Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9442 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5321  5322  5323  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23005684
napsty
Posté le 18-06-2010 à 16:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Bah... en ce moment.... :o

Oui c'était juste une barraque à 2,5MF en 98... une belle barraque pour gens très aisés mais pas de quoi crier au luxe non plus.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 16:26:19  profilanswer

n°23005700
Professor
Posté le 18-06-2010 à 16:27:27  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Où ai-je fait cet amalgame ?

D'autre part, tu peux être un travailleur et ne pas être pauvre. Perso, je suis un travailleur (car mes revenus sont issus à 99% de ma force de travail) et je ne suis pas pauvre. Mais j'appartiens quand même à la classe des travailleurs car je n'ai que ma force de travail pour subvenir à mes besoins.

La classe des riches possèdent les moyens de production (sauf exception : traders, footballeurs, star du cinéma ou de la musique). Elle emploi les travailleurs et ponctionne une petite partie de la valeur ajoutée sur chacun des travailleurs.

En revanche, si tu as l'impression de faire parti de la classe des riches alors que tu n'es qu'un simple travailleur, c'est juste une illusion. Ta rémunération (qui est peut-être 2x, 4x ou 5x le SMIC) ne l'est que parce que ta compétence est plus rare que celle des autres travailleurs. Mais si un afflux de personne aussi compétente que toi arrive sur le marché (cela peut prendre généralement 10 à 20 ans) ou si ton secteur se fait délocaliser, ta rémunération baissera mécaniquement. C'est donc se fourvoyer de penser qu'on peut être proche de ceux qui gagnent 200x SMIC quand on en gagne que 2, 3 ou 4...

C'est un peu Blanc / Noir ...

neriki a écrit :

Les fondateur de PME qui gagne 4 fois le smic, ils se trouvent ou dans ton schema?

Effectivement, il y a aussi du gris dans la vie
Beaucoup de personnes sont des travailleurs mais sont aussi propriétaire d'une partie des moyens de production

n°23005793
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 16:35:57  profilanswer

Professor a écrit :

C'est un peu Blanc / Noir ...

C'est un peu ce que montrent les tableaux de revenus des français.

90% des gens sont dans les 9 premiers déciles, je ne les connais pas par cœur mais en gros, ça va de 1 à 5 SMIC.

Et ensuite, quand tu es dans le dernier décile et que tu regardes les centiles, tu vois que ça va de 5 SMIC à 300 SMIC.  

Avec une échelle pareille, on a l'impression que le gros de la masse est au milieu alors que c'est un peu faux. On est presque tous en bas (entre 1 et 5 SMIC) et ensuite y'a un énorme fossé qui monte très très haut.

Voilà pourquoi c'est un peu faussé de parler de classe moyenne car la majorité des gens pensent que la classe moyenne sont ceux qui gagnent un peu mieux leur vie que la classe modeste mais un peu moins bien leur vie que la classe riche.

Alors qu'en réalité, ce qu'on appelle la classe moyenne gagne effectivement un peu mieux sa vie que la classe modeste mais beaucoup beaucoup beaucoup moins que la classe des riches.

Et donc penser qu'on appartient presque à la classe des riches quand il y a 5000 ou 6000 € de revenus qui rentre chaque mois dans le foyer, c'est se fourvoyer.

Message cité 3 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 18-06-2010 à 16:36:42

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23005829
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-06-2010 à 16:39:11  profilanswer

neriki a écrit :

Dans le doute, j'ai commandé 5 caisses de vuvuzelas pour les stocker pendant 20 ans... :o

C'est pour souffler dans l'oreille des petits vieux dans les maisons de retraites ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23005904
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2010 à 16:44:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23005916
Professor
Posté le 18-06-2010 à 16:45:02  profilanswer

90% des gens sont dans les 9 premiers déciles, je ne les connais pas par cœur mais en gros, ça va de 1 à 5 SMIC.

Et ensuite, quand tu es dans le dernier décile et que tu regardes les centiles, tu vois que ça va de 5 SMIC à 300 SMIC.  

Avec une échelle pareille, on a l'impression que le gros de la masse est au milieu alors que c'est un peu faux. On est presque tous en bas (entre 1 et 5 SMIC) et ensuite y'a un énorme fossé qui monte très très haut.

Voilà pourquoi c'est un peu faussé de parler de classe moyenne car la majorité des gens pensent que la classe moyenne sont ceux qui gagnent un peu mieux leur vie que la classe modeste mais un peu moins bien leur vie que la classe riche.

Alors qu'en réalité, ce qu'on appelle la classe moyenne gagne effectivement un peu mieux sa vie que la classe modeste mais beaucoup beaucoup beaucoup moins que la classe des riches.

Et donc penser qu'on appartient presque à la classe des riches quand il y a 5000 ou 6000 € de revenus qui rentre chaque mois dans le foyer, c'est se fourvoyer.

Effectivement, je suis dans les derniers centiles et je me sens encore très éloigné de certains salaires.

Mais, on pourrait plutot parler d'echelle logarithmique.

Car plus on s'approche des dernier centiles et plus les salaires s'envolent.  
Si on prends la répartition en gaussienne, tu as un pic en "moyen-bas"  (environ à 1000 / 2000 je pense) puis tu as un étalement jusqu'à des 100 000 € / mois !

n°23005937
djwam
Posté le 18-06-2010 à 16:46:32  profilanswer

La classe des riches possèdent les moyens de production (sauf exception : traders, footballeurs, star du cinéma ou de la musique). Elle emploi les travailleurs et ponctionne une petite partie de la valeur ajoutée sur chacun des travailleurs.

En revanche, si tu as l'impression de faire parti de la classe des riches alors que tu n'es qu'un simple travailleur, c'est juste une illusion. Ta rémunération (qui est peut-être 2x, 4x ou 5x le SMIC) ne l'est que parce que ta compétence est plus rare que celle des autres travailleurs. Mais si un afflux de personne aussi compétente que toi arrive sur le marché (cela peut prendre généralement 10 à 20 ans) ou si ton secteur se fait délocaliser, ta rémunération baissera mécaniquement. C'est donc se fourvoyer de penser qu'on peut être proche de ceux qui gagnent 200x SMIC quand on en gagne que 2, 3 ou 4...

Je conclus de ceci que le trader qui gagne plusieurs smics par la seule force de son travail est simplement dans la juste classe des travailleurs. Sa rémunération n'est ce qu'elle est que parce que sa compétence est plus rare que celle des autres travailleurs.
Je ne m'attendais pas à ce que tu dises ça, je suis heureux de voir que tu différencies le trader travailleur de tous ces profiteurs capitalistes.

Message cité 2 fois
Message édité par djwam le 18-06-2010 à 17:23:55
n°23005961
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 16:48:16  profilanswer

Professor a écrit :

Mais, on pourrait plutot parler d'echelle logarithmique.

Et pourquoi pour les revenus, il faudrait utiliser une échelle logarithmique ? En quoi es-ce plus pertinent ? Pour moi, le seul but de l'utilisation des déciles est de faire ressortir trois classes (pauvres, modestes, riches). Or, si l'on prend une échelle classique, on remarque qu'il n'y a que deux classes avec un trou énorme au milieu.

Tu dois d'ailleurs te trouver quelques part au milieu de ce trou :)

---------------
n°23005985
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 16:49:57  profilanswer

djwam a écrit :

Je conclus de ceci que le trader qui gagner plusieurs smics par la seule force de son travail est simplement dans la juste classe des travailleurs.

J'ai précisé qu'il y avait des exceptions (traders, star de cinéma ou de musique, joueur de foot pro...). Car sur la masse des travailleurs, ils doivent représenter moins de 1%...

Citation :

Sa rémunération n'est ce qu'elle est que parce que sa compétence est plus rare que celle des autres travailleurs.
Je ne m'attendais pas à ce que tu dises ça, je suis heureux de voir que tu différencies le trader travailleur de tous ces profiteurs capitalistes.

Bah non justement.

---------------
n°23006030
Gregos2k5
Posté le 18-06-2010 à 16:52:49  profilanswer

djwam a écrit :

Je conclus de ceci que le trader qui gagner plusieurs smics par la seule force de son travail est simplement dans la juste classe des travailleurs. Sa rémunération n'est ce qu'elle est que parce que sa compétence est plus rare que celle des autres travailleurs..

Le troll du vendredy enfin

Et pourquoi pour les revenus, il faudrait utiliser une échelle logarithmique ? En quoi es-ce plus pertinent ? Pour moi, le seul but de l'utilisation des déciles est de faire ressortir trois classes (pauvres, modestes, riches). Or, si l'on prend une échelle classique, on remarque qu'il n'y a que deux classes avec un trou énorme au milieu.

Oui j'ai remarqué ça aussi. Classé par décile est stupide. EN gros tu as : les pauvres- la classe moyenne-le riches.
Faire une échelle logarithmique n'est pas bête tu pourrais mieux voir la dispertion et ne pas te considérer comme riche par ce que tu gagnes 4ke et que tu fais parti du dernier décile.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 16:52:49  profilanswer

n°23006043
Professor
Posté le 18-06-2010 à 16:53:47  profilanswer

Je suis donc le contre-exemple de ta théorie

Il n'y a pas de "trou" .
Ce trou laisse a penser qu'une masse de gens est d'un coté du "trou" et une autre masse de l'autre coté.

Hors la vérité est que la masse de gens diminue régulièrement plus le salaire augmente

n°23006057
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2010 à 16:54:55  profilanswer

J'aime  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23006063
napsty
Posté le 18-06-2010 à 16:55:18  profilanswer

Oui c'est un peu le paradoxe: plus riches que 80-90% de la population, et infiniement moins riches que 1% de la poulation. On passe pour des riches parce qu'on est assez nombreux pour etre "visibles" tandis que les 1% plus riches ça reste virtuel aux yeux des gens.

n°23006077
tranxen_20​0
Posté le 18-06-2010 à 16:56:46  profilanswer

La crise est passée par là.  :o  

En valeur absolue, ça doit rester vrai (prix au m2 plus cher qu'à Paris).
Par contre (outre le coût de la vie en général), ils doivent tenir compte du pouvoir d'achat des habitants, ce qui explique que des villes d'Afrique soient bien placées.

n°23006129
Professor
Posté le 18-06-2010 à 17:00:32  profilanswer

napsty a écrit :

Oui c'est un peu le paradoxe: plus riches que 80-90% de la population, et infiniement moins riches que 1% de la poulation. On passe pour des riches parce qu'on est assez nombreux pour etre "visibles" tandis que les 1% plus riches ça reste virtuel aux yeux des gens.

On a le même notion des 2 cotés :  

Si 2000 euros est le salaire median (admettons)

*2 = 4000 euros te place direct dans le dernier decile
*100 = 200 000 euros te place dans le dernier centile  
Et ce n'est pas du tout la même chose d'être riche de 4000 ou de 200 000  !

Coté "pauvre" on a la même chose :  
/2 = 1000 euros te place dans le premier decile
/100 = 200 euros te place certainement dans le premier centile !
Là aussi, le pauvre de 1000€ n'est pas du tout le même que celui qui n'a que 200 !

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 18-06-2010 à 17:01:06
n°23006137
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 17:00:58  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis donc le contre-exemple de ta théorie

Il n'y a pas de "trou" .

Si tu veux. Mais met les revenus des français sur une échelle classique et tu t'apercevras que ceux qui sont réellement au milieu (toi), sont tellement peu qu'ils ne représentent rien. Donc on ne peut pas parler de classe. Mais ok pour dire qu'il n'y a pas un trou.

Citation :

Ce trou laisse a penser qu'une masse de gens est d'un coté du "trou" et une autre masse de l'autre coté.

Hors la vérité est que la masse de gens diminue régulièrement plus le salaire augmente

Régulièrement ? Non. Ca krach de 1 K€ à 5 K€ sur les 20 premiers pourcents du graphique. Et la courbe devient presque plate sur les 80% restants du graphique.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 18-06-2010 à 17:02:00

---------------
n°23006139
_-Sky-_
Posté le 18-06-2010 à 17:01:19  profilanswer

J'avais zappé cette article des Echos : MATCH Immobilier : acheter ou louer  ?

Petit extrait bien choisi :

Citation :

Ayez les bons réflexes
Acheter sa maison ou son appartement reste souvent la plus importante opération de son parcours patrimonial. Pour la réussir, mieux vaut entrer dans l'immobilier par la « petite porte » en se contentant d'un premier bien correspondant à sa capacité de financement. Les mensualités ne doivent pas dépasser le tiers de ses ressources nettes. Afin d'obtenir un prêt compétitif, l'idéal est d'emprunter avec un confortable apport personnel constitué par un don ou un prêt familial, un héritage. Si en démarrant dans la vie active, on a la chance d'être logé gracieusement par sa famille par exemple, il est judicieux de jouer les fourmis en mettant de coté l'équivalent du loyer. Cette somme servira également d'apport personnel. Toujours pour réduire le coût total du crédit, il convient de profiter des diverses aides à la primo -accession à la propriété  : prêt à taux zéro si l'on y est éligible, 1 % logement, prêt de la caisse d'allocations familiales, aides des collectivités locales comme le conseil général. Et bien sûr d'emprunter sur une période courte. Pour un même montant, un prêt accordé par exemple sur quinze ans reviendra moins cher qu'un financement sur vingt ans !

---------------
n°23006175
Professor
Posté le 18-06-2010 à 17:04:07  profilanswer

Régulièrement ? Non. Ca krach de 1 K€ à 5 K€ sur les 20 premiers pourcents du graphique. Et la courbe devient presque plate sur les 80% restants du graphique.

Tu as ce graphique qq part ?

n°23006180
napsty
Posté le 18-06-2010 à 17:04:29  profilanswer

J'ai précisé qu'il y avait des exceptions (traders, star de cinéma ou de musique, joueur de foot pro...). Car sur la masse des travailleurs, ils doivent représenter moins de 1%...

Citation :

Sa rémunération n'est ce qu'elle est que parce que sa compétence est plus rare que celle des autres travailleurs.

Bah non justement.

Et meme les traders... y a trader et trader aussi... ceux qui sont à 50k€ + un bonus de 50-100k€, ils sont très grassement payés certes, ils vivent d'un système plus que discutables qui nous a bien foutus dans la m**** certes, mais sont-ils des "riches" ?

n°23006206
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 17:05:27  profilanswer

Professor a écrit :

Tu as ce graphique qq part ?

Tu peux le faire toi même en reprenant le tableau des déciles. Sinon c'est expliqué dans le Fakir de ce mois-ci actuellement en kiosque.

---------------
n°23006239
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2010 à 17:07:09  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Ayez les bons réflexes
Acheter sa maison ou son appartement reste souvent la plus importante opération de son parcours patrimonial. Pour la réussir, mieux vaut entrer dans l'immobilier par la « petite porte » en se contentant d'un premier bien correspondant à sa capacité de financement. Les mensualités ne doivent pas dépasser le tiers de ses ressources nettes. Afin d'obtenir un prêt compétitif, l'idéal est d'emprunter avec un confortable apport personnel constitué par un don ou un prêt familial, un héritage. Si en démarrant dans la vie active, on a la chance d'être logé gracieusement par sa famille par exemple, il est judicieux de jouer les fourmis en mettant de coté l'équivalent du loyer. Cette somme servira également d'apport personnel. Toujours pour réduire le coût total du crédit, il convient de profiter des diverses aides à la primo -accession à la propriété  : prêt à taux zéro si l'on y est éligible, 1 % logement, prêt de la caisse d'allocations familiales, aides des collectivités locales comme le conseil général. Et bien sûr d'emprunter sur une période courte. Pour un même montant, un prêt accordé par exemple sur quinze ans reviendra moins cher qu'un financement sur vingt ans !

Ca me donne envie de vomir...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23006288
napsty
Posté le 18-06-2010 à 17:13:17  profilanswer

Professor a écrit :

On a le même notion des 2 cotés :  

Si 2000 euros est le salaire median (admettons)

*2 = 4000 euros te place direct dans le dernier decile
*100 = 200 000 euros te place dans le dernier centile  
Et ce n'est pas du tout la même chose d'être riche de 4000 ou de 200 000  !

Coté "pauvre" on a la même chose :  
/2 = 1000 euros te place dans le premier decile
/100 = 200 euros te place certainement dans le premier centile !
Là aussi, le pauvre de 1000€ n'est pas du tout le même que celui qui n'a que 200 !

Sauf qu'au niveau des pauvres y a "presque" une barrière minimale (en France en tout cas), tu trouves pas grand monde en dessous du RMI RSA. Evidemment il y a des exceptions aussi...

n°23006323
Professor
Posté le 18-06-2010 à 17:18:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca me donne envie de vomir...

Ben pourquoi ? ... t'es malade ? Des huitres par fraiches ?

n°23006342
napsty
Posté le 18-06-2010 à 17:21:03  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Ayez les bons réflexes

Quand on lit le truc complet, c'est pas si idiot leurs conseils... mais bon ça fait légèrement tiquer quand ils disent:
"Facile il suffit de tanguyser chez ses parents pour ramasser un apport, puis se lancer en empruntant/recevant un don de ses parents, compléter éventuellement pour les PD2POV par un pret aidé, comme ça on peut acheter cash  ou sur 5-10 ans un petit truc et après la vie est belle" [:clooney3]

Message cité 2 fois
Message édité par napsty le 18-06-2010 à 17:22:50
n°23006350
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2010 à 17:21:53  profilanswer

Et on peut ensuite les pousser dans l'escalier pour toucher le solde au moment du changement de logeemnt.
Facile.
[:clooney3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23006358
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 17:23:16  profilanswer

napsty a écrit :

Quand on lit le truc complet, c'est pas si idiot leurs conseils...

C'est même très vrai  

Spoiler :

avec un crédit inférieur à 7 ans.

---------------
n°23006372
Professor
Posté le 18-06-2010 à 17:24:04  profilanswer

napsty a écrit :

Quand on lit le truc complet, c'est pas si idiot leurs conseils... mais bon ça fait légèrement tiquer quand ils disent:
"Facile il suffit de tanguyser chez ses parents pour ramasser un apport, puis se lancer en empruntant/recevant un don de ses parents, comme ça on peut acheter cash un petit truc et après la vie est belle" [:clooney3]

Ben oui !
Après tout, ils disent qu'il faut plutôt avoir un apport que de tout emprunter ... pas con
qu'il faut se limiter un des petit bien en premier ... re pas con
qu'il faut respecter le 33% ... re re pas con

C'est pour ça que l'envie de vomir de NBoc doit venir d'huitres pas fraiches  :D  

n°23006377
_-Sky-_
Posté le 18-06-2010 à 17:24:40  profilanswer

napsty a écrit :

Sauf qu'au niveau des pauvres y a "presque" une barrière minimale (en France en tout cas), tu trouves pas grand monde en dessous du RMI RSA. Evidemment il y a des exceptions aussi...

Il y a les clochards qui dorment dans les rues

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 18-06-2010 à 17:25:16

---------------
n°23006398
Professor
Posté le 18-06-2010 à 17:27:55  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il y a les clochards qui dorment dans les rues

:jap:  

Et oui, je pense malheureusement qu'il n'y a pas de plafond bas   :(

n°23006412
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2010 à 17:29:24  profilanswer

Professor a écrit :

Ben oui !
Après tout, ils disent qu'il faut plutôt avoir un apport que de tout emprunter ... pas con

C'est pour ça que l'envie de vomir de NBoc doit venir d'huitres pas fraiches  :D  

C'est peut être la généralisation implicite de :

Citation :

Afin d'obtenir un prêt compétitif, l'idéal est d'emprunter avec un confortable apport personnel constitué par un don ou un prêt familial, un héritage.

qui le fait gerber.

Avant c'était "Bosse, stabilise toi, épargne pendant 7/8 ans, PUIS avec cet apport, mets toi en quète d'un achat".
Aujourd'hui il devient implicite que sans le pognon de la génération n+1, l'achat n'est pas raisonnable.
Les économies faites sur les revenus du travail ne permettent plus de constituer un apport suffisant.

On est donc officiellement plus dans une logique de constitution du patrimoine personnel par le travail... mais par la succession.

Et moi aussi je trouve ça un peu gerbant... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 18-06-2010 à 17:32:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23006416
djwam
Posté le 18-06-2010 à 17:29:32  profilanswer

napsty a écrit :

Et meme les traders... y a trader et trader aussi... ceux qui sont à 50k€ + un bonus de 50-100k€, ils sont très grassement payés certes, ils vivent d'un système plus que discutables qui nous a bien foutus dans la m**** certes, mais sont-ils des "riches" ?

Mouais, je parle du vrai trader, celui qui a un bonus supérieur à 400k quoi.
Ils vivent dans un système financier, mais c'est pas le système financier qui nous a foutu dans la merde. Ce qui nous a foutu dans la merde c'est l'utilisation de la dette à outrance, c'est la propension des états à émettre de la dette comme si c'était de l'argent gratuit.
La crise des subprime ne serait pas arrivée si l'état américain n'avait pas voulu rendre tout le monde, y compris les moins solvables, propriétaire à tout prix, et si les hommes politiques évitaient de prendre la croissance de l'immobilier comme moyen pratique de pousser la croissance de leur pays (toute ressemblance avec la France serait purement fortuite etc).

C'est un peu facile de taper sur les mecs qui bossent dedans, moi je tape plutôt sur les mecs qui ont laissé faire ça. Le trader certes gagne beaucoup, mais il est pas à l'origine du système.

n°23006430
napsty
Posté le 18-06-2010 à 17:30:41  profilanswer

Professor a écrit :

Ben oui !

Oui il y a un certain réalisme économique qu'on ne voit pas toujours dans ces articles généralement biaisés en faveur de pros...
Mais ce qui peut faire vomir c'est qu'ils nous placent d'emblée dans le cas d'une famille très à l'aise ou les parents ont plus que les moyens d'aider leur enfants...
Mais bon on peut le comprendre aussi comme "si vous n'etes pas dans ces cas, louez!! :D ", de la communication baissière masquée quasi subliminale un peu comme celle de meilleurs agents.

Message édité par napsty le 18-06-2010 à 17:32:37
n°23006439
napsty
Posté le 18-06-2010 à 17:31:23  profilanswer

djwam a écrit :

C'est un peu facile de taper sur les mecs qui bossent dedans, moi je tape plutôt sur les mecs qui ont laissé faire ça. Le trader certes gagne beaucoup, mais il est pas à l'origine du système.

C'est ce que je dis aussi...

Message édité par napsty le 18-06-2010 à 17:31:40
n°23006453
phila
Posté le 18-06-2010 à 17:32:52  profilanswer

Professor a écrit :

Ben oui !

Citation :

Pour la réussir, mieux vaut entrer dans l'immobilier par la « petite porte » en se contentant d'un premier bien correspondant à sa capacité de financement

donc tente Quechua pour l' ouvrier, studios pour le contremaître, 2 pièces pour le chef de service, 3 pièces pour le président de secteur et maisonnette de 80m² avec 20 de pelouse pour le pdg  :lol:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23006478
Professor
Posté le 18-06-2010 à 17:36:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est peut être la généralisation implicite de :

Citation :

Afin d'obtenir un prêt compétitif, l'idéal est d'emprunter avec un confortable apport personnel constitué par un don ou un prêt familial, un héritage.

qui le fait gerber.

Avant c'était "Bosse, stabilise toi, épargne pendant 7/8 ans, PUIS avec cet apport, mets toi en quète d'un achat".
Aujourd'hui il devient implicite que sans le pognon de la génération n+1, l'achat n'est pas raisonable.
Les économies faites sur les revenus du travail ne suffisent plus à constituer un apport raisonnable et suffisant.

On est donc officiellement plus dans une logique de constitution du patrimoine personnel par le travail... mais par la succession.

Et moi aussi je trouve ça un peu gerbant... :/

Effectivement l'apport peu aussi être constitué par le travail   :D   ... dingue !

Mais ils disent aussi :  

Citation :

il est judicieux de jouer les fourmis en mettant de coté l'équivalent du loyer. Cette somme servira également d'apport personnel.

n°23006513
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2010 à 17:38:38  profilanswer

Professor a écrit :

Ben pourquoi ? ... t'es malade ? Des huitres par fraiches ?

Non, de me rendre compte que les gens qui ont eux les moyens d'acheter soient a ce point insensibles a ce que se prennent les autres dans la gueule. Je me console en me disant que je suis un peu moins en etat de faillite intellectuelle que ces gens la, qqpart. Mais j'ai au final quand meme envie de vomir devant cette forme de darwinisme inverse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23006540
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2010 à 17:39:32  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement l'apport peu aussi être constitué par le travail   :D   ... dingue !

Mais ils disent aussi :  

Citation :

il est judicieux de jouer les fourmis en mettant de coté l'équivalent du loyer. Cette somme servira également d'apport personnel.

Voila, ayez une vie de merde, de toute facon c'est ca ou rien.

---------------
n°23006558
napsty
Posté le 18-06-2010 à 17:40:19  profilanswer

Professor a écrit :

Mais ils disent aussi :  

Citation :

C'est à dire Tanguy (=squattage de la maison des parents)+ don des parents=apport suffisant pour acheter avec un petit crédit ou cash un studio.

n°23006894
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2010 à 18:01:06  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Ayez les bons réflexes

Purée qu'ils sont décevants parfois aux échos [:prozac]

Allez prochain conseil : "le mieux pour simplifier l'achat et la vie en général, c'est de gagner à l'euromillion"  :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23006965
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2010 à 18:05:49  profilanswer

Professor a écrit :

Ben oui !

Ah si, c'est très con.... :D  

Ca dépend du différentiel taux de placement/taux d'emprunt. Parfois il vaut mieux laisser son apport placé, les intérêts étant supérieurs aux intérêts non payés en cas d'injection.

Premièrement hein.

Ensuite on peut parler de l'inflation.

Je reviens même pas sur le "il suffit de ramasser des cerises" parceque c'en est pathétique. :/

Même pas un conseil sur "suffit de négocier et d'acheter moins cher, et de pas se faire sodomiser par ces enfoirés de vendeurs"

---------------
n°23007000
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2010 à 18:07:52  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

Pour la réussir, mieux vaut entrer dans l'immobilier par la « petite porte » en se contentant d'un premier bien correspondant à sa capacité de financement

donc tente Quechua pour l' ouvrier, studios pour le contremaître, 2 pièces pour le chef de service, 3 pièces pour le président de secteur et maisonnette de 80m² avec 20 de pelouse pour le pdg  :lol:

Non mais vous les jeunes vous voulez tout tout de suite aussi :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5321  5322  5323  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)