Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5638 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5266  5267  5268  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22887991
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-06-2010 à 14:53:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faquin a écrit :

A 35 ans célibataire, cadre à 3k€/mois, on peut partir sur du 150k€ mis de côté déjà. Ce qui couvre amplement les 135k +20k de notaire.

Ca coule de source. [:moonzoid:5]

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 14:53:11  profilanswer

n°22887992
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-06-2010 à 14:53:14  profilanswer

Vous n'avez toujours pas compris qu'il faut aller dans le sens du marché, vous êtes a contre courant actuellement et vous perdez des milliers d'euros tout les ans pour vous loger, alors que vous pourriez être accédant à la propriété. Faites l'effort aujourd'hui (il faut bien travailler à l'école quitte a sacrifier un peu sa vie sociale pour avoir un bon job) et vous aurez votre bien dans 20 ans.

Le problème c'est que les jeunes ne veulent plus faire d'effort, la preuve il y a de moins en moins de monde dans le sport réputé difficile (vélo, marathon...).

---------------
Steam ID | Strava
n°22888046
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-06-2010 à 14:56:03  profilanswer

Faquin a écrit :

Déjà tu commences à 23 ans de bosser (pour un ingé), donc ça fait 12 ans d'économie et non 10 ans. Et comme le dit Leg9, la cueillette des cerises l'été ça rapporte. :o

Perso j'ai commencé à 26ans et un peu plus de 2k/mois.
A 30 ans et bientôt 31, j'ai réussi à mettre de côté l'équivalent de mon 3ème tiers d'impôts de septembre :D

Le mec qui commence à 3k à 23 déjà c'est pas courant (un vrai winner), mais qu'il reste pendant 10ans à 3k en étant un winner, c'est surréaliste [:atari]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22888076
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-06-2010 à 14:57:15  profilanswer

phnatomass a écrit :

Loyer + impôts c'est un peu difficile par contre.
Je me répète mais pas mal de grosses boites sont généreuses sur le PEE et l'abondement.

Lesquelles ?
La mienne n'abonde pas l'épargne d'entreprise (au rendement rachitique d'ailleur)

---------------
n°22888079
djwam
Posté le 09-06-2010 à 14:57:23  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Vous n'avez toujours pas compris qu'il faut aller dans le sens du marché, vous êtes a contre courant actuellement et vous perdez des milliers d'euros tout les ans pour vous loger, alors que vous pourriez être accédant à la propriété. Faites l'effort aujourd'hui (il faut bien travailler à l'école quitte a sacrifier un peu sa vie sociale pour avoir un bon job) et vous aurez votre bien dans 20 ans.

Le problème c'est que les jeunes ne veulent plus faire d'effort, la preuve il y a de moins en moins de monde dans le sport réputé difficile (vélo, marathon...).

Manque  :o

n°22888094
cartemere
Posté le 09-06-2010 à 14:57:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso j'ai commencé à 26ans et un peu plus de 2k/mois.
A 30 ans et bientôt 31, j'ai réussi à mettre de côté l'équivalent de mon 3ème tiers d'impôts de septembre :D

Le mec qui commence à 3k à 23 déjà c'est pas courant (un vrai winner), mais qu'il reste pendant 10ans à 3k en étant un winner, c'est surréaliste [:atari]

et on ne t'a pas encore ban pour ça :o

n°22888189
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-06-2010 à 15:03:03  profilanswer

cartemere a écrit :

et on ne t'a pas encore ban pour ça :o

comment t'es drôle.

---------------
n°22888238
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-06-2010 à 15:05:43  profilanswer

Dans la catégorie "CAY LA CRISEEEEE", une de mes commerciales de Rouen qui voulait mettre sa maison en vente, on en a parlé ya dix jours.
Aujourd'hui, je lui demande si ça avance et si elle a contacté une agence.

"Ah non, je suis passée par PAP, on a eu trois visites ce week-end, c'est vendu".

[:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°22888289
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 15:09:02  answer

CEST DEJA VENDU!!!

n°22888345
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-06-2010 à 15:12:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

35k€ bruts, 25k€ net, 2k€ d'impots, 15k€ d'épargne, ça laisse 8k€ pour vivre et se loger pendant un an, 666€/mois.

Un RMI quoi...

35k il doit avoir l'apl et du rsa aussi  [:ryoandr]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 15:12:38  profilanswer

n°22888462
jumbo
Posté le 09-06-2010 à 15:19:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pluzun, on peut avoir des détails sur cette histoire de pacs ?  
Ca a quoi comme inconvénient en gros, de se pacser avec un ami/une amie pour profiter de la réduction d'impot, le casser l'an d'après (par LRAR  [:frag_facile] ) et refaire le coup l'année d'après ? C'est illégal ?

Si tu casses un pacs dans l'année de sa conclusion ou l'année d'après, les avantages fiscaux liés aux déclarations de revenus multiples sont caduques. L'administration réclamera donc les sommes dues, il faudra donc payer plein pot.

C'est une fraude fiscale de refaire le coup d'années en années si la rupture de vie commune est fausse.

Comme, en plus, tout est indiqué sur l'acte de naissance, le contrôle est facile par l'administration.

n°22888491
joc90
Posté le 09-06-2010 à 15:21:04  profilanswer

j'ai un de mes colocs qui achète un appartement avec sa copine. Il n'a pas d'apport mais c'est sa copine qui finance tout.  :sweat:

n°22888504
moncinet
Posté le 09-06-2010 à 15:22:12  profilanswer

Pour la cueillette des cerises cette année faudra pas trop y compter.
Il y en a beaucoup trop pour que les cueillettes rapportent réellement.
Personnellement je pense même que je vais en perdre .
Alors à votre avis cette surproduction va t'elle affecter le cours de l'immobilier?
Ne vaudrait-il pas mieux intégrer cette donnée dans les bases de connaissances afin de tirer au plus juste les conclusions qui s'imposent dès lors ?  
Non ?  
Si ?  

n°22888533
joc90
Posté le 09-06-2010 à 15:23:45  profilanswer

moncinet a écrit :

Pour la cueillette des cerises cette année faudra pas trop y compter.
Il y en a beaucoup trop pour que les cueillettes rapportent réellement.
Personnellement je pense même que je vais en perdre .
Alors à votre avis cette surproduction va t'elle affecter le cours de l'immobilier?
Ne vaudrait-il pas mieux intégrer cette donnée dans les bases de connaissances afin de tirer au plus juste les conclusions qui s'imposent dès lors ?  
Non ?  
Si ?  

faudrait déjà qu'ils arretent de construire

n°22888541
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2010 à 15:24:02  profilanswer

joc90 a écrit :

j'ai un de mes colocs qui achète un appartement avec sa copine. Il n'a pas d'apport mais c'est sa copine qui finance tout.  :sweat:

Il doit en avoir une énorme [:implosion du tibia]  

La zigounette ou la copine [:aloy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22888549
joc90
Posté le 09-06-2010 à 15:24:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il doit en avoir une énorme [:implosion du tibia]  

La zigounette ou la copine [:aloy]

:lol: la copine  :lol:  

n°22888551
Gregos2k5
Posté le 09-06-2010 à 15:24:50  profilanswer

napsty a écrit :

- Effectivement la hausse des prix à l'achat et la rareté des biens corrects à vendre va reporter une ârtie de la demande sur la loc. Je fais d'ailleurs parti de ceux qui, faute de trouver un T3 correct à l'achat, vont chercher à louer  :D  
MAIS
- Les loyers, contrairement aux prix d'achat, dépendent uniquement de la solvabilité des acheteurs. A l'achat on peut rendre solvable des gens qui ne l'étaient pas à coup de PTZ, de taux très bas et de donnations familiales. A la location rien de tout cela. Et comme les loyers restent quand meme très chers dans Paris, je pense que le potentiel de hausse est limité.

Heureusement quand même.

Mais en gros à Paris ( http://www.logement.gouv.fr/IMG/pd [...] 0ee24d.pdf ) :

• Bail en cours et renouvellement de bail => augment de 3%/an
  • Relocation => augment de 10%/an

Et les chiffres sont >1% même en cas de baisse immo. En clair, il n'y a jamais eu de baisse des loyers moyens par an à Paris (d'après ce doc officiel) depuis 1991.

Pour se consoler un peu :
http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] -6134.html

Je n'ai pas les chiffres de 2007 à 2010 mais à mon avis on est en augmentation de loyers moyen sur Paris

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22888573
MycRub
It was a trilogy
Posté le 09-06-2010 à 15:26:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

[…] Budget […]

Sympa le programme des cessions de Bercy : http://www.budget.gouv.fr/cessions/
Ya moyen de faire des chouettes lofts :D

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°22888691
matchou
El Barto
Posté le 09-06-2010 à 15:34:23  profilanswer

napsty a écrit :

En meme temps quand les institutions comme l'état se mettent à vendre, n'est-ce pas un signe que les prix sont au plus haut et ne peuvent que descendre ? Ils avaient peut etre juste prévu le bull trap et voulaient en profiter...(masi peut-etre que je surestime un peu trop leur intelligence là  :D )

Maitre Friggit bosse bien pour eux donc pourquoi pas

n°22888775
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2010 à 15:39:50  profilanswer

Je suis en train de m'embrouiller avec mes potes de St maur  [:massys]  

elle

Citation :

ce que tu fous en loyer est pas du tt capitaliser...
nous on s'est mis en loc compte tenu de la situation en 2008
là ça va faire 2 ans...
onsait ce qu'on veut... donc un crédit sur 25 ans (vu avec le banquier) pour un remboursement à 1000 € par mois... pas trop déconnant.. on maintient ainsi notre rythme de vie actuel sans se priver (vacances....)

moi

Citation :

En injectant combien ma biche???  [:dolores:1]  

Payer 1500 de traites dont 1000 d'intérêts ou payer 1000 de loyer, c'est pareil. Sauf qu'en plus tu t'emmerdes avec les travaux, le syndic, etc....

Pour l'instant l'argent que je mets pas en apport est placé et donc les intérêts diminuent mon loyer.....

elle

Citation :

hien jsais pas j'ai pas la feuille mais oui effectivement le credit a un cout.....
mais au final le bien t'appartient...

Ane, pas soif toussa

Oh putain son mec:

Citation :

DU CONCRET STEPH !!!!

Va plutôt voir les banques au lieu de mater sans arrêt des graphiques dans tous les sens, basé sur des théorie de mes 2.
On est quasiment au même salaire, du même âge et dans la même boîte. Mano et moi avons fait chacun des simu dans nos banques respectives et on arrive entre 3.7% et 3.9% sur 20/25 ans, et encore normalement on doit pouvoir gratter encore un peu via un courtier ou négo direct avec la banque.

Rencardes plutôt à quand remonte la dernière fois où les taux étaient identiques qu'on rigole !!!

Tu ferais mieux de regarder sur l'avenir au lieu de regarder le passé Steph, comme le fait ce graph !!!

Bon eux OK ils sont perdus, appolo13 ici la lune

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22888800
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-06-2010 à 15:41:51  profilanswer

Laisse tomber.
Moi maintenant c'est " :) ".

Je ne suis pas emmerdé par leurs remarques à la con comme quoi je serais un loser@life, puisque je suis un "winner" comme eux.
Alors je laisse pisser...

Ras le bol.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-06-2010 à 15:43:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22888808
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 15:42:15  answer

Bof, n'insiste pas...contente toi de dire oui et tu verras, tu t'en porteras mieux.

n°22888830
napsty
Posté le 09-06-2010 à 15:44:07  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Heureusement quand même.

Mais en gros à Paris ( http://www.logement.gouv.fr/IMG/pd [...] 0ee24d.pdf ) :

• Bail en cours et renouvellement de bail => augment de 3%/an
  • Relocation => augment de 10%/an

Et les chiffres sont >1% même en cas de baisse immo. En clair, il n'y a jamais eu de baisse des loyers moyens par an à Paris (d'après ce doc officiel) depuis 1991.

Pour se consoler un peu :
http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] -6134.html

Je n'ai pas les chiffres de 2007 à 2010 mais à mon avis on est en augmentation de loyers moyen sur Paris

Effectivement de 2007 à aujourd'hui il y a eu une réelle augmentation: courant 2008 j'avais été sidéré de voir que les apparts équivalents à celui que j'ai loué en janvier 2007 (grand T2) étaient 200€ plus chers! Mais en faisant la même recherche aujourd'hui, je retrouve sensiblement les même prix (qu'en 2008). Il me semble donc qu'il y ait une certaines stagnation. Et cela se confirme en regardant les T3. Bien sur cette impression demande à etre confirmée par des stats réelles...

n°22888848
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-06-2010 à 15:45:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

1000€/mois sur 20 ans @ 3.65% c'est 170k€
Sur 25 ans 196k€

Voila, ton "avenir" selon lui...
Et ça c'est concret.

J'aime beaucoup d'ailleurs le "DU CONCRET STEPH !!!! ", bien en majuscules avec ce qu'il faut de "!!!"
Comme s'il cherchait à expliquer un concept simple à un débile léger.

Message édité par Leg9 le 09-06-2010 à 15:49:23

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22888875
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2010 à 15:46:51  profilanswer

Bon j'arrête là pour la journée je vais finir par être énervé :o

Citation :

J'm'en branle du crédit et de gratter 0.1 point. Et encore une fois pas besoin d'aller voir un banquier, je sais faire des simuls de crédit tout seul comme un grand, y'a les formules sur excel ;)

C'est bien français ça comme mentalité, râler sur les impôts et le banquier. Par contre le mec qui se fait X2 sur sa merde en 10 ans c'est normal :D

Je crois que t'as pas compris le graph en fait........

Tu remarques pas un truc?????? quand les taux sont bas les DUREES (et les prix donc) explosent.

Ce que les gens payaient en 15 ans ils le payent en 25 maintenant. Ah c'est vraiment génial les taux bas en effet, tu payes 25 ans au lieu de 15 . [:stefro]  

Regarde, toi et machine, t'as plus de 10 ans de smic en banque, elle certainement pareil, et vous allez mettre tout ça sur la table et en reprendre pour 25 ans de crédit, pour .... un appart. Encore une maison avec piscine je dirais pas mais là...... ça me sidère.

---------------
n°22888883
napsty
Posté le 09-06-2010 à 15:47:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je suis en train de m'embrouiller avec mes potes de St maur  [:massys]  

elle

Citation :

ce que tu fous en loyer est pas du tt capitaliser...
nous on s'est mis en loc compte tenu de la situation en 2008
là ça va faire 2 ans...
onsait ce qu'on veut... donc un crédit sur 25 ans (vu avec le banquier) pour un remboursement à 1000 € par mois... pas trop déconnant.. on maintient ainsi notre rythme de vie actuel sans se priver (vacances....)

moi

Citation :

En injectant combien ma biche???  [:dolores:1]  

Payer 1500 de traites dont 1000 d'intérêts ou payer 1000 de loyer, c'est pareil. Sauf qu'en plus tu t'emmerdes avec les travaux, le syndic, etc....

Pour l'instant l'argent que je mets pas en apport est placé et donc les intérêts diminuent mon loyer.....

elle

Citation :

hien jsais pas j'ai pas la feuille mais oui effectivement le credit a un cout.....
mais au final le bien t'appartient...

Ane, pas soif toussa

Oh putain son mec:

Citation :

DU CONCRET STEPH !!!!

Va plutôt voir les banques au lieu de mater sans arrêt des graphiques dans tous les sens, basé sur des théorie de mes 2.
On est quasiment au même salaire, du même âge et dans la même boîte. Mano et moi avons fait chacun des simu dans nos banques respectives et on arrive entre 3.7% et 3.9% sur 20/25 ans, et encore normalement on doit pouvoir gratter encore un peu via un courtier ou négo direct avec la banque.

Rencardes plutôt à quand remonte la dernière fois où les taux étaient identiques qu'on rigole !!!

Tu ferais mieux de regarder sur l'avenir au lieu de regarder le passé Steph, comme le fait ce graph !!!

Ils en tiennent une couche quand même...

n°22888900
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2010 à 15:48:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Laisse tomber.
Moi maintenant c'est " :) ".

Je ne suis pas emmerdé par leurs remarques à la con comme quoi je serais un loser@life, puisque je suis un "winner" comme eux.
Alors je laisse pisser...

Ras le bol.

Mais oui mais moi j'suis un loser, on me fout pas la paix, on me tanne  :cry:  

Vais quand même pas prendre un scelier pour avoir la paix  [:canardeur]

---------------
n°22888904
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-06-2010 à 15:48:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et eux aussi.
Non mais laisse pisser, vraiment -> ":)"

Ils sont en plein achat, donc hermétiques à la logique, leurs choix ne PEUVENT pas être remis en question, ils ont RAISON.

---------------
n°22888924
Hur
Posté le 09-06-2010 à 15:50:55  profilanswer

Dites moi j'ai du mal à comprendre quelques chose sur les gens souhaitant s'endetter un max pour investir dans l'immo parisien (hors scellier :o ).  
Les "gens" disent que c'est le MOMENT D4ACHETER CAR LES TAUX SONT BAS §§§
Ok
Beaucoup de gens achètent pour investir et pas forcément pour la rentabilité locative (normal vu qu'elle est actuellement ridicule en moyenne :o )
Ok
Les taux sont donc au plus bas, et vont remonter dans une période plus ou moins lointaine.
Avec cette remonté des taux, les futurs acheteurs pourront moins emprunter (  [:aslan117]  ), en gros une hausse d'un point réduit de presque 40k la capacité d'emprunt, donc une baisse de l'immo...
Bref pourquoi acheter dans un but d'investissement car LES TAUX SONT BAS §§§ ?

n°22888943
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 15:52:15  answer

Leg9 a écrit :

Et eux aussi.
Non mais laisse pisser, vraiment -> ":)"

Ils sont en plein achat, donc hermétiques à la logique, leurs choix ne PEUVENT pas être remis en question, ils ont RAISON.

Ceux ci le sont, c'est clair. Le "DU CONCRET STEPH !!!" c'est le genre de truc qui énerve: "attend je vais t'expliquer comment se passent les choses gamin", tss  :fou:

n°22888948
phila
Posté le 09-06-2010 à 15:52:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso c'est 10€, j'ai pris l'offre la semaine dernière sur ventre privée  :sol:

StefSamy a écrit :

d'façon demain t'as pas ta connection, tu la récupères que vendredi, tu seras tranquille  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22888962
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-06-2010 à 15:53:37  profilanswer

Pareil, j'ai vraiment tiqué là dessus.

---------------
n°22888971
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-06-2010 à 15:54:02  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ben comme j'ai pas de grosse teub je trouve pas copine, je reste devant le pécé donc abo internet/MMO quelconque soit 70€ par mois en étant large, vu que je reste devant le pc je mange pas beaucoup 200€ de nourriture mois j'ai la téléphonie fixe pour mes appel plutot que le portable, le loyer je fais le tanguy.

Donc :

Bouffe 200
Internet 70
Loyer (maman) 200
impots 200

670€ pour vivre avec un salaire de 2600€ net, 24k€ d'économie par an  :o  :o  :o  :o  :o  :o  

T'es presque HFR compliant : tu mets 96k de côté en 4 ans. Un petit effort et tu feras les 100k€ d'économie en 4 ans de rigueur

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22888980
phila
Posté le 09-06-2010 à 15:54:48  profilanswer

Hur a écrit :

Dites moi j'ai du mal à comprendre quelques chose sur les gens souhaitant s'endetter un max pour investir dans l'immo parisien (hors scellier :o ).  
Ok
Beaucoup de gens achètent pour investir et pas forcément pour la rentabilité locative (normal vu qu'elle est actuellement ridicule en moyenne :o )
Ok
Les taux sont donc au plus bas, et vont remonter dans une période plus ou moins lointaine.
Avec cette remonté des taux, les futurs acheteurs pourront moins emprunter (  [:aslan117]  ), en gros une hausse d'un point réduit de presque 40k la capacité d'emprunt, donc une baisse de l'immo...

parce qu'on te donne beaucoup d'argent à pas cher, demain avec des taux plus élevés on te donnera moins d'argent, tu seras un pauvre qui ne pourra rien faire, t'auras perdu de l'argent parce que tu ne te seras pas lancé

(et là y'a blocage, jamais ils ne comprendront que les prix seront moins élevés si les taux montent, c'est une étape trop compliquée à franchir :o )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22888983
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 15:54:55  answer

Hur a écrit :

...

A partir du moment où tu entends parler d'une possibilité d'investissement absolument partout, tu peux être sûr que c'est de la mer**.  
Les bons investissements ne sont pas partagés avec tout le monde par ceux qui les connaissent.  
Là on a clairement du matraquage pour alimenter le système pyramidale.

n°22888992
napsty
Posté le 09-06-2010 à 15:55:46  profilanswer

Les mecs juste parce qu'ils ont eu un banquier en face ils croient que c'est plus "CONCRET" qu'une simu su le net... :D  :sweat:

n°22889027
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 15:58:08  answer

napsty a écrit :

Les mecs juste parce qu'ils ont eu un banquier en face ils croient que c'est plus "CONCRET" qu'une simu su le net... :D  :sweat:

Le syndrome de la blouse blanche, Leg je crois en parlait. Tu ne remets pas en cause l'avis d'un médecin qui est un spécialiste dans son domaine. Beaucoup pensent que la même logique s'applique pour les banquiers, alors que ce ne sont que des commerciaux qui essayent de revendre leurs produits financiers de merde finalement.

n°22889048
Hur
Posté le 09-06-2010 à 15:59:25  profilanswer

phila a écrit :

parce qu'on te donne beaucoup d'argent à pas cher, demain avec des taux plus élevés on te donnera moins d'argent, tu seras un pauvre qui ne pourra rien faire, t'auras perdu de l'argent parce que tu ne te seras pas lancé

(et là y'a blocage, jamais ils ne comprendront que les prix seront moins élevés si les taux montent, c'est une étape trop compliquée à franchir :o )

Ok vous confirmez donc ma réponse : car ce sont des gens :/

Sinon pour le plaisir :  

Citation :

STEF DU CONCRET !!!!

[:afrojojo]

n°22889051
Gregos2k5
Posté le 09-06-2010 à 15:59:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Regarde, toi et machine, t'as plus de 10 ans de smic en banque, elle certainement pareil, et vous allez mettre tout ça sur la table et en reprendre pour 25 ans de crédit, pour .... un appart. Encore une maison avec piscine je dirais pas mais là...... ça me sidère.
[/quote]

Comment ils font pour avoir chacun 100ke d'apport ? Ils gagnet chacun 4ke net par mois ?
Ils ont quel age ?

Hur a écrit :

Ok
Ok

Diversifier son portefeuille, être moins fluide mais aussi bcp moins risqués que sur les produits financiers.
En 2008, t'as pas mal de boite qu ont fait -30 ou -40% en un an, tu n'auras pas sur risque en immo (normalement).

Ensuite tu peux arbitrer : placer tes 300ke en trucs risqué ou 100ke en risk (placement fi) et 200ke en non risk (immo).

Les super livrets à 3% en 6 mois ne marchent pas pour 300ke et en plus ça retombe à 0,75% après.
Alors que sur ton bien immo tu es suceptible de connaitre une hausse sur le bien et en plus tu as les loyers perçues.

Bref, c'est pas si bête comme placement même si ton rdt est bien meilleur en RP.  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22889098
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-06-2010 à 16:02:33  profilanswer

C'est ce qui m'inquiète le + aussi. Acheter au son du canon, vendre au son du clairon :o

n°22889110
Hur
Posté le 09-06-2010 à 16:03:08  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Diversifier son portefeuille, être moins fluide mais aussi bcp moins risqués que sur les produits financiers.
En 2008, t'as pas mal de boite qu ont fait -30 ou -40% en un an, tu n'auras pas sur risque en immo (normalement).

Ensuite tu peux arbitrer : placer tes 300ke en trucs risqué ou 100ke en risk (placement fi) et 200ke en non risk (immo).

Les super livrets à 3% en 6 mois ne marchent pas pour 300ke et en plus ça retombe à 0,75% après.
Alors que sur ton bien immo tu es suceptible de connaitre une hausse sur le bien et en plus tu as les loyers perçues.

Bref, c'est pas si bête comme placement même si ton rdt est bien meilleur en RP.  

Je suis d'accord pour la diversification and co, ma question n'est pas "pourquoi investir dans l'immo" mais plutôt quel est la logique des gens quand il disent "investir dans l'immo CAR les taux sont bas" [:klemton]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5266  5267  5268  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)