Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4707 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5262  5263  5264  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22877196
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-06-2010 à 17:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

Si, c'est possible : on peut favoriser n'importe quel héritier, tant que chaque héritier obtient une sorte "d'héritage minimal".
On ne peut donc ni déshériter une personne, ni lui donner en-dessous de cette valeur.

Voir "héritier réservataire" et "réserve". :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 17:42:49  profilanswer

n°22877197
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2010 à 17:42:56  profilanswer

grouuik a écrit :

Ce genre de donnée est public, il suffit de s'adresser aux hypothèques pour connaitre le prix auquel le bien a été acheté !

A mon sens c'est foutrement absurde de chercher à acheter un bien immobilier sans s'être renseigné sur le prix payé auparavant par le vendeur.

c'est un bon rappel, m'enfin il suffit de connaitre la date d'achat pour avoir une assez bonne idée, malheureusement

---------------
we are the dollars and cents
n°22877225
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2010 à 17:44:29  profilanswer

saebalyon a écrit :

(art 726 Code civil) ne permet ps de déshériter une personne d'un bien et vue un terrain est un bien , si il a une partie c'est comme si tu le deseritait de cette partie (voir jurisprudence sur un cas identique) donc faut mieux t'entendre avec la famille faire des papier quitte a donner une part de la valeur du morceau que tous perdre

t'as appris le code civil plus vite que le français, dis donc :o

---------------
n°22877251
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-06-2010 à 17:46:08  profilanswer

/g ca ce voit tu connais pas ma famille , les mec limite te fout pas des espion de l'ex kgb pour savoir ce que tu fait , résultat quand mes beau parent on couper le terrain ca a eter la guerre froide

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°22877317
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-06-2010 à 17:51:12  profilanswer

lnho a écrit :

Non ce n'est pas illégal. Mais dans le cadre de l'optimisation fiscale, le choix du PACS, il faut bien calculer son coup.
En gros, tu gagnes bcp la première année si tu PACS au bon moment (à voir en fonction des revenus) mais en général c'est vers le 31 mai.
Par ailleurs, il faut savoir que le foyer fiscal augmentant, la taxe d'habitation va également augmenter (parfois beaucoup).
Pour les personnes en HLM se pacsant, un surloyer peut être demandé (parfois très cher).
Bref, le PACS, c'est bien mais il vaut mieux calculer son coup pour ne pas avoir de (mauvaises) suprises.

Le mieux c'est autour du 5 juillet (183/365), d'ailleurs, je me marie qlq jours après  :whistle: (rien que l'économie d'impôt c'est 1/3 du budget mariage  [:cytrouille] ).

La taxe d'habitation ne sera pas modifiée sauf si tu profitais d'un dégrèvement, car contrairement à ce que beaucoup croient, la TH n'est pas dépendante des revenus (que je gagne 20K€ ou 200K€, je payerai pareil). La confusion vient du fait que les personnes ayant un revenu très faible, profitent d'un dégrèvement.

phila a écrit :

courrier des hypothèques dans ma boîte à l'instant  : montant de la transaction 285 k€ (pour un dernier affichage connu fin 2009 à 300k)

j'avais 600k en tête pour le prix de présentation, finalement ma propale était pas si ayatollah que ça :whistle:

j'ai un peu les boules vu le prix final, depuis le temps qu'on la pistait, on a raté le coche à cause d'un c*nnard d'ex-associé qui nous a bloqué sur le plan pro (et donc perso), ça s'est vendu moins cher que ce que je pensais, ça rentrait dans le budget  :sweat:

bref, *respire un coup*, les prix affichés, les AI et les vendeurs disent vrai : c'est le prix et c'est la reprise !!! bande de cons va  :pfff:  

DSC le proprio !! :D

Si seulement ça pouvait arriver en RP proche.  :sweat:  

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

5 exemples dans mon entourage de JD (moins de 2 ans d'XP, moins de 28 ans) à moins de 40 K€ achetant un petit studio seul à Paris ou un F2 en RP pour un prix situé entre 180 K€ et 240 K€.

3 filles, 2 mecs.

Acheter un studio de 20m² à Paris, c'est mettre le pied à l'étrier et ça permet de capitaliser comme ils disent...

Pareil, dans Paris ou le 92 "chic". Je préfère ne plus m'en méler  [:maverick10]  

giorkal a écrit :

si  
La loi a recement ete modifié en ce sens
mais ca reste dans certaines limites

Intéressant, as-tu des précisions ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°22877334
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-06-2010 à 17:53:04  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Voir "héritier réservataire" et "réserve". :jap:

Merci pour le terme, je l'avais zappé dans le flots d'informations que me donnait ma soeur (elle est juriste) sur le droit des successions

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22877346
_-Sky-_
Posté le 08-06-2010 à 17:53:53  profilanswer

saebalyon a écrit :

/g ca ce voit tu connais pas ma famille , les mec limite te fout pas des espion de l'ex kgb pour savoir ce que tu fait , résultat quand mes beau parent on couper le terrain ca a eter la guerre froide

Les donations/successions créent des problèmes et des tensions dans pratiquement toutes les familles

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 08-06-2010 à 17:55:45

---------------
n°22877368
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-06-2010 à 17:55:24  profilanswer

mais bon au pire des cas si le terrain global vos 200000 euro il a 40% (pour garder un COS) , ca fait ca partie vos 80000 euro , si il s'entent avec son frere pour 30% ca fait il a eu le terrain pour 24000 euro + les frai notarié et compagnie en gros 30000 euro ca fait pas cher le terrain

Message édité par saebalyon le 08-06-2010 à 18:09:25

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°22877376
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-06-2010 à 17:56:02  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Merci pour le terme, je l'avais zappé dans le flots d'informations que me donnait ma soeur (elle est juriste) sur le droit des successions

Sauf que la "réserve" c'est pas nouveau, il y a toujours eu la possibilité de disposer d'une part à sa guise.

Qu'est-ce donc que ce changement de loi ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°22877392
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2010 à 17:56:55  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Les héritages créent des problèmes et des tensions quand pratiquement toutes les familles

sauf entente préalable sur le partage des biens, il vaut mieux laisser le notaire tout vendre et partager équitablement le produit de la vente :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 17:56:55  profilanswer

n°22877473
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 08-06-2010 à 18:03:16  profilanswer

Kiriou a écrit :

La taxe d'habitation ne sera pas modifiée sauf si tu profitais d'un dégrèvement, car contrairement à ce que beaucoup croient, la TH n'est pas dépendante des revenus (que je gagne 20K€ ou 200K€, je payerai pareil). La confusion vient du fait que les personnes ayant un revenu très faible, profitent d'un dégrèvement.

Euh non, je m'inscris un peu en faux.

PACS en 2007 (début juillet  ;) )
Pas d'IR en 2008 (3 déclarations)
50% de la TH seulement en 2008 également (bien précisé sur l'avis d'imposition que c'était grâce à l'IR)

En 2009, c'était plein pot  [:calimerolas]

n°22877493
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-06-2010 à 18:05:00  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Euh non, je m'inscris un peu en faux.

c'est tres exactement ce qu'il dit : pas d'IR => degrevement => minoration

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22877507
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-06-2010 à 18:05:48  profilanswer

en plus vien penser si il s'entent avec son frère ca peut réduire les frai notarier, impôts de leur parents, ..... les 2 son dessus donc économie aussi sur le géomètre d'état, et le notaire donc  

en gros faut t'il mieu pas avoir un terrain pour très peut cher , son frère des tune pour un future achat , et tous le monde est heureux et pas de baston qui durera des année en procès sur procès et bataille d'expert ?

---------------
n°22877595
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 08-06-2010 à 18:12:06  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est tres exactement ce qu'il dit : pas d'IR => degrevement => minoration

Donc, c'est en fonction des revenus  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

Mais c'est pas progressif  :o

Quand je dis pas d'IR, je devais quand même un petit qqchose (mais tellement faible par rapport à maintenant)

Edit: pas besoin d'épiloguer, j'ai compris votre point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par RickHunter13 le 08-06-2010 à 18:13:27
n°22877664
cartemere
Posté le 08-06-2010 à 18:19:23  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

5 exemples dans mon entourage de JD (moins de 2 ans d'XP, moins de 28 ans) à moins de 40 K€ achetant un petit studio seul à Paris ou un F2 en RP pour un prix situé entre 180 K€ et 240 K€.

3 filles, 2 mecs.

Acheter un studio de 20m² à Paris, c'est mettre le pied à l'étrier et ça permet de capitaliser comme ils disent...

ils en prennent pour combien et avec quels taux ?

n°22877668
_-Sky-_
Posté le 08-06-2010 à 18:19:41  profilanswer

saebalyon a écrit :

en plus vien penser si il s'entent avec son frère ca peut réduire les frai notarier, impôts de leur parents, ..... les 2 son dessus donc économie aussi sur le géomètre d'état, et le notaire donc

Je ne comprend pas

saebalyon a écrit :

en gros faut t'il mieu pas avoir un terrain pour très peut cher , son frère des tune pour un future achat , et tous le monde est heureux et pas de baston qui durera des année en procès sur procès et bataille d'expert ?

Je n'ai pas tout compris mais si les deux frères obtiennent quelque chose de valeur équivalente (terrain ou somme d'argent), il n'y a plus de problèmes puisque personne n'est lésé.

---------------
n°22877796
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-06-2010 à 18:31:17  profilanswer

je m'explique , désoler si mon idée est peut claire

imaginons le morceau de terrain vos 80000 euro , il faudra faire les acte notarier , faire venir le géomètre et autre

vue si il s'entent avec son frère pour éviter les ennuie d'héritage , son frere pourra participer au prix de tous ces document , et donc ca lui fera moin chere a sortir de ca poche a lui seule

surtout que même si ces parent encaisse pas le chèque il devront payer des impôts sur les plus valus du morceau qu'il lui "revende" , donc faudra donner cette partie a ces parents , et vue il son 2 c'est tous benef

au final personne n'ai laiser , tous le monde y gagne et pas de combat , vue il donnera au pire 30% de la valeur du morceau de terrain a son frere -les fraix

---------------
n°22877846
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-06-2010 à 18:34:51  profilanswer

cartemere a écrit :

ils en prennent pour combien et avec quels taux ?

Je ne suis pas rentré dans les détails. Mais ça va de 20 à 30 ans.

Pour les taux, j'en sais rien.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22877975
phila
Posté le 08-06-2010 à 18:46:04  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Les donations/successions créent des problèmes et des tensions dans pratiquement toutes les familles

sauf celles où le patrimoine se résume au canevas de tata michèle, la commode de mémé jeanne et la boîte à outil de tonton ernest  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22878127
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-06-2010 à 19:03:52  profilanswer

Nicodonald a écrit :

On va délocaliser ailleurs oui :D

La terre est un espace fini.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22878138
_-Sky-_
Posté le 08-06-2010 à 19:05:08  profilanswer

saebalyon a écrit :

je m'explique , désoler si mon idée est peut claire

imaginons le morceau de terrain vos 80000 euro , il faudra faire les acte notarier , faire venir le géomètre et autre

vue si il s'entent avec son frère pour éviter les ennuie d'héritage , son frere pourra participer au prix de tous ces document , et donc ca lui fera moin chere a sortir de ca poche a lui seule

C'est une possibilité, oui

saebalyon a écrit :

surtout que même si ces parent encaisse pas le chèque il devront payer des impôts sur les plus valus du morceau qu'il lui "revende" , donc faudra donner cette partie a ces parents , et vue il son 2 c'est tous benef

Je ne vois pas pourquoi il faudrait donner encore de l'argent à ses parents : il font une donation, ils assument.
De plus, pourquoi le frère paiera pour le terrain de l'autre, alors qu'il n'est pas concerné ?

saebalyon a écrit :

au final personne n'ai laiser , tous le monde y gagne et pas de combat , vue il donnera au pire 30% de la valeur du morceau de terrain a son frere -les fraix

Si le frère est lésé car il paye pour la donation de son frère. Chacun ne devrait payer les frais que pour sa propre part : l'un pour le terrain, l'autre pour la somme d'argent

De toute façon, vu la somme (80k€), il suffit c'est exonéré. Par contre, les parents ont intérêts à avoir du cash à côté...

Message édité par _-Sky-_ le 08-06-2010 à 19:08:00

---------------
n°22878149
ph75
Posté le 08-06-2010 à 19:06:41  profilanswer

Tu veux dire qu'il y a écrit explicitement que le bailleur paye moins ? énorme si c'est le cas puisque la loi de 89 est très claire : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100608

Citation :

La rémunération des personnes qui se livrent ou prêtent leur concours à l'établissement d'un acte de location d'un immeuble appartenant à autrui tel que défini à l'article 2 est partagée par moitié entre le bailleur et le locataire.

Après dans ce genre de chose mieux vaut signer et contester ensuite, mais ça ne va pas être simple si la réduc' n'est pas précisée ...

n°22878180
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-06-2010 à 19:10:21  profilanswer

très intéressant Sky j'avais pas vue ce point la :)

---------------
n°22878181
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-06-2010 à 19:10:32  profilanswer

Si.

saebalyon a écrit :

non on peut pas en france

Si.

_-Sky-_ a écrit :

Si, c'est possible : on peut favoriser n'importe quel héritier, tant que chaque héritier obtient une sorte "d'héritage minimal".
On ne peut donc ni déshériter une personne, ni lui donner en-dessous de cette valeur.

Non.

En fait tout dépend de ton contrat de mariage (si tu en as un) / PACS etc pour connaitre les héritiers (1er point)
Ensuite tu as la quotité disponible (25%) dont tu peux faire ce que tu veux (2e point).

On va dire que les héritiers directs en pleine jouissance sont les enfants, au nombre de X.
Sans usage particulier de la quotité disponible ils se partagent le capital C en X parts égales de valeur C / X.
Si le légataire a décidé d'user de sa quotité disponible ils se partagent (0.75*C) en X parts.

En gros l'un des gamins peut se retrouver favorisé de 25% de C et se retrouver avec (0.75*C)/X+0.25*C.

Un notaire/avocat/mec qui s'est marié récemment/.... me corrigera au cas où... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22878193
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-06-2010 à 19:11:43  profilanswer

saebalyon a écrit :

(art 726 Code civil) ne permet ps de déshériter une personne d'un bien et vue un terrain est un bien , si il a une partie c'est comme si tu le deseritait de cette partie (voir jurisprudence sur un cas identique) donc faut mieux t'entendre avec la famille faire des papier quitte a donner une part de la valeur du morceau que tous perdre

Il suffit de tout claquer avant  [:cosmoschtroumpf]
Et les donations peuvent être considérées comme du claquage.

---------------
n°22878200
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-06-2010 à 19:12:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le mieux c'est autour du 5 juillet (183/365), d'ailleurs, je me marie qlq jours après  :whistle: (rien que l'économie d'impôt c'est 1/3 du budget mariage  [:cytrouille] ).

Ca a donné pour nous peu ou prou la même chose  :D

---------------
n°22878210
phila
Posté le 08-06-2010 à 19:13:44  profilanswer

on voit les motivations, vous barratinerez après que c'est de l'Amour ... :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22878217
_-Sky-_
Posté le 08-06-2010 à 19:14:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.

En fait tout dépend de ton contrat de mariage (si tu en as un) / PACS etc pour connaitre les héritiers (1er point)
Ensuite tu as la quotité disponible (25%) dont tu peux faire ce que tu veux (2e point).

On va dire que les héritiers directs en pleine jouissance sont les enfants, au nombre de X.
Sans usage particulier de la quotité disponible ils se partagent le capital C en X parts égales de valeur C / X.
Si le légataire a décidé d'user de sa quotité disponible ils se partagent (0.75*C) en X parts.

En gros l'un des gamins peut se retrouver favorisé de 25% de C et se retrouver avec (0.75*C)/X+0.25*C.

Un notaire/avocat/mec qui s'est marié récemment/.... me corrigera au cas où... :o

Pas le jeune marié, il est trop amoureux pour s'être occupé de ce genre de détails

---------------
n°22878231
_-Sky-_
Posté le 08-06-2010 à 19:16:19  profilanswer

phila a écrit :

En même temps, il suffit de prétendre à madame que ce sera l'été et qu'il y a plus de chances qu'il fasse beau pour qu'elles tombent dans le panneau.
Elles craignent toutes qu'il fasse gris ou qu'il pleuve ce jour là

---------------
n°22878234
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-06-2010 à 19:16:33  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pas le jeune marié, il est trop amoureux pour s'être occupé de ce genre de détails

S'il a fait la journée de préparation au mariage, si :D

---------------
n°22878286
_-Sky-_
Posté le 08-06-2010 à 19:23:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

S'il a fait la journée de préparation au mariage, si :D

ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre : l'important, c'est qu'il ne fasse plus qu'un avec l'être aimé.
Tout n'est que égalité et bonheur, il ne faut pas gâcher cela avec des histoires de favoritisme pour la succession.

---------------
n°22878308
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-06-2010 à 19:24:50  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Donc, c'est en fonction des revenus  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

Mais c'est pas progressif  :o

Quand je dis pas d'IR, je devais quand même un petit qqchose (mais tellement faible par rapport à maintenant)

Edit: pas besoin d'épiloguer, j'ai compris votre point de vue.

En fait, dans le contexte c'est plutôt toi qui a raison, car lorsque l'on se marie souvent on se retrouve avec un revenu imposable nettement + faible (de part la division en 3 déclarations).
Donc pour ceux ayant un revenu moyen, cela sera l'occasion d'une économie de TH. :jap:

Après je réagissais pour tous les autres cas ou la TH est décollée des revenus ce qui donne une LU qui me gonfle un peu :o

phila a écrit :

:D  
Disons que je n'en ai pas parlé à ma promise, elle va croire que je suis vénal. Déjà qu'elle gagne + que moi  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 08-06-2010 à 19:25:51

---------------
n°22878354
_-Sky-_
Posté le 08-06-2010 à 19:30:18  profilanswer

Kiriou a écrit :

:D  
Disons que je n'en ai pas parlé à ma promise, elle va croire que je suis vénal. Déjà qu'elle gagne + que moi :whistle:

Enfin un homme qui assume de se faire entretenir

---------------
n°22878387
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2010 à 19:33:13  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre : l'important, c'est qu'il ne fasse plus qu'un avec l'être aimé.
Tout n'est que égalité et bonheur, il ne faut pas gâcher cela avec des histoires de favoritisme pour la succession.

Et sinon il fait beau là haut ?  [:castor_masqu]  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22878404
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2010 à 19:34:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Enfin un homme qui assume de se faire entretenir

Mon rêve : homme au foyer  :sol:  

Mais avec une nounou et une counchita hein  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22878445
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2010 à 19:37:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mon copain me sort la même, pourtant je lui ai proposé plus tard d'être homme au foyer...

n°22878459
_-Sky-_
Posté le 08-06-2010 à 19:39:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu fais aussi parti de ceux qui cherchent un moyen de défiscaliser (enfants et employés à domicile) ?

---------------
n°22878462
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2010 à 19:39:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mon copain me sort la même, pourtant je lui ai proposé plus tard d'être homme au foyer...

Moi je le fais tout de suite et le mariage aussi, allez viens on signe  [:smileysex]

---------------
n°22878468
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2010 à 19:40:31  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu fais aussi parti de ceux qui cherchent un moyen de défiscaliser (enfants et employés à domicile) ?

Voilà, toujours à fond dans la défisc, marre de payer des feignasses à l'INSEE ou à la SNCF  :fou:  :D

---------------
n°22878470
_-Sky-_
Posté le 08-06-2010 à 19:40:46  profilanswer

Pour rester dans le sujet : http://www.francetransactions.com/ [...] 04703.html

Citation :

Taux d’intérêt au plus bas, amorce d’une hausse des prix de l’immobilier, devenir propriétaire n’aura jamais été aussi évident. De plus, pour les primo-accédants deux aides gouvernementales disparaitront prochainement dans le cadre du financement de votre résidence principale, le doublement du Prêt à Taux Zéro disponible jusqu’au 30 juin 2010 et la TVA de 5.5% sur le Pass Foncier qui sera rehaussé le 30 décembre 2010. Deux mesures pour être propriétaire en limitant les coûts !

Si seulement tous ces dispositifs ridicules pouvaient disparaitre...

---------------
n°22878483
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2010 à 19:42:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi je le fais tout de suite et le mariage aussi, allez viens on signe  [:smileysex]

Je veux pas me marier  [:julm3]  
Et puis pour le moment on aurait du mal, même en habitant à Lyon  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5262  5263  5264  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)