Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4885 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5236  5237  5238  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22831747
Braindead
Posté le 04-06-2010 à 11:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

En 10 ans tu auras remboursé 60k€ sur les 183.
En plus en VEFA, tu as du débloquer des fonds pendant la construction (hors sol, hors d'air, hair d'eau...) et ça coûte aussi en intérêt tout ça.
Plus les charges, la TH...
Le 4.65% c'est avec assurance car ça me semble élevé comme taux.

Il y a une PV à payer en cas de revente avec ce genre de produit ?
Nogent ouais je connais, après c'est un choix mais bon je trouve ça bien cher quand même pour Lyon le prix au m². A coté votre location ne me semble pas délirante niveau loyer.

4.65 avec assurance, contracté en 2008, c'était normal.
Les intérêts d'emprunt sont amortissables en Robien  :o  
la TH j'en paye pas pendant 2 ans.
les charges de proprios, en neuf, à part les contrats d'entretien y a rien, pour les gros soucis j'ai la decennale.

Efin bref, assez parlé de mon cas  :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 11:51:10  profilanswer

n°22831748
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 11:51:11  profilanswer

Heleneve a écrit :

hello,
voilà, je me demandais selon vous est ce le moment d'acheter?
Ces derniers temps vu la chute des prix de l'immo,c'etait un coup à perdre de l'argent mais now?
j'ai oublié de préciser: france grosse ville de province (Lyon/rennes) ou Bruxelles.

Mais maintenant quoi?????

Maintenant que CAY LA REPRISE et que c'est reparti pour 10 ans de hausse à 2 chiffres? [:hahaguy]

Maintenant que LA CRISE est passée et que les chômeurs retrouvent du travail?  :D

Message édité par StefSamy le 04-06-2010 à 12:00:28

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22831749
Bagdarion
Posté le 04-06-2010 à 11:51:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

1- la paysanie on "déconne" hein

Je sais bien  ;) Mais je me sens obliger de défendre mon petit coin  :ange:  

StefSamy a écrit :

2- Tu recherches une twingo. Tu mattes les annonces, tous ceux qui en vendent sont dingues et les mettent à 30 k€. Y'a un mec moins dingue qui met la sienne à 25 k€, tu dirais qu'elle est pas cher?
210 k€ c'est juste 210 smics.....

Dans le cas de la twingo évidemment si. Et j'ai bien conscience que 210K€ c'est une sacré sommes, mais en revanche pour 120m2 je ne trouve pas cela trop irrationnel (mais il faudrait que je sache s'il y a un peu de terrain pour confirmer).
Et pour en revenir à la comparaison de la voiture, actuellement les prix des voitures même "de base" sont tout de même relativement élevés et pourtant ça n'empêche pas qu'elles se vendent ;)

n°22831754
PurpleJay7​5
Posté le 04-06-2010 à 11:51:38  profilanswer

Il n'y a pas assez de riches pour remplir les grandes villes..

On se dirige pas vers plus de riches.. mais vers moins de riches.. mais de plus en plus riches.

n°22831777
Braindead
Posté le 04-06-2010 à 11:53:02  profilanswer

beaucoup trop chers mais bon  :o

n°22831798
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 11:53:51  profilanswer

:D  

Juste le coin, le promoteur, et l'étage :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22831812
Professor
Posté le 04-06-2010 à 11:54:25  profilanswer

PurpleJay75 a écrit :

Il n'y a pas assez de riches pour remplir les grandes villes..

On se dirige pas vers plus de riches.. mais vers moins de riches.. mais de plus en plus riches.

Ben il va falloir qu'ils achètent plusieurs logements !

Message édité par Professor le 04-06-2010 à 11:54:39
n°22831871
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-06-2010 à 11:57:25  profilanswer

Ceci dit, peut être que les taux vont continuer à baisser jusqu'à atteindre des valeurs quasi négatives. Peut être que les durées de crédit vont s'allonger sur 30- 35 ou 40 ans, voire même sur plusieurs générations. Peut être que l'inflation va exploser et que les salaires vont quadrupler. Peut être qu'on va démolir tous les logements sociaux et laisser la gestion du parc aux promoteurs et autres multi proprios.

Personnellement j'ai du mal à y croire, mais sait on jamais .. :D

Message édité par v4mpir3 le 04-06-2010 à 11:57:53

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22831916
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 11:59:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sur quels arguments économiques et sociaux t'appuies tu pour penser de la sorte ? :o

Juste pour savoir hein, c'est une vraie question :)

Les prix vont tellement monter à Paris à cause des riches étrangers que les PDG et les DAF du CAC40 vont aller vivre sur LYON et prendre le TGV tous les jours :)

---------------
n°22831919
napsty
Posté le 04-06-2010 à 12:00:06  profilanswer

Braindead a écrit :

oui je pense que les prix vont monter dans les grande agglomérations, et que les revenus les plus modestes vont s'en éloigner, comme il se passe à Paris. Et dans ce shéma, les prix lyonnais risquent bien de grimper. Libre à toi de ne pas y croire!

Je me pose aussi la question...
C'est vrai qu'à Paris il y a un rapport de 3 environ entre le prix du centre et les banlieues pavillonnaires zone 5 à 20-30km. Je suis pas sur que l'écart soit si élevé dans des villes comme Lyon. Par exemple , le centre de Lyon est à +- 3000€/m2 (pour de l'ancien hein) je ne suis pas sur qu'on trouve du 1000 e/m2 à 20-30km alors que pourtant c'est déjà bien la campagne. Après c'est sur il y a le facteur temps de transport: les 20-30km se font sans doute plus facilement là bas.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 12:00:06  profilanswer

n°22831922
Kayou
Posté le 04-06-2010 à 12:00:07  profilanswer

Braindead a écrit :

les charges de proprios, en neuf, à part les contrats d'entretien y a rien, pour les gros soucis j'ai la decennale.

le parti qui osera dire et faire qu'il supprimera toutes ces aides payées par le contribuable, je vote pour lui en 2012  [:prodigy]

n°22831948
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 12:02:14  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Et pour en revenir à la comparaison de la voiture, actuellement les prix des voitures même "de base" sont tout de même relativement élevés et pourtant ça n'empêche pas qu'elles se vendent ;)

Bof, entre logan et fiat, y'a moyen d'avoir des voitures neuves pour moins de 7 k€.... du jamais vu, surtout si on compte l'inflation.

Après ouais, les 207 HDI & consorts c'est autre chose ....  :jap:

---------------
n°22831954
jeunejedi
Posté le 04-06-2010 à 12:02:30  profilanswer

http://img193.imageshack.us/img193/1125/graphinseenotaire.jpg

VOUS AVEZ RATE LE TRAIN  :lol:  :lol:  :hello:  :hello:  

Spoiler :

http://petitscarabe.unblog.fr/files/2009/01/nl20081011thalysicgouda07.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 04-06-2010 à 12:02:46
n°22831958
Tehell
noob
Posté le 04-06-2010 à 12:02:46  profilanswer

Braindead a écrit :

oui je pense que les prix vont monter dans les grande agglomérations, et que les revenus les plus modestes vont s'en éloigner, comme il se passe à Paris. Et dans ce shéma, les prix lyonnais risquent bien de grimper. Libre à toi de ne pas y croire!

Ben le problème c'est qu'à Paris à part les super riches, les jeunes dans les clapiers et les pauvres en HLM y a déjà plus grand monde à éloigner ^^!

Selon ton shemà on va faire l'exode rural à l'envers :p..

Bon vais bouffer à la cantine,.. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 04-06-2010 à 12:03:30
n°22831960
napsty
Posté le 04-06-2010 à 12:02:57  profilanswer

Braindead a écrit :

On peut renégocier le crédit en Robien ? (tu pourrais peut etre tenter le coup...  :??: )

n°22831979
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-06-2010 à 12:04:34  profilanswer

Elle est où la chute 91 / 99   [:clooney11]  

(non, pas là :o )

n°22831991
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 12:05:25  profilanswer

[:xla]

---------------
n°22832011
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 12:07:00  profilanswer

Tehell a écrit :

Bon vais bouffer à la cantine,.. :/

[:obsydiankenobi:4]  

Je vais aller mater de la femelle au parc Monceau avec mes bouteilles de pif pour la peine tiens  :D

---------------
n°22832026
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 12:08:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Elle est où la chute 91 / 99   [:clooney11]  

(non, pas là :o )

la crise de 91/97, c'était paris et paca, le reste n'avait pas flambé donc n'avait pas à dégonffler, contrairement à maintenant où tout a flambé partout.

---------------
n°22832064
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-06-2010 à 12:11:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

la crise de 91/97, c'était paris et paca, le reste n'avait pas flambé donc n'avait pas à dégonffler, contrairement à maintenant où tout a flambé partout.

Et donc Marseille n'est plus considérée comme Paca mais directement intégrée dans le Maghreb maintenant ? [:retsa:1]  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 04-06-2010 à 12:12:04
n°22832122
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-06-2010 à 12:16:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu crois que la plupart des travailleurs de la classe moyenne peuvent épargner 1200 euros tous les mois ? Non ? Alors ne dis pas ce genre de choses ...

Non, la plupart des travailleurs ne peut pas épargner. Je suis un travailleur privilégié. Mais c'est pas pour cette raison que je doit me sentir supérieur. Je reste un travailleur. Et donc défendre ce qui est bon pour tous les travailleurs.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22832124
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 12:16:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et donc Marseille n'est plus considérée comme Paca mais directement intégrée dans le Maghreb maintenant ? [:retsa:1]  :o  

A cette époque c'était une décharge publique, ça n'avait pas dû flamber :o

---------------
n°22832381
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-06-2010 à 12:36:44  profilanswer

Braindead a écrit :

Foyer au revenu d'environ 5500-6000 € nets/mois  
 pas d'apport

Braindead a écrit :

0 € d'apport

Perso, c'est cela qui me fait tiquer.

n°22832434
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 12:41:15  profilanswer

Epargne forcée comme ça :o

---------------
n°22832442
Braindead
Posté le 04-06-2010 à 12:42:12  profilanswer

j'ai pas dit "0 € d'épargne".
J'ai dit pas d'apport. Un apport, si c'est pour payer les frais de notaire et ne plus avoir de fonds de sécurité à la banque, c'est pas très interessant amha. En plus les frais de notaire sont amortissables en robien puisque intégrés au cout de revient, donc pas d'intérêt à les payer :o

j'aimerais bien avoir 50k€ à mettre dans un appart sans vider les comptes mais c'est pas le cas :o

n°22832479
Kayou
Posté le 04-06-2010 à 12:45:56  profilanswer

Braindead a écrit :

j'ai pas dit "0 € d'épargne".
J'ai dit pas d'apport. Un apport, si c'est pour payer les frais de notaire et ne plus avoir de fonds de sécurité à la banque, c'est pas très interessant amha. En plus les frais de notaire sont amortissables en robien puisque intégrés au cout de revient, donc pas d'intérêt à les payer :o

j'aimerais bien avoir 50k€ à mettre dans un appart sans vider les comptes mais c'est pas le cas :o

Vous avez quel age ?
Car ces revenus, un enfant et 0 apport, c'est pas super :o
Et un apport ça sert un peu plus que ce que tu indiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 04-06-2010 à 12:46:38
n°22832481
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-06-2010 à 12:46:19  profilanswer

oumo a écrit :

Pour ce qui concerne Vanves : le Plateau est, je trouve très loin d'être attrayant esthétiquement parlant (barres des années 80 à gogo), mais très bien desservi (métro L13 malakoff plateau de vanves + bus 58 et 89 + T3 à 5-10 minutes max, j'oublie également la gare Malakoff/Vanves qui dessert Montparnasse et dans l'autre sens Versailles, Rambouillet et compagnie), avec un Carrefour Market d'un côté, un Intermarché de l'autre qui vont bien pour faire ses courses, une pizzeria qui déchire (pile à la sortie du métro :)), petits commerces blabla... mais un peu de Wesh (même pas mal, sont pas agressifs mais ça traine quoi)
Les quartiers du bas de Vanves sont pour certains plus chics (genre autour du parc Frédéric Pic, ça pique les yeux niveau prix, c'est le cas de le dire, maisons individuelles toussa), mais je trouve ça moins pratique niveau transports (bus 126 et 189, L12 - Corentin Celton - plutôt à 10-15 minutes en moyenne, idem pour rejoindre la L13)
Les coins les plus excentrés de Vanves (qui n'est pourtant pas très étendu) sont pas très loin de la gare de Clamart (direct montpar mais bof quoi), quartier pavillonnaire mais je trouve nettement moins pratique à tous points de vue.

Pour Malakoff : coin très sympa autour de la mairie (métro L13 pas loin, bus 191, 126 etc. théatre 71, petits commerces etc..), mais faut oublier le coin autour du rond-point Henri Barbusse, c'est moche, d'une part et au-delà, du genre quartier des Roissys, c'est mal desservi, quoique pavillonnaire, avec du bus pour pouvoir retomber sur la L13, malakoff Etienne Dolet, tout pourri à mon avis...
Je connais moins bien le quartier autour d'Etienne Dolet, pas donné-donné quand je regarde les prix, mais je ne sais pas si tu veux louer ou acheter...

Pour Issy les moules, hyper sympa mais hyper cher entre Corentin Celton et la mairie (merci Santini), avec un marché qui va bien, deux monop', des petits commerces et resto en veux-tu en voilà..., un hôpital gériatrique pour les grandes nécessités ^^ ("Proche hôpital, très proche" ), une petite ambiance un peu plus popu et papier gras devant le MacDo de Corentin Celton mais rien de bien méchant
Quartier Issy Val de Seine (T2 et RER C, bus 323, 39, 126, 189 etc.), très neuf, très sans âme à mon avis, moins pratique niveau commerces de proximité, mais Issy les Moules reste Issy les Moules
Du côté des Moulineaux (T2), des barres hideuses, des constructions récentes aussi (mafia corse BTP oblige), un Auchan, du bus pour traverser l'ile saint germain et aller à boulogne mais qu'est ce qu'on s'en fout, dans certaines rues plus en retrait du pavillon, le RER C à 10-15 minutes à pied en moyenne, rien d'attrayant à mon sens
côté Fort d'Issy, je trouve ça personnellement si mal desservi (du bus et du bus) que c'est pas la peine de le mentionner

/my two cents (pas hésiter mp si autres questions auxquelles je peux répondre)

Merci bien. Je cherche à louer un 2 pièces, je pense que le 3 pièce sera hors budget (pas envie de mettre 1500€ par mois dans un logement) :sweat:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22832506
_-Sky-_
Posté le 04-06-2010 à 12:49:14  profilanswer

giorkal a écrit :

metro ligne 13 archi archi saturée ...

Je connais bien la ligne 13, donc je sais comment elle est ;). De plus, tu remarqueras d'ailleurs qu'elle n'est pas trop saturée entre Chatillon et Montparnasse. Enfin, dans les villes citées, il y a M12/13, RER C, T2/T3 (à proximité) et beaucoup de bus.

---------------
n°22832520
Braindead
Posté le 04-06-2010 à 12:50:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Vous avez quel age ?
Car ces revenus, un enfant et 0 apport, c'est pas super :o
Et un apport ça sert un peu plus que ce que tu indiques.

on a 32 ans et on est pas exactement des fourmis  :o  
enfin ça va hein, on claque pas tout sans réfléchir, comme je l'ai dit on a un peu d'épargne tout de même et un appart, c'est pas si catastrophique sans aide de papa et maman.

Après on peut se priver de tout et vivre dans une cage en comptant ses sous pour quand on sera vieux, mais il parait que c'est chiant comme mode de vie  :o

n°22832521
_-Sky-_
Posté le 04-06-2010 à 12:50:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sur hfr, charlize theron et jessica(59) alba sont des boudins aussi ...

Désolé, mais je préfère Salma Hayek :spamafote:

---------------
n°22832776
Gregos2k5
Posté le 04-06-2010 à 13:18:52  profilanswer

Braindead a écrit :

Je lurke depuis quelques temps ce topic, alors pour participer j'expose ma situation "immobilière" qui est, je pense, relativement représentative d'une bonne part de la population que l'on peut qualifier sans faux semblant de "classe moyenne au dessus du revenu médian sans difficultés financières mais vivant dans un coin ou l'immo est hors de prix".

Foyer au revenu d'environ 5500-6000 € nets/mois (un peu variable et pas toujours facile à calculer puisque mon épouse est en libéral), un enfant en bas âge.  
Revenu sympathique mais insuffisant pour acheter un 3-4 pièces sympa assez grand dans un joli coin en région parisienne proche (on bosse tous les deux à Paris). Pas d'héritage, pas de cadeau des parents, en gros pas d'apport.

Notre solution : nous sommes locataires en banlieue ouest, au niveau du bois de vincennes, sur la ligne A du RER, à 10-15 min en bagnole du 12eme arrondissement de paris (Nogent sur Marne). Loyer assez elevé dans l'absolu (1300 €), mais on a 75 m² en bord de marne dans un coin vert et super chouette, avec balcon, cave et parking, à proximité immédiate du Bois. Pour le même montant, intra muros on aurait 60m² sans verdure (et avec un enfant c'est assez juste tout de même).

Mais comme on a tout de même envie de "posséder" un bien, on a acheté un 2P sur Lyon, en vefa, pour le mettre en defisc. Payé 183.000 € parking compris,44 m² + 9m² de balcon coté jardin, l'appart a été livré en novembre 2009,habitable en décembre et on a trouvé un locataire en janvier 2010, donc ça c'est plutot bien goupillé (on a eu quelques frayeurs au départ, en voyant le crédit immo se déclencher sans loyer encaissé en face  :sweat: ). Le crédit est d'environ 1200 €/mois (0 € d'apport, sur 23 ans à 4.65 %), le loyer couvre la moitié. On l'a mis en Robien, sur ma déclaration de revenus j'ai donc ammorti sur 2 mois en 2009, ce qui a crée un petit déficit foncier (environ 2000€) mais c'est dejà ça en moins sur le revenu imposable et ce sera mieux l'année prochaine...
D'après nos calculs la défisc va couvrir environ la moitié du solde, ce qui fait un effort d'environ 300€/mois (en lissant bien sûr!).  

Voilà donc notre solution : habiter un truc sympa que nous ne pourrions pas acheter, être proprio d'un truc moins cher que l'on habite pas.

Je comprends pas trop, tu as acheté un  appart 35% plus cher que la normale (soit presque 70ke de plus pour ton appart).
Pour gagner un crédit d'impôt de combien? 3000e par an ?
Pendant 10 ans?  (et tu ne pourras pas vendre avant)

D'ou un gain de 30ke dans 10 ans (actualisé ca fait bcp moins). Contrebalancé par une perte sèche au départ de 70ke.

Vraiment je ne comprends pas l'avantage du Robien. Tu aurais acheté dans l'ancien (35% moins cher), emprunté moins et louer sensiblement au même prix ça aurait été bcp mieux.
En plus tu aurais pu vendre quand tu voulais.  

Bref, essayé de payer moins d'impôt a tout prix n'est pas la bonne solution.

Par contre, je suis d'accord avec ça :

Citation :

Voilà donc notre solution : habiter un truc sympa que nous ne pourrions pas acheter, être proprio d'un truc moins cher que l'on habite pas

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22832879
Hur
Posté le 04-06-2010 à 13:28:48  profilanswer

Braindead a écrit :

enfin ça va hein, on claque pas tout sans réfléchir, comme je l'ai dit on a un peu d'épargne tout de même et un appart, c'est pas si catastrophique sans aide de papa et maman.

Après on peut se priver de tout et vivre dans une cage en comptant ses sous pour quand on sera vieux, mais il parait que c'est chiant comme mode de vie  :o

[:athlonsoldier]  
Dans 25 ans tu l'auras peux être  [:moundir]

n°22832913
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-06-2010 à 13:31:58  profilanswer

Braindead a écrit :

J'attends toujours tes arguments en faveur d'une hausse des prix, si possible :jap:

---------------
n°22832915
Braindead
Posté le 04-06-2010 à 13:32:14  profilanswer

wai enfin, sauf l'engagement de location de 9 ans, il est revendable quand on veut. Enfin bref, next story plz :o

n°22832926
Braindead
Posté le 04-06-2010 à 13:33:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'attends toujours tes arguments en faveur d'une hausse des prix, si possible :jap:

non désolé, la flemme, de réexpliquer ce que j'ai dejà dis à ceux qui répètent les remarques déjà émises, et de te répondre en prenant suffisamment de temps pour qu'on en discute véritablement.

pas envie  :o  

n°22832969
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-06-2010 à 13:35:57  profilanswer

Braindead a écrit :

non désolé, la flemme, de réexpliquer ce que j'ai dejà dis à ceux qui répètent les remarques déjà émises, et de te répondre en prenant suffisamment de temps pour qu'on en discute véritablement.

pas envie  :o  

Dommage , le sujet m'intéresse et je suis toujours attentif à des théories haussières, car j'aimerais bien comprendre comment une telle évolution serait possible.

---------------
n°22833149
napsty
Posté le 04-06-2010 à 13:49:23  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Par contre, je suis d'accord avec ça :

Citation :

Voilà donc notre solution : habiter un truc sympa que nous ne pourrions pas acheter, être proprio d'un truc moins cher que l'on habite pas

ça me tente aussi comme solution. D'un autre coté, quand on a un apport durement gagné en travaillant (et en postant sur HFR un peu aussi  :D ), on a du mal à renoncer à l'idée de s'en servir un jour pour THE supayr génial mega appart/maison (qui n'existe peut etre pas...)
Et c'est difficile aussi d'ésperer la grosse culbute sur un Robien/Scellier dès qu'on est un tout petit peu sensible aux théories baissières...

n°22833170
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 04-06-2010 à 13:50:49  profilanswer

napsty a écrit :

Z'avez lu ça? http://www.le-buzz-immobilier.com/ [...] re-0032256

J'ai l'impression que plusieurs pays commencent à briser le tabou de l'immo censé prendre 10% par an ad vitam eternam...

Je ne pense pas que le gouvernement français prenne ce genre de décision, même si l'économie est mal il préfèreront supprimer les aides que de taxer lourdement les plus values.

---------------
Steam ID | Strava
n°22833224
napsty
Posté le 04-06-2010 à 13:55:03  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je ne pense pas que le gouvernement français prenne ce genre de décision, même si l'économie est mal il préfèreront supprimer les aides que de taxer lourdement les plus values.

La suppression des aides serait déjà un premier pas... surtout que là bas je ne suis pas sur qu'ils avaient des aides, donc ils n'ont que la taxation comme levier d'action.
Sinon en Suède, ils ont interdit les achats financé à >85% par l'emprunt. Il y a une prise de conscience générale quand même que "bulle immo=pas bien"

n°22833246
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-06-2010 à 13:56:14  profilanswer

http://www.seloger.com/357044/51844399/detail.htm

---------------
marilou repose sous la neige
n°22833266
Gregos2k5
Posté le 04-06-2010 à 13:57:43  profilanswer

napsty a écrit :

ça me tente aussi comme solution. D'un autre coté, quand on a un apport durement gagné en travaillant (et en postant sur HFR un peu aussi  :D ), on a du mal à renoncer à l'idée de s'en servir un jour pour THE supayr génial mega appart/maison (qui n'existe peut etre pas...)
Et c'est difficile aussi d'ésperer la grosse culbute sur un Robien/Scellier dès qu'on est un tout petit peu sensible aux théories baissières...a des bases d'économie

Moi de mon coté, je commence sérieusement à me demander si j'achèterais ma RP un jour.

Je me vois bien acheter plusieurs studios en Région Pa en fait.  

Mais je suis d'accord avec je ne sais plus qui, cela suppose d'avoir un salaire fixe assez confortable car il faut pouvoir payer en cas d'imprévu (loyers pas payés, TF ou charges qui explosent etc..).

Autres problèmes, les femelles aiment bien posséder leur RP. Si possible un truc bien cher, ça les rassure. Mais en ce moment je n'ai pas ce pb  :D .

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5236  5237  5238  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)