Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10345 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5208  5209  5210  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22773645
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-05-2010 à 21:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

sacré  [:lucasg]  

non mais je voulais dire et je rejoints salding il n'y a pas de petit bonheur sans argent (même un peu)

J'adore dessiner.. ba ca me coute en feuille, crayon....

ce n'est pas ce qu'il a dit.

bonheur est corrélé avec argent.
sauf qu'il ne faut pas confondre corrélation et causalité.

l'un n'implique pas l'autre.
le bonheur est une finalité.. l'argent un moyen.  
chacun a un rôle différent

mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 21:29:34  profilanswer

n°22773902
Professor
Posté le 30-05-2010 à 21:40:13  profilanswer

Professor a écrit :

qui ? quoi ? c'est un sujet du bac de philo ?

san marco a écrit :

ce n'est pas ce qu'il a dit.

bonheur est corrélé avec argent.
sauf qu'il ne faut pas confondre corrélation et causalité.

l'un n'implique pas l'autre.
le bonheur est une finalité.. l'argent un moyen.
chacun a un rôle différent

Ah ben oui ... c'était bien le sujet du bac de philo !

n°22773955
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-05-2010 à 21:42:39  profilanswer

Professor a écrit :

Ah ben oui ... c'était bien le sujet du bac de philo !

ouh et bien... le bac ca remonte à trop loin pour que je puisse compter les années sur les doigts des 2 mains

n°22774343
Professor
Posté le 30-05-2010 à 22:05:48  profilanswer

san marco a écrit :

ouh et bien... le bac ca remonte à trop loin pour que je puisse compter les années sur les doigts des 2 mains

Moi, avec les doigts des pieds en plus j'y arrive tout juste  :D

n°22774380
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-05-2010 à 22:08:20  profilanswer

san marco a écrit :

tu sais pas compter sur tes doigts en binaire :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22774392
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-05-2010 à 22:08:57  profilanswer

Professor a écrit :

Moi, avec les doigts des pieds en plus j'y arrive tout juste  :D

j'avoue que j'ai entamé le 2e pied :D

après on compte en cheveux blancs ?

n°22774517
Professor
Posté le 30-05-2010 à 22:14:37  profilanswer

san marco a écrit :

après on compte en cheveux blancs ?

Oullllaaaa tu ne crois pas si bien dire !
 [:cerveau adodonicoco]

n°22774638
sadlig
Posté le 30-05-2010 à 22:22:41  profilanswer

Au fait Professor, toi qui est sur Nantes, pourquoi as-tu choisi d'habiter Sud Loire ? Tu voulais une maison et n'aime pas l'architecture Nantaise, tu ne voulais pas habiter le centre ville, tu voulais être au Sud ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22774849
Professor
Posté le 30-05-2010 à 22:35:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Au fait Professor, toi qui est sur Nantes, pourquoi as-tu choisi d'habiter Sud Loire ? Tu voulais une maison et n'aime pas l'architecture Nantaise, tu ne voulais pas habiter le centre ville, tu voulais être au Sud ?

Haaaa bonne question !  

En fait, en arrivant sur Nantes en 2004, je ne connaissais pas le principe très Nantais du sud vs nord
J'arrivais d'Orléans où on habite indifféremment au sud ou au nord vu qu'il y a pas (trop) de problème de circulation

Bref, étant consultant, je travaille chez mes clients ... donc ca change et ma femme au Lycée Clemenceau.

Au départ on a chercher un grand terrain pour construire près d'une ligne de train ... On était près à s'éloigner de la ville pour avoir grand dans la capagne  
Mais on a rien trouvé (tout le monde découpe les terrains pour en faire des petits lots !)  

Bref on a trouvé une maison pourri à rénover sur un beau terrain en sud loire => GO !
Maintenant on est bien content car le Busway nous ammène direct en centre ville.

Avec le clivage sud / nord de Nantes, je pense que les prix et les offres en sud loire sont un peu plus sympa.
Mais je sais pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 30-05-2010 à 22:39:58
n°22775332
renardroug​e
Posté le 30-05-2010 à 23:13:28  profilanswer

oumo a écrit :

"ISOLATION PHONIQUE EXCEPTIONNELLE !"
http://www.seloger.com/333471/50801797/detail.htm

Intéressant cet argument de vente... de plus en plus forts ces AI!

bah sous les pistes d'orly quoi, donc ca vaut le coup d'être dit.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 23:13:28  profilanswer

n°22775381
sadlig
Posté le 30-05-2010 à 23:17:45  profilanswer

Professor a écrit :

Haaaa bonne question !  
En fait, en arrivant sur Nantes en 2004, je ne connaissais pas le principe très Nantais du sud vs nord
J'arrivais d'Orléans où on habite indifféremment au sud ou au nord vu qu'il y a pas (trop) de problème de circulation

Bref, étant consultant, je travaille chez mes clients ... donc ca change et ma femme au Lycée Clemenceau.

Au départ on a chercher un grand terrain pour construire près d'une ligne de train ... On était près à s'éloigner de la ville pour avoir grand dans la capagne  
Mais on a rien trouvé (tout le monde découpe les terrains pour en faire des petits lots !)  

Bref on a trouvé une maison pourri à rénover sur un beau terrain en sud loire => GO !
Maintenant on est bien content car le Busway nous ammène direct en centre ville.

Avec le clivage sud / nord de Nantes, je pense que les prix et les offres en sud loire sont un peu plus sympa.
Mais je sais pas trop.

Merci poru tes réponses. C'est vrai que ce clivage Nord/Sud est assez prononcé à Nantes. Je pense que les prix Sud Loire sont moins élevés en effet, mais il ne faut pas avoir à travailler au Nord ! Quand je vois mes collègues se taper 45 mn à 1h  de route pour venir travailler :sweat:  
Personnellement si l'architecture Nantaise n'était pas si particulière j'aurais bien acheter une maison dans Nantes mais je n'ai rien vu qui me plaisait.
Mais j'ai peut-être une piste pour une maison si nous sommes amenés à rester encore quelques temps, en espérant que le prix ne sera pas trop élevé.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22775741
Professor
Posté le 30-05-2010 à 23:52:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Merci poru tes réponses. C'est vrai que ce clivage Nord/Sud est assez prononcé à Nantes. Je pense que les prix Sud Loire sont moins élevés en effet, mais il ne faut pas avoir à travailler au Nord ! Quand je vois mes collègues se taper 45 mn à 1h  de route pour venir travailler :sweat:  
Personnellement si l'architecture Nantaise n'était pas si particulière j'aurais bien acheter une maison dans Nantes mais je n'ai rien vu qui me plaisait.
Mais j'ai peut-être une piste pour une maison si nous sommes amenés à rester encore quelques temps, en espérant que le prix ne sera pas trop élevé.

Actuellement je fais régulièrement le trajet reze (porte des sorinières) St herblain (vers Atlantis)  via le periph.

C'est sur que c'est bien le bordel... mais bon je met environ 20-30 min

[EDIT] Sinon je trouve que les maisons sont sympa au sud ... toit en tuile, ça fait plus "sud", "vacances"

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 30-05-2010 à 23:54:01
n°22775994
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 00:19:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2010 à 00:23:28
n°22776196
Professor
Posté le 31-05-2010 à 00:48:08  profilanswer

http://cuisine.vip-blog.com/medias/0708/cuisine-vip-blog-com-675142logo.gif

:D

n°22777103
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2010 à 06:30:51  profilanswer

kadreg a écrit :

tu sais pas compter sur tes doigts en binaire :??:

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°22777363
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2010 à 09:00:09  profilanswer

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1297/ip1297.pdf

plop

Prix des logements anciens
Dans les années 2000, ils ont augmenté
beaucoup plus vite que les loyers et les revenus

par
Catherine Rougerie, division logement, Insee
et Jacques Friggit, Conseil général de l’environnement
et du développement durable

Message cité 3 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 31-05-2010 à 09:00:25

---------------
marilou repose sous la neige
n°22777364
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 09:00:33  profilanswer

Professor a écrit :

[EDIT] Sinon je trouve que les maisons sont sympa au sud ... toit en tuile, ça fait plus "sud", "vacances"

Ils parlent avé l'asseng en plus ? Ils jouent davantage à la pétanque que les nantais du nord ?

---------------
Horse_man
n°22777412
kida
Posté le 31-05-2010 à 09:13:18  profilanswer

Le graph' 5 me rappel quelque chose que l'on trouvait sur BI : Exactement le même diagramme mais pour la période 1990/2000
Mais je n'arrive plus à remettre la main dessus  [:klemton]

Edit : trouvé sauf que l'ordonné est inversé avec l'abscisse  

http://img32.imageshack.us/img32/1705/courbeancienparisienann.gif[:cabri74]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 31-05-2010 à 09:16:46

---------------
.::| Feedback |::.
n°22777426
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 31-05-2010 à 09:17:22  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais c'est n'importe quoi d'acheter à 25ans.... on va encore facilement changer 4X de boulot à cet age... pourquoi s'endetter quand on est jeune? faut profiter : vacance, alcool, putes and coke!

T'es parents n'ont certainement pas acheter à cet âge en plus.... Putain ça me dégoute  :pfff:

Avec un tramway de retard mais je t'assure que si si, mes parents ont acheté avant leurs 25 ans. 22 et 23 qu'ils avaient, et un chiard d'un an (moi), en 76.

Et sinon tout le monde n'est pas un jeune foufou qui change de boulot et de gonzesse comme de chemise, y en a à 25 ans ils sont déjà posés... Quand j'ai acheté (ouais chui un ouinneur de proprio) j'avais 29 piges mais j'aurais pu acheter 5 ans plus tôt c'était la même niveau taf et relation. Quand t'as un rythme de vie pépère, tu peux te poser jeune sans que ça pose de problème à terme. Bon chui fonctionnaire et ma copine aussi, ça aide à stabiliser et les revenus et la situation professionnelle, on est donc un cas aussi particulier que ton jeune qui change 4 fois de taf... ;)

iosys99 a écrit :

Non, j'en ai un peu ras le bol, j'ai l'impression que ceux qui deviennent proprio ne le sont pas pour ce que ça apporte (un logement), mais uniquement pour faire bien devant les autres, à l'image donc de la vanité (ou de la moutonerie un peu, vous savez, tout le monde le dit alors c'est que c'est vrai)... L'aspect financier intelligent est totalement éludé dans les conversations avec l'immo.

edit : ça va de pair avec "j'ai un bien immo, donc je suis riche", rapport à l'argent aussi.

edit 2 : J'ai coupé pratiquement tout contact avec 2 couples d'amis maintenant proprios, je suis désormais locataire depuis peu, donc une sorte de gangrène pour eux (Je ne cherche pas à acheter pour vendre + cher etc.). Et non, je ne participerai pas à cette mascarade financière.
La bonne action a faire en ce moment pour tous les pauvres (< 25k€) : Se suicider :) Imaginez que les riches n'aient plus aucun conn*rd de pauvre à appauvrir :D ils se détruiraient entre eux ! Ils ne pourraient plus vendre leur bouses de 40m² à "ces gens quoi". wonderful. Obligé d'habiter à 1,7k/m² au lieu de leur somptueux (en fait juste pour se vanter) 8k/m² :)

Zut j'ai posté 2h trop tard.

T'as un peu craqué j'crois, ou alors les gens que tu côtoies sont bizarres...  :o

Y en a aussi qui achètent parce qu'il n'y a rien de sympa à louer. Dans ma banlieue, ya pas des masses de bons plans locatifs en dehors des zones à racaille... Du coup même si ça coûte 200€ de + par mois, vaut mieux acheter un appart' dans une résidence à la cool que louer moins cher dans un taudis (à surface équivalente).

Et sinon j'ai une question d'ordre technique : je revends mon appart' pour me payer une maison loin de tout, comment je fais pour comparer le prix de vente à une location quand ya pas de locations équivalentes dans les parages ?  [:tinostar]

Message édité par drixmok le 31-05-2010 à 09:18:15

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°22777620
Professor
Posté le 31-05-2010 à 09:55:01  profilanswer

kida a écrit :

Le graph' 5 me rappel quelque chose que l'on trouvait sur BI : Exactement le même diagramme mais pour la période 1990/2000
Mais je n'arrive plus à remettre la main dessus  [:klemton]

Edit : trouvé sauf que l'ordonné est inversé avec l'abscisse  

http://img32.imageshack.us/img32/1 [...] ienann.gif[:cabri74]

C'est beau  [:sir_knumskull]  

J'peux l'encadrer pour mettre dans mon salon !

n°22777626
Professor
Posté le 31-05-2010 à 09:56:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ils parlent avé l'asseng en plus ? Ils jouent davantage à la pétanque que les nantais du nord ?

Mais ouiiiii  

ça n'a rien à voir !
Les nordistes sont des Bretons (avec les mains caleuses)
Les sudistes sont des Vendéens (avec des tong aux pieds)
 :lol:

n°22777633
Professor
Posté le 31-05-2010 à 09:57:43  profilanswer

Professor a écrit :

Actuellement je fais régulièrement le trajet reze (porte des sorinières) St herblain (vers Atlantis)  via le periph.

C'est sur que c'est bien le bordel... mais bon je met environ 20-30 min

J'aurais pas du annoncer ça !

Ce matin avec la pluie + travaux : 45 min  :fou:  
J'ai égalisé mon record que j'avais fait un jour de neige !

[EDIT] Bon j'vais bosser maintenant ...

Message édité par Professor le 31-05-2010 à 09:58:33
n°22777643
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 31-05-2010 à 09:58:57  profilanswer

Professor a écrit :

Mais ouiiiii  

ça n'a rien à voir !

Fait gaffe si tu dis que la vendée c'est pas la Bretagne .. y a des chouans qui vont se retourner dans leur tombe :D

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°22777645
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 09:59:34  answer

Bon le doublement du prêt à taux zéro est prolongé... les pro respirent  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2010 à 09:59:44
n°22777655
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 10:00:10  answer

Nunurs Mega Power a écrit :

Fait gaffe si tu dis que la vendée c'est pas la Bretagne .. y a des chouans qui vont se retourner dans leur tombe :D

:??:

n°22777664
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2010 à 10:01:21  profilanswer

j'sais pas ce qu'ils ont eu les gens ce matin, mais mon trajet de 35 à 40 minutes en caisse habituellement s'est transformé en cauchemar d'1h30 :'(

---------------
we are the dollars and cents
n°22777699
Nunurs Meg​a Power
Posté le 31-05-2010 à 10:05:04  profilanswer

[:master of obvious]-proof
La Vendée c'est dans le pays de la Loire c'est pas en Bretagne .. et les guerres de l'ouest (chouannerie) les ont réunit pour botter le cul aux révolutionnaires .. blablabla ... des bretons pas bretons..
Révisez l'histoire de France merde  [:moonzoid:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 31-05-2010 à 10:05:44

---------------
n°22777713
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 31-05-2010 à 10:05:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1297/ip1297.pdf

plop

Prix des logements anciens
Dans les années 2000, ils ont augmenté
beaucoup plus vite que les loyers et les revenus

par  
Catherine Rougerie, division logement, Insee
et Jacques Friggit, Conseil général de l’environnement
et du développement durable

INSEE, 18 boulevard Adolphe Pinard, si c'est pas fait exprès ca...

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°22777735
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 10:10:08  answer

[:master of obvious]-proof
La Vendée c'est dans le pays de la Loire c'est pas en Bretagne .. et les guerres de l'ouest (chouannerie) les ont réunit pour botter le cul aux révolutionnaires .. blablabla ... des bretons pas bretons..

Les Chouans en déroute ont tranversé la Bretagne pour rejoindre la Normandie où devait normalement débarquer les renforts Anglais qui ne sont d'ailleurs jamais venus. Certes ils ont embarqué quelques Bretons au passage mais c'est anecdotique.

Si tu devais redéfinir des frontières culturelles, la vendée devrait intégrer Cholet et le marais poitevin et certainement pas aller jusqu'à Nantes.

n°22777747
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2010 à 10:11:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Quand je vois mes collègues se taper 45 mn à 1h  de route pour venir travailler :sweat:  

Ca vaut le coup de quitter cette daube de Paris pour les joies de la paysanie  [:xla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22777755
Nunurs Meg​a Power
Posté le 31-05-2010 à 10:12:18  profilanswer

Et tu caserais même pas la Loire Atlantique en Bretagne toi ?

---------------
n°22777775
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2010 à 10:14:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Il a même pas encore son appart qu'il a déjà une maison en target  :D  

Tu t'en fiches du prix, tu spécules pas tu te loges, du moment que ça te plaît tu signes et après tu cherches ton financement :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22777785
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 10:15:13  answer

Et tu caserais même pas la Loire Atlantique en Bretagne toi ?

Si bien sur.

n°22777817
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 10:18:13  profilanswer

Professor a écrit :

Mais ouiiiii  

ça n'a rien à voir !

C'est bien ce qu'il me semblait. Y a des bicéphalismes dans pas mal de villes en France (à Bordeaux, au sud c'est la Gascogne, au nord c'est la gabacherie du saintongeais, à Toulouse, Gascogne idem à l'ouest, et languedoc à l'est)

---------------
Horse_man
n°22777901
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2010 à 10:25:14  profilanswer

Pourquoi?

Les vendeurs baissent leur prix si on leur récite des vieilles dates alakon? :o

---------------
n°22777903
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 10:25:18  answer

Black_Jack a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait. Y a des bicéphalismes dans pas mal de villes en France (à Bordeaux, au sud c'est la Gascogne, au nord c'est la gabacherie du saintongeais, à Toulouse, Gascogne idem à l'ouest, et languedoc à l'est)

Ce fut longtemps le cas à nantes... mix breton/vendéen. Mais depuis 10 ans y'a une part non négligeable de parisien.

n°22777946
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 10:29:58  profilanswer

Ils sont partout  :pfff:  
(à moins que ça soit d'ex provinciaux retournés au pays mais ayant conservé les traits et habitudes de Paris :sweat: ?)

---------------
Horse_man
n°22778030
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 10:36:26  answer

Black_Jack a écrit :

(à moins que ça soit d'ex provinciaux retournés au pays mais ayant conservé les traits et habitudes de Paris :sweat: ?)

Non ce sont des vrais... je ne compte pas les p'tits gars de montparnasse qui rentrent au pays.

Il y a eu trop de publicité sur le "il fait bon vivre à Nantes" et sur le fait que la ville soit peu chère.

n°22778075
phila
Posté le 31-05-2010 à 10:39:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

un con n'est pas forcément parisien :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22778083
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 10:40:29  profilanswer

Il y a aussi une diaspora paloise sur Nantes.

---------------
Horse_man
n°22778091
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2010 à 10:41:02  profilanswer

Bon sinon ma copine qui cherche une maison sur bois-co est toujours hallucinée, le nombre d'annonces du matin pour lesquelles elle appelle l'après-midi et se voit répondre C4EST DEJ0 VENDU§§§§§ :sweat:

Bon à mon avis, c'est surtout les gens qui ont "remis à plus tard" et craquent maintenant.....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5208  5209  5210  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)