Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11203312
Salverius
Posté le 16-04-2007 à 15:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai juste une petite question relatif à ton fichier Stef!

Tu considères en première approche qu'il y auras un baisse de l'immobilier (tu ne prends même pas les chiffres de l'inflation pour la valeur de revente de ton appart)

Mais remarque, c'est cohérent avec ta vision des choses ;)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 15:11:40  profilanswer

n°11203329
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 16-04-2007 à 15:12:56  profilanswer

Je constate que ca ne change pas ici   :D  

de toutes facons, le probleme dans ce débat, c'est qu'on s'amuse à essayer de comparer

le quantifiable :

• taux
  • durée
  • apport
  • charges
  • marchés
  • etc.

et le non-quantifiable :

• "etre proprio, ca n'a pas de prix !" <- CQFD, ca peut valoir entre 0 ou 3 millions d'euros.
  • "loyer -> argent -> fenetre."
  • "ouais, mais la mère Michelle sur l'ile de Ré, elle bouffe des lardons ED !"
  • "j'suis dépensier, j'arrive pas a épargner si je suis pas obligé."
  • "immo, c'est daube. moi, en bourse sur des warrants en levier 100 sans risque, j'ai fait 500.000% l'année dernière."

bref, ou on reste sur le quantifiable pour comparer financièrement la pertinence d'une solution (achat ou location ?), mais en faisant abstraction de tout ce qui est ... disons ... affectif. ou on inclus l'affectif et dans ce cas là, tout ce qu'on peut conclure, c'est qu'on ne peut pas conclure.

bon, je retourne lurker  [:lynk]

n°11203398
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 15:19:36  profilanswer

Donc selon ce doc, page 11 (c'est marrant c'est exactement mes chiffres! ):
http://www.bipe.fr/webs/Sitebipe.n [...] 2-2007.pdf

En france en moyenne, pour un appart loué 1000€, il faut 1240€ de traites pour l'aquérir. Rajoutez les charges et les impôts fonciers, il est impossible que l'achat soit gagnant par rapport à la loc dans un marché stagnant court/moyen terme.

Alors si pour certains l'achat a quand même l'avantage sur la loc, ce sont des contres exemples, avec des prix de location trop cher (ou des prix d'achat pas cher suivant le sens! ) mais pour la majorité, la loc est gagnante.

n°11203407
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-04-2007 à 15:20:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso ma location, c'est chez moi, c'est moi qui y habite... Vous avez vraiment des problèmes avec le sentiment de propriété, c'est obsessionnel... L'argument poser une clim/un double vitrage je suis OK dessus, le reste non. Je ne pleure pas tous les soirs parceque l'appart où je vis n'est pas à moi, je suis content d'y vivre et j'en profite, point. Je serais pas plus heureux s'il était à moi...

Juste pour rebondir là-dessus.
Dans mon appart actuel, dont je suis, donc, propriétaire, j'ai des idées d'aménagement très précises, qui nécessitent certains travaux de gros oeuvre (virer la cheminée qui ne fonctionne pas, refaire l'entére). Dans mon ancien appart en location, il y avait aussi des travaux de réaménagement lourds que j'aurais voulu faire, mais je ne pouvais pas, c'était pas chez moi.
Aujourd'hui, en tant que proprio, je ne suis pas satisfait à 100% de mon appart, mais je peux y arriver. Hier, en tant que locataire, je n'étais pas satisfait à 100%, mais tout ce que je pouvais faire, c'était déménager.

Là où je te rejoins par contre dans ton analyse, c'est que acheter aujourd'hui est sans aucun doute un mauvais calcul financier. Mais comme le dit cyunfat, y'a le quantifiable et le non-quantifiable...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11203435
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 15:22:29  profilanswer

Salverius a écrit :

j'ai juste une petite question relatif à ton fichier Stef!

Tu considères en première approche qu'il y auras un baisse de l'immobilier (tu ne prends même pas les chiffres de l'inflation pour la valeur de revente de ton appart)

Mais remarque, c'est cohérent avec ta vision des choses ;)

C'est pour voir à court moyen terme, je néglige l'inflation. Mais j'ai tout de même compté l'augmentation de loyer.

Le prix de revente est modifiable donc on peut afiner à la main.

Je voulais tenir compte de l'inflation, mais pas eu le temps (et pas le besoin! )de me repencher sur mon fichier depuis.

n°11203465
cedric1973
Posté le 16-04-2007 à 15:24:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Dans mon appart actuel, dont je suis, donc, propriétaire, j'ai des idées d'aménagement très précises, qui nécessitent certains travaux de gros oeuvre (virer la cheminée qui ne fonctionne pas, refaire l'entére). Dans mon ancien appart en location, il y avait aussi des travaux de réaménagement lourds que j'aurais voulu faire, mais je ne pouvais pas, c'était pas chez moi.
Aujourd'hui, en tant que proprio, je ne suis pas satisfait à 100% de mon appart, mais je peux y arriver. Hier, en tant que locataire, je n'étais pas satisfait à 100%, mais tout ce que je pouvais faire, c'était déménager.

Là où je te rejoins par contre dans ton analyse, c'est que acheter aujourd'hui est sans aucun doute un mauvais calcul financier. Mais comme le dit cyunfat, y'a le quantifiable et le non-quantifiable...

Tient, tu ne dis pas ça sur FA. :)

n°11203589
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 15:32:57  profilanswer

n°11203627
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-04-2007 à 15:35:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour l'instant la honte, c'est plutôt d'être locataire hein ;) C'est pas branché de pas être proprio et de ne pas pouvoir abattre un mur, en plus de jeter l'argent par les fenêtres... n'inverse pas une fois de plus les rôles.

D'ailleurs ça me fait penser à une pub pour un pret immobilier qui passe en boucle en ce moment à la tv, où l'un dit à son "copain" que la location "c'est de l'argent jeté par les fenêtres qui ne t'appartiennent même pas" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 16-04-2007 à 15:35:36

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11203650
Kephset
Posté le 16-04-2007 à 15:36:23  profilanswer

Ça fait plusieurs pages que je te vois dire ça et j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de la vraie clientèle des apparts qui se vendent, quand je vois une étude qui me dit que 19% des acheteurs le font pour faire du locatif et que 9% des proprios prévoient de le revendre en moins de 5 ans, je me dis qu'un quart des acheteurs est loin de rentrer dans les case que tu nous montres, et c'est pas eux qui sont là pour assainir le marché...
L'étude en question :
http://www.pap.fr/actu/enquete-hab [...] nquete.asp

Faut pas confondre les "arrangements" plus ou moins frauduleux sur les impôts/travaux de nos chers candidats a l'élection présidentielle et le reste des proprios non plus.
Moi perso je m'en fous des proprios, plus ils sont nombreux, mieux c'est ! Ça fera moins de concurrence pour les locs donc moins chers... Perso ça me coûterait beaucoup plus cher d'acheter que de louer alors  [:beginner02]  

n°11203657
cedric1973
Posté le 16-04-2007 à 15:37:04  profilanswer

Babouchka a écrit :

D'ailleurs ça me fait penser à une pub pour un pret immobilier qui passe en boucle en ce moment à la tv, où l'un dit à son "copain" que la location "c'est de l'argent jeté par les fenêtres qui ne t'appartiennent même pas" :D

Les mythes ont la vie dure !!!

Méditez ceci : "Acheter, c'est jeter de l'argent par la fenêtre de son banquier !"

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 15:37:04  profilanswer

n°11203677
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 15:38:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Je dois avoir la chance d'avoir loué un bien qui me va parfaitement. Sinon, je l'aurais pas loué!

D'accord avec toi sur le reste, mais donc si le non quantifiable commence à avoir un coût important, ça reste à bien réfléchir. Je suis d'accord qu'il y en a plein qui achètent des belles caisses mais qui vivent dans une daube, chacun voit midi à sa porte, mais il ne faut pas nier dans ce cas que ça a un coût, et que le marché peut baisser. Faut accepter de se dire : je me suis fait plaisir en cramant mon blé comme ça, tant pis si ça baisse et que ça me coûte bonbon...

n°11203783
tapiefan
Best of the best
Posté le 16-04-2007 à 15:45:06  profilanswer

Citation :

Avoir honte non. Par contre ça permet de voir certaines contradictions chez eux : sarko : achetez, faut pas être locataire (tout l'inverse de lui). Laguiller : les HLM ça doit être pour les pauvres (malgré son salaire de dep européenne et sa retraite, elle en squatte un à vil prix), etc...

t'abuses quand même un peu la  :D Sarko vient de vendre car logé par l'Etat. Et je crois pas que la retraite d'Arlette soit conséquente hein  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tapiefan le 16-04-2007 à 15:46:33
n°11203949
dizzie
Posté le 16-04-2007 à 15:55:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pour voir à court moyen terme, je néglige l'inflation. Mais j'ai tout de même compté l'augmentation de loyer.

Le prix de revente est modifiable donc on peut afiner à la main.

Je voulais tenir compte de l'inflation, mais pas eu le temps (et pas le besoin! )de me repencher sur mon fichier depuis.

Sinon, comme fichier exel,  il y avait celui là http://asi77.free.fr/ dont il avait été question ici et que je trouves bien fait...

n°11204034
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 16:00:02  profilanswer

tapiefan a écrit :

Citation :

Avoir honte non. Par contre ça permet de voir certaines contradictions chez eux : sarko : achetez, faut pas être locataire (tout l'inverse de lui). Laguiller : les HLM ça doit être pour les pauvres (malgré son salaire de dep européenne et sa retraite, elle en squatte un à vil prix), etc...

t'abuses quand même un peu la  :D Sarko vient de vendre car logé par l'Etat. Et je crois pas que la retraite d'Arlette soit conséquente hein  ;)

Et alors, sarko aurait pu garder son bien si "l'immo ça monte toujours" et qu'il faut être proprio... Bah non, il a pris sa PV et cassoss!

Quand à Arlette, je parlais de sa retraite de députée européenne qui vient s'ajouter au reste... Alors elle refile sans doute une grosse partie de tout ça à sa secte comme leur règles l'exigent, mais elle prend la place d'un vrai pauvre, et c'est pas à nos impôts de renflouer LO...

n°11204067
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 16:02:01  profilanswer

Et si on posait la question : Achèteriez vous si vous saviez à coup sûr que ça va baisser significativement? tu crois que t'aurais 80% de oui juste pour le contexte de vie?

Les principales raison des grosses hausses récentes sont:

-ne pas jeter l'argent par la fenêtre qu'elle est même pas à toi
-faut penser aux retraites et ne pas avoir à louer
-les taux sont bas (mon banquier ne m'enfle pas)
-donation sarko de 50 k€ qui a solvabilisé des primos leur permettant d'acheter des petites surface, qui ont donc permis aux vendeurs de ces surfaces d'acheter plus grand, boule de neige

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 16-04-2007 à 16:08:13
n°11204192
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-04-2007 à 16:10:52  profilanswer

Y'a quand même une paire de chiffres ayant circulé sur ce topic qui soulevent largement le doute.
Au mieux c'est un peu comme la bourse qui atteint des niveaux records actuellement, rien ne laisse penser qu'une bonne grosse baisse puisse survenir.  
Pourtant on sait que tout est possible au bout d'une longue hausse. Après la pluie, le beau temps, mais l'inverse également.
Bref c'est un pari actuellement, prendre un crédit sur 20-30 ans sur la base d'un pari, sans moi.

Message édité par Babouchka le 16-04-2007 à 16:11:11

---------------
n°11204271
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-04-2007 à 16:16:21  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tient, tu ne dis pas ça sur FA. :)

Si tu arrives à trouver le post où je dis, texto : acheter est un bon calcul financier, je te paye une bouteille de champ.

PS : et pas des posts de 2003, hein, du récent... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 16-04-2007 à 16:19:06

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11204317
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 16:21:07  answer

Shooter a écrit :

Si tu arrives à trouver le post où je dis, texto : acheter est un bon calcul financier, je te paye une bouteille de champ.

PS : et pas des posts de 2003, hein, du récent... :o

C'est pas moi qui vais le trouver ce post en question :D

n°11204396
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 16:29:15  profilanswer

Solution pessimiste???????? Mais pour qui????

Juste pour:
- les spéculateurs (on s'en fout donc)
- les endettés long terme récents (mais bon, ils ont mesuré les risques, faudra assumer, après tout ils sont contents maintenant, ils comptent pas changer bientôt et en attendant ils peuvent faire des travaux chez eux pour s'occuper,  et ils sont tout de même loins d'être majoritaires)
- les gens qui veulent changer pour moins bien et prendre de l'argent au passage.
- les acheteurs récents qu'auront pas assez capitalisé et qui seront obligés de revendre (chômage, divorce, mutation)

Pour le reste des proprios, c'est à dire une majorité, une baisse sera bénéfique ou neutre:
- s'éloigner de l'ISF ou baisser de tranche
- pouvoir changer de bien à moindre coût
- si la personne ne souhaite pas vendre : aucun impact.

Quand les gens auront compris ça, ils en auront moins peur...

Quand aux chiffres/études/avis de pros:
- Les notaires qui à 46% pensent que ça va baisser:
http://www.immonot.com/tendance-ma [...] taire.html
- cherche l'étude xerfi

Pub du dernier Challenges:
http://clabedan.typepad.com/./photos/uncategorized/challenges_spcial_immobilier_2.jpg

n°11204424
dizzie
Posté le 16-04-2007 à 16:31:38  profilanswer

dizzie a écrit :

Sinon, comme fichier exel,  il y avait celui là http://asi77.free.fr/ dont il avait été question ici et que je trouves bien fait...

Pour ajouter un peu à l'argumentation concenrnant les prix qui marchent sur la tête, voici mon cas :
L'appart que je loue depuis décembre (donc on peut pas dire que c'est un loyer non réactualisé) est un 2 pièces, 60m² au 2ème avec ascensseur, à Asnières-sur-Seine (juste à côté de la mairie), dans une rue calme, toutes les pièces donnent côté jardin, il y a un "mini-balcon" (moins de 2m²), je dsipose d'une cave et d'une place de parking (souterain et surveillé), il y a une gardienne pour le groupe d'immeuble et la construction est récente (je dirais, fin des 90/ début 2000). Je peux maintenant ajouter grâce à l'expérience que la construction est de bonne qualité et l'isolation (thermique et phonique) tout à fait agréable.
Je loue cet appartement 850€HC (et 150€ de charges que je paierais même si j'étais propriétaire).
Vu l'état actuel des prix, je penses qu'un bien de se type se vendrait 250k€.
Et bien maintenant que vous avec toutes les informations en main je crois qu'il est facile d'arriver aux mêmes conclusions que celles que je fournis aux différents membres de la famille qui me demande quand-est-ce qu'on achète : "si ça descend pas, ça sera pas demain la veille !"

n°11204632
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 16-04-2007 à 16:48:00  profilanswer

Quelqu'un a un harpon pour achever bibifoc? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par x_tiberi le 16-04-2007 à 16:48:13
n°11204642
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 16:48:53  profilanswer

dizzie a écrit :

Pour ajouter un peu à l'argumentation concenrnant les prix qui marchent sur la tête, voici mon cas :
L'appart que je loue depuis décembre (donc on peut pas dire que c'est un loyer non réactualisé) est un 2 pièces, 60m² au 2ème avec ascensseur, à Asnières-sur-Seine (juste à côté de la mairie), dans une rue calme, toutes les pièces donnent côté jardin, il y a un "mini-balcon" (moins de 2m²), je dsipose d'une cave et d'une place de parking (souterain et surveillé), il y a une gardienne pour le groupe d'immeuble et la construction est récente (je dirais, fin des 90/ début 2000). Je peux maintenant ajouter grâce à l'expérience que la construction est de bonne qualité et l'isolation (thermique et phonique) tout à fait agréable.
Je loue cet appartement 850€HC (et 150€ de charges que je paierais même si j'étais propriétaire).
Et bien maintenant que vous avec toutes les informations en main je crois qu'il est facile d'arriver aux mêmes conclusions que celles que je fournis aux différents membres de la famille qui me demande quand-est-ce qu'on achète : "si ça descend pas, ça sera pas demain la veille !"

Ahhhh, mairie d'Asnières.... Son monoprix, sa boutique Orange, le singer, le club de tir sous le théatre... Que de souvenirs!

N'aies pas honte d'être locataire, soit fier même d'être un visionnaire!

n°11204656
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 16:49:55  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Quelqu'un a un harpon pour achever bibifoc? ;)

Suffit de lui donner, il tirera tout seul :D  

Mais j'aimerais ses chiffres avant...!

n°11204727
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-04-2007 à 16:57:36  profilanswer

stef ton krach tu pense qu'il peux faire baisser le prix des logement d'un an ou 2 sous le prix de la construction ?  

imagine une maison (135 m² rdc+etage) 130K€  sur un terrain de 45K€  
tu penses que ça peux perdre combien?  

n°11204743
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-04-2007 à 16:59:07  profilanswer

c'est un peu 3615 madame soleil là [:ddr555]

---------------
n°11204758
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-04-2007 à 17:00:19  profilanswer

Babouchka a écrit :

c'est un peu 3615 madame soleil là [:ddr555]

en meme temps c'est steph [:vague nocturne]

n°11204783
Gowa
Posté le 16-04-2007 à 17:02:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Un petit conseil ;).

J'ai acheté il y a un an un appart avec ma copine. Pret de 200k Euros à 3,30% taux fixe + assurances.
Il se trouve qu'on arrive à économiser un petit peu entre 10 et 20k euros par / an.

Que dois je faire de cet somme ?

- placer sur un compte
- faire des remboursement anticipés (pas de pénalités)
- acheter un autre bien pour faire baisser nos impots (loi robien ou autres).

Merci.

Message cité 4 fois
Message édité par Gowa le 16-04-2007 à 17:05:50
n°11204788
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 17:03:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

stef ton krach tu pense qu'il peux faire baisser le prix des logement d'un an ou 2 sous le prix de la construction ?  

imagine une maison (135 m² rdc+etage) 130K€  sur un terrain de 45K€  
tu penses que ça peux perdre combien?

Franchement tu m'en demandes trop là!!!!

Je pense qu'en moyenne un -25% sur 4 ans est faisable, après,????

n°11204796
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 17:04:04  profilanswer

Gowa a écrit :

Bonjour à tous,

Un petit conseil ;).

J'ai acheté il y a

Ca y est il a eu une attaque en voyant la pub de challenges!

n°11204811
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 17:05:27  answer

Gowa a écrit :

Bonjour à tous,

Un petit conseil ;).

J'ai acheté il y a

Couic, post censuré  :sol:

n°11204812
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 17:05:33  profilanswer

en meme temps c'est steph [:vague nocturne]

Je pense à un retour aux prix raisonables de 2002/2003 + inflation.

Si on pouvait revenir à 98 j'aimerais bien mais faut pas rêver!

n°11204820
Gowa
Posté le 16-04-2007 à 17:06:28  profilanswer

Désolé fausse manip, j'ai rédité :)

n°11205060
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-04-2007 à 17:34:41  profilanswer

Je te lis depuis 2-3 pages, je trouvais plus que limite dans ton aveuglement de proprio, là tu deviens carrément borné.

Il y a au contraire, bcp plus d'éléments qui font penser à une baisse que le contraire :

* Solvabilité des (primo) accédants réduite
* Taux en hausse probable
* Ecart très important entre le coût d'un loyer et une mensualité sur 25 ans pour un bien similaire
* 4 années de hausse soutenue déconnectée des réalités économiques et décrollée de la hausse du niveau de vie
* Augmentation des stocks de biens immo, arrivée à terme des avantages fiscaux des Besson.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11205080
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 17:36:38  profilanswer

Gowa a écrit :

Bonjour à tous,

Un petit conseil ;).

J'ai acheté il y a un an un appart avec ma copine. Pret de 200k Euros à 3,30% taux fixe + assurances.
Il se trouve qu'on arrive à économiser un petit peu entre 10 et 20k euros par / an.

Que dois je faire de cet somme ?

- placer sur un compte
- faire des remboursement anticipés (pas de pénalités)
- acheter un autre bien pour faire baisser nos impots (loi robien ou autres).

Merci.

Robien & co laisse tomber y'a plus rien de rentable, c'est que des attrapes couillon maintenant (biens qui ne se louent pas car trop d'offre, donc en plus tu perds les avantages fiscaux).

Prend une AV si tu veux un placement pépère.
http://www.symphonis.com/public/ac [...] pitalEmail 6% nets garantis cette année par exemple.

n°11205099
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 17:38:06  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je te lis depuis 2-3 pages, je trouvais plus que limite dans ton aveuglement de proprio, là tu deviens carrément borné.

Il y a au contraire, bcp plus d'éléments qui font penser à une baisse que le contraire :

* Solvabilité des (primo) accédants réduite
* Taux en hausse probable
* Ecart très important entre le coût d'un loyer et une mensualité sur 25 ans pour un bien similaire
* 4 années de hausse soutenue déconnectée des réalités économiques et décrollée de la hausse du niveau de vie
* Augmentation des stocks de biens immo, arrivée à terme des avantages fiscaux des Besson.

Vous me rassurez, je croyais être le seul à être effaré... :sol:  

n°11205106
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-04-2007 à 17:38:41  profilanswer

dizzie a écrit :

A peu de chose près, ton loyer c'est ce que paye une connaissance pour rembourser son emprunt sur 20 ans d'un studio de 23m² dans ton coin. Et à ce prix y'a pas de parking :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11205109
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-04-2007 à 17:38:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Robien & co laisse tomber y'a plus rien de rentable, c'est que des attrapes couillon maintenant (biens qui ne se louent pas car trop d'offre, donc en plus tu perds les avantages fiscaux).

Prend une AV si tu veux un placement pépère.
http://www.symphonis.com/public/ac [...] pitalEmail 6% nets garantis cette année par exemple.

y'a quand meme de plus en plus d'assurance loyer impayé  [:cosmoschtroumpf]

n°11205118
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 17:39:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah achète si mon xls te le dis! Mais ta situation doit être bien particulière pour être dans un marché où la location serait défavorable à court moyen terme dans un marché stagnant... Donc oui, si tu as l'occasion d'acheter un truc à -20/30% du marché, achète, je ne peux qu'être d'accord.

Et je ne hais pas tous ceux qui ne vont pas dans mon sens. J'ai un grand respect pour de nombreuses personnes du topic avec qui on discute avec des arguments sensés, même si on est pas toujours d'accord (shooter, vapeur, lams, naxos par exemple)...

Et c'était pas une parade ;) t'as dû lire que ce qui t'intéressait.

Bollareck?

C'est toi?

J'ai oublié une personne qu'on n'a pas vu depuis quelque temps et que je respecte profondément:

[:be_pipo]  

n°11205127
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 16-04-2007 à 17:40:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah achète si mon xls te le dis! Mais ta situation doit être bien particulière pour être dans un marché où la location serait défavorable à court moyen terme dans un marché stagnant... Donc oui, si tu as l'occasion d'acheter un truc à -20/30% du marché, achète, je ne peux qu'être d'accord.

Et je ne hais pas tous ceux qui ne vont pas dans mon sens. J'ai un grand respect pour de nombreuses personnes du topic avec qui on discute avec des arguments sensés, même si on est pas toujours d'accord (shooter, vapeur, lams, naxos par exemple)...

Et c'était pas une parade ;) t'as dû lire que ce qui t'intéressait.

Bollareck?

C'est toi?

Ton xls me dit aussi d acheter => pkoi ? car la location du bien est superieure à mon credit c est tout et aussi car j en ai envie.  

Je suis tout a fait conscient de l etat actuel du marche, j achete car le bien correspond a mes recherches et que je connais le coin et les perspectives de changements. Prenant en compte l ensemble des arguments opposant loca/achat, j elimine le plus vilain : le ravalement et autre remise en etat des parties communes en achetant dans le neuf.  

Mais je me concidere pas a l abris de depenses liees au bien. Avant cela j etais en location ou le loyer etait 33% inferieur a la mensualite, c est sur que je ne serai pas parti si l appart avait ete plus grand (enfin meme ratio au m²)

n°11205141
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 17:42:08  profilanswer

Oui mais ces sytèmes ont leurs limites. Une assurance va pas payer ton loyer 9 ans.

De plus, si c'est pas loué, tu perds tes avantages fiscaux. Alors bon, même si le loyer (d'un niveau social) est payé un temps, bof.

n°11205151
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-04-2007 à 17:42:51  profilanswer

En général, les ass loyer c'est AUSSI un attrape-couillon : chère, carence de 6 mois, couverture de 24 mois max...

De plus, ce que voulait dire Stef, c'est qu'un logement inoccupé pendant 12 mois (il me semble) après la date d'achévement, ass loyer ou pas, est disqualifié pour l'avantage fiscal (en gros tu le rembourses, aïe).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)