Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9330 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5205  5206  5207  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22760848
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2010 à 17:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

un echauffement du marché :o²
comme en bourse, bcp de volatilité, bcp d'acteur (banque, agence immo, notaire, promoteur, lotisseur, l'etat, les departements) avait bcp d'argent a faire => lobying, argent facile etc  
dans les autre pays ça corrige. En france c'est particulier on prend les crises en retard (comme en 29)
a cause d'un matelas de fonctionnaire*, bcp de social**, de l'epargne***, et des crédits d'impots****  et les ptz***** et Co : la crise immo en france n'a pas eu lieu  
les générations dominantes nous l'ont mis profond pour le moment  
elles vont aussi se manger des scelliers en bois d'ici 2-3 ans a la pelle (bien fait pour les cons)

*un actif sur 4  est protegé
ce qui en place dans pratiquement toutes les familles (parents ou conjoint)(confortable en cas de crise)

** les assedic, le chomage partiel, le rsa ça donne de l'air pdt 2 ans (23 mois d'idemnisation pour un salarié viré) y'a pas ça en espagne ou au usa/ru

*** bah ui on epargne bcp chez les ptit vieux et meme chez les jeunes (tout le monde est de souche paysanne a 3 generations en france)  du coup on sort des liasses de billets pour "aider" les jeunes a acheter un taudis trop cher (y'a qu'a voir ici le nb de concerné ...))

**** l'etat a mis le secteur sous perf, pas comme ailleurs, le stock de dizaines de milliers de logement neuf aurait du faire baisser les prix => dans le cul tout est parti en scellier....

***** logement trop cher ? avec le credit foncedé, on va quand meme vous faire un montage de folïe

Ptain, j'ai beau relire, je ne vois pas de trace de troll ou de pique discrète, tu t'es pas trompé de multi par hasard [:polionamen] ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 17:08:27  profilanswer

n°22760877
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2010 à 17:11:41  profilanswer

calagan57 a écrit :

Beaucoup ici rêve d'un retour  de l'immo comme à cet époque: apport de 50%, prêt à 10% et surtout impossibilité pour les faibles revenus de pouvoir acheter. Un marché SAIN   :jap:

Non mais clair c'est n'importe quoi.

Vaut mieux que les pauvres prennent 35 ans de crédit, comme ça après ils seront bien dociles au travail pendant tout ce temps là, pour acheter une merde et essayer de l'entretenir :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22760920
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-05-2010 à 17:17:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais, pour la centième fois : qu'est-ce qui a réellement changé depuis 2000 pour expliquer cette hausse...?

L'ouverture en grand des vannes du crédit. En 2001 la FED commençait à baisser massivement les taux et l'argent coulait à flot dans l'économie, et ça a duré bien plus longtemps que ça n'aurait dû. La bulle immo c'est une bulle du crédit (l'immo étant quasiment toujours financé à crédit, avec des leviers souvent très importants).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22761011
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2010 à 17:31:44  profilanswer

paulpok a écrit :

Ouah, je crois que tu as découvert un truc vraiment sensationnel, si jamais la nouvelle de cette chute de prix s'apprend, j'ai peur que l'ensemble du marché de l'immobilier ne s'effondre. Je ne serai même pas surpris que ca dépasse le cadre de nos frontières et que le marché chinois ne suive la tendance franchement baissière que tu nous révèles.

Merci pour cette trouvaille, on n'est vraiment mieux informé d'un coup, ouf, dire que j'aurai facilement craqué pour cette maison dés la première parution de l'annonce. Vraiment, l'immo, c'est plus c'que c'était.

J'ai ri

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22761177
Professor
Posté le 29-05-2010 à 17:55:55  profilanswer

turlogh a écrit :

Si tu empruntes tout, c'est à dire 300000, sur 20 ans, tu rembourses annuellement :
- 5% du principal
- 4% d'intérêts
donc 27000€, soit 2250€ par mois  :lol:  

Et de toute façon, tu pouvais te douter qu'en empruntant à 4% par an sur 20 ans, tu payais
au total 20*4 = 80% de la somme en intérêts.
Et 80% de 300k€ ça fait pas 140k€

Et accessoirement ton calcul est complètement bidon parce qu'il fait l'hypothèse
d'une inflation nulle, de prix à l'achat constants et de loyers constants. Sur 20 ans. :D

Ouaaaahou  :ouch:  
On atteint un grand moment de mathématique.

Faut que je montre ça à ma femme (qui est prof de maths  :D )

n°22761369
Misko
Posté le 29-05-2010 à 18:22:24  profilanswer

Professor a écrit :

Ouaaaahou  :ouch:  
On atteint un grand moment de mathématique.

Faut que je montre ça à ma femme (qui est prof de maths  :D )

Ca pourrait lui donner une idée d'exercice pour ses élèves  :D

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°22761383
pierre20
Posté le 29-05-2010 à 18:23:47  profilanswer

pierre20 a écrit :

Vendredy de qualitay !  [:never let me down]  

Propale a 156.000€ ce jour  [:dovakor]  

[:cerveau hurle]  TROP T4RD C4Y DEJ4 VENDU IL FALLAIT PRENDRE LE TRAIN  

[:moonzoid:5]  Je sais pas si je vais accepter cette propale a -1,9% ...  [:cosmoschtroumpf]  

Apres un dredy de qualitay, voilà que le vendeur de la RP que je convoite accepte mon prix de 217.000€  [:cupra]  

[:dovakor]  

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°22761406
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2010 à 18:27:16  answer

saebalyon a écrit :

si tu savais dans la région de l'ain ta plein de bled perdu avec 5XX pecnot qui on les 100 mega , c'est la central nucléaire qui a tous payer les aménagement

fail !

habitez chez les bressans c'est la honte supreme !

n°22761460
pierre20
Posté le 29-05-2010 à 18:32:56  profilanswer

en meme temps par la bas pour 200000€ ta une chouette baraque avec autre chose qu'un jardinet  :o

---------------
n°22761567
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2010 à 18:49:05  profilanswer

J'sais parler aux femmes hein  [:clooney7]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 18:49:05  profilanswer

n°22761684
Professor
Posté le 29-05-2010 à 19:07:23  profilanswer

Cool ... c'est toujours mieux que le vieille épisode des Simpsons que je regarde sur C+ décalé  :D

n°22761708
Professor
Posté le 29-05-2010 à 19:10:34  profilanswer

"Il faut desencombrer le garage !  

Je vais dépersonnalisé cette pièce.

Une pièce - une fonction !

blabla ..."

n°22761717
phila
Posté le 29-05-2010 à 19:11:25  profilanswer

hé oui, 23ke qui vont qui viennent c'est juste le revenu d'une semaine de travail à Paulpok, alors comprendre que ce n'était pas la baisse en elle-même qu'il fallait commenter mais discuter de la justification des tarifs quand les étiquettes changent d'autant en 15 jours, c'est beaucoup trop difficile. Surtout sur HFR et ses revenus. C'est le prix. :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22761722
phila
Posté le 29-05-2010 à 19:12:12  profilanswer

pierre20 a écrit :

Apres un dredy de qualitay, voilà que le vendeur de la RP que je convoite accepte mon prix de 217.000€  [:cupra]  

[:dovakor]  

pour un prix affiché de ? sur une vente depuis ?

---------------
n°22761822
pierre20
Posté le 29-05-2010 à 19:24:28  profilanswer

Pas de prix affiché, vu que c'est mon ancien voisin du dessus et que je lui avais demandé de me prevenir si un jour il vendait son appart  [:ogmios]  

Grosso merdo ça fait 1650€ le m2  :)  

---------------
n°22762054
iosys99
Authentique aigri
Posté le 29-05-2010 à 19:49:11  profilanswer

Rappel.
Le prix d'un bien immo est fonction de 3 critères, par ordre de préférence :
1 - L'emplacement
2 - L'emplacement
3 - L'emplacement

n°22762094
sadlig
Posté le 29-05-2010 à 19:54:30  profilanswer

Bon, je reviens de la visite de mon futur appart, et il s'avère encore mieux que je ne l'imaginais sur les plans : plus lumineux, plus grand, équipements sympas,...
J'ai également appris à l'occasion que l'appart voisin du mien (7 pièces, 200 m², 1.070 M€) a été divisé en 3 appartements faute d'acquéreur à ce prix prohibitif.  
Une petite question si il y en a qui maîtrise les copros : je viens de recevoir la convocation à l'AG de copro dans 15 jours, mais cela me fait bizarre sachant que je ne prendrai possession que dans quelques mois ? C'est possible de faire l'AG même si on n'est pas entré dans les lieux ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22762112
pierre20
Posté le 29-05-2010 à 19:56:43  profilanswer

Citation :

Rappel.
Le prix d'un bien immo est fonction de 3 critères, par ordre de préférence :
1 - L'emplacement
2 - L'emplacement
3 - L'emplacement

De ce coté là pas de soucis...de tous points de vue l'emplacement est au top dans cette commune. Reste que c'est un appart au 4eme sans ascenseur.

A mon age je m'en tape, mais a terme j'aurais suffisament de milliemes pour forcer l'instalation d'un ascenseur ... donc a priori l'horizon est degagé...bon sauf que je vais quitter la region pour cause de taff normalement dans les 1 an a venir  :whistle:

Message édité par pierre20 le 29-05-2010 à 19:57:36

---------------
n°22762394
phila
Posté le 29-05-2010 à 20:32:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Bon, je reviens de la visite de mon futur appart, et il s'avère encore mieux que je ne l'imaginais sur les plans : plus lumineux, plus grand, équipements sympas,...
J'ai également appris à l'occasion que l'appart voisin du mien (7 pièces, 200 m², 1.070 M€) a été divisé en 3 appartements faute d'acquéreur à ce prix prohibitif.  
Une petite question si il y en a qui maîtrise les copros : je viens de recevoir la convocation à l'AG de copro dans 15 jours, mais cela me fait bizarre sachant que je ne prendrai possession que dans quelques mois ? C'est possible de faire l'AG même si on n'est pas entré dans les lieux ?

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Copro%20pauvre

---------------
n°22762619
philippe06
Posté le 29-05-2010 à 20:55:07  profilanswer

sadlig a écrit :

>5000€ / m² à Nantes  [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22762641
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-05-2010 à 20:56:50  profilanswer

philippe06 a écrit :

faut voir le niveau de finition  
si dedans c'est plaqué or c'est meme pas cher

---------------
marilou repose sous la neige
n°22762686
philippe06
Posté le 29-05-2010 à 21:01:28  profilanswer

Betcour a écrit :

L'ouverture en grand des vannes du crédit. En 2001 la FED commençait à baisser massivement les taux et l'argent coulait à flot dans l'économie, et ça a duré bien plus longtemps que ça n'aurait dû. La bulle immo c'est une bulle du crédit (l'immo étant quasiment toujours financé à crédit, avec des leviers souvent très importants).

Compte tenu de la pression déflationniste et l'endettement des états, j'imagine mal la BCE faire preuve de trop d'orthodoxie.

Vu qu'on a tjrs une demande en France pour s'endetter ras-la-gueule et peu de défauts de paiement, y a pas de raison qu'on arrête de prêter sur 25 ans et plus à 30% et plus.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22762785
sadlig
Posté le 29-05-2010 à 21:09:21  profilanswer

philippe06 a écrit :

La finition est élevé et l'environnement agréable :
http://hfr-rehost.net/self/pic/15f76a2404b3ac4b0f8b0f7d927f441b73950ef0.gif
Tout en étant à 5 minutes du centre de Nantes.

Si tu comptes la surface des terrasses même pour la moitié cela ramène ton prix à 4250 €/m².

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22763709
ezzz
23
Posté le 29-05-2010 à 22:07:37  profilanswer

C'est orienté au Nord ? :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22764142
sadlig
Posté le 29-05-2010 à 22:31:18  profilanswer

Non pourquoi ?

---------------
n°22764280
sadlig
Posté le 29-05-2010 à 22:39:41  profilanswer

Est - Ouest - Sud, mais pas Nord

---------------
n°22764519
phila
Posté le 29-05-2010 à 22:55:20  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est orienté au Nord ? :o

cherche pas le soleil c'est Nantes :whistle:

---------------
n°22764602
Professor
Posté le 29-05-2010 à 23:03:34  profilanswer

sadlig a écrit :

La finition est élevé et l'environnement agréable :
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 950ef0.gif
Tout en étant à 5 minutes du centre de Nantes.

Si tu comptes la surface des terrasses même pour la moitié cela ramène ton prix à 4250 €/m².

C'est sur l'erdre ou la sèvre ?

n°22764617
sadlig
Posté le 29-05-2010 à 23:04:42  profilanswer

L'erdre

---------------
n°22764749
phila
Posté le 29-05-2010 à 23:14:08  profilanswer

pierre20 a écrit :

Pas de prix affiché, vu que c'est mon ancien voisin du dessus et que je lui avais demandé de me prevenir si un jour il vendait son appart  [:ogmios]  

Grosso merdo ça fait 1650€ le m2  :)  

:jap:  

et par rapport au prix du moment à ton avis ? :??:

---------------
n°22766662
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-05-2010 à 02:10:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Compte tenu de la rareté des terrains et du cout de la construction, je doute sérieusement que l'on retrouve les prix de 2000 dans votre théorie... :o

Encore la même erreur fatale que beaucoup de monde fait. En 1991, qui plus est, à Paris, le terrain n'avait jamais été aussi rare qu'auparavant, ça n'a pas empêché la crise.

Tu peux avoir pénuerie, coût élevé, etc, etc ... Si les acheteurs n'ont pas les moyens d'acheter et/ou les banques prennent peur et arrêtent de prêter, et/ou l'état réduit ses aides, et/ou les taux remontent, le marcher s'écroule.  

Comme je l'ai expliqué quelque pages plus tôt, tu peux avoir pénurie et baisse des prix : il suffit que les acheteurs aient moins d'argent à poser sur la table.

n°22766724
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-05-2010 à 02:20:46  profilanswer

un echauffement du marché :o²
comme en bourse, bcp de volatilité, bcp d'acteur (banque, agence immo, notaire, promoteur, lotisseur, l'etat, les departements) avait bcp d'argent a faire => lobying, argent facile etc  
dans les autre pays ça corrige. En france c'est particulier on prend les crises en retard (comme en 29)
a cause d'un matelas de fonctionnaire*, bcp de social**, de l'epargne***, et des crédits d'impots****  et les ptz***** et Co : la crise immo en france n'a pas eu lieu  
les générations dominantes nous l'ont mis profond pour le moment  
elles vont aussi se manger des scelliers en bois d'ici 2-3 ans a la pelle (bien fait pour les cons)

*un actif sur 4  est protegé
ce qui en place dans pratiquement toutes les familles (parents ou conjoint)(confortable en cas de crise)

en moyenne oui, mais en pratique on est plus proche d'un cas où tu as des familles de fonctionnaires, des familles de salariés, des familles de profession libérales. De plus, un fonctionnaire ne va pas forcément vouloir ou pouvoir venir en aide à de la famille en difficulté suite à un problème immobilier.

** les assedic, le chomage partiel, le rsa ça donne de l'air pdt 2 ans (23 mois d'idemnisation pour un salarié viré) y'a pas ça en espagne ou au usa/ru

Ce qui justifie un effet retard, mais pas plus.  

*** bah ui on epargne bcp chez les ptit vieux et meme chez les jeunes (tout le monde est de souche paysanne a 3 generations en france)  du coup on sort des liasses de billets pour "aider" les jeunes a acheter un taudis trop cher (y'a qu'a voir ici le nb de concerné ...))

Cette épargne n'est pas infinie et seble être maintenant sérieusement attaquée, elle n'a pas suffit à éviter la baisse de 2008-2009

**** l'etat a mis le secteur sous perf, pas comme ailleurs, le stock de dizaines de milliers de logement neuf aurait du faire baisser les prix => dans le cul tout est parti en scellier....

***** logement trop cher ? avec le credit foncedé, on va quand meme vous faire un montage de folïe

Pour ces deux points, il s'est passé des choses similaires aux USA : la FED a baissé ses taux à fond, l'état a soutenue les banques suite à l'éclatement de la crise des subprimes en 2007. Mais en 2008, la situation était devenue intenable. Si les prix aux USA résistaient pas trop mal en 2007, ils n'ont pas fait un plis l'année suivante, la bulle y est pratiquement résorbée.  

L'éclatement d'une bull, on peut la retarder à grand frais, mais jamais l'éviter. Le mieux, c'est d'éviter qu'elle commence.

En plus, l'immobilier, à travers plusieurs scandales dont les scelliers risque de faire la une de l'actu dans quelque mois et de servir ainsi de repoussoir universel au même titre que la bourse pour certain.

n°22766745
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-05-2010 à 02:24:24  profilanswer

philippe06 a écrit :

Compte tenu de la pression déflationniste et l'endettement des états, j'imagine mal la BCE faire preuve de trop d'orthodoxie.

Vu qu'on a tjrs une demande en France pour s'endetter ras-la-gueule et peu de défauts de paiement, y a pas de raison qu'on arrête de prêter sur 25 ans et plus à 30% et plus.

à ce genre de taux, tu ne finance plus grand chose, même sur 50 ans, le capital empruntable est inférieur à celui de maintenant.

n°22766792
tuxracer
Posté le 30-05-2010 à 02:31:06  profilanswer

aaf :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°22767010
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-05-2010 à 03:10:25  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est exact et ce genre de situation de taux bas n'est jamais durable. C'est la fin de cette politique qui ne pouvait duré qui a provoqué la crise des subprimes en 2007.

n°22767290
pierre20
Posté le 30-05-2010 à 08:39:57  profilanswer

phila a écrit :

:jap:  

et par rapport au prix du moment à ton avis ? :??:

Il suffit de faire une recherche sur leboncoin avec comme criteres : 120-150m2 et prix max 225000€

Ben ya rien :/

Faut etendre le budget au minimum à 300k€, voir 350k€, tout ça pour trouver des apparts en plein centre qui est en train de se desertifier   :pt1cable:  

Là l'appart est superbement exposé, soleil du matin au soir dans le salon, et je vais pourvoir amenager en plus un grenier en genre de T1 bis duplex de 35-40m2.

Bref, une belle auportunité, celà dit le vendeur m'a gentillement specifié qu'il risquait de voir le fisc debarquer a ce prix là.

J'ai surtout de la chance de connaitre ces gens (tres gentils et plutot fortunés) qui me connaissent depuis l'age de mes 6 ans   :ange:

---------------
n°22767364
ezzz
23
Posté le 30-05-2010 à 09:28:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Non pourquoi ?

Parce que le prix me semblait un peu faible pour le coin. :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22767405
sadlig
Posté le 30-05-2010 à 09:46:35  profilanswer

C'est presque en train de le devenir : les nouvelles constructions atteignent des prix stratosphériques.

---------------
n°22767472
Professor
Posté le 30-05-2010 à 10:10:40  profilanswer

pierre20 a écrit :

Il suffit de faire une recherche sur leboncoin avec comme criteres : 120-150m2 et prix max 225000€

Ben ya rien :/

Faut etendre le budget au minimum à 300k€, voir 350k€, tout ça pour trouver des apparts en plein centre qui est en train de se desertifier   :pt1cable:  

Là l'appart est superbement exposé, soleil du matin au soir dans le salon, et je vais pourvoir amenager en plus un grenier en genre de T1 bis duplex de 35-40m2.

Bref, une belle auportunité, celà dit le vendeur m'a gentillement specifié qu'il risquait de voir le fisc debarquer a ce prix là.

J'ai surtout de la chance de connaitre ces gens (tres gentils et plutot fortunés) qui me connaissent depuis l'age de mes 6 ans   :ange:

En gros, ils te font un Scellier pour toi !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5205  5206  5207  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)