Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6552 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5326  5327  5328  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23024130
LooKooM
Posté le 20-06-2010 à 12:20:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

Tu parles de la "pouf à grosse poitrine" ?

Idem finalement, une jeune (neuve) ou quasi-jeune (très récente) "pouf à grosse poitrine" nécessite de grosses sommes d'argent (pouf = vénale, superficielle, etc...) pour l'entretien et l'acquisition, tout comme une grosse berline allemande, non ?

C'était ma pirouette pseudo-humoristique de sortie.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 12:20:02  profilanswer

n°23024165
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-06-2010 à 12:23:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Idem finalement, une jeune (neuve) ou quasi-jeune (très récente) "pouf à grosse poitrine" nécessite de grosses sommes d'argent (pouf = vénale, superficielle, etc...) pour l'entretien et l'acquisition, tout comme une grosse berline allemande, non ?

C'était ma pirouette pseudo-humoristique de sortie.

Je ne sais pas, mais tu as peut-être raison (connaisseur ?) :
- j'aime bien les grosses poitrines mais pas les pouf, alors j'évite
- je n'ai pas encore acheté ma Passat CC

Message édité par _-Sky-_ le 20-06-2010 à 12:24:06

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23024188
e_esprit
Posté le 20-06-2010 à 12:25:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est là qu'on voit que ce forum est déconnecté des réalités de la vie :D

Un CDI correctement payé en province (cad + de 1500€/mois), c'est un rêve pour beaucoup :D

Je vis un rêve [:shay]

Ce qui est con c'est que dans ce rêve, je peux au mieux m'acheter un T2 en province :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°23024191
LooKooM
Posté le 20-06-2010 à 12:26:19  profilanswer

Etait-il nécessaire de m'adresser la parole d'un ton volontairement condescendant et à la frontière de l'insulte avec ton (connaisseur ?). Nous ne sommes pas debout sous le préau d'une cour de récréation et je t'invite à garder un peu tes distances pour conserver une bonne qualité de débat.

Félicitations pour ta future Passat CC (apport cramé ou credit/leasing ?)

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 20-06-2010 à 12:28:28
n°23024201
LooKooM
Posté le 20-06-2010 à 12:27:39  profilanswer

e_esprit a écrit :

Je vis un rêve [:shay]

Ce qui est con c'est que dans ce rêve, je peux au mieux m'acheter un T2 en province :o

La preuve donc qu'un membre de la classe populaire peut se loger à sa mesure en toute quiétude près de son lieu de travail. La preuve de la réussite de la société française, non ?

GIGA-:o

n°23024215
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-06-2010 à 12:29:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est bien ce que je dis, frustré :o
Note bien que j'ai parlé du travail salarié. Lance ta propre affaire, travaille et si ça marche tu profiteras pleinement de la valeur du travail. En tant que salarié, hors secteurs où finalement la frontière salarié/indépendant est très fine (avocat en cabinet, trader qui fait ses chiffres, commercial qui fait ses chiffres...) les salaires ne permettent nulle part de renverser les classes sociales qui te furent données à ta naissance. Un travail salarié permet de vivre convenablement, c'est déja pas mal ;)

LooKooM a écrit :

Neuve ou très récente ? Si c'est le cas c'est peut-être ta répartition du budget qui est à revoir pour atteindre ton but affiché d'achat immo.

neuve :D

l'immo, c'est pas un but.
c'est juste un projet de cadre de vie.. qui passe après mon style de vie (loisirs / voyages / sport / musique)

acheter pour acheter.. oui c'est possible, ... seulement le prix et les biens que je cherche sont au dessus de ce que je peux atteindre (sans pourtant partir sur du luxe)
je me positionne sur des F3 de plus de 60m2 (mais seul pour l'achat)

n°23024225
sadlig
Posté le 20-06-2010 à 12:30:33  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est à la fois possible et légal.

EDIT : Pour être plus précis, même s'il est socialement difficile de faire passer une baisse de salaire, l'entreprise n'a l'obligation que de rémunérer une personne au moins à la valeur minimum fixée par les textes (droit du travail, convention collective) en fonction de son poste et de son "classement" (échellon/niveau/position). La revalorisation automatique n'est prévue que dans certains cas, mais ce n'est vraiment valable que lorsque c'est explicitement écrit.

C'est justement le problème : tout notre effectif est cadre et ils sont déjà au minimum conventionnel (34.6 K€ brut). DOnc nos commes coincés

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23024233
_-Sky-_
Posté le 20-06-2010 à 12:30:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Etait-il nécessaire de m'adresser la parole d'un ton volontairement condescendant et à la frontière de l'insulte avec ton (connaisseur ?). Nous ne sommes pas debout sous le préau d'une cours de récréation et je t'invite à garder un peu tes distances pour conserver une bonne qualité de débat.

Il ne s'agissait là que de second degré. Dommage que tu l'ai interprété autrement, ce n'était absolument pas mon intention. J'ai omis le :o de rigueur qui aurait levé tout doutes visiblement...

LooKooM a écrit :

Félicitations pour ta future Passat CC (apport cramé ou credit/leasing ?)

Peut-être leasing, si le contrat associé (assurance/entretien) est intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 20-06-2010 à 12:32:19

---------------
n°23024271
_-Sky-_
Posté le 20-06-2010 à 12:35:21  profilanswer

san marco a écrit :

neuve :D

l'immo, c'est pas un but.
c'est juste un projet de cadre de vie.. qui passe après mon style de vie (loisirs / voyages / sport / musique)

acheter pour acheter.. oui c'est possible, ... seulement le prix et les biens que je cherche sont au dessus de ce que je peux atteindre (sans pourtant partir sur du luxe)
je me positionne sur des F3 de plus de 60m2 (mais seul pour l'achat)

Je suis dans un cas similaire, et le marché me fait dire que le F3 pour un célibataire est un luxe, bien que cela m'embête.

---------------
n°23024281
_-Sky-_
Posté le 20-06-2010 à 12:36:41  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est justement le problème : tout notre effectif est cadre et ils sont déjà au minimum conventionnel (34.6 K€ brut). DOnc nos commes coincés

Tu parles de ton service ou de ta société ? Dans le second cas, il y a comme un problème...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 12:36:41  profilanswer

n°23024286
e_esprit
Posté le 20-06-2010 à 12:37:06  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je suis dans un cas similaire, et le marché me fait dire que le F3 pour un célibataire est un luxe, bien que cela m'embête.

Pourtant en loc' c'est possible, il y a donc bien un problème quelque part :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°23024291
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-06-2010 à 12:37:24  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il ne s'agissait là que de second degré. Dommage que tu l'ai interprété autrement, ce n'était absolument pas mon intention. J'ai omis le :o de rigueur qui aurait levé tout doutes visiblement...

_-Sky-_ a écrit :

Peut-être leasing, si le contrat associé (assurance/entretien) est intéressant

faut voir le montant de la valeur d'achat proposée, ainsi que la décote de ta caisse au bout de la LOA.
si y'a remise sur la valeur du véhicule sur le prix de départ.. faut voir.

celà dit en général le coût de l'opération revient à la même chose qu'un crédit conso à 8%
après pour faire passer la pilule faut voir les services (entretien, etc..)

pour ma part j'ai bénéficié sur la caisse neuve d'une remise promotionnelle + financement à 1,4%

n°23024300
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-06-2010 à 12:39:00  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

pour moi c'est pas un luxe :
j'ai 34 ans.
à mon age, trouver La femme et pondre des sanmarco junior ca peut aller vite.

acheter une surface plus petite c'est risquer de devoir revendre dans une échance trop rapprochée pour que l'investissement soit rentable.

n°23024303
sadlig
Posté le 20-06-2010 à 12:39:11  profilanswer

Je parle de toute la société (4 non cadres pour 46 cadres). Mais nous avons hérité de l'organisation, on peut donc pas facilement la modifier (quoique j'avais proposé un plan social qui était l'unique moyen).

Pour revenir à l'immo je me suis fait piéger à la 1ère AG de la copropriété pour mon nouvel appart : je fait partie du conseil syndical et je vais réceptionner les parties communes demain... Des conseils à me donner ?
Edit : le syndic à l'air pas mal pour une fois (et c'est un petit pas un grand groupe)

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 20-06-2010 à 12:39:45

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23024312
Piksou
Posté le 20-06-2010 à 12:40:21  profilanswer

Professor a écrit :

Sinon pour parler des plafonds, ils n'ont de "plafond" que le nom effectivement.
Plafond des ressources du locataire pour les baux conclus en 2010 :

(zone A)   /  (zone B1)  /  (zone B2)

Personne seule      44 306 € /  32 910 € /  30 168 €

Couple               66 215 € /  48 328 €  /  44 302 €

Personne seule ou couple ayant 1 personne à charge  79 595 €  /  57 857 €  /  53 036 €

Personne seule ou couple ayant 2 personnes à charge 95 342 €  /  70 020 €  / 64 185 €

Personne seule ou couple ayant 3 personnes à charge  112 867 €  /  82 181 €  / 75 334 €

Personne seule ou couple ayant 4 personnes à charge  127 005 €  /  92 700 €  /  84 976 €

Majoration par personne à charge à partir de la cinquième + 14 156 €  /  + 10 530 €  /  + 9 652 €

D'ailleurs ça se passe comment si le revenu augmente ? On casse pas le bail j'imagine. On peut le renouveller ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23024325
LooKooM
Posté le 20-06-2010 à 12:42:01  profilanswer

e_esprit a écrit :

Pourtant en loc' c'est possible, il y a donc bien un problème quelque part :o

Avec un salaire de caissier de supermarché, tu peux faire un leasing de Mercedes Classe C neuve. Mais tu ne peux pour autant pas l'acheter. En quoi y'a-t-il un problème ?

Louer n'est ni plus ni moins qu'un crédit couvrant la décollateralisation de l'acti. La courbe d'amortissement des véhicules est accelérée donc le leasing fait peu de sens financièrement quand l'amortissement des logements suit une courbe non accelérée à plateaux en fonction des nouvelles normes de construction, normes energétiques etc...  

On est dimanche, cessez de réagir d'une façon telle que je repense au boulot :o

n°23024361
LooKooM
Posté le 20-06-2010 à 12:46:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Je parle de toute la société (4 non cadres pour 46 cadres). Mais nous avons hérité de l'organisation, on peut donc pas facilement la modifier (quoique j'avais proposé un plan social qui était l'unique moyen).

Pour revenir à l'immo je me suis fait piéger à la 1ère AG de la copropriété pour mon nouvel appart : je fait partie du conseil syndical et je vais réceptionner les parties communes demain... Des conseils à me donner ?
Edit : le syndic à l'air pas mal pour une fois (et c'est un petit pas un grand groupe)

1/ Revoir la conjugaison du verbe "faire"
2/ Te faire assister par un artisan du coin, quitte à payer pour un peu de son temps. Si les parties communes c'est un jardin, contrôler l'état du sol (trous, bosses, pente), revoir les factures des plantes/gazon/arbres plantés (parfois une garantie de pousse liée à conserver)
3/ Si les parties communes c'est aussi le parking/garage etc, c'est clairement le rôle du syndic de diligenter des artisans/experts pour contrôler la construction et le respect du cahier des charges. Deleguer cette reception à un proprietaire lambda c'est vraiment le meilleur moyen de passer à côté de trucs qui auraient été couverts par la garantie de construction qui dure 6mois selon les cas et qui ne tombent pas dans la garantie decennale.

n°23024383
sadlig
Posté le 20-06-2010 à 12:50:03  profilanswer

Le syndic et les artisants seront là également.
La garantie de parfait achèvement est de 1 an.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 20-06-2010 à 12:50:41

---------------
n°23024403
LooKooM
Posté le 20-06-2010 à 12:52:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Le syndic et les artisants seront là également.
La garantie de parfait achèvement est de 1 an.

Les artisans qui ont construit ou bien les artisans que le syndic diligente pour contrôler l'état d'achèvement ?

1 an c'est excellent, n'oublie pas de signer la réception sous de multiples réserves. S'ils te forcent à signer un long papier qui précise que tu renonces à tes droits de dénoncer des vices plus tard sur tel et tel partie du chantier, refuse évidemment.

n°23024421
e_esprit
Posté le 20-06-2010 à 12:54:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec un salaire de caissier de supermarché, tu peux faire un leasing de Mercedes Classe C neuve. Mais tu ne peux pour autant pas l'acheter. En quoi y'a-t-il un problème ?

Louer n'est ni plus ni moins qu'un crédit couvrant la décollateralisation de l'acti. La courbe d'amortissement des véhicules est accelérée donc le leasing fait peu de sens financièrement quand l'amortissement des logements suit une courbe non accelérée à plateaux en fonction des nouvelles normes de construction, normes energétiques etc...

On est dimanche, cessez de réagir d'une façon telle que je repense au boulot :o

Ca ce n'est valable que pour le neuf :o

Pour ce qui est cout loc / cout achat, ça me semble logique qu'il y ait un lien.
Quand je suis locataire y a une part du loyer qui va dans le paiement du bien du proprio, et une part dans sa poche (on va dire qu'il rends un service)
Quand j'achète, pareil, sauf que le service est payé au banquier qui avance l'argent.

Bref, y a un truc qui cloche sérieusement, stout :o

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 20-06-2010 à 12:55:17

---------------
n°23024494
LooKooM
Posté le 20-06-2010 à 13:01:42  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca ce n'est valable que pour le neuf :o

Pour ce qui est cout loc / cout achat, ça me semble logique qu'il y ait un lien.
Quand je suis locataire y a une part du loyer qui va dans le paiement du bien du proprio, et une part dans sa poche (on va dire qu'il rends un service)
Quand j'achète, pareil, sauf que le service est payé au banquier qui avance l'argent.

Bref, y a un truc qui cloche sérieusement, stout :o

Y'a rien qui cloche du tout, je suis désolé :/

Dans les deux cas tu utilises un actif qui nécessite des capitaux.  

Si achètes, la banque te prête des capitaux et tu payes pour ce service (la marge bancaire en sus des taux d'interêts de la banque centrale qui émet la monnaie dont tu as besoin)
Si tu loues, tu payes toujours la marge bancaire via le proprietaire et un premium pour la flexibilité qu'offre la location vis à vis de l'achat ainsi que l'absence de frais de notaire relatifs à la location. Au final, l'efficience du capital est plus ou moins la même dans les deux cas.

Les cas extrêmes qui ne rentrent pas dans ce schéma sont de  bonnes opportunités d'arbitrage puisque le marché immo n'est pas liquide comme celui des actifs financiers côtés. A quand un marché standardisé international au niveau européen géré par une institution publique où TOUS les biens immobiliers à la vente sont affichés de la même façon standard ? Le marché serait alors beaucoup plus liquide et laisserait la place à une utilisation plus efficiente des capitaux immobiliers.

n°23024530
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-06-2010 à 13:06:39  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Citation :

Immobilier : un marché mitigé

Les taux fixes ne cessent de baisser et ils s’établissent le 15 juin à 3.50% sur 15 ans, un taux qui avoisine le seuil historique de 3.40% pour la même durée en 2005, comme nous l’avons annoncé lors de notre dernière conférence de presse sur le marché immobilier. La durée moyenne des prêts est, elle aussi, en baisse constante avec 19,4 années au deuxième trimestre 2010 contre 19,8 années le trimestre précédent.

Malgré la diminution du coût du crédit (-16% en une année) et le niveau faible des taux, les primo-accédants voient leur nombre diminuer, les prix restant trop élevés pour eux. Le nombre de transactions reste également faible malgré une progression amorcée depuis septembre 2009. Cependant le pouvoir d’achat immobilier est en progression ; ainsi un acheteur avec un apport personnel de 10 000€ et une mensualité de 2 000€ sur 15 ans peut maintenant acquérir 102m² contre 83 m² en 2008.

Les banques, ont diminué leurs taux mais n’ont cependant pas ou très peu assoupli leurs conditions d’octroi de prêts. Par ailleurs, les banquiers sont assez pessimistes quant à une amélioration du marché à court terme.

http://www.empruntis.com/financeme [...] tions,4140

Les fondamentaux sont bons... [:implosion du tibia]

2000€ de traites, soit 6 k€ de revenu mini, le cas de tout à chacun :jap:

puis avoir 10 k€ d'apport seulement quand on peut mettre ces traites, c'est qu'on est un beau panier percé quand même...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23024590
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-06-2010 à 13:14:44  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

monde de merde ...

Tu préfèrerais 8 k€ d'intéressement en + et des traites + grosses de 800€ à cause d'un imo qui explose?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23024596
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-06-2010 à 13:15:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

puis avoir 10 k€ d'apport seulement quand on peut mettre ces traites, c'est qu'on est un beau panier percé quand même...

C'est clair. [:tinostar]

Message édité par patator_bzh le 20-06-2010 à 13:15:38

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23024756
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-06-2010 à 13:33:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avoir un CDI correctement payé en province :o

Donc être comme la majorité de la population quoi ? C'est, comment dire, assez moyen, dans tous les sens du terme.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23024797
phila
Posté le 20-06-2010 à 13:37:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

ils attendent le coup de pouce familial normal  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23024798
_-Sky-_
Posté le 20-06-2010 à 13:37:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Revoir la conjugaison du verbe "faire"
2/ Te faire assister par un artisan du coin, quitte à payer pour un peu de son temps. Si les parties communes c'est un jardin, contrôler l'état du sol (trous, bosses, pente), revoir les factures des plantes/gazon/arbres plantés (parfois une garantie de pousse liée à conserver)
3/ Si les parties communes c'est aussi le parking/garage etc, c'est clairement le rôle du syndic de diligenter des artisans/experts pour contrôler la construction et le respect du cahier des charges. Deleguer cette reception à un proprietaire lambda c'est vraiment le meilleur moyen de passer à côté de trucs qui auraient été couverts par la garantie de construction qui dure 6mois selon les cas et qui ne tombent pas dans la garantie decennale.

Très intéressant tout ça : je me les garde sous le coude pour mon projet actuel  :jap:

---------------
n°23024834
_-Sky-_
Posté le 20-06-2010 à 13:42:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourquoi s'embêter à constituer un apport si l'on sait que la famille va le constituer au moment de l'achat ? Autant tout dépenser...

---------------
n°23024863
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 20-06-2010 à 13:46:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu préfèrerais 8 k€ d'intéressement en + et des traites + grosses de 800€ à cause d'un imo qui explose?

Je veux juste l'interessement en plus sans toucher à rien d'autre  :lol:  

8k€/ans depuis que j'ai acheté, j'aurais déjà remboursé plus du tiers de mon appart rien qu'avec l'intéressement  :love:  

PD de nantis!  :o  

---------------
Waterbox
n°23024896
sadlig
Posté le 20-06-2010 à 13:50:31  profilanswer

De la même manière : mon emprunt, comme la plupart j'imagine, prévois la possibilité d'augmenter chaque année la mensualité pour minorer la durée et donc le coût du crédit. En calquant l'augmentation de la mensualité sur l'augmentation de salaire annuelle tu rembourses facilement 1/3 plus tôt que prévu initialement, sans conséquence sur ton train de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 20-06-2010 à 13:50:39

---------------
n°23024952
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-06-2010 à 13:55:25  profilanswer

calagan57 a écrit :

8k€ d'intéressement... j'suis sur le cul là... [:prozac]

sadlig a écrit :

C'est assez courant pourtant. Chez nous l'intéressement est plafonné à 3 mois de salaires, donc ça peut atteindre 8 K€

Le plus intéressant, c'est que les cotisations  de ce type salaire (déguisé et indirect) sont moindres que celle des salaires directs...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23024959
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-06-2010 à 13:56:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas d'accord, les salaires sont élevés mais nous fonctionnons avec 30 % de salariés en moins que n'importe quelle société de notre domaine.
Du coup c'est une compensation d'un volume de travail très élevé.

Je crois qu'on a trouvé la solution pour réduire le chômage en France...

---------------
n°23024967
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2010 à 13:57:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23025022
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-06-2010 à 14:01:12  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je crois qu'on a trouvé la solution pour réduire le chômage en France...

non, y'en a un paquet qu'il l'on déjà compris :

travailler moins pour faire travailler plus :D

n°23025072
_-Sky-_
Posté le 20-06-2010 à 14:05:44  profilanswer

Le plus intéressant, c'est que les cotisations  de ce type salaire (déguisé et indirect) sont moindres que celle des salaires directs...

En quoi est-ce déguisé ? C'est toujours écrit de manière explicite sur le contrat de travail ou cela fait l'objet d'un avenant.

---------------
n°23025084
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-06-2010 à 14:07:02  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je confirme : les industriels de ce genre ne paient pas autant. Pour les autre cités, à part Areva pour lequel j'ai des doutes, je suis d'accord.

Pour AREVA, il y a bien de l'intéressement et de la participation. Mais AREVA, c'est en réalité un groupe qui regroupe une bonne centaine de boîtes. Et l'intéressement est propre à chaque entreprise. Donc globalement, l'intéressement est élevé dans les 4 grosses entreprises du groupe (AREVA NC, AREVA NP etc) mais est ridiculement faible ou inexistant dans toutes les filiales...

---------------
n°23025114
iosys99
Authentique aigri
Posté le 20-06-2010 à 14:12:39  profilanswer

Pour AREVA, il y a bien de l'intéressement et de la participation. Mais AREVA, c'est en réalité un groupe qui regroupe une bonne centaine de boîtes. Et l'intéressement est propre à chaque entreprise. Donc globalement, l'intéressement est élevé dans les 4 grosses entreprises du groupe (AREVA NC, AREVA NP etc) mais est ridiculement faible ou inexistant dans toutes les filiales...

Ma boite (un petit groupe) est comme ça.
On a un + gros intéressement (2 salaires en moyenne), certaines filiales n'ont presque rien ou rien.

n°23025115
sadlig
Posté le 20-06-2010 à 14:12:40  profilanswer

J'ai oublié l'info importante de mon AG de copro : l'immeuble est cablé en fibre optique !

---------------
n°23025122
_-Sky-_
Posté le 20-06-2010 à 14:13:41  profilanswer

Au sujet d'Areva, c'était sur l'ordre de grandeure de la participation et de l'intéressement sur lequel j'avais des doutes, pas sur leur existence.

Dans mon groupe, c'est dilué : une partie est liée à l'entité, l'autre partie est liée au groupe dans sa globalité (une sorte de solidarité). Et, cette année, les chiffres du groupe n'étaient pas très bons (un peu plus d'1/3 de mois de salaire environ, au lieu d'1 mois auparavant)

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 20-06-2010 à 14:18:53

---------------
n°23025170
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-06-2010 à 14:18:31  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

En quoi est-ce déguisé ? C'est toujours écrit de manière explicite sur le contrat de travail ou cela fait l'objet d'un avenant.

Déguisé car ça ne rentre pas dans l'impôt sur le revenu. C'est un salaire indirect moins taxés, c'est tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5326  5327  5328  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)