Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11208088
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 16-04-2007 à 22:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

romario pichichi a écrit :

Et quid de voir les taux monter de de voir sa mensualité augmenter ? ;)
Et quid de voir la axe foncière augmenter dans les memes proportions que cette année ?;)

évidemment, je parles du seul pret correct et majoritaire largement, à taux fixe !

pour la tf, évidemment, comme la taxe d habitation payée par le locataire qui augmente elle aussi dans les memes proportions. apres c'est certain que tt augmente

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 22:08:50  profilanswer

n°11208177
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 22:15:20  profilanswer

amiga500 a écrit :

évidemment, je parles du seul pret correct et majoritaire largement, à taux fixe !

pour la tf, évidemment, comme la taxe d habitation payée par le locataire qui augmente elle aussi dans les memes proportions. apres c'est certain que tt augmente

Heuuu, un proprio paye l'IF ET la TH....

D'autre part, le variable n'est pas, AMHA majoritaire "largement".

Où peut-on trouver une stat d'ailleurs?

n°11208249
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 22:22:51  profilanswer

n°11208336
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 22:29:14  profilanswer

Première réponse dans le topic que je t'ai ouvert :

Citation :

J'en connais chez nous à BNP qui y réfléchissent sèrieusement !!!

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 979#269979

:ouch: des banquiers qui songent à prendre leur PV et retourner en loc?!!! Sentiraient-ils le vent tourner??? Sauraient-ils qu'ils font beaucoup moins de prêts car plus restrictifs et que donc la demande solvable s'amenuise?...

Cette personne a d'ailleurs fait un interview intéressant d'un économiste BNP:
http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] hp?t=21573

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 16-04-2007 à 22:29:44
n°11208546
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2007 à 22:42:17  profilanswer

Dans tout forum y'a du bon et du mauvais ;)  

En l'occurence alix est très modéré, cadre chez BNP, et ne bave pas sur soi dès qu'un haussier passe (pas comme moi quoi! ).

Mais comme tu le dis : on choisit que ce que l'on veut entendre!!! Donc continue d'écouter le monde merveilleux des bisounours de l'immobilier où personne n'y laisse de plumes et où tout le monde finit dans une belle villa avec piscine en faisant 50% d'augment de salaire et un héritage tous les 5 ans! [:alvas]  

n°11208856
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2007 à 22:58:17  profilanswer

Tu perds ton temps ici bibifoc7. Tu ne convaincras personne ici, et à l'évidence tu ne changeras pas d'avis non plus.

A quoi bon ?

---------------
[Folio Photos]
n°11210524
neotheeras​er
Posté le 17-04-2007 à 00:02:51  profilanswer

Même si ça baisse plus...Si ça fait du 0% de moyenne sur les prochaines années, j'ai aucun intérêt à acheter aujourd'hui...sauf si jpouvais m'acheter le bien convoité, mais c'est impossible pour 97% des français...
Donc sauf baisse, acheter est à l'heure actuelle une absurdité complète  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 17-04-2007 à 03:13:53
n°11211064
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 17-04-2007 à 01:38:42  profilanswer

C'est bon les gars, je m'en charge ;) :

http://frmichel.free.fr/da/images/chassephoques.jpg

n°11211149
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-04-2007 à 02:05:03  profilanswer

ouf merci  :jap:  

n°11211256
neotheeras​er
Posté le 17-04-2007 à 03:12:38  profilanswer

Merci mais bon non...l'image on imagine la suite et c'est vraiment trop...:o
Tu peux la changer please? (sérieux)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 03:12:38  profilanswer

n°11211391
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 07:13:24  answer

neotheeraser a écrit :

Merci mais bon non...l'image on imagine la suite et c'est vraiment trop...:o
Tu peux la changer please? (sérieux)

n'importe quoi... l'homme est un prédateur. Ton steak dans ton assiette tu crois qu'il est fabriqué par des bisounours ?
y en a vraiment, ils te flingueraient l'économie de ton pays en parlant à tout-va de krachs, et se mettent en même temps à faire la chochotte pour un putain de phoques.

n°11211420
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2007 à 07:53:40  profilanswer

Surtout qu'on le dit pas assez souvent : c'est méchant un phoque.

n°11211496
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-04-2007 à 08:35:30  profilanswer

En plus c'est un montage.!

n°11211500
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-04-2007 à 08:37:17  profilanswer

Non, un visionnaire en avance sur son temps!

Sur ce, je te souhaite pleins d'augmentations de salaires et d'héritages, comme tous les français!

n°11211557
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-04-2007 à 09:02:04  profilanswer

Je t'avoue : je l'ai même pas lue, juste survolée.

Le seul truc qui manque à cette étude et qui la fausse, c'est l'effet de masse et le mythe de l'immo qui monte toujours qui perdure, qui repousse la logique du marché.

Je t'ai donné quelques liens intéressants, j'éspère que tu les liras (notaires, mouillart ex fnaim qui revient sur ses statistiques et cette fédération, étude bipe).

Et sur le forum de la bulle, même s'il y a des baissiers bourrins comme il y a aussi des haussiers bourrins ailleurs, il y a aussi des gens intègres, mesurés, et surtout une foule d'infos à trier (je sais de quoi je parle, je me suis fait avoir parfois avec de vieilles infos).

Maintenant rien n'est sûr effectivement, personne n'a de boule de cristal, mais le marché exclu de plus en plus de primos c'est sûr. Alors, les français vont-ils accepter d'aller sur du 50 ans...???? Une fois que ce sera fait, que va-t-il se passer??? Aller sur du 100 ans, endetter ses petits enfants avant qu'ils ne soient faits??? Passer sa vie à payer des traites plus élevées qu'un loyer???

Si on regarde Londres qu'on nous montre souvent, le système a atteint ses limites, ça stagne depuis 3 ans. Et finalement ça a bénéficié à qui????...

Va-t-on être obligés de partir au maroc pour notre retraite?!!!

n°11212043
djdeedoo
Posté le 17-04-2007 à 10:16:14  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Même si ça baisse plus...Si ça fait du 0% de moyenne sur les prochaines années, j'ai aucun intérêt à acheter aujourd'hui...sauf si jpouvais m'acheter le bien convoité, mais c'est impossible pour 97% des français...
Donc sauf baisse, acheter est à l'heure actuelle une absurdité complète  :jap:

Euh tu es gentil, je n'ai pas l'impression d'avoir fait une absurdité en achetant ce mois-ci. Comme ça a été dit et redit, chaque cas est particulier. Ca dépend de l'apport, du prix d'achat, du taux obtenu pour l'emprunt, des futures charges de l'immeuble si c'est un appart...
Mon cas perso : je devais louer un appart avec un pièce supplémentaire : compte tenu de mon apport, mes futures mensualités vont être inférieures au prix de la location, pour un bien de meilleur qualité que ce que j'ai pu voir.
Bref, pas de généralités merci  :jap:

n°11212225
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-04-2007 à 10:33:54  profilanswer

Monter, je ne pense pas, enfin juste l'inflation naturelle à la limite  

Et pour ceux qui pense que ça ne peux que baisser, c'est peutêtre pas aussi simple car aujourd'hui on fait tout pour accrpotre la solvabilité des acheteurs (hausse des durés de crédit), de plus les gens n'hésitent pas à s'éloigner pour acheter dans leurs moyens et voir leur prétention de surface à la baisse [:spamafote]

Message édité par vieri32 le 17-04-2007 à 10:35:26
n°11212232
Naxos
\o/
Posté le 17-04-2007 à 10:34:33  profilanswer

Voici deux phrases contradictoires ;)
Et je suis bien d'accord avec la première : personne ne sait si ça va baisser, ou monter.

---------------
[Folio Photos]
n°11212280
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-04-2007 à 10:38:49  profilanswer

Bon bah concernant la demande : voir la conférence de touati, les diapos 43 et 44 vers la fin (partie France), avec des sources insée:

http://www.acde.biz/

n°11212333
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-04-2007 à 10:43:23  profilanswer

Bah le prêt à 50 ans est proposé en france, c'est déjà une évolution négative.

Quand tu vois le levier des taux, 20% de prix en plus t'amènent à prendre un crédit 50% plus long. Donc fait des hausses à 9% pendant encore 5 ans avec des salaires qui bougent peu (en moyenne hein), tu verras.

Jusqu'ici tout vas bien, jusqu'ici tout va bien. L'important c'est pas la chute, c'est l'aterrissage. Si tu ne t'inquiète pas aujourd'hui et que tu attends que le phénomène soit là, bah quand il est là c'est déjà trop tard.

Message édité par StefSamy le 17-04-2007 à 10:50:32
n°11212393
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-04-2007 à 10:49:13  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Euh tu es gentil, je n'ai pas l'impression d'avoir fait une absurdité en achetant ce mois-ci. Comme ça a été dit et redit, chaque cas est particulier. Ca dépend de l'apport, du prix d'achat, du taux obtenu pour l'emprunt, des futures charges de l'immeuble si c'est un appart...
Mon cas perso : je devais louer un appart avec un pièce supplémentaire : compte tenu de mon apport, mes futures mensualités vont être inférieures au prix de la location, pour un bien de meilleur qualité que ce que j'ai pu voir.
Bref, pas de généralités merci  :jap:

Justement actuellement, plus on a d'apport, mieux il vaut louer, financièrement parlant...

Tu oublies combien t'aurait rapporté ton apport placé pour diminuer le coût du loyer.

Tu le comptes pour diminuer ton crédit et donc tes traites, mais tu ne comptes pas son placement pour diminuer un loyer... Et t'en tires la conclusion que l'achat était meilleur financièrement, ce qui est faux.

Si j'avais 300 k€ pour acheter mon appart cash que je loue 1000€, ces 300k€ placés à 4% nets me rapporteraient pile poil le loyer. Dans un cas comme dans l'autre coût mensuel du logement = 0. Sauf pour l'achat car j'aurais des charges et des impôts foncier en plus...

n°11212498
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-04-2007 à 11:01:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Justement actuellement, plus on a d'apport, mieux il vaut louer, financièrement parlant...

Tu oublies combien t'aurait rapporté ton apport placé pour diminuer le coût du loyer.

Tu le comptes pour diminuer ton crédit et donc tes traites, mais tu ne comptes pas son placement pour diminuer un loyer... Et t'en tires la conclusion que l'achat était meilleur financièrement, ce qui est faux.

Si j'avais 300 k€ pour acheter mon appart cash que je loue 1000€, ces 300k€ placés à 4% nets me rapporteraient pile poil le loyer. Dans un cas comme dans l'autre coût mensuel du logement = 0. Sauf pour l'achat car j'aurais des charges et des impôts foncier en plus...

[:linford]

dans mon cas : location a 700€  
pour le meme bien : 800€ sur 10 ans
(90K€ + 80K de pret)  
[:icon3] je vais quand meme tenter le cout :o

n°11212579
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-04-2007 à 11:07:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:linford]

dans mon cas : location a 700€  
pour le meme bien : 800€ sur 10 ans
(90K€ + 80K de pret)  
[:icon3] je vais quand meme tenter le cout :o

Pour ta maison?

T'attends pas le dispositif Sarko?

Tes 90 k€ placés te rapporteraient 300€ par mois, ramenant ton crédit virtuellement à 400€. Tu places les 400€ de différence (en fait tu laisses tes intére^ts et tu verses 100€ par mois en plus), tu augmentes encore ton apport en attendant de voir la tournure du marché. Au moins 1 an...

Sinon fais toi plaisir, une maison payée sur 10 ans...

n°11212604
djdeedoo
Posté le 17-04-2007 à 11:10:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Est-ce à ce point difficile d'admettre que pour beaucoup le côté affectif l'emporte sur l'aspect financier ?
Je n'ai jamais critiqué ceux qui louent par pur aspect financièrement intéressant (je suis d'ailleurs toujours locataire). Oui les coups de coeur ça existe, oui c'est moins intéressant d'acheter dans la plupart des cas actuellement ! So what ?
Acheter c'est aussi faire de l'épargne forcée.
Alors arrêtez de bassiner tout le monde avec l'aspect uniquement financier, y'a pas que ça dans la vie.

Excuse tout ceux qui achètent d'avoir la faiblesse d'avoir envie de se sentir propriétaire pour casser les murs qu'ils veulent et repeindre en rose le salon.

Oui tu as parfaitement raison c'est financièrement moins intéressant mais tu oublies une chose, c'est que si tout le monde ne raisonnait que par l'argent, la vie serait bien triste.

n°11212744
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-04-2007 à 11:19:18  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Est-ce à ce point difficile d'admettre que pour beaucoup le côté affectif l'emporte sur l'aspect financier ?

NON, bien sûr. Mais dans ce cas ne dis pas que tu achètes parceque ça te coûte moins cher, c'est tout. Dis "je veux dépenser mon argent comme ça pour me faire plaisir" ;)

Je n'ai jamais critiqué ceux qui louent par pur aspect financièrement intéressant (je suis d'ailleurs toujours locataire). Oui les coups de coeur ça existe, oui c'est moins intéressant d'acheter dans la plupart des cas actuellement ! So what ?
Alors arrêtez de bassiner tout le monde avec l'aspect uniquement financier, y'a pas que ça dans la vie.

Excuse tout ceux qui achètent d'avoir la faiblesse d'avoir envie de se sentir propriétaire pour casser les murs qu'ils veulent et repeindre en rose le salon.

Vous regardez trop question maison et D&CO, c'est quoi cette manie de casser des murs! :lol: Pourquoi vous achetez pas un bien qui vous va d'ailleurs plutôt que d'acheter un truc pour le transformer, à part si vous obtenez vraiment un bon prix bien entendu....  

Oui tu as parfaitement raison c'est financièrement moins intéressant mais tu oublies une chose, c'est que si tout le monde ne raisonnait que par l'argent, la vie serait bien triste.

On est d'accord. Moi dans le côté fiancier ce que je vois surtout c'est de la perte de m² à l'achat ou des heures de transport en plus pour la même surface. C'est en ça que le côté financier est important pour moi. Je préfère 65 m² dans mon coin que 45 à l'achat au même endroit ou 65 30 km plus loin ;) Tu vois finalement, c'est justement pas le côté financier, mais le côté qualité de vie...

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 17-04-2007 à 11:19:50
n°11212815
djdeedoo
Posté le 17-04-2007 à 11:24:20  profilanswer

On y est, tu parles encore de ton cas personnel et tu le généralises.

Alors arrête de le généraliser et tout le monde sera content.
Est-ce que je dis : "j'ai fait une bonne affaire sur mon appart et ça demande très peu de travaux pour le rendre top, les locataires sont vraiment nazes de pas faire la même chose" ? Non. Pourtant c'est exactement ce que tu dis, dans le sens inverse et comprends que ça finit par lasser.

En ce qui me concerne je n'ai pas perdu de m² et mon temps de traansport va être racourci pour aller au taf. Que demander de plus ?

Mon dieu j'ai osé utiliser mon apport dans un achat immobilier au lieu de le placer pour en profiter quand j'aurai 80 ans et avoir un super cercueil.

n°11212848
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-04-2007 à 11:26:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour ta maison?

T'attends pas le dispositif Sarko?

Tes 90 k€ placés te rapporteraient 300€ par mois, ramenant ton crédit virtuellement à 400€. Tu places les 400€ de différence (en fait tu laisses tes intére^ts et tu verses 100€ par mois en plus), tu augmentes encore ton apport en attendant de voir la tournure du marché. Au moins 1 an...

Sinon fais toi plaisir, une maison payée sur 10 ans...

en fait on cherche un terrain  
si on trouve a 45K€, avec 125K€ on peut faire un ptit truc pour y rester 5-10 ans  
et voire la tournure  
si les prix reste pareil, d'ici 5 ans on vend, (au moins 170K€ - ce qu'il reste du crédit)
si ca augmente un peu on vend 200 - 40 de crédit =160K€  
si ça baisse un peu (-10%) on vend 150 (-40)
si ca baisse bcp (-30%) on vend 120 000 (pessimiste) mais ce qu'on convoite a 300 -350 passe a 200 - 250 :love:
bref bref

n°11212874
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-04-2007 à 11:28:07  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Est-ce que je dis : "j'ai fait une bonne affaire sur mon appart et ça demande très peu de travaux pour le rendre top, les locataires sont vraiment nazes de pas faire la même chose" ? Non. Pourtant c'est exactement ce que tu dis, dans le sens inverse et comprends que ça finit par lasser.

En ce qui me concerne je n'ai pas perdu de m² et mon temps de traansport va être racourci pour aller au taf. Que demander de plus ?

Mon dieu j'ai osé utiliser mon apport dans un achat immobilier au lieu de le placer pour en profiter quand j'aurai 80 ans et avoir un super cercueil.

Enfin bon la généralité est plutôt dans mon cas que dans le tiens hein...

Il est plus admis que les gens doivent s'éloigner pour pouvoir acheter ou acheter plus petit que l'inverse...

Donc oui mon cas est plus une généralité que le tiens ;)  

n°11212958
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-04-2007 à 11:34:17  profilanswer

djdeedoo a écrit :

D'autre part tu avoues "avoir fait une bonne affaire". Donc t'as pas acheté au prix "du marché", tu as acheté à la baisse, tu vas contribuer à faire descendre la moyenne. Et tu es un cas rare car tout le monde ne peut pas "faire une bonne affaire", par définition... Si tout le monde faisait une bonne affaire par rapport au prix moyen actuel, c'est qu'on serait en plein crack...

Donc définitivement, ne généralise pas ton cas, TOI!

n°11213004
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-04-2007 à 11:37:03  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Han tu admets que tu n'as peut-être pas raison, que d'autres personnes peuvent pensez autrement et avoir raison?
On progresse... :lol:  

Non mais arrêtez le...Appellez un modo là s'il vous plait  :o  
Tu crois que les français achètent un logement comme on achète un grille pain, qu'ils s'en moquent des prix, carrément pas.
Ils font d'ailleurs un achat [b]TRES LOURD, et le font car ils sont persuadés que financièrement ça a un but LUCRATIF... Faut pas prendre les français moyens pour plus C** qu'ils ne le sont!
C'est bizarre mais là seule chose que j'entends autour de moi c'est:[/b]
"Mais tu loues?! Mais t'es fou! Tu te rends pas compte de l'argent que tu jettes par les fenêtres..." Si ils disent ça, me disent pas qu'ils ne pensent pas à l'aspect financier de l'opération... :fou:  

PS: t'étais où durant la période 91-98?  :heink:

Là je penses que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil (je pense auissi à Stefsamy qui partage globalement ton point de vue il me semble).
Vous passez vos journées à débattre sur un (hypothétique ?) krach immo, à analyser tous les chiffres faire des calculs pour déterminer dans quel mesure il est plus intérressant de louer ou acheter etc...Vos raisonnement tiennent parfaitement la route je le concède, seulement je suis persuadé (c'est en tout cas le cas autour de moi) que les gens achètent aujourd'hui pour se loger avant tout ! un jeune couple aime s'installer "chez soi" acceuillir des enfants dans sa maison etc...je suis sur que vos parents ont agit de la même façon. On ne change pas les mentalités comme çà  :o Dans ce sens je rejoins l'avis de Bibifoc7 [:cupra]

Ce sont des achats sans arrière pensée du genre "je vais faire une plus value bla bla bla" .

n°11213020
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-04-2007 à 11:37:59  profilanswer

n°11213067
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-04-2007 à 11:40:49  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Bon avec des chiffres ça donne autre chose aussi, l'apport il le garde pour lui, le place, loue un bien équivalent (moins cher que les mensualités qu'il verse à la banque) pendant 3/4 ans, et au final achète ce même bien 20/25% moins cher avec un plus gros apport (l'ancien qui a travaillé sur un placement + ce qu'il a épargné). Dis moi où il perd dans cette affaire?

Mais personne ne raisonne comme çà (certe à tort d'un point de vue purement financier) bong sang, c'est çà qui vous échappec  :o

n°11213101
Naxos
\o/
Posté le 17-04-2007 à 11:42:48  profilanswer

J'ai un collègue qui n'est pas loin de le faire en tous cas.

---------------
[Folio Photos]
n°11213182
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-04-2007 à 11:47:44  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Ici oui  :D  [:spamafote]

n°11213230
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-04-2007 à 11:50:39  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai un collègue qui n'est pas loin de le faire en tous cas.

Oui je veux bien te croire mais ton collègue fais aujourd'hiu partie d'une minorité !

Message édité par vieri32 le 17-04-2007 à 11:50:56
n°11213267
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-04-2007 à 11:53:01  profilanswer

vieri32 a écrit :

Là je penses que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil (je pense auissi à Stefsamy qui partage globalement ton point de vue il me semble).
Vous passez vos journées à débattre sur un (hypothétique ?) krach immo, à analyser tous les chiffres faire des calculs pour déterminer dans quel mesure il est plus intérressant de louer ou acheter etc...Vos raisonnement tiennent parfaitement la route je le concède, seulement je suis persuadé (c'est en tout cas le cas autour de moi) que les gens achètent aujourd'hui pour se loger avant tout ! un jeune couple aime s'installer "chez soi" acceuillir des enfants dans sa maison etc...je suis sur que vos parents ont agit de la même façon. On ne change pas les mentalités comme çà  :o Dans ce sens je rejoins l'avis de Bibifoc7 [:cupra]

Ce sont des achats sans arrière pensée du genre "je vais faire une plus value bla bla bla" .

Feraient-ils tout de même cet achat si on leur disait que ça va perdre de la valeur????

Si oui, vous avez raison, c'est pas spéculatif.
Si non, c'est spéculatif.

Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres, car ça te fait un apport pour acheter plus grand, le loyer est jeté par les fenêtres". C'est pas des propos spéculatifs ça????

Acheter plus petit/ plus loin / payer plus cher que pour une location, c'est par plaisir ou pour "investir" (donc spéculatif) ????

La spéculation est un terme vaste.... Y'a pas que les gens qui achètent pour revendre plus cher qui font de la "spéculation". La spéculation, c'est faire quelque chose car on croit que ça va évoluer favorablement dans son sens...

n°11213339
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-04-2007 à 11:57:33  profilanswer

vieri32 a écrit :

Mais personne ne raisonne comme çà (certe à tort d'un point de vue purement financier) bong sang, c'est çà qui vous échappec  :o

Mais oui c'est ça, personne ne regarde les prix, tout le monde claque son fric n'importe comment, on voit ce que ça donne... De l'engraissage de notaire, d'AI, mais des achats de moins en moins de qualité.

C'est ça que vous voulez pour vos enfants? Qu'ils ne puissent se payer que 15 m² à 100 km de leur lieu de travail avec un bac +7? Continuez comme ça alors on en prend le chemin... Vous leur expliquerez aussi qu'il serait meilleur pour eux de prendre du 50 ans pour s'acheter ce bien plutôt que de jeter par la fenêtre le loyer d'un 35 m² à 5 km!

n°11213389
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-04-2007 à 12:01:27  profilanswer

Ouais bah son pote, quand il verra pour acheter plus grand qu'il ne peut pas malgré les efforts qu'il a déjà fourni à moins de se saigner encore plus il déchantera, si on continue avec de telles hausses.

Et si ça baisse il dira "c'est dingue, si j'avais loué 3 ans, j'aurais pu acheter moins cher et finalement gagner 6 ans de crédit, j'ai été bête".

n°11213435
djdeedoo
Posté le 17-04-2007 à 12:04:57  profilanswer

vieri32 a écrit :

+1 mais va essayer de leur faire admettre que le côté financier n'est pas ce qui intéresse le plus la plupart des acheteurs...

n°11213473
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-04-2007 à 12:07:44  profilanswer

Les gens n'achètent pas pour le plaisir de se prendre des charges et des IFs, ou de pouvoir péter des murs, ou de faire des AGs de copro hein...

Ils achètent pour préparer leur futur, en pensant aux faibles retraites, ne plus avoir à payer pour son logement le plus vite possible. Et pour ça ils ont raison, c'est aussi pour ça que je suis semi-demandeur. :jap:  

Bref, c'est de l'investissement, donc de la spéculation, même si effectivement ils ne regardent pas la valeur de leur bien tous les matins comme ils le feraient en bourse.

n°11213501
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-04-2007 à 12:10:28  profilanswer

vieri32 a écrit :

Des fois, les échanges sur ce forum sont u-bu-esques !

Tu ne peux te loger convenablement qu'en achat ??? Tu ne peux recevoir et te sentir chez toi que si tu es passé devant le notaire ??

Dans ce cas, tu n'as un couple qu'après être passé devant M. le maire...

Tout le monde a bien le droit d'avoir la mentalité et les valeurs qu'il veut, mais ne venez pas défendre ces positions face à nos analyses chiffrées et argumentées.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)