Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9452 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5324  5325  5326  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23014693
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2010 à 14:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Et concrètement ... pour agir sur ce sujet (immo) faut faire quoi ?  
Economiser pour se constituer un apport ... ne sert à rien (si j'ai bien compris)
Attendre un don de la famille (ou gagner au loto) .... mais c'est difficilement prévisible   :D  

Donc il reste : Ne pas acheter et attendre des jours meilleurs  

J'AI BON ? :o  

Non, pas vraiment. [:spamafote]
Tu sous entends "attendre sans rien branler, que ça tombe tout cuit".

Se constituer un apport par les revenus (misérable :o) de sa petite position de salarié est avec les prix actuels moins impactant que de se le constituer avec un héritage.

On peut donc :
- épargner en espérant que les prix baissent (dans le cas contraire : il sera toujours possible de faire autre chose de cet épargne)
- avoir conscience des prix et donc négocier pied à pied, ne rien laisse passer, ne pas se laisser entuber par du "C'EST DEJA VENDU"
- pousser ses parents dans les escaliers pour toucher l'apport familial tant recommandé

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 14:30:19  profilanswer

n°23014698
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2010 à 14:30:46  profilanswer

Professor a écrit :

Bien sur que ce serait crétin de conseiller d'avoir un héritage ... il  n'y a que vous pour comprendre ça !

Mais oui mais oui :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23014716
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2010 à 14:32:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Exactement, c'est de l'ordre de la prophétie-autoréalisatrice.

C'est aussi pour ça qu'être en face de moins que riens incapables de penser autrement qu'en termes de fatalité, incapables de comprendre qu'aucun élément rationnel ne peut justifier l'effondrement total du pouvoir des revenus du travail par rapport à l'immobilier en très très peu de temps, ça fait râler. Mais comme le dirait un Chomsky, vous êtes des gens plutôt éduqués, et il se trouve que c'est finalement chez vous que la propagande médiatique est la plus efficace, quand bien même votre présence sur ce topic, vous êtes dans une incapacité de raisonner en faisant fi des poncifs qui constituent votre socle idéologique. 4 SMICS qui ne permettent pas de devenir proprio d'un petit pavillon en paysanie française, pays qui n'a pas spécialement de problèmes d'espaces, ça n'est plus qqc d'invraisemblable. C'est la réalité. Faut faire avec. Et râler, comme ça ne sert évidement pas à augmenter son propre pouvoir d'achat, ça devient une réaction étrange, soupçonnée de frustration, contre-productive. Qu'il y'ait des débiles pour conseiller l'héritage comme porte d'entrée à la propriété, c'est une chose, mais que des gens éduqués, ayant en plus une (dé)formation professionnelle à priori pas mal orientée vers l'esprit logique, s'intéressant au marché immo, ne trouvent pas ce conseil carrément insensé, c'est parfaitement déprimant, et c'est difficile de refouler son sentiment de mépris par rapport à ces interlocuteurs là.

Bon, ben voila. :o

---------------
n°23014717
Professor
Posté le 19-06-2010 à 14:32:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais oui mais oui :sleep:

Ben OUI Ben OUI  :o

n°23014730
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2010 à 14:33:27  profilanswer

Professor a écrit :

Ben OUI Ben OUI  :o

Non.
Fais un petit sondage :D

---------------
n°23014731
patx3
Posté le 19-06-2010 à 14:33:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

OSEF du brut, c'est juste bon à employer par les recruteurs pour majorer ce qu'ils vous versent.
Perso j'en suis à 2600 net mensuel, bientôt à 2800, et je ne connais pas mon brut, m'en branle complètement.

Tout ce que je sais, c'est qu'ils en sont à 5k€ net mensuel à eux 2. Et ils bossent à Valenciennes, même s'ils ont acheté dans la cambrousse à côté.
Après 4 ans d'XP et vu les primes versées par leur banque, oui, c'est largement faisable d'être à 30k€ net chacun.

Tu devrais faire un tour sur le topic "Avantages à bosser en banque", car tu es à l'ouest  :o  

C'est une rémunération d'un Directeur de petite agence, d'un CGP ou d'un conseiller pro, mais pas d'un chargé de clientèle. A moins que tu comptes l'Epargne salariale dans le salaire... :heink:

n°23014749
Professor
Posté le 19-06-2010 à 14:35:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Exactement, c'est de l'ordre de la prophétie-autoréalisatrice.

C'est aussi pour ça qu'être en face de moins que riens incapables de penser autrement qu'en termes de fatalité, incapables de comprendre qu'aucun élément rationnel ne peut justifier l'effondrement total du pouvoir des revenus du travail par rapport à l'immobilier en très très peu de temps, ça fait râler. Mais comme le dirait un Chomsky, vous êtes des gens plutôt éduqués, et il se trouve que c'est finalement chez vous que la propagande médiatique est la plus efficace, quand bien même votre présence sur ce topic, vous êtes dans une incapacité de raisonner en faisant fi des poncifs qui constituent votre socle idéologique. 4 SMICS qui ne permettent pas de devenir proprio d'un petit pavillon en paysanie française, pays qui n'a pas spécialement de problèmes d'espaces, ça n'est plus qqc d'invraisemblable. C'est la réalité. Faut faire avec. Et râler, comme ça ne sert évidement pas à augmenter son propre pouvoir d'achat, ça devient une réaction étrange, soupçonnée de frustration, contre-productive. Qu'il y'ait des débiles pour conseiller l'héritage comme porte d'entrée à la propriété, c'est une chose, mais que des gens éduqués, ayant en plus une (dé)formation professionnelle à priori pas mal orientée vers l'esprit logique, s'intéressant au marché immo, ne trouvent pas ce conseil carrément insensé, c'est parfaitement déprimant, et c'est difficile de refouler son sentiment de mépris par rapport à ces interlocuteurs là.

Ne refoule pas ... tu vas avoir un ulcère .

n°23014750
patx3
Posté le 19-06-2010 à 14:35:15  profilanswer

footeur81 a écrit :

bha bizarrement, tu as l'air d'être le seul à ne pas le comprendre comme ça :o

Et vous allez tous faire 5 pages sur ce paragraphe à la con ? :??:

Résumé : Avoir un apport, c'est mieux, avoir une aide familiale, ça aide ! Pas de quoi fouetter un chat... :o

n°23014758
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2010 à 14:36:16  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est une rémunération d'un Directeur de petite agence, d'un CGP ou d'un conseiller pro, mais pas d'un chargé de clientèle. A moins que tu comptes l'Epargne salariale dans le salaire... :heink:

Là, à la rigueur.
35k€ bruts + 3,5k€ net ça fait ~2500€/mois.

---------------
n°23014761
Professor
Posté le 19-06-2010 à 14:36:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Résumé : Avoir un apport, c'est mieux, avoir une aide familiale, ça aide ! Pas de quoi fouetter un chat... :o

:jap:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 14:36:30  profilanswer

n°23014783
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2010 à 14:38:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Juste que ça a l'air de donner dans la normalité.....

Un peu HFR staÿle, "queoua, t'as pas 150 k€ de cerises?"  [:corelos]   [:kleia]  

+ effectivement le côté obvious du truc

Message édité par StefSamy le 19-06-2010 à 14:38:42

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23014806
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2010 à 14:39:05  profilanswer

patx3 a écrit :

S'il le faut :o

patx3 a écrit :

Non.
Moi je lis en résumé  "pour avoir un apport, tanguyser ou tapez la famille".

Oh, oui, ce sont deux possibilités valides pour constituer un apport.
Mais... ne citer que celles là dans un article de conseil sur l'achat immobilier, c'est insidieusement faire passer l'idée que se constituer un apport par le travail en vivant déjà de manière indépendante, il ne faut pas compter dessus.

Message édité par Leg9 le 19-06-2010 à 14:39:32

---------------
n°23014923
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2010 à 14:46:48  profilanswer

Professor a écrit :

Ne refoule pas ... tu vas avoir un ulcère .

Ca ne dépend plus de moi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23015408
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-06-2010 à 15:44:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je bosse pour une banque, tête de bois :sleep:

Donc ça te parait beaucoup 2500€ net mensuel primes inclues pour les profils que j'ai dressés?

Tu bosses dans quelle banque et quelle fonction?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23015444
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-06-2010 à 15:49:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Alors d'après mon ami, il a justement refusé d'être directeur de son agence, car il gagnait davantage en tant que conseiller grâce aux primes.

Je lui ai dit que je trouvais que c'était un raisonnement logique à court terme, mais à long terme peut-être pas, car ça pourrait le priver d'une évolution de carrière plus rapide (directeur de groupe, puis directeur...) que s'il reste à son poste actuel.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23015838
Zaib3k
Posté le 19-06-2010 à 16:35:33  profilanswer

une agence vient de me rappeler. C'est pas gagné. Il était très sympa mais pas très optimiste :D

300m² avec un COS de .5 pour 100k€ ca devrait pas être la mer à boire [:ofou]

n°23016091
P-Y
Posté le 19-06-2010 à 17:01:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Résumé : Avoir un apport, c'est mieux, avoir une aide familiale conséquente, ca aide C'est devenu la condition sine qua non pour acheter un truc adapté a ses besoins sans en prendre pour 30 ans de crédit (non, les gens qui achetent 35m2 à deux n'achetent pas un bien adapté a leur besoins) ! Pas de quoi fouetter un chat... :o

C'est vrai, pas de quoi fouetter un chat, en 10 ans on est juste devenus totalement dépendants de nos parents pour espérer devenir proprio, mais à part ce "détail" tout va très bien  :sleep:

n°23016492
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2010 à 17:48:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Donc ça te parait beaucoup 2500€ net mensuel primes inclues pour les profils que j'ai dressés?

Tu bosses dans quelle banque et quelle fonction?

oui c'est irréaliste  
un conseillé pro au crédit agricole de 35 ans (a 10km de valenciennes aussi  :whistle: ) gagne 1500€ mois/12 mois + 8k€ d'intéressement en fin d'année  
en agence c'est 1300€ un mois sans primes et beaucoup moins d'interessement

---------------
marilou repose sous la neige
n°23016504
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2010 à 17:48:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Alors d'après mon ami, il a justement refusé d'être directeur de son agence,

a 26 ans ?
ton copain te prend pour un con
en meme temps t'es militaire donc il a le BéNéfice DU doute ....

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 19-06-2010 à 17:49:42

---------------
n°23016655
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-06-2010 à 18:02:51  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Petite question Scellier : lorsque l'on achète quelque chose dans un programme Nexity, ils vendent le package complet : maison + financement + gestion locative + assurance loyers impayés ? C'es obligatoire où l'on peut choisir sa propre assurance et gérer soi-même ses locataires ?

Personne n'a d'idée ?

Sinon, j'ai aussi une autre question : si le logement est revendu avant la fin de la periode de location définie (9 ans pour le Scellier et 15 ans pour le Scellier social), il faut rembourser au Trésor Public les sommes "exonérées" ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23016723
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2010 à 18:09:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a 26 ans ?  
ton copain te prend pour un con  
en meme temps t'es militaire donc il a le BéNéfice DU doute ....

:lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23016825
Halfsup
Posté le 19-06-2010 à 18:21:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais je parle de 5k€ net mensuel pour 2 hein!
Dans une bonne banque du (SG ou BNP) et après 4 ans d'XP, c'est largement faisable, surtout avec le package de primes! Et un JD d'une bonne banque avec le diplôme qui va bien peut commencer à 32/34k€ brut annuel.

La baraque était mise en vente à 280k€ et ils l'ont négociée à 240k€.
A noter qu'ils ont profité d'un taux préférentiel bankster.

Bon étant dans le domaine, je peux confirmer qu'un conseiller pro démarre en tout début de carrière à 32 k brut HORS intéressement / participations / avantages dans les banques que tu cites. En revanche les 2,5k net pour un Conseiller pri, même pas 30/35ans ça me semble tendu, ou alors il faut cumuler tous les avantagers et encore j'en suis pas sûr vu qu'ils n'ont pas le statut cadre.

n°23019195
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 19-06-2010 à 21:23:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui c'est irréaliste  
un conseillé pro au crédit agricole de 35 ans (a 10km de valenciennes aussi  :whistle: ) gagne 1500€ mois/12 mois + 8k€ d'intéressement en fin d'année
en agence c'est 1300€ un mois sans primes et beaucoup moins d'interessement

Putain de sa mère!! et c'est moi le nanti avec mes 200€ d'intéressement en 2009 et rien en 2010 :ouch:  

[:hurlement_primaire]

---------------
Waterbox
n°23020001
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2010 à 22:30:16  profilanswer

regarde le fixe avant de dire ça ...

---------------
n°23020017
LooKooM
Posté le 19-06-2010 à 22:32:04  profilanswer

Les bons profils à 35 ans chez Total touchent bien plus.

n°23022503
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-06-2010 à 02:41:34  profilanswer

calagan57 a écrit :

Putain de sa mère!! et c'est moi le nanti avec mes 200€ d'intéressement en 2009 et rien en 2010 :ouch:  

[:hurlement_primaire]

Te plains pas de ton salaire, tu trouves les prix de l'immo normaux, en adéquation avec celui-ci :)

---------------
n°23022517
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-06-2010 à 02:43:13  profilanswer

Je trouve + judicieux d'estimer l'intéressement en mois de salaires.

8 k€ d'intéressement pour un smicard (genre ça pourrait arriver  [:afrojojo]  ) c'est bien mieux que pour un PDG

---------------
n°23022691
coyotepowa
Posté le 20-06-2010 à 04:33:47  profilanswer

Citation :

Immobilier : un marché mitigé

Les taux fixes ne cessent de baisser et ils s’établissent le 15 juin à 3.50% sur 15 ans, un taux qui avoisine le seuil historique de 3.40% pour la même durée en 2005, comme nous l’avons annoncé lors de notre dernière conférence de presse sur le marché immobilier. La durée moyenne des prêts est, elle aussi, en baisse constante avec 19,4 années au deuxième trimestre 2010 contre 19,8 années le trimestre précédent.

Malgré la diminution du coût du crédit (-16% en une année) et le niveau faible des taux, les primo-accédants voient leur nombre diminuer, les prix restant trop élevés pour eux. Le nombre de transactions reste également faible malgré une progression amorcée depuis septembre 2009. Cependant le pouvoir d’achat immobilier est en progression ; ainsi un acheteur avec un apport personnel de 10 000€ et une mensualité de 2 000€ sur 15 ans peut maintenant acquérir 102m² contre 83 m² en 2008.

Les banques, ont diminué leurs taux mais n’ont cependant pas ou très peu assoupli leurs conditions d’octroi de prêts. Par ailleurs, les banquiers sont assez pessimistes quant à une amélioration du marché à court terme.

http://www.empruntis.com/financeme [...] tions,4140

Les fondamentaux sont bons... [:implosion du tibia]

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°23022805
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2010 à 08:55:43  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Citation :

Les taux fixes ne cessent de baisser et ils s’établissent le 15 juin à 3.50% sur 15 ans, un taux qui avoisine le seuil historique de 3.40% pour la même durée en 2005, comme nous l’avons annoncé lors de notre dernière conférence de presse sur le marché immobilier. La durée moyenne des prêts est, elle aussi, en baisse constante avec 19,4 années au deuxième trimestre 2010 contre 19,8 années le trimestre précédent.

Malgré la diminution du coût du crédit (-16% en une année) et le niveau faible des taux, les primo-accédants voient leur nombre diminuer, les prix restant trop élevés pour eux. Le nombre de transactions reste également faible malgré une progression amorcée depuis septembre 2009. Cependant le pouvoir d’achat immobilier est en progression ; ainsi un acheteur avec un apport personnel de 10 000€ et une mensualité de 2 000€ sur 15 ans peut maintenant acquérir 102m² contre 83 m² en 2008.

Les banques, ont diminué leurs taux mais n’ont cependant pas ou très peu assoupli leurs conditions d’octroi de prêts. Par ailleurs, les banquiers sont assez pessimistes quant à une amélioration du marché à court terme.

Pour un krach?

n°23022885
e_esprit
Posté le 20-06-2010 à 09:44:40  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Citation :

[:corten]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°23022971
iosys99
Authentique aigri
Posté le 20-06-2010 à 10:07:41  profilanswer

Quoi, ça fait que 6k€ pour un couple. Ça représente quelle pourcentage de la population ?

[:cosmoschtroumpf]  

n°23023072
cartemere
Posté le 20-06-2010 à 10:34:19  profilanswer

sachant que ce couple n'achète pas sur Paris (capacité d'emprunt pour un 40m2)

n°23023132
RaoulDusse​ntier
Posté le 20-06-2010 à 10:47:04  profilanswer

iosys99 a écrit :

Quoi, ça fait que 6k€ pour un couple. Ça représente quelle pourcentage de la population ?

[:cosmoschtroumpf]  

Ca doit en faire quand même. Déjà qu'un couple de conseillers clientèle gagne 5k à eux deux à 26 ans (et dans le Nord en plus). Il suffit qu'ils attendent 30 ans et c'est bon. A eux le 100 m²  :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaoulDussentier le 20-06-2010 à 10:47:16

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°23023147
cartemere
Posté le 20-06-2010 à 10:49:42  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Ca doit en faire quand même. Déjà qu'un couple de conseillers clientèle gagne 5k à eux deux à 26 ans (et dans le Nord en plus). Il suffit qu'ils attendent 30 ans et c'est bon. A eux le 100 m²  :o

ouai enfin je demande à voir leur fiche de paie quand même :D

quand j'étais étudiant j'ai bossé pendant l'été dans une agence du CDN (pas très loin de Valenciennes en plus :o ), et les 2.5K€/mois, c'est pas du net pour les conseillers clientèle... :o

n°23023180
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 20-06-2010 à 10:57:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Te plains pas de ton salaire, tu trouves les prix de l'immo normaux, en adéquation avec celui-ci :)

Je ne me plains pas de mon salaire, je trouve juste vraiment déplacé de nous traiter de nantis c'est tout  [:cerveau fusion]  

8k€ d'intéressement... j'suis sur le cul là... [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 20-06-2010 à 10:58:22

---------------
Waterbox
n°23023198
sadlig
Posté le 20-06-2010 à 11:00:59  profilanswer

C'est assez courant pourtant. Chez nous l'intéressement est plafonné à 3 mois de salaires, donc ça peut atteindre 8 K€

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5324  5325  5326  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)