Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5322  5323  5324  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23007000
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2010 à 18:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

Citation :

Pour la réussir, mieux vaut entrer dans l'immobilier par la « petite porte » en se contentant d'un premier bien correspondant à sa capacité de financement

donc tente Quechua pour l' ouvrier, studios pour le contremaître, 2 pièces pour le chef de service, 3 pièces pour le président de secteur et maisonnette de 80m² avec 20 de pelouse pour le pdg  :lol:

Non mais vous les jeunes vous voulez tout tout de suite aussi :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 18:07:52  profilanswer

n°23008276
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2010 à 20:05:06  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement l'apport peu aussi être constitué par le travail   :D   ... dingue !

Relis mon post, je met l'accent sur la proposition inverse.

Tu noteras que je ne dis pas que le travail ne puisse PAS permettre de créer une PARTIE de l'apport, je dis que cette partie devient au fil des années négligeable devant celle constituée par le "coup de pouce" familial

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-06-2010 à 20:06:27

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23008304
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2010 à 20:08:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais vous les jeunes vous voulez tout tout de suite aussi :/

Mais clair :/.

A 35 ans (sale jeune ! [:hahaguy]), en couple, gagnant 4 smics à deux, vouloir une maison de 130 m² pas trop pourrie en périphérie proche d'une grande ville de province, quelle AMBITION DEMESUREE bordel :/

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-06-2010 à 20:09:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23008755
LooKooM
Posté le 18-06-2010 à 20:54:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais clair :/.

A 35 ans (sale jeune ! [:hahaguy]), en couple, gagnant 4 smics à deux, vouloir une maison de 130 m² pas trop pourrie en périphérie proche d'une grande ville de province, quelle AMBITION DEMESUREE bordel :/

4 Smics à deux c'est en gros 2 salaires proches du salaire médian qui se mettent en couple.

Une maison de 130m² à 35 ans, en France, oui c'est plus proche de la classe aisée que de la classe moyenne à mon avis.  

Oui c'était mieux pour nos parents. Mais entre temps le pays a considérablement reculé financièrement, c'est un fait. Ce qui était convenable autrefois est le luxueux de demain à classe sociale égale, plus vite c'est accepté moins vous serez frustrés ;)

n°23009040
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2010 à 21:22:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Paris 16e place mondiale
Strasbourg 32e...
Lyon 42e...
Londres... même pas dans le top 50...

Je suis écoeuré... :o

[:roi]  
en meme temps pour faire des specif en bois, tu peux allez les faire ailleurs t'es pas obligés d'habiter dans une des plus belles ville du monde

habiter starsbourg, ça se métite

---------------
marilou repose sous la neige
n°23009678
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-06-2010 à 22:19:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca me donne envie de vomir...

Autre extrait :

C'est à chaque particulier de déterminer sa stratégie en matière de logement, tout en profitant des faibles taux d'intérêt . Une chose est sûre : mieux vaut prendre, jeune, le train de l'accession à la propriété. Sinon, il risque d'être trop tard.

CAY DEJA VENDU§§

Des commentaires intéressants aussi (sauf la 1ère à côté de la place, encore une Jessica59  :o )

Quand les prix des biens suit les sommes empruntables plutôt que les revenus des emprunteurs, il est clair que c'est du n'importe quoi et début 2004, mon banquier flippait déjà du niveau atteint par les valorisations...

Mais bon, c'est juré promis craché, il n'y a pas de bulle, achetez quand même!

Message édité par nico6259 le 18-06-2010 à 22:36:13

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23009853
nico6259
Posté le 18-06-2010 à 22:29:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

4 Smics à deux c'est en gros 2 salaires proches du salaire médian qui se mettent en couple.

Une maison de 130m² à 35 ans, en France, oui c'est plus proche de la classe aisée que de la classe moyenne à mon avis.  

Oui c'était mieux pour nos parents. Mais entre temps le pays a considérablement reculé financièrement, c'est un fait. Ce qui était convenable autrefois est le luxueux de demain à classe sociale égale, plus vite c'est accepté moins vous serez frustrés ;)

J'ai un couple d'amis, banquiers (= conseillers clientèle), 26 ans, qui émargent à 5k€ mensuel net à 2...ils viennent d'acheter un 160m²+jardin  [:yaisse2]  

Spoiler :

à 10km de Valenciennes dans la cambrousse :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 18-06-2010 à 22:32:08

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23010089
paulpok
Posté le 18-06-2010 à 22:50:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca me donne envie de vomir...

Pauvre choux, t'en as des soucis, les méchants jeunes qui ont plus de sous que toi vont te déposséder de la maison de tes rêves. Vie de Merde

n°23010151
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 18-06-2010 à 22:54:33  profilanswer

tin :) ,  

un petit blog satirique concernant les agents immobilier de...

Spoiler :

SQUARE HABITAT

Pas mal je trouve , c'est fait à base de clichés mais bon, ça détend :D

---------------
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
n°23010317
jcop
yeah !
Posté le 18-06-2010 à 23:09:46  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez vu les prix de l'immo à Paris sur le site seloger.com, mais ça fait vraiment peur. Ils sont en train de monter en flèche !!!

mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 23:09:46  profilanswer

n°23010374
Professor
Posté le 18-06-2010 à 23:14:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Relis mon post, je met l'accent sur la proposition inverse.

Tu noteras que je ne dis pas que le travail ne puisse PAS permettre de créer une PARTIE de l'apport, je dis que cette partie devient au fil des années négligeable devant celle constituée par le "coup de pouce" familial

Ben ça dépends un peu des familles !
Je ne crois pas que toutes les familles puissent donner un "coup de pouce"

Donc l'apport (qui est souvent nécessaire pour acheter) peut être issu du travail ou d'un coup de pouce des parents

Dans tout les cas, et pour revenir à l'article, dire qu'il faut plutôt avoir un apport pour acheter et ainsi pouvoir profiter de condition plus avantageuse au niveau bancaire ... ça me parait pas con

n°23010409
Professor
Posté le 18-06-2010 à 23:17:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Même pas un conseil sur "suffit de négocier et d'acheter moins cher, et de pas se faire sodomiser par ces enfoirés de vendeurs"

Et toi qui est trop fort en conseil  :D ... je suppose que tu as appliqué celui que tu donnes
Qu'as tu donc réussi à négocier ces dernier temps ?
Qu'as tu acheté de pas cher en immobilier ?

:lol:  

Message cité 3 fois
Message édité par Professor le 18-06-2010 à 23:37:03
n°23010440
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-06-2010 à 23:19:23  profilanswer

jcop a écrit :

Je ne sais pas si vous avez vu les prix de l'immo à Paris sur le site seloger.com, mais ça fait vraiment peur. Ils sont en train de monter en flèche !!!

Je ne suis pas d'accord : ils montent un peu, mais ils sont très haut à la base

Message édité par _-Sky-_ le 18-06-2010 à 23:19:42

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23010496
iosys99
Authentique aigri
Posté le 18-06-2010 à 23:25:09  profilanswer

Professor a écrit :

Et toi qui est trop fort en conseil  :D ... je suppose que tu as appliquer celui que tu donnes
Qu'as tu acheter de pas cher en immobilier ?

[:benjy86]  

[:peronnelle]  

n°23010516
jcop
yeah !
Posté le 18-06-2010 à 23:27:23  profilanswer

Non, non allez voir sur le site seloger.com ça vaut vraiment le coup d'oeil.

Non seulement c'est à Paris que les prix sont les plus élevés, mais c'est aussi à Paris que les prix s'emballent le plus !!!
L'écart entre Paris et la banlieue éloignée et la campagne, déjà abyssal, est en train de se creuser encore plus !!!!!

Pour ma part heureusement que je suis logé gratuitement à Paris sinon ça fait belle lurette que j'aurais quitté cette ville de fous.

Quand je pense que l'appart Parisien de mes parents, acheté 700.000 francs en 1979, vaut maintenant plus de 700.000 euros !!!!!!!!!
Et encore ils n'avaient pas acheté sur Plans. Car ceux qui avaient acheté sur plans avaient payé encore moins cher !

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 18-06-2010 à 23:46:38
n°23010548
LooKooM
Posté le 18-06-2010 à 23:30:33  profilanswer

jcop a écrit :

Non, non allez voir sur le site seloger.com ça vaut vraiment le coup d'oeil.

Non seulement c'est à Paris que les prix sont les plus élevés, mais c'est aussi à Paris que les prix s'emballent le plus !!!
L'écart entre Paris et la banlieue éloignée et la campagne, déjà abyssal, est en train de se creuser encore plus !!!!!

Pour ma part heureusement que je suis logé gratuitement à Paris sinon ça fait belle lurette que j'aurais quitté cette ville de fous.

Quand je pense que l'appart Parisien de mes parents, acheté 700.000 francs en 1979, vaut maintenant plus de 700.000 euros !!!!!!!!!

Tu ne vas pas te plaindre non plus... Même avec 6 frères et soeurs, ça constitue un héritage conséquent.

n°23010637
jcop
yeah !
Posté le 18-06-2010 à 23:40:33  profilanswer

Le pire c'est qu'avec l'inflation galopante dans les années 80, ils ont fini par rembourser leur crédit en monnaie de singe.

Je plains les fous furieux de primo-accédants qui achètent à Paris en ce moment. Ils se mettent juste des boulets bien bien lourds aux pieds, et pour longtemps...

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 18-06-2010 à 23:43:19
n°23010706
Professor
Posté le 18-06-2010 à 23:48:03  profilanswer

jcop a écrit :

Le pire c'est qu'avec l'inflation galopante dans les années 80, ils ont fini par rembourser leur crédit en monnaie de singe.

Je plains les fous furieux de primo-accédants qui achètent à Paris en ce moment. Ils se mettent juste des boulets bien bien lourds aux pieds, et pour longtemps...

Haaaa c'était l'bon temps !  [:adodonicoco]  

Mais bon ... on est en 2010  
Alors ne nous lamentons pas sur les prix de 1979 ou  de 1800 ...

Prenons notre époque comme elle est ... et essayons de faire avec !   [:bananav]  

n°23012001
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 19-06-2010 à 08:41:23  profilanswer

Professor a écrit :

Haaaa c'était l'bon temps !  [:adodonicoco]  

Mais bon ... on est en 2010  
Alors ne nous lamentons pas sur les prix de 1979 ou  de 1800 ...

Prenons notre époque comme elle est ... et essayons de faire avec !   [:bananav]  

Non!

Fais grossir ton apport pendant encore 10/15ans, attends que les prix soient à -50% et là achète ton bien.... à 55ans! [:tinostar]  

That's the strategy of the gourou!! :o

---------------
Waterbox
n°23012026
Professor
Posté le 19-06-2010 à 09:00:41  profilanswer

calagan57 a écrit :

Non!

Fais grossir ton apport pendant encore 10/15ans, attends que les prix soient à -50% et là achète ton bien.... à 55ans! [:tinostar]  

Non quoi ? ... "Faire avec son époque"
Ben on n'a pas trop le choix  :D  

Je disais juste que se lamenter sur des temps meilleurs ne change rien.

n°23012372
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2010 à 10:24:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai un couple d'amis, banquiers (= conseillers clientèle), 26 ans, qui émargent à 5k€ mensuel net à 2...ils viennent d'acheter un 160m²+jardin  [:yaisse2]  

Spoiler :

à 10km de Valenciennes dans la cambrousse :o

fake

---------------
marilou repose sous la neige
n°23012411
jameson
Posté le 19-06-2010 à 10:29:58  profilanswer

+1, un truc n'est pas dit Nico : même un conseiller pro, après quelques années d'exp, ne montent qu'a 35K€ / an BRUT s'il est dans une banque qui paye un chouillat (début à 28K€).

n°23012494
nico6259
Posté le 19-06-2010 à 10:43:58  profilanswer

Petit repas avec la belle famille hier soir.
Dans le lot, un couple d'une 50aine d'années (le frère de beau papa), doivent émarger à 4k€ net mensuel à eux 2, chacun proprio de son appart' à Paris : lui a 50m² en région parisienne et elle 30m² dans Paris  [:ephos:1]  
Ils s'apprêtent à revendre leurs biens.  

Je leur dis : bien vu, c'est le bon moment pour vendre  [:xp1700]  
Eux : c'est pour acheter en commun dans Paris.
Moi : en revanche pour acheter c'est pas vraiment le bon moment.
Ma copine qui me donne un coup de pieds et fait les gros yeux  [:guezolte]  [:bakk21]  
Eux : on ne veut pas payer de loyer, c'est de l'argent jeté par les fenêtres! (Genre nan mais tu comprends rien ptit con)
Moi : OK c'est ce que dit TF1 et 20minutes. Pour un loyer de 1500€/mois, vous vivrez bien mieux que pour une traite de 1500€/mois sur 20 ans. Et puis pas de FDN à régler, ni de TF, ni de charges de corpo (la belle-soeur qui acquiesce, je l'avais déjà briefé et elle est blasée avec son mec qui a acheté un appart' de merde à Lyon où elle se sent obligée de vivre). Et si vous placez le fruit de la vente, admettons 500k€, avec un placement à 4% ça vous paiera le loyer sans entamer le capital.
Eux : un placement à 4% ça n'existe pas.
Moi : bien-sur que si ça existe.
Eux : non.
Moi : si, puisque j'en ai! (Putain ils commencent à me gaver ces vieux baby-boomers qui n'y connaissent rien mais me répondent avec aplomb! coup de boule quoi!)
Vous prenez des bonnes AV, avec option rachat partiel programmé, et vous percevez vous intérêts tous les mois si vous voulez.
Eux : ouais mais les taux sont bas aussi et on doit aussi emprunter.
Moi : bah justement, quand les taux remonteront, les prix d'achat baisseront et ça vous fera moins à emprunter, voire pas du tout.
Eux : on ne va pas toucher de retraite (ah bon et pourquoi?) alors on doit être proprio.
La grand-mère : oui et puis quand on est locataire on peut se faire expulser (nimps, le droit des locataires en France est > au droit des proprios...même les locataires qui ne paient pas ne se font déloger qu'en 2 ans de procédures!)
Moi : ok. [:jul mcfly]  

Fin de la discussion, on embraye sur le sujet des vacances.
L'immo c'est comme la politique ou la religion, faut pas en parler  :o

EDIT : ah oui et ils m'ont sortis que les prix à Paris monteraient toujours. La geuze a fait estimer son appart de 30m² à 210k€ par un AI qui lui a dit qu'il se vendrait très vite. De son propre aveu, la gueuze m'a di qu'il était mal foutu, mal agencé toussa.
Alors moi : "ok génial, donc mes enfants dans 30 ans achèteront leur appart de 20m² à Paris à 1M€, en s'endettant sur 2 générations".
Eux : bah ils habiteront en périphérie.
Moi : ok donc Paris IM ne sera plus habité que par les PDG du CAC40 et ceux qui auront pu hériter d'un appart'.

Pt'ain mais quand je pense qu'ils ont pu acheter ça il y a 10 ans en étant au revenu médian, ou un poil au dessus!
Et que nous, même en étant à 2x le revenu médian, on ne peut rien acheter, ou alors une merde sur 30 ans!! :fou:  
Tfaçon OSEF, on reste en province, et on restera des losers de locataires tant qu'on ne trouve rien de correct à prix correct. Mon épargne grossit et paiera mon loyer  :D

Message édité par nico6259 le 19-06-2010 à 10:58:27

---------------
n°23012520
nico6259
Posté le 19-06-2010 à 10:47:33  profilanswer

jameson a écrit :

+1, un truc n'est pas dit Nico : même un conseiller pro, après quelques années d'exp, ne montent qu'a 35K€ / an BRUT s'il est dans une banque qui paye un chouillat (début à 28K€).

Non mais je parle de 5k€ net mensuel pour 2 hein!
Dans une bonne banque du (SG ou BNP) et après 4 ans d'XP, c'est largement faisable, surtout avec le package de primes! Et un JD d'une bonne banque avec le diplôme qui va bien peut commencer à 32/34k€ brut annuel.

La baraque était mise en vente à 280k€ et ils l'ont négociée à 240k€.
A noter qu'ils ont profité d'un taux préférentiel bankster.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 19-06-2010 à 10:55:24

---------------
n°23012531
sadlig
Posté le 19-06-2010 à 10:48:47  profilanswer

C'est vrai que l'immo c'est un sujet délicat. Mais beaux-parents ont trouvé la solution : ils n'en parlent pas. Je viens tout juste d'apprendre qu'ils viennent de déménager après avoir vendu leur appart pour en acheter un autre plus grand. Tout s'est fait en moins d'Un mois apparemment.
Ce qui est cool c'est que comme on était pas au courant, on a toujuors les clés de leur ancien appart.

Message édité par sadlig le 19-06-2010 à 10:49:02

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23012695
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2010 à 11:10:50  profilanswer

paulpok a écrit :

Pauvre choux, t'en as des soucis, les méchants jeunes qui ont plus de sous que toi grace à leur parents qui se sont fait des PV hallucinantes sur le dos de la génération d'après vont te déposséder de la maison de tes rêves. Vie de Merde

[:aloy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23012755
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2010 à 11:17:35  profilanswer

Professor a écrit :

Ben ça dépends un peu des familles !
Je ne crois pas que toutes les familles puissent donner un "coup de pouce"

Donc l'apport (qui est souvent nécessaire pour acheter) peut être issu du travail ou d'un coup de pouce des parents

Dans tout les cas, et pour revenir à l'article, dire qu'il faut plutôt avoir un apport pour acheter et ainsi pouvoir profiter de condition plus avantageuse au niveau bancaire ... ça me parait pas con

Relis l'article et ce qui nous fait râler.......

Indice : "le mieux reste d'avoir un bon apport constitué d'un don familial ou d'un héritage"

On est bien entendu d'acord sur le fait qu'il faille un apport. D'ailleurs on a assez râlé sur le fait qu'on prêtait à 110% à tout le monde, et que les banques devraient exiger au moins 15/20% en apport avant de prêter.

Donc ce qui nous fait râler, c'est pas la question d'apport, c'est la question de sa constitution et du faible poids de l'argent gagné grâce au travail.

Professor a écrit :

Et toi qui est trop fort en conseil  :D ... je suppose que tu as appliqué celui que tu donnes

Moi j'ai gagné du temps, j'ai pas acheté. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, donc les vendeurs cryant détenir la septième merveille du monde, je les laisse à d'autres acheteurs, surtout que je ne ressents aucun besoin de propiété, je suis déjà bien logé et c'est ça le principal :)

---------------
n°23013083
Professor
Posté le 19-06-2010 à 11:56:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc ce qui nous fait râler, c'est pas la question d'apport, c'est la question de sa constitution et du faible poids de l'argent gagné grâce au travail.

Ben oui... Donc si je résume :  
OUI il faut mieux un apport pour emprunter
L'apport provenant du travail est souvent faible vu les prix actuel
Si la famille aide, cet apport est souvent plus important que celui du travail.

OK  [:spamafote]  

Donc dire qu'il faut un apport et qu'il est souvent constitué d'une aide familial ... c'est pas con
Vu que sans aide familial ... ca va être dur d'avoir un apport minimum.

StefSamy a écrit :

Moi j'ai gagné du temps, j'ai pas acheté. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, donc les vendeurs cryant détenir la septième merveille du monde, je les laisse à d'autres acheteurs, surtout que je ne ressents aucun besoin de propiété, je suis déjà bien logé et c'est ça le principal :)

Donc le bon conseil c'est plutôt de dire "n'achetez pas (sauf sous certaines conditions) "  
parce que le coup de "Négociez avec ces cons de vendeurs"  .... tu sais très bien que CAY DEJA VENDU !  :D

n°23013101
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2010 à 11:58:49  profilanswer

predator33 a écrit :

un petit blog satirique concernant les agents immobilier de...

Spoiler :

SQUARE HABITAT

http://4.bp.blogspot.com/_qEZOpA4QT1o/TAuig2DL9TI/AAAAAAAAAIY/61yg3ROBjgA/s400/ImmoGag2.jpg

:love:  :love:  :love:  :love:

---------------
Horse_man
n°23013160
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2010 à 12:04:46  profilanswer

Professor a écrit :

Ben oui... Donc si je résume :  
OUI il faut mieux un apport pour emprunter
L'apport provenant du travail est souvent faible vu les prix actuel
Si la famille aide, cet apport est souvent plus important que celui du travail.

OK  [:spamafote]  

Donc dire qu'il faut un apport et qu'il est souvent constitué d'une aide familial ... c'est pas con
Vu que sans aide familial ... ca va être dur d'avoir un apport minimum.

Non mais comment on peut conseiller d'avoir un don familial?

C'est juste stupide. Complètement.

Donc je persiste, moi je conseille de gagner à l'euro million pour avoir une vie plus facile.

A la limite c'est un constat, c'est plus facile pour ceux qui ont la chance de, mais pas un conseil....

Et c'est proprement scandaleux dans le fond. Un monde où le plus gros de ta vie se fait non pas par ton travail mais par tes géniteurs, supayr.

Et je dis ça alors que je suis plus dans l'autre clan hein, j'suis pas super bosseur et j'hériterai tôt ou tard d'un bien immo ou d'une certaine somme d'argent.

Mais bon, quand t'es chef sans famille riche et que 50% de tes subordonnés achètent 2 fois mieux que toi grâce à leurs parents, y'a de quoi avoir les boules :o

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 19-06-2010 à 12:06:24

---------------
n°23013169
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2010 à 12:05:49  profilanswer

Et les proprios une 13ème traite [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23013206
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-06-2010 à 12:10:17  profilanswer

Professor a écrit :

On dirait que tu parles de tomates... Un peu comme on achetetait de l'immo tous les mois et que les affaires auraient été bonnes au moi de mai...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23013216
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-06-2010 à 12:11:35  profilanswer

calagan57 a écrit :

Fais grossir ton apport pendant encore 10/15ans, attends que les prix soient à -50% et là achète ton bien.... à 55ans!

On a pas tous 40/45 ans...

---------------
n°23013279
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-06-2010 à 12:19:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et c'est proprement scandaleux dans le fond. Un monde où le plus gros de ta vie se fait non pas par ton travail mais par tes géniteurs, supayr.

Bah c'est un peu toujours comme ça avec la droite tu sais...

Citation :

Mais bon, quand t'es chef sans famille riche et que 50% de tes subordonnés achètent 2 fois mieux que toi grâce à leurs parents, y'a de quoi avoir les boules :o

Ah en fait, c'est pas un choix de société que tu souhaites, t'es juste jaloux...

---------------
n°23013314
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2010 à 12:24:02  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Citation :

Ah en fait, c'est pas un choix de société que tu souhaites, t'es juste jaloux...

Ah non, là c'est l'exemple qui te plaît pas.

J'aurais dit "Quand t'es simple employé et que tu ne peux acheter que de la merde alors que des fils à papa qui ne bossent pas se font offrir de beaux apparts" ça t'aurait moins choqué, alors que c'est exactement la même chose.

J'suis pour une société où plus tu es fort/intelligent/bosseur, plus t'as un poste élevé dans la pyramide et un salaire qui va avec et plus t'as de pouvoir d'achat.

Un truc de ouf je te l'accorde :jap:

---------------
n°23013431
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-06-2010 à 12:34:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'suis pour une société où plus tu es fort/intelligent/bosseur, plus t'as un poste élevé dans la pyramide et un salaire qui va avec et plus t'as de pouvoir d'achat.

J'avais mal compris. En fait, tu veux simplement que la valeur "mérite" reprenne sa place...

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 19-06-2010 à 12:35:23

---------------
n°23013437
Zaib3k
Posté le 19-06-2010 à 12:35:28  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

J'avais mal compris.

Bah c'est un peu toujours comme ça avec la gauche tu sais...

n°23013551
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-06-2010 à 12:43:32  profilanswer

Petite question Scellier : lorsque l'on achète quelque chose dans un programme Nexity, ils vendent le package complet : maison + financement + gestion locative + assurance loyers impayés ? C'es obligatoire où l'on peut choisir sa propre assurance et gérer soi-même ses locataires ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23013593
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-06-2010 à 12:47:37  profilanswer

calagan57 a écrit :

Non!

Et alors si tu le paye cash je vois pas le souci  :o

n°23013768
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2010 à 13:07:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

[...]
plus vite c'est accepté moins vous serez frustrés ;)

Non mais ce qu'il ne faut pas lire... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5322  5323  5324  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)