Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9725 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5283  5284  5285  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22913626
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 15:01:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :

Même au SMIC, entre se faire chier 39h/semaine dans un boulot minable, loin de chez soit, épuisant et rester chez soit à toucher 25% de moins et s'occuper de ses gosses et regarder la TV, je t'assure que beaucoup choisissent la 2nde option

visiblement tu sais pas de quoi tu parles  

vivre a le smic ou le smic -25% ...

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 15:01:47  profilanswer

n°22913645
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-06-2010 à 15:03:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

visiblement tu sais pas de quoi tu parles
vivre a le smic ou le smic -25% ...

Je connais des smicards qui acceptent des mission d'interim quand bon leur semble

Message édité par phnatomass le 11-06-2010 à 15:06:38
n°22913662
phnatomass
Posté le 11-06-2010 à 15:03:59  profilanswer

edit

n°22913708
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-06-2010 à 15:06:08  profilanswer

[:prozac]  
tu crois que l'anpe te laisse tranquille ? t'a des propositions, si tu refuses t'es radié ...

Mouais ca c'est la théorie. J'ai vu des potes cadres de mon école, on leur a fait une visite, la suivant programmée 3 mois après. Y'en a 1 qui est parti au Chili en vacances pour 2 mois aux frais de la princesse.

Quand aux smicards, il est malheureusement parfois pas très interessant de se mettre à bosser considérant le différentiel aides/boulot.  [:parti manger]

n°22913755
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-06-2010 à 15:07:57  profilanswer

rollan a écrit :

C'est pas du tout pour faire polémique ou lancer un HS mais, on a des stats la dessus sur le pourcentage de gens qui grugent les aides sociales.

L'assurance chômage n'est pas une aide sociale. C'est une assurance comme une assurance auto ou habitation. Quand il t'arrive une merde (un licenciement), t'es indemnisé.

Ensuite, pour la gruge, il faudrait la définir. Qu'es-ce que la gruge ? Et comment savoir s'il y a gruge ou pas ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22913758
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2010 à 15:08:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mouais ca c'est la théorie. J'ai vu des potes cadres de mon école, on leur a fait une visite, la suivant programmée 3 mois après. Y'en a 1 qui est parti au Chili en vacances pour 2 mois aux frais de la princesse.

Le problème étant que ces gens considèrent récupérer leur du. Et ça, ça change tout :/

---------------
Horse_man
n°22913759
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 15:08:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

pour certaines professions a certain niveau oui c'est pas evident de retrouver du taf
mais tes potes vont galerer pour retrouver qqch  
mais pour un ouvrier sans qualif, tu peux pas te permettre de refuser un job

---------------
n°22913805
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2010 à 15:10:27  profilanswer

pour certaines professions a certain niveau oui c'est pas evident de retrouver du taf

non non, ils ont trouvé en <1mois au retour des vacances.

n°22913806
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2010 à 15:10:30  profilanswer

non non, ils ont trouvé en <1mois au retour des vacances.

n°22913856
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-06-2010 à 15:13:00  profilanswer

phnatomass a écrit :

Des personnes qui utilisent leur 24 mois complet de droit au chômage, je ne sais pas combien il y en a.
Par contre des personnes qui décident que les 3-6 mois voir 1 an suivant le début de leur chômage ils vont volontairement prendre des vacances sans chercher, dans mon entourage j'en ai vu énormément.
Et dans le lot il y avait aussi pas mal de cadres

Ne généralise pas ton entourage alors.

Un point de vue partiel sur 10 ou 20 personnes ne vaut pas règle générale pour 4 millions de chômeurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 15:13:00  profilanswer

n°22913886
phnatomass
Posté le 11-06-2010 à 15:14:17  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est une assurance comme une assurance auto ou habitation. Quand il t'arrive une merde (un licenciement), t'es indemnisé.

Des conditions sont adossées aux conditions de remboursement.
Si tu te fais cambrioler alors que t'as laissé ta maison ouverte en ton absence tu ne sera pas remboursé

n°22913919
Hoiniel
Posté le 11-06-2010 à 15:15:32  profilanswer

Le topic " Combien faut il par mois pour vivre convenablement?", c'est pas ici.  [:di_canio]

n°22913930
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-06-2010 à 15:16:04  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ce n'est pas de l'enculage de mouche.
Mais vous faites exprès de ne pas comprendre la nuance.
Tu cotises en échange de percevoir des indemnités pendant que tu recherches du travail.
Et non pas pour être libre de rebosser ou pas pendant 24mois.
C'est comme si sous prétexte que ton habitation est assurée, tu vas la bruler afin que ton assureur te reconstruise une neuve.

Si je brûle ma maison en vue de toucher l'indemnisation, l'analogie voudrait que je provoque aussi mon licenciement. Or quand on démissionne, on ne se fait pas licencier. Il faudrait donc tout faire pour se faire licencier.

Or, on parle de gens qui se font licencier (+600 000 chômeurs entre 2009 et 2010) sans l'avoir voulu dans l'extrême majorité.

Donc ton analogie est foireuse.

---------------
n°22913953
phnatomass
Posté le 11-06-2010 à 15:17:12  profilanswer

Ne généralise pas ton entourage alors.

Un point de vue partiel sur 10 ou 20 personnes ne vaut pas règle générale pour 4 millions de chômeurs.

ok.
En France dès que l'on se retrouve au chômage, tout le monde dès le 1er jour de chômage recherche énergiquement du travail. [:lazar]

n°22914022
giorkal
Posté le 11-06-2010 à 15:20:30  profilanswer

phnatomass a écrit :

ok.
En France dès que l'on se retrouve au chômage, tout le monde dès le 1er jour de chômage recherche énergiquement du travail. [:lazar]

ca depend si tu as un credit au cul ou pas

n°22914032
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2010 à 15:21:05  profilanswer

Mais de toute manière si on parle pas des allocs chomage, on peut tout aussi bien parler du RSA etc qui ne sont pas conditionnés à un effort particulier.

Mais j'ai de la famille qui bosse à l'anpe, et je vous assure que vos histoire de controles rigoureux et de sévérité etc, lolilol.

n°22914049
djwam
Posté le 11-06-2010 à 15:21:50  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=vendredy
Lancez des bons trolls des familles droitiers, la gauche monte à la volée pour riposter...

Message édité par djwam le 11-06-2010 à 15:22:43
n°22914118
phnatomass
Posté le 11-06-2010 à 15:25:01  profilanswer

Si je brûle ma maison en vue de toucher l'indemnisation, l'analogie voudrait que je provoque aussi mon licenciement. Or quand on démissionne, on ne se fait pas licencier. Il faudrait donc tout faire pour se faire licencier.

Or, on parle de gens qui se font licencier (+600 000 chômeurs entre 2009 et 2010) sans l'avoir voulu dans l'extrême majorité.

Donc ton analogie est foireuse.

[:med ben:1] Je la refait avec l'assurance maladie.
Tu cotises pour qu'en cas de maladie et donc d'incapacité à aller travailler tu sois payer.
L'arret de maladie que te fournit le médecin déclenche l'assurance mais tu es assigné à résidence au moins durant certain créneaux horaires.
Si tu te fais controler et que tu es absent tu ne seras pas payé.
Ce n'est parce qu'il y a eu un évènement déclencheur de l'assurance qu'une fois engagé, l'assuré est dispensé de toute contraintes.

n°22914136
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-06-2010 à 15:25:59  profilanswer

phnatomass a écrit :

Même au SMIC, entre se faire chier 39h/semaine dans un boulot minable, loin de chez soit, épuisant et rester chez soit à toucher 25% de moins et s'occuper de ses gosses et regarder la TV, je t'assure que beaucoup choisissent la 2nde option

Et c'est là qu'on voit que t'es complétement déconnecté de la réalité car entre toucher 1000 € et 750 € (pendant 3 à 6 mois car ensuite c'est moins), c'est plus du tout la même chose

Déjà qu'avec 1000 € c'est chaud, alors avec 750 €.

Bref, tu dis n'importe quoi basé sur ta perception de cadre déconnecté de la vraie vie.

---------------
n°22914168
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2010 à 15:27:42  profilanswer

Bon, histoire d'être moins hors sujet...
Après la maison qui baisse de prix... une nouvelle technique, certainement inspirée du marketing qui nous met moins de petits gateaux dans un paquet pour le même prix... la maison qui gagne 40 m² entre deux annonces (une paille...) en restant au même prix :
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] bclannpg=3
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] bclannpg=2

Et, histoire de me faire du mal, j'ai changé mon filtre habituel sur se loger, cherchant entre 300k€ et 400k€.
Et là... je me rend compte de plusieurs choses :  
- toujours autant de trucs pourris en proportions (admettons)
- par contre les surfaces s'envolent, pour une qualité globalement égale (souvent pas terrible malheureusement).
Avec 15% de plus en prix, on a 25% de surface supplémentaire...

Bref... vivement le krach :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22914189
phnatomass
Posté le 11-06-2010 à 15:28:33  profilanswer

Et c'est là qu'on voit que t'es complétement déconnecté de la réalité car entre toucher 1000 € et 750 € (pendant 3 à 6 mois car ensuite c'est moins), c'est plus du tout la même chose

Bref, tu dis n'importe quoi basé sur ta perception de cadre déconnecté de la vraie vie.

Je côtoie ce type de population au quotidien pourtant [:spamafote].

n°22914264
rollan
Posté le 11-06-2010 à 15:32:44  profilanswer

Sinon, pour en revenir à l'immo, je me dit qu'il y a des gens qui sont vraiment inconscients, et qui au final on vraiment de la moule.

J'ai une collègue qui décide de changer de logement. Propriétaire d'un 2P, elle veut une maison.
Du coup, elle regarde son apport (environ 0). Elle va sur PAP pour estimer son bien en ligne, puis fait une simulation (toujours en ligne) pour voir combien elle peut emprunter. Elle aditionne les deux chiffres, retire les frais de notaire, et obtient son budget max.
Et elle commence les visites. Au bout de quelques semaines, elle trouve une maison qui lui plait, du coup elle fait une propal --> accord du vendeur.
Je rappelle qu'à ce moment là elle n'a pas fait estimer son appart par un AI (juste en ligne sur PAP) ni même consulté les biens équivalents dans son qurtier, et qu'elle n'a pas vu son banquier.
Moi je me dis, c'est pas grave, elle a les 7 jours pour faire le tour des agences et des banques pour valider son budget. Et là elle me dit (le matin de la signature de la promesse), que non, elle part en vacances le soir même, et qu'elle verra ça en rentrant.
Donc une semaine après, elle fait venir une agence pour estime son appart. D'entrée elle dit à l'AI, j'ai fait mon budget sur une valeur nette vendeur de XXX €, alors vous pouvez l'afficher à plus, mais pas à moins. Bien sur, l'AI lui a dit OK, on le met XXX + 8% de comm agence.

Franchement, y'a vraiment des gens qui font tout pour que ça foire.

Ben au final, son appart s'est vendu en une semaine au prix demandé (visiblement il n'était pas très cher - par rapport au prix du marché j'entends), et la banque n'a pas fait de difficulté (malgré un crédit sur 25 ans ras la gueule, et pas de coemprunteur)

C'est claire que je suis content pour elle vu que ça se finit bien, m'enfin, elle a tout fait pour se retrouver dans la merde.

n°22914351
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2010 à 15:37:07  profilanswer

rollan a écrit :

Sinon, pour en revenir à l'immo, je me dit qu'il y a des gens qui sont vraiment inconscients, et qui au final on vraiment de la moule.

J'ai une collègue qui décide de changer de logement. Propriétaire d'un 2P, elle veut une maison.
Du coup, elle regarde son apport (environ 0). Elle va sur PAP pour estimer son bien en ligne, puis fait une simulation (toujours en ligne) pour voir combien elle peut emprunter. Elle aditionne les deux chiffres, retire les frais de notaire, et obtient son budget max.
Et elle commence les visites. Au bout de quelques semaines, elle trouve une maison qui lui plait, du coup elle fait une propal --> accord du vendeur.
Je rappelle qu'à ce moment là elle n'a pas fait estimer son appart par un AI (juste en ligne sur PAP) ni même consulté les biens équivalents dans son qurtier, et qu'elle n'a pas vu son banquier.
Moi je me dis, c'est pas grave, elle a les 7 jours pour faire le tour des agences et des banques pour valider son budget. Et là elle me dit (le matin de la signature de la promesse), que non, elle part en vacances le soir même, et qu'elle verra ça en rentrant.
Donc une semaine après, elle fait venir une agence pour estime son appart. D'entrée elle dit à l'AI, j'ai fait mon budget sur une valeur nette vendeur de XXX €, alors vous pouvez l'afficher à plus, mais pas à moins. Bien sur, l'AI lui a dit OK, on le met XXX + 8% de comm agence.

Franchement, y'a vraiment des gens qui font tout pour que ça foire.

Ben au final, son appart s'est vendu en une semaine au prix demandé (visiblement il n'était pas très cher - par rapport au prix du marché j'entends), et la banque n'a pas fait de difficulté (malgré un crédit sur 25 ans ras la gueule, et pas de coemprunteur)

C'est claire que je suis content pour elle vu que ça se finit bien, m'enfin, elle a tout fait pour se retrouver dans la merde.

elle avait p't'être pris la fourchette basse de ce qu'elle a vu pour son appart et regardé ce qu'elle pouvait emprunter à 25% au lieu de 30 :o
du coup, c'était "tranquille" :spamafote:

j'veux dire, si tu fais ça modestement, en plaçant bien le prix de ton appart, il part facilement, et si tu prends une marge pour le crédit, obtention "facile"...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 11-06-2010 à 15:38:19

---------------
we are the dollars and cents
n°22914376
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2010 à 15:38:17  profilanswer

1000€ - frais de voiture pour aller au boulot - costard eventuel - frais de repas de midi - nounou pour les 15 chiards ? Vaut mieux prendre les 750 (et faire un peu de black au passage). C'est là le problème.

n°22914402
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-06-2010 à 15:39:22  profilanswer

phnatomass a écrit :

[:med ben:1] Je la refait avec l'assurance maladie.
Tu cotises pour qu'en cas de maladie et donc d'incapacité à aller travailler tu sois payer.
L'arret de maladie que te fournit le médecin déclenche l'assurance mais tu es assigné à résidence au moins durant certain créneaux horaires.
Si tu te fais controler et que tu es absent tu ne seras pas payé.
Ce n'est parce qu'il y a eu un évènement déclencheur de l'assurance qu'une fois engagé, l'assuré est dispensé de toute contraintes.

Voilà, c'est mieux.

Et bien ces contrôles existent à l'ANPE mais vu que l'ANPE est en sous-effectif par rapport aux nombres de chômeurs, ils ne peuvent pas être poussé.

Mais es-ce que payer des tas de contrôleurs est vraiment rentable ? Plus de fonctionnaires ?

Sinon, pour prendre du recul.

70% des fraudes sont d'origines fiscales et 30% des fraudes sont d'origine sociale.

Donc c'est bien de s'attaquer aux fraudeurs de l'assurance maladie ou du chômage, mais si on veut faire des économies, c'est pas ici qu'il faut chercher. Ou pas uniquement ici...

---------------
n°22914419
rollan
Posté le 11-06-2010 à 15:40:20  profilanswer

Fender a écrit :

elle avait p't'être pris la fourchette basse de ce qu'elle a vu pour son appart et regardé ce qu'elle pouvait emprunter à 25% au lieu de 30 :o
du coup, c'était "tranquille" :spamafote:

j'veux dire, si tu fais ça modestement, en plaçant bien le prix de ton appart, il part facilement, et si tu prends une marge pour le crédit, obtention "facile"...

Y'avais pas de fourchette pour son appart, juste la simulation PAP en ligne. Quand au crédit, c'était bien endettement max ...

Inconsciente mais moulue ...

n°22914444
rollan
Posté le 11-06-2010 à 15:41:17  profilanswer

rollan a écrit :

Y'avais pas de fourchette pour son appart, juste la simulation PAP en ligne. Quand au crédit, c'était bien endettement max ...

Inconsciente mais moulue ...

Au passage, elle passe de zone 3 à zone 5 ...

n°22914452
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2010 à 15:41:43  profilanswer

ah ben dans ce cas, moulue, ouais :o

---------------
we are the dollars and cents
n°22914516
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-06-2010 à 15:44:36  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je côtoie ce type de population au quotidien pourtant [:spamafote].

Tu côtoies les chômeurs ex-SMICard qui restent chez eux au quotidien ?

Tu fais comment ?

---------------
n°22914524
rollan
Posté le 11-06-2010 à 15:44:53  profilanswer

Voilà, c'est mieux.

Et bien ces contrôles existent à l'ANPE mais vu que l'ANPE est en sous-effectif par rapport aux nombres de chômeurs, ils ne peuvent pas être poussé.

Mais es-ce que payer des tas de contrôleurs est vraiment rentable ? Plus de fonctionnaires ?

Sinon, pour prendre du recul.

70% des fraudes sont d'origines fiscales et 30% des fraudes sont d'origine sociale.
Donc c'est bien de s'attaquer aux fraudeurs de l'assurance maladie ou du chômage, mais si on veut faire des économies, c'est pas ici qu'il faut chercher. Ou pas uniquement ici...

C'est un nombre de fraudes ou en montant global ?

n°22914544
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2010 à 15:45:58  profilanswer

Tu fais comment ?

Bar pmu vers 10h du mat ? :o

n°22914605
phnatomass
Posté le 11-06-2010 à 15:48:54  profilanswer

Tu fais comment ?

J'ai des amis d'enfance.
Ce n'est pas parce que pour l'instant je m'en suis pas trop mal sortis dans la vie que tout mes amis ont connus le même sort

n°22914696
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 15:53:32  answer

Sacré HS les enfants ! :o

n°22914699
kida
Posté le 11-06-2010 à 15:53:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon, histoire d'être moins hors sujet...
Après la maison qui baisse de prix... une nouvelle technique, certainement inspirée du marketing qui nous met moins de petits gateaux dans un paquet pour le même prix... la maison qui gagne 40 m² entre deux annonces (une paille...) en restant au même prix :
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] bclannpg=3
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] bclannpg=2
Bref... vivement le krach :o

315 k€ pour ça, avec tout à refaire (sols, peintures, fenêtres & surement isolation), sur 500m² de terrain en province  [:xeen]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°22914798
gus84
Old school gamer
Posté le 11-06-2010 à 15:57:53  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'ai des amis d'enfance.
Ce n'est pas parce que pour l'instant je m'en suis pas trop mal sortis dans la vie que tout mes amis ont connus le même sort

j'ai les même, J'en ai même un qui cumule 1200€ d'assedic + 550€ donné par maman tout les mois.
pourquoi tu veux qu'il aille bosser!
Alors je sais, on peux pas généraliser a 4 million de personne, le problème c'est que c'est ceux là qu'on a en tête et qui nous marque.

Désolé pour le HS, mais c'est vendredi!

---------------
Gus
n°22914858
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-06-2010 à 16:01:18  profilanswer

giorkal a écrit :

ce n'est pas le probleme.
15 ans c'est une securité, car on rembourse beaucoup plus vite le capital.
meme si le marché baisse , on a de bonne chances de ne pas se retrouver dans la merde (par ex on perd son apport et puis c'est tout)  

En même temps, si on ne prend pas de risques dans la vie, on n'avance pas

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22914876
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2010 à 16:02:26  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

En même temps, si on ne prend pas de risques dans la vie, on n'avance pas

Et puis, c'est toujours mieux que de jeter des loyers par les fenêtres.

n°22914944
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 16:05:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

1000€ - frais de voiture pour aller au boulot - costard eventuel - frais de repas de midi - nounou pour les 15 chiards ? Vaut mieux prendre les 750 (et faire un peu de black au passage). C'est là le problème.

lol

---------------
n°22915010
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2010 à 16:08:58  profilanswer

Enfin le short et le marcel tâché de bière est conseillé nulle part

n°22915210
gus84
Old school gamer
Posté le 11-06-2010 à 16:18:50  profilanswer

Moi ça me fait pas lol du tout, ça coute une burne les costard.

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5283  5284  5285  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)