Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5204  5205  5206  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22757275
Professor
Posté le 29-05-2010 à 01:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

iosys99 a écrit :

Manger (boire) loger (dormir) sexer (faire des enfants) se divertir (finance / religion)
Se divertir fout la merde sur les autres besoin vitaux. Comment annuler ce paramètre à votre avis ?

Déjà faut annuler les religions ... ça enlève une partie du "divertir"  :D  

PS : boire ou sexer ... il faut choisir

mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 01:52:19  profilanswer

n°22757949
philippe06
Posté le 29-05-2010 à 08:03:14  profilanswer

iosys99 a écrit :

Manger (boire) loger (dormir) sexer (faire des enfants) se divertir (finance / religion)
Se divertir fout la merde sur les autres besoin vitaux. Comment annuler ce paramètre à votre avis ?

Le problème c'est pas la finance, c'est les gens. La solution c'est une bombe "propre" qui tue tous les êtres vivants mais n'endommage pas les batiments.  [:sonken]

Message édité par philippe06 le 29-05-2010 à 08:03:28

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22757951
phila
Posté le 29-05-2010 à 08:05:09  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Montpellier, d'ailleurs j'me fais quelques simulations, ca donne quoi la taxe foncière là-bas?

avec les délires de Frechou et les grands travaux, la ville est me semble-t-il une des plus endettées MAIS il y a le soleil, la ville est unique, attractive et y'a énormément d'arrivants (bon on te dit pas que la moitié est au smic et qu'au final une moitié repart après qq mois (ordre de grandeur d'il y a 5 ans))  :jap:  

c'est le délire complet mais le montpelliérain est un pédant chez qui ce n'est pas pareil qu'ailleurs et la municipalité offre des aides à tour de bras dans les nouveaux quartiers (pour finir les constructions, les qq programmes arrêtés ça fait tâche) :o

tu ne peux pas lutter, ici on est meilleur et + intelligent qu'ailleurs et c'est pas pareil avec les retraités, les étudiants, le soleil et la mer  :sol:  

pour les chiffres précis, désolé, j'ai quitté cette ville il y a trop longtemps, à une époque où la frénésie immobilière n'avait pas encore explosé ainsi (bon je le retrouve + loin dans la "campagne" :D ) mais d'façon c'est pas pareil qu'ailleurs et ici ça peut vraiment pas baisser  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22757961
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2010 à 08:18:15  profilanswer

coyotepowa a écrit :

J'ai contacté un vendeur sur le bon coin qui propose sa maison à 355.000€ (à 70km de Metz en pleine cambrousse), je lui ai dit de me contacter lorsqu'il décidera de revoir son prix, et que nous avions un budget d'environ 200k€... Voilà la réponse :

Citation :

Bonjour,

C'est par gentillesse que je vais prendre 5 minutes de mon temps précieux pour vous répondre, et surtout pour vous expliquer le fonctionnement du site (le bon coin).
Si vous regardez bien il y a des critères de sélection comme, surface mini/maxi; pièce mini/maxi etc...
Il y a également un critère prix maxi que vous devriez utiliser, et y mettre 200 000 € (si se sont des francs que vous possédez, faites la conversion).
Vous pouvez également sélectionner maison,appartement,vieille ferme,grange à rénover, caravane ou autre toile de tante(vous aurez peut être plus de chance et de choix qui collerait à votre budjet).

A toute evidence avec le budjet pour une clio,on ne peut se payer une mercedes,effectivement soyons résonnable.
Bonne chance pour vos futur recherche et si vous avez  d'autres questions ou besoin d'autre conseil , n'hésitez pas .......

Cordialement.

[:manneke2]  :cry:

Moi j'ai toruvé à 200 k à 35 km de Metz :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22757963
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2010 à 08:21:33  profilanswer

Hur a écrit :

BOn j'ai vu la merco du gars :o
La maison a l'air plutôt bien, par contre il parle d'un parc paysager cloturé heu... [:pseudoman]  
Mais bon c'est situé dans le tiers monde aussi (no offense coyote/dante :o ), donc le prix me fait quand même délirer -_-
Et le mec fait construire en 2005 et revend en 2010
?  [:jean-guitou]  
Ca send le divorce saigne le bien à blanc  [:yassel]

Il y en a plein des commes ça.

Et faut pas connaitre la France pour traiter la lorraine de Tiers monde :o

Depuis que j'ai vu en profondeur la bretagne, la normandie et la bourgogne, j'ai l'impression que ma riante moselle est une mégalopole :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22757986
phila
Posté le 29-05-2010 à 08:44:05  profilanswer

15 jours entre les 2 annonces (et 23k€ en moins) , j'attends avec impatience les explications des théoriciens haussier du topic :o

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=6_s

---------------
n°22758008
philippe06
Posté le 29-05-2010 à 08:58:35  profilanswer

phila a écrit :

15 jours entre les 2 annonces (et 23k€ en moins) , j'attends avec impatience les explications des théoriciens haussier du topic :o

Faudrait ptet arrêter les mesquineries et implorer Saint friggit qu'il nous sorte le T1 2010  [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22758010
paulpok
Posté le 29-05-2010 à 08:59:21  profilanswer

phila a écrit :

Ouah, je crois que tu as découvert un truc vraiment sensationnel, si jamais la nouvelle de cette chute de prix s'apprend, j'ai peur que l'ensemble du marché de l'immobilier ne s'effondre. Je ne serai même pas surpris que ca dépasse le cadre de nos frontières et que le marché chinois ne suive la tendance franchement baissière que tu nous révèles.

Merci pour cette trouvaille, on n'est vraiment mieux informé d'un coup, ouf, dire que j'aurai facilement craqué pour cette maison dés la première parution de l'annonce. Vraiment, l'immo, c'est plus c'que c'était.

n°22758013
phila
Posté le 29-05-2010 à 09:01:29  profilanswer

paulpok a écrit :

Ouah, je crois que tu as découvert un truc vraiment sensationnel, si jamais la nouvelle de cette chute de prix s'apprend, j'ai peur que l'ensemble du marché de l'immobilier ne s'effondre. Je ne serai même pas surpris que ca dépasse le cadre de nos frontières et que le marché chinois ne suive la tendance franchement baissière que tu nous révèles.

Merci pour cette trouvaille, on n'est vraiment mieux informé d'un coup, ouf, dire que j'aurai facilement craqué pour cette maison dés la première parution de l'annonce. Vraiment, l'immo, c'est plus c'que c'était.

va prendre l'air  :sarcastic:

---------------
n°22758351
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 29-05-2010 à 10:48:59  profilanswer

Professor a écrit :

Bon alors on va prendre un exemple :

Maison de 300 000 euros
que l'on pourrait louer 1000 euros / mois
Cas possible sur Nantes (que je connais)

Calcul sur 20 ans

Si je loue, je perds 1000 * 12 * 20 = 240 000 euros

Si j'achète en empruntant tout à 4% sur 20 ans => mensualité 1839,54 €
les intérets cumulés sur 20 ans : 141 490 €  arrondissons à 150 000 euros

+ frais de notaire (8%) = 24 000 €
+ taxe fonciere = 20*1000 = 20 000 €
+ charges diverses = 20 000 €
Au total, je perds 214 000 €

Moins que les 240 000 de la location.

Si tu empruntes tout, c'est à dire 300000, sur 20 ans, tu rembourses annuellement :
- 5% du principal
- 4% d'intérêts
donc 27000€, soit 2250€ par mois  :lol:

Et de toute façon, tu pouvais te douter qu'en empruntant à 4% par an sur 20 ans, tu payais
au total 20*4 = 80% de la somme en intérêts.
Et 80% de 300k€ ça fait pas 140k€

Et accessoirement ton calcul est complètement bidon parce qu'il fait l'hypothèse
d'une inflation nulle, de prix à l'achat constants et de loyers constants. Sur 20 ans. :D

Message cité 2 fois
Message édité par turlogh le 29-05-2010 à 10:50:56

---------------
In God we trust, all others bring data. –William E. Deming (?)
mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 10:48:59  profilanswer

n°22758372
coyotepowa
Posté le 29-05-2010 à 10:52:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Depuis que j'ai vu en profondeur la bretagne, la normandie et la bourgogne, j'ai l'impression que ma riante moselle est une mégalopole :o

mais +1 quoi, j'ai même un cora à 10km :o

Et je viens d'apprendre que l'ensemble de la communauté d'agglo est devenue éligible à la fibre optique, 100megas  :sol:  

Faut pas oublier qu'on a l'allemagne aussi à quelques minutes :kaola:  

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°22758403
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2010 à 11:00:03  answer

dante2002 a écrit :

La bourgogne de l'ouest et du Nord c'est vraiment à chier et mort.

La Bretagne à part la côte et Rennes, c'est mort de chez mort ( et de plus le paysage est pas terrible)

n°22758418
tracid
Posté le 29-05-2010 à 11:03:12  profilanswer

P-Y a écrit :

Absolument pas, avec un petit "coup de pouce familial"  [:moonzoid:5]  de 300 ou 400 k , moi aussi j'irai acheter direct  [:cosmoschtroumpf]

Pas moi, ce n'est pas suffisant pour se loger convenablement à PARIS  :o  

n°22758783
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-05-2010 à 12:14:20  profilanswer

déménage et quitte paris :D

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°22758865
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-05-2010 à 12:24:58  profilanswer

coyotepowa a écrit :

mais +1 quoi, j'ai même un cora à 10km :o

Et je viens d'apprendre que l'ensemble de la communauté d'agglo est devenue éligible à la fibre optique, 100megas  :sol:  

Faut pas oublier qu'on a l'allemagne aussi à quelques minutes :kaola:  

Ca ve leur servir à quoi aux gens de sareguemines? commander plus rapidement leur moissonneuse??? :o  

J'aime pas cette ville (traumatisé par des "vacances" à ROULHING)  :D  

Mais bonndieu pourquoi ne pas acheter en allemagne les prix y sont beaucoup moins cher! :??:

---------------
Waterbox
n°22758937
tracid
Posté le 29-05-2010 à 12:32:13  profilanswer

saebalyon a écrit :

déménage et quitte paris :D

je fais le tanguy quand je suis en France,  ça me convient parfaitement   :sol:  

n°22758967
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 29-05-2010 à 12:36:04  profilanswer

phila a écrit :

tu ne peux pas lutter, ici on est meilleur et + intelligent qu'ailleurs et c'est pas pareil avec les retraités, les étudiants, le soleil et la mer  :sol:  

Haha, je sais, j'y ai grandi, c'est exactement ca.

Bon, pas pu faire de simulation correcte, ya plein d'incohérence dans ce que ma mère m'a dit:
- Pret de 60000 sur 25 ans à 3.8% assurance incluse, je trouve autour de 310 de mensualité, elle m'a dit 400.
- J'habite pas en France et j'sais pas à combien est monté le SMIC, mais c'est possible que la banque lui sorte 400 de mensualité rapport à la règle des 33%? Le SMIC c'est 1200 net? Si oui j'comprends pourquoi c'est la merde...
- Loyer pour le meme bien: le studio le plus cher sur seloger (280 annonces) est à 393 charges comprises, elle m'a dit 450.
- Prix du studio: soi disant 80000 euros et là encore ca serait le plus cher de toutes les annonces seloger.

En plus de ca, elle a meme pas regardé pour un PTZ ou d'autres aides alors qu'elle est au SMIC après avoir enchainé chomdu et CDDs au SMIC. En fait meme si je trouve ca cher dans l'absolu c'est moins pire que ce que je pensais, elle peut p'tetre se faire un truc potable, mais alors j'vais vraiment tout faire pour qu'elle en prenne pas sur 25 ans quoi...

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°22759004
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-05-2010 à 12:41:04  profilanswer

si tu savais dans la région de l'ain ta plein de bled perdu avec 5XX pecnot qui on les 100 mega , c'est la central nucléaire qui a tous payer les aménagement

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°22759604
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-05-2010 à 13:53:17  profilanswer

iosys99 a écrit :

Non, j'en ai un peu ras le bol, j'ai l'impression que ceux qui deviennent proprio ne le sont pas pour ce que ça apporte (un logement), mais uniquement pour faire bien devant les autres, à l'image donc de la vanité (ou de la moutonerie un peu, vous savez, tout le monde le dit alors c'est que c'est vrai)... L'aspect financier intelligent est totalement éludé dans les conversations avec l'immo.

edit : ça va de pair avec "j'ai un bien immo, donc je suis riche", rapport à l'argent aussi.

edit 2 : J'ai coupé pratiquement tout contact avec 2 couples d'amis maintenant proprios, je suis désormais locataire depuis peu, donc une sorte de gangrène pour eux (Je ne cherche pas à acheter pour vendre + cher etc.). Et non, je ne participerai pas à cette mascarade financière.
La bonne action a faire en ce moment pour tous les pauvres (< 25k€) : Se suicider :) Imaginez que les riches n'aient plus aucun conn*rd de pauvre à appauvrir :D ils se détruiraient entre eux ! Ils ne pourraient plus vendre leur bouses de 40m² à "ces gens quoi". wonderful. Obligé d'habiter à 1,7k/m² au lieu de leur somptueux (en fait juste pour se vanter) 8k/m² :)

Zut j'ai posté 2h trop tard.

Tu penses pas que tu te montes le bourrichon un peu quand même?  

n°22759635
patx3
Posté le 29-05-2010 à 13:56:59  profilanswer

turlogh a écrit :

Si tu empruntes tout, c'est à dire 300000, sur 20 ans, tu rembourses annuellement :
- 5% du principal
- 4% d'intérêts
donc 27000€, soit 2250€ par mois  :lol:  

Et de toute façon, tu pouvais te douter qu'en empruntant à 4% par an sur 20 ans, tu payais
au total 20*4 = 80% de la somme en intérêts.
Et 80% de 300k€ ça fait pas 140k€

Et accessoirement ton calcul est complètement bidon parce qu'il fait l'hypothèse
d'une inflation nulle, de prix à l'achat constants et de loyers constants. Sur 20 ans. :D

Y'a pas à dire, ton niveau en maths est tout simplement allucinant !!! :lol:

Avant de donner des leçons aux autres, on prend soi même des leçons...  :whistle:  

Pour le reste, c'est quand même méga facile de faire un tableau sous excel, entièrement paramétrable, avec toutes les hypothèses potentielles pour y déterminer quel est l'optimal achat/location sur des durées données. :o

n°22759662
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-05-2010 à 13:59:42  profilanswer

philippe06 a écrit :

Faudrait ptet arrêter les mesquineries et implorer Saint friggit qu'il nous sorte le T1 2010  [:sonken]

si on prend la théorie et qu'on la compare à la réalité :

théorie (datant d'avant 2007) :

http://www.irvinehousingblog.com/wp-content/uploads/2007/03/bubblesandmanias.jpg

réalité :

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2009T4_R.jpg

les prix devrait encore monté au premier et second trimestre 2010.  

n°22759698
patx3
Posté le 29-05-2010 à 14:03:14  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Haha, je sais, j'y ai grandi, c'est exactement ca.

Bon, pas pu faire de simulation correcte, ya plein d'incohérence dans ce que ma mère m'a dit:
- Pret de 60000 sur 25 ans à 3.8% assurance incluse, je trouve autour de 310 de mensualité, elle m'a dit 400.
- J'habite pas en France et j'sais pas à combien est monté le SMIC, mais c'est possible que la banque lui sorte 400 de mensualité rapport à la règle des 33%? Le SMIC c'est 1200 net? Si oui j'comprends pourquoi c'est la merde...
- Loyer pour le meme bien: le studio le plus cher sur seloger (280 annonces) est à 393 charges comprises, elle m'a dit 450.
- Prix du studio: soi disant 80000 euros et là encore ca serait le plus cher de toutes les annonces seloger.

En plus de ca, elle a meme pas regardé pour un PTZ ou d'autres aides alors qu'elle est au SMIC après avoir enchainé chomdu et CDDs au SMIC. En fait meme si je trouve ca cher dans l'absolu c'est moins pire que ce que je pensais, elle peut p'tetre se faire un truc potable, mais alors j'vais vraiment tout faire pour qu'elle en prenne pas sur 25 ans quoi...

Le mieux que tu puisses faire, ce qui te ferait passer pour le frangin sympa, c'est de l'aider à optimiser son financement (PTZ, 1% patronal, ...). De toutes façons, si elle se trouve un mec, elle pourra toujours louer son appart si elle décide de vivre avec lui, un studio, t'as toujours une demande pour ce type de biens... :jap:

n°22759715
mrbebert
Posté le 29-05-2010 à 14:05:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Le mieux que tu puisses faire, ce qui te ferait passer pour le frangin sympa, c'est de l'aider à optimiser son financement (PTZ, 1% patronal, ...). De toutes façons, si elle se trouve un mec, elle pourra toujours louer son appart si elle décide de vivre avec lui, un studio, t'as toujours une demande pour ce type de biens... :jap:

C'est pas contradictoire justement ? [:figti]

n°22759725
patx3
Posté le 29-05-2010 à 14:06:24  profilanswer

zyx a écrit :

si on prend la théorie et qu'on la compare à la réalité :

théorie (datant d'avant 2007) :

http://www.irvinehousingblog.com/w [...] manias.jpg

réalité :

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2009T4_R.jpg

les prix devrait encore monté au premier et second trimestre 2010.  

Compte tenu de la rareté des terrains et du cout de la construction, je doute sérieusement que l'on retrouve les prix de 2000 dans votre théorie... :o

n°22759743
patx3
Posté le 29-05-2010 à 14:09:20  profilanswer

mrbebert a écrit :

C'est pas contradictoire justement ? [:figti]

Ce n'est plus mon domaine mais tant que c'est ta résidence principale, tu peux emprunter pour le PTZ. Reste après à savoir ce que doit devenir le prêt si tu te décides de louer, 3 ans après. Faut regarder les textes.

Mais y a t'il vraiment des contrôles à posteriori sur les biens financés avec un PTZ ?

n°22759786
jeunejedi
Posté le 29-05-2010 à 14:16:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'est plus mon domaine mais tant que c'est ta résidence principale, tu peux emprunter pour le PTZ. Reste après à savoir ce que doit devenir le prêt si tu te décides de louer, 3 ans après. Faut regarder les textes.

Sauf exclusions précises (mutations...), tu doit le rembourser.

n°22759831
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 29-05-2010 à 14:22:11  profilanswer

Joyrock a écrit :

Petite chanson pour feter le WE :

En chanson http://www.dailymotion.com/video/x [...] tion_music

tu te mets enfin à la vrai musique :o

putain les prix à montréal :cry:

Message édité par sir_lune le 29-05-2010 à 14:27:59

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°22759941
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 29-05-2010 à 14:41:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Ouai c'est ce que je vais faire, si j'arrive à avoir les "vraies" infos. Comme d'autres l'ont dit, le PTZ faut rembourser pour pouvoir louer donc pas top, par contre le 1% patronal ca passera surement. 'fin bref on verra, je laisse couler pour le moment.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°22759962
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2010 à 14:44:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Compte tenu de la rareté des terrains et du cout de la construction, je doute sérieusement que l'on retrouve les prix de 2000 dans votre théorie... :o

Mais, pour la centième fois : qu'est-ce qui a réellement changé depuis 2000 pour expliquer cette hausse...? Certainement pas les coûts de construction (augmentation plus modeste), la rareté des terrains...les terrains sont devenus plus rares en dix ans : non mais lolilol quoi, pas de quoi justifier +150% de hausse :o

---------------
Horse_man
n°22759968
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2010 à 14:45:12  profilanswer

J'invoque un démon majeur...leg9  [:diablesse]

---------------
Horse_man
n°22760046
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2010 à 14:53:59  answer

http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3312225

Dans quelle ville vit-on le mieux ?
28 Mai 2010

Le cabinet de consultants Mercer établi chaque année la liste des villes où l’on vit le mieux (et celles, suivant leur classement, dans lesquelles on vit le moins bien) dans le monde. Compte-rendu et analyse.  

Avant de vous donner le classement des meilleures villes (et des moins bonnes), voici les critères de jugement dédiés à cette étude : l’environnement politique et social ; l’environnement économique ; l’environnement socio-culturel ; la qualité et la quantité des structures de santé ; la qualité du système éducatif ; la qualité des services publics ; le nombre et la qualité des commerces ; la qualité du parc immobilier ; l’environnement naturel.  

Et la ville où il fait le meilleur vivre dans le monde est… Vienne, la capitale autrichienne ! Le top 10 est constitué ainsi :  
1. Vienne, Autriche  
2. Zürich, Suisse  
3. Genève, Suisse  
4. Vancouver, Canada  
5. Auckland, Nouvelle-Zélande  
6. Düsseldorf, Allemagne  
7. Francfort, Allemagne  
8. Munich, Allemagne  
9. Berne, Suisse  
10.Sydney, Australie  

Trois villes suisses et trois villes allemandes. A noter l’absence, dans ce top 10, d’une ville française. La première, Paris, se place en 34ème position.

n°22760063
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2010 à 14:56:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et la jeune fille, Morticia, elle est venue?

Jeune, jeune..... [:cupra]

On a fait ça chez moi en banlieue donc non :o

Mais faut qu'on organise une kimouss immo dans la capitale, ça serait sympa :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22760076
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2010 à 14:57:22  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

n'empeche ca flambe à Paris et les notaires prévoient un joli +10% sur l'année

[:loozer]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22760085
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2010 à 14:58:16  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais ceux sont tous des menteurs à la solde de Sarko et son pote Bouygues... :pfff:

Les gens n'ont plus les moyens d'acheter, 900€ de remboursement sur 20ans c'est 150k€.... qu'est ce que tu veux acheter avec sur Paris... je vous le dit c'est des conneries de menteurs!!!  C'est une honte de sortir des choses comme ça! :pfff: ²

Bah voilà à force ça finit par rentrer [:ocube]

---------------
n°22760703
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-05-2010 à 16:38:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais, pour la centième fois : qu'est-ce qui a réellement changé depuis 2000 pour expliquer cette hausse...? Certainement pas les coûts de construction (augmentation plus modeste), la rareté des terrains...les terrains sont devenus plus rares en dix ans : non mais lolilol quoi, pas de quoi justifier +150% de hausse :o

un echauffement du marché :o²
comme en bourse, bcp de volatilité, bcp d'acteur (banque, agence immo, notaire, promoteur, lotisseur, l'etat, les departements) avait bcp d'argent a faire => lobying, argent facile etc  
dans les autre pays ça corrige. En france c'est particulier on prend les crises en retard (comme en 29)
a cause d'un matelas de fonctionnaire*, bcp de social**, de l'epargne***, et des crédits d'impots****  et les ptz***** et Co : la crise immo en france n'a pas eu lieu  
les générations dominantes nous l'ont mis profond pour le moment  
elles vont aussi se manger des scelliers en bois d'ici 2-3 ans a la pelle (bien fait pour les cons)

*un actif sur 4  est protegé
ce qui en place dans pratiquement toutes les familles (parents ou conjoint)(confortable en cas de crise)

** les assedic, le chomage partiel, le rsa ça donne de l'air pdt 2 ans (23 mois d'idemnisation pour un salarié viré) y'a pas ça en espagne ou au usa/ru

*** bah ui on epargne bcp chez les ptit vieux et meme chez les jeunes (tout le monde est de souche paysanne a 3 generations en france)  du coup on sort des liasses de billets pour "aider" les jeunes a acheter un taudis trop cher (y'a qu'a voir ici le nb de concerné ...))

**** l'etat a mis le secteur sous perf, pas comme ailleurs, le stock de dizaines de milliers de logement neuf aurait du faire baisser les prix => dans le cul tout est parti en scellier....

***** logement trop cher ? avec le credit foncedé, on va quand meme vous faire un montage de folïe

---------------
marilou repose sous la neige
n°22760711
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-05-2010 à 16:40:32  profilanswer

comme bcp je pense, je souhaite, j'imagine que ça va baisser
en realité, je desespere plus qu'autre chose
c'est vraiment n'importe quoi l'immo en france

mes potes qui gagnent tres bien leur vie (couple de cadre/ingé  ou cadre/fonctionnaire) achete des merdes de phenix de 90 m² a l'écart des villes pour des 200-250k ...

---------------
n°22760727
goldi
Posté le 29-05-2010 à 16:42:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

comme bcp je pense, je souhaite, j'imagine que ça va baisser
en realité, je desespere plus qu'autre chose
c'est vraiment n'importe quoi l'immo en france

mes potes qui gagnent tres bien leur vie (couple de cadre/ingé  ou cadre/fonctionnaire) achete des merdes de phenix de 90 m² a l'écart des villes pour des 200-250k ...

Bah c'est bien la preuve que ça peut pas durer comme ça, la situation est simplement aberrante  :heink:

n°22760736
iosys99
Authentique aigri
Posté le 29-05-2010 à 16:44:18  profilanswer

On a volé le compte de vc ?
Ou alors aigri de pas pouvoir acheter pour louer à rendement de 8% :o

n°22760793
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-05-2010 à 16:57:51  profilanswer

iosys99 a écrit :

On a volé le compte de vc ?
Ou alors aigri de pas pouvoir acheter pour louer à rendement de 8% :o

bof non  
pas vraiment aigri parce que j'ai bcp de chance mais bon faut avouer que c'est n'imp
et l'immo locatif on peux en faire a crédit mais j'ai surtout peur d'une moins value que d'un mauvais rendement

---------------
n°22760848
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2010 à 17:08:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

un echauffement du marché :o²
comme en bourse, bcp de volatilité, bcp d'acteur (banque, agence immo, notaire, promoteur, lotisseur, l'etat, les departements) avait bcp d'argent a faire => lobying, argent facile etc  
dans les autre pays ça corrige. En france c'est particulier on prend les crises en retard (comme en 29)
a cause d'un matelas de fonctionnaire*, bcp de social**, de l'epargne***, et des crédits d'impots****  et les ptz***** et Co : la crise immo en france n'a pas eu lieu  
les générations dominantes nous l'ont mis profond pour le moment  
elles vont aussi se manger des scelliers en bois d'ici 2-3 ans a la pelle (bien fait pour les cons)

*un actif sur 4  est protegé
ce qui en place dans pratiquement toutes les familles (parents ou conjoint)(confortable en cas de crise)

** les assedic, le chomage partiel, le rsa ça donne de l'air pdt 2 ans (23 mois d'idemnisation pour un salarié viré) y'a pas ça en espagne ou au usa/ru

*** bah ui on epargne bcp chez les ptit vieux et meme chez les jeunes (tout le monde est de souche paysanne a 3 generations en france)  du coup on sort des liasses de billets pour "aider" les jeunes a acheter un taudis trop cher (y'a qu'a voir ici le nb de concerné ...))

**** l'etat a mis le secteur sous perf, pas comme ailleurs, le stock de dizaines de milliers de logement neuf aurait du faire baisser les prix => dans le cul tout est parti en scellier....

***** logement trop cher ? avec le credit foncedé, on va quand meme vous faire un montage de folïe

Ptain, j'ai beau relire, je ne vois pas de trace de troll ou de pique discrète, tu t'es pas trompé de multi par hasard [:polionamen] ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5204  5205  5206  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)