Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11205151
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-04-2007 à 17:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

y'a quand meme de plus en plus d'assurance loyer impayé  [:cosmoschtroumpf]

En général, les ass loyer c'est AUSSI un attrape-couillon : chère, carence de 6 mois, couverture de 24 mois max...

De plus, ce que voulait dire Stef, c'est qu'un logement inoccupé pendant 12 mois (il me semble) après la date d'achévement, ass loyer ou pas, est disqualifié pour l'avantage fiscal (en gros tu le rembourses, aïe).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 17:42:51  profilanswer

n°11205158
djdeedoo
Posté le 16-04-2007 à 17:43:18  profilanswer

Gowa a écrit :

Bonjour à tous,

Un petit conseil ;).

J'ai acheté il y a un an un appart avec ma copine. Pret de 200k Euros à 3,30% taux fixe + assurances.
Il se trouve qu'on arrive à économiser un petit peu entre 10 et 20k euros par / an.

Que dois je faire de cet somme ?

- placer sur un compte
- faire des remboursement anticipés (pas de pénalités)
- acheter un autre bien pour faire baisser nos impots (loi robien ou autres).

Merci.

Un *petit peu* ?  :ouch:

n°11205166
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-04-2007 à 17:44:10  profilanswer

masterkard a écrit :

Ton xls me dit aussi d acheter => pkoi ? car la location du bien est superieure à mon credit

Sans apport conséquent, c'est presque impossible...

n°11205177
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 17:45:05  profilanswer

masterkard a écrit :

Ton xls me dit aussi d acheter => pkoi ? car la location du bien est superieure à mon credit c est tout et aussi car j en ai envie.

Là c'est pas mon fichier qui dit ça, c'est toi...

Car même la première partie de ta phrase est impossible, tu ne compte pas le placement de l'apport pour réduire le loyer.

Mon fichier ne peut dire d'acheter qu'avec une revente avec hausse du bien.

[:beckaman007] c'est des maths.

n°11205216
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-04-2007 à 17:49:00  profilanswer

Kiriou a écrit :

En général, les ass loyer c'est AUSSI un attrape-couillon : chère, carence de 6 mois, couverture de 24 mois max...

De plus, ce que voulait dire Stef, c'est qu'un logement inoccupé pendant 12 mois (il me semble) après la date d'achévement, ass loyer ou pas, est disqualifié pour l'avantage fiscal (en gros tu le rembourses, aïe).

tu peux vendre un robien au bout de combien de temps ?

n°11205288
neotheeras​er
Posté le 16-04-2007 à 17:55:03  profilanswer

Pfiou j'avais pris un peu de retard dans la lecture du topic (week-end toussa toussa), faut dire vous avez pas chaumé pour poster, même ce week-end  :)  

Bref j'étais pressé de finir de lire pour exploser ce guignollosse...Le mec il rend fou quoi  :pt1cable:  
On peut pas avoir des oeillères comme ça...Il a un soucis le mec  :??:

n°11205354
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 18:00:59  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu peux vendre un robien au bout de combien de temps ?

9 ans de mémoire

n°11205366
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 18:02:35  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Pfiou j'avais pris un peu de retard dans la lecture du topic (week-end toussa toussa), faut dire vous avez pas chaumé pour poster, même ce week-end  :)  

Bref j'étais pressé de finir de lire pour exploser ce guignollosse...Le mec il rend fou quoi  :pt1cable:  
On peut pas avoir des oeillères comme ça...Il a un soucis le mec  :??:

Il est dans un autre espace temps. Il a 4 ans d'avance, TF1 et la FNAIM lui disent depuis 3 ans que ça baisse mais il voit rien[:aaah]  

Ou il a une télé qui voit dans le futur [:alvas]  

Message édité par StefSamy le 16-04-2007 à 18:04:54
n°11205422
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 18:08:55  profilanswer

Kiriou a écrit :

A peu de chose près, ton loyer c'est ce que paye une connaissance pour rembourser son emprunt sur 20 ans d'un studio de 23m² dans ton coin. Et à ce prix y'a pas de parking :D

:ouch:  

:pt1cable:  

Au moins il paye moins d'IF sans parking! :sol:  

n°11205517
Getalifede​l
Posté le 16-04-2007 à 18:20:17  profilanswer

J'essaie de convaincre mon frère qu il est préferable de louer et investir son argent plutot que d'acheter son logement à Paris en ce moment. (autour de 300 000 euros avec un prêt.)

Quelqu'un pourrait me faire une argumentation qui tienne la route ? Merci infiniment !!!

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 18:20:17  profilanswer

n°11205524
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 18:20:51  profilanswer

n°11205534
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 18:21:30  profilanswer

Getalifedel a écrit :

J'essaie de convaincre mon frère qu il est préferable de louer et investir son argent plutot que d'acheter son logement à Paris en ce moment. (autour de 300 000 euros avec un prêt.)

Quelqu'un pourrait me faire une argumentation qui tienne la route ? Merci infiniment !!!

Euh simple:

Ca va baisser!

Sinon dans les 5-6 dernières pages y'a tout l'argumentaire...

Message édité par StefSamy le 16-04-2007 à 18:22:37
n°11205604
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2007 à 18:27:50  profilanswer

Avec quel pouvoir d'achat supplémentaire ça pourrait monter ?
On est déjà au taquet, et la tendance des taux est à la hausse...

---------------
[Folio Photos]
n°11205741
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2007 à 18:41:12  profilanswer

Il me semble avoir lu que la durée moyenne des prêts est à 22 ans maintenant...
Avec le risque de retournement, les banques vont accorder des crédits avec beaucoup de précautions...
L'arrivée massive des De Robien sur le marché locatif peut repousser les désirs d'achat.

Un marché reste rarement stable : soit ça baisse, soit ça monte. Et les années de hausse semblent être derrière nous.

---------------
[Folio Photos]
n°11205779
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 16-04-2007 à 18:44:21  profilanswer

n°11205790
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-04-2007 à 18:45:19  profilanswer

Naxos a écrit :

Il me semble avoir lu que la durée moyenne des prêts est à 22 ans maintenant...
Avec le risque de retournement, les banques vont accorder des crédits avec beaucoup de précautions...
L'arrivée massive des De Robien sur le marché locatif peut repousser les désirs d'achat.

Un marché reste rarement stable : soit ça baisse, soit ça monte. Et les années de hausse semblent être derrière nous.

Tu as le De Robien qui arrive sur le marché de la loc' et le Besson qui ne va pas tarder à arriver sur le marché de la vente puisqu'on arrive à la fin de la période d'ammortissement fiscal ;)

Note que cela ne concernera pas Paris et la RP, l'essentiel de ces programmes ayant été construit en province (sud et ouest). Il reste qu'à Paris, le marché est tout simplement délirant et qu'il me parait plus qu'improbable qu'il y ait une marge de manoeuvre à la hausse.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 16-04-2007 à 18:45:58

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11205806
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2007 à 18:46:50  profilanswer

En petite couronne il y a beaucoup de De Robien, j'en connais pas mal sur Puteaux, Suresnes, Courbevoie, Issy les Moulineaux, Meudon... etc.

Après Paris intra-muros je ne sais pas trop.

---------------
[Folio Photos]
n°11205832
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2007 à 18:48:47  profilanswer

Beaucoup de gens ont acheté car "ça ne fait que monter on ne pourra bientôt plus acheter vite vite"
Si le marché est atone, voire légèrement baissier, les gens vont retarder leur achat et cette mentalité d'urgence va diminuer, avec un retour des négociations, et des compromis du côté des vendeurs.

---------------
[Folio Photos]
n°11205897
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-04-2007 à 18:57:23  profilanswer

Ce que tu ne comprends pas c'est que le prix marché est fixé par les biens vendus/achetés et non pas sur la totalité du parc.
Par conséquent, ce prix marché est bien plus volatile que tu peux le penser. Il suffit de quelques milliers de transactions pour provoquer une baisse (ou une hausse) qui concernerait potentiellement les millions de logements français.

---------------
n°11205919
neotheeras​er
Posté le 16-04-2007 à 19:00:11  profilanswer

Han tu admets que tu n'as peut-être pas raison, que d'autres personnes peuvent pensez autrement et avoir raison?
On progresse... :lol:

Non mais arrêtez le...Appellez un modo là s'il vous plait  :o
Tu crois que les français achètent un logement comme on achète un grille pain, qu'ils s'en moquent des prix, carrément pas.
Ils font d'ailleurs un achat TRES LOURD, et le font car ils sont persuadés que financièrement ça a un but LUCRATIF... Faut pas prendre les français moyens pour plus C** qu'ils ne le sont!
C'est bizarre mais là seule chose que j'entends autour de moi c'est:
"Mais tu loues?! Mais t'es fou! Tu te rends pas compte de l'argent que tu jettes par les fenêtres..." Si ils disent ça, me disent pas qu'ils ne pensent pas à l'aspect financier de l'opération... :fou:

PS: t'étais où durant la période 91-98?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 16-04-2007 à 19:01:23
n°11206061
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 19:15:54  profilanswer

Bollareck, sors de ce corps...

sur le blog du maire à 120 km de paris, un passage intéressant qui explique que certains qui ont voulu acheter à tout prix, et s'étant retrouvé là bas de part le fait (pouvoir d'achat/solvabilité toussa), viennent quémander un emploi à la mairie car ils sont trop loins du taf!

n°11206084
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 19:18:00  profilanswer

Moi aussi je rêve d'une Ferrari comme beaucoup bah tu sais quoi, j'en aurais jamais.

Tu peux nous expliquer comment il se fait que les loyers ont augmenté de seulement 25% alors que les prix a l'achat ont fait plus de +100%? Y'a pas de demande pour la loc peut-être?

n°11206110
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 16-04-2007 à 19:20:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi aussi je rêve d'une Ferrari comme beaucoup bah tu sais quoi, j'en aurais jamais.

Mais si.
Si tu investis dans l'immobilier, petit à petit, tu y arriveras ;)

n°11206134
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 19:22:26  profilanswer

Merci d'avoir pris le relais. ;)  

Je vous le laisse pour ce soir, amusez-vous bien mais ne l'abîmez pas trop  :p  

n°11206269
neotheeras​er
Posté le 16-04-2007 à 19:35:15  profilanswer

1- Tu t'es jamais dis que ton pote n'avait peut-être pas songé à toutes les éventualités et conséquences d'un achat, qu'il avait certainement fais que les calculs qui l'intéressaient pour le conforter dans son choix d'achat?

2- Ah mais on t'a jamais dis que les français savaient tous utilisés correctement leur argent... Si baisse il y a (on y croit tous ici), dis-toi que nombreux seront les anciens riches virtuels qui se diront:

"Si j'avais su j'aurai revendu quand c'était au plus haut et j'aurai placé ça sur une AV toute bête... et aujourd'hui je pourrais avoir bien mieux encore"

Bref tout ça pour dire, que tous ne savent pas forcément, ou ne veulent pas forcément gérer au mieux leur patrimoine...
Chacun fait ses choix, parfois sciemment, mais parfois...suivant les légendes urbaines telles que: "l'immobilier ça peut pas baisser?!  :whistle: "

PS: explique moi pourquoi ils vivraient dans plus petit alors qu'en location tu te loges toujours mieux qu'à l'achat: surface plus grande, mieux situé...toussa quoi :) et surtout ça serait payé par les rentes de leurs placements  :sol:

Message édité par neotheeraser le 16-04-2007 à 19:37:43
n°11206272
cedric1973
Posté le 16-04-2007 à 19:35:34  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu as le De Robien qui arrive sur le marché de la loc' et le Besson qui ne va pas tarder à arriver sur le marché de la vente puisqu'on arrive à la fin de la période d'ammortissement fiscal ;)

Note que cela ne concernera pas Paris et la RP, l'essentiel de ces programmes ayant été construit en province (sud et ouest). Il reste qu'à Paris, le marché est tout simplement délirant et qu'il me parait plus qu'improbable qu'il y ait une marge de manoeuvre à la hausse.

Naxos a écrit :

En petite couronne il y a beaucoup de De Robien, j'en connais pas mal sur Puteaux, Suresnes, Courbevoie, Issy les Moulineaux, Meudon... etc.

Après Paris intra-muros je ne sais pas trop.

On dit un "Robien", pas un "De Robien".

La particule tombe quand y'a pas le prénom devant ou Monsieur.
Sauf pour les noms d'une Sylabe : "De Gaulle" par exemple.

n°11206403
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-04-2007 à 19:50:44  profilanswer

On en tient un beau quand même.

n°11206561
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2007 à 20:09:15  profilanswer

C'est un peu facile comme argument :)
En chute libre, un mètre avant de toucher le sol, on a pas mal hein :o

---------------
[Folio Photos]
n°11206702
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 16-04-2007 à 20:22:25  profilanswer

Surtout que ça ne monte plus du tout, là.

n°11206747
neotheeras​er
Posté le 16-04-2007 à 20:26:26  profilanswer

Bon avec des chiffres ça donne autre chose aussi, l'apport il le garde pour lui, le place, loue un bien équivalent (moins cher que les mensualités qu'il verse à la banque) pendant 3/4 ans, et au final achète ce même bien 20/25% moins cher avec un plus gros apport (l'ancien qui a travaillé sur un placement + ce qu'il a épargné). Dis moi où il perd dans cette affaire?

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 16-04-2007 à 20:27:30
n°11206769
neotheeras​er
Posté le 16-04-2007 à 20:28:51  profilanswer

neotheeraser a écrit :

bibifoc7 a écrit :

Le jour où il aura besoin d'un 4 piéces, et que le marché ait dévissé de 25%, ça ne change rien. Il revend moins cher sont 3 piéces, mais il achéte aussi moins cher son 4 piéces. Ce n'est en aucun cas un mauvais calcul. C'est aussi pour cette raison que le marché n'est pas spéculatif.

Les gens achétent un 2 piéces, puis un 3 piéces avec le 1er enfant, puis un 4 piéces. Ils peuvent s'éloigner en banlieue ou acheter une surface moins grande. De là à penser que tout d'un coup tout le monde va revendre leur logement et créer un krash ... non sincérement je ne vois pas, ce serait du jamais vu en France.

Si vous voulez croire à une chute vertigineuse, c'est votre choix. Ce topic existe depuis 2,5 ans. On attend toujours...

Bon avec des chiffres ça donne autre chose aussi, l'apport il le garde pour lui, le place, loue un bien équivalent (moins cher que les mensualités qu'il verse à la banque) pendant 3/4 ans, et au final achète ce même bien 20/25% moins cher avec un plus gros apport (l'ancien qui a travaillé sur un placement + ce qu'il a épargné). Dis moi où il perd dans cette affaire?

Je vois même pas pourquoi j'écris ça...ça a déjà été écrit 1000 et 1 fois... :pfff:

Message édité par neotheeraser le 16-04-2007 à 20:29:33
n°11207024
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-04-2007 à 20:48:59  profilanswer

Les pubs de crédits immos se multiplient à la tv, mass pub également de pap et de entreparticuliers.com, ça sent la battue pour chercher les derniers pigeons :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11207302
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2007 à 21:07:52  profilanswer

La FNAIM c'est un organisme totalement impartial il est vrai [:prodigy]

---------------
[Folio Photos]
n°11207459
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 21:19:45  profilanswer

Je croyais que c'était pas grave car il achèterait moins cher?!!

Bon Monsieur X achète 300 avec un crédit moyen sur 22 ans. En 4 ans, il a capitalisé à peu près 10%, ce qui rembourse à peine les frais de notaire. entre temps le marché a dévissé de 25%, son tas de parpaing ne vaut plus que 225. Bilan, il manque 70 k€.

Donc soit il avait un apport supérieur à 70 k€ et celui-ci a perdu 70 k€, soit il avait moins de 70 k€ et il doit de l'argent à la banque après la vente. En plus durant ce temps, il a versé des traites souvent supérieures à un loyer, payé des impôts fonciers, des charges.
Moralité: il aurait mieux fait de louer, et c'est très handicapant pour l'achat suivant qui aurait été facilité si l'apport n'avait pas été jeté par SES fenêtres.
Moralité 2 : il visait un bien à 400 qui est passé à 300, mais ces 70 k€ manquent pour acheter le bien à 300, donc il reste dans son bien, adieu les rêves. Surtout que les taux ont augmenté...

Ca c'est pour le cas où il n'est pas obligé de vendre, le moins dramatique...

Donc ça fait de l'offre en moins (il reste dans son bien), mais aussi de la demande solvable en moins pour le bien à 400 passé à 300...

Tu nous parle d'offre, de demande tralali tralalère, tu crois qu'il n'y avait pas de demande entre 91 et 98??? L'accès à la propriété est une nouveauté de l'an 2000 et après? Bah non! C'est la solvabilité qui équilibre le marché. Et avec des taux qui remontent et le train rempli de donations sarko et d'emprunts à 110% à faible taux qui est passé, le gros de la demande solvable est passé. Il ne reste plus que de la demande insolvable ou des gens solvables mais qui ne veulent pas de ces prix.

Et lorsque le phénomène (comme toi même en est un! ) de baisse sera enclanché et officiellement médiatisé, ces mêmes gens attendront encore que ce soit moins cher, et boule de neige.

La hausse a entraîné la hausse (vite faut que j'achète avant les autres), il en sera de même pour la baisse (je vais pas acheter alors que ça baisse et que je peux grater un peu. Comme c'est moins volatile que la bourse, on risque rien d'attendre de voir si on est au creux du cycle baissier, ca va pas remonter de 20% en 3 mois...). "On ne rattrappe pas un couteau qui tombe".

Etrange que tu nous aies pas fait le coup de Londres et Madrid!

n°11207601
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 21:30:32  profilanswer

FNAIM qui n'a aucun parti pris [:alvas] Etablissement neutre.

Mais qui est quand même passé du discours "hausse" à "baisse de hausse" puis à "pas de baisse" en moins d'un an...

Tu crois vraiment qu'ils vont dire "ca pue, vendez tout, la pierre c'est pourri ça va péter tous aux abris" :lol:  

Et après tu viens dire que les gens n'écoutent pas TF1 pour se faire un avis et tu fais quoi, tu prends pour argent comptant la FNAIM :ouch:  

La même FNAIM maintenant décriée par son ex monsieur statistiques qui nous explique désormais en retournant sa veste, après nous avoir bourré le mou, que finalement leurs chiffres bof bof? [:alvas]  

J'ai lu lada mag et ils disent que les skoda sont mieux que les BM, je crois que je vais me laisser tenter...

n°11207684
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 21:36:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

Les pubs de crédits immos se multiplient à la tv, mass pub également de pap et de entreparticuliers.com, ça sent la battue pour chercher les derniers pigeons :whistle:

C'est juste pour se faire connaître, c'est des nouveaux. Le marché est sain, il n'y a pas de spéculation, il se porte au mieux. Ils ne font pas de la pub pour éviter de mourir mais pour se développer... En fait y'a tellement de demande qu'ils cherchent des vendeurs, parcequ'il y a 700000 fois la même annonce sur se loger.

Des SDF possédant des dizaines de milliers d'euros dorment par milliers dans les rue tellement l'offre est rare. Il n'y a pas de problème de demande solvable, il manque juste de l'offre! Et ça va continuer!

n°11207815
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 16-04-2007 à 21:46:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc selon ce doc, page 11 (c'est marrant c'est exactement mes chiffres! ):
http://www.bipe.fr/webs/Sitebipe.n [...] 2-2007.pdf

En france en moyenne, pour un appart loué 1000€, il faut 1240€ de traites pour l'aquérir. Rajoutez les charges et les impôts fonciers, il est impossible que l'achat soit gagnant par rapport à la loc dans un marché stagnant court/moyen terme.

Alors si pour certains l'achat a quand même l'avantage sur la loc, ce sont des contres exemples, avec des prix de location trop cher (ou des prix d'achat pas cher suivant le sens! ) mais pour la majorité, la loc est gagnante.

le pb c'est que tu as en partie raison seulement, car tu regardes QUE le point de vue financier. La plupart des acheteurs aujourd'hui savent que louer reveint moins cher par mois. mais quid de l'intéret de ne pas voir ses loyers augmenter chaque année et pouvoir calculer son budget sur le long terme, quid de pouvoir refaire chez soi à sa guise , casser des cloisons etc etc, quid d'etre sur que le proprio ne casera pas le bail au bout de 3 ans etc etc...

cigale ou fourmi , eternel débat , en tout cas aucun n'argument n'est à 100% juste. les prix sont trop élévés oui, mais les loyers aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par amiga500 le 16-04-2007 à 21:49:45
n°11207893
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 16-04-2007 à 21:52:08  profilanswer

amiga500 a écrit :

le pb c'est que tu as en partie raison seulement, car tu regardes QUE le point de vue financier. La plupart des acheteurs aujourd'hui savent que louer reveint moins cher par mois. mais quid de l'intéret de ne pas voir ses loyers augmenter chaque année et pouvoir calculer son budget sur le long terme, quid de pouvoir refaire chez soi à sa guise , casser des cloisons etc etc, quid d'etre sur que le proprio ne casera pas le bail au bout de 3 ans etc etc...

cigale ou fourmi , eternel débat , en tout cas aucun n'argument n'est à 100% juste. les prix sont trop élévés oui, mais les loyers aussi.

Et quid de voir les taux monter de de voir sa mensualité augmenter ? ;)
Et quid de voir la axe foncière augmenter dans les memes proportions que cette année ?;)

n°11207909
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 21:53:02  profilanswer

Pour bibifoc qui ne connaît pas la fnaim:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11140733

n°11207953
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 21:56:16  profilanswer

amiga500 a écrit :

le pb c'est que tu as en partie raison seulement, car tu regardes QUE le point de vue financier. La plupart des acheteurs aujourd'hui savent que louer reveint moins cher par moi. mais quid de l'intéret de ne pas voir ses loyers augmenter chaque année et pouvoir calculer son budget sur le long terme, quid de pouvoir refaire chez soi à sa guise , casser des cloisons etc etc, quid d'etre sur que le proprio ne casera pas le bail au bout de 3 ans etc etc...

Y'a qu'au bout d'un moment, quand pour pouvoir faire tout ça, tu dois te contenter de 30% de surface en moins ou aller à 30 bornes et passer 2 heures de plus dans les transports, et que la baisse arrive, tu te dis "je vais attendre, je préfère vivre bien en location pour l'instant". Tout comme certains attendent le dispositif sarkozy qui ne viendra jamais.

Tout ça, ça fait de la demande en moins.

Rajoute les hausses de taux qui vont intervenir, ça désolvabilise encore plus le peu de demande qu'il reste.

Rajoute un marché désormais stagnant qui fait que cela ne coûte plus grand chose d'attendre pour trouver la perle rare, et les choses se vendent moins vite (et c'est un fait, les acheteurs sont plus exigeants, prennent plus leur temps, ils ne sont plus 30 pour 1 bien et les délais de vente s'allongent, les négociations sont plus fortes).

Le pouvoir change de mains.

n°11208088
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 16-04-2007 à 22:08:50  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Et quid de voir les taux monter de de voir sa mensualité augmenter ? ;)
Et quid de voir la axe foncière augmenter dans les memes proportions que cette année ?;)

évidemment, je parles du seul pret correct et majoritaire largement, à taux fixe !

pour la tf, évidemment, comme la taxe d habitation payée par le locataire qui augmente elle aussi dans les memes proportions. apres c'est certain que tt augmente

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)