profilanswer

J'aime beaucoup le: "Pour acheter, ben il suffit d'hériter, strop cool!" :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23013855
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-06-2010 à 13:17:01  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Bah c'est un peu toujours comme ça avec la gauche tu sais...

Je ne suis pas la gauche :)

Et quand tu dis ça, c'est par opposition à la droite qui comprends tout ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23013874
Zaib3k
Posté le 19-06-2010 à 13:18:38  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je ne suis pas la gauche :)

Et quand tu dis ça, c'est par opposition à la droite qui comprends tout ?

mais non, c'est juste de la provoc en réponse à la même phrase balancée plus haut 2min avant :D

et tu ES la gauche :o

mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 13:18:38  profilanswer

n°23013884
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2010 à 13:19:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais je parle de 5k€ net mensuel pour 2 hein!
Dans une bonne banque du (SG ou BNP) et après 4 ans d'XP, c'est largement faisable, surtout avec le package de primes! Et un JD d'une bonne banque avec le diplôme qui va bien peut commencer à 32/34k€ brut annuel.

La baraque était mise en vente à 280k€ et ils l'ont négociée à 240k€.
A noter qu'ils ont profité d'un taux préférentiel bankster.

2500 net par mois c'est 43k€ bruts annuels sur 13 mois.
(ou 40k€ sur 12...)

Dans les deux cas, non, pas vraiment le salaire d'un conseiller clientèle de 26 ans en cambrousse près de Valenciennes...

---------------
n°23013896
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2010 à 13:21:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais comment on peut conseiller d'avoir un don familial?

C'est juste stupide. Complètement.

Donc je persiste, moi je conseille de gagner à l'euro million pour avoir une vie plus facile.

A la limite c'est un constat, c'est plus facile pour ceux qui ont la chance de, mais pas un conseil....

Et c'est proprement scandaleux dans le fond. Un monde où le plus gros de ta vie se fait non pas par ton travail mais par tes géniteurs, supayr.

Et je dis ça alors que je suis plus dans l'autre clan hein, j'suis pas super bosseur et j'hériterai tôt ou tard d'un bien immo ou d'une certaine somme d'argent.

Mais bon, quand t'es chef sans famille riche et que 50% de tes subordonnés achètent 2 fois mieux que toi grâce à leurs parents, y'a de quoi avoir les boules :o

Merci Stef.
J'avais juste l'impression d'être limite idiot, et/ou de ne pas m'exprimer correctement. [:w3c compliant]

---------------
n°23013963
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2010 à 13:26:32  profilanswer

patator_bzh a écrit :

J'aime beaucoup le: "Pour acheter, ben il suffit d'hériter, strop cool!" :/

"Mais c'est pourtant un bon conseil ! [:cosmoschtroumpf]" © Herr Professor
Entre ça et le "130m² en proche périphérie d'une ville de province il faut avoir conscience que c'est réservé à la classe aisée, pas du tout à un ménage gagnant 4 smics pour 2  [:moonzoid:5]" non mais [:prozac] ²²²²

[:ilovezadig:1]

Vous m'énervez, je me casse ; je vais plutôt aller claquer mon-futur-apport-que-je-n'aurais-donc-pas dans des plantes pour ma terrasse, tiens... :o
Et dans du pinard pour arroser le repas que l'on fait demain avec des amis qui viennent déjeuner.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-06-2010 à 13:28:08

---------------
n°23014065
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2010 à 13:35:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Mais c'est pourtant un bon conseil ! [:cosmoschtroumpf]" © Herr Professor
Entre ça et le "130m² en proche périphérie d'une ville de province il faut avoir conscience que c'est réservé à la classe aisée, pas du tout à un ménage gagnant 4 smics pour 2  [:moonzoid:5]" non mais [:prozac] ²²²²

[:ilovezadig:1]

Vous m'énervez, je me casse ; je vais plutôt aller claquer mon-futur-apport-que-je-n'aurais-donc-pas dans des plantes pour ma terrasse, tiens... :o
Et dans du pinard pour arroser le repas que l'on fait demain avec des amis qui viennent déjeuner.

:D  

Moi j'ai perdu mon briquet Dupont hier  :/  

Vais aller m'en racheter un [:spamafote]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23014350
Professor
Posté le 19-06-2010 à 14:01:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

En revanche avoir conscience d'être dans une période merdique, et agir (ou retarder son action...) en conséquence, ça change tout.

Et concrètement ... pour agir sur ce sujet (immo) faut faire quoi ?  
Economiser pour se constituer un apport ... ne sert à rien (si j'ai bien compris)
Attendre un don de la famille (ou gagner au loto) .... mais c'est difficilement prévisible   :D  

Donc il reste : Ne pas acheter et attendre des jours meilleurs  

J'AI BON ? :o  

n°23014384
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-06-2010 à 14:04:12  profilanswer

Non, moi je te conseille d'être CONCRET§ et de te BOUGER LE CUL§

:o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23014405
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2010 à 14:05:12  profilanswer

Professor a écrit :

Economiser pour se constituer un apport ... ne sert à rien (si j'ai bien compris)
Attendre un don de la famille (ou gagner au loto) .... mais c'est difficilement prévisible   :D  

Voilà.

Ou être notaire ou AI et faire une belle affaire :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23014421
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-06-2010 à 14:06:45  profilanswer

Professor a écrit :

Ne pas contribuer au soutien du marché. Je ne suis pas un grand économiste mais pour qu'une bulle éclate, il faut que le marché arrêté d'être soutenu par ses acteurs, non ?

Donc en différant son achat, on joue sur l'éclatement possible de la bulle car on supprime un acteur potentiel du marché. Si une majorité d'acteurs font de même (ils auraient du acheter dans la logique des choses mais se retiennent), la baisse arrive donc plus vite que prévue (à moins que les gens se retiennent de vendre mais il faut le pouvoir ce qui est moins facile que de se retenir de ne pas acheter).

---------------
n°23014423
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2010 à 14:06:49  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Non, moi je te conseille d'être CONCRET§ et de te BOUGER LE CUL§

:o

Aussi ouais. Donc passer au supermarché acheter un gros pot de vaseline et rullez, concrètement :D  

Et fermer les yeux quand tu signes les chèques du monopoly. [:autruche]

---------------
n°23014460
Professor
Posté le 19-06-2010 à 14:09:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Merci Stef.
J'avais juste l'impression d'être limite idiot, et/ou de ne pas m'exprimer correctement. [:w3c compliant]

Tin mais lisez l'article vous aussi !!

Citation :

Afin d'obtenir un prêt compétitif, l'idéal est d'emprunter avec un confortable apport personnel constitué par un don ou un prêt familial, un héritage.

Ils ne disent pas "Nous vous conseillons d'avoir un don ou un héritage" ... ils disent "pour avoir un prêt compétitif, l'idéal est de ...."

Donc ils citent un cas de figure qui est IDEAL !  

Bien sur que ce serait crétin de conseiller d'avoir un héritage ... il  n'y a que vous pour comprendre ça !

n°23014466
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-06-2010 à 14:09:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

2500 net par mois c'est 43k€ bruts annuels sur 13 mois.
(ou 40k€ sur 12...)

Dans les deux cas, non, pas vraiment le salaire d'un conseiller clientèle de 26 ans en cambrousse près de Valenciennes...

OSEF du brut, c'est juste bon à employer par les recruteurs pour majorer ce qu'ils vous versent.
Perso j'en suis à 2600 net mensuel, bientôt à 2800, et je ne connais pas mon brut, m'en branle complètement.

Tout ce que je sais, c'est qu'ils en sont à 5k€ net mensuel à eux 2. Et ils bossent à Valenciennes, même s'ils ont acheté dans la cambrousse à côté.
Après 4 ans d'XP et vu les primes versées par leur banque, oui, c'est largement faisable d'être à 30k€ net chacun.

Tu devrais faire un tour sur le topic "Avantages à bosser en banque", car tu es à l'ouest  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23014468
landav
On va manger des chips
Posté le 19-06-2010 à 14:09:54  profilanswer

Bonjour à tous, lurkeur adepte du topic (et locataire, mais ça il ne faut pas le dire ...) j'aimerais réagir à la réflexion suivant laquelle "c'est comme ça" et qu'il faudrait bien accepter de vivre dans un clapier.

Si on bosse c'est pour améliorer sa qualité de vie, si on bosse mieux c'est pour l'accroître d'autant. Et il faut croire que ça fonctionne puisque la productivité n'arrête pas de croître.

Partant de là je ne vois au nom de quoi il faudrait accepter une dégradation de la qualité des logements (qui est, de mon point de vue, le premier signe de la qualité de vie).

Surtout que les logements de qualité existent mais sont sous-exploités (pied-à-terre, résidence secondaire, achat spéculatif)

Alors non vraiment, prendre les prix actuels pour un nouveau paradigme et s'y résigner, je trouve que c'est baisser son patalon de façon bien indigne.

n°23014472
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-06-2010 à 14:10:07  profilanswer

"Voilà. Le redressement de la France passe par le sacrifice de chacun"
     /
[:sarko]

Message édité par patator_bzh le 19-06-2010 à 14:10:17

---------------
n°23014483
Professor
Posté le 19-06-2010 à 14:11:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Voilà.

Ou être notaire ou AI et faire une belle affaire :o

Donc je résume :  

Pour agir concrètement ... NE RIEN FAIRE ! :o

n°23014487
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-06-2010 à 14:11:09  profilanswer

Professor a écrit :

Quitte à citer un cas de figure idéal, il pourrait simplement dire que l'idéal, c'est d'avoir un apport suffisant de 450 K€ ne nécessitant pas de prêt.

---------------
n°23014489
footeur81
Posté le 19-06-2010 à 14:11:24  profilanswer

Professor a écrit :

Citation :

Afin d'obtenir un prêt compétitif, l'idéal est d'emprunter avec un confortable apport personnel constitué par un don ou un prêt familial, un héritage.

Ils ne disent pas "Nous vous conseillons d'avoir un don ou un héritage" ... ils disent "pour avoir un prêt compétitif, l'idéal est de ...."

Bien sur que ce serait crétin de conseiller d'avoir un héritage ... il  n'y a que vous pour comprendre ça !

bha bizarrement, tu as l'air d'être le seul à ne pas le comprendre comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 19-06-2010 à 14:11:55
n°23014502
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-06-2010 à 14:12:14  profilanswer

Professor a écrit :

Citation :

L'idéal pour acheter, ce serait que nos parents et grand-parents décèdent. Pas con. [:transparency]

Spoiler :

Pour être en plein dans cette situation, je confirme que c'est pas "cool". :/

---------------
n°23014505
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-06-2010 à 14:12:23  profilanswer

Professor a écrit :

Tu as lu ce que j'ai dit ?

---------------
n°23014517
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2010 à 14:13:38  profilanswer

Professor a écrit :

Citation :

Ca reste crétin de dire "+ vous avez d'apport mieux c'est".... [:homdex:3]

---------------
n°23014528
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2010 à 14:14:59  profilanswer

landav a écrit :

Bonjour à tous, lurkeur adepte du topic (et locataire, mais ça il ne faut pas le dire ...) j'aimerais réagir à la réflexion suivant laquelle "c'est comme ça" et qu'il faudrait bien accepter de vivre dans un clapier.

Si on bosse c'est pour améliorer sa qualité de vie, si on bosse mieux c'est pour l'accroître d'autant. Et il faut croire que ça fonctionne puisque la productivité n'arrête pas de croître.

Partant de là je ne vois au nom de quoi il faudrait accepter une dégradation de la qualité des logements (qui est, de mon point de vue, le premier signe de la qualité de vie).

Surtout que les logements de qualité existent mais sont sous-exploités (pied-à-terre, résidence secondaire, achat spéculatif)

Alors non vraiment, prendre les prix actuels pour un nouveau paradigme et s'y résigner, je trouve que c'est baisser son patalon de façon bien indigne.

Bienvenu à toi ayatollah  :D

---------------
n°23014536
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-06-2010 à 14:16:01  profilanswer

Et du coup, conforter les gens dans l'idée qu'il est tout à fait normal de ne pas pouvoir acheter par son propre travail. [:prozac]

---------------
n°23014554
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2010 à 14:17:48  profilanswer

Professor a écrit :

Donc je résume :  

Bah parfois oui. Mieux vaut ne rien faire que faire de la merde.

Ne pas acheter c'est pas ne rien faire et habiter dans la rue, c'est faire de la location, autre chose quoi.

Pour se loger y'a grosso modo 2 possibilités (on va mettre de côté les logements de fonction anecdotiques). Arbitrer pour l'un ou l'autre, c'est agir....

Message édité par StefSamy le 19-06-2010 à 14:19:44

---------------
n°23014568
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2010 à 14:19:16  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Et du coup, conforter les gens dans l'idée qu'il est tout à fait normal de ne pas pouvoir acheter par son propre travail. [:prozac]

Non mais clair.

Et après ça va aller pester contre l'assistanat :/

---------------
n°23014584
Professor
Posté le 19-06-2010 à 14:20:15  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Alors quand des pubs confortent les gens dans l'idée que tout le monde peut acheter en s'endettant sur 30 ans ... Vous gueulez (et vous avez bien raison)

Et quand un article dit qu'il faut être prudent avant d'acheter et qu'il vaut mieux avoir un apport pour emprunter ... vous RE-GUEULEZ

'Comprends pas  [:spamafote]

n°23014596
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2010 à 14:20:53  profilanswer

Professor a écrit :

Exactement, c'est de l'ordre de la prophétie-autoréalisatrice.

C'est aussi pour ça qu'être en face de moins que riens incapables de penser autrement qu'en termes de fatalité, incapables de comprendre qu'aucun élément rationnel ne peut justifier l'effondrement total du pouvoir des revenus du travail par rapport à l'immobilier en très très peu de temps, ça fait râler. Mais comme le dirait un Chomsky, vous êtes des gens plutôt éduqués, et il se trouve que c'est finalement chez vous que la propagande médiatique est la plus efficace, quand bien même votre présence sur ce topic, vous êtes dans une incapacité de raisonner en faisant fi des poncifs qui constituent votre socle idéologique. 4 SMICS qui ne permettent pas de devenir proprio d'un petit pavillon en paysanie française, pays qui n'a pas spécialement de problèmes d'espaces, ça n'est plus qqc d'invraisemblable. C'est la réalité. Faut faire avec. Et râler, comme ça ne sert évidement pas à augmenter son propre pouvoir d'achat, ça devient une réaction étrange, soupçonnée de frustration, contre-productive. Qu'il y'ait des débiles pour conseiller l'héritage comme porte d'entrée à la propriété, c'est une chose, mais que des gens éduqués, ayant en plus une (dé)formation professionnelle à priori pas mal orientée vers l'esprit logique, s'intéressant au marché immo, ne trouvent pas ce conseil carrément insensé, c'est parfaitement déprimant, et c'est difficile de refouler son sentiment de mépris par rapport à ces interlocuteurs là.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23014624
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2010 à 14:23:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Exactement, c'est de l'ordre de la prophétie-autoréalisatrice.

C'est aussi pour ça qu'être en face de moins que riens incapables de penser autrement qu'en termes de fatalité, incapables de comprendre qu'aucun élément rationnel ne peut justifier l'effondrement total du pouvoir des revenus du travail par rapport à l'immobilier en très très peu de temps, ça fait râler. Mais comme le dirait un Chomsky, vous êtes des gens plutôt éduqués, et il se trouve que c'est finalement chez vous que la propagande médiatique est la plus efficace, quand bien même votre présence sur ce topic, vous êtes dans une incapacité de raisonner en faisant fi des poncifs qui constituent votre socle idéologique. 4 SMICS qui ne permettent pas de devenir proprio d'un petit pavillon en paysanie française, pays qui n'a pas spécialement de problèmes d'espaces, ça n'est plus qqc d'invraisemblable. C'est la réalité. Faut faire avec. Et râler, comme ça ne sert évidement pas à augmenter son propre pouvoir d'achat, ça devient une réaction étrange, soupçonnée de frustration, contre-productive. Qu'il y'ait des débiles pour conseiller l'héritage comme porte d'entrée à la propriété, c'est une chose, mais que des gens éduqués, ayant en plus une (dé)formation professionnelle à priori pas mal orientée vers l'esprit logique, s'intéressant au marché immo, ne trouvent pas ce conseil carrément insensé, c'est parfaitement déprimant, et c'est difficile de refouler son sentiment de mépris par rapport à ces interlocuteurs là.

C'est beau  [:tiibo:1]  :jap:

---------------
n°23014631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2010 à 14:24:21  profilanswer

Professor a écrit :

Donc je résume :  

Bien entendu.

Et c'est précisément si cette idée là pouvait porter dans l'opinion publique, que les choses pourraient s'améliorer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23014644
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-06-2010 à 14:25:25  profilanswer

Professor a écrit :

Et quand un article dit qu'il faut être prudent avant d'acheter et qu'il vaut mieux avoir un apport pour emprunter ... vous RE-GUEULEZ

Bah Stef veut simplement que la valeur mérite reviennent au centre de notre société plutôt que la valeur "je suis né d'un utérus riche".

---------------
n°23014645
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2010 à 14:25:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

OSEF du brut, c'est juste bon à employer par les recruteurs pour majorer ce qu'ils vous versent.
Perso j'en suis à 2600 net mensuel, bientôt à 2800, et je ne connais pas mon brut, m'en branle complètement.

Tout ce que je sais, c'est qu'ils en sont à 5k€ net mensuel à eux 2. Et ils bossent à Valenciennes, même s'ils ont acheté dans la cambrousse à côté.
Après 4 ans d'XP et vu les primes versées par leur banque, oui, c'est largement faisable d'être à 30k€ net chacun.

Tu devrais faire un tour sur le topic "Avantages à bosser en banque", car tu es à l'ouest :o  

Je bosse pour une banque, tête de bois :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-06-2010 à 14:32:39

---------------
n°23014690
Professor
Posté le 19-06-2010 à 14:30:10  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bah Stef veut simplement que la valeur mérite reviennent au centre de notre société plutôt que la valeur "je suis né d'un utérus riche".

OK mais je pense que la principale idée de l'article est de dire "Attention avant d'acheter et surtout d'emprunter"

Maintenant que certain l'ai compris comme "Vous devez avoir un bon héritage pour pouvoir acheter" ... ben ok  [:spamafote]  

Mais je crois quand même qu'ici on est plus enclin à gueuler contre tout  ;)

n°23014693
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2010 à 14:30:19  profilanswer

Professor a écrit :

Non, pas vraiment. [:spamafote]
Tu sous entends "attendre sans rien branler, que ça tombe tout cuit".

Se constituer un apport par les revenus (misérable :o) de sa petite position de salarié est avec les prix actuels moins impactant que de se le constituer avec un héritage.

On peut donc :
- épargner en espérant que les prix baissent (dans le cas contraire : il sera toujours possible de faire autre chose de cet épargne)
- avoir conscience des prix et donc négocier pied à pied, ne rien laisse passer, ne pas se laisser entuber par du "C'EST DEJA VENDU"
- pousser ses parents dans les escaliers pour toucher l'apport familial tant recommandé

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5323  5324  5325  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)